Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
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+5David Old-Jack dric73 cassebrique jmd19 9 participants | |
Auteur | Message |
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dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: C4 Picasso vs TCV2 Mar 3 Oct 2006 - 17:27 | |
| Bonjour à tous les heureux proprio d'une TCV2
Avant d'opter pour l'achat d'une TCV2 (que j'aurai d'içi une quinzaine), j'ai essayé le c4 picasso, qui pour moi n'est plus un monospace compact, mais plutot ce rapproche d'un certain "espace" mais un chouia plus petit. Il a néanmoins certains avantage mais bien sur quelques désagréments. Ceçi étant dit c'est pas sur une ballade de 5mn que l'on peut se forger une opinion sérieuse sur un véhicule. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 3 Oct 2006 - 17:35 | |
| Cette C4 me parait bien tentante, mais, par expérience et aux vues des derniers indices de qualité/fiabilité de la marque... J'ai pas trop confiance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 8 Oct 2006 - 15:30 | |
| C'est vrai qu'au niveau du style le C4 devance notre TCV2, mais au niveau de la sécurité Toyota est encore devant: Choc Frontal: 5 étoiles pour les deuxProtection enfants: 4 étoiles pour notre TCV2 et 3 pour le C4ce que ne comprend pas pour une voiture récente !! Comme ma fleetette n'a que 1 an et que sa petite soeur arrive je préfère roulez sûr !!! Le seul monospace qui vient de sortir et qui fait aussi bien que le Toy, c'est le Ford SMax, d'ou mon hésitation à changer de voiture.... Avez vous des échocs sur ce Smax ?? et sur la fiabilité de Ford ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 8 Oct 2006 - 20:46 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 10 Oct 2006 - 17:38 | |
| Bonjour à tous, Pour réagir un peu, moi aussi j'ai flashé sur le C4 et le Ford S-Max purement côté design. Maintenant, j'ai appris par expérience perso que ça ne fait pas tout. En effet, en 2003, j'avais flashé sur la Renault Laguna Estate (Break). J'ai surtout moins flashé sur le SAV qui était catastrophique. Je rejoins pleinement les propos de monodrey sur le fait que l'accueil chez Renault est déplorable voir nullisime. J'avais à faire à une grosse concession Renault portant où à chaque visite, j'avais le droit à "Encore vous..." ou encore "Encore une Laguna..." sans même un bonjour. J'suis désolé mais quand on paye 30 000 euros pour une voiture et qu'elle possède des défauts de conception généralisés sur la gamme, on soigne sa clientèle mince !! Je me suis vue me proposer un RDV 15 jours après avec "Renault Minute" alors que j'avais un souci dans la direction. Tous les mois, ma voiture avait le droit à sa visite au garage (capteur de recul HS, Rétro électrique qui ne bouge plus, portes arrières qui ne ferment plus correctement, etc...". Maintenant, un forum, par définition, permet à tous de donner son point de vue perso et on n'est pas obliger de dire à l'indentique de Mr JMD19 . Cher JMD19, mets du vin dans ton eau car tu ne sembles pas avoir eu les mêmes soucis que certains et surtout pas les miens . Maintenant autre histoire : un couple d'ami(e)s Renaultiste, ayant eu 2 Scenic tout le temps au garage (accueil SAV Renault nulle aussi bizzarement) ont acheté un ESAPCE haut de gamme (ils persistent quand même). 1ère utilisation du part-soleil électrique du toit vitré et crac, celui-ci se déchire en deux...Top la fiabilité sur un véhicule à quasi 40 000 euros !! Honnêtement, osez me dire que s'il vous arrive de tomber sur un modèle où vous avez que des soucis, que l'accueil au SAV est nulle et votre véhicule est quasi invendable, vous n'allez pas finir par dire un beau jour : "Reno, que de la merde..." ?? Franchement. |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 10 Oct 2006 - 17:54 | |
| - Fleet a écrit:
- ... Avez vous des échocs sur ce Smax ?? et sur la fiabilité de Ford ??
Bonjour à toutes et tous. Allez voir ce post et vous aurez un aperçu de ce qui se passe avec la S-Max. Problèmes isolés ou pas, c'est à voir. J'ai effectué un essai d'un modèle S-Max (voir page 44) et le résultat est mitigé. Reste à voir la fiabilité, évidemment, mais si elle correspond à la qualité de finition ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 10 Oct 2006 - 18:29 | |
| - West Coast Boy a écrit:
- Bonjour à tous,
Je rejoins pleinement les propos de monodrey sur le fait que l'accueil chez Renault est déplorable voir nullisime. (...) Cher JMD19, mets du vin dans ton eau car tu ne sembles pas avoir eu les mêmes soucis que certains et surtout pas les miens .
Maintenant autre histoire... On peut multiplier les exemples, rien ne me convaincra de l'absolue nullité du SAV Renault. Mon garagiste est agent Renault et son sens du service est exceptionnel. Cela ne m'autorise pas à affirmer que tous sont pareil, c'est pourtant ce que Nonodrey et vous-même faites dans le sens contraire. Il est plus facile de tirer sur Renault qui représente d'importantes parts de marché (de l'ordre de 25% en France), pour lequel les cas litigieux sont nombreux, que sur d'autres constructeurs moins diffusés. Je cesse là la discussion car j'ai l'impression de parler à des gens qui ont tout compris, moi-même, pauvre naïf, restant dans l'ignorance du monde qui m'entoure. Je vais pleurer un peu et ça ira mieux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 10 Oct 2006 - 20:04 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 10:00 | |
| - jmd19 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je cesse là la discussion car j'ai l'impression de parler à des gens qui ont tout compris, moi-même, pauvre naïf, restant dans l'ignorance du monde qui m'entoure. Je vais pleurer un peu et ça ira mieux... Cher JMD19, Vous avez raison, arrêtez le débat puisque du moment où on semble ne pas dire comme vous, on est hors sujet. Vive la liberté d'expression. !! Heureusement que ce forum est principalement employé par des personnes à l'esprit large et ouvert est j'en suis content . Tout l'inverse de vos propos. C'est vrai qui vous avez surement du avoir que des bonnes voitures Françaises et que quand Carlos Ghosn (PDG de Renault / Nissan quand même) annonce de lui-même que Renault possède bien un réel souci de fiabilité incontestable et qu'il va se faire un point d'honneur à y remédier, il s'est planté aussi dans sa conférence de presse. Ce Carlos, quel . Il sait même pas de quoi il parle ce PDG !! Désolé mais je trouve honnête et respectable de la part de Mr Ghosn d'annoncer une lacune et de tout donner pour y remédier (Renault peu le faire). Chapeau bas Mr Ghosn !! Si vous êtes si content de Renault et j'en suis ravi pour vous, continuez à rouler Renault et lachez le forum Toyota alors !! Fréquentez que des Forums Renaultistes !! Je pense qu'une grosse partie des personnes qui sont en Corolla viennent d'une autre marque où ils ont été déçu et ont cherché enfin une voiture fiable (c'est mon cas). Fiable = Toyota et surement pas Renault Désolé pour les autres membres car le sujet est largement parti en vrille... A bon entendeur... |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 10:39 | |
| Je pense que nous ne sommes pas là pour faire le procès de Renault ni l'éloge de Toyota, mais pour dire ce qui nous ai arrivé, et faire partager notre expérience dans ce domaine. Maintenant qu'il y ai des personnes qui ne sont pas d'accord c'est tout à votre honneur et c'est ce qui fait bouger les choses. Mais pas de procès... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 10:43 | |
| Pas de problème pour moi , West, des avis différents donnés dans un esprit de franche camaraderie ne peuvent qu'ouvrir et élargir notre champs de vision du monde automobile. Chacun d'entre nous peut apprendre des autres et peux faire partager le fruit de ses expériences. Chacun en tirant ses propres enseignements et conclusion, en fonction de sa "sensibilité". ... Et tous les avis (respectant la charte), sont dignes de respect. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 11:09 | |
| Merci messieurs car ça fait plaisir de voir qu'on a tous le même esprit digne d'être posté sur ce forum au combien riche en infos et surtout en expériences persos ou mutuelles !! Bravo à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 11:21 | |
| - West Coast Boy a écrit:
- J'avais à faire à une grosse concession Renault portant où à chaque visite, j'avais le droit à "Encore vous..." ou encore "Encore une Laguna..." sans même un bonjour. J'suis désolé mais quand on paye 30 000 euros pour une voiture et qu'elle possède des défauts de conception généralisés sur la gamme, on soigne sa clientèle mince !! Je me suis vue me proposer un RDV 15 jours après avec "Renault Minute" alors que j'avais un souci dans la direction. Tous les mois, ma voiture avait le droit à sa visite au garage (capteur de recul HS, Rétro électrique qui ne bouge plus, portes arrières qui ne ferment plus correctement, etc...".
Maintenant, un forum, par définition, permet à tous de donner son point de vue perso et on n'est pas obliger de dire à l'indentique de Mr JMD19 . Cher JMD19, mets du vin dans ton eau car tu ne sembles pas avoir eu les mêmes soucis que certains et surtout pas les miens .
Maintenant autre histoire : un couple d'ami(e)s Renaultiste, ayant eu 2 Scenic tout le temps au garage (accueil SAV Renault nulle aussi bizzarement) ont acheté un ESAPCE haut de gamme (ils persistent quand même). 1ère utilisation du part-soleil électrique du toit vitré et crac, celui-ci se déchire en deux...Top la fiabilité sur un véhicule à quasi 40 000 euros !!
Honnêtement, osez me dire que s'il vous arrive de tomber sur un modèle où vous avez que des soucis, que l'accueil au SAV est nulle et votre véhicule est quasi invendable, vous n'allez pas finir par dire un beau jour : "Reno, que de la merde..." ?? Franchement. Salut, Il y sur grenoble une grosse concession Renault et pas loin ( pas plus de deux km ) un petit garage familliale ayant une enseigne renault. Eh ben c'est le jour et la nuit. Une fois je suis aller voir cette grosse concession pour une petite répartion carrosserie et bien je vous jure qu'une porte de prison est plus aimable. Par contre pour la même répartion je suis allais voir ce petit garage est bien là c'étais super. Depuis je suis toujours aller chez eux pour mon entretien et réparation sur ma super 5 et cela c'est toujours trés bien passer avec prét de véhicule en urgence. Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas généraliser l'acceuil et le style de travail. De plus je suis hyper content de ma Super 5. Seul chose qui m'a fait changer de marque et de ne pas reprendre une renault c'est la fiabilité des nouveaux modèles et c'est bien dommage. Action38 |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 11:56 | |
| Faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier | |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 12:19 | |
| Ghosn a été le seul PDG à admettre des soucis de fiabilité, parce que "l'opinion publique" l'exigeait. Mercedes, BMW, VW et ses camarades, Opel n'ont pas eu à faire cette démarche, alors qu'ils ont eu sensiblement les mêmes avaries. Je n'ai jamais contesté que l'on puisse être mécontent de sa Renault, de sa Peugeot ou de son concessionnaire. Ce que je condamne, c'est précisément l'étroitesse d'esprit de ceux qui, comme certains ici, jettent ces marques aux orties en disant clairement que c'est de la m...e et le SAV avec. Non, non et non, il ne faut pas caricaturer. Pour ma fréquentation du forum Toyota, je roule en TCV II depuis le 22 Aout et j'en suis pleinement satisfait. J'avais jusqu'alors roulé 800000 km (en 19 ans) en voitures françaises. La seule à m'avoir posé de vrais problèmes est une R19 : pompe à eau, freinage en 120000 km. Wouahou, quelle plaie cette voiture Allez, on va pas se fâcher, je regrette d'être taxé d'étroitesse d'esprit alors que mes premières remarques visaient justement à limiter les élans anti ceci ou anti cela, que je continue de considérer comme néfastes à l'objectivité d'un tel forum. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 13:08 | |
| - West Coast Boy a écrit:
- Je pense qu'une grosse partie des personnes qui sont en Corolla viennent d'une autre marque où ils ont été déçu et ont cherché enfin une voiture fiable (c'est mon cas). Fiable = Toyota et surement pas Renault
Moi je roulais avec une ford escort depuis 2000, et j'ai acheté une corolla break que j'aurais début décembre (http://galerie.pham.fr.nf). Je n'ai pas eu de gros soucis avec ma ford, seulement quelques petits réglages, et pièces à changer. Mais elle devenait trop petite (une trois porte), alors qu'on va avoir un 2e enfant, et donc je me suis mis à Toyota pour leur réputation de fiabillité... en espérant qu'elle soit vrai... Et j'avoue que moi non plus je n'ai pas confiance en les voitures françaises.... bon à part ça, renault déporte la fabrication de ses véhicules en asie, alors que toyota les fait construire en France, donc on fait aussi bien travailler l'économie française en achetant toyota... Tiens un comble, je me suis aperçu que l'allume cigare de la twingo de ma femme est trop faible pour faire fonctionner un quelconque appareil... ni chargeur de portable, ni gps, ni pour mon iPod... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 13:28 | |
| En clair, il ne fonctionne pas? |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 13:52 | |
| Moi je crois surtout que c'est parce que l'allume cigare des twingo 1 n'est pas prévu pour faire autre chose que d'allumer une cigarette. Le voltage doit pas être suffisant.
J'ai essayé sur une autre twingo, même topo.
Pourtant non, ce ne sont pas des accessoires qui consomment énormément, surtout l'émetteur FM pour mon iPod... |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 14:25 | |
| - jmd19 a écrit:
- J'avais jusqu'alors roulé 800000 km (en 19 ans) en voitures françaises. La seule à m'avoir posé de vrais problèmes est une R19 : pompe à eau, freinage en 120000 km.
Ben s'il n'y a que ta R19 qui t'as posé problème, c'est que les autres caisses (françaises) que t'as eu ont été plutot fiable. En 800 000 bornes ça va. Moi j'avais une Saxo 1.5D, j'ai fait pas loin de 200 000 en 2 ans (travail oblige), seulement une p'tite vidange de temps e n temps et hop ça roule. Fait le minimum d'entretien et RAS. Vous allez me dire mais c'était pas une voiture récente, mais elle n'était que de 1998. Sur c'était pas Renault mais n'empêche que zéro problème. | |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 14:40 | |
| - Jester a écrit:
- Moi je crois surtout que c'est parce que l'allume cigare des twingo 1 n'est pas prévu pour faire autre chose que d'allumer une cigarette. Le voltage doit pas être suffisant.
Au contraire, l'allume cigare est un gros consommateur. S'il fonctionne, la prise doit pouvoir alimenter autre chose sans difficulté | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 14:44 | |
| - Jester a écrit:
- Moi je crois surtout que c'est parce que l'allume cigare des twingo 1 n'est pas prévu pour faire autre chose que d'allumer une cigarette. Le voltage doit pas être suffisant.
J'ai essayé sur une autre twingo, même topo.
Pourtant non, ce ne sont pas des accessoires qui consomment énormément, surtout l'émetteur FM pour mon iPod... Je suis très surpris! D'autant plus que la Twingo, si je me souviens bien , dispose d'une batterie et donc alimentation électrique de 12 volts. Donc aucun intérêt d'avoir une prise allume-cigare d'une tension d'alimentation inférieure à 12 volts... Quelles sont les observations qui t'on fais soupçonner une tension d'alimentation insuffisante de l'allume-cigare? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 14:47 | |
| Ben simplement parce que 2 twingo testées, et sur les deux ça ne marche pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 14:59 | |
| Bien sûr qu'on va pas se facher JMD19 !! C'est pas mon but et ça sera it bfort dommage mais faut surtout admettre que chez Renault, on a préféré faire l'impasse sur la fiabilité pour de vulgaire question de rentabilité depuis une 10ène d'année. Mon grand-père a travailler chez Renault pendant plus de 30 ans mais s'est après la guerre et donc rien à voir avec ce que l'on peut voir maintenant Par ma part, je viens d'une famille de Renaultiste à 2000 % mais s'était encore valable à l'époque des R21, R19 et R25, R5 et Super 5 où ces voitures étaient increvables et où le réputation des moteurs diesel n'étaient plus à faire. Pour rappel, certains modèles de Volvo étaient équipés de moteur Renault en diesel il y a pas si longtemps !! Rassures-toi JMD19, je ne t'en tiens pas rigueur et ça sera avec grand plaisir que nous pourrons encore débattre sur d'autre thèmes !! Bye |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 15:03 | |
| Excuse-moi, Jester, d'être un peu fatigué à l'heure de ma sieste, mais... "ça ne marche pas", même sur les deux voitures, ne veux pas obligatoirement dire que la tension d'alimentation est insufisante. Cela peut provenir, par exemple, d'une absence d'alimentation due à une inadéquation entre la prise femelle et la/les prise(s) mâle. Pour moi, c'est une vrai énigme! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 11 Oct 2006 - 15:11 | |
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| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
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