| Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
|
+5David Old-Jack dric73 cassebrique jmd19 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 15:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 15:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 15:34 | |
| Sauf que le week end dernier on est sorti avec la twingo, et donc bon on avait besoin du GPS, et on a été obligé de le laisser sur sa batterie en espérant qu'il tienne assez longtemps vu que je ne pouvais pas le recharger sur la voiture |
|
| |
David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 16:09 | |
| Les allumes-cigares de toutes les marques ont le même voltage.
voici quelques idées à vérifier : - tester l'allume cigare (chauffe de la résistance) - vérifier la tension avec un multimètre - tester la tension lorsque la clé est sur "contact" (sur les nouvelles voitures, pour éviter la décharge de la batterie, la clé doit être sur contact pour que l'allume-cigare soit alimenté) - vérifier que les plots sont bien en contacts (enfoncer à fond) - tester avec un autre équipement (chargeur téléphone, etc...) - Vérifier les fusibles (dans la boite à fusibles)
Je suis pas expert Twingo mais je suis persuadé que ça doit marcher (je suis de l'avis de JCS27).
PS: j'ai lu que les pages 3 et 4, désolé si ma proposition a déjà été faite... | |
|
| |
jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 18:24 | |
| - West Coast Boy a écrit:
- B faut surtout admettre que chez Renault, on a préféré faire l'impasse sur la fiabilité pour de vulgaire question de rentabilité depuis une 10ène d'année.
Là-dessus , je suis d'accord, et c'est la démarche de tous les constructeurs européens. 2 aspects sont à distinguer : - le montage par clips de choses auparavant montées par vissage, et autres astuces rendant l'assemblage plus rapide. Résultat : on casse à chaque démontage, et un remplacement de pare-choc devient ruineux à cause des fournitures - la mise en grande série d'équipements nouveaux, pas toujours maitrisés. Seuls les japonais ont résisté à cette débauche de technologie, ce qui explique mon achat. En plus, certains constructeurs nous ont pris pour des jambons Exemple : Renault nous a vanté la carte de démarrage pour le progrès technique. On peut admettre, en effet, qu'il y ait un progrès à remplacer une clé qui troue les poches par une carte. L'intérêt majuer réside en fait lorsque l'on peut se passer de la carte (système "mains libres"). Mais en réalité, l'intérêt de la chose réside dans le fait que c'est moins cher ! une carte + un lecteur revient moins cher qu'une clé à lame métallique + un barillet. Quand on sait les problèmes engendrés par ce "progrès", il y a de quoi se poser des questions... Par contre, d'autres "gadgets" ont été fiables dès le début : allumage auto des feux ou des essuie-glaces. On peut trouver que ça marche plus ou moins bien (paramétrage parfois discutable), mais au moins ça ne tombe pas en panne (à ma connaissance). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Jeu 12 Oct 2006 - 17:29 | |
| - Citation :
- Oupssssss je vais me retrouver avec les passionés de chez WV à dos
Ben moi ausi j'ai quitté VW après une Passat mal finie : peinture fragile, plastiques cassants, problème turbo, tissus décolorés... Basta VW. J'espère que ma Toyota (1ère) m'apportera plus de satisfaction. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Jeu 12 Oct 2006 - 19:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Sam 14 Oct 2006 - 17:44 | |
| Je l'ai essayée ce matin la C4 Picasso......ben franchement, je suis bien dans mon TCV, j'ai essayé la version 138 Cv Diesel boite BMP6, c'est pas transcendant, et en plus , bien qu'il soit plus long, le volume de coffre en 7 places n'est pas meilleur que sur le TCV !! Quand en plus on voit le tarif !! nan, si je doit changer, je lorgnerais plus du coté du ford S-Max TDCi 140 !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 15 Oct 2006 - 18:05 | |
| Salut tout le monde, ca fait 9 mois que je roule avec ma toyota corolla verso 136 cv (achetée neuve en Belgique) et je n'ai aucun soucis. J'ai roulé pendant 2 ans avec une 307 SW et là non plus, j'ai eu aucun soucis. Peut être ais-je eu de la chance ?? Bien que je sois content de ma toyota, je jette un oeil quand même sur mon futur achat (je change tous les 2 ans). C'est vrai que le C4 picasso à l'air pas mal. Au niveau du corolla verso, est-il prévu des modifications dans les prochains mois ?? (moteur, esthétique extérieur, intérieur, les options ..............) Si je devais changer aujourd'hui, je prendrais certainement le C4 PICASSO . je ne prends jamais 2 fois en suivant, le même véhicule, si c'est pour changer, autant prendre un véhicule différent (c'est ma philosophie) peut êre reviendrais-je après sur la toyota corolla ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 17 Oct 2006 - 17:10 | |
| vu la surface du par-brise avant ça risque pas d'etre un peu "chaud" pour le conducteur en été ? sur les SW de peugeots j'avais entendu dire que le toit panoramique était une vrai fournaise? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 17 Oct 2006 - 18:41 | |
| + 1 |
|
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Jeu 19 Oct 2006 - 20:53 | |
| - @Portail a écrit:
- vu la surface du par-brise avant ça risque pas d'etre un peu "chaud" pour le conducteur en été ? sur les SW de peugeots j'avais entendu dire que le toit panoramique était une vrai fournaise?
Je essayé le C4 Picasso avant d'investir sur ma TCVII, les pares brises sont normalement athermique donc ils ne font pas office de four. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Ven 20 Oct 2006 - 13:22 | |
| - JCS27 a écrit:
- Bonjour, pourrais-tu me donner ta source d'info?
Citroën, sur son site, me paraît assez discret sur ce point... Salut, ben je ne remet plus la main sur les docs, mais je me souvient très clairement de ce que ma dit le vendeur, et il a même bien précisé que toutes les vitres étaient athermique. Je pourrais t'en dire plus si j'arrive à retrouver ces foutus documents | |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Ven 20 Oct 2006 - 13:51 | |
| Sur le TCV II les vitres ne sont pas athermiques mais traitées anti-UV ! C'est dans le "doc intéressant" dont le lien se trouve sur le forum... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Ven 20 Oct 2006 - 14:58 | |
| - dric73 a écrit:
- JCS27 a écrit:
- Bonjour, pourrais-tu me donner ta source d'info?
Citroën, sur son site, me paraît assez discret sur ce point... Salut, ben je ne remet plus la main sur les docs, mais je me souvient très clairement de ce que ma dit le vendeur, et il a même bien précisé que toutes les vitres étaient athermique. Je pourrais t'en dire plus si j'arrive à retrouver ces foutus documents Citroën ! Là, on peux dire qu'ils ont cassé la tirelire, toutes les vitres athermiques !!! Si tu ne me l'avais pas dit, je n'y aurai pas cru ! Jusque là, les quelques modèles que savais avoir toutes les vitres athermiques étaient les modèles actuels A8 et Q7 d'Audi. Encore Citroën pour ce formidable bond en avant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Ven 20 Oct 2006 - 15:34 | |
| |
|
| |
cyberdad Maître TCV
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 07/06/1970 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 112 D4D Verso Skyview Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Ven 20 Oct 2006 - 16:17 | |
| | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Ven 20 Oct 2006 - 18:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Ven 20 Oct 2006 - 21:12 | |
| Ou tout simplement un micro ondes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
dric73 Maître TCV
| Sujet: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Lun 6 Nov 2006 - 12:01 | |
| Bonjour à tous Après avoir fait un peu de rangement chez moi, j'ai pu enfin remettre la main sur les docs du C4 Picasso. Donc je revient sur ce que j'ai dit et seulement le pare-brise est athermique à partir de la finition Pack Ambiance. Moralité:attention au coup de soleil?!?!? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pour info comparatif TCV2 - C4 Picasso GD modèle Dim 14 Oct 2007 - 12:32 | |
| Auto plus fait un comparatif des Toyota face aux "références" du marché. En ce qui concerne le TCV2, il est comparé au C4 et arrive derrière pour pas grand chose (2 points). Les points fort du C4 serait un plus grand confort et une meilleure habitabilité.
Mr Auto Plus, le C4 est plus grand que le TCV2 donc forcément plus habitable mais en contre-partie, vous devriez tenir compte du fait qu'il est aussi plus difficile à garer surtout en ville... Conclusion , le TCV2 est une bonne voiture qui revient finalement moins cher qu'un C4.... et puis il y a la fiabilité Toyota !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 14 Oct 2007 - 19:32 | |
| Mouais, pour moi ça revient à comparer un chou à une carotte... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
| |
|
| |