Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Habillage chromé de poignées de portes pourTCV2
  • » porte-skis
  • Derniers sujets
    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar Alain@Metz Hier à 16:33

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar David Hier à 11:13

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap0%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap2%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap12%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap25%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap21%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap14%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap9%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_lcap16%HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe attelage vanne courroie Vidange B9002 changer radio batterie refroidissement Embrayage demarreur Démarrage voyant autoradio liquide frein BOITE alternateur moteur injecteur Huile chauffage filtre retroviseur verso
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE

    Aller en bas 
    +13
    95yoyo
    Guibbons
    TOYOT29
    Azur14
    Olive65
    KEVIN
    ADN
    faco10
    conduisant
    DJ FA
    Bac_à_sable
    Majorasshole
    Old-Jack
    17 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:20

    Bonjour a tous, j ai mon habillage portières de ma Corolla Verso de 2004  , qui ce décolle  que  faire?
     Merci de vos Reponse
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:11

    bonjour
    j'ai eu ce problème sur la porte ar d chez TOY ils ont dis de changer le panneau de porte 

    le tissu est collé sur le panneau donc ont peux pas le recoller par derrière
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyLun 25 Jan 2016 - 21:54

    bonsoir
    j ai moi aussi le même mais sur les quatre portes(Toyota corolla 110 7 places de 2004) ,j ai voulu comme indiqué sur un forum,refaire le collage avec une colle en spray le résultat n est pas terrible ,une fois que l on a enlevé la mousse qui est sur le tissus le collage est assez délicat malheureusement cela ne tient pas!!!!
    je suis à la recherche des quatre panneaux malheureusement pas trouvé sur les casses de chez moi pas encore trouvé sur des sites ........quelqu’un a t il eu l idée miracle????
    MERCI DE VOS R2PONSES§§
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyMer 1 Juin 2016 - 10:07

    Bonjour
    j'ai le même problème sur mon véhicule Corolla 2008
     j'ai essayé de le colle et ça n'a pas tenu non plus car la mousse est endommagée.
            J'ai donc chercher des panneaux de porte d’occasion  mais on ne les trouve pas, car c'est la maladie des Corolla des panneaux de portes le tissu se décolle . Alors  une seul solution j'ai changer des tissus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyMer 1 Juin 2016 - 15:45

    Bonjour Tanque1. Sois le bienvenue sur ce forum HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Pancarte-bienvenue5

    J'ai trouvé sur le PTC (merci à frg62 Japonais ) un lien vers un site de vente de pièces Toyota: http://www.toyota-pieces.com/
    Tu dois être en possession du n° de référence de la pièce (souvent gravé dessus).

    En te souhaitant une recherche fructueuse.

    À bientôt,

    Jacques

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyJeu 2 Juin 2016 - 23:23

    Bienvenue Tanque1 Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:07

    Super le site, mais il faut connaitre les références des produits! Pour les garnitures des portes, comment trouver ces ref??
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyLun 13 Juin 2016 - 0:21

    Pour avoir déjà commandé chez eux, je suis simplement passé faire un devis en concession pour avoir les numéro de série, et commandé tranquille sur le site ensuite étant donné que j'avais besoin de pièces de carrosseries pré-peintes qu'on ne pouvait avoir avec de simples vues éclatées.
    Les pièces viennent de Belgique de leur propre stock ou depuis le stock Toyota belge.

    Toutes les pièces sont sérigraphiées donc ça doit se trouver quelque part sinon employez la manière en concess pour faire de même Wink

    Logique que les prix soient plus bas aussi : les marques japonaises n'ont jamais subi en Belgique de quotas d'import comme en France et ont une implantation de fort longue date, du coup même pour des modèles aujourd'hui anciens (années 80/90) on trouve tout ce qu'il faut en Belgique au bon prix en général. D'ailleurs eux bénéficient de la garantie 5 ans sur leurs véhicules.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:04

    Salut Majorasshole cheers

    Pour préciser les choses:
    FAQ de toyota-pieces.com a écrit:
    Où êtes-vous basés?
    Notre centre administratif et comptable est en Belgique. Pour la France, La Corse et les Dom Tom les livraisons se font au départ de Lesquin ( Nord-59)
    Pour les autres destinations à partir de la France ou la Belgique
    Le siège est bien situé en Belgique. Les pièces, par contre, peuvent très bien venir de Belgique ou de France. Elles sont toujours d'origine et neuves (pas de pièces "Optifit").
    Les pièces de rechange sont garanties 1 an.

    Pour ce qui concerne la garantie Toyota en Belgique, elle est de trois ans + 2 ans de garantie EuroCare "offerte" (car rien n'est gratuit en terme de business Wink ) par l'importateur.

    Enfin, la Belgique, comme tous les pays européens, ont subi les mêmes restrictions en terme de quota. C'est à cause de (ou grâce à) cela que la firme de Toyota (la ville Wink ) a décidé de faire fabriquer leurs voitures européennes en France, Grande-Bretagne et Turquie.

    Jacques Japonais

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:27

    Dans le cas présent, elles sont arrivées de Belgique vu le marquage de l'emballage des pièces (Toy/Lexus Benelux).

    Etant frontalier, la réalité des quotas d'importation est restée pendant longtemps bien plus permissive en Belgique qu'en France, et Toyota y est implanté commercialement depuis bien plus longtemps. Comme Mazda et Honda d'ailleurs.

    J'ai bon souvenir dans les années 80 et 90 des passages en concession à Veurnes où l'on trouvait la Mazda que l'on voulait dans la couleur que l'on voulait lorsqu'en France, on se récupérait deux ou trois modèles vendus en concess Ford sans le choix du coloris, sauf attente de 6 mois au bas mot. Clairement, plus de véhicules s'exfiltraient vers les concessions flamandes à l'époque que dans la réseau français plutôt "peau de chagrin". 

    De la même manière quand on désirait s'acheter une bagnole US, on tirait vers la Belgique directement (Buick, Jeep, Chrysler et quelques modèles Ford US). Vous avez quand même en Belgique depuis bien longtemps plus de choix qu'en France, et globalement plus d'attrait pour les véhicules considérés encore bien souvent comme "exotiques" en France. Ce qui est frappant c'est par exemple la quantité de Mitsubishi Colt, Toyota Celica et Mazda 323 encore en circulation en Belgique, parfois dans un état remarquable !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:45

    Bonjour,
    J'ai moi aussi le problème du tissu qui se décolle sur les panneaux des 4 portes. Sur celui du conducteur ça devenait très critique alors j'ai balancé de la colle en spray par le bâillement du dessus ... Résultat pourri ! La colle traversé les tissus et ça fait des tâches douteuses !!! L'horreur ...
    Du coup je me suis décidé à tout changer. J'ai démonté le panneau, j'ai désolidarisé là panneau blanc qui supporte le tissus du reste du panneau (ça c'est un peu galère car c'est un peu comme des rivets en plastique fondus), j'ai enlevé le vieux tissus dégueu, j'ai bien nettoyé le panneau, j'ai acheté du tissus d'ameublement plus épais et très semblable (12€ le mètre) , j'ai collé le nouveau tissus avec de la colle en spray (parfait, pas de bavures) j'ai remonté tout ça et le résultat est bluffant et pas cher ! J'ai plus qu'à le faire sur les 3 autres portes !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 24 Juil 2016 - 12:47

    Salut,

    des photos, des photos !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Oui, oui, des photos!!!   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 24 Juil 2016 - 19:36

    J'ai le même problème
    Si tu peux faire un tuto, ça serait super sympa;)
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:53

    Salut Piepie  cheers
    Piepie a écrit:
    Super le site, mais il faut connaitre les références des produits! Pour les garnitures des portes, comment trouver ces ref??
    Voici un site qui semble excellent pour la recherche d'une référence de pièce: japan-parts.eu.
    La recherche peut s'effectuer via le code VIN du véhicule.
    A défaut, il existe un moteur de recherche. Après avoir recherché ton type de véhicule, tu tombes sur une page où se retrouve une série de schémas classés par types. Chaque pièce représentée sur chaque schéma comporte un numéro. Tu cliques sur celui-ci et tu obtiendras la référence de la pièce.
    Exemple: http://www.japan-parts.eu/toyota/eu/2007/corolla-verso/aur10l-grferw/2_157230_035_377W/body/6701_front-door-panel-glass#67831

    Jacques  Wink

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny


    Dernière édition par Old-Jack le Lun 1 Aoû 2016 - 18:54, édité 2 fois (Raison : Ajout du VIN comme moyen de recherche ;-))
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:24

    Apparemment c'est une maladie sur nos titines: le tissu fout le camp pour moi aussi. Confused
    Revenir en haut Aller en bas
    DJ FA
    Maître TCV
    Maître TCV
    DJ FA


    Nombre de messages : 505
    Date de naissance : 07/04/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130
    Date d'inscription : 23/02/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 7:03

    peio64 a écrit:
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le problème du tissu qui se décolle sur les panneaux des 4 portes. Sur celui du conducteur ça devenait très critique alors j'ai balancé de la colle en spray par le bâillement du dessus ... Résultat pourri ! La colle traversé les tissus et ça fait des tâches douteuses !!! L'horreur ...
    Du coup je me suis décidé à tout changer. J'ai démonté le panneau, j'ai désolidarisé là panneau blanc qui supporte le tissus du reste du panneau (ça c'est un peu galère car c'est un peu comme des rivets en plastique fondus), j'ai enlevé le vieux tissus dégueu, j'ai bien nettoyé le panneau, j'ai acheté du tissus d'ameublement plus épais et très semblable (12€ le mètre) , j'ai collé le nouveau tissus avec de la colle en spray (parfait, pas de bavures) j'ai remonté tout ça et le résultat est bluffant et pas cher  ! J'ai plus qu'à le faire sur les 3 autres portes !

    Tu as des photos ?
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyMar 12 Sep 2017 - 16:34

    Même problème pour moi aussi... j'ai essayé la colle en spray, vraiment pas terrible ...
    Revenir en haut Aller en bas
    conduisant
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 21
    Date de naissance : 01/01/1971
    Age : 53
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : COROLLA VERSO
    Date d'inscription : 30/09/2009

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:14

    peio64 a écrit:
    Bonjour,
    J'ai moi aussi le problème du tissu qui se décolle sur les panneaux des 4 portes. Sur celui du conducteur ça devenait très critique alors j'ai balancé de la colle en spray par le bâillement du dessus ... Résultat pourri ! La colle traversé les tissus et ça fait des tâches douteuses !!! L'horreur ...
    Du coup je me suis décidé à tout changer. J'ai démonté le panneau, j'ai désolidarisé là panneau blanc qui supporte le tissus du reste du panneau (ça c'est un peu galère car c'est un peu comme des rivets en plastique fondus), j'ai enlevé le vieux tissus dégueu, j'ai bien nettoyé le panneau, j'ai acheté du tissus d'ameublement plus épais et très semblable (12€ le mètre) , j'ai collé le nouveau tissus avec de la colle en spray (parfait, pas de bavures) j'ai remonté tout ça et le résultat est bluffant et pas cher  ! J'ai plus qu'à le faire sur les 3 autres portes !

    Bonjour
    je remonte ce sujet car j'ai aussi 3 portieres d'un TCV de 2006 avec les tissus qui ne tiennent plus...
    si j'ai bien compris le mieux est de coller des tissus neufs à la place, quelqu'un peut expliquer ce qu'il faut démonter ? le type de tissus ? et la colle ?
    Merci par avance

    Edit : solution de rafistolage fait le 18/07 à moindre coût : après avoir brosser (avec une brosse a dent) légèrement l’extrémité du tissu décollé et le haut de garniture en plastique de la portière pour retirer les résidus de l'ancienne colle, j'ai pour l'instant appliquer sur le haut de la garniture en plastique de la portière un filet de silicone sanitaire transparent. Le silicone semble bien adhérer sur le plastique de la garniture et pénètre aussi le tissu (ca brille un peu sur le dessus du tissu donc le filet ne doit pas être trop gros).
    Je vais voir si cela tient dans le temps
    Revenir en haut Aller en bas
    faco10
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 33
    Date de naissance : 09/03/1979
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso facelift (AUR/CUR/ZNR) 2.0 D4-D 116cv
    Date d'inscription : 18/12/2014

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptySam 20 Juil 2019 - 10:28

    moi c'est simple, colle à bois insérée à la seringue... et le long de la vitre par petit point... ça se voit un peu, mais ça tiens... en fait, c'est la mousse derrière qui se dégrade....
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 69
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 21 Juil 2019 - 10:06

    Salut tout le monde,
    Même problème sur les 4 portes, je vais essayer la méthode de notre Normand, bien que celà ne me perturbe pas plus que ça, c'est la vieillerie et mauvaise conception.. Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:44

    Bonjour, a tous je suis en train de le faire. J'ai acheté du Skaï noir 7€80 le mètre sur 1m40 sur le net, démontage panneau de porte, pas trop compliqué, après la partie plastique plus chiante mais ça passe. Effectivement plastique fondu en usine, un coup de lame de cutter et pi c'est tout.
    Ensuite enlever le tissus, pas compliqué il tien plu sur la mousse. Le restant de mousse par en frottant et pour finir j'ai passé un décapant et le panneau est devenu à son origine blanc. Rinçage avec du mir, séchage, dégraissage essence F. Ensuite Néoprène liquide au pinceau sans faire tout le panneau d'un coup y aller au fur à mesure pour éviter les plis.
    Avec le caniard ça n'a pas bougé. Pour remonter le panneau sur les tiges fondu, colle à chaud et j'ai mis
    Des tiges filetées écrou pour tenir la barre chromée que d'ailleurs j'ai repeind en même temps avec peinture gris métal. Remonter le tout et pi c tout.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:47

    Et j'essaie d'envoyer une photo pour vous faire voir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 11 Aoû 2019 - 15:59

    https://servimg.com/view/20101399/2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:00

    Vous me direz si vous voyez la photo ou pas c'est la première fois que je me sert de ceci. Et dites moi ce que vous pensez de mon travail.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:11

    Je vois la photo et le résultat est bien propre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty
    MessageSujet: Re: HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE   HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    HABILLAGE DE PORTE QUI SE DECOLLE
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Baguette latérale qui se décolle
    » protection latérale portiere
    » porte vélos hayon arrière

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Les Pannes ET Problèmes-
    Sauter vers: