Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
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| | extension de garantie | |
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+5Bac_à_sable Mister MMT cassebrique le.doms leslolos 9 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 8 Avr 2008 - 8:59 | |
| - monospace61 a écrit:
- Bonjour,
Je n'ai pas dit que je tirais conclusion de la faible qualité des scénic de mon entourage pour en tirer des conclusions plus générales à l'ensemble du parc Effectivement, et je n'ai jamais écrit le contraire, je souligne simplement le fait qu'il ne faut pas généraliser, c'est tout. - monospace61 a écrit:
- aussi ne me fait pas dire ce que je n'écris pas.
Je ne me permettrais pas. - monospace61 a écrit:
- Il n'est pas un secret d'état que le Scénic Renault actuel a une qualité médiocre sur nombre de modèle et motorisations...
Je dirais plutôt de qualité moyenne, mais tes sources sont sans doutes différentes des miennes, et je respecte ton avis. - monospace61 a écrit:
- Par contre, manifestement, toi tu as le droit de tirer un bilan de ton entourage sur la fiabilité Scenic..
Oui, mais uniquement celui appliquable à mon entourage, et uniquement dans la limite de celui-ci. - monospace61 a écrit:
- et pourtant tu écris "on ne peut se fier totalement à son entourage pour en tirer de conclusion sur le parc"... cherche donc l'erreur
Pas d'erreur, puisque je me réfère à la presse auto française et belge et dans une moindre mesure, aux forums. - monospace61 a écrit:
- En tout cas au niveau "part des choses" et "son de cloche" tu as pas l'air d'être mal non plus.... surtout en généralités... c'est pas moi qui tire des conclusions de haute fiabilité des 130 VVTi sur ce fil .
Cordialement Oui, c'est moi qui en tire cette conclusion pour la France, car la fiabilité (taux) peut être différente d'un pays à l'autre... Et en plus je confirme mon avis sur la question, les moteurs 1.8 VVTI Toyota ont une excellente fiabilité en France. C'est mon avis et je respecte les avis différents, nous n'avons pas tous les même infos, ni les même expériences... Sache que je suis à ton écoute et te prie de recevoir le témoignage de mon plus profond respect. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 8 Avr 2008 - 11:34 | |
| Cela m'a quand même dissuadé de m'intéresser aux véhicules de marque Renault dans leur ensemble et je ne suis pas le seul dans mon coin. 19 problèmes majeurs sur un 11 véhicules(oui j'ai compté depuis hier soir ) cela me suffit pour me faire une opinion sur un modèle voire une marque. Fin du HS me concernant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 15 Avr 2008 - 18:04 | |
| Je vais bientôt craquer pour une extension de garantie... Voici les conditions : 3+1 = 4 ans ou 130.000 kms ( au premier des 2 termes échus ) 349 € 3+2 = 5 ans ou 160.000 kms " 399 € 3+3 = 6 ans ou 200.000 kms " 599 € pour toute souscription joindre un chéque du montant de votre choix d'extension ainsi qu'une copie de la carte grise avec inscrit dessus les éléments suivants : 1 - kilometrage exacte de votre véhicule le jour de votre souscription 2 - prix d'achat de votre véhicule 3 - N° de téléphone 4 - votre adresse si différente de la carte grise Au téléphone, on m'a indiqué en gros que c'était pareil que la garantie constructeur sauf pour l'audio qui n'est plus garanti ! ça me donne envie de changer l'auto-radio ! J'ai aussi reçu ça par mail : http://svaret.free.fr/TCVII/depose/DocsPDF/protection_confort_extracare.pdf Ce qui m'a vraiment surpris dans le PDF ci-dessus, c'est à la page 7 : "La présente garantie ne couvre pas les points suivants : ... La dégradation progressive du fonctionnement du véhicule suite à l'age et au nombre de kilomètres parcourus." En gros ils peuvent toujours dire que le moteur est trop vieux, donc il est cassé... c'est normal... c'est pas Toyota qui paye ? |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 15 Avr 2008 - 19:31 | |
| Bonjour Boun,
en fait, cette garantie n'est pas de Toyota, mais d'une société d'assurance spécialisée (je pense Car Garantie, mais il se peut que cela soit en Allemagne). Toyota est leur "partenaire" (touche donc un pourcentage par contrat, et bénéficiaire, car les réparations doivent être effectuées par un concessinnaire ou un garge agrée). La manipe consiste à "fidéliser" de force la clientèle. Obligation d'un suivi comme prévu par le constructeur, et donc au tarif concession....
