| Boîte DSG7 de VW | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Boîte DSG7 de VW Mer 25 Jan 2012 - 15:25 | |
| Enfin ! je vais pouvoir goûter cette fameuse boîte DSG7....boîte séquentielle 7 vitesses à double embrayage (la même que la S tronic d'Audi)...permet un changement de rapports plus rapide presque sans interruption perceptible de motricité et ce qui la rend efficiente.
Dès 1985,Walter Röhrt testa cette technique sur la Sport quatro S1 et se montra enthousiaste.
Car la boîte passe les rapports en une fraction de seconde.Pour cela,elle intègre 2 embrayages à lamelles,chacun servant à différents rapports.
Un embrayage applique le couple moyen d'un arbre plein sur les roues engrenage des rapports impairs. Un 2éme embrayage alimente les rapports pairs au moyen d'un arbre creux.Les 2 engrenages sont actifs en permanence,cependant seul l'un des 2 à la fois est relié au moteur via l'embrayage fermé.
Si le conducteur passe par exemple la 3éme, la 4éme vitesse est déja encclenchée dans le 2éme engrenage.
Il s'effectue sans transition et si agréablement que le conducteur ne s'en aperçoit même pas.l
Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:40, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mer 25 Jan 2012 - 16:04 | |
| J'ai lu de nombreux commentaires élogieux des utilisateurs de la boîte EDC à double embrayage de Renault/Getrag. Les problèmes de fiabilité sont très rares et Getrag a déjà une certaine expérience avec Ford et Volvo. Son mode de fonctionnement paraît bien adapté à une utilisation courante alors que le mode éco des DSG est très typé bas régimes et que le mode sport est trop typé hauts régimes. Le gros plus des DSG, c'est le choix des moteurs (y compris essence) alors que Renault ne propose son EDC que sur le 1.5 dCI.
Quant à la préhistorique boîte 4 DP0 de Renault que l'on retrouve dans des Peugeot et Citroën et que j'utilise régulièrement, elle fait preuve d'une excellente gestion et d'un verrouillage du convertisseur entre 30 et 40 km/h. De ce point de vue, on est loin de la préhistoire des boîtes automatiques qui patinaient et passaient le rapport supérieur au levé de pied (de préférence avant un virage en descente...). Certes, un 5e rapport ne lui aurait pas fait de mal, mais c'est de loin ma transmission automatique préférée parmi celles que j'ai possédées et la seule qui ne nécessite pas d'utiliser la commande manuelle, même dans les cols alpins. Il est vrai que le rendement d'une boîte auto classique à convertisseur est moins bon à faible vitesse qu'une moderne double embrayage, sans parler du principe hybride Toyota. Ce genre de boîte est appelé à disparaître sur les voitures normales (je ne parle donc pas des Audi, BMW ou autres).
Si je devais changer de voiture, je serais bien tenté par une Mégane Estate EDC : du coffre, de l'habitabilité (empattement plus long que les berlines), un moteur suffisant et des consommations correctes (petit moteur et faible hauteur par rapport à un monospace). Un peu plus de moteur me ferait plaisir, mais à quoi bon finalement ? J'élimine à regret les VW car je veux absolument un limiteur de vitesse. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mer 25 Jan 2012 - 19:35 | |
|
Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:50, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mer 25 Jan 2012 - 20:45 | |
| Non, limiteur et régulateur, ce n'est pas la même chose : le régulateur impose une vitesse minimale, le limiteur impose une vitesse maximale.
J'ai lu que VW considérait le limiteur dangereux et préfèrait ne laisser sur les voitures du groupe que le régulateur, choix que je ne partage pas. Au mieux, il y a un indicateur de dépassement de vitesse. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Jeu 26 Jan 2012 - 15:35 | |
| Perso ainsi que mon épouse , on n'utilise pas ces systèmes (régulateur ou limiteurs) pour nous c'est contraignant. Et ma foi , malgré nos millions de kilomètres....on n'a jamais été flashés ...on doit avoir un 6éme sens !
Dernière édition par Azur14 le Mar 5 Juin 2012 - 15:58, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Jeu 26 Jan 2012 - 19:45 | |
| Bah, c'est ça le régulateur de vitesse. Ça permet de rouler à 130 sans toucher la pédale d'accélérateur. Laisser la voiture rouler toute seule ne me semble pas favoriser l'attention et donc la sécurité. |
|
| |
Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Jeu 26 Jan 2012 - 20:30 | |
| 130... ou 110 ou 90 ou 70 ou 50, pas toujours "au taquet" mais serein
Mon point de vue... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Jeu 26 Jan 2012 - 21:44 | |
| J'ai essayé une fois le régulateur à 50 en ville avec la TCVII. Je n'ai pas recommencé !
On a déjà parlé et reparlé du sujet... Je regrette surtout que VW ne propose pas les 2 options (limiteur et régulateur) parce qu'ils proposent une gamme très étendue de carrosseries et de bons moteurs essence et diesel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Dim 29 Jan 2012 - 21:46 | |
| Alors bon courage !!! https://www.facebook.com/pages/SOS-CLIENTS-VW/184071751667510?sk=wall
Aprés la dsg 6 : la dsg 7 fait de même mon ami avait deja eu des problêmes sur la dsg6 et vw lui a consenti 40% pour la prise en charge de la boîte auto soit environ 3500 € et vw est au courant sauf que pour raison de garantie les CC ne peuvent pas vérifier le bon fonctionnement ou non ....problême reccurent qui apparament ne c'est pas arrangé vidéo et pétition nationnale .....voir pétition VW boîte dsg6 et 7 . Donc a vérifier . |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mar 5 Juin 2012 - 16:12 | |
| Merci stephy.0130, La DSG 6 est baigné dans l'huile et la DSG 7 est sans huile à sec....donc techniquement elles sont différentes. Pour cette dernière , c'est certain qu'il y a eu des mises au point ,essuyage de plâtre comme on dit , donc on peut espérer, après cela , que les problèmes de qualité soient en passe d'être résolus. D'après le service technique de VW , il m'ont assuré que oui ! ...mais bon ??? Et dans un forum Tiguan ! je n'ai rien lu de critique sur cette DSG7....bien au contraire que du positif,sauf l'option prix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mar 5 Juin 2012 - 23:24 | |
| bonsoir Guy, oui pas de prob sur Tiguan à ma connaissance, par contre une info importante VW chine s'engage à la garantir la dsg 7 10ans : Le Tiguan est fabriqué à Wolfsburg en Allemagne, ainsi qu'en Chine et en Russie. Le Volkswagen Tiguan bénéficie d'une garantie 2 ans kilométrage illimité :http://autonews.gasgoo.com/china-news/vw-china-s-extended-warranty-for-dsg-gearboxes-cau-120530.shtml
info du 30 mai 2012 site chinois traduis en anglais... autonews.gasgoo.com
rechercher : vw boite dsg 7
par contre en Europe ?? la garantie ?? Au usa la garantie est aussi plus importante..... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mer 6 Juin 2012 - 0:10 | |
| Bonsoir et merci pour le renseignement
effectivement c'est vraiment bizarre cette garantie de 2 ans en Europe et 10 ans en Chine.
Garantie prolongée VW Chine pour boîtes de vitesses DSG entraîne une confusion chez les concessionnaires Par Carmen Lee De Gasgoo.com 30 mai 2012 Gasgoo.com (Shanghai 29 mai) - Volkswagen a trouvé un moyen de créer davantage de controverses en Chine avec ses boîtes de vitesses DSG. Dans une déclaration officielle publiée la semaine dernière, VW a officiellement présenté ses excuses aux consommateurs chinois et a annoncé qu'elle étendra la couverture de garantie pour DSG-équipés VW et Skoda à dix ans et 160 000 km. Selon une déclaration officielle faite par VW en Chine, les propriétaires dont les garanties des véhicules des originaux ont expiré avez la possibilité de réparer leurs véhicules chez tous les concessionnaires qu'ils désirent et être encore couvert par la garantie prolongée. Toutefois, un rapport apparaissant sur auto.sina.com.cn révèle que certains concessionnaires ont empêché les propriétaires de se rendre à d'autres magasins à la menace de ne pas offrir une couverture.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mer 6 Juin 2012 - 17:50 | |
| le top a ce jour génial sur le touran |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Sam 29 Sep 2012 - 19:44 | |
| Bonjour à tous,
Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit ! | |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Dim 30 Sep 2012 - 9:20 | |
| - Azur14 a écrit:
- Bonjour à tous,
Cette boîte DSG 7 ,une petite merveille...je viens de faire 200 km avec , je suis aux anges. Rien à voir avec la MMT c'est le jour et la nuit ! Salut Guy, C'est une transmission qui a fait ses preuves, malgré qu'elle rencontre également quelques soucis. Comme tu le dis, c'est une petite merveille mais il ne faut pas la comparer à une MMT. C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit Jacques. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Dim 30 Sep 2012 - 10:07 | |
| - Old-Jack a écrit:
C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit
Jacques. Salut Jacques, Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Dim 30 Sep 2012 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Dim 30 Sep 2012 - 11:25 | |
| Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.
C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation. |
|
| |
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 61 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Dim 30 Sep 2012 - 12:29 | |
| - Azur14 a écrit:
- Old-Jack a écrit:
C'est comme si tu mettais en compétition la DSG et la Tiptronic. Là aussi, c'est le jour et la nuit
Jacques. Salut Jacques,
Je te précise que la DSG 7 est identique à 100% à la Tiptronic et dans le manuel Vw se nome ainsi. J'ai un collègue qui possède et une Touran DSG et une Q3 Tiptronic. Pour lui, c'est vraiment le jour et la nuit ... le prix aussi ! Mais bon, il a les moyens, lui ... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Dim 30 Sep 2012 - 12:39 | |
| Je connais l'Audi Q3 elle a en option la boîte séquentielle 7 à double embrayage S tronic identique a la Tiguan DSG7 et non pas DSG6 .
Et le prix de l'option effectivement très chère ,aussi bien chez Audi et VW. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Lun 1 Oct 2012 - 0:47 | |
| - Jérôme135 a écrit:
- Tiptronic est une appellation qui prête à confusion car elle est appliquée aussi bien à un type de commande manuelle qu'à des boîtes automatiques hydrauliques chez VW.
C'est Porsche qui a déposé le nom de Tiptronic appliqué aux commandes manuelles à impulsion, que nous retrouvons sur la MMT. Dans mes souvenirs, la Boxster BVA a inauguré cette appellation. Tout à fait: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiptronic Tiptronic® est une marque déposée qui appartient au constructeur de voitures de sport Porsche et qui est également utilisée sous licence par d'autres constructeurs tels que Volkswagen, Audi et Skoda. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Lun 1 Oct 2012 - 17:39 | |
| Il y a même eu des Peugeot Tiptronic qui avaient la même boîte que ma Scénic dénommée Proactive chez le losange. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mar 2 Oct 2012 - 10:09 | |
| Bonjour,
En ce qui concerne la Tiguan , en France elle est seulement proposé en DSG7 Et a cause de la forte demande de cette boîte ,délais de livraison de 9 mois.
En Allemagne , il la propose aussi en boîte automatique , qui est du reste plus abordable.
Pour la DSG7: Utilisation de la commande Tiptronic à l'aide du levier sélecteur -Poussez le levier sélecteur de la position D vers la droite dans la voie de passage Tiptronic. -Imprimez au levier sélecteur une impulsion vers l'avant + ou vers l'arriere - pour passer les rapports. Utilisation de la commande de la Tiptronic à l'aide des palettes -Dans le programme de conduite D ou S .actionnez les palettes au volant. -Tirez la palette de droite +OFF vers le volant pour monter en rapports. -Tirez la palette de gauche - vers le volant pour rétrograder. -Pour quitter le programme Tiptronic,tirez la palette de droite +OFF vers le volant de direction durant environ une seconde. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mar 2 Oct 2012 - 10:46 | |
| oulala ca se complique....; |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW Mar 2 Oct 2012 - 19:18 | |
| Oui , tu as la même réaction que mon épouse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boîte DSG7 de VW | |
| |
|
| |
| Boîte DSG7 de VW | |
|