Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Nouveau TCVII 177
  • » [VENDU]PICASSO HDI 110 Exclusive
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap0%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap2%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap12%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap25%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap21%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap14%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap9%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_lcap16%Nouveau C4 Picasso vs TCVII Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant pompe Vidange verso courroie BOITE Embrayage injecteur attelage alternateur liquide batterie retroviseur demarreur filtre frein vanne moteur Huile chauffage B9002 Démarrage autoradio refroidissement changer radio
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     Nouveau C4 Picasso vs TCVII

    Aller en bas 
    +5
    David
    Old-Jack
    dric73
    cassebrique
    jmd19
    9 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 7:56

    Un comparatif sur 6 véhicules (C4, Opel Zafira, Peugeot 307sw, Renault Grand Sénic VW Touran et TCV2) sur le magazine Autoplus de septembre 2006
    Celui-ci nous classe 2ème juste derrière le tout nouveau Picasso...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:55

    Mr.Red Le chauvinisme vous perdra lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:57

    moi , faudrai me payer pour rouler en francaise maintenant Shit c est tellement deplorable leur SAV et leur fiabilité et leur design et leur option qui ne sont pas de serie qu ils ont beaucoup de progres a faire !!!! vive les JAP Bravo ! love Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:59

    Thumb down C'est dommage car les marques françaises sortent de beaux modèles mais avec tout ce qui se dit et se vérifie du point de vue de la fiabilité, ça donne pas envie de franchir la pas. Pas encore cette fois en tout cas... Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:12

    Bonjour,

    Ce type de comparatif , qu'il soit d'ailleurs vs renault ou autre , me font sourire , car le C4 est "totalement" nouveau .....et le scenic , le tcvii etc ..sont des modeles existant depuis un moment ...donc etre 2ème derrière une nouveauté , autant dire que le toyota est loin devant ...imaginer la sortie d'un nouveau corolla dès maintenant ....il devancerait le c4 ...

    Et oui soyons des consommateurs avertis, il n'en reste pas moins que des nouveautés sur le C4 me seduisent assez voir beaucoup, en particulier le parebrise avant ....etc ..


    @++
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:12

    nonodrey a écrit:
    moi , faudrai me payer pour rouler en francaise maintenant Shit c est tellement deplorable leur SAV et leur fiabilité et leur design et leur option qui ne sont pas de serie qu ils ont beaucoup de progres a faire !!!! vive les JAP Bravo ! love Japonais Japonais
    C'est pas un peu exagéré, non ? What the fuck ?!?
    D'abord, une option n'est, par définition, pas livrée en série : vous devriez parler d'équipements.
    Ensuite, la réactivité des SAV français n'a jamais été catastrophique, certains ont même la réputation de faire énormément d'effort pour pallier les déficiences des modèles qu'ils vendent.Bravo !
    Quant au design, c'est une affaire de goût, mais c'est ça qui permet aux voitures françaises de se vendre à l'étranger. salut
    Le seul point sur lequel je vous rejoins, c'est la fiabilité, quoiqu'on note une nette progression ces derniers temps... Japonais

    Je ne vous connais pas mais, depuis quelques mois que je fréquente ce forum, le ton est toujours resté très respectueux de la concurrence. On est là pour parler de nos TCV II, pas pour casser ses petites copines Boulet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 11:47

    oui mais le dernier c4 picasso ne fait que repiqué sur 2 idees de voitures et ils se foulent pas je trouve et je redis mon point de vue le SAV francais est a C... Mad Mad Mad Mad

    ca fait 3 fois qu on achete francais et c est la derniere fois , c est juste pour confirmer que quand tu achete francais , tu n a pas interet a tomber en panne sinon tu va devenir fou avec eux car il te prenne pour le prmeier des abrutis et tu dois attendre 6/quart d heure avant d avoir quelqu un !! que ca soit peugeot renault ou citroen ils sont tous a mettre dans le meme sac et pourquoi? parce qu il y a plein de francais qui achete qui achete et qui achete alors les commerciaux ne se foulent pas pour un sous tandis que les commerciaux japonais eux sont accueillant, serviable, connaisent bien leur produit, sont a l ecoute tout de suite, ne denigre pas les clients potentiels, que tu sois en jen basket ou cravt costar c est pareil, il te font confiance bref y a pas photos .............................A BON ENTENDEUR Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:06

    Japonais Bien que n'étant pas français je suis de ton avis. Le Français achète français alors pourquoi se bouger... Question
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:06

    @ nonodrey :
    Bon, je n'insiste pas, j'ai affaire à quelqu'un qui a des conviction générales basées sur son expérience personnelle, sans se soucier des infos plus globales disponibles What the fuck ?!?
    Bonne continuation sur ce forum, quant à moi j'éviterai de réagir à vos propos que j'estime disproportionnés et déplacés.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:50

    Il y a 2 semaines, j'ai vu un C4 Picasso, et je me suis arrêté discuté avec le conducteur. En fait, un type de chez CITROËN (forcément). Et il me disait qu'il en avait immatriculés une centaine, juste pour les faire rouler, et commencer à les montrer, car la voiture est prête, et ce ne sont plus les préséries, mais les versions définitives déjà. Il m'a ouvert l'auto, et là, j'ai bien aimé l'intérieur, le tableau de bord fait un peu trop PSA (autoradio, clim...) mais ça choque pas trop; la clim se gère du côté gauche, un peu à la façon de l'Espace; la boite auto n'avait plus de levier au plancher, mais au volant (clin d'œil à la DS), avec en plus des palettes (très grosses) derrière le volant. Le volume du coffre en 5 places est énorme, et les 2 sièges supplémentaires se rangent dans le plancher du coffre. Il y a un très grand pare-brise, de type panoramique, comme sur l'Astra coupé, mais il ne remonte pas autant sur le toit, car il y a également un toit en verre panoramique. Bref, très bonne impression. A voir au volant, mais avec PSA, on sait d'avance que le châssis sera excellent.
    Le type me disait que le Xsara Picasso continuait de très bien se vendre, et qu'ils le laisserait au catalogue, même lorsque le C4 Picasso 5 places sera sur le marché. Bien entendu, il sera (l'ancien) à un prix canon.
    Cela me semble être une bonne voiture. A voir si elle est bien née, mais je penses que oui. Les constructeurs semblent avoir pris en compte les reproches concernant la fiabilité.
    A suivre…
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:34

    Moi je l'aime bien cette C4, mais par contre j'aime pas du tout, mais alors pas du tout son prix pour arriver à un niveau d'équipement et de motorisation égal à mon TCVII affraid
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:36

    Moi aussi de ce que j'en ai vu (magazines, reportages ...) la C4 picasso me plâit bien mais je crois qu'elle est quand même largement plus chère qu'une TCV2. Non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:31

    jmd19 a écrit:
    @ nonodrey :
    Bon, je n'insiste pas, j'ai affaire à quelqu'un qui a des conviction générales basées sur son expérience personnelle, sans se soucier des infos plus globales disponibles What the fuck ?!?
    Bonne continuation sur ce forum, quant à moi j'éviterai de réagir à vos propos que j'estime disproportionnés et déplacés.

    salut jmd19

    ton avis et celui de nonodrey sont à prendre en compte.
    c'est normal que chacun s'exprime selon son expérience personnelle en lisant nonodrey je me suis senti concerné je pourrai faire copié collé de ses propos
    si demain (hypothèse) je rachète renault ou peugeot rien qu'à l'idée qu'il faille s'adresser au mêmes garages d'avant cela m'empêche de dormir
    j'ai roulé avant d'avoir une tcv2 en:
    simca renault peugeot citroen renault ford,
    je peux t'assurer que aucun agent ou concession de toute ces marques ne m'a reçu avec consideration, des pannes à repétiton sans que le garage n'assume à chaque panne je m'arrachais les cheuveux de déception et de dégouts. aucun respect ni de delai c'est comme si j'étais un numero parmis tant d'autre.
    deux exemple qui me herisse les poils sans parler des pannes à repétition ( un garage a oublié de me chager les plaquettes alors que c'était marqué sur l'ordre de réparation et un autre a oublié de me serrer une roue)
    donc si toi t'es content de ton garage bravo et tant mieux mais une autre personne ne l'est pas.
    ce sujet étant la comparaison entre le c4 et la tcv2 on peut dire pourquoi je l'achète ou bien pourquoi pas, le service après vente rentre dans le critère du choix qu'on fait.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:16

    Entièrement d'accord qu'on ne revienne pas dans un endroit oèu l'on ai mal reçu, ou pas pris en concidération, mais un agent ou concessionaire mauvais ne reflète pas la marque qu'il représente. Tous ne sont pas mauvais, heureusement. J'ai connu des clients qui me disaient "...plus jamais TOYOTA..." à cause d'au magazinier qui les a mal reçu. D'un côté je comprend le mécontentement, de l'autre je comprend pas qu'on fasse une généralité. Je ne suis pas content d'un mec ou d'un service dans le garage, j'achète plus la marque... C'est complètement idiot. Si un jour le patron du garage représente une autre marque, mais qu'il garde les mêmes employés, tu y retourne? Car moi j'ai connu ça. Mon patron à pris une nouvelle marque, gardé les empployés, et les clients autrefois mécontents sont revenus... Un comble, non? Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:43