C'est donc eux qui payent, comme pour n'importe quelle assurance. Dès lors, il ne faut pas en attendre tout. Si tu regarde attentivement, tu trouveras peut-être des closes sur des plafonds, et un remboursement dégressif en fonction de l'age. Pour moi, il est marqué MO 100 %, et une dégressivité sur les pièces avec plafond (valeur résiduelle de la voiture ou la pièce) et en fonction de paliers de km parcourus. En fait, oubliez tout ce que vous connaissez de la garantie usine, et commencez à vivre avec l'idée que la gratuité des pannes, c'est fin. Au début, cela vous coutera moins cher, voir rien; A partir d'un certain kilométrage, on paye "l'usure". Je pense que c'est un peu normal.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 15 Avr 2008 - 22:08 | |
| - Mister MMT a écrit:
- Bonjour Boun,
en fait, cette garantie n'est pas de Toyota, mais d'une société d'assurance spécialisée (je pense Car Garantie, mais il se peut que cela soit en Allemagne). Toyota est leur "partenaire" (touche donc un pourcentage par contrat, et bénéficiaire, car les réparations doivent être effectuées par un concessinnaire ou un garge agrée). La manipe consiste à "fidéliser" de force la clientèle. Obligation d'un suivi comme prévu par le constructeur, et donc au tarif concession....
C'est donc eux qui payent, comme pour n'importe quelle assurance. Dès lors, il ne faut pas en attendre tout. Si tu regarde attentivement, tu trouveras peut-être des closes sur des plafonds, et un remboursement dégressif en fonction de l'age. Pour moi, il est marqué MO 100 %, et une dégressivité sur les pièces avec plafond (valeur résiduelle de la voiture ou la pièce) et en fonction de paliers de km parcourus. En fait, oubliez tout ce que vous connaissez de la garantie usine, et commencez à vivre avec l'idée que la gratuité des pannes, c'est fin. Au début, cela vous coutera moins cher, voir rien; A partir d'un certain kilométrage, on paye "l'usure". Je pense que c'est un peu normal.
Jan Bon... Même si c'est un peu triste, je dois reconnaître que ton explication est très claire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mer 16 Avr 2008 - 9:39 | |
| - Mister MMT a écrit:
- En fait, oubliez tout ce que vous connaissez de la garantie usine, et commencez à vivre avec l'idée que la gratuité des pannes, c'est fin. Au début, cela vous coutera moins cher, voir rien; A partir d'un certain kilométrage, on paye "l'usure". Je pense que c'est un peu normal.
C'est exactement ça Jan... mais ce qui m'embête c'est que c'est difficilement contestable... Si Toyota pense que c'est normal que la pièce soit usée à ce kilométrage, ya pas grand chose à dire... Je vais surtout prendre l'extracare pour une éventuelle revente de mon TCVII dans les 3 prochaines années. C'est quand même un bon argument ! |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: extension de garantie Mer 16 Avr 2008 - 14:03 | |
| Voilà, tu as tout compris, l'inconvénient de ce type de "garanties", c'est exactement leur flou. Mais en effet, cela fera un argument de vente.
