Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Nouveau TCVII 177
  • » [VENDU]PICASSO HDI 110 Exclusive
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap0%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap2%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap12%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap25%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap21%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap14%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap9%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_lcap16%Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    refroidissement Huile demarreur courroie alternateur pompe verso filtre batterie vanne chauffage autoradio frein Démarrage moteur attelage B9002 BOITE changer voyant Embrayage injecteur Vidange radio liquide retroviseur
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

     

     Nouveau C4 Picasso vs TCVII

    Aller en bas 
    +5
    David
    Old-Jack
    dric73
    cassebrique
    jmd19
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 381
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: C4 Picasso vs TCV2   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:27

    Bonjour à tous les heureux proprio d'une TCV2

    Avant d'opter pour l'achat d'une TCV2 (que j'aurai d'içi une quinzaine), j'ai essayé le c4 picasso, qui pour moi n'est plus un monospace compact, mais plutot ce rapproche d'un certain "espace" mais un chouia plus petit. Il a néanmoins certains avantage mais bien sur quelques désagréments.
    Ceçi étant dit c'est pas sur une ballade de 5mn que l'on peut se forger une opinion sérieuse sur un véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:35

    Cette C4 me parait bien tentante, mais, par expérience et aux vues des derniers indices de qualité/fiabilité de la marque... J'ai pas trop confiance...Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:30

    C'est vrai qu'au niveau du style le C4 devance notre TCV2, mais au niveau de la sécurité Toyota est encore devant:

    Choc Frontal: 5 étoiles pour les deux
    Protection enfants: 4 étoiles pour notre TCV2 et 3 pour le C4
    ce que ne comprend pas pour une voiture récente !! Shocked
    Comme ma fleetette n'a que 1 an et que sa petite soeur arrive je préfère roulez sûr !!!

    Le seul monospace qui vient de sortir et qui fait aussi bien que le Toy, c'est le Ford SMax, d'ou mon hésitation à changer de voiture....

    Avez vous des échocs sur ce Smax ?? et sur la fiabilité de Ford ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:46

    Japonais Japonais Japonais tu sais FORD, question fiabilité, rien à voir avec toy'....

    reste chez toy'!!!!

    c'est vrai que le S'MAX ou le C'MAX..... ont une superbe bouille!!!.....

    mais en fiabilité????????......

    @+++++++ salut salut salut salut salut salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:38

    Bonjour à tous,

    Pour réagir un peu, moi aussi j'ai flashé sur le C4 et le Ford S-Max purement côté design. Maintenant, j'ai appris par expérience perso que ça ne fait pas tout.

    En effet, en 2003, j'avais flashé sur la Renault Laguna Estate (Break). J'ai surtout moins flashé sur le SAV qui était catastrophique. Je rejoins pleinement les propos de monodrey sur le fait que l'accueil chez Renault est déplorable voir nullisime. J'avais à faire à une grosse concession Renault portant où à chaque visite, j'avais le droit à "Encore vous..." ou encore "Encore une Laguna..." sans même un bonjour. J'suis désolé mais quand on paye 30 000 euros pour une voiture et qu'elle possède des défauts de conception généralisés sur la gamme, on soigne sa clientèle mince !! Je me suis vue me proposer un RDV 15 jours après avec "Renault Minute" alors que j'avais un souci dans la direction. Tous les mois, ma voiture avait le droit à sa visite au garage (capteur de recul HS, Rétro électrique qui ne bouge plus, portes arrières qui ne ferment plus correctement, etc...".

    Maintenant, un forum, par définition, permet à tous de donner son point de vue perso et on n'est pas obliger de dire à l'indentique de Mr JMD19 salut . Cher JMD19, mets du vin dans ton eau car tu ne sembles pas avoir eu les mêmes soucis que certains et surtout pas les miens Sad .

    Maintenant autre histoire : un couple d'ami(e)s Renaultiste, ayant eu 2 Scenic tout le temps au garage (accueil SAV Renault nulle aussi bizzarement) ont acheté un ESAPCE haut de gamme (ils persistent quand même). 1ère utilisation du part-soleil électrique du toit vitré et crac, celui-ci se déchire en deux...Top la fiabilité sur un véhicule à quasi 40 000 euros !! Réflechir

    Honnêtement, osez me dire que s'il vous arrive de tomber sur un modèle où vous avez que des soucis, que l'accueil au SAV est nulle et votre véhicule est quasi invendable, vous n'allez pas finir par dire un beau jour : "Reno, que de la merde..." ?? Franchement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 17:54

    Fleet a écrit:
    ... Avez vous des échocs sur ce Smax ?? et sur la fiabilité de Ford ??
    Bonjour à toutes et tous.
    Allez voir ce post et vous aurez un aperçu de ce qui se passe avec la S-Max. Problèmes isolés ou pas, c'est à voir.
    J'ai effectué un essai d'un modèle S-Max (voir page 44) et le résultat est mitigé. Reste à voir la fiabilité, évidemment, mais si elle correspond à la qualité de finition ... Shit

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:29

    West Coast Boy a écrit:
    Bonjour à tous,

    Je rejoins pleinement les propos de monodrey sur le fait que l'accueil chez Renault est déplorable voir nullisime. (...) Cher JMD19, mets du vin dans ton eau car tu ne sembles pas avoir eu les mêmes soucis que certains et surtout pas les miens Sad .

    Maintenant autre histoire...

    On peut multiplier les exemples, rien ne me convaincra de l'absolue nullité du SAV Renault. Mon garagiste est agent Renault et son sens du service est exceptionnel. Cela ne m'autorise pas à affirmer que tous sont pareil, c'est pourtant ce que Nonodrey et vous-même faites dans le sens contraire.

    Il est plus facile de tirer sur Renault qui représente d'importantes parts de marché (de l'ordre de 25% en France), pour lequel les cas litigieux sont nombreux, que sur d'autres constructeurs moins diffusés.

    Je cesse là la discussion car j'ai l'impression de parler à des gens qui ont tout compris, moi-même, pauvre naïf, restant dans l'ignorance du monde qui m'entoure. Je vais pleurer un peu et ça ira mieux...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:04

    Old-Jack a écrit:
    Fleet a écrit:
    ... Avez vous des échocs sur ce Smax ?? et sur la fiabilité de Ford ??
    Bonjour à toutes et tous.
    Allez voir ce post et vous aurez un aperçu de ce qui se passe avec la S-Max. Problèmes isolés ou pas, c'est à voir.
    J'ai effectué un essai d'un modèle S-Max (voir page 44) et le résultat est mitigé. Reste à voir la fiabilité, évidemment, mais si elle correspond à la qualité de finition ... Shit

    Merçi beaucoup pour la mine d'or !!!! study salut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:00

    jmd19 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Je cesse là la discussion car j'ai l'impression de parler à des gens qui ont tout compris, moi-même, pauvre naïf, restant dans l'ignorance du monde qui m'entoure. Je vais pleurer un peu et ça ira mieux...

    Cher JMD19,

    Vous avez raison, arrêtez le débat puisque du moment où on semble ne pas dire comme vous, on est hors sujet. Vive la liberté d'expression. !! Confused

    Heureusement que ce forum est principalement employé par des personnes à l'esprit large et ouvert est j'en suis content Bravo ! . Tout l'inverse de vos propos.

    C'est vrai qui vous avez surement du avoir que des bonnes voitures Françaises et que quand Carlos Ghosn (PDG de Renault / Nissan quand même) annonce de lui-même que Renault possède bien un réel souci de fiabilité incontestable et qu'il va se faire un point d'honneur à y remédier, il s'est planté aussi dans sa conférence de presse. Ce Carlos, quel Boulet . Il sait même pas de quoi il parle ce PDG !! Désolé mais je trouve honnête et respectable de la part de Mr Ghosn d'annoncer une lacune et de tout donner pour y remédier (Renault peu le faire). Chapeau bas Mr Ghosn !!

    Si vous êtes si content de Renault et j'en suis ravi pour vous, continuez à rouler Renault et lachez le forum Toyota alors !! salut

    Fréquentez que des Forums Renaultistes !!

    Je pense qu'une grosse partie des personnes qui sont en Corolla viennent d'une autre marque où ils ont été déçu et ont cherché enfin une voiture fiable (c'est mon cas). Fiable = Toyota thumleft et surement pas Renault Thumb down

    Désolé pour les autres membres car le sujet est largement parti en vrille...

    A bon entendeur...
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:39

    Je pense que nous ne sommes pas là pour faire le procès de Renault ni l'éloge de Toyota, mais pour dire ce qui nous ai arrivé, et faire partager notre expérience dans ce domaine.

    Maintenant qu'il y ai des personnes qui ne sont pas d'accord c'est tout à votre honneur et c'est ce qui fait bouger les choses.

    Mais pas de procès...spiderman
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:43

    Pas de problème pour moi Wink , West, des avis différents donnés dans un esprit de franche camaraderie ne peuvent qu'ouvrir et élargir notre champs de vision du monde automobile.Very Happy
    Chacun d'entre nous peut apprendre des autres et peux faire partager le fruit de ses expériences. Chacun en tirant ses propres enseignements et conclusion, en fonction de sa "sensibilité".Very Happy
    ... Et tous les avis (respectant la charte), sont dignes de respect.Wink
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:09

    Merci messieurs car ça fait plaisir de voir qu'on a tous le même esprit digne d'être posté sur ce forum au combien riche en infos et surtout en expériences persos ou mutuelles !! Bravo à tous Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:21

    West Coast Boy a écrit:
    J'avais à faire à une grosse concession Renault portant où à chaque visite, j'avais le droit à "Encore vous..." ou encore "Encore une Laguna..." sans même un bonjour. J'suis désolé mais quand on paye 30 000 euros pour une voiture et qu'elle possède des défauts de conception généralisés sur la gamme, on soigne sa clientèle mince !! Je me suis vue me proposer un RDV 15 jours après avec "Renault Minute" alors que j'avais un souci dans la direction. Tous les mois, ma voiture avait le droit à sa visite au garage (capteur de recul HS, Rétro électrique qui ne bouge plus, portes arrières qui ne ferment plus correctement, etc...".

    Maintenant, un forum, par définition, permet à tous de donner son point de vue perso et on n'est pas obliger de dire à l'indentique de Mr JMD19 salut . Cher JMD19, mets du vin dans ton eau car tu ne sembles pas avoir eu les mêmes soucis que certains et surtout pas les miens Sad .

    Maintenant autre histoire : un couple d'ami(e)s Renaultiste, ayant eu 2 Scenic tout le temps au garage (accueil SAV Renault nulle aussi bizzarement) ont acheté un ESAPCE haut de gamme (ils persistent quand même). 1ère utilisation du part-soleil électrique du toit vitré et crac, celui-ci se déchire en deux...Top la fiabilité sur un véhicule à quasi 40 000 euros !! Réflechir

    Honnêtement, osez me dire que s'il vous arrive de tomber sur un modèle où vous avez que des soucis, que l'accueil au SAV est nulle et votre véhicule est quasi invendable, vous n'allez pas finir par dire un beau jour : "Reno, que de la merde..." ?? Franchement.

    Salut,

    Il y sur grenoble une grosse concession Renault et pas loin ( pas plus de deux km ) un petit garage familliale ayant une enseigne renault.

    Eh ben c'est le jour et la nuit. Une fois je suis aller voir cette grosse concession pour une petite répartion carrosserie et bien je vous jure qu'une porte de prison est plus aimable.

    Par contre pour la même répartion je suis allais voir ce petit garage est bien là c'étais super. Depuis je suis toujours aller chez eux pour mon entretien et réparation sur ma super 5 et cela c'est toujours trés bien passer avec prét de véhicule en urgence.

    Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas généraliser l'acceuil et le style de travail.

    De plus je suis hyper content de ma Super 5. Seul chose qui m'a fait changer de marque et de ne pas reprendre une renault c'est la fiabilité des nouveaux modèles et c'est bien dommage.

    Action38
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:56

    Faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:19

    Ghosn a été le seul PDG à admettre des soucis de fiabilité, parce que "l'opinion publique" l'exigeait.
    Mercedes, BMW, VW et ses camarades, Opel n'ont pas eu à faire cette démarche, alors qu'ils ont eu sensiblement les mêmes avaries.
    Je n'ai jamais contesté que l'on puisse être mécontent de sa Renault, de sa Peugeot ou de son concessionnaire.

    Ce que je condamne, c'est précisément l'étroitesse d'esprit de ceux qui, comme certains ici, jettent ces marques aux orties en disant clairement que c'est de la m...e et le SAV avec.

    Non, non et non, il ne faut pas caricaturer.

    Pour ma fréquentation du forum Toyota, je roule en TCV II depuis le 22 Aout et j'en suis pleinement satisfait.

    J'avais jusqu'alors roulé 800000 km (en 19 ans) en voitures françaises. La seule à m'avoir posé de vrais problèmes est une R19 : pompe à eau, freinage en 120000 km. Wouahou, quelle plaie cette voiture Wink

    Allez, on va pas se fâcher, je regrette d'être taxé d'étroitesse d'esprit alors que mes premières remarques visaient justement à limiter les élans anti ceci ou anti cela, que je continue de considérer comme néfastes à l'objectivité d'un tel forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:08

    West Coast Boy a écrit:
    Je pense qu'une grosse partie des personnes qui sont en Corolla viennent d'une autre marque où ils ont été déçu et ont cherché enfin une voiture fiable (c'est mon cas). Fiable = Toyota thumleft et surement pas Renault Thumb down
    Moi je roulais avec une ford escort depuis 2000, et j'ai acheté une corolla break que j'aurais début décembre (http://galerie.pham.fr.nf).
    Je n'ai pas eu de gros soucis avec ma ford, seulement quelques petits réglages, et pièces à changer.
    Mais elle devenait trop petite (une trois porte), alors qu'on va avoir un 2e enfant, et donc je me suis mis à Toyota pour leur réputation de fiabillité... en espérant qu'elle soit vrai...

    Et j'avoue que moi non plus je n'ai pas confiance en les voitures françaises.... bon à part ça, renault déporte la fabrication de ses véhicules en asie, alors que toyota les fait construire en France, donc on fait aussi bien travailler l'économie française en achetant toyota...

    Tiens un comble, je me suis aperçu que l'allume cigare de la twingo de ma femme est trop faible pour faire fonctionner un quelconque appareil... ni chargeur de portable, ni gps, ni pour mon iPod...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:28

    En clair, il ne fonctionne pas?Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:32

    JCS27 a écrit:
    En clair, il ne fonctionne pas?Japonais
    Probablement parce qu'un allume cigare consomme énormément. Si la prise ne peut pas alimenter un joujou qui consomme peu, c'est qu'il y a un problème Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:52

    Moi je crois surtout que c'est parce que l'allume cigare des twingo 1 n'est pas prévu pour faire autre chose que d'allumer une cigarette. Le voltage doit pas être suffisant.

    J'ai essayé sur une autre twingo, même topo.

    Pourtant non, ce ne sont pas des accessoires qui consomment énormément, surtout l'émetteur FM pour mon iPod...
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 46
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:25

    jmd19 a écrit:
    J'avais jusqu'alors roulé 800000 km (en 19 ans) en voitures françaises. La seule à m'avoir posé de vrais problèmes est une R19 : pompe à eau, freinage en 120000 km.

    Ben s'il n'y a que ta R19 qui t'as posé problème, c'est que les autres caisses (françaises) que t'as eu ont été plutot fiable. En 800 000 bornes ça va.

    Moi j'avais une Saxo 1.5D, j'ai fait pas loin de 200 000 en 2 ans (travail oblige), seulement une p'tite vidange de temps e n temps et hop ça roule. Fait le minimum d'entretien et RAS.

    Vous allez me dire mais c'était pas une voiture récente, mais elle n'était que de 1998. Sur c'était pas Renault mais n'empêche que zéro problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:40

    Jester a écrit:
    Moi je crois surtout que c'est parce que l'allume cigare des twingo 1 n'est pas prévu pour faire autre chose que d'allumer une cigarette. Le voltage doit pas être suffisant.
    Au contraire, l'allume cigare est un gros consommateur. S'il fonctionne, la prise doit pouvoir alimenter autre chose sans difficulté Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:44

    Jester a écrit:
    Moi je crois surtout que c'est parce que l'allume cigare des twingo 1 n'est pas prévu pour faire autre chose que d'allumer une cigarette. Le voltage doit pas être suffisant.

    J'ai essayé sur une autre twingo, même topo.

    Pourtant non, ce ne sont pas des accessoires qui consomment énormément, surtout l'émetteur FM pour mon iPod...
    confused Je suis très surpris!
    D'autant plus que la Twingo, si je me souviens bien scratch , dispose d'une batterie et donc alimentation électrique de 12 volts.
    Donc aucun intérêt d'avoir une prise allume-cigare d'une tension d'alimentation inférieure à 12 volts...Réflechir
    Quelles sont les observations qui t'on fais soupçonner une tension d'alimentation insuffisante de l'allume-cigare?Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:47

    Ben simplement parce que 2 twingo testées, et sur les deux ça ne marche pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:59

    Bien sûr qu'on va pas se facher JMD19 !! Very Happy C'est pas mon but et ça sera it bfort dommage mais faut surtout admettre que chez Renault, on a préféré faire l'impasse sur la fiabilité pour de vulgaire question de rentabilité depuis une 10ène d'année. Mon grand-père a travailler chez Renault pendant plus de 30 ans mais s'est après la guerre et donc rien à voir avec ce que l'on peut voir maintenant Sad

    Par ma part, je viens d'une famille de Renaultiste à 2000 % mais s'était encore valable à l'époque des R21, R19 et R25, R5 et Super 5 où ces voitures étaient increvables et où le réputation des moteurs diesel n'étaient plus à faire. Pour rappel, certains modèles de Volvo étaient équipés de moteur Renault en diesel il y a pas si longtemps !!

    Rassures-toi JMD19, je ne t'en tiens pas rigueur et ça sera avec grand plaisir que nous pourrons encore débattre sur d'autre thèmes !!

    lol!

    Bye
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:03

    confused Excuse-moi, Jester, d'être un peu fatigué à l'heure de ma sieste, mais...
    "ça ne marche pas", même sur les deux voitures, ne veux pas obligatoirement dire que la tension d'alimentation est insufisante.Wink
    Cela peut provenir, par exemple, d'une absence d'alimentation due à une inadéquation entre la prise femelle et la/les prise(s) mâle.Neutral
    Pour moi, c'est une vrai énigme!Réflechir Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:11

    JCS27 a écrit:
    Cela peut provenir, par exemple, d'une absence d'alimentation due à une inadéquation entre la prise femelle et la/les prise(s) mâle.Neutral
    Pour moi, c'est une vrai énigme!Réflechir Japonais
    Mais l'un dans l'autre ça veut dire que la prise allume cigare des twingos c'est de la m... Smile Pour info ça marche très bien sur la 206 de mon père ou la 306 de ma mère, et ça marchait très bien sur ma ford escort... ah et ça marche sur la corolla break, heureusement Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nouveau Picasso
    » TCVII ou nouveau Verso ?
    » 4 enfants, 2 adultes et une poussette.....

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: