Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Demande d'avis sur un Corolla Verso 2006 68000 kms, merci de votre aide!!
  • » choix entre 136 limited edition ou 126 skyview
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap0%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap2%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap12%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap25%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap21%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap14%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap9%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_lcap16%aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    changer liquide refroidissement batterie filtre B9002 Vidange vanne alternateur Huile BOITE injecteur retroviseur radio courroie frein moteur attelage verso Embrayage Démarrage voyant pompe autoradio chauffage demarreur
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

     

     aide au choix entre 2 corolla verso

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:12

    Bonjour,

    J'arrive sur le tard mais je porte ma contribution au choix...

    J'ai acheté mon TCV 1.8VVTI de 2005 il y a 1 an il avait 105000km tout rond,5000€ tout rond aussi, je suis allé le chercher au dessus de Metz, j'habite Marseille.
    Mon premier critère est le carnet d'entretien (intransigeant sur les vidanges de fluides et entretien)
    Il faut savoir qu'un véhicule toyota essence entretenue à "l'heure" avec sérieux fait 300000km en rigolant (les diesels n'ont pas cette chance car beaucoup de périphérique moteur donc un risque de panne accrue).
    Ensuite vient le kilométrage, l'état et l'aspect du véhicule.
    Aujourd'hui il a 150000km, j'ai effectuer les travaux suivant:
    Vidange tous fluides,bougies, plaquettes de frein AV AR, filtres, batterie et pneus avant, en sommes les frais d'usures et de tranquillité.
    Pour la conso, c'est principalement ma femme qui l'utilise et avec une conso de 7.5L sur l'ODB je ne le trouve pas gourmand du tout pour une auto de 1300kg. Ma Micra 1.3L de 93' consomme presque autant...
    Pour ce qui est de la nervosité, les départs arrété depuis le péage avec le compte tours entre 5 et 7 milles tours, y a pas grand monde qui vous tiens aux fesses... 129ch oui mais pas des chevaux de trait.
    Si votre mari cherche une voiture nerveuse ne prenez pas un monospace, mais plutot une Célica, enfin c'est pas tres pratique pour les gosses.
    En résumé si vous effectuez moins de 30mkm je vous conseil de rester sur une essence.
    Le seul défaut que j'ai trouvé à cette voiture c'est l'angle de braquage mais c'est valable pour tout les monospace.

    En espérant que cela vous guide.

    Bonne recherche, Sébastien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:06

    merci pour votre partage
    nous avions deja une toyota corolla verso essence avec 135CV , elle a cassé une bobine à 220000km il y a 15 jours et pourtant elle était entretenue!!
    je suis impressionnée d'apprendre que vous avez trouvé à 5000 euros!
    celle que ns allons voir demain est une 110cv d'ou notre inquiétude sur sa nervosité , elle à 97000km et est de 2009 pour la modique somme de 8500 euros carte grise comprise
    cdt
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:18

    Hello Val26,
    étant donné que la voiture que tu souhaites est rare et surcoté, pourquoi ne pas regarder du coté de son cousin Honda?
    La petite FR-V pourrait te correspondre:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1025709756.htm?ca=12_s
    c'est une 6 vraies places,moteur essence a chaine, honda est considéré comme plus fiable que toyota, elle est un peu plus puissante (140 chevaux), une boite 6 rapports (la toy en a 5 et parfois je recherchais la 6ème...) bref, un choix qui pourrait etre interressant:)
    Revenir en haut Aller en bas
    Xprit
    Maître TCV
    Maître TCV
    Xprit


    Nombre de messages : 253
    Date de naissance : 15/04/1985
    Age : 39
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VERSO 1.8 147 Boite manuelle
    Date d'inscription : 01/10/2014

    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 0:18

    Pas très loin de chez moi l'annonce Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 1:00

    bozleclerc a écrit:
    Hello Val26,
    étant donné que la voiture que tu souhaites est rare et surcoté, pourquoi ne pas regarder du coté de son cousin Honda?
    La petite FR-V pourrait te correspondre:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1025709756.htm?ca=12_s
    c'est une 6 vraies places,moteur essence a chaine, honda est considéré comme plus fiable que toyota, elle est un peu plus puissante (140 chevaux), une boite 6 rapports (la toy en a 5 et parfois je recherchais la 6ème...) bref, un choix qui pourrait etre interressant:)
    Bonsoir,
    Oui, tu as raison bozleclerc ...c'est une opportunité sérieuse pour Val26 , qui ferait le bonheur pour ses 3 enfants...dire que j'ai failli en acheter une a la place de mon ex TCV2 .
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 7:01

    alors oui nous adorons cette voiture j'ai contacté le vendeur la semaine derniere , les photos semblent montrées un vehicuel propre , il a fait vidange , changement des pneus et controle technique pour la vente , par contre très difficile à comprendre car il ne parle pas super bien le français et surtout il a acheté la voiture cet été donc apparement pas d'autres factures d'entretien..
    C'est dommage car en plus en budget elle est bien plaçée
    vous en pensez quoi?
    Serais tu tenté pour aller jeter un coup d'oeil xprit? Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:25

    bozleclerc a écrit:
    Hello Val26,
    étant donné que la voiture que tu souhaites est rare et surcoté, pourquoi ne pas regarder du coté de son cousin Honda?
    La petite FR-V pourrait te correspondre:
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1025709756.htm?ca=12_s
    c'est une 6 vraies places,moteur essence a chaine, honda est considéré comme plus fiable que toyota, elle est un peu plus puissante (140 chevaux), une boite 6 rapports (la toy en a 5 et parfois je recherchais la 6ème...) bref, un choix qui pourrait etre interressant:)
    Le FR-V était mon premier choix avant de prendre le TCV2. J'ai du l'écarter au final pour plusieurs points :
    - absence d'ESP sur beaucoup de finitions, et ça je voulais pas faire sans vu la prise au vent latérale (A16 pour les conoisseurs...) sur les routes de ma région avec un monospace (mais là, c'est bon),
    - tous les moteurs ne sont pas à chaîne sur les FR-V essence (mais là c'est bon aussi avec le 1.Cool,
    - le coffre est pas très "poussette compatible". Je m'explique : la largeur passée la tablette ne permet pas de mettre grand chose câlé debout (c'est vraiment étroit), il faut donc traiter avec la largeur et du coup, remarquer que l'écartement entre les passages de roues. On case moins que dans un Verso avec deux enfants en bas âge. Si les enfants sont plus grands, la question se pose moins. S'il y a deux poussettes cannes, clairement elles vont finir debout ou empilées de traviole,
    - le FR-V est logeable mais plus compact que le Verso, et la place centrale est quasi cosmétique (petits trajets pour un ado, pas question de mettre un rehausseur ou un encore moins un groupe 1). Ca peut dépanner, mais ça reste en pratique un 5+1 qu'un vrai 6 places comme le Multipla ou le Mazda 5 (qui est un 7-1...) en fonction du gabarit des passagers à l'avant,
    - la position de conduite peut ne pas convenir à tout le monde, et les guiboles des ados peuvent ne pas avoir autant d'espace que dans un Verso à l'arrière.

    Donc, il faut essayer avant, mais clairement c'est une super machine, voire la combinaison idéale si vous avez 2 enfants entre 5 et 16 ans.

    Par contre le 2.0 que j'avais essayé avait un pêche certaine, et le 1.8 devrait ne pas être bien loin. Comme les moteurs Toy, ils sont souples en dessous de 3000 tours, et très volontaires au delà de 4000. Par contre niveau conso, c'est pas la même limonade qu'un VVT-I et on flirtait plutôt avec du 8l/100 sur un parcours mixte dans mon souvenir. Mais ça perso, je m'en fous pas mal.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 19:36

    Comme Majorasshole, c'etait mon premier choix mais avant de le tester, la cote du FR V (comme la plupart des Honda) était bien plus haute que le Corolla Verso a l'équivalence d'age et de kilomètre.
    Je ne regrette rien car j'ai pu l'essayer après l'achat du TCV et au niveau espace de vie a bord et coffre je donne le point au TCV.
    La position de conduite est bien serré a gauche, on se sent un peu contre la vitre (et je suis taillé comme une allumette). 
    Hormis ces petits points ça reste un bon compromis surtout pour la ville.
    Pour info j'avais essayer un modele 2L VTEC.
    Je parle toujours des modèles essence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:21

    bonsoir
    merci pour vos temoignages et ouf ! nous venons de signer pour le TCV , du coup vos temoignages m'aident à ne pas avoir de remords pour le FRV!
    bon on a payé le prix fort mais le suivi a tjs été fait au même endroit , toutes les factures d'entretien sont dispo depuis le début , le garagiste fait une revision complète et change les filtres , il prend en charge la carte grise , change la plage arrière qui est cassée sur la fixation et remet en état que le pare choc arrière. Il reste juste qqes couts sur une portiere visible au soleil et un petit trou ds le tissu de la porte qu'il n'est pas sur de pouvoir reparer mais il va essayer. A l'essai la voiture tourne nikel , par contre le mode d'allumage est particulier c'est un bouton "on:off"
    pas de radar de recul ni de gps et port usb..mais bon , peut'être cela peut'il s'installer après?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:36

    Tres bien, un bon entretien vérifiable est bien mieux que quelques cabosses de carosserie (avis perso)
    Pour le port usb, j'ai installé un boitier yatour sur internet (bluetooth, USB, etc...) pour 75€ si vous bricolez un peu, rien de méchant ça ma pris 25 mn (démonter le poste et brancher le raccord sur l'entrée chargeur CD).
    Pour les radars de recul je vais bientôt les installer, j'attends quelques billet pour prendre un kit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 20:40

    oui je pense que nous ferons pareil , mais nous ne bricolons pas Confused donc il va falloir faire qqes economies et payer la voiture! mais je suis contente de savoir que cela peut' s'installer Smile
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:42

    Bonsoir,
    félicitation pour ta nouvelle acquisition.
    On n'y voit vraiment pas grand chose en marche arrière.
    Pour avoir sur ma voiture et une camera de recul et un radar de recul, je trouve que la caméra est plus pratique, précise et moins agaçante(ça ne réveil pas les enfants). Il existe des kits pas trop cher a installer avec un écran autonome:
    http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0&_nkw=camera+de+recul+sans+fil&_frs=1
    Pour une meilleure intégration, sur ma tcv2 j'avais installé moi même un autoradio gps multimedia usb chinois et la camera de recul qui s'enclenchait seule en marche arrière. Cela m'avait couté environ 280€ (autoradio + adaptateur + camera + entretoise) et 1 journée de bricolage (enlever les garnitures pour passer les fils du coffre vers l'avant, démonter le tableau de bord pour accéder au boitier fil "marche arrière" + installation de l'autoradio + vérifier que les commandes au volant étaient opérationnel).
    Même si vous n’êtes pas trop bricoleur, je vous conseillerai d'insonoriser un peu la voiture (portières, coffre, tdb) pour qu'elle soit plus silencieuse sur autoroute (on va dire que jusqu'a 110km/h ca va, apres on a des bruits aérodynamique et le bruit du moteur)
    Quand reçois tu ta voiture?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 9:09

    bonjour
    un grand merci à vous pour tous vos conseils , c'est vraiment précieux!
    nous recevons notre voiture dans 8 jours
    c'est vraiment génial Bozleclerc d'avoir réussi à installer un radar de recul et gps... sur ta TCVII ! clairement nous ne saurons pas le faire nous même , faut'il s'orienter vers un garagiste ou plutôt un centre auto pour demander un devis?
    mon mari craint énormément le bruit dans la voiture , du coup on se demande comment as tu fait pour insonoriser?
    Revenir en haut Aller en bas
    Majorasshole
    Maître TCV
    Maître TCV



    Nombre de messages : 540
    Date de naissance : 06/01/1980
    Age : 44
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol
    Date d'inscription : 23/06/2014

    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptySam 1 Oct 2016 - 12:47

    Ca dépend la cadence, mais le bruit de roulement est présent surtout à partir de 3500 tours, et bonne nouvelle, la voiture est pas si sujette que ça aux bruits aérodynamiques (pas comme les Renault que je me coltine en voiture de société...quand on a une échelle de comparaison basse ça permet de bien relativiser et sur ce plan là, je trouve la Corolla bien paisible). Selon la monte des pneus, le bruit de roulement peut être bien différent, et pour ça les Bridgestone par exemple sont loin d'être les meilleurs. Donc votre monte de train avant peut changer la donne aussi.
    Revenir en haut Aller en bas
    ADN
    Maître TCV
    Maître TCV
    ADN


    Nombre de messages : 577
    Date de naissance : 09/05/1954
    Age : 70
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : CLEAN POWER 01/2007
    Date d'inscription : 31/01/2011

    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:39

    Salut Majorasshole,

    C'est vrai que les Bridgestone sont un peu bruyant, ceci dit on s'y fait mais après à 130-140 km/h ce sont surtout les bruits aérodynamiques qui deviennent prépondérents, j'ai des Turanza, on les entend, c'est vrai, mais sur le sec ou mouillé, rien à dire, ça accroche. 
    Le moteur on l'entend pas, à 130 km/h  (compteur c'est à dire 125 au GPS), il tourne à 2400t/m.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptySam 15 Oct 2016 - 22:54

    Xprit a écrit:
    J habite Nantes et le mien je l'ai acheté à Paris c'est pour dire.

    Il ne faut pas hésiter à se déplacer pour trouver la perle rare.

    Salut,

    pareil pour moi, j'habite dans le 02 et je suis allé chercher le mien à Strasbourg !!! 400 bornes...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 22:42

    Salut à tous

    Merci de m’accueillir en tant que nouveau sur ce forum.

    En effet ça fait un moment que je vise un verso, et votre aide me sera précieuse love !

    à savoir que j'ai mis un moment auparavant pour trancher entre le Touran et le Verso ! en ayant aussi une petite envie pour le Toy ! 3 Toy que mon père a possédés

    J'ai mis aussi du temps pour découvrir ce forum "le jour de mes 35 ans affraid " ! Et : Ce que je souhaite aussi à ce forum c'est une bonne continuation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 0:17

    Salut bahbah,

    Voir ma réponse sur ton message privé, que tu m'a envoyé,

    Ayant actuellement une VW et une TOY , hélas! je suis malheureux car mon épouse à une nette préférence sur la VW !

    Si ta une solution a m'apporter, je suis preneur !  Very Happy  lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2016 - 6:40

    Bonjour Azur, change de femme.....ok je sors.... lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:44

    bonjour à tous
    je reviens vers vous après 2 mois d'utilisation de notre nouvelle toyota
    bon en premières impressions elle est très confortable et hyper agréable à conduire sur autoroute , le régulateur de vitesse fait le bonheur de mon mari et l'espace interieur nous semble plus important que dans notre premiere toyota corolla Surprised les 3 enfants sont donc ravis!!
    par contre ne riez pas mais nous avons beaucoup de mal à nous habituer à la taille de ce véhicule! perso je conduisais sans problème notre premiere toyota corolla verso et la si il faut aller en ville ou pire la garer dans un parking c'est l'horreur , je ne trouve pas mes répères en gabarit et visibilité!(malgré les radars de recule)
    le premier parking souterrain mon mari l'a accrochée sur la portiere arriere droite et pourtant il est plus habile que moi!du coup je vous avoue regretter notre premiere TCV Sad
    sinon plusieurs questions  , ma confiance en notre garagiste étant quelques peu altérée je me demande ou faire le suivi de notre TCV2 , chez toyota? ou dans un garage agrée pour les toyota?( je crois que norauto le fait?)Nous sommes près de valence dans la drôme si l'un de vous est du coin et peut nous conseiller!
    merci!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:33

    c'est quoi un tcv2 ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:36

    toyota corolla verso 2
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:52

    ok, je vais de comprendre la difference entre le tcv1 et le tcv2
    je ne connaissais pas le tcv1 : d'ailleurs je le trouve plus attrayant que le tcv2
    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:28

    ok...
    quelqu'un pour me renseigner? Crying or Very sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:52

    Pour l'entretien, la mienne passait (vendue hier) chez l'artisan à coté de chez moi: j'ai fuis les centre auto ou la main d’œuvre est souvent constituées d'étudiants qui font cela pour gagner quelques sous...
    Je vous conseil de trouver aussi un artisan qui ne soit pas qu'un changeur de pièces.
    Ou bien un Toyota à coté de chez vous, pourquoi pas: je ne les connais pas.
    Il faudrait que quelqu'un du forum situé dans votre zone passe par ici pour en savoir plus.
    Courage, vous allez trouver Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: aide au choix entre 2 corolla verso   aide au choix entre 2 corolla verso - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    aide au choix entre 2 corolla verso
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
     Sujets similaires
    -
    » Aide avant achat Corolla Verso 116 D4D de 2005
    » si vous avez le choix entre 177 ch et 136 ch
    » Choix entre TCV2 VVTI boite manuelle ou MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: