| Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
|
+5David Old-Jack dric73 cassebrique jmd19 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 11 Déc 2007 - 18:14 | |
| - ViF a écrit:
Les boîtes de vitesses ne sont pas développées au même rythme que les moteurs, et les évolutions de ces dernières années sur la puissance et sur le couple des moteurs diesels dépassent les cahiers des charges des boîtes conçues il y a longtemps. C'est une situation de transition, ça devrait se normaliser d'ici quelques années.
Ouais... pour l'instant cela a surtout d'etre une question de fiabilité de cette boite... et l'agacement de personnels Citroen sur le site planete-Citroen sur ce sujet au lancement du C4 Picasso laisse bien a penser que c'est pas question d'évolution décalée entre moteurs et boite.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 11 Déc 2007 - 19:12 | |
| - monospace61 a écrit:
Ouais... pour l'instant cela a surtout d'etre une question de fiabilité de cette boite... Ah evidemment, si elle est mal née à la base, c'est différent. Mais c'est une boîte 100% neuve ou une ancienne sur laquelle PSA a adapté un embrayage piloté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 8:00 | |
| - ViF a écrit:
- monospace61 a écrit:
Ouais... pour l'instant cela a surtout d'etre une question de fiabilité de cette boite... Ah evidemment, si elle est mal née à la base, c'est différent. Mais c'est une boîte 100% neuve ou une ancienne sur laquelle PSA a adapté un embrayage piloté? c'est une boite qui equipait déjà les C4 berlines... après le 100% neuf... je sait pas te dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 17:08 | |
| Bonjour à tous, Vu hier sous la pluie un arc en ciel, vous remarquerez la visibilité exceptionnelle du pare-brise panoramique. Désolé pour la qualité, mais les photos ont été prises avec mon téléphone. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 18:06 | |
| Merci pour ces belles vues du ciel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 19:15 | |
| Il est génial ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 19:42 | |
| J'espère surtout que certains ne vont pas acheter une TCVII pour voir un arc-en-ciel à travers le toit vitré ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 19:50 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- J'espère surtout que certains ne vont pas acheter une TCVII pour voir un arc-en-ciel à travers le toit vitré !
Bahh non d'autant plus qu'il s'agit d'un C4 PICASSO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 20:08 | |
| - GOLDWING a écrit:
- Jérôme135 a écrit:
- J'espère surtout que certains ne vont pas acheter une TCVII pour voir un arc-en-ciel à travers le toit vitré !
Bahh non d'autant plus qu'il s'agit d'un C4 PICASSO Et en plus ce n'est pas une photo du toit vitré mais du pare-brise. Je vous promet prochainement des photos à partir du toit vitré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 12 Déc 2007 - 20:17 | |
| Cher Jérôme135 on est pas sympas avec toi Promis j'recommencerai plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 16 Déc 2007 - 8:11 | |
| Et le 110cv fait presque 100 kg de moins que le 136 cv ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 16 Déc 2007 - 12:33 | |
| Bon, j'avais voulu faire un peu d'humour sur un site dédié à une voiture qui montre de belles images d'une autre voiture... Je suis un incompris et je vais changer mon pseudo par Calimero. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 16 Déc 2007 - 12:51 | |
| Bonjour à tous,
C'est vraiment trop injuste ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 16 Déc 2007 - 20:56 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Bon, j'avais voulu faire un peu d'humour sur un site dédié à une voiture qui montre de belles images d'une autre voiture... Je suis un incompris et je vais changer mon pseudo par Calimero.
Bonsoir CALIMERO Autant pour moi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mer 2 Jan 2008 - 15:43 | |
| J'ai toujours été contre les vitrages panoramiques, l'été, on est toujours obligé de mettre la clim à fond pour réfrigérer les gens dedans et ça ... c'est très très mal ... ça pollue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 24 Juil 2011 - 12:26 | |
| Le choix est difficile quand meme. La fiabilitée de psa c'est bien amelioré, et ce n'est que mon avis personnel, il vaut mieux aller chez un petit mecano que dans une grande concession.(j'en ai fais les frais aussi sur une 406 essence, c'est limite s'il ne faut pas prendre un ticket comme a la cpam). L'avantage sur le c4 c'est que le rang du milieu( en version 7 places) c'est 3 vrai places et non 2 places 3/4. J'hesite en les 2 en version 1.8 essence boite manuelle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 24 Juil 2011 - 12:57 | |
| - 4pl< a écrit:
- J'ai toujours été contre les vitrages panoramiques, l'été, on est toujours obligé de mettre la clim à fond pour réfrigérer les gens dedans et ça ... c'est très très mal ... ça pollue !
les vitrages des toits sont athermiques, la lumière passe, mais pas la température, dans le verso, je reste toujours "toit ouvert" et pas de température excessive.... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 24 Juil 2011 - 14:56 | |
| Et perso,j'ai remarqué que les passagers n'ont plus mal au cœur avec le toit panoramique ? Peut-être qu’ils se sentent moins renfermés et ont l'illusion d être sur une plage ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 24 Juil 2011 - 17:00 | |
| Le toit panoramique est un vrai plus à la conduite, il offre cette sensation d'espace ( Non pas le Renault !! ) qui permet de se sentir plus à l'aise dans l'habitacle... c' est vrai dans la verso et encore plus dans le Nissan Quasqhai dont l'assise en hauteur à tendance à nous écraser au plafond .... et quel plaisir en conduite de nuit de profiter d'un ciel clément avec pleins d'étoiles..... A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 24 Juil 2011 - 17:37 | |
| - Azur14 a écrit:
- Et perso,j'ai remarqué que les passagers n'ont plus mal au cœur avec le toit panoramique ?
Peut-être qu’ils se sentent moins renfermés et ont l'illusion d être sur une plage ? +1 C'était la sensation que j'avais avec mon Roomster Scout (toit pano d'origine) Un vrai plus pour cela et la nuit et meme à la montage quand on voit la neige qui font sur le toit c'est magnifique!!! Par contre le seul point noir c'est des qu'il fait au dessus de 25 ° dans l'air ; je ne vous explique pas la temperature à l'interieur !!!il faut plusieurs min pour refroidir!! Et j'oubliais imperatif d'avoir lunette de soleil avec le toit pano!! a plus enfin cela reste un avis apres 2 ans d'utilisation:bounce: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 24 Juil 2011 - 17:52 | |
| Salut Pour moi les deux véhicules sont différents!! J'ai longtemps hésiter entre les deux justement et c'est la finition intérieure et surtout LA FIABILITE qui a fait pencher la balance!!!! (j'ai deux collegues qui ont un gd picasso en 110 et 150 hdi et bonjour vers 80000 kms les volants moteurs!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
| |
|
| |
| Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
|