Je propose que tu ouvres un nouveau sujet concernant les bonnes et mauvaises expérience avec la garantie Extracare. Il est en fait encore un peu tôt de s'attendre à un répondant vigoureux sur notre Forum, car le nombre de propriétaires de TCVII hors garantie usine est encore trop limité. Mais on peut s'attendre que ce nombre augmentera rapidement.
Je pense que l'on pourrait apprendre plus en regardant sur le site des propiétaires de tout Toyota.
Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Lun 21 Avr 2008 - 16:30 | |
| Salut,
J'habite en Suisse, et d'après mon concessionnaire Toyota, il n'y a pas de possibilité d'extension de garantie. Ils proposent seulement une assistance plus chère que celle du TCS mais meilleure d'après eux. Je dois retourner au garage pour avoir plus de détails.
Stéphane |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mer 23 Avr 2008 - 23:26 | |
| - joceane a écrit:
- Salut,
J'habite en Suisse, et d'après mon concessionnaire Toyota, il n'y a pas de possibilité d'extension de garantie. Ils proposent seulement une assistance plus chère que celle du TCS mais meilleure d'après eux. Je dois retourner au garage pour avoir plus de détails.
Stéphane Salut, j'habite Lausanne, ton garagiste t'a donné une mauvaise info, Voici les conditions de l'extension de la garantie au-delà des 3 ans ou 45'000 km pour une voiture neuve. 1 an de prolongation CHF 460.00 2 ans de prolongationCHF 780.00 Une année d'extension tu peux demander vers la fin de la garantie, par contre les 2 ans, il faut les demander au plus tard 15 jours après l'achat de la voiture dixit le garagiste (bizarre comme règle...). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Jeu 24 Avr 2008 - 10:22 | |
| Pour infos, j'ai pris une extension de 3 ans supplémentaires 1 mois avant l'expiration des 3 ans de garantie initiale pour 590 €.... ça n'a posé aucun problème
D'ailleurs ma TCV est au garage toute la journée pour passer de multiples petites pétouilles dont certaines qui vont passer grace à cette extension de garantie (normalement) |
| | | leslolos Administrateur
Nombre de messages : 671 Date de naissance : 10/10/1966 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D Sol 7places Rouge 116cv Date d'inscription : 01/03/2005
| Sujet: Re: extension de garantie Jeu 24 Avr 2008 - 10:48 | |
| Aprés avoir changé pendant la période le mon extension de garantie : - le contacteur AirBag (rappel),
- les verins du hayon,
- les quatres injecteurs.
Je pense avoir amplement couvert les frais engagés (prés de 3 000,00€). Je ne peux qu'encourager les nouveaux acquéreurs de TCVII de prendre cette extension. Maintenant, que le taux d'usage et donc l'usure soit pris en concidération, c'est normal, dans le cas uniquement que les deux parties (propriétaire et constructeur) soient d'accord. Sinon il faut engager des contres expertises qui n'améliore pas les délais d'interventions et de pris en charge. A plus _________________ Un administrateur Ma Corolla !! Ensemble nous serons plus forts... Laurent (dit "Leslolos")...
