Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
|
| | Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 14 Jan 2007 - 14:06 | |
| et encore,mendes, tu verras, il ya un bonheur de conduire cette machine, dont les mots, même ciselés comme ceux de old-jacq ne suffisent à rendre compte... prends également en compte l'avis de notre ami jan, que la boite MMT a malheureusement fait déjanter au delà du réversible,dans des régions dont on ne revient pas, car s c'est de la ganja cette boite MMT, crois moi, mendes, mon ami, c'est de la ganja... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 14 Jan 2007 - 14:23 | |
| Merci sympa l'accueil Je crois qu'il y a un rassemblement de programmé. Faut que je me dépêche de retrouver le topic pour bloquer ma date afin de comtempler vos bêtes... La boite MMT fait envie mais elle ne sera malheureusement pas pour moi car, sauf erreur de ma part, elle n'est disponible que sur le modèle 130 VVT-i 7 places. Moi je suis plus accès sur un modèle 5 places. En effet, je n'ai qu'une femme et une petite fille de 4 ans... et un petit chien (boulledogue français) De plus, vu le peu de km (actuellement nous avons une Opel Meriva de juillet 2003 et n'avons fait que moins de 50 000 km) que je fais je crois que le 110 VVT-i version Linea Techno devrait me combler. Toutefois, j'aimerais lui ajouter un le pack techno mais 3150 euros tout de même... Mais bon j'ai un cousin (un peu éloigné) qui bosse chez Toyota (dans l'usine de la Yaris dans le nord il me semble)... Avec un peu de chance je peux avoir les 18%. Mais bon avec çà pas de tapis de sol en cadeau, ni de d'écrou anti-vol ou autres comme certains ont bpu bénéficier lors de la négocaition avec le concessionnaire A suivre... Mendes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 14 Jan 2007 - 14:45 | |
| si je peux me permettre, je ne suis pas toujours très pertinent, ni dans mes conseils, ni dans mes interventions sur ce site, ni ailleurs d'ailleurs, hélas, mais cependant, je comprends tes hésitations et la recherche du meilleur budget possible..En plus de toutes ses qualités de confort et routières,etc.. la tcv propose deux PLUS , que sont la boite MMT, d'une part, et le pack techno avec les caméras avant et arrière, et le GPS, d'autre part. Aucune de ces deux options n'est indispensable, bien évidemment.... elle ne sont pas non plus au même tarif, la boite MMT, 600 euros, le pack techno 3150 euros.. mais, si tu peux, offre toi une de ces options (si ce n'est les deux..).Pourquoi? Parce que..le plaisir est décuplé, voilà, ça ne s'explique pas plus que ça, et les arguments ne manquent pas sur ce site, par des rédacteurs de talent..Old jack, jan, etc.. il est stupide que la politique commerciale de toyota ait réduit l'option MMT au modèle 7 places essence..mais sept places ou cinq places, ça ne change rien, puisque les deux sièges arrière de la troisième rangée, tu peux les laisser en permanence repliés..ce que je fais moi même. quant à la conduite du moteur diesel, je ne peux t'en parler, comme tu peux le lire sur les différents post, on loue surtout ses qualités de silence, et de réponse à l'accélération. enfin, sur le prix, IES propose 17% actuellement..en version sol et 110 essence, tu devrais arriver à t'en sortir..quelque soit le mandataire, il y a des stocks..tiens nous au courant..bien à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 14 Jan 2007 - 20:59 | |
| Salut, Si cela ne tenait qu'à moi je prendrai la 130 VVT-i 7 places avec options MMT et Pack Techno. Malheureusement je ne suis pas le seul décisionnaire. Ma femme et mon banquier ont également leurs mots à dire De plus, je dois vérifier avec le cousin afin de calculer précisement la remise collaborateur. Il m'avait annoncé 18% mais il me faut savoir si cette remise ne tient compte que du tarif de base ou si cette remise est également effective sur les options. Si tel est le cas le rêve pourrait éventuellement devenir réalité... Mendes |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 14 Jan 2007 - 21:28 | |
| ça serai vraiment mesquin que la remise ne s'applique pas aux options surtout si elles sont commandées en même temps que la voiture.
Dernière édition par le Dim 14 Jan 2007 - 21:57, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 14 Jan 2007 - 21:52 | |
| quelque soit l'option choisie, la conception de cette voiture est tellement originale que tu en seras content..le problème c'est comme toujours, où s'arrêter? content plus? content content? content de chez content? bon, content c'est toujours content..même en comptant..(ceci pour ton banquier..) |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Lun 15 Jan 2007 - 0:00 | |
| - thierry075 a écrit:
- quelque soit l'option choisie, la conception de cette voiture est tellement originale que tu en seras content..le problème c'est comme toujours, où s'arrêter? content plus? content content? content de chez content? bon, content c'est toujours content..même en comptant..(ceci pour ton banquier..)
A lire thierry075, on dirait que sa consommation de MMT commence à montrer ses effets. On ne peut que s'en réjouir. Bienvenu, petit fils. Mister MMT Maintenant, j'entends penser Boun: tiens, il frappe à minuit maintenant ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Lun 15 Jan 2007 - 10:21 | |
| - thierry075 a écrit:
- si je peux me permettre, je ne suis pas toujours très pertinent, ni dans mes conseils, ni dans mes interventions sur ce site, ni ailleurs d'ailleurs, hélas
Mais non Thierry ! Tu es de plus en plus pertinent, je trouve ! Continue comme ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Lun 15 Jan 2007 - 23:14 | |
| oui, c'est exact, je trouvais bien aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Mar 16 Jan 2007 - 10:10 | |
| - thierry075 a écrit:
- oui, c'est exact, je trouvais bien aussi...
La preuve ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Mer 24 Jan 2007 - 11:59 | |
| - Old-Jack a écrit:
- le pare-soleil côté conducteur n'est pas profilé pour pouvoir éviter de se bloquer au niveau du rétroviseur, ce qui empêche de le plaquer contre le pare-brise ...
ça m'a dérangé aussi au début... jusqu'a ce que je me rende compte que le rétro est réglable à 2 endrois différents ! En fait il y a une petite "tige" entre le pare-brise et le rétro, et 2 rotules réglables : une entre le pare-brise et le "tige" et une autre entre la "tige" et le rétro ! Quand tu prends en main le rétro pour le régler, c'est la rotule du rétro qui bouge en premier (sûrement moins "dure" que l'autre...) Il suffit donc de déplacer ta "tige" légèrement à droite puis de re-régler ton rétro... Après réglage, je peux rabattre mon pare-soleil sans problème ! |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Mer 24 Jan 2007 - 19:19 | |
| - Boun a écrit:
- Old-Jack a écrit:
- le pare-soleil côté conducteur n'est pas profilé pour pouvoir éviter de se bloquer au niveau du rétroviseur, ce qui empêche de le plaquer contre le pare-brise ...
ça m'a dérangé aussi au début... jusqu'a ce que je me rende compte que le rétro est réglable à 2 endrois différents !
En fait il y a une petite "tige" entre le pare-brise et le rétro, et 2 rotules réglables : une entre le pare-brise et le "tige" et une autre entre la "tige" et le rétro !
Quand tu prends en main le rétro pour le régler, c'est la rotule du rétro qui bouge en premier (sûrement moins "dure" que l'autre...) Il suffit donc de déplacer ta "tige" légèrement à droite puis de re-régler ton rétro...
Après réglage, je peux rabattre mon pare-soleil sans problème ! Bonjour à toutes et à tous. Super bien vu, Boun. Moi qui étais en train de dénigrer les concepteurs ... Mais, ils auraient pu le détailler dans le manuel de l'utilisateur ... (ouf, mon honneur est sauf ... ). _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Mer 24 Jan 2007 - 20:20 | |
| ça fait plaisir de faire plaisir ! Faudrait l'ajouter dans les trucs et astuces ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Mer 24 Jan 2007 - 23:24 | |
| - Boun a écrit:
- ça fait plaisir de faire plaisir !
Faudrait l'ajouter dans les trucs et astuces ! Eh bien tu seras encore plus content, car ce pare-soleil qui dérègle le rétro, cela m'énerve depuis que j'ai la voiture (qqs mois). Je vais essayer demain. Merci beaucoup. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 4 Fév 2007 - 21:12 | |
| BOn! Je fais un petit "up" pour maintenir le deuxième épisode près du premier. Juste une question d'esthétique ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 4 Fév 2007 - 21:26 | |
| - Old-Jack a écrit:
- BOn! Je fais un petit "up" pour maintenir le deuxième épisode près du premier.
C'est cool ! ça permet de donner plus de visibilité à mon "astuce du pare-soleil" !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Lun 5 Fév 2007 - 10:29 | |
| - Code:
-
Quelques petits défauts qui énervent. 1.le passage systématique à l'écran par défaut qui permet l'activation du GPS: chaque fois que j'effectue une marche arrière ou , quand la caméra avant est activée, lors de chaque arrêt et après avoir visualisé les images, l'appareil remet systématiquement cette page d'accueil ... très énervant ... par "ecran par défaut" tu veux dire l'ecran de démarage avec les regles de securité qu'il faut accepter ? Si oui, je n'ai pas ca chez moi. Cet ecran n'apparait que lors de l'allumage de la voiture. Pas lors du passage du mode camera avant/arrière au mode GPS/Radio. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Lun 5 Fév 2007 - 18:22 | |
| - Pov_loran a écrit:
-
- Code:
-
Quelques petits défauts qui énervent. 1.le passage systématique à l'écran par défaut qui permet l'activation du GPS: chaque fois que j'effectue une marche arrière ou , quand la caméra avant est activée, lors de chaque arrêt et après avoir visualisé les images, l'appareil remet systématiquement cette page d'accueil ... très énervant ... par "ecran par défaut" tu veux dire l'ecran de démarage avec les regles de securité qu'il faut accepter ?
Si oui, je n'ai pas ca chez moi. Cet ecran n'apparait que lors de l'allumage de la voiture. Pas lors du passage du mode camera avant/arrière au mode GPS/Radio. Bonjour Pov_loran. Merci pour ton retour d'expérience. Il y aurait peut-être une option qui permette de ne pas afficher systématiquement cette page d'avertissement ... ... Il y aurait donc un chapitre du manuel qui m'aurait échappé . Il ne me reste plus qu'une chose à faire: relire le manuel ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | YRIS Toy Yoda
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 11/11/1961 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Sam 3 Mar 2007 - 16:52 | |
| Salut Old-Jack,
petit nouveau sur le forum, je ne vais pas en remettre sur tous les compliments que tu as reçu pour tes "résumés, mais le coeur y est.
Une petite série de question sur ton attache GDW.
1) Cet attelage permet il de garder un roue de secours normale ou doit on passer à une galette (je n'ai pas réussi à déterminer le type de la tienne sur tes photos). 2) Ton faisceau et ta prise sont ils en 13 broches (c'est ce que je veux monter sur la mienne) 3) Sur certains site de constructeur d'attache caravane (www.piecesauto-tuning.com pour attelage ATNOR) , ils parlent d'un boitier électronique supplémentaire à mettre dans le cas d'un ordinateur de bord (procédure de check control). As tu cela sur ta Verso ou en as tu entendu parlé ? 4) Enfin j'ai cru apercevoir une petite découpe dans la carrosserie au niveau de l'attache du systéme. Artéfact de la photo ou réalité ?
Merci d'avance de ta réponse. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Sam 3 Mar 2007 - 21:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce site. Je vais tenter de répondre à tes questions. Je maperçois que tu as déjà posé quelques questions à Taos . Voici un lien vers le site du fabricant qui permet de voir quelques détails par marque et modèle de voiture. - YRIS a écrit:
- 1) Cet attelage permet il de garder un roue de secours normale ou doit on passer à une galette (je n'ai pas réussi à déterminer le type de la tienne sur tes photos).
La roue de secours sur nos TCVII est une roue à galette: Suivant la photo ci-dessous, tu t'apreçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ). - YRIS a écrit:
- 2) Ton faisceau et ta prise sont ils en 13 broches (c'est ce que je veux monter sur la mienne)
Non, ils sont en 7 broches, mais cela n'est vraissemblablement pas un problème, il suffit de le préciser à la commande et tu devrais être comblé. - YRIS a écrit:
- 3) Sur certains site de constructeur d'attache caravane (www.piecesauto-tuning.com pour attelage ATNOR) , ils parlent d'un boitier électronique supplémentaire à mettre dans le cas d'un ordinateur de bord (procédure de check control). As tu cela sur ta Verso ou en as tu entendu parlé ?
D'après le site du fabricant, ce n'est apparemment pas le cas. Mon garagiste non plus ne m'a pas précisé ce détail. Cela n'a pas d'importance, vu que tu dois recevoir le kit qui correspond exactement au modèle de ta voiture. Si un faisceau spécifique doit être posé, tu le recevras automatiquement ... enfin, normalement ... - YRIS a écrit:
- 4) Enfin j'ai cru apercevoir une petite découpe dans la carrosserie au niveau de l'attache du systéme. Artéfact de la photo ou réalité ?
C'est bien la réalité. On le voit très bien sur cette photo: Il est à noter que cette découpe est invisible, excepté si tu te trouves le nez dessus (comme la photo) ... Pour info, Douggy a concocté un superbe tutorial au sujet de la pose d'un attelage. Ce n'est pas un GDW, mais cela n'a pas d'importance. Toutes le réponses à tes questions s'y trouvent. A noter que, Lui non plus, il ne fait pas mention d'un montage électrique particulier . Salutations . _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | YRIS Toy Yoda
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 11/11/1961 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Sam 3 Mar 2007 - 22:53 | |
| Merci Old-Jack pour tes réponses.
Tu me dis :
cité : Suivant la photo ci-dessous, tu t'aperçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).
Qu'entends tu par "la conserver". La roue galette ou la roue normale ?
Quant au modèle spécifique, le site GDW que tu m'as donné n'en parle pas et lorsque je leur ai poser la question de savoir si l'on pouvait garder la roue de secours normale ou faut il une roue galette, ils m'ont répondu :"on peut garder la roue de secours". je suppose donc qu'ils voulaient parler de la normale.
En ce qui concerne la livraison, le concessionnaire m'a dit que se serait une roue normale (livraison fin mars). J'attends de voir car sur les séries Techno les 4 autres roues sont en alliage et un de mes amis a eu la sienne l'année dernière avec une roue de secours ...galette.
Qui vivra verra !!
Pour le boitier , je n'arrive pas à savoir la vérité. Bien des sites de constructeurs n'en parlent pas, par contre le site www.piecesauto-tuning.com le précise pour un attelage ATNOR . Le concessionnaire Toyota de chez moi n'en a pas connaissance et pourtant la doc de montage du faisceau 13 broches (Tow bar wiring kit 13 pin installation instruction AIM 000 025-0) du site technique Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com) montre en page 4 un boitier marqué SIK qui pourrait bien être la chose en question).
J'ai posé la question à GDW mais ils ne m'ont pas répondu sur ce point précis. Wesfalia semble avoir lui aussi un truc de ce genre , mais en plus le catalogue semble préciser que le modele en 13 broches coupe ce qu'ils appellent l'aide au parking. J'espère que cela n'est pas le cas de tous les modèles 13 broches car mon techno possède les radars av et AR.
Si toi ou un autre membre du forum possède des infos sur ce point je suis preneur.
Salut et merci encore. | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Sam 3 Mar 2007 - 23:31 | |
| - YRIS a écrit:
- Merci Old-Jack pour tes réponses.
Tu me dis :
cité : Suivant la photo ci-dessous, tu t'aperçois que la place est suffisante pour la conserver (un modèle spécifique existe pour cela ).
Qu'entends tu par "la conserver". La roue galette ou la roue normale ?
Quant au modèle spécifique, le site GDW que tu m'as donné n'en parle pas et lorsque je leur ai poser la question de savoir si l'on pouvait garder la roue de secours normale ou faut il une roue galette, ils m'ont répondu :"on peut garder la roue de secours". je suppose donc qu'ils voulaient parler de la normale.
En ce qui concerne la livraison, le concessionnaire m'a dit que se serait une roue normale (livraison fin mars). J'attends de voir car sur les séries Techno les 4 autres roues sont en alliage et un de mes amis a eu la sienne l'année dernière avec une roue de secours ...galette.
Qui vivra verra !!
Pour le boitier , je n'arrive pas à savoir la vérité. Bien des sites de constructeurs n'en parlent pas, par contre le site www.piecesauto-tuning.com le précise pour un attelage ATNOR . Le concessionnaire Toyota de chez moi n'en a pas connaissance et pourtant la doc de montage du faisceau 13 broches (Tow bar wiring kit 13 pin installation instruction AIM 000 025-0) du site technique Toyota (http://techdoc.toyota-europe.com) montre en page 4 un boitier marqué SIK qui pourrait bien être la chose en question).
J'ai posé la question à GDW mais ils ne m'ont pas répondu sur ce point précis. Wesfalia semble avoir lui aussi un truc de ce genre , mais en plus le catalogue semble préciser que le modele en 13 broches coupe ce qu'ils appellent l'aide au parking. J'espère que cela n'est pas le cas de tous les modèles 13 broches car mon techno possède les radars av et AR.
Si toi ou un autre membre du forum possède des infos sur ce point je suis preneur.
Salut et merci encore. Je pensais être clair ... et la photo aussi . Donc, soyons le : la roue de secours EST UNE ROUE A GALETTES Il n'y a pas de roue de secours normale. A mon sens, ton concessionnaire connaît aussi bien la Corolla Verso que le montage d'un attelage ... Quand je dis " un modèle spécifique existe pour cela", je veux dire que le fabricant a développé un modèle d'attelage spécifique pour la TCVII (modèle 1463 ). A partir du moment où ce fabricant développe un modèle spécifique, le faisceau électrique devrait aussi être spécifique. Le site en question ne donne pas de référence particulière au sujet d'un faisceau distinct. Il est donc standard. Concernant le boîtier SIK, je me demande si ce n'est pas un boîtier-relais qui tiendrait compte de la présence de détecteurs de recul. Pourtant, il existe sur les modèles un interrupteur permettant de désactiver ceux-ci lorsqu'il est prévu de tracter une remorque ou une caravane ... Autre hypothèse: ce boîtier SIK pourrait être une espèce de convertisseur permettant l'adaptation d'une connexion 13 broches . N'ayant qu'une connaissance très limitée en mécanique/électricité auto, je ne peux t'en dire plus. A L'AIDE ! _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | YRIS Toy Yoda
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 11/11/1961 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 4 Mar 2007 - 17:33 | |
| Old-Jack, Tu as peut être raison pour le boitier. Il est effectivement bien possible que ce soit pour l'éjection des radars AR lorsque la prise caravane est branchée (nota: sur le schéma toyota il y a en plus un relais). Maintenant si tu me dis qu'il y a un interrupteur sur la voiture pour le désactiver (pas encore vu puisque je n'aurai mon Toy que dans 15 jours) , je ne vois pas pourquoi ils rajouteraient un boitier (sauf pour le faire automatiquement lors du branchement). Maintenant, Chez ATNOR ils précisent que le boitier est recommandé pour les véhicules avec ordinateur de bord et check contrôle (Faisceau relais set pour véhicule avec Check-control pour faisceaux 7 ou 13 broches). J'ai cru comprendre que cela était pour les ordi de bord qui testeraient le bon état des lampes au démarrage de la voiture. Le verso en est il pourvu ?? En ce qui concerne la relation de ce boitier avec la prise 13 broches, cela m'étonnerait car en fait toutes les broches ne sont pas branchées. Par rapport à une 7 broches, il n'y a que le + permanent (frigo, lumières intérieures), une masse pour les fortes puissances et des prises libres pour une batterie de caravane ou autre. En fait le 13 broches a été adopté suite à l'obligation des feux AR de brouillard sur les caravanes qui obligeait sur une 7 broches à supprimer le + permanent de la caravane (broche n°2) pour y brancher les feux de brouillard. Donc je ne vois pas vraiment le besoin d'un boitier électronique. La vérité peut être par un technicien de chez Toyota qui passerait par inadvertance sur le forum ???? @+ | |
| | | Invité Invité
| | | | YRIS Toy Yoda
Nombre de messages : 50 Date de naissance : 11/11/1961 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso II Techno D4D 136 cv Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) Dim 4 Mar 2007 - 19:21 | |
| Le radar de recul sera monté en série sur la mienne (version Techno).
Je ne sais donc pas si il y aura ou non un interrupteur.
Pour info et vérification lors de la réception de ma belle, peux tu me dire où se trouve cet interrupteur lorsqu'il est monté ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) | |
| |
| | | | Episode II : L'acquisition (Acte 1: les photos) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |