Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » futur corolla verso
  • » ATTENTION, collier de serrage manquant ou pas???
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap0%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap2%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap12%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap25%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap21%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap14%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap9%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_lcap16%Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange moteur verso pompe voyant changer chauffage Huile radio attelage alternateur Démarrage B9002 filtre vanne refroidissement BOITE autoradio liquide retroviseur frein demarreur Embrayage batterie injecteur courroie
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)

    Aller en bas 
    +2
    cassebrique
    Old-Jack
    6 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:06

    et encore,mendes, tu verras, il ya un bonheur de conduire cette machine, dont les mots, même ciselés comme ceux de old-jacq ne suffisent à rendre compte...
    prends également en compte l'avis de notre ami jan, que la boite MMT a malheureusement fait déjanter au delà du réversible,dans des régions dont on ne revient pas, car s c'est de la ganja cette boite MMT, crois moi, mendes, mon ami, c'est de la ganja...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:23

    Merci sympa l'accueil Wink

    Je crois qu'il y a un rassemblement de programmé. Faut que je me dépêche de retrouver le topic pour bloquer ma date afin de comtempler vos bêtes...

    La boite MMT fait envie mais elle ne sera malheureusement pas pour moi car, sauf erreur de ma part, elle n'est disponible que sur le modèle 130 VVT-i 7 places.
    Moi je suis plus accès sur un modèle 5 places. En effet, je n'ai qu'une femme et une petite fille de 4 ans... et un petit chien (boulledogue français) Wink
    De plus, vu le peu de km (actuellement nous avons une Opel Meriva de juillet 2003 et n'avons fait que moins de 50 000 km) que je fais je crois que le 110 VVT-i version Linea Techno devrait me combler. Toutefois, j'aimerais lui ajouter un le pack techno mais 3150 euros tout de même... Mais bon j'ai un cousin (un peu éloigné) qui bosse chez Toyota (dans l'usine de la Yaris dans le nord il me semble)... Avec un peu de chance je peux avoir les 18%. Mais bon avec çà pas de tapis de sol en cadeau, ni de d'écrou anti-vol ou autres comme certains ont bpu bénéficier lors de la négocaition avec le concessionnaire Wink
    A suivre...

    Mendes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 14:45

    si je peux me permettre, je ne suis pas toujours très pertinent, ni dans mes conseils, ni dans mes interventions sur ce site, ni ailleurs d'ailleurs, hélas, mais cependant, je comprends tes hésitations et la recherche du meilleur budget possible..En plus de toutes ses qualités de confort et routières,etc.. la tcv propose deux PLUS , que sont la boite MMT, d'une part, et le pack techno avec les caméras avant et arrière, et le GPS, d'autre part. Aucune de ces deux options n'est indispensable, bien évidemment....
    elle ne sont pas non plus au même tarif, la boite MMT, 600 euros, le pack techno 3150 euros..
    mais, si tu peux, offre toi une de ces options (si ce n'est les deux..).Pourquoi? Parce que..le plaisir est décuplé, voilà, ça ne s'explique pas plus que ça, et les arguments ne manquent pas sur ce site, par des rédacteurs de talent..Old jack, jan, etc..
    il est stupide que la politique commerciale de toyota ait réduit l'option MMT au modèle 7 places essence..mais sept places ou cinq places, ça ne change rien, puisque les deux sièges arrière de la troisième rangée, tu peux les laisser en permanence repliés..ce que je fais moi même. quant à la conduite du moteur diesel, je ne peux t'en parler, comme tu peux le lire sur les différents post, on loue surtout ses qualités de silence, et de réponse à l'accélération.
    enfin, sur le prix, IES propose 17% actuellement..en version sol et 110 essence, tu devrais arriver à t'en sortir..quelque soit le mandataire, il y a des stocks..tiens nous au courant..bien à toi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 20:59

    Salut,

    Si cela ne tenait qu'à moi je prendrai la 130 VVT-i 7 places avec options MMT et Pack Techno. Malheureusement je ne suis pas le seul décisionnaire. Ma femme et mon banquier ont également leurs mots à dire Wink
    De plus, je dois vérifier avec le cousin afin de calculer précisement la remise collaborateur. Il m'avait annoncé 18% mais il me faut savoir si cette remise ne tient compte que du tarif de base ou si cette remise est également effective sur les options. Si tel est le cas le rêve pourrait éventuellement devenir réalité...

    Mendes
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:28

    ça serai vraiment mesquin que la remise ne s'applique pas aux options
    surtout si elles sont commandées en même temps que la voiture.Bad


    Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 21:57, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 21:52

    quelque soit l'option choisie, la conception de cette voiture est tellement originale que tu en seras content..le problème c'est comme toujours, où s'arrêter? content plus? content content? content de chez content? bon, content c'est toujours content..même en comptant..(ceci pour ton banquier..)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:00

    thierry075 a écrit:
    quelque soit l'option choisie, la conception de cette voiture est tellement originale que tu en seras content..le problème c'est comme toujours, où s'arrêter? content plus? content content? content de chez content? bon, content c'est toujours content..même en comptant..(ceci pour ton banquier..)

    A lire thierry075, on dirait que sa consommation de MMT commence à montrer ses effets. On ne peut que s'en réjouir.

    Bienvenu, petit fils.

    Mister MMT rambo thumright

    Maintenant, j'entends penser Boun: tiens, il frappe à minuit maintenant ? bom
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 10:21

    thierry075 a écrit:
    si je peux me permettre, je ne suis pas toujours très pertinent, ni dans mes conseils, ni dans mes interventions sur ce site, ni ailleurs d'ailleurs, hélas
    Mais non Thierry ! Tu es de plus en plus pertinent, je trouve ! Bravo ! Continue comme ça ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 23:14

    oui, c'est exact, je trouvais bien aussi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:10

    thierry075 a écrit:
    oui, c'est exact, je trouvais bien aussi...
    La preuve ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 11:59

    Old-Jack a écrit:
    le pare-soleil côté conducteur n'est pas profilé pour pouvoir éviter de se bloquer au niveau du rétroviseur, ce qui empêche de le plaquer contre le pare-brise ...
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja26
    ça m'a dérangé aussi au début... jusqu'a ce que je me rende compte que le rétro est réglable à 2 endrois différents !

    En fait il y a une petite "tige" entre le pare-brise et le rétro, et 2 rotules réglables : une entre le pare-brise et le "tige" et une autre entre la "tige" et le rétro !

    Quand tu prends en main le rétro pour le régler, c'est la rotule du rétro qui bouge en premier (sûrement moins "dure" que l'autre...)
    Il suffit donc de déplacer ta "tige" légèrement à droite puis de re-régler ton rétro...

    Après réglage, je peux rabattre mon pare-soleil sans problème !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:19

    Boun a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    le pare-soleil côté conducteur n'est pas profilé pour pouvoir éviter de se bloquer au niveau du rétroviseur, ce qui empêche de le plaquer contre le pare-brise ...
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja26
    ça m'a dérangé aussi au début... jusqu'a ce que je me rende compte que le rétro est réglable à 2 endrois différents !

    En fait il y a une petite "tige" entre le pare-brise et le rétro, et 2 rotules réglables : une entre le pare-brise et le "tige" et une autre entre la "tige" et le rétro !

    Quand tu prends en main le rétro pour le régler, c'est la rotule du rétro qui bouge en premier (sûrement moins "dure" que l'autre...)
    Il suffit donc de déplacer ta "tige" légèrement à droite puis de re-régler ton rétro...

    Après réglage, je peux rabattre mon pare-soleil sans problème !
    Bonjour à toutes et à tous.

    Shocked Bravo ! thumleft
    Super bien vu, Boun. Japonais
    Moi qui étais en train de dénigrer les concepteurs affraid ... Mais, ils auraient pu le détailler dans le manuel de l'utilisateur Laughing ... (ouf, mon honneur est sauf ... Mr. Green ).

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:20

    ça fait plaisir de faire plaisir ! Trop Facile

    Faudrait l'ajouter dans les trucs et astuces !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:24

    Boun a écrit:
    ça fait plaisir de faire plaisir ! Trop Facile

    Faudrait l'ajouter dans les trucs et astuces !
    Eh bien tu seras encore plus content, car ce pare-soleil qui dérègle le rétro, cela m'énerve depuis que j'ai la voiture (qqs mois).
    Je vais essayer demain.
    Merci beaucoup.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:12

    BOn! Je fais un petit "up" pour maintenir le deuxième épisode près du premier.

    Juste une question d'esthétique ... Mr.Red lol!

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:26

    Old-Jack a écrit:
    BOn! Je fais un petit "up" pour maintenir le deuxième épisode près du premier.
    C'est cool ! ça permet de donner plus de visibilité à mon "astuce du pare-soleil" !!! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 10:29

    Code:
    Quelques petits défauts qui énervent.
    1.le passage systématique à l'écran par défaut qui permet l'activation du GPS: chaque fois que j'effectue une marche arrière ou , quand la caméra avant est activée, lors de chaque arrêt et après avoir visualisé les images, l'appareil remet systématiquement cette page d'accueil ... très énervant ...

    par "ecran par défaut" tu veux dire l'ecran de démarage avec les regles de securité qu'il faut accepter ?

    Si oui, je n'ai pas ca chez moi. Cet ecran n'apparait que lors de l'allumage de la voiture.
    Pas lors du passage du mode camera avant/arrière au mode GPS/Radio.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyLun 5 Fév 2007 - 18:22

    Pov_loran a écrit:
    Code:
    Quelques petits défauts qui énervent.
    1.le passage systématique à l'écran par défaut qui permet l'activation du GPS: chaque fois que j'effectue une marche arrière ou , quand la caméra avant est activée, lors de chaque arrêt et après avoir visualisé les images, l'appareil remet systématiquement cette page d'accueil ... très énervant ...

    par "ecran par défaut" tu veux dire l'ecran de démarage avec les regles de securité qu'il faut accepter ?

    Si oui, je n'ai pas ca chez moi. Cet ecran n'apparait que lors de l'allumage de la voiture.
    Pas lors du passage du mode camera avant/arrière au mode GPS/Radio.
    Bonjour Pov_loran.

    Merci pour ton retour d'expérience.

    Il y aurait peut-être une option qui permette de ne pas afficher systématiquement cette page d'avertissement ... Réflechir ... Il y aurait donc un chapitre du manuel qui m'aurait échappé Embarassed . Il ne me reste plus qu'une chose à faire: relire le manuel ... Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Hein85

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 16:52

    Salut Old-Jack,

    petit nouveau sur le forum, je ne vais pas en remettre sur tous les compliments que tu as reçu pour tes "résumés, mais le coeur y est.

    Une petite série de question sur ton attache GDW.

    1) Cet attelage permet il de garder un roue de secours normale ou doit on passer à une galette (je n'ai pas réussi à déterminer le type de la tienne sur tes photos).
    2) Ton faisceau et ta prise sont ils en 13 broches (c'est ce que je veux monter sur la mienne)
    3) Sur certains site de constructeur d'attache caravane (www.piecesauto-tuning.com pour attelage ATNOR) , ils parlent d'un boitier électronique supplémentaire à mettre dans le cas d'un ordinateur de bord (procédure de check control). As tu cela sur ta Verso ou en as tu entendu parlé ?
    4) Enfin j'ai cru apercevoir une petite découpe dans la carrosserie au niveau de l'attache du systéme. Artéfact de la photo ou réalité ?

    Merci d'avance de ta réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:09

    Bonjour et bienvenue sur ce site.

    Je vais tenter de répondre à tes questions. Je maperçois que tu as déjà posé quelques questions à Taos thumright .

    Voici un lien vers le site du fabricant qui permet de voir quelques détails par marque et modèle de voiture.
    YRIS a écrit:
    1) Cet attelage permet il de garder un roue de secours normale ou doit on passer à une galette (je n'ai pas réussi à déterminer le type de la tienne sur tes photos).
    La roue de secours sur nos TCVII est une roue à galette:

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Roue_d10

    Suivant la photo ci-dessous, tu t'apreçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja34

    YRIS a écrit:
    2) Ton faisceau et ta prise sont ils en 13 broches (c'est ce que je veux monter sur la mienne)

    Non, ils sont en 7 broches, mais cela n'est vraissemblablement pas un problème, il suffit de le préciser à la commande et tu devrais être comblé.

    YRIS a écrit:
    3) Sur certains site de constructeur d'attache caravane (www.piecesauto-tuning.com pour attelage ATNOR) , ils parlent d'un boitier électronique supplémentaire à mettre dans le cas d'un ordinateur de bord (procédure de check control). As tu cela sur ta Verso ou en as tu entendu parlé ?

    D'après le site du fabricant, ce n'est apparemment pas le cas. Mon garagiste non plus ne m'a pas précisé ce détail. Cela n'a pas d'importance, vu que tu dois recevoir le kit qui correspond exactement au modèle de ta voiture. Si un faisceau spécifique doit être posé, tu le recevras automatiquement ... enfin, normalement ... Laughing

    YRIS a écrit:
    4) Enfin j'ai cru apercevoir une petite découpe dans la carrosserie au niveau de l'attache du systéme. Artéfact de la photo ou réalité ?
    C'est bien la réalité. On le voit très bien sur cette photo:

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Old-ja27

    Il est à noter que cette découpe est invisible, excepté si tu te trouves le nez dessus (comme la photo) ... Mr. Green

    Pour info, Douggy a concocté un superbe tutorial au sujet de la pose d'un attelage. Ce n'est pas un GDW, mais cela n'a pas d'importance. Toutes le réponses à tes questions s'y trouvent. A noter que, Lui non plus, il ne fait pas mention d'un montage électrique particulier Wink .

    Salutations Japonais .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 22:53

    Merci Old-Jack pour tes réponses.


    Tu me dis :

    cité : Suivant la photo ci-dessous, tu t'aperçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).

    Qu'entends tu par "la conserver". La roue galette ou la roue normale ?

    Quant au modèle spécifique, le site GDW que tu m'as donné n'en parle pas et lorsque je leur ai poser la question de savoir si l'on pouvait garder la roue de secours normale ou faut il une roue galette, ils m'ont répondu :"on peut garder la roue de secours". je suppose donc qu'ils voulaient parler de la normale.

    En ce qui concerne la livraison, le concessionnaire m'a dit que se serait une roue normale (livraison fin mars). J'attends de voir car sur les séries Techno les 4 autres roues sont en alliage et un de mes amis a eu la sienne l'année dernière avec une roue de secours ...galette.

    Qui vivra verra !!

    Pour le boitier , je n'arrive pas à savoir la vérité. Bien des sites de constructeurs n'en parlent pas, par contre le site www.piecesauto-tuning.com le précise pour un attelage ATNOR .
    Le concessionnaire Toyota de chez moi n'en a pas connaissance et pourtant la doc de montage du faisceau 13 broches (Tow bar wiring kit 13 pin installation instruction AIM 000 025-0) du site technique Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com) montre en page 4 un boitier marqué SIK qui pourrait bien être la chose en question).

    J'ai posé la question à GDW mais ils ne m'ont pas répondu sur ce point précis.
    Wesfalia semble avoir lui aussi un truc de ce genre , mais en plus le catalogue semble préciser que le modele en 13 broches coupe ce qu'ils appellent l'aide au parking. J'espère que cela n'est pas le cas de tous les modèles 13 broches car mon techno possède les radars av et AR.

    Si toi ou un autre membre du forum possède des infos sur ce point je suis preneur.

    Salut et merci encore.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 23:31

    YRIS a écrit:
    Merci Old-Jack pour tes réponses.


    Tu me dis :

    cité : Suivant la photo ci-dessous, tu t'aperçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).

    Qu'entends tu par "la conserver". La roue galette ou la roue normale ?

    Quant au modèle spécifique, le site GDW que tu m'as donné n'en parle pas et lorsque je leur ai poser la question de savoir si l'on pouvait garder la roue de secours normale ou faut il une roue galette, ils m'ont répondu :"on peut garder la roue de secours". je suppose donc qu'ils voulaient parler de la normale.

    En ce qui concerne la livraison, le concessionnaire m'a dit que se serait une roue normale (livraison fin mars). J'attends de voir car sur les séries Techno les 4 autres roues sont en alliage et un de mes amis a eu la sienne l'année dernière avec une roue de secours ...galette.

    Qui vivra verra !!

    Pour le boitier , je n'arrive pas à savoir la vérité. Bien des sites de constructeurs n'en parlent pas, par contre le site www.piecesauto-tuning.com le précise pour un attelage ATNOR .
    Le concessionnaire Toyota de chez moi n'en a pas connaissance et pourtant la doc de montage du faisceau 13 broches (Tow bar wiring kit 13 pin installation instruction AIM 000 025-0) du site technique Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com) montre en page 4 un boitier marqué SIK qui pourrait bien être la chose en question).

    J'ai posé la question à GDW mais ils ne m'ont pas répondu sur ce point précis.
    Wesfalia semble avoir lui aussi un truc de ce genre , mais en plus le catalogue semble préciser que le modele en 13 broches coupe ce qu'ils appellent l'aide au parking. J'espère que cela n'est pas le cas de tous les modèles 13 broches car mon techno possède les radars av et AR.

    Si toi ou un autre membre du forum possède des infos sur ce point je suis preneur.

    Salut et merci encore.
    Je pensais être clair ... et la photo aussi Laughing . Donc, soyons le : la roue de secours EST UNE ROUE A GALETTES Mr. Green Il n'y a pas de roue de secours normale. A mon sens, ton concessionnaire connaît aussi bien la Corolla Verso que le montage d'un attelage ... Mr. Green

    Quand je dis "un modèle spécifique existe pour cela", je veux dire que le fabricant a développé un modèle d'attelage spécifique pour la TCVII (modèle 1463 Mr. Green ). A partir du moment où ce fabricant développe un modèle spécifique, le faisceau électrique devrait aussi être spécifique. Le site en question ne donne pas de référence particulière au sujet d'un faisceau distinct. Il est donc standard.
    Concernant le boîtier SIK, je me demande si ce n'est pas un boîtier-relais qui tiendrait compte de la présence de détecteurs de recul. Pourtant, il existe sur les modèles un interrupteur permettant de désactiver ceux-ci lorsqu'il est prévu de tracter une remorque ou une caravane ... scratch
    Autre hypothèse: ce boîtier SIK pourrait être une espèce de convertisseur permettant l'adaptation d'une connexion 13 broches Réflechir . N'ayant qu'une connaissance très limitée en mécanique/électricité auto, je ne peux t'en dire plus.

    A L'AIDE !

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:33

    Old-Jack,

    Tu as peut être raison pour le boitier.
    Il est effectivement bien possible que ce soit pour l'éjection des radars AR lorsque la prise caravane est branchée (nota: sur le schéma toyota il y a en plus un relais).

    Maintenant si tu me dis qu'il y a un interrupteur sur la voiture pour le désactiver (pas encore vu puisque je n'aurai mon Toy que dans 15 jours) , je ne vois pas pourquoi ils rajouteraient un boitier (sauf pour le faire automatiquement lors du branchement).

    Maintenant, Chez ATNOR ils précisent que le boitier est recommandé pour les véhicules avec ordinateur de bord et check contrôle (Faisceau relais set pour véhicule avec Check-control pour faisceaux 7 ou 13 broches).

    J'ai cru comprendre que cela était pour les ordi de bord qui testeraient le bon état des lampes au démarrage de la voiture. Le verso en est il pourvu ??

    En ce qui concerne la relation de ce boitier avec la prise 13 broches, cela m'étonnerait car en fait toutes les broches ne sont pas branchées. Par rapport à une 7 broches, il n'y a que le + permanent (frigo, lumières intérieures), une masse pour les fortes puissances et des prises libres pour une batterie de caravane ou autre. En fait le 13 broches a été adopté suite à l'obligation des feux AR de brouillard sur les caravanes qui obligeait sur une 7 broches à supprimer le + permanent de la caravane (broche n°2) pour y brancher les feux de brouillard. Donc je ne vois pas vraiment le besoin d'un boitier électronique.

    La vérité peut être par un technicien de chez Toyota qui passerait par inadvertance sur le forum ????

    @+ thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:40

    Attention, les TCV2 équipées de radar de recul ne sont pas toutes équipées d'un interrupteur pour couper celui-ci, car il est possible de faire installer les radars de recul en accessoires concess sans inter... L'interrupteur, bien qu'il soit installé presque systématiquement, ne fait pas partie du kit d'accessoires radar arrière :
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Access10
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    YRIS
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 50
    Date de naissance : 11/11/1961
    Age : 62
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv
    Date d'inscription : 03/03/2007

    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:21

    Le radar de recul sera monté en série sur la mienne (version Techno).

    Je ne sais donc pas si il y aura ou non un interrupteur.

    Pour info et vérification lors de la réception de ma belle, peux tu me dire où se trouve cet interrupteur lorsqu'il est monté ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:03

    Il y aura, il est monté de série sur les Techno/Les Bleus, et se trouve "caché" dans l'emplacement de rangement de ton cache-bagage, côté droit. Confused Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)   Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos)
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » essence et GPL= LPG
    » AILERON OU BECQUET DE TOIT POUR VERSO
    » HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: