Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Boite MMT
  • » Boite à gants = four ?
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    boite MMT ou non? Emptypar Guibbons Hier à 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    boite MMT ou non? Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    boite MMT ou non? Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    boite MMT ou non? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    boite MMT ou non? Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    boite MMT ou non? Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    boite MMT ou non? Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    boite MMT ou non? Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    boite MMT ou non? Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    boite MMT ou non? Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    boite MMT ou non? Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    boite MMT ou non? Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    boite MMT ou non? Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    boite MMT ou non? Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    boite MMT ou non? Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    boite MMT ou non? Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    boite MMT ou non? Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    boite MMT ou non? Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    boite MMT ou non? Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    » [TCVII - 110ch VVT-i 7 Places Linéa Sol] Claquement en relachant la pedale de freins
    boite MMT ou non? Emptypar Guibbons Jeu 18 Jan 2024 - 13:06

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    boite MMT ou non? Vote_lcap0%boite MMT ou non? Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    boite MMT ou non? Vote_lcap2%boite MMT ou non? Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    boite MMT ou non? Vote_lcap12%boite MMT ou non? Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    boite MMT ou non? Vote_lcap25%boite MMT ou non? Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    boite MMT ou non? Vote_lcap21%boite MMT ou non? Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    boite MMT ou non? Vote_lcap14%boite MMT ou non? Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    boite MMT ou non? Vote_lcap9%boite MMT ou non? Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    boite MMT ou non? Vote_lcap16%boite MMT ou non? Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur radio changer demarreur verso Huile Vidange B9002 batterie liquide autoradio moteur filtre chauffage BOITE pompe voyant injecteur courroie frein Embrayage retroviseur vanne Démarrage refroidissement attelage
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     boite MMT ou non?

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:50

    bonjour

    toujours dans le choix de notre TCV2 130 VVT-i on se pose la question de prendre la boite auto;
    nous l'avons essayé pendant 20mn mais sur une corolla berline et même si on est séduit on est resté un sur notre faim car on ne peut pas dire avoir eu le temps de beaucoup l'apprécié.
    je recherche des avis sur ce sujet.
    merci à vous
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 12:30

    Personnellement j'ai opté pour la boite MMT parce que adepte inconditionel des boites auto en génréal

    C'est vrai que ce n'est pas "réellement" une boite auto mais une boite robotiisé et ça se sent à l'usage (réactions un peu différentes)

    Personellement je trouve cette boite sympa au quotidien. Le mode automatique s'adapte très bien à une conduite pépère, sur des routes de montagne je ne l'ai pas testé mais je pense que la le mode manuel sera plus approprié dans ces conditions - je ne trouve pas la gestion électronique aussi catastrophique que peuvent le laisser supposer certains essais de la presse

    Pour le moment (je n'ai la voiture que depuis lundi) je ne regrette pas mon choix
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 17:04

    Après 1 mois d'utilisation, certes pas intensive mais bon, je trouve que la MMT n'est pas si mal que ça.
    D'accord, elle ne passe pas les vitesses aux même moments que moi je l'aurais fait, notamment lors des réaccélérations en 5ème (je serais resté en 5ème au lieu de forcément rétrograder) mais je ne suis pas forcément une référence...
    Comme toute les boites auto/robotisée, il arrive qu'elle passe le rapport d'au-dessus juste au moment où on doit décélérer (virage ou autre) mais elle rétrograde sans à-coup par la suite.
    Le seul défaut que je lui trouve vraiment est lors des phases de décélérations (à un feu rouge par exemple) : elle descend les vitesses une à une et lorsqu'elle passe la première alors qu'on roule encore (!), il y a le frein moteur qui fait ralentir la voiture brusquement. Ce qui fait que les passagers sont légèrement secoués Wink Et je n'ai pas encore la présence d'esprit systématique de passer en mode "Neutre" pendant qu'on roule encore...mais cela est possible (pour l'avoir essayé).
    Sinon, comme elle n'est pas prédictive (!), lorsque l'on arrive à un virage serré, une bretelle d'autoroute, etc... il suffit d'enclencher le mode manuel et de rétrograder à la main et le tour est joué (en plus a fait course...)

    Sinon, quel plaisir le reste du temps... Je n'avais jamais eu de boite auto auparavant, et je regrette maintenant de ne pas avoir essayé avant!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: BOITE MMT ou non ?   boite MMT ou non? EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:34

    Je viens de faire mon premier long trajet avec ma tcv vvti 130 mmt

    - Je tiens à signaler que ceux qui hésitent à prendre une boite mmt, qu'ils y renoncent surtout pour ceux qui ont l'habitude d'une vraie boite auto. Le passage des vitesses est trop rapide et se fait ressentir lors d'une accélaration (surtout entre la 2 et la 3)
    Les montées sont trés dangereurses à gérer car le véhicule passe trés vite en 2ème alors que je ne roule qu'à 10/15 kmh.
    Le moteur de 130ch n'est pas bien adapté à ce style de boite, il aurait fallu un moteur plus puissant (150ch 2.2)

    A part quelques inconvénients mineures (essuies glaces se mettant en marche tout seul alors qu'il fait soleil, accoudoir avant concue pour des bras de jeunes femmes, condamnation des vitres mal gérée, et le fameux bip de la ceinture)

    Pour la petite histoire, alors que je demarrias ma voiture le bip côté passager s'est allumé alors qu'il n'y avait personne assis. En fait, j'avais posé un sac de courses qui a fait déclencher ce rambo de bip)

    Voila..c'était mon billet d'humeur

    Bon courage à tous et bravo pour ce site
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:47

    Salut à tous !
    J'ai fait 18000 kms avec ma toy mmt : pour demarer en douceur avoir le pied leger sur l'accelerateur les vitesses passent sans secousses,en mode sequenciel c'est encore mieux.
    Bonne route Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:53

    Désolé, mais pas du tout de ton avis! il faut un temps d'adaptation, de l'ordre de 3000 kms et ensuite tout va bien. Surtout que moi je sortais de plusieurs voitures à boite automatique classique (dite à convertisseur de couple) Si tu ne veux pas sentir le passage des vitesses, il faut lever légèrement le pied de l'accélérateur au moment ou tu sens que la vitesse supérieure va s'enclencher. Il est certain qu'elle ne vaut pas une "vraie" automatique, mais alors attention au prix (2 à 3 fois plus élevé) et à la consommation, car avec la MMT on consomme moins qu'avec une boite manuelle. Je suis certain que tu réviseras ton jugement dans quelques semaines ou mois. Enfin, pour sortir d'un parking en pente, se mettre en manuel bloqué sur la 1ère et tout va bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyMer 7 Sep 2005 - 22:59

    Moreau a écrit:
    Désolé, mais pas du tout de ton avis! il faut un temps d'adaptation, de l'ordre de 3000 kms et ensuite tout va bien. Surtout que moi je sortais de plusieurs voitures à boite automatique classique (dite à convertisseur de couple) Si tu ne veux pas sentir le passage des vitesses, il faut lever légèrement le pied de l'accélérateur au moment ou tu sens que la vitesse supérieure va s'enclencher. Il est certain qu'elle ne vaut pas une "vraie" automatique, mais alors attention au prix (2 à 3 fois plus élevé) et à la consommation, car avec la MMT on consomme moins qu'avec une boite manuelle. Je suis certain que tu réviseras ton jugement dans quelques semaines ou mois. Enfin, pour sortir d'un parking en pente, se mettre en manuel bloqué sur la 1ère et tout va bien.

    tout à fait d'accord
    j'ai adopté cette boite rapidement et il suffit de lever très légèrement le pied lorsque l'on sent que la vitesse supérieure va passer et alors on ne sent pas de secousses, c'est un coup de ... pied à prendre !
    en mode E le passage de vitesse se fait vers 1500/2000 tr/mn
    en mode ES c'est 2500/3000 tr environ
    les montées de parking et descente sont à faire en séquentiel mis en 1ère et c'est nickel
    je trouve que cette boite gère bien la voiture et que le moteur est suffisant
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3985
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 0:09

    bonsoir à tous
    je suis en attente de livraison de mon tcv mmt
    je lis vos coommentaires tous les jours
    merci de me rassurer quand au fonctionnement de cette boite
    j'aimerai savoir svp si on peut passer de n'importe quel mode à un autre
    -en roulant?
    - à n'importe quel vitesse?
    merci d'avance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:31

    Je persiste et signe...je n'aime pas la mmt (800 km au compteur)
    Vos remarques sont intéressentes sur le passage des vitesses et la façon de levier le pied.
    Mais si j'ai choisi une boite auto, c'est bien au contraire pour ne pas penser à toutes ces petites attitudes de conduite. Le plaisir de conduire avec une bote mmt se trouve un peu diminué à cause de ces manipulations.

    A+
    [
    OUPS.. C PAS 800KM MAIS 8000 KM
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces deux posts.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 19:38

    Salut,
    il est parfaitement possible de passer du mode sequenciel au mode auto en roulant et inversement à n'importe quelle vitesse. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyVen 9 Sep 2005 - 1:56

    Malcom, je suis désolé pour toi, espérons que dans l'avenir tu changeras d'avis avec "l'expérience" de cette boite. Sinon il te reste à la revendre. As tu fait un essai avant de signer le bon de commande? quoique les concessionnaires ont rarement des boites auto ou assimilées à disposition des acheteurs potentiels!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? EmptyVen 9 Sep 2005 - 16:23

    Je suis un peu d'accord avec tous le mondre à la fois...

    C'est vrai qu'ayant été possesseur que de voitures à bva depuis que je conduis (13 ans) le passage à la boite MMT m'a fais bizarre voire très bizarre : il est clair qu'on ne conduit pas avec une MMT comme on conduit avec une boitoto. l'une comme l'autre a ses avantages et ses inconvénients

    Quand j'ai choisi le TCVII, j'ai pris la boite MMT faute de vrai boite auto (sinon j'aurais probablement payé plus chère pour en avoir une) Jje reconnais que la boite m'a déçu mais je préfère encore cette boite à une boite manuelle (je suis allergique aux pédales d'embrayages) - j'ai su m'adapter en suivant les mêmes petites regles énoncées et en utilisant le mode séquentiel quand c'est indispensable (cotes notamment) : j'ai juste un peu peu peur pour l'embrayage à long terme qui je trouve patine pas mal dans l'ensemble
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boite MMT ou non? Empty
    MessageSujet: Re: boite MMT ou non?   boite MMT ou non? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boite MMT ou non?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » boite 6?
    » Passage des vitesses (D4D 136)
    » boite de vitesse HS D4D 136 CH

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: