Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
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    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
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    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:06

    Bonjour à tous, 
    bon ben ça y est.... joint de culasse sur mon 2.2 D4D 150 de 2007, 179000kms.... gaz de combustion qui mette mon circuit d'eau en pression....  ça discute sévère avec Toyota pour une prise en charge, c'est comme ça que j'ai découvert votre forum. 

    Petits commentaires pour rebondir sur les post de Toyend et BadMax un peu plus haut : je fais 40000kms par an, 98% d'autoroute, je fais chauffer le moteur avant d'arriver sur l'autoroute, entretien régulier chez Toy et pourtant mon JDC a laché.... 
    Les problemes de fabrication, on les voit rapidement, ce sont eux qui sont "visés" par la garantie, ils apparaissent dès les premières semaines, les premiers mois d'utilisation
    les problemes qui apparaissent plus tard, comme le probleme de joint de culasse, ce sont clairement des problemes de conception. 
    Quelque soit le kilometrage du véhicule, Toyota doit assumer ses erreurs et prendre en charge les problemes de conception. 
    Si j'ai acheté Toyota, c'est justement pour ne pas avoir ce genre de surprise. J'adore ma Toy, super voiture, super moteur mais je suis très déçu de Toyota franchement, d'autant plus que j'avais déjà dû changer le volant moteur sur ma précédente avensis !  
    ça commence à faire beaucoup, désolé mais ce sera certainement ma dernière Toy'
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:06

    Merci de ton retour.

    Petite question: tu dis que tu fais 40000km/an mais vu que tu n'as 'que' 179000kms, cela veut dire que c'est une seconde main ? A combien de kilomètres l'as-tu acheté ?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyVen 23 Mai 2014 - 15:16

    je l'ai acheté fin 2009, elle avait pas 30000kms
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyVen 23 Mai 2014 - 17:55

    Le problème peut être la: elle a effectué 15000km / an pendant deux ans sans connaitre les conditions.
    C'est très peux et cela sent les petits trajets.

    A voir si Toyota fait une prise en charge... reviens nous dire.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyDim 25 Mai 2014 - 14:29

    Bac_à_sable a écrit:
    Le problème peut être la: elle a effectué 15000km / an pendant deux ans sans connaitre les conditions.
    C'est très peux et cela sent les petits trajets.

    A voir si Toyota fait une prise en charge... reviens nous dire.

    Jean-Charles

    c'est sur que les petits trajets ne sont pas compatible avec ce moteur, mais il a fait presque 150000km avec ensuite, ça aurait laché avant
    si les petits trajet étaient au cause.

    Si je prends mon cas, pas de petit trajet, 25km minimum à chaque trajet, respect temps de chauffe etc, respect général de la mécanique
    diesel et cela a laché quand même.

    Ce moteur a un vice caché, défaut de conception, la conduite ne peut rien contre cela, et cela continuera car connaissant toy et ses
    investissements sur le diesel pratiquement nul depuis 2009, les autres 2.2d sur les dcat 150 vendu sur verso, rav4 et avensis suivront
    le même chemin, ils ont été vendu avant les premières problèmes de joint de culasse sur le 136 et 177, le nombre d'année et le kilométrage
    va bientot nous annoncer ici si j'avais raison ou pas.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:32

    Bonjour,

    Je vous fait par de mon expérience:
    J'ai eu beaucoup de chance: mon véhicule aura 7 en octobre et totalise 178240 km, et le moteur a été pris à 100%, mais bon je m'en suis quand même tiré pour 1200 euros: grosse révision plus recharge clim plus fluide plus courroie plus changement de l'embrayage.
    Ce qui y a de plus fou c'est que toyot ne communique pas sur ses garanties alors que d'autre marque en font un argument commercial......
    Alors je fais quant m^me un petit coup de pub pour la prise en charge de Toyata verts saint denis dans le 77...

    Sur l'utilisation je précise que je respecte toujours le temps de chauffe: de toute façon je ne suis pas une énervée de la pédale d’accélérateur ni de frein(la prochaine sera une auto s'est sûre!!!). Je fais environ 27 aller 19 retour tous les jours et effectivement l'hiver le voyant bleu met plus de la moitié du trajet a s’éteindre!!!!
    Juste pour info: quant toyot prend le moteur en garantie il remet quoi ? un neuf ? un dont il a refait la culasse ou autre chose?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:38

    A priori c'est un échange standard donc moteur refait "à neuf".

    Toyota a fait un sacré geste car 178mkms chez d'autres marques ça aurait été 0 prise en charge.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyMer 16 Juil 2014 - 0:58

    éh...... voilà !!!! je vous rejoint dans le malheur, 200 000 kms et pression dans circuit de refroidissement, autopsie de la bête, bilan joint de culasse, acheté dans un garage à 196 000 Kms au mois de novembre 2013, avec l'historique du véhicule, toutes révisions et contrôles effectués en temps et en heure et 4000 kms plus tard, patatra, je suis extrémement déçu, je devrais récupérer la voiture vendredi avec la douloureuse qui va avec, je vous tiens au courant.....
    En tout les cas, Toyota pour moi c'est fini.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:20

    Bonjour,

    est ce que tu peu savoir si le moteur à déjà été changé? 4000 kms avec une voiture avant une grosse réparation je dirais que c'est limite un vice caché.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 18:15

    JEFJF1 a écrit:
    Bonjour,

    est ce que tu peu savoir si le moteur à déjà été changé? 4000 kms avec une voiture avant une grosse réparation je dirais que c'est limite un vice caché.
    Rien de spécial sur l'historique toyota de la voiture, 
    je pense malheureusement que c'est les petits parcours qui sont en cause,
    c'est la voiture de ma femme qui ne fait que des petits trajets de 10 à 30 bornes, 
    et donc le moteur est très sollicité.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 1:39

    Bonsoir (ou bonjour) à tous Smile

      J'ajoute ma contribution à ce post, bien malgré moi :/

      J'ai un Clean Power 2.2d 177 de 2006, acheté d'occasion en 2008 ou 2009 (je ne sais plus).

      J'en suis à mon 2ème joint de culasse (et ouais), là je largue pour acheter autre chose. Elle a 200 000 kms au compteur.
      Pas de souci d'entretien, je préfère laisser faire les pros sur leur domaine, je bidouille pas: j'ai 3 enfants et madame à transporter, je ne rigole pas avec ça Wink

      Ayant des soucis de 'fumées blanches' qui ne sentaient vraiment pas bon et en abondance (quand il faisait très chaud ou très froid) un peu moins d'un an après acquisition (et suite à une reprogrammation ECU), j'ai contracté une extracare dès que la garantie est arrivée à échéance.

      J'ai eu quelques soucis (perte de puissance - en vacances) avec réparations à 1800€ (prises en charge par la garantie constructeur) et dont je n'ai rien retenu du détail (que le garagiste ne vous fournit pas - c'est bête d'ailleurs); vanne EGR il y a 6 mois environ (hors garantie - joie et bonheur)...
      En 2010 premier joint de culasse. Je me suis même fait 'réprimander' par le concessionnaire/garagiste parce que mon radiateur (qui a été changé, bien évidement- il fuyait à priori) était sale à l'extérieur, avec une espèce d'amalgame de poils, bitume ou je ne sais quelle autre mélasse...
      Sachant que je ne touche à rien sur ma caisse (je bosse dans l'informatique, pas dans la mécanique), je lui ai rappelé que mon véhicule sortait 2 mois plus tôt d'une 'grosse' révision (enfin d'après le prix payé) et que puisque c'était lui qui assurait l'entretien, il n'avait qu'à bien faire son boulot, bref Smile

     Et là en rentrant de vacances (elle doit être réfractaire aux congés je crois): voyant de surchauffe qui clignote 6 ou 7 fois... Je m'arrête 2 kms après et achète un bidon de 4l de LDR.

      J'ai tout consommé depuis (environ 600kms), avec les symptômes décrits en début de ce post (désolé, je n'ai lu que la première page sur les 40).
      C'est à dire grosse montée en pression, pshitt à froid (je commence à connaître des trucs, à force de douter et vérifier le boulot effectué).
      J'ai pas vérifié l'huile ou le reste, j'attends qu'il fasse jour après lecture de ce sujet pour y jeter un cil...

      Je suis franchement agacé en fait. Toutes les révisions, j'ai demandé à mon garagiste/concessionnaire de voir ce qui n'allait pas à propos des fumées.
      J'ai eu le couplet traditionnel du 'dégazage'... Tu parles: il m'arrivais de me faire klaxonner sur la route par des automobilistes qui pensaient que ma voiture était en train de faire un souci, c'est dire Smile
      Et même encore là, le mec me dit, sérieusement, que ma caisse vaut plus un clou, que dans un geste de bonté extrême il me la reprendrait 2000€ si j'achetais un Corolla Verso 7places chez lui...
      Je ne peux pas ne pas croire qu'ils ne lisent pas les forums, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent concernant les fumées, les joints de culasse et tout le bataclan.
      Ils ont fait leur diagnostic en faisant tourner la voiture à froid et en validant qu'elle montait en pression en quelques secondes :/

      A mon sens au premier joint de culasse le bloc moteur devait être remplacé (c'est plus cher mais j'étais encore sous garantie), ou m'informer de surveiller régulièrement mon niveau de LDR.

      J'ai changé de garagiste à la suite du premier joint de culasse (me faire 'enguirlander' par le mécano de base sur l'entretien extérieur de mon radiateur ne m'a absolument pas plu, vous vous doutez bien) et finalement c'est la même histoire partout.

      Enfin voilà.

      Je pense que je vais bien me lâcher demain avec le concessionnaire Toyota.

      Pour l'instant je n'ose plus utiliser mon TCV2, j'envisage même de mettre un colmatant dans le liquide de refroidissement (steal-quelque chose ou repairmotor, je sais plus - d'autres ont-il essayé ?); perdu pour perdu je la claquerai sur le bon coin à 1000€, pour pièces elle partira si ça ne fonctionne pas.

      Si ça vous dit, je vous fait un retour de ma discussion avec Toyota...

    PluX62
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:58

    Hello
    Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai encore un petit soucis.
    Apres mon changement moteur suite a une culasse fissurée ou un joint de culasse
    Avec un coup de 1300 balles au black...
    J'ai de nouveau des soucis. A priori maintenant j'aurai le volant moteur hs.
    En gueule 30 seconde on m'offre la mo mais je doit payer les pieces VM+embrayage 1600euros...
    Foutage de gueule. Demain je rappel le directeur sav de toy belgium. S'il ne prend pas en charge les reparations je les attaques pour fraude/vice caché.  Pour des pieces soit disant testé (wtf foutage de gueule) depuis que jai recuperer le vehicule jai fais 3000km et le bruit s'amplifie... ah bin non ca peu pas venir de sa...
    Et bin si...
    Quelqu'un ici peut m'aider a monter un dossier???
    Je suis au bout de rouleau avec cette putin de caisse...
    Avant que je ne parte en sucette et faire une connerie...
    Merci
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 9:43

    Bonjour,
     
    Suite et fin (j'espère). Expertise du véhicule le 28/11/13 dernier qui conclut à l'obligation d'ouvrir le bloc pour vérifier. Début décembre, je donne mon accord pour déculasser (montant du devis 600€).
    Au bout de 2 mois sans nouvelle de la concession et après plusieurs relances de mon expert, décision est prise de réaliser l'opération chez mon garagiste. Fin février, expertise du bloc en présence de mon expert ainsi que celui du vendeur du véhicule. L'expert Toyota est absent, Toyota ayant répondu a la convocation que le moteur ce n'était pas eux mais Toyota Motor Corporation, mais qu'ils voulaient bien qu'on leur fasse parvenir le rapport. Après vérification du bloc et de la culasse chez un expert, le rapport ainsi que tous les experts concernes en conclue a un défaut de fabrication du moteur (affaissement d'une collerette de la chemise du cylindre numéro 2).
    Combat d'experts avec Toyota pendant 15 jours : l'expert Toyota tente de démonter le rapport qui lui a été fourni mais par "geste commercial" prend en charge l'échange standard uniquement si l'ancien moteur lui est restitué remonté et que l'échange standard ait lieu dans une concession Toyota. Mon garagiste, avec lequel j'ai de très bonnes relations, accepte de remonter le moteur pour 80€ (sur ce coup là, je ne suis pas certain qu'il rentre dans ses frais).
    Rapatriement du véhicule dans la concession Toyota avec le moteur remonté dans le coffre (le dépanneur n'a accepté de transporter le moteur que s'il était solidaire du véhicule).
    Au bout de 15 jours, coup de fil de la concession qui m'informe avoir 2 nouvelles : une bonne et une mauvaise.
    La bonne : le moteur est remonté et le véhicule fonctionne mais il me sera demandé 4h sup car c'est un puzzle qui est arrive chez eux (sic) il est où le puzzle??.
    La mauvaise : le chef d'atelier est rentré chez lui hier soir avec pour l'essayer et le véhicule a été vandalisé dans la nuit (la peinture du coté gauche est entièrement à refaire et les 4 pneus sont crevés).
    Déplacement a la concession pour râler et leur dire qu'ils peuvent toujours courir pour que je paye leur 4h sups et avoir des explications quand à l'utilisation (pas très légale?) de mon véhicule en dehors des heures de travail (130km quand même!!). Tout d'un coup, ces heures correspondent maintenant  au décrassage de la vanne EGR et au réglage du train avant.
    Je récupère le véhicule une semaine plus tard en ne réglant que les fluides (330€ quand même), la concession prenant à sa charge la peinture et les pneus. Par contre, la concession ne me donne aucune facture pour cela ni aucun relevé d'opération pour tout ce qui n'a pas été facturé (pneus, peinture, vanne EGR et train avant).
    Envoi d'une lettre recommandée avec AR au directeur du garage pour demander une trace des opérations réalisées sur le véhicule. Réponse sympathique et commerciale du directeur qui me fait parvenir une attestation comprenant les différentes opérations réalisées sur ma voiture.
    Bref aujourd'hui, véhicule avec moteur refait à neuf (échange standard), peinture refaite à gauche et 4 pneus neufs. Il m'en aura quand même couté pas loin de 1900€ (650€ d'expert, 400€ pour l'expertise du bloc et de la culasse, 500€ pour mon garagiste pour le démontage/remontage du moteur et 330€ de fluides) mais on reste quand même loin de 5700€ demandé par Toyota à l'origine.
    Depuis, j'ai souscrit une assistance juridique auprès de mon assurance car c'est elle qui aurait pris en charge une grosse partie des frais si je l'avais eue avant.
    Pour ceux qui ont le même type de problème, il est peut être intéressant de la faire jouer.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:15

    C'est quand même hallucinant cette histoire. Par contre l'affaissement d'une collerette de chemise n'est pas rassurante ... est ce que tous les moteurs Dcat ont connu le même problème ? (peut être sur des cylindres différents? ).

    Reste que ta concession est à fuir. Le chef d'atelier n'a aucun droit de prendre un véhicule client pour rentrer chez lui, surtout si chez lui c'est le bronx !
    D'autant qu'il facture cette blague au client (essai véhicule sur route), alors que le gus s'en sert pour rentrer chez lui et donc économiser sur le dos du client !. ... belle mentalité !
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 10:53

    Comportement très léger de la concession...
    Effectivement, une assurance juridique est utile dans ces cas-la. Avec un dossier comme le tien, je pense qu'ils auraient explosé la concession au tribunal et qu'elle aurait fait profil bas.
    Tu n'en as pas une avec l'assurance du véhicule? C'est souvent le cas.

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:14

    D'où l'utilité de ce forum pour suivre ce problème et avoir le retour de comment ça se passe !
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:09

    bonjour à tous.

    Si c'est effectivement un affaissement d'une collerette de cylindre qui provoque la fuite du joint de culasse, je suis bien content d'avoir largué mon véhicule, car pour rappel et premier cas ici, le mien avait été réparé, à savoir simple changement de joint après vérification de la culasse, mais pas du bas moteur. Si c'est le cas, mon ex moteur doit avoir une nouvelle fuite de nouveau aujourd'hui.

    slts.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 14:31

    Bonjour,

    Je vous fais part également de mes problèmes et de votre avis sur la suite à donner...

    J'ai un corolla verso aout 2007 D4D 136cv. J'ai déjà changé deux fois les injecteurs (2009 -45000 kms et 2010 - 65000 kms) + la vanne EGR (2010). Pris en charges par Toyota, sans difficultés  Very Happy . Aujourd'hui je croyais mes problèmes résolus, mais voila qu'ils s'accumulent à nouveau.

    Début Juillet - 135000 kms, témoin de chauffe allumé... je vous épargne les détails: Joint de culasse HS. Moteur échange standard pris en charge par Toyota, toujours sans difficulté...Bravo Toyota. Mais voila. A peine 7 jours plus tard et 300 kms plus loin, sur l'autoroute des vacances, plusieurs témoins s'allument, et plus de puissance... remorquage sur l'autoroute, et après plusieurs coups de téléphone pour le transfert chez un concessionnaire Toyota. Diagnostique: Injecteurs HS...

    Cette fois ci, 2 semaines plus tard, refus de Toyota France de prise en charge: Sois disant échange moteur standard et injecteurs "rien à voir"... Donc pour résumer. Le moteur est neuf. Les injecteurs ont fait 70000 kms. On assemble le tout. 300 kms et hop les injecteurs HS. Rien à voir ?

    Pour moi tout cela s'apparente à un défaut de conception: Les injecteurs HS 3 fois en 135000 kms...

    Donc j'envisage de me tourner vers mon service juridique. je vais quand même au préalable téléphoner (et probablement écrire) à Toyota France...

    Votre avis m'intéresse. Merci.

    slts

    PS:on me demande 1500 euros pour changer les injecteurs
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    MessageSujet: deux joint de culasse   [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyLun 29 Déc 2014 - 8:09

    Bonjour à tous et à toutes
    Gros soucis avec ma Corolla verso 136 cv de 2006
    Joint de culasse changer à 115000 km par l'ancien propriétaire.
    Réparation pris en charge par Toyota France.
    Voiture acheté l'année dernière à 182000 km chez Toyota dans le département 04
    Depuis mon achat j'ai fais environ 12000 km.
    Et puis zut encore un autre joint de culasse a changer.
    Le vendeur et Toyota France ne veux pas prendre en charge la réparation complète.
    Je fais marcher mon assurance juridique.
    Si vous avez des conseils à me donner se serait sympa.
    Merci à vous.
    Passez de bonnes fêtes de fin d'année 2014.
    Cordialement
    Yves
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:10

    Achetée 24000 euros en 2008 à 8000km,catalyseur+vanne egr(1800 euros pris en charge)à 70000km,pompe à eau à 90000(350euros),joint de culasse + culasse à 124000km(aucune prise en charge sauf remise fidélité concession 3330 au lieu 3660euros.
    Après lecture des divers forums toutes marques confondues,et renseignements glanés auprès des professionnels de l'automobile ce moteur D4D quelle que soit sa cylindrée semble être le pire de tous à proportion du nombre de véhicule sur le marché.
    Il y a bien un problème de conception.
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:54

    Salut PZL64,

    Bien sûr qu'il y a un problème de conception pour le 177 DCAT ... et un gros problème..un modèle qui devait révolutionné l'automobile...c'est un flop sans nom...la pierre noire de TOYOTA.

    Evil or Very Mad
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:00

    Azur14 a écrit:
    Salut PZL64,

    Bien sûr qu'il y a un problème de conception pour le 177 DCAT ... et un gros problème..un modèle qui devait révolutionné l'automobile...c'est un flop sans nom...la pierre noire de TOYOTA.

    Evil or Very Mad
    Bonsoir Guy

    oui et nous sommes bien placés pour en parler ?
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:06

    j'ajouterais que c'est plutot le 2.2d qui est le plus mauvais moteur chez toyota.

    historique :

    1-conception d'un 2.2d 180cv qui pour passer euro5 a été greffé d'un DPNR, et homogogué en 177cv.
    2-sortie des plans ensuite les versions 136/150 en lui enlevant des choses comme les injecteurs piezzo, un turbo plus petit etc.

    Aujourd'hui ce 2.2d reste la base des versos, rav4 et avensis 150cv. La cata n'est donc pas terminée, toy n'a pas encore rangé l'ouvre boite Réflechir 

    Meilleurs voeux à tous, santé et surtout pour cette section, bons profits sur vos placements et
    épargne, car ce moteur va couter cher à beaucoup de monde, entre ceux qui ne pourront le réparer
    et ceux qui ne pourront s'en débarrasser car invendable à prix confortable.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptySam 3 Jan 2015 - 12:39

    Salut Toy-End

    Merci pour tes bons vœux et de même pour toi.

    Ce que tu dits ,hélas! ce n'est pas faux...les Toy ne sont plus fantastique , surtout à moteur diesel !!

    C'est vraiment dommage ! je pense qu'ils vont se rattraper mais c'est dur....car le groupe VW est en passe de devenir 1er constructeur du monde et propose maintenant des hybrides et électriques !

    Bonne journée.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptySam 3 Jan 2015 - 13:04

    Salut toy end et azur14(guy)

    Bons voeux à vous 

    Oui en effet les diesels Toyota ne sont plus ce qu'ils étaient 

    C est pour cela qu'ils ont eu l aide de bmw

    C'est une des raisons qui me fait hésiter car comme vous le savez déjà et peut-être pour les autres ;mon clean power en a fait l amère expérience et mon portefeuille également 

    Donc ils n ont pas encore renouveler leur diesel ! Même mazda et Honda font mieux 

    A plus
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 32 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:32

    jphilippe,

    Le diesel quelque soit la marque n'est plus un investissement à long terme et de toute façon il faut rouler énormément pour le rentabiliser. chez mazda les moteurs sont déjà euros 6 et sans complexité extrême car ils ont solutionné les problèmes de pollution à la source et non par des Fap et Dpnr, qui restent certes, mais pas dans la complexité, tout le secret venant de la combustion.

    le groupe Psa reste sur son bluehdi, avec le réservoir d'additif pour nettoyer le Fap, additif qui coute quelques pleins sur 100 000km.

    La revente des diesels va être de moins en moins bénéfique, dans 3 ans on cherchera bien plus je pense une golf gte qu'une golf gtd, idem auris hybride par rapport auris diesel, même si le moteur bmw va arriver dessus.

    roulant un peu plus en ce moment et ce n'est pas fini, je pensais reprendre le verso diesel bmw, en gardant l'auris hsd en 2e véhicule.

    La solution pour moi la plus évidente, serait de le prendre 3ans en formule toyota. dans 3 ans je la rends, "sans complexe", mais fini je n'achèterais plus comptant un diesel neuf et encore moins une occase.

    c'est une idée que je creuse.

    cordialement.
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