Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
|
+5David Old-Jack dric73 cassebrique jmd19 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 7:56 | |
| Un comparatif sur 6 véhicules (C4, Opel Zafira, Peugeot 307sw, Renault Grand Sénic VW Touran et TCV2) sur le magazine Autoplus de septembre 2006 Celui-ci nous classe 2ème juste derrière le tout nouveau Picasso... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 10:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 11:12 | |
| Bonjour,
Ce type de comparatif , qu'il soit d'ailleurs vs renault ou autre , me font sourire , car le C4 est "totalement" nouveau .....et le scenic , le tcvii etc ..sont des modeles existant depuis un moment ...donc etre 2ème derrière une nouveauté , autant dire que le toyota est loin devant ...imaginer la sortie d'un nouveau corolla dès maintenant ....il devancerait le c4 ...
Et oui soyons des consommateurs avertis, il n'en reste pas moins que des nouveautés sur le C4 me seduisent assez voir beaucoup, en particulier le parebrise avant ....etc ..
@++ |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 11:12 | |
| - nonodrey a écrit:
- moi , faudrai me payer pour rouler en francaise maintenant c est tellement deplorable leur SAV et leur fiabilité et leur design et leur option qui ne sont pas de serie qu ils ont beaucoup de progres a faire !!!! vive les JAP
C'est pas un peu exagéré, non ? D'abord, une option n'est, par définition, pas livrée en série : vous devriez parler d' équipements. Ensuite, la réactivité des SAV français n'a jamais été catastrophique, certains ont même la réputation de faire énormément d'effort pour pallier les déficiences des modèles qu'ils vendent. Quant au design, c'est une affaire de goût, mais c'est ça qui permet aux voitures françaises de se vendre à l'étranger. Le seul point sur lequel je vous rejoins, c'est la fiabilité, quoiqu'on note une nette progression ces derniers temps... Je ne vous connais pas mais, depuis quelques mois que je fréquente ce forum, le ton est toujours resté très respectueux de la concurrence. On est là pour parler de nos TCV II, pas pour casser ses petites copines | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 11:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 55 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 12:06 | |
| @ nonodrey : Bon, je n'insiste pas, j'ai affaire à quelqu'un qui a des conviction générales basées sur son expérience personnelle, sans se soucier des infos plus globales disponibles Bonne continuation sur ce forum, quant à moi j'éviterai de réagir à vos propos que j'estime disproportionnés et déplacés. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 13:50 | |
| Il y a 2 semaines, j'ai vu un C4 Picasso, et je me suis arrêté discuté avec le conducteur. En fait, un type de chez CITROËN (forcément). Et il me disait qu'il en avait immatriculés une centaine, juste pour les faire rouler, et commencer à les montrer, car la voiture est prête, et ce ne sont plus les préséries, mais les versions définitives déjà. Il m'a ouvert l'auto, et là, j'ai bien aimé l'intérieur, le tableau de bord fait un peu trop PSA (autoradio, clim...) mais ça choque pas trop; la clim se gère du côté gauche, un peu à la façon de l'Espace; la boite auto n'avait plus de levier au plancher, mais au volant (clin d'œil à la DS), avec en plus des palettes (très grosses) derrière le volant. Le volume du coffre en 5 places est énorme, et les 2 sièges supplémentaires se rangent dans le plancher du coffre. Il y a un très grand pare-brise, de type panoramique, comme sur l'Astra coupé, mais il ne remonte pas autant sur le toit, car il y a également un toit en verre panoramique. Bref, très bonne impression. A voir au volant, mais avec PSA, on sait d'avance que le châssis sera excellent. Le type me disait que le Xsara Picasso continuait de très bien se vendre, et qu'ils le laisserait au catalogue, même lorsque le C4 Picasso 5 places sera sur le marché. Bien entendu, il sera (l'ancien) à un prix canon. Cela me semble être une bonne voiture. A voir si elle est bien née, mais je penses que oui. Les constructeurs semblent avoir pris en compte les reproches concernant la fiabilité. A suivre… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 14:34 | |
| Moi je l'aime bien cette C4, mais par contre j'aime pas du tout, mais alors pas du tout son prix pour arriver à un niveau d'équipement et de motorisation égal à mon TCVII |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 14:36 | |
| Moi aussi de ce que j'en ai vu (magazines, reportages ...) la C4 picasso me plâit bien mais je crois qu'elle est quand même largement plus chère qu'une TCV2. Non ? |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 16:31 | |
| - jmd19 a écrit:
- @ nonodrey :
Bon, je n'insiste pas, j'ai affaire à quelqu'un qui a des conviction générales basées sur son expérience personnelle, sans se soucier des infos plus globales disponibles Bonne continuation sur ce forum, quant à moi j'éviterai de réagir à vos propos que j'estime disproportionnés et déplacés. salut jmd19 ton avis et celui de nonodrey sont à prendre en compte. c'est normal que chacun s'exprime selon son expérience personnelle en lisant nonodrey je me suis senti concerné je pourrai faire copié collé de ses propos si demain (hypothèse) je rachète renault ou peugeot rien qu'à l'idée qu'il faille s'adresser au mêmes garages d'avant cela m'empêche de dormir j'ai roulé avant d'avoir une tcv2 en: simca renault peugeot citroen renault ford, je peux t'assurer que aucun agent ou concession de toute ces marques ne m'a reçu avec consideration, des pannes à repétiton sans que le garage n'assume à chaque panne je m'arrachais les cheuveux de déception et de dégouts. aucun respect ni de delai c'est comme si j'étais un numero parmis tant d'autre. deux exemple qui me herisse les poils sans parler des pannes à repétition ( un garage a oublié de me chager les plaquettes alors que c'était marqué sur l'ordre de réparation et un autre a oublié de me serrer une roue) donc si toi t'es content de ton garage bravo et tant mieux mais une autre personne ne l'est pas. ce sujet étant la comparaison entre le c4 et la tcv2 on peut dire pourquoi je l'achète ou bien pourquoi pas, le service après vente rentre dans le critère du choix qu'on fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 17:16 | |
| Entièrement d'accord qu'on ne revienne pas dans un endroit oèu l'on ai mal reçu, ou pas pris en concidération, mais un agent ou concessionaire mauvais ne reflète pas la marque qu'il représente. Tous ne sont pas mauvais, heureusement. J'ai connu des clients qui me disaient "...plus jamais TOYOTA..." à cause d'au magazinier qui les a mal reçu. D'un côté je comprend le mécontentement, de l'autre je comprend pas qu'on fasse une généralité. Je ne suis pas content d'un mec ou d'un service dans le garage, j'achète plus la marque... C'est complètement idiot. Si un jour le patron du garage représente une autre marque, mais qu'il garde les mêmes employés, tu y retourne? Car moi j'ai connu ça. Mon patron à pris une nouvelle marque, gardé les empployés, et les clients autrefois mécontents sont revenus... Un comble, non? |
| | | jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 17:43 | |
| | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Dim 1 Oct 2006 - 22:00 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Lun 2 Oct 2006 - 11:22 | |
| bizarre qd meme d'inclure la 307SW dans ce comparatif ? c'est quoi les critères : monospace compact ? aucun mot sur le c max non plus meme si on le connait déja |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Lun 2 Oct 2006 - 14:51 | |
| - @Portail a écrit:
- bizarre qd meme d'inclure la 307SW dans ce comparatif ? c'est quoi les critères : monospace compact ? aucun mot sur le c max non plus meme si on le connait déja
Bizarre ? Non je ne trouve pas... Nous avons retenu le TCVII mais nous étions aussi sur une 307 SW Oxygo. Tout aussi modulaire, prix inférieur et coffre plus grand. Seule la garantie et la finition nous ont fait opter pour le Toyota. |
| | | jmd19 Maître TCV
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Lun 2 Oct 2006 - 15:18 | |
| Je suppose que le critère principal était : gabarit compact 7 places... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Lun 2 Oct 2006 - 15:22 | |
| - @Portail a écrit:
- bizarre qd meme d'inclure la 307SW dans ce comparatif ? c'est quoi les critères : monospace compact ? aucun mot sur le c max non plus meme si on le connait déja
Oui mais y a pas de monospace compact chez Pijot. Et pour un magazine français, publier un comparatif (surtout sur ce segment à la mode) sans mettre une Pijot c'est tout simplement inimaginable. Chauvinisme, toujours, comme dirait Suv-lover |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Lun 2 Oct 2006 - 16:39 | |
| La 307 berline est à la base plus haute que ses concurentes direct, à savoir Mégane et Xsara à l'époque, C4 maintenant. La 307 SW n'est pas faite pareil que la 307 Break. En effet, le break ne peut pas bénéficier du toit panoramique, mis à part ça, la SW offre non pas une banquette arrière comme le break, mais 3 sièges individuelles. De +, seul la SW permet d'avoir 7 places, et comme le Corolla Verso, il n'y a plus de coffre. Le gros + de la PEUGEOT, c'est le volume de chargement en 5 places (j'ai pas mal hésité au début), et le gros + de TOYOTA, c'est sa capacité à ne pas choisir entre siège et coffre, vu qu'ils se rangent dans le plancher. Au final, hors mis la question du budget, c'est une question de priorité, et d'ésthétique. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII Mar 3 Oct 2006 - 15:21 | |
| - jmd19 a écrit:
- @ nonodrey :
Bon, je n'insiste pas, j'ai affaire à quelqu'un qui a des conviction générales basées sur son expérience personnelle, sans se soucier des infos plus globales disponibles Bonne continuation sur ce forum, quant à moi j'éviterai de réagir à vos propos que j'estime disproportionnés et déplacés. Et l'expérience n'est pas une valeur universelle comme disait je sais plus qui... Pour info je ne peux que difficilement me mettre dans la peau d'une personne qui serait suceptible de donner un avis nuancé sur la fiabilité des voitures françaises...je n'en ai jamais eu..et ça fait 20ans que je roule ... Il faut toujours raison garder |
| | | dric73 Maître TCV
Nombre de messages : 381 Date de naissance : 15/05/1978 Age : 46 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus" Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: C4 Picasso vs TCV2 Mar 3 Oct 2006 - 17:27 | |
| Bonjour à tous les heureux proprio d'une TCV2
Avant d'opter pour l'achat d'une TCV2 (que j'aurai d'içi une quinzaine), j'ai essayé le c4 picasso, qui pour moi n'est plus un monospace compact, mais plutot ce rapproche d'un certain "espace" mais un chouia plus petit. Il a néanmoins certains avantage mais bien sur quelques désagréments. Ceçi étant dit c'est pas sur une ballade de 5mn que l'on peut se forger une opinion sérieuse sur un véhicule. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
| |
| | | | Nouveau C4 Picasso vs TCVII | |
|