    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:00

    jmd19 a écrit:
    Japonais Japonais Japonais

    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:22

    bizarre qd meme d'inclure la 307SW dans ce comparatif ? c'est quoi les critères : monospace compact ? aucun mot sur le c max non plus meme si on le connait déja Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:51

    @Portail a écrit:
    bizarre qd meme d'inclure la 307SW dans ce comparatif ? c'est quoi les critères : monospace compact ? aucun mot sur le c max non plus meme si on le connait déja Mr. Green

    Bizarre ? Non je ne trouve pas...
    Nous avons retenu le TCVII mais nous étions aussi sur une 307 SW Oxygo.
    Tout aussi modulaire, prix inférieur et coffre plus grand.
    Seule la garantie et la finition nous ont fait opter pour le Toyota.
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:18

    Je suppose que le critère principal était : gabarit compact 7 places... Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:22

    @Portail a écrit:
    bizarre qd meme d'inclure la 307SW dans ce comparatif ? c'est quoi les critères : monospace compact ? aucun mot sur le c max non plus meme si on le connait déja Mr. Green

    Oui mais y a pas de monospace compact chez Pijot.

    Et pour un magazine français, publier un comparatif (surtout sur ce segment à la mode) sans mettre une Pijot c'est tout simplement inimaginable.

    Chauvinisme, toujours, comme dirait Suv-lover Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:39

    La 307 berline est à la base plus haute que ses concurentes direct, à savoir Mégane et Xsara à l'époque, C4 maintenant. La 307 SW n'est pas faite pareil que la 307 Break. En effet, le break ne peut pas bénéficier du toit panoramique, mis à part ça, la SW offre non pas une banquette arrière comme le break, mais 3 sièges individuelles. De +, seul la SW permet d'avoir 7 places, et comme le Corolla Verso, il n'y a plus de coffre. Le gros + de la PEUGEOT, c'est le volume de chargement en 5 places (j'ai pas mal hésité au début), et le gros + de TOYOTA, c'est sa capacité à ne pas choisir entre siège et coffre, vu qu'ils se rangent dans le plancher. Au final, hors mis la question du budget, c'est une question de priorité, et d'ésthétique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:45

    Mr. Green Et de fiabilité présumée... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:47

    En effet, tu as raison. Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:21

    jmd19 a écrit:
    @ nonodrey :
    Bon, je n'insiste pas, j'ai affaire à quelqu'un qui a des conviction générales basées sur son expérience personnelle, sans se soucier des infos plus globales disponibles What the fuck ?!?
    Bonne continuation sur ce forum, quant à moi j'éviterai de réagir à vos propos que j'estime disproportionnés et déplacés.


    Et l'expérience n'est pas une valeur universelle comme disait je sais plus qui...

    Pour info je ne peux que difficilement me mettre dans la peau d'une personne qui serait suceptible de donner un avis nuancé sur la fiabilité des voitures françaises...je n'en ai jamais eu..et ça fait 20ans que je roule ...


    Il faut toujours raison garder viking
    Revenir en haut Aller en bas
    dric73
    Maître TCV
    Maître TCV
    dric73


    Nombre de messages : 381
    Date de naissance : 15/05/1978
    Age : 45
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV2 136 D-4D "les bleus"
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: C4 Picasso vs TCV2   Nouveau C4 Picasso vs TCVII EmptyMar 3 Oct 2006 - 17:27

    Bonjour à tous les heureux proprio d'une TCV2

    Avant d'opter pour l'achat d'une TCV2 (que j'aurai d'içi une quinzaine), j'ai essayé le c4 picasso, qui pour moi n'est plus un monospace compact, mais plutot ce rapproche d'un certain "espace" mais un chouia plus petit. Il a néanmoins certains avantage mais bien sur quelques désagréments.
    Ceçi étant dit c'est pas sur une ballade de 5mn que l'on peut se forger une opinion sérieuse sur un véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty
    MessageSujet: Re: Nouveau C4 Picasso vs TCVII   Nouveau C4 Picasso vs TCVII Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Nouveau C4 Picasso vs TCVII
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nouveau Picasso
    » TCVII ou nouveau Verso ?
    » 4 enfants, 2 adultes et une poussette.....

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: