Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
|
|
| extension de garantie | |
|
+5Bac_à_sable Mister MMT cassebrique le.doms leslolos 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Sam 28 Nov 2009 - 10:41 | |
| Donc, j'ai bien 7 mois en doublon... Du 19/12/2011 au 01/07/2012, je suis couvert à la fois par la garantie "rouge" et la garantie "extracare".. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Sam 28 Nov 2009 - 12:19 | |
| |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: extension de garantie Sam 28 Nov 2009 - 12:27 | |
| La garantie transmissible naturelle constructeur de 3 ans va à son terme,puis l'extracare prend le relais ensuite...je ne vois pas que vient faire la dedans la garantie "rouge"si on prend une extracare...c'est valable seulement sans extracare...enfin c'est comme cela que je comprends Ou alors il fallait prendre une prolongation de garantie"rouge"si c'était possible...de toute façon,il y un os ou une histoire de fous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: dois-je prendre une extension de garantie? Mar 29 Déc 2009 - 15:23 | |
| bonjour, ma garantie se termine en janvier, et je me demandais si je devais prendre une extension de garantie, sachant que mes injecteurs viennent de lâcher (et heureusement, ils sont pris en charge puisque encore en garantie!) ? si oui, faut-il que je prenne un, deux ou trois ans ? d'avance merci Marie ps: j'ai un corolla verso 136 D4D [Modération ON: Old-Jack ]J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant Pour rappel: la fonction "Rechercher" est un bon moyen de trouver une information sur notre forum[Modération OFF ] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 29 Déc 2009 - 15:24 | |
| Si j'ai juste pour tes injecteurs, laisse tomber ...ils sont garanties 5 ans ou 150/200 000 km que la voiture soit sous garantie ou non !
Pour le reste, une garantie implique que la voiture soit révisées dans le réseau, donc si c'est ce que tu comptes faire, pourquoi pas, sinon, laisse tomber ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 29 Déc 2009 - 15:31 | |
| ça ne me gêne pas de faire les révisions dans le réseau, je me demandais en fait si je ne risquais d'avoir d'autres surprises sur d'autres grosses pannes ou si les injecteurs ne risquaient pas de retomber en panne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 29 Déc 2009 - 15:32 | |
| Pour les injecteurs je t'ai répondu ...pour le reste, personne ne peut prévoir, même si Toy est relativement fiable, près de 600 € pour 3 ans ça représente une somme ... Personne ne peut prendre cette décision à ta place, chacun voit le problème à sa façon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 29 Déc 2009 - 15:50 | |
| merci, elle consomme aussi de l'huile, est-ce que les injecteurs étaient responsables? |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: extension de garantie Mar 29 Déc 2009 - 15:54 | |
| - marie a écrit:
- bonjour,
ma garantie se termine en janvier, et je me demandais si je devais prendre une extension de garantie, sachant que mes injecteurs viennent de lâcher (et heureusement, ils sont pris en charge puisque encore en garantie!) ? si oui, faut-il que je prenne un, deux ou trois ans ? d'avance merci Marie ps: j'ai un corolla verso 136 D4D
Bonjour marie Je pense qu'après avoir lu les quelques pages qui précède ce sujet (sujet dans lequel j'ai fusionné le tiens), tu en sauras beaucoup plus que certains ne veulent bien affirmer. Tu pourras alors prendre une décision en toute connaissance de cause ... Amicalement, Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Gabi69 yota
Nombre de messages : 5 Date de naissance : 20/04/1963 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso techno D4D 136 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Garantie 3 ans + 2 ans Mer 1 Déc 2010 - 23:25 | |
| Bonsoir à tous, Que pensez vous de la prolongation de la garantie Toyota + 2 ans confort Extracare à 529€. Est ce bien nécessaire? Ca oblige de continuer à faire les révisions chez Toyota, quand je vois les forfaits révisions à 185€ ou 365€ ou 420€ et leurs contenus je trouve un peu cher. Dernière révision réalisée à 52000 km (entretien des 45000 km) pour vidange huile + filtre à huile coût 185€, en plus il m'annonce qu'il faut penser à changer avant 5000 km, les disques et plaquettes de frein avant, coût 400€ environ. Pour les disques je trouve cela bizarre à suivre....J'ai l'impression qu'il cherche à faire du chiffre. Pour résumer, je me pose la question entre prolonger la garantie + 2 ans et les entretiens ou si je fais moi même l'entretien vidanges, filtres, disques, plaquettes etc... sachant que je fais environ 20 000 km/an. Merci de vos réponses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: extension de garantie Jeu 2 Déc 2010 - 10:34 | |
| Difficile à dire ... Pour ma part il reste 1 an de garantie, et je ne compte pas faire une extension de celle-ci Pourquoi ? Car je trouve les entretiens trop chers chez Toyota, tout comme toi, et je suis assez mécontent de ma concession. Je suis d'ailleurs en ce moment, entrain de sortir ma voiture du leasing (rachat), pour la revendre derriere et m'en débarasser. Car je trouve que les D4D 136 ne sont pas fiables, trop de problemes J'ai 45.000 km à ce jour : trop de consommation d'huile, j'ai eu droit à une resegmentation, qui ne change pas grand chose ... le bruit moteur et les vibrations ont empirés, idem pour les vibrations et bruits de plastiques sur le tableau de bord. Pour un véhicule de cette gamme, et de ce tarif, on attends mieux. Je pense partir chez BMW, car il y a des offres leasing en ce moment, assez interessantes.
Toutefois, j'ai lu que depuis juin 2010, une directive était passée, précisant que l'on pouvait faire les entretiens moto et auto ou l'ont voulait, sans pour autant perdre la garantie constructeur. Il faut que je retrouve l'article en question ...
Donc à ta place, je ferais vérifier les plaquettes pour voir si c'est bien vrai cette histoire. Auquel cas, tant qu'elle est garantie, tu devrais demander à Toyota France de prendre en charge les frais, car ce n'est pas normal à ce kilometrage ! |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: extension de garantie Jeu 2 Déc 2010 - 18:36 | |
| - Gabi69 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Que pensez vous de la prolongation de la garantie Toyota + 2 ans confort Extracare à 529€. Est ce bien nécessaire? Ca oblige de continuer à faire les révisions chez Toyota, quand je vois les forfaits révisions à 185€ ou 365€ ou 420€ et leurs contenus je trouve un peu cher. Dernière révision réalisée à 52000 km (entretien des 45000 km) pour vidange huile + filtre à huile coût 185€, en plus il m'annonce qu'il faut penser à changer avant 5000 km, les disques et plaquettes de frein avant, coût 400€ environ. Pour les disques je trouve cela bizarre à suivre....J'ai l'impression qu'il cherche à faire du chiffre. Pour résumer, je me pose la question entre prolonger la garantie + 2 ans et les entretiens ou si je fais moi même l'entretien vidanges, filtres, disques, plaquettes etc... sachant que je fais environ 20 000 km/an. Merci de vos réponses [Modération ON: Old-Jack ]Bonjour Gabi69. J'ai fusionné ton sujet avec celui déjà existant. Tu y trouveras les réponses à tes questions. RAPPEL: La fonction "Recherche" est là pour vous aider. Abusez-en [Modération OFF ]_________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: extension de garantie | |
| |
| | | | extension de garantie | |
|