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| | | Invité Invité
| Sujet: extension de garanrie Mer 28 Mai 2008 - 0:04 | |
| bonjours a tous je vous pose tout simplement une question .quand prendre l'extension de garantie mon garage me dit qu'il faut la prendre dans la deuxieme annee de la voiture sinon ca ne sert a rien .donc eclairez moi sur la position a prendre |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mer 28 Mai 2008 - 9:39 | |
| - dadav a écrit:
- bonjours a tous je vous pose tout simplement une question .quand prendre l'extension de garantie mon garage me dit qu'il faut la prendre dans la deuxieme annee de la voiture sinon ca ne sert a rien .donc eclairez moi sur la position a prendre
Bonjour, soit tu l'a prend la première année et tu bénéficies d(un prix plus bas en pariant que tu peux avoir des soucis après les 3 ans de garantie initiale... soit tu vas juste avant le terme de ta garantie initiale de 3 ans et tu prolonges ta garantie à ce moment la en fonction de l'évolution de ton véhicule et tu payes un tarif un peu plus élevé à ce moment la. Tout dépend du véhicule... si c'est un diesel cela semble economiquement rentable meme au dernier moment vu les problemes d'injecteurs ou autres....si tu as un VVTi j'en vois moins l'interet et cela dépendra du kilométrage que tu réalises sur ton véhicule. En effet si tu fais 10-12.000 kms par an avec un VVTi au terme de 6 ans de garantie tu seras à un kilometrage de 60-70000 kms et je vois mal un VVTi avoir de gros problemes à ces kilométrages la. Cela reste un cas d'école qui te concerne pas trop vu que tu roules en D4D. Il faut signaler que les extensions de garanties Toyota sont particulièrement attractives au niveau des tarifs (En France) comparées à celle de la concurrence meme en les prenant juste avant le terme des 3 ans. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Lun 7 Juil 2008 - 11:34 | |
| Bonjour,
Après moult hésitations j'ai pris l'extension 3+3, étant dans la première année j'ai payé 519 Euros, je pense que c'est une bonne chose...surtout comme il est dit plus haut pour la revente même auprès de TOYOTA (si tu rachètes chez eux bien sur) mais aussi en règle générale. Par contre je confirme la radio n'est pas prise en charge pas plus que tout ce qui est électronique et qui ne soit pas d'origine* sur le modèle.
Exemple: * Si ajout de radars de recul av ou arrière, par exemple, après achat ils ne rentre évidemment pas dans l'extension de garantie s'ils sont de base dans le modèle à l'achat. S'il sont là c'est plus flou le concessionnaire n'a pas su me répondre ...sauf un "normalement oui" ...peu rassurant m'enfin.
Pour le prix c'est du ferme - 1 an = 519 Euros pour la formule 3+3. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Extension de garantie Mer 24 Sep 2008 - 20:40 | |
| Bonjour, Qui connait le prix de l'extension de garantie de 3 à 5 ans ? Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mer 24 Sep 2008 - 21:05 | |
| voilà un sujet qui risque d'être fusionné avec un autre déjà existant.
En fait le prix de l'extention dépend surtout de l'age de ta voiture. Il est dégressif plus ta voiture est jeune. je crois me souvenir que c'était de l'ordre de + ou - 400 euro pour une extension 3+2 souscrite lors de la 3ème année miilésime de la voiture.
Ah oui, il y a autre chose : Attention aux dates de garantie chez Toy. Elle ne commence pas au jour de la livraison du véhicule mais au jour du déstockage. En plus l'extention ne couvre que les pannes moteur (tout ce qui est électronique en plus : pack techno, option DVD, radars de recul, kit bluetooth ne sont pas compris).
Enfin le mieux est d'aller voir son concess pour connaitre la "vraie" date de prise d'effet de la garantie ainsi que pour les tarifs.Sinon tu ne pourra pas souscrire si le véhicule est hors garantie.
voici la nouvelle brochure. Tiens, c'est plus simple et ca semble moins cher :
http://www.toyota.fr/Images/Poster%20Extracare_tcm30-602835.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Jeu 25 Sep 2008 - 6:52 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 30 Sep 2008 - 22:03 | |
| C'est décidé . Comme la toy est une super voiture et que je compte la garder longtemps . Et un extention de garantie +3 ans pour lui feter son futur 1 er anniversaire (novembre) . Un an à rouler en TCVII = un an de bonheur merci mr toyota |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3986 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 30 Sep 2008 - 22:23 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mer 1 Oct 2008 - 12:28 | |
| - chrisx1/9 a écrit:
- C'est décidé . Comme la toy est une super voiture et que je compte la garder longtemps .
Et un extention de garantie +3 ans pour lui feter son futur 1 er anniversaire (novembre) . Un an à rouler en TCVII = un an de bonheur merci mr toyota Sage décision. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Jeu 2 Oct 2008 - 15:12 | |
| Bonjour,
sur ma précédente tcv2, nous avions opté pour l'extension de garantie (+2 ans ou 140000km). Le prix était résonnable.
Hélas lorsque j'ai fais reprendre mon tcv2 pour mon avensis, on m'a rétorqué qu'au même titre que le radar de recul, et les vitres surteintés, que cela n'influrait pas sur la valeure de reprise, car lorsqu'elle sera revendue, ils ne pourront pas appliquer une surcote. Grande fut ma déception, donc aujourd'hui je ne pense pas que je reprendrait l'extension.
Bien à vous tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Jeu 2 Oct 2008 - 16:15 | |
| - alf a écrit:
- Bonjour,
sur ma précédente tcv2, nous avions opté pour l'extension de garantie (+2 ans ou 140000km). Le prix était résonnable. Hélas lorsque j'ai fais reprendre mon tcv2 pour mon avensis, on m'a rétorqué qu'au même titre que le radar de recul, et les vitres surteintés, que cela n'influrait pas sur la valeure de reprise, car lorsqu'elle sera revendue, ils ne pourront pas appliquer une surcote. Grande fut ma déception, donc aujourd'hui je ne pense pas que je reprendrait l'extension. Bien à vous tous. Il est bien certain que dans le cas d'une revente à un concessionnaire, cela à peu de valeur. Je dirai même plus : S'il on est sûr de revendre sa voiture à un concessionnaire avant la fin de la garantie constructeur, il ne faut pas prendre d'extention de garantie, inutile à mon sens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Lun 16 Mar 2009 - 18:28 | |
| Bonjour à tous. Vus que les voitures sont de plus en plus compliquees,je pensse prendre une extension de garantie de +2 ans. Je pensse que je ferais pas les kms,car je roule pas avec la semaine(autres vehicules pour aller bosse),mais je compte garder mon tcv2 pendant 5 ans. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: extension de garantie Lun 16 Mar 2009 - 19:57 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mer 18 Mar 2009 - 20:32 | |
| Bonsoir,
Pour ma part, l'extension de garantie ne présente pas d'intérêt si vous n'avez pas eu de problèmes mécaniques au cours des 3 ans. Ci-dessous une explication concernant le cycle de vie d'un équipement dite courbe en baignoire:voir le site: http://www.socard.fr/fiabilite.htm
Lorsque l'on dispose d'un nombre important de composants ou d'équipements identiques, on peut faire des relevés de la durée de vie moyenne de ces composants.
Au début de la vie du composant, on constate une mortalité assez élevée, le taux de mortalité décroissant assez rapidement lorsque le composant a franchi avec succès les dangers de sa jeune vie.
Le taux de mortalité se stabilise ensuite
Pour ensuite s'accroître lorsque le vieillissement du composant apparaît.
Dans différents domaines, cette "loi" est assez générale. Si on reporte le taux de mortalité en fonction de l'âge du composant, on obtient une courbe en baignoire. En fait, on la rencontre le plus souvent dans le domaine mécanique, dans lequel apparaît la phase d'usure. En électronique, cette phase d'accroissement du taux de mortalité avec l'âge est rarement atteinte, l'obsolescence intervient plus tôt que le vieillissement des composants. La mortalité infantile sera éliminée en grande partie par une mise sous tension des équipements, en usine, avant de les livrer. C'est le déverminage.
Pendant une durée assez longue de la vie du composant, la probabilité que le composant meure pendant une période donnée est quasiment indépendante de l'âge du composant. Sur ce schéma, le fond de la baignoire a été tracé parfaitement plat, cette probabilité est dans cette zone parfaitement indépendante de cet âge.
Nous parlons ici de mortalité d'un composant, en fiabilité, on parle plus généralement de défaillance (ou failure), cessation de l'aptitude d'une entité à remplir une fonction requise. L'entité passe alors à l'état de panne.
Bonne lecture |
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