Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » futur corolla verso
  • » ATTENTION, collier de serrage manquant ou pas???
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap0%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap2%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap12%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap25%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap21%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap14%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap9%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_lcap16%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso moteur attelage refroidissement voyant Embrayage chauffage liquide changer Vidange retroviseur pompe frein courroie Huile B9002 alternateur vanne demarreur injecteur Démarrage radio batterie filtre BOITE autoradio
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)

    Aller en bas 
    +2
    cassebrique
    Old-Jack
    6 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:29

    Bonjour à toutes et à tous.

    Voici enfin le deuxième épisode de ce qui sera désormais ma trilogie.

    Le premier épisode intitulé « A quand une Verso hybride ou LPG » vous a fait part des questions et inquiétudes concernant mes convictions économico-écologiques et mes incertitudes quant à mon avenir au sein de la marque.

    Voici donc le récit du deuxième épisode ... Et la grande aventure commença !

    Notre nouvelle TCVII a été livrée le 18 décembre dernier (avec 42 jours d'avance) et nous avons accumulé quelque 1.800 kilomètres à ce jour.

    Voici son pedigree:
    Marque : TOYOTA
    Modèle : Corolla Verso II
    Motorisation : 1,8 l essence VVT-i 129 cv
    Boîte de vitesse 5 vitesses Multimode (MMT)
    Finition : Linea Sol Pack version 7 places
    Peinture métallisée 3Q3 Regency Red (Rouge Cardinal)

    Tarif: 28.765 € TTC

    Détails (hors taxes de 21 %):

    TCVII Sol Pack: 22384,30 €
    Remise: 1566,94 € ( 7%)
    Peinture métal: 289,25 €
    Jantes 16' »: 413,23 €
    City Pack: 164,46 €
    Calandre TTE: 500,00 €
    Becquet arrière TTE: 423,97 €
    Bavettes: 66,12 €
    Attache remorque amovible: 371,90 €
    Vitre teintées: 330,58 €
    Antivols de roues: 32,23 €
    Pneus hiver Firestone WinterHawk: 363,63 €
    Embout échappement: gratuit

    Et ... voici à quoi elle ressemble flower .

    Vues de l'extérieur:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja13 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja14 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja15 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja11 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja10 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja12

    Vues de l'intérieur:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja24 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja23 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja22 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja16 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja17 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja19 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja20 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja21 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Photo_11

    Les accessoires:

    TTE:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja36 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja37

    Echappement:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja38 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja43 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja42

    Les jantes alliage:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Photo_15 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja44
    (cette dernière photo est un trucage, vu qu'elles ne sont pas montées sur la voiture ... c'est juste pour voir l'effet qu'elles donneront).

    Les bavettes arrières:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja39 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja38

    Les bavettes avants:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja41

    L'attelage amovible:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja35 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja27 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja34 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja28 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja29 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja31 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja32 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja33

    Le kit « City Pack »:

    Les tapis de sol:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja46 Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja45

    La protection de coffre:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja17

    Me manquent comme accessoires, la baguette de coffre chromée, le système de contrôle électronique de pression des pneus, et les antivols de jantes. Excepté le système de contrôle de pression des pneus, ils me seront fournis lors de la première visite de contrôle.

    Premières impressions:


    Et bien, pour moi, elles vont au-delà de toutes mes espérances.
    Ce qui m'a impressionné (et stressé pendant les premiers mètres), c'est cette fabuleuse boîte MMT. Je n'avais jamais conduit de voiture sans pédale d'embrayage auparavant. Grâce à un voisin qui a acheté une Corolla équipée de cette boîte, je savais de par son expérience (et son enthousiasme) le confort qu'elle pouvait apporter.
    Malgré cela, une certaine appréhension m'a envahi lorsque je me suis placé derrière le volant et que j'ai appuyé sur le bouton d'allumage du moteur (le pied gauche sur la pédale de frein ... j'ai eu du mal à avancer ... pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur ...). Une fois compris le fait de coincer le pied gauche sur le repose-pied ... je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: un régal!

    Une fois maîtrisé cette boîte MMT(on s'y fait très vite), j'ai pu apprécier ses autres qualités: silence de fonctionnement, position de conduite idéale pour le grand gabarit que je suis (j'ai trouvé immédiatement le réglage idéal), le répondant du moteur, le confort et le soutien du siège conducteur, le bon amortissement des suspensions, malgré qu'elles soient plus dures que mon Picnic.

    Au niveau des commandes, je ne suis pas dépaysé non plus par rapport à mon Picnic: elles sont toutes à la même place. Je n'ai donc pas connu cette phase de recherche des commandes de phares, d'essuie-glaces, etc.
    J'apprécie l'ergonomie du tableau de bord, très lisible et complet. J'ai immédiatement trouvé pratique les commandes situées sur le volant: volume et fréquences radio à gauche, sélection des données de l'ODB à droite.

    Au fur et à mesure des kilomètres engrangés, mes premières impressions sont restés les mêmes: c'est une voiture sûre, silencieuse, confortable, bien équipée.

    Mais qu'en est-il vraiment en pratique ?

    Lisez vite l'Acte 2: Qualités/Inconvénients.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par le Ven 12 Jan 2007 - 0:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Acte 2: Qualités/Inconvénients   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:29

    Qualités/Inconvénients


    Je vais tenter de résumer les qualités et inconvénients par éléments. Je vais sûrement en oublier mais ce n'est pas grave.

    Extérieur/carrosserie/peinture:

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Superp10
    La représentation ci-dessus est une superposition d'une photo de mon Picnic avec ma nouvelle TCVII. J'ai ajusté les deux photos jusqu'à les faire coïncider par rapport à la base du montant des pare-brises.
    Les différences et similitudes entre les deux modèles sont flagrantes:

    Différences:
    La TCVII est plus courte d'un vingtaine de cm,
    le pare-brise de la TCVII est plus incliné,
    le hayon arrière de la TCVII est plus vertical,
    le capot de la TCVII est beaucoup plus court,
    le tableau de bord de la TCVII semble être placé plus haut,
    la hauteur de carrosserie des portières de la TCVII est beaucoup plus importante.

    Similitudes:
    l'empattement est sensiblement le même,
    la hauteur de toit est identique,
    la hauteur de caisse est également identique.

    Je n'ai jusqu'à présent rien à redire sur la carrosserie. Elle semble très bien finie. Quand je lave la voiture, j'ai pour habitude de nettoyer les moindres recoins: intérieurs des capots, coffres, portières, bas de caisses, et même les gardes-boues. Et bien, je trouve que tout y est plus facilement lavable que sur mon Picnic. Un gage de qualité et de longévité.

    Toyota a enfin pensé à placer des points de 'blocage' au niveau de l'ouverture et fermeture des portières, ce qui évite de voir partir celles-ci au moindre coup de vent. Il faut toutefois s'y habituer.

    Trois petits inconvénient toutefois:
    1.la carrosserie a tendance à s'encrasser très rapidement au niveau des portières et du hayon. Je ne parle pas ici de la peinture mais bien de salissures résultant de l'aérodynamique de la voiture. Le gros problème au niveau du hayon, c'est qu'il accueille la caméra de recul et celle-ci a tendance à s'encrasser rapidement. Nettoyage régulier de l'objectif assuré ...
    2.La visibilité arrière est quand-même limite. Le seuil des vitres mêlé à une petite vitre de hayon amène à rendre obligatoire l'utilisation de la caméra de recul;
    3.Combiné à cette caméra, il me semble que le phare de recul soit à la peine pour éclairer en suffisance l'arrière de la voiture. Peut-être qu'un deuxième feu aurait été préférable ...

    Ah, j'oubliais: regardez plutôt ce que j'ai vu sur mes rétroviseurs:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja25
    Ca ressemble à un décollement du vernis ... mais ce n'est pas ça ... c'est juste une trace de colle laissée par de l'adhésif ... ouffffff !

    Intérieur/accessoires:

    Comme je le disait plus haut, la qualité des sièges et des tissus me semblent irréprochables.
    A l'avant ils soutiennent parfaitement et les mouvement latéraux du corps sont bien contenus. Je me croirais assis derrière le volant d'une BMW X3 ...
    Je ne reviendrai pas non plus sur la facilité de réglage de ceux-ci ainsi que de des multiples réglages du volant.

    Les sièges arrières (deuxième rangée) sont confortables sur courts et longs trajets et ce, malgré une certains dureté à germanique.
    Je peux juste leur reprocher d'être un peu plats, ce qui entraîne un manque de soutien latéral. Pourtant, mas enfants ne regrettent pas les sièges individuels de la Picnic.

    Je ne peux pas parler de la qualité des sièges de la troisième rangée car ils n'ont pas encore servi.

    Par contre, j'ai sorti pour la première fois le cache-bagages ... Mouais Réflechir ... Z'auraient pu faire mieux ... Rolling Eyes
    Pour l'instant, il est toujours en place parce qu'il ne me gêne pas et je trouve que sa position est bonne, contrairement à certains qui le trouvent trop bas. Sa position proche des sièges ne nuit pas à l'encombrement du coffre.
    Ce qui me gêne au plus haut point, ce sont ces raccords de toile qui s'accrochent aux appuies-têtes. Ils auraient pu les faire avec enrouleurs automatique, comme s'est le cas sur le Picnic ... Au détriment de la finesse du cache-bagage, j'en conviens.
    Si je n'ai pas éprouvé de difficultés pour le placer, je crains fort qu'il ne me reste plus qu'à trouver du courage et de la patience pour le replacer dans son logement ... ça, c'est une autre paire de manche ...

    Comme pas mal de forumeurs, je déplore un certain manque de sérieux apporté sur la qualité des plastiques utilisés pour l'habillage de la TCVII. Si la résistance aux griffes me semble supérieur à mon Picnic, je ne peux que m'interroger sur l'emploi de plastiques durs au niveau du tableau de bord.

    Comme certains l'ont également signalés, l'ajustement des vide-poches est plutôt approximatif, mais rien d'alarmant, comme le montre cette photo:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja20

    L'ajustement du vide-poche du tableau de bord est, par contre, parfaite:
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Photo_14

    Le coffre ravit ma femme qui haïssait celui de mon Picnic, qu'elle jugeait non pratique à cause de sa hauteur de chargement et par la présence (ou non!) des sièges (peu pratique, eux aussi) de la troisième rangée.

    Ce qui manque à ma femme, c'est la possibilité de rabattre électriquement les rétroviseurs extérieurs. En effet, pour accéder à notre garage, nous devons rouler environ 4 mètres entre deux murs espacés de 2,35 mr ... elle n'en mène pas large quand c'est elle qui effectue la manoeuvre. Pour reculer et sortir la voiture, elle doit rabattre l'un des rétroviseurs afin d'éviter de l'accrocher. Cela aurait été un plus ...

    L'accessoire qui m'impressionne, c'est l'équipement audio-GPS-carnet de bord-caméras de recul et d'aide à la vision. Il m'aura fallu quelquessss jours de manipulations et de lecturessss du manuel pour en maîtriser l'essentiel car, pour tout connaître, il faudra encore que je bouquine un peu ...
    Pour ma part, je ne voulais pas d'un GPS car j'en possède un portable sur mon PDA, mais ces caméras m'intéressaient au plus haut point à cause, entre autre, à ce manque de visibilité arrière lors de manoeuvres. Vu qu'ils sont indissociables, j'ai donc pris le tout.
    Quelques petits défauts qui énervent.
    1.le passage systématique à l'écran par défaut qui permet l'activation du GPS: chaque fois que j'effectue une marche arrière ou , quand la caméra avant est activée, lors de chaque arrêt et après avoir visualisé les images, l'appareil remet systématiquement cette page d'accueil ... très énervant ...
    2.Au niveau audio, si je trouve le son suffisant, je déplore l'absence d'un 'equalizer' multibande ainsi qu'un 'loudness' (radio haut de gamme, d'après certaines brochures ...).

    Deux petites remarques au niveau audio:
    1.le son me semble meilleur en mode CD par rapport à la radio (plus de profondeur, comme disent certains ...);
    2.lorsque le moteur est coupé et que j'écoute la radio, celle-ci se coupe automatiquement après une heure d'utilisation.

    Je cite ici d'autres petits (vraiment petits) inconvénients que j'ai pu relever:
    la molette de réglage en hauteur des phares qui est sans cran, ce qui veut dire qu'à chaque toucher de cette molette, elle peut se dérégler;
    l'affichage de l'horloge n'est pas permanent;
    le réglage de l'intensité du tableau de bord est trop simpliste (trois niveaux d'intensité, seulement ...);
    L'éclairage du vide-poches du tableau de bord est coiffé par le rétroviseur. Résultat: on n'y voit rien la nuit ...
    le pare-soleil côté conducteur n'est pas profilé pour pouvoir éviter de se bloquer au niveau du rétroviseur, ce qui empêche de le plaquer contre le pare-brise ...
    [edit]Je supprime ce petit inconvénient car Boun a précisé certaines choses à propos du réglage du rétroviseur thumright .[/edit]

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Old-ja26
    Consommation

    Il a souvent été question sur la fiabilité de l'ODB au niveau de la consommation qu'il indique.

    Pour ma part, j'ai effectué à ce jour trois pleins (quatre en fait mais on ne compte pas le premier, n'est-ce pas ...) et voici les indications:

    premier plein:
    KM compteur: 48 km
    KM parcourus : 528,2 km
    PLEIN : 48,73 l
    MOYENNE ODB: 8,2 l/100km
    MOYENNE CALCULEE: 9,23 l/100km

    Deuxième plein:
    KM compteur: 1055 km
    KM parcourus : 507,4 km
    PLEIN : 42,49 l
    MOYENNE ODB: 7,1 l/100km
    MOYENNE CALCULEE: 8,37 l/100km

    Troisième plein:
    KM compteur: 1613 km
    KM parcourus : 558,0 km
    PLEIN : 42,46 l
    MOYENNE ODB: 7,7 l/100km
    MOYENNE CALCULEE: 7,61 l/100km

    Tout ce que je peux conclure, c'est que ma consommation a tendance à diminuer. Et si je reste dans une fourchette de 7,5 à 8,5 l/100km, je serais le plus heureux des TCVtistes.

    Mais je ne le saurai vraisemblablement jamais...

    Pourquoi?

    Si vous avez lu le premier épisode de ma trilogie, vous savez que le vais bientôt équiper ma voiture d'un kit LPG (ou GPL, si vous voulez). Ma consommation sera tout-à-fait différente et je ne sais pas si l'ODB fonctionnera encore ...

    Pour conclure cette 'petite' présentation, je peux affirmer que nous ne regrettons absolument pas le choix que nous avons fait en achetant cette voiture. Mes enfants ne le regrettent pas non plus.
    Certes, elle a quelques défauts mais elle correspond tout-à-fait à ce que nous demandons d'une voiture: Confort, fiabilité et longévité ... Longévité ...

    Mais qu'en sera-t-il avec la pose du kit LPG ?

    N'est-ce pas un risque inconsidéré ?

    N'est-ce pas une erreur ?

    Si vous voulez connaître la suite ...

    Ne manquez pas le dernier épisode de cette trilogie ...

    LA TCVII LPG ... Une autre histoire qui commence ...

    Voir ICI

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par Old-Jack le Jeu 10 Avr 2008 - 21:20, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 0:52

    merci pour ce superbe résumé très détaillé que je te promet de lire en entier mais demain

    bonne nuit ou plutôt bonjour
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:17

    Salut,

    il n'y a pas à dire, quelquesoit la couleur, la tcv2 en jette !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:41

    Super retour d'expérience !!! Bravo ! Bravo ! Bravo !
    J'attends de lire la suite avec impatience !!! bounce

    _________________
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 7:54

    Bravo ! Old-Jack ! thumright
    Retour d'expérience impressionnant... Trop Facile
    Tu as dû y passer quelques instants......................... Laughing drunken Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:51

    salut old jack !!!! superbe ton TCVII ....

    super ton reportage !!! tu étais journaliste dans une autre vie ???

    tes voisins ne t'ont pas pris pour un fou en prenant toute ces photos ????

    bon, trève de plaisanterie...Pascal est curieux....et il faut que je t'écrive de sa part:

    pour un modèle de haute gamme en belgique , vous n'avez pas des jantes en alu ? c'est inadmissible...mais bon tu as 5 ans de garantie...ça compense...

    personnellement je me pose une question sur le fait de monter le GPL , cela ne va t'il pas annuler la garantie ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:27

    Bonjour Old-Jack,

    quel récit impressionnant, rigoureux, et informatif au plus haut niveau. Si tu veux joindre ma Société de distribution clandestine de MMT, tu es le bienvenu.

    Tes impressions sont quasiment identiques aux miennes. Sauf que j'ai la version SOL, donc pas le GPS et les caméras. J'ai hésité, car on m'en offrait une, mais j'ai eu auissi cette impression d'agacement que tu décris, et j'ai considéré que je pouvais m'en passer. J'ai économisé 2500 Euro.

    J'ai moins de chances quant à l'appréciation par mes enfants. Mon fils Florian devient systématiquement malade sur des trajets en famille, et a commencé à détester le TCVII. C'est vrai, je persiste et signe, la suspension est trop sautillante pour certaines sensibilités.

    C'est donc peut-être un critère à surveiller lors d'un achat.

    Sinon, venant comme toi d'un Picnic, je partage ton appréciation du progrès réalisé. Mais après tout, le Picninc représente la technologie d'il y a dix ans. C'est pourquoi que les avis d'autres TCVistes ayant possédé des voitures plus modernes est si intéressante.

    Voilà, encore un grand bravo pour ton effort. Cette contribution fera référence.

    Et beaucoup de chance avec l'installation GPL. Elle m'aidera à savoir si je risque le pas.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cyberdad
    Maître TCV
    Maître TCV
    cyberdad


    Nombre de messages : 400
    Date de naissance : 07/06/1970
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 11:07

    Bravo Old-Jack pour ce superbe "résumé"... Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:14

    Réflechir Je me demande, d'ailleurs, si l'on peut toujours appeler cela un "résumé" ?!... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:22

    OLD JACK >> Tu est un MAITRE , tu te vraiment "défoncé" pour nous sortir un contre-rendu aux petits oignons ! ! CHAPEAU ! ! thumleft thumleft thumleft thumleft thumright thumright thumright thumright
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:04

    JCS27 a écrit:
    Réflechir Je me demande, d'ailleurs, si l'on peut toujours appeler cela un "résumé" ?!... Japonais
    Bonjour à toutes et à tous.

    A vous lire, je pourrais en conclure que le résultat est à la hauteur de votre patience ... j'en suis tout ému ... Embarassed
    JCS27 et cyberdad ont raison: ce n'est pas un résumé puisque c'est une trilogie ... Mr. Green Et l'épisode 2 a dû être coupé en deux Actes car le forum refusait de le prendre en un seul ... je me demande bien pourquoi ... "Trop long", il me disait ... Mr. Green

    Reste donc un épisode à rédiger et qui intéressera plus d'un forumeur, d'après les quelques réactions reçues, et je m'en réjouis.
    Cette expérience sera sûrement à mettre en parallèle avec quelques sujets déjà créés sur le thème des carburants écologiques (ou supposés l'être) actuels et à venir.

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour Old-Jack,

    quel récit impressionnant, rigoureux, et informatif au plus haut niveau. Si tu veux joindre ma Société de distribution clandestine de MMT, tu es le bienvenu.

    Tes impressions sont quasiment identiques aux miennes. Sauf que j'ai la version SOL, donc pas le GPS et les caméras. J'ai hésité, car on m'en offrait une, mais j'ai eu auissi cette impression d'agacement que tu décris, et j'ai considéré que je pouvais m'en passer. J'ai économisé 2500 Euro.

    J'ai moins de chances quant à l'appréciation par mes enfants. Mon fils Florian devient systématiquement malade sur des trajets en famille, et a commencé à détester le TCVII. C'est vrai, je persiste et signe, la suspension est trop sautillante pour certaines sensibilités.

    C'est donc peut-être un critère à surveiller lors d'un achat.

    Sinon, venant comme toi d'un Picnic, je partage ton appréciation du progrès réalisé. Mais après tout, le Picninc représente la technologie d'il y a dix ans. C'est pourquoi que les avis d'autres TCVistes ayant possédé des voitures plus modernes est si intéressante.

    Voilà, encore un grand bravo pour ton effort. Cette contribution fera référence.

    Et beaucoup de chance avec l'installation GPL. Elle m'aidera à savoir si je risque le pas.

    Jan
    Pour ce qui est de la participation à ta socitété clandestine MMT, j'en serais honoré mais, au lieu d'être un clandestin, j'opte pour pour la vitrine sur rue. Elle vaut vraiment la peine d'être officialisée partout ... Wink

    Concernant tes enfants, j'en suis sincèrement désolé. Je me pose toutefois une question: je ne l'ai pas cité dans mon allocution mais je me demande si ce phénomène de mal de la route n'est pas plus dû au fait que les sièges arrières soient placés plus haut que les sièges avants. Le passager placé à l'arrière a par conséquent une vue plus large sur son 'environnement, ce qui influencerait son oreille interne et occasionnerait ces désagréments.
    Mes enfants avaient le même problème dans mon Picnic lors de longs voyages. Seuls l'habitude et la prise d'un médicament contre ce genre de mal du voyage ont pu y remédier. L'âge avançant, ils ne souffrent désormais plus de celà.

    L'installation LPG est prévue pour le 6 février prochain (4 jours de montage prévus). Ensuite, encore 3.000 km à rouler à l'essence pour rassurer l'intallateur gaz sur la bonne tenue du moteur à l'essence et ce sera parti ... Alea Ajacta Est

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:20

    Old-Jack a écrit:

    Pour ce qui est de la participation à ta socitété clandestine MMT, j'en serais honoré mais, au lieu d'être un clandestin, j'opte pour pour la vitrine sur rue. Elle vaut vraiment la peine d'être officialisée partout ... Wink

    Concernant tes enfants, j'en suis sincèrement désolé. Je me pose toutefois une question: je ne l'ai pas cité dans mon allocution mais je me demande si ce phénomène de mal de la route n'est pas plus dû au fait que les sièges arrières soient placés plus haut que les sièges avants. Le passager placé à l'arrière a par conséquent une vue plus large sur son 'environnement, ce qui influencerait son oreille interne et occasionnerait ces désagréments.
    Mes enfants avaient le même problème dans mon Picnic lors de longs voyages. Seuls l'habitude et la prise d'un médicament contre ce genre de mal du voyage ont pu y remédier. L'âge avançant, ils ne souffrent désormais plus de celà.

    L'installation LPG est prévue pour le 6 février prochain (4 jours de montage prévus). Ensuite, encore 3.000 km à rouler à l'essence pour rassurer l'intallateur gaz sur la bonne tenue du moteur à l'essence et ce sera parti ... Alea Ajacta Est

    Salut Old-Jack,

    Merci pour ces mots gentils concernant le problème de Florian. Valérie est contente. En effet, médicaments (Imodium de Janssen, j'ai travaillé pour eux à Beerse il y a 20 ans), fera l'affaire.

    Je te lirai avec curiosité. Je scruterai un forum allemand pour voir ce que l'on peut y apprendre sur ce sujet.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:40

    pascaro a écrit:
    salut old jack !!!! superbe ton TCVII ....

    super ton reportage !!! tu étais journaliste dans une autre vie ???

    tes voisins ne t'ont pas pris pour un fou en prenant toute ces photos ????

    bon, trève de plaisanterie...Pascal est curieux....et il faut que je t'écrive de sa part:

    pour un modèle de haute gamme en belgique , vous n'avez pas des jantes en alu ? c'est inadmissible...mais bon tu as 5 ans de garantie...ça compense...

    personnellement je me pose une question sur le fait de monter le GPL , cela ne va t'il pas annuler la garantie ?
    En fait, j'étais un cancre en français et la littérature ne m'attirait pas du tout à l'époque. Je suppose que mon travail (qui m'amène à rédiger des rapports et des études à longueur d'année) ainsi que la participation active à ce genre de forum m'ont transfiguré.

    Pour les photos, c'est plutôt ma femme qui m'a pris pour un dingue ... geek

    Pour les jantes alu, je suis d'accord avec toi. Mais dans mon cas, cela n'avait aucune importance vu que devais acquérir des jantes pour monter mes pneus hiver. Cela m'arrange donc très bien.
    Il faut quand-ême reconnaître que la politique des importateurs me laisse quand même perplexe. Il faut savoir qu toutes les Toyota peuvent être montés d'une multitude d'options (toit ouvrant, lave-phares, jantes alu, double verrouillage, sièges chauffants, gallerie de toit, etc.) mais ce sont les importateurs de chaque pays qui décident des options qui seront disponibles ... drôle de politique car il est aberrant de voir ce genre de détails manquer (les jantes alu pour la Belgique, la gallerie de toit pour la France) ... Réflechir . La politique de marketing de Toyota en prend également un coup face aux concurrents germaniques ...

    Pour ce qui est de la garantie, elle court toujours. Si une défaillance moteur survenait et que la cause était due à l'installation GPL, la garantie moteur ne fonctionnerait pas ... et c'est logique. Resterait à prouver que la défectuosité ne soit pas causée par l'installation. Et là, c'est pas gagné d'avance ... Vivement une bonne assistance juridique ...
    Mais je ne m'en fais pas. La qualité Toyota est bien présente, même s'il est évident que les moteurs actuels soient moins robustes qu'avant.
    Mon expérience en la matière tend à le prouver. Mon Picnic était équipé d'un tel équipement alors que tout le monde me prédisait les pires ennuis ... Après 10 ans et 256.000 km, le moteur était nickel (à part pour mon petit problème de CO2 mais qui n'était pa dû au moteur en lui-même).

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptySam 13 Jan 2007 - 0:07

    Merci OldJack pour le qualité de ton reportage ! 1 000 Bravos ! Bravo !

    Ce post va servir de référence pendant longtemps !

    Quelques remarques en vrac (à la "sauce Boun" bien sûr) :

    - Je n'aime pas le sortie de pot "greffé" sur l'original, je trouve que ça fait vraiment "faux", gadget... question de gout !
    - Les bavettes me posent problème aussi, elles nuisent au caractère dynamique de l'auto... (une calandre TTE Shocked Waou ! avec des bavettes What the fuck ?!? ) à quoi servent-elles ?
    - La boule d'attelage ? Tu as une caravane ? ou c'est juste pour protéger ton pare-choc arrière ?

    Pour tout le reste thumright thumleft (Notamment le choix du MMT !)

    En tout cas, si on croise OldJack, on n'a pas besoin de l'autocollant du forum pour reconnaitre sa TCVII !

    Profite bien de ton Vvt-i jusqu'a début février... j'ai peur que ton moteur GPL soit moins dynamique... (Pourquoi ce choix ?)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptySam 13 Jan 2007 - 2:05

    Japonais Japonais Japonais félicitation !!!!! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

    pour ce compte rendu détaillé et des trés belles photos !!!!! Trop Facile Trop Facile Trop Facile

    en ce qui concerne les bavettes, mon tcv2 en posséde aussi!!!..........elles

    ont pour moi deux cotés pratiques!!!!....celui de protéger les parties basses du

    véhicule de toutes projections venant des roues et sous la pluie, tu balance

    moins de saletées sur l'ar du véhicule et sur le véhicule de derriere!!!

    et avec les barres de toit!!!!...........elle est vraiment craquante!!! Mr. Green

    et la calandre!!!!......................de la balle!!!!....... Bravo ! Bravo ! Bravo !

    encore une fois, un grand merci pour ton explicatif!!!! salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptySam 13 Jan 2007 - 11:38

    De Mey, Jan a écrit:

    Salut Old-Jack,

    Merci pour ces mots gentils concernant le problème de Florian. Valérie est contente. En effet, médicaments (Imodium de Janssen, j'ai travaillé pour eux à Beerse il y a 20 ans), fera l'affaire.Jan

    permets moi, jan, ce conseil un peu déplacé sur ce forum, l'imodium ne contient il pas des constituants alcaloïdes de la morphine, recherchés pour leur effet inhibiteur sur la motricité intestinale? essaye plutot de la nautamine, avec les jeunes..
    bien cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptySam 13 Jan 2007 - 12:47

    Cher Old-Jack,
    Dans ton deuxième épisode,
    Rien dans ce que tu as présenté ou monté, ne me choque...
    Le principal se trouve dans ta satisfaction de tes choix.
    Je ne peux que m'incliner et saluer la qualité de présentation de ton épisode, sans réserve, ni questions...Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptySam 13 Jan 2007 - 20:58

    Super super ce fut un plaisir de lire tes lignes !
    avec les photos a l appuie c est top
    merci beaucoup

    PS : moi j ai le meme souci au retroviseur mais c est le vernis qui est parti....toyota me le passe en garantie Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptySam 13 Jan 2007 - 21:24

    thierry075 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:

    Salut Old-Jack,

    Merci pour ces mots gentils concernant le problème de Florian. Valérie est contente. En effet, médicaments (Imodium de Janssen, j'ai travaillé pour eux à Beerse il y a 20 ans), fera l'affaire.Jan

    permets moi, jan, ce conseil un peu déplacé sur ce forum, l'imodium ne contient il pas des constituants alcaloïdes de la morphine, recherchés pour leur effet inhibiteur sur la motricité intestinale? essaye plutot de la nautamine, avec les jeunes..
    bien cordialement

    En effet thierry075, tu as raison, l'imodium est prescrit pour certaines formes de diarrhée. Je pense que c'est un des premiers médicaments découverts par le Dr. Janssen. Je me suis totalement trompé. Mes excuses. Un médicament à ne pas donner aux enfants. Merci pour le conseil, juste celui là de la nautamine.

    Merci,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:13

    Boun a écrit:
    Merci OldJack pour le qualité de ton reportage ! 1 000 Bravos ! Bravo !

    Ce post va servir de référence pendant longtemps !

    Quelques remarques en vrac (à la "sauce Boun" bien sûr) :

    - Je n'aime pas le sortie de pot "greffé" sur l'original, je trouve que ça fait vraiment "faux", gadget... question de gout !
    - Les bavettes me posent problème aussi, elles nuisent au caractère dynamique de l'auto... (une calandre TTE Shocked Waou ! avec des bavettes What the fuck ?!? ) à quoi servent-elles ?
    - La boule d'attelage ? Tu as une caravane ? ou c'est juste pour protéger ton pare-choc arrière ?

    Pour tout le reste thumright thumleft (Notamment le choix du MMT !)

    En tout cas, si on croise OldJack, on n'a pas besoin de l'autocollant du forum pour reconnaitre sa TCVII !

    Profite bien de ton Vvt-i jusqu'a début février... j'ai peur que ton moteur GPL soit moins dynamique... (Pourquoi ce choix ?)
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Papa ... Mr.Red

    Pour ce qui est de la garniture de la sortie d'échappement, j'estime que c'est la meilleure alternative esthétique par rapport à une sortie d'échappement complète. Je n'avais pas envie de modifier le son de cet échappement et, d'après un spécialiste, les sorties spécifiques tuning ont une durée de vie beaucoup plus courte que l'original.

    Pour l'attelage, je possède effectivement une petite remorque qui me permet d'amener mes déchets organiques et autres déchets dits 'inertes' dans un parc à conteneurs (herbe de tonte, taille d'arbustes, etc.).
    La boule amovible est très pratique car, comme on peut le constater sur les photos, celle-ci est assez prohéminente ... Très mauvais pour les tibias si elle était fixe ... Like a Star @ heaven

    Pour les bavettes, j'estime qu'elles sont suffisamment discrètes et, à mon sens, elles ne nuisent pas à l'esthétique générale de la voiture, que du contraire. Ce que je cherche, c'est de l'esthétique, pas du tuning ... Rolling Eyes
    L'uilité de ces bavettes à été très bien expliquée par Phil (merci Phil thumright ).

    Concernant l'autocollant ... j'en aurait bien commandé aussi car je le trouve très réussi, mais pour le placer où ... c'est un des gros défauts des glaces surteintées Crying or Very sad . A moins que je n'en commande par solidarité ... Réflechir ... Je me tâte ...

    Concernant l'installation LPG ... rambo ... Tu n'as pas lu mes différents messages à ce sujet! En aucun cas tu ne perds de puissance ni de couple. Les technologies ont évolué dans le bon sens et, à l'heure actuelle, elles sont au point et sont performantes thumleft . Le seul bémol est qu'il n'existe aucun moteur optimisé pour ce genre de carburant (bi-carburation oblige ... et le manque de volonté des constructeurs aussi Rolling Eyes ), à part un prototype PRIUS dont le moteur thermique avait été étudié et optimisé pour ce carburant, les résultats étant très prometteurs car meilleur performance par rapport à l'essence et meilleur rendement en terme écologique par rapport à la bi-carburation.
    Je ne vais pas réexpliquer mes convictions à ce sujet car tout est expliqué dans mon "premier épisode".

    Y a plus qu'à lire ... fainéant ... Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:02

    Old-Jack a écrit:
    Boun a écrit:
    Merci OldJack pour le qualité de ton reportage ! 1 000 Bravos ! Bravo !
    Profite bien de ton Vvt-i jusqu'a début février... j'ai peur que ton moteur GPL soit moins dynamique... (Pourquoi ce choix ?)
    Bonjour à toutes et à tous. Bonjour Papa ... Mr.Red
    Concernant l'autocollant ... j'en aurait bien commandé aussi car je le trouve très réussi, mais pour le placer où ... c'est un des gros défauts des glaces surteintées Crying or Very sad . A moins que je n'en commande par solidarité ... Réflechir ... Je me tâte ...
    Y a plus qu'à lire ... fainéant ... Mr. Green
    Bonjour,
    Comme tu l'a souligné, et je suis aussi concerné, je pense qu'il se voit mal derrière les vitres surteintées car le fond de l'autocollant est noir...Neutral
    C'est pour cela que j'ai modifier mon autocollant "provisoire" en adoptant un fond blanc, ainsi, le résultat est moins "heureux", mais à l'avantage de très bien se distinguer...Confused Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:39

    Salut tout le monde,

    Ouahhh !!!
    Superbe présentation...
    Et bien j'avais 2/3 hésitations mais ce superbe article m'a définitivement convaincu.
    Merci à toi il ne me reste plus qu'a le faire lire à ma femme Wink
    Bonne journée à tous et longue vie au forum...

    Mendes


    Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 14:13, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:00

    Salut à toi, Mendès ! Wink
    Et bienvenu sur le forum. cheers Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:06

    et encore,mendes, tu verras, il ya un bonheur de conduire cette machine, dont les mots, même ciselés comme ceux de old-jacq ne suffisent à rendre compte...
    prends également en compte l'avis de notre ami jan, que la boite MMT a malheureusement fait déjanter au delà du réversible,dans des régions dont on ne revient pas, car s c'est de la ganja cette boite MMT, crois moi, mendes, mon ami, c'est de la ganja...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » essence et GPL= LPG
    » AILERON OU BECQUET DE TOIT POUR VERSO
    » HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: