Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » boite 6?
  • » boite MMT ou non?
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Boîte DSG7 de VW Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Boîte DSG7 de VW Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Boîte DSG7 de VW Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Boîte DSG7 de VW Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Boîte DSG7 de VW Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Boîte DSG7 de VW Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Boîte DSG7 de VW Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Boîte DSG7 de VW Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Boîte DSG7 de VW Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Boîte DSG7 de VW Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Boîte DSG7 de VW Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Boîte DSG7 de VW Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Boîte DSG7 de VW Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Boîte DSG7 de VW Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Boîte DSG7 de VW Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Boîte DSG7 de VW Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Boîte DSG7 de VW Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Boîte DSG7 de VW Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Boîte DSG7 de VW Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Boîte DSG7 de VW Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap0%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap2%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap12%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap25%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap21%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap14%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap9%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Boîte DSG7 de VW Vote_lcap16%Boîte DSG7 de VW Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Vidange BOITE moteur vanne refroidissement autoradio courroie demarreur batterie liquide Démarrage changer verso radio filtre alternateur B9002 chauffage frein Embrayage voyant injecteur retroviseur pompe attelage Huile
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

     

     Boîte DSG7 de VW

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:25

    Enfin ! je vais pouvoir goûter cette fameuse boîte DSG7....boîte séquentielle 7 vitesses à double embrayage (la même que la S tronic d'Audi)...permet un changement de rapports plus rapide presque sans interruption perceptible de motricité et ce qui la rend efficiente.

    Dès 1985,Walter Röhrt testa cette technique sur la Sport quatro S1 et se montra enthousiaste.

    Car la boîte passe les rapports en une fraction de seconde.Pour cela,elle intègre 2 embrayages à lamelles,chacun servant à différents rapports.

    Un embrayage applique le couple moyen d'un arbre plein sur les roues engrenage des rapports impairs.
    Un 2éme embrayage alimente les rapports pairs au moyen d'un arbre creux.Les 2 engrenages sont actifs en permanence,cependant seul l'un des 2 à la fois est relié au moteur via l'embrayage fermé.

    Si le conducteur passe par exemple la 3éme, la 4éme vitesse est déja encclenchée dans le 2éme engrenage.

    Il s'effectue sans transition et si agréablement que le conducteur ne s'en aperçoit même pas.l


    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:40, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMer 25 Jan 2012 - 16:04

    J'ai lu de nombreux commentaires élogieux des utilisateurs de la boîte EDC à double embrayage de Renault/Getrag. Les problèmes de fiabilité sont très rares et Getrag a déjà une certaine expérience avec Ford et Volvo. Son mode de fonctionnement paraît bien adapté à une utilisation courante alors que le mode éco des DSG est très typé bas régimes et que le mode sport est trop typé hauts régimes. Le gros plus des DSG, c'est le choix des moteurs (y compris essence) alors que Renault ne propose son EDC que sur le 1.5 dCI.

    Quant à la préhistorique boîte 4 DP0 de Renault que l'on retrouve dans des Peugeot et Citroën et que j'utilise régulièrement, elle fait preuve d'une excellente gestion et d'un verrouillage du convertisseur entre 30 et 40 km/h. De ce point de vue, on est loin de la préhistoire des boîtes automatiques qui patinaient et passaient le rapport supérieur au levé de pied (de préférence avant un virage en descente...). Certes, un 5e rapport ne lui aurait pas fait de mal, mais c'est de loin ma transmission automatique préférée parmi celles que j'ai possédées et la seule qui ne nécessite pas d'utiliser la commande manuelle, même dans les cols alpins.
    Il est vrai que le rendement d'une boîte auto classique à convertisseur est moins bon à faible vitesse qu'une moderne double embrayage, sans parler du principe hybride Toyota. Ce genre de boîte est appelé à disparaître sur les voitures normales (je ne parle donc pas des Audi, BMW ou autres).

    Si je devais changer de voiture, je serais bien tenté par une Mégane
    Estate EDC : du coffre, de l'habitabilité (empattement plus long que les
    berlines), un moteur suffisant et des consommations correctes (petit moteur et faible hauteur par rapport à un monospace).
    Un peu plus de moteur me ferait plaisir, mais à quoi bon finalement ? J'élimine à regret les VW car je veux absolument un limiteur de vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMer 25 Jan 2012 - 19:35

    Boîte DSG7 de VW Numari16


    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:50, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMer 25 Jan 2012 - 20:45

    Non, limiteur et régulateur, ce n'est pas la même chose : le régulateur
    impose une vitesse minimale, le limiteur impose une vitesse maximale.

    J'ai lu que VW considérait le limiteur dangereux et préfèrait ne laisser sur les voitures du groupe que le régulateur, choix que je ne partage pas. Au mieux, il y a un indicateur de dépassement de vitesse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:35

    Perso ainsi que mon épouse , on n'utilise pas ces systèmes (régulateur ou limiteurs) pour nous c'est contraignant.

    Et ma foi , malgré nos millions de kilomètres....on n'a jamais été flashés ...on doit avoir un 6éme sens ! Laughing


    Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:58, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:45

    Bah, c'est ça le régulateur de vitesse. Ça permet de rouler à 130 sans toucher la pédale d'accélérateur. Laisser la voiture rouler toute seule ne me semble pas favoriser l'attention et donc la sécurité.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:30

    130... ou 110 ou 90 ou 70 ou 50, pas toujours "au taquet" mais serein

    Mon point de vue...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:44

    J'ai essayé une fois le régulateur à 50 en ville avec la TCVII. Je n'ai pas recommencé !

    On a déjà parlé et reparlé du sujet... Je regrette surtout que VW ne propose pas les 2 options (limiteur et régulateur) parce qu'ils proposent une gamme très étendue de carrosseries et de bons moteurs essence et diesel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:46

    Alors bon courage !!! https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall



    Aprés la dsg 6 : la dsg 7 fait de même mon ami avait deja eu des problêmes sur la dsg6 et vw lui a consenti 40% pour la prise en charge de la boîte auto soit environ 3500 € et vw est au courant sauf que pour raison de garantie les CC ne peuvent pas vérifier le bon fonctionnement ou non ....problême reccurent qui apparament ne c'est pas arrangé vidéo et pétition nationnale .....voir pétition VW boîte dsg6 et 7 . Donc a vérifier .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:12

    Merci stephy.0130,

    La DSG 6 est baigné dans l'huile et la DSG 7 est sans huile à sec....donc techniquement elles sont différentes.

    Pour cette dernière , c'est certain qu'il y a eu des mises au point ,essuyage de plâtre comme on dit , donc on peut espérer, après cela , que les problèmes de qualité soient en passe d'être résolus.

    D'après le service technique de VW , il m'ont assuré que oui ! Réflechir ...mais bon ???

    Et dans un forum Tiguan ! je n'ai rien lu de critique sur cette DSG7....bien au contraire que du positif,sauf l'option prix ! Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:24

    bonsoir Guy, oui pas de prob sur Tiguan à ma connaissance, par contre une info importante VW chine s'engage à la garantir la dsg 7 10ans : Le Tiguan est fabriqué à Wolfsburg en Allemagne, ainsi qu'en Chine et en Russie. Le Volkswagen Tiguan bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité :http://autonews.gasgoo.com/china-news/vw-china-s-extended-warranty-for-dsg-gearboxes-cau-120530.shtml

    info du 30 mai 2012 site chinois traduis en anglais... autonews.gasgoo.com

    rechercher : vw boite dsg 7

    par contre en Europe ?? la garantie ?? Au usa la garantie est aussi plus importante.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMer 6 Juin 2012 - 0:10

    Bonsoir et merci pour le renseignement

    effectivement c'est vraiment bizarre cette garantie de 2 ans en Europe et 10 ans en Chine.

    Garantie prolongée VW Chine pour boîtes de vitesses DSG entraîne une confusion chez les concessionnaires
    Par Carmen Lee De Gasgoo.com 30 mai 2012
    Gasgoo.com (Shanghai 29 mai) - Volkswagen a trouvé un moyen de créer davantage de controverses en Chine avec ses boîtes de vitesses DSG. Dans une déclaration officielle publiée la semaine dernière, VW a officiellement présenté ses excuses aux consommateurs chinois et a annoncé qu'elle étendra la couverture de garantie pour DSG-équipés VW et Skoda à dix ans et 160 000 km. Selon une déclaration officielle faite par VW en Chine, les propriétaires dont les garanties des véhicules des originaux ont expiré avez la possibilité de réparer leurs véhicules chez tous les concessionnaires qu'ils désirent et être encore couvert par la garantie prolongée. Toutefois, un rapport apparaissant sur ​​auto.sina.com.cn révèle que certains concessionnaires ont empêché les propriétaires de se rendre à d'autres magasins à la menace de ne pas offrir une couverture.


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:50

    le top a ce jour


    génial sur le touran Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptySam 29 Sep 2012 - 19:44

    Bonjour à tous,

    Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit !
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:20

    Azur14 a écrit:
    Bonjour à tous,

    Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit !
    Salut Guy,

    C'est une transmission qui a fait ses preuves, malgré qu'elle rencontre également quelques soucis.
    Comme tu le dis, c'est une petite merveille mais il ne faut pas la comparer à une MMT.
    C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Boîte DSG7 de VW Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Boîte DSG7 de VW 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Boîte DSG7 de VW 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:07

    Old-Jack a écrit:

    C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

    Jacques.

    Salut Jacques,

    Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:15

    Boîte DSG7 de VW Tig_ds11
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:25

    Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.

    C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation.
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:29

    Azur14 a écrit:
    Old-Jack a écrit:

    C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Wink

    Jacques.

    Salut Jacques,

    Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi.
    J'ai un collègue qui possède et une Touran DSG et une Q3 Tiptronic. Pour lui, c'est vraiment le jour et la nuit ... le prix aussi ! Mais bon, il a les moyens, lui ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Boîte DSG7 de VW Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Boîte DSG7 de VW 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Boîte DSG7 de VW 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:39

    Je connais l'Audi Q3 elle a en option la boîte séquentielle 7 à double embrayage S tronic identique a la Tiguan DSG7 et non pas DSG6 .

    Et le prix de l'option effectivement très chère ,aussi bien chez Audi et VW.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyLun 1 Oct 2012 - 0:47

    Jérôme135 a écrit:
    Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.

    C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation.

    Tout à fait: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic

    Tiptronic® est une marque déposée qui appartient au constructeur de voitures de sport Porsche et qui est également utilisée sous licence par d'autres constructeurs tels que Volkswagen, Audi et Skoda.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:39

    Il y a même eu des Peugeot Tiptronic qui avaient la même boîte que ma Scénic dénommée Proactive chez le losange.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:09

    Bonjour,

    En ce qui concerne la Tiguan , en France elle est seulement proposé en DSG7
    Et a cause de la forte demande de cette boîte ,délais de livraison de 9 mois.

    En Allemagne , il la propose aussi en boîte automatique , qui est du reste plus abordable.

    Pour la DSG7:
    Utilisation de la commande Tiptronic à l'aide du levier sélecteur
    -Poussez le levier sélecteur de la position D vers la droite dans la voie de passage Tiptronic.
    -Imprimez au levier sélecteur une impulsion vers l'avant + ou vers l'arriere - pour passer les rapports.
    Utilisation de la commande de la Tiptronic à l'aide des palettes
    -Dans le programme de conduite D ou S .actionnez les palettes au volant.
    -Tirez la palette de droite +OFF vers le volant pour monter en rapports.
    -Tirez la palette de gauche - vers le volant pour rétrograder.
    -Pour quitter le programme Tiptronic,tirez la palette de droite +OFF vers le volant de direction durant environ une seconde.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:46

    oulala ca se complique....;
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:18

    Oui , tu as la même réaction que mon épouse ! Boîte DSG7 de VW Thinking
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boîte DSG7 de VW Empty
    MessageSujet: Re: Boîte DSG7 de VW   Boîte DSG7 de VW Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boîte DSG7 de VW
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Passage des vitesses (D4D 136)
    » Boite MMT
    » Problèmes de passage des vitesses

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: Comptoir-
    Sauter vers: