Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » D-CAT Clean Power 177 cv
  • » Mon Clean Power a 8000 Kms
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    consommation du Clean Power - Page 2 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap0%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap2%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap12%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap25%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap21%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap14%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap9%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    consommation du Clean Power - Page 2 Vote_lcap16%consommation du Clean Power - Page 2 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    injecteur refroidissement filtre Vidange chauffage Huile retroviseur radio attelage autoradio courroie verso moteur frein Démarrage liquide alternateur BOITE vanne pompe demarreur batterie B9002 Embrayage voyant changer
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     consommation du Clean Power

    Aller en bas 
    +7
    dric73
    Old-Jack
    Mister MMT
    jmd19
    windy
    cassebrique
    le.doms
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:23

    Ce débat déchaine toutes les passions et même certains départ du Forum...clown

    Voici les liens ou tu trouveras tes réponses...I don't want that

    https://corollaversoii.forumactif.com/search.forum?search_keywords=consommation&typerecherche=interne&show_results=topics
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2006 - 9:12

    salut!

    Avec un plein Ultimate ou Execelium je fais un peu plus de 700 km en conduite normale.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: consommation du clean power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:53

    j ai pas trop compris le moteur du 136 ch et le meme que le clean power ce qui change c est le turbo comment peut on consommer plus si on tire pas decu

    la seule difference au niveau de la consommation peut ce jouer au niveau des jantes 16 pour 136 ch et 17 pour clean power

    je vous dis ca pas experience ou au niveau de l accelerateur.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:45

    Sujet largement abordé par notre ami Toysarus, disparu de notre forum Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 15:45

    paix a son ame ...
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:22

    Jef a écrit:
    Sujet largement abordé par notre ami Toysarus, disparu de notre forum Crying or Very sad

    .... à sa demande express !!! Japonais

    _________________
    consommation du Clean Power - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptySam 25 Mar 2006 - 22:16

    express.... affraid affraid affraid la conssomation va s'affoler Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2006 - 0:17

    vous n'allez pas nous "souler" une dexième fois avec la consomation
    d'ailleurs à propos de la consomation
    je préfère qu'on reparle de la clairette car ce sujet a été coupé court l'autre fois cheers


    Dernière édition par le Lun 27 Mar 2006 - 15:59, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2006 - 0:45

    cassebrique a écrit:
    vous n'allez pas nous "souler" une dexième fois avec la consomation

    je préfère qu'on reparle de la clairette car ce sujet a été coupé court l'autre fois cheers
    Ho Cassebrique !
    Heureusement que tu es là pour m'y faire penser !
    Avec tous les anniversaires qu'il y a eu ces derniers temps à la maison il va falloir que j'aille vite racheter une caisse de Clairette de Die pour refaire mon stock ! drunken
    Qu'est-ce que ça consomme une famille de 5 ! geek
    J'comprend que 177 cheveaux ça doit être dûr à abreuver lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:19

    [mode Twisted Evil ON]

    Selon la formule consacrée .............. (qui ne veut rien dire): What the fuck ?!?

    "Au jour d'aujourd'hui, ....... y tête ou y tête pas le Clean Power? Shocked

    _________________
    consommation du Clean Power - Page 2 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:51

    y tète au dessus de 2600 tours, mais en conduite normale en dessous il s'en tire plus que bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:14

    oui tout à fait, et à 2000 tr/mn c'est du 6,5/100 voir moins "enfin pour moi"
    j'ai remarqué aussi, comme je fait mon plien uniquement en grande surface, genre Inter marché, Atac ect, qu'avec du GO de carrefour mon clean power à l'air de moins bouffer!!!!!! à votre avis, impréssion ou réalité et pour vous, avez vous remarquer quelque chosse de semblable suivant les marque de distrubuteur (c'est pas une pub, toute façons j'ai pas d'actions chez carrefour)
    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:20

    windy a écrit:
    oui tout à fait, et à 2000 tr/mn c'est du 6,5/100 voir moins "enfin pour moi"
    j'ai remarqué aussi, comme je fait mon plien uniquement en grande surface, genre Inter marché, Atac ect, qu'avec du GO de carrefour mon clean power à l'air de moins bouffer!!!!!! à votre avis, impréssion ou réalité et pour vous, avez vous remarquer quelque chosse de semblable suivant les marque de distrubuteur (c'est pas une pub, toute façons j'ai pas d'actions chez carrefour)
    A+

    Effectivement tu peux relire mes anciens messages, j'ai fait les 3 premiers plein chez carrefour justement. Aucun problème et je ne consommais pas trop. J'ai eu l'occasion de mettre du shell v power en belgique, bien moins cher, et je n'ai pas trouvé d'écart voir meme une conso légèrement supérieure, meme sur deux pleins. De plus JEFF a eu des problème de 5e injecteur en ne mettant que du shell v power, il est belge.

    Du coup je remets du carrefour vu que ça à l'air de bien marcher.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 20:39

    pour moi premier plein 6 litres au 100mks 2 eme plein environ 6.2 litres au 100 kms et maintenant sur obd 6.2 litres ca doit faire du 6.7 litres au 100 kms avec quelques accelerations mdr. je sais pas comment vous faites pour faire du 9 a 10 litres vous devait tire dessus pas d autre reponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 21:11

    Quand on a 177 cv , c'est qu'au départ on voulait que ca avance un peu quand meme , sinon , on aurait pris un 115 . Donc forcément on appuie pour constater que les 177 , ou 172 ( je sait plus ! ) sont bel et bien la ! Alors forcement , meme si ils sont nourris au gasoil , et bien ils faut leur donner a boire . Je ne sait pas si je tire plus ou moins de 2600 tr , ou si j'appuie plus ou moins fort sur la pédale de droite , je n'y fait pas attention , quand le voyant de réserve s'allume je mets du gasoil : POINT. Je ne pense pas etre un terroriste sur la route non plus ! J'ai essayer l'autre jour de rouler pépere : P....n que je me suis fait C...r ! Apres chacun fait comme il veux , mais si c'est pour pleurer la misere que ca consomme , il fallait prendre autre chose , et arreter de croire betement ce que dise les publicités ! Les chevaux faut les nourrir ! au gasoil ou a l'essence .Moi je tourne a un peut moins de 8 l au 100 , mais les yeux je les gardent sur la route , et pas rivés au compte tours , pour savoir si c'est maintenant qu'il faut que j'enquille la 4 !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 21:36

    C'est bon mickey entre 7 et 8 litres c'est tout à fait normal pour ce moteur. Moi je m'en fou aussi de la conso quelquepart, je tourne maintenant aussi entre 7.2 et 7.8 à l'odb ce qui fait generalement 0.2 de plus réel. Faut en général compter un litre au dessus des données constructeurs pour le mixte.

    Mais ce qui est inquiétant et je ne souleverais que ça, c'est ceux qui font 9 voir 10l sans comprendre pourquoi, meme en roulant cool vont ils dire. Les chevaux faut les nourrir certes mais quand on les utilise. Un gros moteur avec des chevaux va forcément consommer plus en roulant cool qu'un moteur plus petit moins puissant, mais en roulant moyennement fort il ne devrait pas consommer plus qu'un plus petit solliciter à fond.

    Il ne faut pas oublier non plus la haute technologie de ce moteur avec tous les derniers ingredients technique sorti, nouveau turbo, injecteur piezzo qui n'injecte que ce qui est necessaire.... ça faut pas l'oublier.

    10L de moyenne je ne fais pas ça avec les 204cv de ma 330 en roulant fort mais ça reste à 8-8.5 (et c'est une conso des possesseurs en général) et en conduite éco il fait 6.5 l, pourtant y a 3l et 6 cylindres à remplir. Je fais 10l facile en ville en burnant à tout les feux, c'est clair, mais ce n'est pas fait pour ça, tout comme le clean power. Je pense donc que ceux qui font 10l avec le 177 en roulant normalement ont un problème quelquepart moteur, injection ou autre, ou tout simplement ne font que des trajets de 5km maxi, ça je l'ai remarqué, sortir pour faire une course en ville etc, un petit trajet, bonjour la conso. D'ailleurs ça se voit tout de suite quand on fait le plein, si on est en ville pour le faire, l'odb se remet à zero, par petit trajet à faire les courses je reste à 10l ou plus à l'odb. Il n'y a qu'apres au moins 50km de route, ou rocade que je reviens vers 7 - 7.2. Mais bon faut etre barge pour acheter ce moteur et ne faire que de la ville ou petit trajet et se plaindre de la conso.

    Quand à faire moins de 7l réel, quand ce n'est pas au rodage, faut changer de véhicule, les chevaux c'est comme les chiens, faut les sortir pour les degourdir regulièrement, si c'est pour avoir 177cv et n'en sortir que le moitié par alternance un jour sur deux, c'est ridicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:01

    Je suis d'accord avec toi , je pense également que faire ente 7.5 l et 8.5 l est normal pour un moteur développant 177 cv . Pour faire 10 l il faut vraiment envoyer , et tres régulierement sur un plein , ce qui est inconcevable de nos jours ou les armes de destructions massive des permis a points ( radars ) semblent se reproduire tellement il y'en a ! Peut etre sur autoroute a plus de 150 ou la il a l'air d'etre glouton ? Ou alors comme tu le dis en ville ou sur petit trajet . Ce moteur est tres agréable et pousse a la consomation ! L'auto est lourde ,et meme si il semble l'emmener sans probleme il lui faut de la boisson a notre DCat !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:18

    Sans penser à la conso il faut quand meme savoir utiliser un diesel de ce genre et comprendre son fonctionnement.

    Sous le couple maxi, donc en dessous de 2000trs, je dirais 1700 (doit bien y avoir 300nm) vu qu'il en a encore pas mal pour reprendre, le moteur est "nourri" essentiellement par un melange injection-air "naturel".

    de 2000 à 2600 tours on a la plage d'utilisation idéale avec la pression de turbo idéale qui aide bien le moteur. L'injection est la mieux calculée à ce moment là.

    Au dessus, le turbo est toujours là mais ne fourni pas plus de pression, l'injection fourni elle beaucoup plus de gaz oil, on passe en mode vraiment riche pour monter dans les tours.

    La conduite ideale est donc ne pas trainer sous 1700trs, meme si on n'entend rien le moteur peut peiner quand meme, d'ailleurs vers 1500trs on entend un grondement (comme un subwoofer en distorsion), là on arrive en sous regime. 5e à 60-70km en accélérant légèrement on l'entend bien. là faut passer la 4 pour le soulager sinon ça part mais la conso avec.

    Apres quand le flux de circulation le permet il faut accélérer franchement pour obtenir la vitesse désirée sans depasser 2800trs ce qui est dejà super bien. Apres le moteur pousse encore, mais passer le rapport supérieur le fait pousser tout autant.

    Je n'utilise presque plus la 5e maintenant d'ailleurs, je fais beaucoup de 4 ---> 6 car pousser un peu la 4, puis pousser un peu la 5, quand on regarde la conso instantannée bonjour les degats, je prefere donc pousser un peu plus la 4 et passer la 6. j'utilise la 5 en reprise sur autoroute quand je me fait ralentir à 110-120 par un usager qui double lentement, là c'est pareil rester en 6 dans ce cas fait consommer plus lors de la reprise.

    Pareil sur autoroute, à 130-140 dès que ça monte un peu, en 6e la conso augmente serieusement. Si on est chargé, faut preferer la 5e. D'après le moniteur auto, la boite est identique au 136 sauf la 6e qui est plus longue.

    La dernière fois que j'ai pris l'autoroute cette semaine, j'ai fait 180km, soit 2x90km pour aller à un endroit, rester 2h et revenir. Je suis passé dans 5 radars, un fixe, une voiture mobile, un controle fixe avec subaru pour courser, un controle jumelle. je dis 5 car le 5e c'etait la sub qui avait changé de coté pour mon retour bien sur. De plus il pleuvait, c'était 110 et bizarrement tout le monde respectait. C'était sur l'A1 + A29 sur amiens. Je peux dire que j'ai conso moins de 7l sur le trajet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:26

    premier plein 7,8 l/100 (découverte du moteur !) study
    second plein 7,2 l/100 (ça va mieux, meilleure connaissance du moteur )
    et pas encore d'excellium.

    et parfois une petite montée dans les tours pour doubler, une petite montée de l'accélération dans lignes droites dégagées ... (du plaisir quoi !) Trop Facile
    ... pas encore la conduite idéale pour descendre la conso.

    J'espère descendre encore et frôler les 6 L/100 en conduite bien attentive. Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:42

    ray a écrit:


    J'espère descendre encore et frôler les 6 L/100 en conduite bien attentive.

    Pour faire ça je pense serieusement que tu t'es trompé de moteur

    ray a écrit:
    premier plein 7,8 l/100 (découverte du moteur !)

    et pas encore d'excellium.


    Les super GO bp, total et shell, ne font pas moins consommer le clean power, bizarrement il s'en bas les c.... alors que ça peut marcher sur d'autres vehicules. Je dirais meme qu'il en consomme un peu plus, car la technique pour enlever le souffre fait baisser le taux de cétane grandement, ils sont obligés de rajouter du cetane après. Ce qui fait consommer c'est pas le souffre (ça pollue plutot) c'est plutot le manque de cétane, et pour nourrir les 177cv il faut du bon cétane. Perso je viens de faire mon record de conso avec 7.8 controlé après 3 pleins de shell v-power, j'ai remis de carrefour je suis redescendu à 7.3, en roulant exactement pareil. Pour moi y a pas photo, dans un moteur propre (neuf) les additifs ça ne sert à rien et rien n'est publiquement prouvé qu'il y a moins de souffre dans les super GO.

    Pour moi c'est donc carrefour quand je peux, sinon esso en 2e pour les fournisseurs de GO. Je ferais regulièrement un ou deux plein de "super" go de temps en temps pour equilibrer.


    Dernière édition par le Ven 9 Juin 2006 - 20:58, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    windy
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 174
    Date de naissance : 06/12/1956
    Age : 67
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 177 DCAT Clean Power
    Date d'inscription : 11/01/2006

    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 18:45

    Faut pas rever!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptySam 10 Juin 2006 - 23:19

    apres 2000 kms consomme de moins en moins la j ai du 6.1 sur odb je me demande si j ai vraiment un clean power avec tout ce que j ai lu sur le forum mdr. on va dire un bon 6.5 litres au 100 kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 0:06

    consommation du Clean Power - Page 2 Foot12

    modéré par moi même.


    Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 14:45, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:56

    rubisman a écrit:
    apres 2000 kms consomme de moins en moins la j ai du 6.1 sur odb je me demande si j ai vraiment un clean power avec tout ce que j ai lu sur le forum mdr. on va dire un bon 6.5 litres au 100 kms.

    Bravo ! pour ta conso, le principal est que tu sois satisfait de ton acquisition... + des bonnes surprises (conso...). Wink
    Je suis à la retraite et le choix du Clean ne tient pas uniquement dans les 177 chevaux. Exclamation
    Chacun d'entre nous a ses propres critères d'achats... Que la raison des autres ne connaît pas forcément... Et ne comprend pas forcément!
    Une chose me paraît sure, chacun d'entre nous a droit au respect des autres et doit respecter les autres. Wink
    Ne pas comprendre le choix d'autrui ne doit pas entrainer de remarques désobligeantes mais des interrogations afin d'être mieux à même de comprendre ton choix. Japonais
    Je respecte ton choix et je n'ai aucune critique non-constructive à te formuler. Japonais
    Amitié. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:58

    ... Bonjour et amitiés à tous! Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006 - 8:59

    mr d5d si tu veux un cours de conduite je suis la en plus gratos mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    consommation du Clean Power - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: consommation du Clean Power   consommation du Clean Power - Page 2 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    consommation du Clean Power
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Consommation Clean Power D-CAT (177cv) : le débat
    » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08
    » J'ai commandé le Clean Power 177

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: