| consommation du Clean Power | |
|
+7dric73 Old-Jack Mister MMT jmd19 windy cassebrique le.doms 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 21 Jan 2010 - 22:11 | |
| Comme annoncé, j'ai fait péter un "high score" sur mon Clean Power : - aller retour Valence <-> Thiers en roulant à 120 et 140 compteur suivant limitation - un peu de ville - carburant de chez Intermarché - régulateur utilisé quasi en permanence - accélérations franches aux péages (j'aime pourrir une BM/Merco/Audi) - les 25 km avant Thiers sont très montagneux Résultat: 634,8 km parcourus pour 44,03 L à la pompe -> 6.94L/100 ! A partir de 200km, j'ai rapidement vu que la jauge ne descendait pas vite, ce n'est pas une erreur de mesure Je ne sais pas si c'est l'air de la montagne qui lui fait du bien, mais c'est une très bonne surprise. Je fais peu d'autoroute, vivement que ça recommence ! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 22 Jan 2010 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 22 Jan 2010 - 13:17 | |
| c'est pas les fameuses subaru bleues qui auraient une facheuse tendance à taper dans les rails de sécurité |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 22 Jan 2010 - 13:25 | |
| |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 22 Jan 2010 - 16:36 | |
| l'autre jour, j'ai caissé la nouvelle m3 sur une montée d'autoroute, et ce sur heuuuuuuuuhhhh 10 mètres, après il était loin devant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Dim 22 Aoû 2010 - 16:39 | |
| cela fait 30000 km environs que j'ai mon clean et toujours pareille 7.5 / 8 au 100 beaucoup de nationnal et un peu de ville pas mal non ? pour 177 chevaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Dim 22 Aoû 2010 - 19:16 | |
| Ben tiens tu m'y fais penser : ça fait 1 an que j'ai le mien et voici mon bilan.
- 13600 km parcourus (bah oui, peu roulé au printemps, une maison en travaux ça occupe !) - 1056 litres de gazole - moyenne du prix au litre : 1,083 € (où: GS, Total, ...) - distance moyenne parcourue par plein : 567 km - plein moyen : 44,03 L - consommation moyenne (moyenne des moyennes....) : 7,79 L/100 - plus basse : 6,94 L/100 (sur 100% autoroute) - plus haute : 8,32 L/100 (quasi 100% ville) - plus grande distance parcourue avec un plein : 653 km sans non plus chercher à faire un record
Notes: je fais le plein en principe quand la distance restante estimée par l'ODB arrive à 0. Le témoin est donc allumé depuis longtemps (vers 50-60km). La moyenne de l'ODB est systématiquement fausse au moment de faire le plein (en moyenne +0.5L affiché) mais semble juste sur une distance courte. L'hiver je roule en pneus neige 205/55/16 ce qui influe, en principe, sur la conso (baisse). Je n'ai pas noté de surconso lié à la climatisation l'été sur de longs parcours.
A titre indicatif, conso à l'ODB sur parcours de montagne mode "sport" (uniquement montée) : 12L/100
Pneus hiver : Michelin Pneus été : Bridgestone Consommation d'huile : néante ou impossible à estimer (baisse du niveau trop difficile à mesurer) Légère consommation de liquide de refroidissement (histoire de chipoter)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Lun 23 Aoû 2010 - 9:23 | |
| Comme cela fait aussi 1 an que j'ai mon 136, à titre de comparaison ou peut donc dire que la conso d'un 177 est 1,6 l/100 supérieur à son petit frère. (6.2 l/100 en moyenne pour le miens). Raisonnable comparé à l'augmentation du couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Lun 23 Aoû 2010 - 12:39 | |
| Moi, sur 17 mois je suis à 9.05 l/100 km. Maxi 11.6 (attelé) Mini 7.4 route national. Je vais pas mal de ville.
|
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Lun 23 Aoû 2010 - 16:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mer 25 Aoû 2010 - 14:00 | |
| - lo406 a écrit:
- Moi, sur 17 mois je suis à 9.05 l/100 km.
Maxi 11.6 (attelé) Mini 7.4 route national. Je vais pas mal de ville.
Ton 11L/100 attelé c'est sur autoroute avec une caravane chargée ? Sur le peu de distance que je tracte la mienne, j'ai ça à 70km/h... avec le frein de la roue qui était bloqué ( Sinon en 1ère, même avec la caravane en légère montée, la voiture avance toute seule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Mer 25 Aoû 2010 - 22:15 | |
| Non, Porte moto + coffre maison le tout estimé à 450 Kg à 130 Km/h. Au régulateur + Galerie et deux planches de surf. [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 26 Aoû 2010 - 6:51 | |
| si je comprend bien tu suis tes gosses en moto!!!!lol bravo pour l'organisation de ta remorque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 26 Aoû 2010 - 8:57 | |
| La vache , impressionnant le chargement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 26 Aoû 2010 - 10:12 | |
| En tour cas belle remorque Home made ! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 26 Aoû 2010 - 10:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 26 Aoû 2010 - 17:23 | |
| Salut à tous, J'ai moi aussi franchi le pas de l'attelage cette année, dans des circonstances que je raconterai si j'ai le temps dans le post adéquat. Toujours est-il que sans ressembler à la remorque "home made" de notre ami, mon attelage une fois finalisé consistait cet été en une remorque avec capot ABS et barres de toit, sur lesquelles étaient montés quatre portes vélos, et donc quatre vélos par dessus. Dommage que je n'ai pas de photos, l'ensemble était tout de même impressionnant, surtout quand on a jamais tracté de sa vie Une fois partis sur l'autoroute, j'ai fait comme d'hab et règlé le régulateur sur 140 compteur. Eh ben je dois dire que j'ai vu ma jauge descendre vue d'œil... Par ailleurs, grosse surprise, j'ai vu mon CP incapable de tenir la consigne du régulateur en côte en sixième. Il faut dire que la côte en question a nécessité une dérogation pour que l'autoroute (A84) puisse mériter ce nom, aux alentour de Villedieu-les-Poêles pour ceux qui connaissent. Bref, il a suffi de passer en 5ème pour que tout rentre dans l'ordre, mébon, ça fait quand même quelque chose de constater que le CP lui aussi a sa limite! Bref, pour ne pas vider le réservoir à la vitesse de l'éclair, je suis sagement redescendu à 110 en cinquième et le trajet s'est soldé par un 10.2 l/100km, 10.3 au retour. Plus que le poids de l'attelage, je pense que ce qui fait s'envoler la consommation dans ce cas c'est la prise au vent : quatre vélos, même avec le guidon tourné à 90°, ça freine pas mal, car ils sont beaucoup plus hauts que le sommet du pavillon. Je n'ai pas fait de long trajets avec remorque sans les vélos, mais je pense que la différence est nette. Par ailleurs, -les anciens constateront que je ne fais pas mon grand retour pour rien- j'ai profité de l'occasion pour tester l'excellium (et la résistance du forum aux trolls), test que je vais mener sur la durée (c'est à dire au moins un an sur tous les types de trajets possibles). Pour rappel, je suis un ancien aficionado du mazout de supermarché, mon CP n'a jamais bu que du Leclerc jusqu'à présent. Il y a quelque part sur ce forum un tableau compilant toutes mes consommations, je vais le mettre à jour et on verra si la mazout de chez Total vendu cher est à la hauteur de la publicité! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Jeu 26 Aoû 2010 - 17:59 | |
| ma femme a reussi a faire 650km avant le temoin avec une remorque bachée (daxtara 198) bon pas moi(450km) faut juste dosé la pedale (elle rrespect des vitesse moi 30 au dessus(mais pas en france trop de radars))(dailleurs il n'y qu'en france ou s'est pollué de radars) |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 27 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Digne d'une essence tous cela Merci pour ce retour Vif Et coinours....t'as le pied lourd, pas ta femme (surrement les talons) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 27 Aoû 2010 - 19:07 | |
| Ah ouais en effet, vos remorques ont une prise au vent de... comment dire... ouf ?
Sur ma remorque, les vélos sont sur les côtés (aménagement home-made) et étant donné la largeur du TCV2, ça dépasse à peine. Du coup, sur la conso, c'est invisible.
Pour l'histoire du carburant Total meilleur ou pas, je pense que l'histoire de l'économie de carburant est faussée par le DCAT. A mes yeux c'est l'élément qui joue le plus sur la conso. Ainsi, la question qui mérite d'être posée est "quel est le meilleur carburant pour optimiser le fonctionnement du DCAT ?".
Vif, tu nous diras ça dans un 1 an !
(quel suspense sur ce forum)
|
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 27 Aoû 2010 - 20:30 | |
| - BadMax a écrit:
Ah ouais en effet, vos remorques ont une prise au vent de... comment dire... ouf ?
Sur ma remorque, les vélos sont sur les côtés (aménagement home-made) et étant donné la largeur du TCV2, ça dépasse à peine. Du coup, sur la conso, c'est invisible. Pour l'histoire du carburant Total meilleur ou pas, je pense que l'histoire de l'économie de carburant est faussée par le DCAT. A mes yeux c'est l'élément qui joue le plus sur la conso. Ainsi, la question qui mérite d'être posée est "quel est le meilleur carburant pour optimiser le fonctionnement du DCAT ?".
Vif, tu nous diras ça dans un 1 an !
(quel suspense sur ce forum)
Invisible peut-être pas car elle doit quand même tirer du poid | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 27 Aoû 2010 - 22:29 | |
| exact, meme si il n'y a pas une prise au vent , il te reste le poids a tracter..... sur le net j'ai vu qu'il est preferable de mettre un coffre de toit qu'une remorque c'est plus economique
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: consommation du Clean Power Ven 27 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Et c'est là où vous avez tout faux !
Essayez de pousser un rocher de 1,5t sur le plat : impossible. Essayez de pousser votre TCV2 (en enlevant le frein !) : c'est possible. Si d'ailleurs les roues avaient une résistance nulle, ça ne prendrait aucun effort pour la pousser.
Ce n'est pas le poids d'une remorque qui compte (sur le plat !!!), c'est sa résistance aérodynamique ainsi que la résistance au roulement des pneus et les frottements des roulements (négligeable toutefois). Une caravane est difficile à tracter à cause de sa prise au vent, pas du poids. Seuls ceux qui ont déjà tracté une caravane avec un Mistral par derrière me comprendront... aucun impact sur la conso. Vent de face, la cata.
Dans mon cas, je respecte la limitation de vitesse indiquée sur mes pneus de ch'tite remorque : 100km/h. Et bien à cette vitesse et étant donné qu'elle est "abritée" derrière le TCV2, l'impact sur la conso est quasi-nul. J'ai aussi comme base de comparaison ma défunte Fiesta Essence qui faisait du 7L/100 de moyenne sur le même trajet (Valence - Marseille), ce qui est un exploit avec la clim et la bagnole chargée (rappel: plus de charge = déformation des pneus = résistance au roulement d'où l'intérêt d'adapter la pression à la charge comme préconisé mais cela a sa limite, on ne peut pas gonfler à 4 kg non plus !).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation du Clean Power | |
| |
|
| |
| consommation du Clean Power | |
|