| Passage des vitesses (D4D 136) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Passage des vitesses (D4D 136) Ven 30 Juin 2006 - 10:14 | |
| J'attends pour dans un mois un TCV 136ch.
Lors de l'essai avant achat, un des points négatifs était la commande de passage des vitesses : imprécise et qui accroche un peu, m'a-t-il semblé.
Peu-être était-ce dû au véhicule d'essai ? Ou juste une question d'habitude.
Quelles sont vos impressions sur ce point ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Ven 30 Juin 2006 - 10:16 | |
| La boite est ferme, c'est certain (questiuon d'appréciation) mais sur un véhicule neuf (souvent le cas des véhicules d'essai) c'est encore + sensible. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Ven 30 Juin 2006 - 10:23 | |
| Pour résoudre ce problème, acheter une boite MMT, mais n'existe pas en diésel |
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Invité Invité
| Sujet: Boîte Ven 30 Juin 2006 - 22:54 | |
| Bonsoir Le véhicule essayé (2.0 L) ne m'avait pas particulièrement impressionné. J'ai ma TCV II depuis presque 2 semaines et déjà 1900 kms... C'est peut-être comme l'ajusatge des boîtes à gants... Certaines ont peu être des petits soucis... et d'autres pas... A moins que cela ne dépende de mon pommeau, différent de celui d'origine... Re- Mais je peux vous affirmer que la boîte de ma TCV est IMPECCABLE ! La boîte est PARFAITE. Aucun problème. Ni pour la marche arrière, ni pour le passage de la première... Que du bonheur... Que du bonheur global d'ailleurs... A quelques (petits) détails près... J'y reviendrai plus tard... A + |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Sam 1 Juil 2006 - 8:04 | |
| Moi exactement pareil, la boite du véhicule d'essai ne m'avait pas emballé.
Mais la sur mon clean power, la boite est nickel. A la fois ferme et douce juste ce qu'il faut.
Je vais repeter juste 2 critiques déjà soulevées :
- La 1ere pas tout à fait bien syncho qui passe mal certaines fois quand on roule doucement. - la grille un peu longue, surtout le passage de 1 en 2, pas évident à faire très rapidemment et proprement quand on fait passer toute la puissance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Lun 3 Juil 2006 - 15:06 | |
| je trouve le guidage bon mais le verrouillage manque de fermeté. j'ai un bon "claque" quand je passe la 2nd rapidement. Je pense qu'un pommeau moins grand permettrait des débatements moins importants et donc des 6 et 7ème plus "proche" sauf si vous conduisez avec le coude sur l'accoudoir.
rien de bien important, on pinaille. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Lun 3 Juil 2006 - 18:08 | |
| Pour ma part, c'est plus la 1ere qui me gène. Pour la passer, je décompose bien le geste car elle est un peu dure mais c'est surtout qu'elle "saute" au point mort dès que j'effleure l'embrayage (heureusement ça arrive assez peu souvent). La seule parade, c'est de bien tenir le levier de vitesse en 1ere et de passer la seconde ensuite. Est-ce que qlqu'un a ce genre de pb sur sa boite 6 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Lun 3 Juil 2006 - 21:15 | |
| bah...ben moi je suis tombé sur LE modèle qui a les boites a gants ajustées ET la boite qui passe impeccable ! (pour info, j'en suis à 20000 Kms sans soucis) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Lun 3 Juil 2006 - 22:08 | |
| Merci pour vos réponses.. @Jib : j'espère que tu n'a pas déposé une exclusivité. |
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Invité Invité
| Sujet: Jaloux Mar 4 Juil 2006 - 20:02 | |
| - Citation :
- bah...ben moi je suis tombé sur LE modèle qui a les boites a gants ajustées ET la boite qui passe impeccable !
Un sentiment inconnu commence à naître en moi... LA JALOUSIE...Ne nous dis pas que ton klaxon est top... Que tu as des Michelin d'origine... Que ta radio (RDS) fonctionne parfaitement ... Que tes plastiques ne se rayent pas facilement... Que ton cache-bagage est facile à ranger... Que ton ordinateur de bord est réaliste... Que tu ne collectionnes pas les insectes sur ton pare-brise... Que le "rappel" des clignotants est efficace... Que le lien du bouchon de réservoir ne te gonfle pas... J'aurais dû acheter une Caliber !!! |
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| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mar 4 Juil 2006 - 20:56 | |
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| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mar 4 Juil 2006 - 21:02 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mer 5 Juil 2006 - 3:08 | |
| - Pierre Bo a écrit:
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- Citation :
- bah...ben moi je suis tombé sur LE modèle qui a les boites a gants ajustées ET la boite qui passe impeccable !
Un sentiment inconnu commence à naître en moi...
LA JALOUSIE...
Ne nous dis pas que ton klaxon est top... Que tu as des Michelin d'origine... Que ta radio (RDS) fonctionne parfaitement ... Que tes plastiques ne se rayent pas facilement... Que ton cache-bagage est facile à ranger... Que ton ordinateur de bord est réaliste... Que tu ne collectionnes pas les insectes sur ton pare-brise... Que le "rappel" des clignotants est efficace... Que le lien du bouchon de réservoir ne te gonfle pas...
J'aurais dû acheter une Caliber !!!
Je pense qu'il y a peut-être une différence d'appréciation et de sensibilité chez chacun d'entre nous. ... Et peut-être de voitures avec des "caractères" différents??? ... Sur la mienne, je trouve que, pour moi: Le klaxon est suffisant; Les pneus (pas Mich....) sont corrects; La fonction RDS fonctionne bien; Les plastiques semblent fragile mais ne se rayent que si je les raye; Le cache-bagage n'est pas facile à ranger mais je ne pense pas le faire souvent, et au moins, il y a quelque chose de prévu pour le ranger; L'ODB, je l'utilise assez peu, la conso instant me parait réaliste, j'utilise surtout l'affichage de la température et de l'heure, pour le reste, je ne sais pas et je n'ai pas assez de recul; Pour les insectes, c'est un collectionneur avertit, plus que la prévia; Le rappel des clignotant est timide mais ne me gène pas; Le lien du bouchon de réservoir est bien là, comme sur mes autres Toy, comme cela il ne se balade pas où il n'a pas besoin d'être, oufff! Je confirme donc choix! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mer 5 Juil 2006 - 9:37 | |
| Ne nous dis pas que ton klaxon est top... ben je m'en sert pas trop... Que tu as des Michelin d'origine... non, mais ça va bien quand même Que ta radio (RDS) fonctionne parfaitement ... si si !Que tes plastiques ne se rayent pas facilement... sans plus Que ton cache-bagage est facile à ranger... il est pas facile, mais maintenant qu'il y est il bouge plus !! Que ton ordinateur de bord est réaliste... pas trop trop en effet mais avec le temps je m'y suis habitué Que tu ne collectionnes pas les insectes sur ton pare-brise... si, mais pas plus que sur ma moto, et comme ça j'essaie d'endiguer l'épidémie de Chicungunya !! Que le "rappel" des clignotants est efficace... pas fait attention Que le lien du bouchon de réservoir ne te gonfle pas... ben non ?! |
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Invité Invité
| Sujet: Mise au point... ou commentaires après 2000 kms Mer 5 Juil 2006 - 19:17 | |
| Mise au point... Mes commentaires "de jalousie" étaient bien sûr à prendre avec humour au second degré... Je ne sais pas chez vous, mais ici il fait très chaud !!! Il est évident qu'aucune voiture ne sera jamais parfaite... La Corolla Verso non plus... J'ai acheté une Toyota pour sa qualité générale et sa fiabilité légendaire... Je suis donc très enchanté de ma (nouvelle) voiture, de son silence, de son confort général, de ses reprises, de sa boîte de vitesse... et du plaisir que j'ai à rouler avec elle (heureusement, je vais me taper environ 60.000 kms dans les douze mois qui viennent)... Donc mon bilan après plus de 2.000 kms en deux semaines est TRES TRES positif... Je maintiens néanmoins qu'il y a quelques détails agaçants... J'ai bien dit détails... Je n'ai aucune envie de klaxonner pour le mondial mais j'ai quand même l'impression que le nôtre est faiblard. En terme de sécurité uniquement (ou de complexe de virilité ? - Allo Freud ?), j'envisage de le faire modifier... L'ajustage de la boîte à gant fait un peu tache dans une japonaise réputée pour sa qualité... Mais il y a pire et ce n'est pas pour ça que je vais revendre ma toy ce soir ! Le cache-bagage, personnellement, il est en place et me permet de camoufler mes dossiers et mallettes. Je n'envisage nullement de le bouger. C'est vrai qu'il y a plus pratique (Mercedes Break), mais celui-ci ne me pose aucun problème. L'ordinateur de bord et la jauge tant décriés sur ce forum sont probablement fantaisistes... mais à choisir entre ça ou des problèmes de débimètre, de rouille ou de capteurs de carte main libre, il n'y a pas photo... Le rappel des clignoteurs ne me paraît pas assez efficace... Lors de certains virages et l'approche de quasiment tous les ronds points, si je me sers des clignoteurs, il ne revient pas en position initiale... Un peu casse-pied... mais encore une fois, pas un drame automobilistique... La fragilité des plastiques intérieurs : le simple fait de prendre une carte routière dans le vide poche laisse une trace... (Précisons : une carte en papier, pas en fer blanc !!!). Les enfants sont prévenus... Moi aussi... Le lien du bouchon de réservoir m'a gonflé au premier plein... Il est passé à la trappe... Mais c'est tout à fait personnel... Les rangements intérieurs me semblent plutôt limités... Je veux dire : dans la moyenne. Sans plus... surtout pour un monovolume compact. Mon ex-307 me donnait un rangement à lunettes près du plafonnier, une boîte à gant climatisée, un petit rangement dans le pare-soleil pour un ticket, ... Pour les pneus et les insectes, je n'en parle même plus : c'était une boutade, on n'a jamais pu choisir ni la marque de ses gommes à l'achat d'une voiture ni la quantité de mouches souhaitées sur le pare-brise... Cela étant dit, je suis très heureux de mon achat... A tel point, que je viens de la cloner ma TCV II... |
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Invité Invité
| Sujet: Marche arrière Mer 27 Sep 2006 - 17:03 | |
| Voilà, j'ai testé la 136D4D ce matin et j'ai passé commande ) Livraison début décembre. J'ai roulé 1/2 heure ce matin mais j'ai pas dû testé la marche arrière. Elle est à gauche de la première, je crois. On l'enclenche comment ? En appuyant sur le levier ou en levant le levier de vitesse ? |
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| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mer 27 Sep 2006 - 17:16 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mer 27 Sep 2006 - 21:43 | |
| - Dagobert a écrit:
- J'attends pour dans un mois un TCV 136ch.
Lors de l'essai avant achat, un des points négatifs était la commande de passage des vitesses : imprécise et qui accroche un peu, m'a-t-il semblé.
Peu-être était-ce dû au véhicule d'essai ? Ou juste une question d'habitude.
Quelles sont vos impressions sur ce point ? Je roule en volkswagen depuis 12 ans et franchemet le jour ou je l'ai testé ...j'ai rien senti de particulièrement particulier ... impec le passage des vitesses, non san dec faut pas pinailler non plus |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mer 27 Sep 2006 - 22:00 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mer 27 Sep 2006 - 22:36 | |
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cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Mer 27 Sep 2006 - 22:52 | |
| - Dagobert a écrit:
- frankyss a écrit:
impec le passage des vitesses, non san dec faut pas pinailler non plus Euh.. on peut discuter, là, où l'on n'a le droit de dire QUE du bien?. Mon post est ancien et parlait d'un véhicule d'essai. Pour des infos plus récentes, la discussion a été relancée ici https://corollaversoii.forumactif.com/viewtopic.forum?t=615&postdays=0&postorder=asc&start=30 tout à fait il faut tout dire positf et négatif c'est comme ça qu'on construit une idée juste. citation :"il faut du sel et du poivre pour faire un bon plat" et des fois je rajoute des oignons | |
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| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Jeu 28 Sep 2006 - 0:25 | |
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| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) Ven 11 Sep 2009 - 12:07 | |
| Bonjour,
Je viens de lire le post avec une grande attention. j'ai pour ma part et par moment (en fonction de la vitesse) un leger problème lors du passage première > deuxième.
La deuxième par moment à du mal à penser, il faut parfois forcer.
J'avais lu que la deuxième était renforcé, est-ce la cause ?
Cordialement |
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| Sujet: Re: Passage des vitesses (D4D 136) | |
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