Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    MessageSujet: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 3 Juin 2006 - 22:38

    Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un Toyota PICNIC 2.0l essence (moteur 3S-FE) thumright . Malgré ses neuf années et ses 241.000 km, ma totoy respire la santé sunny .
    Rien d'anormal, me direz-vous. Elle a toutefois une particularité : elle a été équipée d'un kit LPG (système DGI de chez AutoGaz) quasiment dès le début de ses tours de roues. Vous l'aurez compris, je suis un inconditionnel du moteur écologique (dumoins le plus possible).

    Depuis peu, je songe à la remplacer. Mes critères de sélections sont plutôt drastiques : il me faut:
    - un monospace,
    - avec un moteur essence,
    - d'une fiabilité reconnue,
    - pas de françaises,
    - pas d'américaines (hormis Ford Europe),
    - pas d"allemandes (ou apparentés),
    - pas d'italiennes.
    Je me suis directement tourné vers le Corolla Verso II 1.8l essence finition Sol qui semblait me convenir à merveille (hormis pour le coffre ridicule en version 7 places - à quand le modèle longVerso ? Mr.Red ). Objectif avoué d'emblée: l'équiper au gaz. Mon élan a toutefois été stoppé net lorsque mon concessionnaire m'a vivement déconseillé de monter un kit LPG car les moteurs VVTI ne supportaient pas ce genre de carburant What the fuck ?!? . Aïe! Pour une tuile, c'est une tuile. Me souvenant que le même genre de réponse m'avait été donné pour mon Picnic, je m'en suis allé prendre des informations chez mon installateur préféré qui, lui, n'avait trouvé aucun inconvénient au montage, à l'époque. Que du contraire!
    Lorsque je lui ai parlé de mon projet (en commençant déjà à le titiller pour une possible remise de prix comme bon client Mr. Green ) il m'annonce également qu'il me déconseillé fortement un tel montage sur ce genre de moteur pale .
    Les raisons invoquées sont :
    - soupapes trop fragiles,
    - collecteur d'échappement en plastique (!!),
    - finition moteur laissant à désirer.
    Une grosse panique m'envahit, mais je ne me laisse pas encore abattre. Je prends des renseignements chez un autre installateur : même réponse. affraid
    J'ai tenté de trouver des informations sur la toile mais sans succès Réflechir . Mon Picnic serait-il le dernier Toyota que j'aurai acheté (je suis client depuis 23 ans et 4 voitures - sans parler de celles de ma femme) Sad ?
    Contraint par cette affirmation, je suis allé voir ce qu'il se passe chez la concurrence et j'ai posé les mêmes questions. Et je trouve ce qui correspond à mes convictions. affraid , et à profusion!

    Qu'en penser ? Je sais que certains installateurs (français) proposent sur leur site internet un montage pour ce genre de moteur. Les infos trouvés sur certains sites parlant de la problématique des moteurs récents quand ils sont combinés à un carburant non prévu par le constructeur, me font dire que je ne dois pas m'obstiner plus longtemps.

    Si Toyota m'offrait une alternative du genre vendre un Corolla Verso II en version hybride, je m'attarderais encore bien sur cette possibilité, quoique je ne sois pas convaincu de l'opportunité de choisir ce genre de technologie. Mais ce n'est pas le cas.

    Ce message est un ultime appel pour trouver des gens qui ont osé franchir le pas, c'est-à-dire des propriétaires qui ont installé un kit LPG sur un moteur VVT-I. Quelles sont vos expériences ? Est-ce que cela fonctionne ? Pleaaaaaaase, répondez moi vite! Je suis au bord du gouffre Sad ... Là, j'exagère un peu Wink
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 3 Juin 2006 - 22:51

    salut,
    c'est vrai, je m'était renseigné aussi quand j'ai acheté la mienne (gazoil), pour éventuellement prendre une essence et la passer en gpl, cela m'a été déconseillé, cullase trop fragile, même chose pour les honda, "elle vont tenir 30 000km et péter", cela vient de la technologie vvti apparament, je connais pas ton préparateur mais tu dois connaitre le site de borel ou ils donnent la liste par marque des voitures modifiables, a noter que pour quasiment tout les modèles toy cités, une modif de la culasse est a faire, un renforcement je pense...

    http://www.borel.fr/General.fr.htm

    je peux pas en dire plus Wink
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 3 Juin 2006 - 22:51

    Bonjour et bienvenue à toi.

    Je vais juste ajouter deux choses qui vont bloquer en plus :

    Le tcv2 a une roue de secours mais externe, en 7pl comme tu dis coffre ridicule alors ou vas tu mettre ta bombonne gpl ??

    et aussi je crois que le fait d'installer un kit gpl va faire sauter la garantie toy si l'installation n'a pas été prévue par le constructeur lui meme.

    Il n'y aura plus d'aide de l'état non plus sur les moteurs puissants, tu vas rejetter +120g/co2 avec le 1.8 vvti, donc pas d'aide, et à 26000km/an, tu amortiras peut etre aussi vite un diesel vu que tu vas faire au moins 10l de conso gpl et que sont prix n'arrete pas de monter aussi et que l'écart se reduit.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 3 Juin 2006 - 23:57

    Il ne te reste plus qu'à acheter le Lexus RX 400h (hybride essence-électrique) mais c'est 56000 euros!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes mais c'est une sacré bête!
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyDim 4 Juin 2006 - 20:42

    Bonjour à tous. Non, je ne me suis pas encore jeté dans le précipice ... lol!
    beloha a écrit:
    ... je connais pas ton préparateur mais tu dois connaitre le site de borel ou ils donnent la liste par marque des voitures modifiables, a noter que pour quasiment tout les modèles toy cités, une modif de la culasse est a faire, un renforcement je pense...

    http://www.borel.fr/General.fr.htm

    je peux pas en dire plus Wink
    Je connais effectivement le site de Borel mais le corolla verso n'apparaît pas dans leurs catalogues. Toutefois l'avenis y apparaît bien mais je ne sais pas si le kit est le même (gestion éléctronique différente ?). Et puis, pourquoi irais-je en France faire monter un kit qui me reviendrait moins cher en Belgique Mr. Green ? Un avantage non négligeable toutefois : ils proposent (contre rémunération) une garantie sur leur installation et le moteur.

    D5D172 a écrit:
    Le tcv2 a une roue de secours mais externe, en 7pl comme tu dis coffre ridicule alors ou vas tu mettre ta bombonne gpl ??

    et aussi je crois que le fait d'installer un kit gpl va faire sauter la garantie toy si l'installation n'a pas été prévue par le constructeur lui meme.

    Il n'y aura plus d'aide de l'état non plus sur les moteurs puissants, tu vas rejetter +120g/co2 avec le 1.8 vvti, donc pas d'aide, et à 26000km/an, tu amortiras peut etre aussi vite un diesel vu que tu vas faire au moins 10l de conso gpl et que sont prix n'arrete pas de monter aussi et que l'écart se reduit.
    Je pense même que la roue de secours (temporaire ?) se trouve sous le plancher, du côté conducteur. Mais cela ne poserait pas de problème car j'ai connu la même situation avec mon Picnic, et mon installateur a quand même pu y loger un réservoir thorique de 55l (réellement utilisable) thumright .

    La garantie Toyota n'interviendrait pas s'il était prouvé que la casse était dûe àl'installation gaz. Situation que j'ai également connu parce que précisé lors de l'installation gaz sur mon Picnic.

    L'aide de l'Etat Français n'a aucune importance pour moi car je suis Belge résidant en Belgique.
    Pour ce qui est "aide de l'état", la Belgique ne propose "que" une surtaxe sur le véhicule équipé (pour ma part, un surcoût de quelque 150 euros par an) ... scratch Par contre, le carburant, lui, n'est pas soumis aux accises, d'où le prix à la pompe plus que concurrencielle (0,411 euros/l au dernier plein effectué thumleft ).

    Pour ce qui est de la soit disant fausse économie par rapport au gasoil, mes derniers calculs contredisent tes dires. De toute façon, je suis plus écolo que écono (jusqu'à une certaine limite, quand même). C'est donc également un argument dont je ne tiens pas compte, ou si peu. Tout le monde parle de CO2 comme seul argument écologique. Cela me semble un peu réducteur. Une large page sur le site auto-forum.com est d'ailleurs consacrée sur le sujet, ou bien encore cet autre sujet sur le même site.
    Pour information, lors du dernier passage au contrôle technique, ma vénérable automibile crachait royalement 135 gr de CO2 ... Pas mal pour une vieille auto ...

    Pour ce qui est du prix du carburant, le gazole augmente dans les mêmes proportions que le LPG ou l'essence. En Belgique, il aurait même tendance à augmenter plus. L'argument ne tient donc pas non plus.

    Moreau a écrit:
    Il ne te reste plus qu'à acheter le Lexus RX 400h (hybride essence-électrique) mais c'est 56000 euros!!!!!!!!!!! mais c'est une sacré bête!
    La sacrée bête à au moins deux défauts:
    1. c'est un SUV, pas un monovolume. Je n'ai pas besoin d'un gros 4x4;
    2. elle est anti-économique (pour ne pas dire que je n'ai pas les moyens de me la payer Embarassed ).
    Je dois toutefois reconnaître que son rapport prix/qualité/équipement est imbattable.

    Ah, si Toyota pouvait sortir d'ici quelques semaines une version hybride de son Corolla Verso; cela m'arrangerait bien. Mais ce n'est pas le cas. Sad

    En tout cas, merci pour ceux qui m'ont déjà répondus. J'espère sincèrement qu'un internaute pourra m'apporter des enseignements sur son expérience vécue.
    Je suis toujours au bord du gouffre ... Mr.Red
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyDim 4 Juin 2006 - 23:49

    Old-jack > excuses je n'avais pas vu ta nationalité. Et pour le co2 je n'avais parlé du seuil des 120g uniquement pour la france dont l'aide gpl est pour les voitures sous les 120g, reste uniquement des C3 au gaz naturel, la prius, l'honda civic imea. meme les chevrolets gpl sont au dessus je crois maintenant. Je ne parlais pas des rejets en general mais juste de l'aide de l'état pour couvrir les frais.

    En france le gpl approche les 0.70 dans les stations les moins chères, j'ai dejà vu du 0.75

    N'ayant plus d'aide de l'etat, il faut etre vraiment écolo ou rouler énormement pour amortir l'installation. je parle en france bien sur, sinon pour rentrer dans les frais il faut partir sur une occasion peut kilométré et faire l'installation.

    Le clean power n'est pas assez ecolo pour toi avec ses 175g/co2/km ? attends un peu je crois que toy va sortir un 125 D-cat je crois, sur la base du 2 litres diesel, là ça va devenir interessant ecologiquement je pense.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:33

    D5D172 a écrit:
    Old-jack > excuses je n'avais pas vu ta nationalité. Et pour le co2 je n'avais parlé du seuil des 120g uniquement pour la france dont l'aide gpl est pour les voitures sous les 120g, reste uniquement des C3 au gaz naturel, la prius, l'honda civic imea. meme les chevrolets gpl sont au dessus je crois maintenant. Je ne parlais pas des rejets en general mais juste de l'aide de l'état pour couvrir les frais.

    En france le gpl approche les 0.70 dans les stations les moins chères, j'ai dejà vu du 0.75

    N'ayant plus d'aide de l'etat, il faut etre vraiment écolo ou rouler énormement pour amortir l'installation. je parle en france bien sur, sinon pour rentrer dans les frais il faut partir sur une occasion peut kilométré et faire l'installation.

    Le clean power n'est pas assez ecolo pour toi avec ses 175g/co2/km ? attends un peu je crois que toy va sortir un 125 D-cat je crois, sur la base du 2 litres diesel, là ça va devenir interessant ecologiquement je pense.
    Il n'y a pas de mal blackeye . Cela m'a permis de préciser la situation en Belgique Wink .

    En ce qui concerne le côté économique de la problématique, il ne m'a fallu que quelque 18 mois pour amortir l'installation (surtaxe comprise) et cela par rapport au même véhicule roulant à l'essence (carburant extrêêêêmement cher) et par rapport à un véhicule diesel de même cylindrée et de même puissance (surcoût à l'achat, surtaxes, entretiens plus fréquents et plus chers). Il n'a donc pas photo. Beaucoup rétorquent que si tu achètes ta voiture diesel lors d'une promotion (prix du diesel au même prix que l'essence), cela change la donne. Et bien non, parce que si une promotion existe, tu n'as plus le rabais que le vendeur peut t'octroyer. Si tu achètes l'essence, tu finiras par avoir une voiture encore moins chère que le diesel avec la promotion. CQFD. tongue

    En ce qui concerne le côté écologique et le CO2, si je sais que le gain de CO2 du LPG par rapport à l'essence est d'au moins 30%, et si je prends deux véhicules à cylindrée et puissance équivalentes dans chacune des deux carburations, voici ce que cela donne (se sont des données réelles d'une marque concurrente que je ne nommerai pas Mr. Green ):
    1. 2.0l diesel + catalyseur 140 cv = 165 gr/km;
    2. 2.0l essence 145 cv = 195 gr/km Arrow LPG = 195 gr/km - 30% = 136,5 gr/km.
    Re-CQFD. Mr.Red
    Je suis donc encore loin devant le diesel à ce point de vue-là rabbit .

    Je disais dans mon précédent message que le CO2 n'était pas le seul argument écologique pour adopter le LPG. En effet, le soufre (même s'il n'y en de moins en moins), le méthane et les particules de suie participent à la prolifération des pluies acides (tiens, on en parle plus de ce truc là Question ) et des cancers du poumons, sans parler des allergies diverses.
    Loin de moi de promouvoir le LPG car il est loin d'être le carburant le plus écologique mais c'est la seule alternative qui soit commercialisée actuellement et qui soit disponible pour tous (contrairement aux gaz naturel, par exemple).

    Encore une fois, tout ceci est également une affaire de convictions personnelles. Chacun a des arguments pour ou contre un type de carburant. C'est une affaire de sensibilité. Et de toute façon, un véhicule propre est un véhicule qui n'aura pas été fabriqué. Qu'on se le dise flower

    Mais tout ceci nous fait sortir un peu du sujet, à savoir est-ce que quelqu'un a une expérience sur l'installation d'un équipement GPL sur un moteur VVT-I . Un plus serait si le montage est effecrué sur un Corolla Verso ...
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:58

    Il y a peu de chance que tu trouves quelqu'un qui ai uinstallé un kit GPL sur un moteur VVTi, donc un Corolla Verso 2 essence. En effet, comme il l'a été dit plus haut, TOYOTA déconseil fortement ce montage. Les moteurs VVTi ne supporte pas cette transformation, ou plutôt ce carburant. Leur conception ne le permet pas semble-t-il.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:03

    Voici mon expérience du gpl. J'ai fait monter une install GPL ahut de gamme et nouvelle génération en 1998, sur une IBIZA essence mulitpoint (le même mùoteur que tu retrouves maintenant sur polo, ibiza, skoda,...).
    Et bien après 50000 km nickel, je n'ai eu que des embêtements. Retour de flamme (le truc qui n'arrive jamais), explosion du filtre à air, j'en passe et des meilleures.

    DOnc pour moi, le gpl cest soit installé d'origine, soit niet...
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:27

    Richy a écrit:
    Il y a peu de chance que tu trouves quelqu'un qui ai uinstallé un kit GPL sur un moteur VVTi, donc un Corolla Verso 2 essence. En effet, comme il l'a été dit plus haut, TOYOTA déconseil fortement ce montage. Les moteurs VVTi ne supporte pas cette transformation, ou plutôt ce carburant. Leur conception ne le permet pas semble-t-il.
    Bien sûr, mais ceci n'empêche pas un spécialiste comme Borel de proposer ce type d'installation (et avec garantie). J'ai croisé récemment une Avensis VVTI équipé de la sorte (motorisation ???), mais je n'allais pas lui courir après ... Wink
    Donc, certains ont passé outre de cette réticence, comme je l'avais fait à l'époque avec mon Picnic. J'attends de ces gens une hypothétique réaction Rolling Eyes
    cowpilot a écrit:
    Voici mon expérience du gpl. J'ai fait monter une install GPL ahut de gamme et nouvelle génération en 1998, sur une IBIZA essence mulitpoint (le même mùoteur que tu retrouves maintenant sur polo, ibiza, skoda,...).
    Et bien après 50000 km nickel, je n'ai eu que des embêtements. Retour de flamme (le truc qui n'arrive jamais), explosion du filtre à air, j'en passe et des meilleures.

    DOnc pour moi, le gpl cest soit installé d'origine, soit niet...
    A mon avis, tu peux rendre une petite visite chez ton installateur pour lui faire part de son incompétence parce que le retour de flamme est impossible avec les installations dernière génération Wink . Il faut également se dire qu'une installation d'origine n'existe pas en tant que tel, c'est toujours un installateur tiers mandaté par la marque qui installe à posteriori ces kits GPL. Qu'on se le dise ... Japonais

    En tout cas, un grand merci pour ton témoignage.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:57

    je serais bien allé voir mon installateur mais il a mis la clé sous la porte 1 an après Crying or Very sad

    En installation d'origine, il y a DAEWOO/ CHEVROLET qui fait ça. Il y a eu aussi il y a quelques années Renault. UN copain a moi a une scenic équipé en usine et ça se passe bien pour lui !
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:43

    cowpilot a écrit:
    je serais bien allé voir mon installateur mais il a mis la clé sous la porte 1 an après Crying or Very sad

    En installation d'origine, il y a DAEWOO/ CHEVROLET qui fait ça. Il y a eu aussi il y a quelques années Renault. UN copain a moi a une scenic équipé en usine et ça se passe bien pour lui !
    Je confirme que les installations "d'origine", donc montés directement sur les chaînes de montage, cela n'existe pas. Se sont bien des installateurs agréés qui le font pour le compte de la marque - et se sont des installateurs compétents, eux Mr. Green ! Cela concerne aussi bien Chevrolet que Kia, Subaru ou Volvo (même Ford paraît-il) qui proposent également en option ce genre d'installation. En fait, ce n'est pas une option en tant quel tel, c'est un accessoire (comme le montage d'une attache remorque, quoi Mr. Green ). Et c'est logique car au point de vue investissement en matériel et en hommes (c'est un poste supplémentaire sur la chaîne), donc pour une affaire de sousous, cela serait non rentable au vu du faible pourcentage de demande.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:42

    Old-jack: C'est fort possible que certain aient pris le risque de passer outre les recommandation constructeur. Même si l'instalateur garanti son instalation, il y a de fortes chances pour que le constructeur, lui, ne prenne plus d'interventions sous garantie. Et puis TOYOTA le déconseille, mais ne l'interdit pas... Mr. Green , donc pourquoi pas. Il y a bien un instalateur GPL qui a équipé une FERRARI il y a quelques années pour se faire de la pub...

    Pour les constructeurs, quand je vendais des FIAT LANCIA Alfa-Roméo, FIAT Passait par un instalateur en sous traitance en Italie, avec du matériel Hollandais.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:10

    elle devrait arriver sous peu selon les infos que l'ont trouve sur le net dont ici

    http://www.hybridcarblog.com/2005/05/toyota-corolla-hybrid.html
    Toyota Corolla hybrid?
    A CNNMoney article discussing the expansion of Toyota's manufacturing in North America, noted that a hybrid Corolla might be built in the U.S..

    "Toyota is also considering producing the Prius or a hybrid version of the Corolla sedan at a plant in Fremont, California, known as New United Motor Manufacturing Inc., Toyota's joint venture with GM."

    Soon Toyota will be producing several hybrid vehicles in North America. In addition to the Prius and Corolla hybrid, Toyota recently announced that it was going to start producing Camry hybrids at its Kentucky plant.
    posted by Dahcredyns at 8:04 AM

    ou en allemand pour la corolla "normale"
    http://www.toyotafan.at/wbb2/thread.php?threadid=11990
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:22

    Pov_loran : Les informations sont toutefois très vagues . Donc, pour l'Europe, ce serait peut-être Rolling Eyes fin 2006 ... et en carrosserie Verso ... Confused
    Mon Picnic ne tiendra jamais jusque là ... affraid ... Je plaisante Mr.Red
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:43

    Pour ceux que cela intéresse, je viens de trouver une info au sujet de l'installation d'un kit GPL sur un moteur VVT-i. Le forum de l'installateur Fievez en parle.
    Si les tests de ces courageux propriétaires sont concluants, je pourrai rester chez Toyota Trop Facile . Evidemment, il reste à solutionner le problème de l'emplacement du réservoir ... Réflechir ... bom sunny Je sais! Je vais me rendre chez un carrossier pour lui demander d'allonger mon (peut-être) futur Verso de quelque 20 cm geek
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:14

    Bonjour à toutes et tous.

    Pour les intéressés, voici sur le même site Fievez un autre sujet laissé par le même candidat à la pose d'un kit gpl sur une Toyota VVT-i et qui a fait le pas.

    Je sens que je vais également me lancer dans l'aventure, mais avec un kit hollandais, pas italien, question de fiabilité (et cette décision sur l'origine du kit n'a pas été influencée par le déroulement de la coupe du monde ... je le rappelle, je suis Belge, donc neutre ... Wink ).
    Le TCVII Linea Sol Pack Multi Mode avec peinture Dark Red Mica Metal (sans toit ouvrant ... il est ridicule comparé à celui de mon Picnic) me tenterait bien ... drunken

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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:25

    Bien heureux pour toi. J'espère que les testeurs font énormément de km pour vite prouver la fiabilité.

    Mais bon s'il faut ajouter des additifs pour remplacer le plomb en intraveneuse, ça doit sniffer drole à l'echappement, on peut resumer à du gpl epo, pas très écolo. Si ça ressemble aux additifs qui rendaient malade les pompistes allemands à la création du sans plomb chez eux, bonjour les degats.

    Au fait le gpl est une belle arnaque aussi, cela rejette pas mal de chose bien toxique aussi comme du CO en grande partie et bien plus de HC, parfois aussi Nox que le meme moteur avec du sans plomb classique. Le co2 n'est pas tout dans les polluants.

    Pour un véhicule essence équipé en gpl les rejets tout aussi nocif et maintenant qu'on regarde les autres polluants que le co2, ça fait franchement mal. Le Co est tres toxique, il arrive sur certains modèles de gagner 10% de co2 en le passant au gpl mais on pollue presque à 1900% de plus en CO.

    Suffit de regarder ici.

    http://www.moteurnature.com/actu/2006/gpl-lpg-pollution.php

    Les conducteurs Gpl vont voir leur coté ecolo prendre un sacré coup de boule à la zidane. pukel

    Les installateurs Gpl font leur blés comme tout bon commerçant, ils ne vont pas passer au crible les fumées d'échappement de leur modèle pour faire découvrir l'arnaque à l'écologie.

    Si toyota essaye de "dépolluer" le diesel avec son clean power ou se bat avec l'hybride, plutot que sortir des versions GPL, mon ptit doigt me dit qu'y a bien une raison ecolo qqpart. Pratiquement plus aucun constructeur ne se lance la dedans non plus, bizarre.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 15 Juil 2006 - 1:51

    Bonjour D5D172.

    Pour ce qui est de la fiabilité, si Toyota est aussi sûr qu'il y a 10 ans, je ne me fais aucun soucis.

    Pour ce qui est du débat écologique, la gueguerre entre les pro-mazout et les pro-gaz est entammée depuis toujours. Comme je l'ai déjà dit, aucun des deux carburants n'est idéal et, je le rappelle encore, le véhicule le plus écologique est celui qui n'aura pas été fabriqué.
    Je suis conscient que le GPL n'est pas l'idéal, notamment au sujet des rejets de CO et NOx. Du côté du diesel, les rejets de particules fines sont également d'une extrême toxicité (comparables à l'amiante ?). Les filtres à particules les plus récents ne sont pas capables d'éliminer ceux-ci.

    En réalité, les carburants les plus écologiques ne sont pas encore disponibles pour le commun des mortels. Je pense au tout électrique ou à l'hydrogène, quoique pour fabriquer ces carburants, cela engendre aussi de la pollution.

    L'avantage du GPL, c'est qu'il est de très loin le meilleur marché, du moins en Belgique. C'est aussi un argument que je prends en compte. Ces huit années passées à rouler au GPL m'ont convaincus que c'est la solution la plus économico-écologique. Et je ne suis pas le seul à le penser car le marché du gaz routier est en train d'exploser (sans jeu de mot) en Allemagne, aux Pays-Bas et en Italie.

    Pour le Flashlube, je suis d'accord avec toi et je ne sais pas si c'est réellement efficace. Les avis sont partagés là-dessus. Mais si cela me procure un soulagement psychologique, pourquoi, pas? Je l'installerais bien comme placebo ...
    Pour l'odeur, s'il y en a, et si j'installe le kit, je te promets d'y inclure un peu d'essence de rose Mr.Red .

    Pour ce qui est des dires de ce monsieur Masson, voici certains contre arguments qui viennent détruire son allocution. Il y a d'autres sites qui détruisent également ses arguments, comme celui-ci , qui datent déjà de 2005, mais il faut être plus que courageux pour en lire l'entièreté (57 pages à ce jour).
    Malheureusement pour Zidane, j'ai mis un gilet pare-balles Mr. Green

    Je répète qu'il y a du pour et du contre au sujet du GPL, comme sur les autres carburants. Mais, sapristi de sapristi, que l'on me donne à moi, le consommateur que je suis, une alternative convaincante et qui soit commercialement disponible TOUT DE SUITE sur la voiture que j'ai décidé d'acheter. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Alors, merci bien Mr Masson, mais au lieu de palâbrer sur ce qui existe, argumentez plutôt pour que ce qui est bloqué dans les tiroirs des chercheurs sorte au grand jour et qu'on le produise au profit du plus grand nombre, cela pour le bien de notre bonne vieille Terre et non au profit du lobby pétrolier.

    Pour ce qui est du manque de développement pour le LPG, je nuancerait l'affirmation de ton petit doigt en disant que la tendance actuelle serait plutôt orientée vers le gaz naturel. Ford, et GM se lancent sur le marché avec leurs modèles Focus et Zafira (en France et en Allemagne). Malheureusement pour moi, il n'existe pas encore de réseau de distribution suffisemment performant en Europe pour que ce soit réaliste.

    Je ne pale pas des alternatives agricoles parce qu'elles sont, à mes yeux, peu crédibles à l'heure actuelle (colza, ethanol, etc. qui ne seront mélangés à leurs carburants pétroles correspondants que dans des quantités ridicules, et sans savoir si ces biocarburants sont réellement écologiques).

    Le choix d'un mode de carburation est, encore une fois, une question de sensibilité et d'expérience personnelles. Le problème est que nous, consommateurs, sommes dans l'impossibilité de choisir ce qui est le meilleur, tout cela pour une question de gros sous.

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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 15 Juil 2006 - 2:09

    thumright

    Bien cordialement.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptyVen 15 Sep 2006 - 23:25

    Bonjour à toutes et tous.

    Ca y est! Cela se précise. Je viens de décider du modèle à acheter.
    Ce sera le TCVII 1.8 VVT-i finition Linea Sol Pack 7pl. avec Boîte MMT.

    Options/accessoires choisis:

    Peinture métallisée (couleur Regency Red 3Q3);
    City Pack (décoration de coffre en chrome, protection de coffre en caoutchouc, tapis de sol en velours);
    Vitres arrières surteintées;
    Becquet de toit TTE peint;
    Calandre TTE peinte;
    Echappement chrome;
    Jantes alu 16";
    Pneus hiver montés sur les jantes en tôle d'origine;
    Antivols jantes;
    Système de contrôle de pression des pneus;
    Crochet d'attelage amovible;
    Bavettes avants et arrières;
    Protection de coffre (pare-chocs arrière);

    Le tout pour la somme de ... 29.538 €, remise de 7% déduite. Une petite remise supplémentaire pourrait m'être octroyée sur les accessoires, c'est toujours ça ... Rolling Eyes

    A cela s'ajoute l'installation LPG avec Flashlube ou équivalent (marque Teleflex-AG SGI : 2.252 € TTC). Et oui, je me lance. I love you thumright

    Total de l'investissement : 31.790 € ... Pas donné tout ça pale . Je vais devoir casser ma tirelire Confused ... et celle de ma femme blackeye ... et celle de mes enfants affraid ... non, quand-même pas.

    Je compte signer le bon de commande la semaine prochaine.

    Et c'est à ce moment là que tes copains te disent : "Et bien dis donc, tu es riche toi !" ... Et bien non, ce sera plutôt mon concessionnaire qui le sera dans quelques mois silent

    Petit couac cependant: pour la finition et la couleur demandées, la livraison prévue est le ... 28/01/2007 !!! QUATRE mois d'attente ( affraid ... aaaargh) !!! Si je prenais le coloris 1CO (Platinum) ou 1C3 (Granite), la bébête étant de stock, la livraison s'effectuerait sous la quinzaine. Mais je persiste et signe (presque) car je ne suis pas pressé: mon Picnic fonctionne à merveille, il n'y a pas urgence I don't want that . Cette période d'attente me permettra, d'une part, d'affiner mes recherches au sujet de l'installation LPG (choisir le bon installateur, c'est le plus important), et ensuite cela me permettra de garnir un peu plus ma tirelire avant de la casser Laughing .

    @+

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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 16 Sep 2006 - 0:27

    Bien vu. Le becquet et la calandre me tantent aussi. Faut que je vois les prix.
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 16 Sep 2006 - 1:00

    Richy a écrit:
    Bien vu. Le becquet et la calandre me tantent aussi. Faut que je vois les prix.
    Pour ton info:
    la calandre TTE et le becquet (peinture comprise) ont le même prix : 605 € TTC chacun.
    C'est pas donné et difficile de faire baisser les prix ... Crying or Very sad

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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 16 Sep 2006 - 10:26

    Merci pour l'info. thumright
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    MessageSujet: Re: A quand une Verso II hybride ou LPG ?   A quand une Verso II hybride ou LPG ? EmptySam 16 Sep 2006 - 16:19

    Bravo ! Elle va avoir un équipement et une beauté "d'enfer", ta future Titine, et quand tu as la possibilité d'attendre, tu peux choisir pile-poil ce que tu désires... Very Happy
    J'ai déjà hâte de la voir en photos sur le site love , Old-Jack, et encore une fois, félicitation pour ton excellent choix. Trop Facile Japonais
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