Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:49

    Ok pour toi, mais combien de cas se font refouler, toutes marques confondues?

    C'est la roulette, le problème c'est que ça coute cher, parfois le constructeur lache, souvent le consommateur se fait bouler....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptySam 10 Nov 2012 - 23:47

    on peut jouer sur les mots c'est vrai, j'ai ouvert ce sujet et non ce forum, même si chez forumactif on dit forum, sous forum, ....

    Pour la roulette c'est exact aussi, mais cela dépend quand même des marques et des cas répertoriés, signalés qui au final font en sorte jurisprudence pour les suivants.

    Sinon de nos jours, pour la roulette "russe", on ajoute quand même des balles en achetant un diesel toy.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:41

    Merci pour vos réponse,

    Le concessionnaire ne démord pas, pour faire une demande de prise en charge : il faut un devis précis, pour faire le devis il faut démonter.
    Pour le dossier de prise en charge , il m'a dit qu'il lui fallait les preuves des 3 derniers entretiens. J'ai les factures des filtres, mais pour l'huile je n'ai que le ticket de caisse de la dernière vidange. J’achète l'huile a carrefour, et je ne garde pas mes tickets pendant des années.
    J'ai donc décidé de prendre le risque car si Coinours a eu gain de cause il n'y a pas de raison qu'ils me jettent (enfin j’espère) et j'ai pris rendez vous pour la fin du mois. (je serais en déplacement pour le boulot 10j donc je peux la leur laisser sans être gêné).
    Toy-end, j'aime bien le terme de "jurisprudence", et j’espère que toyota aussi.
    J'aurais les bou... de ne pas être pris en charge quand je vois le nombre de moteurs complet qu'ils ont changé.
    Pepe_76 : je te confirme qu'une avensis de 2007 bien entretenu, pas maltraité pour moi c'est une voiture neuve!! Toutefois, je n'ai pas forcement les moyens de la réparer (ou de changer de voiture pour une equivalente). Donc si toy ne prends pas en charge je suis dans la m... J'ai acheter cette voiture cash il y a 3 ans, c'est pas pour faire un crédit aujourd'hui pour la réparer.
    Voila, verdict fin novembre, début décembre.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:02

    moi aussi j'ai joué au coup de poker!!
    sur mes vidanges effectué par mes soins je n'avait que les facture de filtres'gasoil.air.huile) mais aucune facture d'huile. l'avantage de ces factures etait d'avoir au moins une date
    toy chalon sur saone etait plié de rire en me disant qu'un client de chez eux auraient 80% d'aide mais que moi ca ne passera pas et finalement toy france a prit tout en charge, toy chalon n'as pas pu m'expliquer pourquoi
    surement le kilometrage, la serie de fabrication... dans tous les cas je n'avait pas le choix car aucun garage de marque differente ne voulaient le faire car des qu'ils appelaient toy ceux ci leur disait de ne pas le faire car bloc moteur en alu et pas rectifiable et possibilité que la reparation ne tienne pas et donc que le client pourrait retourner contre le garage
    donc bonne chance et tente le tout pour le tout
    si tu as besoin de mes factures pour appuyer ta demande je pourrais te les fournir
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyLun 12 Nov 2012 - 20:04

    Merci Coinours,

    si je me trouve confronter a un refus, je te demanderai surement une copie de ta prise en charge, afin que l'on m'explique pourquoi je ne suis pas traité comme d'autre client.



    On voit ca dans 15j
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    MessageSujet: D4D 136c TCV II   [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:26

    Bonsoir,
    Je rejoins ce forum afin de vous faire part de ce qui m'arrive avec mon TCV II (D4D 136cv) acheté en 2006 et totalisant 146000 km.
    Meme chose, que plusieurs personnes, c'est à dire plus de chauffage habitacle et ventilateur qui se déclenche très fréquemment.
    Petite recherche de ma part, et je constate que le niveau du liquide de refroidissement est au plus bas. Je recomplète et tout rentre dans l'ordre. Je continue néanmoins à vérifier le niveau régulièrement. Très vite, je m'aperçois que je perds mon liquide de refroidissement par la durite qui se trouve juste en dessous du bouchon.
    Petit tour, chez mon garagiste, qui pense à un problème de joint de culasse. Il entreprend la réparation avec mon accord, et arrive très rapidement au résultat que le joint de culasse est bon. On fait vérifier la culasse, même chose. Le verdict tombe, le problème vient du bloc moteur. Cout de la réparation, chez mon garagiste environ 6500€.
    Très surpris, je commence à faire des recherches sur internet, et je tombe sur ce forum!
    Là, je me rends compte très rapidement que je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Très vite, je prends contact avec mon conseiller juridique, qui me propose t'entamer une procédure contre Toyota au titre de vice caché (art 1641 du code civil), mais avant toute chose me demande de voir avec Toyota (Concessionnaire et Toyota France) si eux, comptent faire quelque chose.
    Premier contact, avec mon concessionnaire qui me dit qu'ils interviennent uniquement pour des véhicules de moins de cinq ans à conditions d'avoir fait toutes les révisions chez eux (pendant et après la garantie). Rien d'autre!
    Second contact, Toyota France. Véhicule non soumit à rappel donc pas de prise en compte. Je leur demande si eux connaissent l'article 1641 du code civil, parce que mon conseiller juridique lui le connait très bien. A cela on me répond " nous prenons note de vos arguments et vous invitons à prendre contact avec le chef d'atelier de votre garage Toyota, de façon à ce que ce dernier voit avec le responsable région de la possibilité d'une prise en charge". tiens donc, ça change!
    Je prends donc contact avec ce fameux chef d'atelier qui n'était pas disponible mais qui ma rappelé dans la soirée. Je lui expose mon problème et très vite me fait comprendre que mon véhicule fait parti d'un lot à problèmes. Je lui demande donc un changement moteur au frais de Toyota, chose qu'il accepte très rapidement. A mes frais uniquement les fluides!
    Le seul souci c'est que le véhicule doit arriver chez eux en roulant. Je dois donc le faire remonter par mon garagiste, ensuite prise de rendez-vous avec Toyota et temps immobilisation estimé à 3 jours.
    Au total, pour moi : Démontage et remontage de la culasse (sans doute sans changer le joint de culasse, de façon à pouvoir faire les 7 km qui séparent mon garagiste de chez Toyota) coût d'environ 1000€ estimé plus ensuite les fluides.
    Je tacherai de récupérer tous les documents possible auprès de Toyota afin de les mettre en ligne.
    Je vous tiens au courant quand j'ai mon nouveau moteur! pour l'instant "wait and see"
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:55

    Ca y est, de retour en france après une grosse semaine de deplacement. Verdicte : Moteur changé pour un neuf, pris en charge par toyota france a 100%. Very Happy:D.

    A ma charge : huile, liquide de refroidissement et 2 ampoules que le concessionnaire a changé. 163€. Et en plus ils l'ont lavé Very Happy.

    Je suis très satisfait de la réaction de Toyota qui prouve encore une fois l'importance qu'ils attachent à la qualité et à la satisfaction de leurs client.

    Petite précision : Quand toy dit changement de moteur ils ne changent pas tous le moteur. Mais uniquement le bloc (ce qui est dejà pas mal). On a donc un bloc bas moteur + culasse neuf mais les circuits d'admission, injection,de refroidissement et tous les accessoires (clim, altenateur...) sont issus du moteur d'origine. Pour eviter les confusions, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser le terme "bloc moteur neuf". Plutot que "moteur neuf" qui peut faire imaginer que tout ce qui est sous le capot a été changé.

    Pour résumé, malgrés quelques inquietudes et un peu de stress :

    ma toyota est fantastique.[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 Applause
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:49

    Bravo à Toyota pour le traitement de ces défaillances [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 Jap

    Quelques constructeurs (devinette: ils sont d'origine hexagonale Twisted Evil) pourraient en prendre de la graine Rolling Eyes

    Bien content que tu retrouve ton véhicule en bon état [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 Lelelele

    Jean-Charles
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMar 4 Déc 2012 - 19:59

    skibar a écrit:
    Ca y est, de retour en france après une grosse semaine de deplacement. Verdicte : Moteur changé pour un neuf, pris en charge par toyota france a 100%. Very Happy:D.

    A ma charge : huile, liquide de refroidissement et 2 ampoules que le concessionnaire a changé. 163€. Et en plus ils l'ont lavé Very Happy.

    Je suis très satisfait de la réaction de Toyota qui prouve encore une fois l'importance qu'ils attachent à la qualité et à la satisfaction de leurs client.

    Petite précision : Quand toy dit changement de moteur ils ne changent pas tous le moteur. Mais uniquement le bloc (ce qui est dejà pas mal). On a donc un bloc bas moteur + culasse neuf mais les circuits d'admission, injection,de refroidissement et tous les accessoires (clim, altenateur...) sont issus du moteur d'origine. Pour eviter les confusions, je pense qu'il serait judicieux d'utiliser le terme "bloc moteur neuf". Plutot que "moteur neuf" qui peut faire imaginer que tout ce qui est sous le capot a été changé.

    Pour résumé, malgrés quelques inquietudes et un peu de stress :

    ma toyota est fantastique.[Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 Applause

    Bien content pour toi.

    Mais ce ne serait pas plutôt bloc moteur échange standard, moteur reconditionné, pas neuf.
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    Azur14
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    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 Empty
    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:54

    Toy-End a écrit:


    Mais ce ne serait pas plutôt bloc moteur échange standard, moteur reconditionné, pas neuf.

    +1 Bien sûr que oui ! [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 Jap
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:18

    ca fait plaisir
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    MessageSujet: s   [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:43

    Toy-End a écrit:


    Bien content pour toi.

    Mais ce ne serait pas plutôt bloc moteur échange standard, moteur reconditionné, pas neuf.

    Je ne suis pas sur, ces blocs en alliage, je ne suis pas sur que ca se refasse. Et le concessionnaire m'a dit NEUF.

    Et puis meme si c'est le cas, la mienne a 128000kms j'aurais pas de bol de tomber sur un moteur plus vieux.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:27

    y a rien à refaire sur le moteur, juste le joint à changer.

    C'est juste qu'il faut un mécano très expérimenté pour remonter, du moins procéder au serrage angulaire de la culasse, pas question d'utiliser une viseuse pneumatique, lol.

    C'est pourquoi les blocs sont échangés, les mécanos sachant plus ou moins démonter/remonter la périphérie moteur, que resserrer une culasse après échange du joint, et que ça recommence 10000km plus loin.

    et je parle en connaissance de cause, car étant le premier ici à avoir eu ce problème et 1500e de ma poche pour refaire le joint.

    Pour moi les moteurs sont échangés, les joints refaits à l'usine, on peut donc retrouver un bloc de 80000km comme 180000, c'est le principe même de l'échange standard,
    toy ne fabriquant plus de 2.2 "neuf" et doit avoir très peu de stock vu la méthode japonaise de stock en flux tendu.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 7:27

    ton cas n'est pas une généralité, tu t'avances encore une fois bien vite....
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:25

    pepe_76 a écrit:
    ton cas n'est pas une généralité, tu t'avances encore une fois bien vite....

    oui je m'avance toujours bien vite, mais malheureusement ce que j'avance se réalise toujours, on en reparlera par exemple
    avec ta super conviction politique et ce que va faire réellement et ne pas faire celui pour lequel tu as voté en avançant
    toi un grand changement
    , mdr ... comme par exemple heureux d'avoir une tva sociale annulée, mais en fait que reportée,
    tout petit exemple, ou un mariage gay et que maintenant on se débine car l'engrais à testicules n'a pas encore été inventé,
    le flop devant le chomage et maintenant on ne peut plus dire c'est pas de notre faute, c'est celle des autres gouvernements,
    c'est la crise....

    Enfin bref, pour toyota j'avance sur des faits réels. Je ne te cache pas que suite au remplacement actuel des moteurs
    j'ai appelé et écrit à toyota France, car moi je n'ai eu que 50% de prise en charge et plus de 3 semaines d'immobilisation du
    véhicule pour étude du problème maintenant "connu".

    Et on m'a bien répondu que vu les compétences de mon concess le moteur avait été réparé, que j'avais récupéré donc
    "mon moteur" et non un échange standard, point barre.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:46

    Toy-End a écrit:
    pepe_76 a écrit:
    ton cas n'est pas une généralité, tu t'avances encore une fois bien vite....

    oui je m'avance toujours bien vite, mais malheureusement ce que j'avance se réalise toujours, on en reparlera par exemple
    avec ta super conviction politique et ce que va faire réellement et ne pas faire celui pour lequel tu as voté en avançant
    toi un grand changement
    , mdr ... comme par exemple heureux d'avoir une tva sociale annulée, mais en fait que reportée,
    tout petit exemple, ou un mariage gay et que maintenant on se débine car l'engrais à testicules n'a pas encore été inventé,
    le flop devant le chomage et maintenant on ne peut plus dire c'est pas de notre faute, c'est celle des autres gouvernements,
    c'est la crise....

    Enfin bref, pour toyota j'avance sur des faits réels. Je ne te cache pas que suite au remplacement actuel des moteurs
    j'ai appelé et écrit à toyota France, car moi je n'ai eu que 50% de prise en charge et plus de 3 semaines d'immobilisation du
    véhicule pour étude du problème maintenant "connu".

    Et on m'a bien répondu que vu les compétences de mon concess le moteur avait été réparé, que j'avais récupéré donc
    "mon moteur" et non un échange standard, point barre.

    j'avoue c pas faux, +1
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:34

    Toy-End a écrit:


    toy ne fabriquant plus de 2.2 "neuf" et doit avoir très peu de stock vu la méthode japonaise de stock en flux tendu.

    Sur le site de toyota cette après midi je peux choisir un moteur 2.2l 150ch
    Tu ne croix quand même pas qu'il vendent une voiture neuve avec un moteur d'occase ? Laughing
    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 E+gwAINAgVgAAySBWAADJIFYAAMn4INanAACBBrECAEgGsQIASAaxAgBIxgexqgAAgQaxAgBIBrECAEgGsQIASMYHsf4OABBoECsAgGT+H9GYy55et6OZAAAAAElFTkSuQmCC

    Et pour ce qui est de la méthode de production toy il s'agit de "flux tiré" plus que de "flux tendu".
    Donc le fait de prendre un moteur pour une voiture neuve ou pour une réparation : entraine la production d'un nouveau moteur.
    Et du stock ils en ont, toyota a inventé le stock juste (qui consiste a avoir un stock suffisant pour parer a des ruptures de fabrication éventuel). Ce que les industries européenes s’évertue a transformer en 0 stock ce qui est une aberration economique.

    Désolé si je suis un peu pompeux mais le management et la gestion de prod c'est un peu mon métier.

    Après, tout ca n’empêche pas mon moteur d’être neuf ou refait. Mais pour l'instant aucun argument ne me fait croire plus pour l'un que l'autre.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:30

    depuis l'avensis 3 le 2.2d n'est plus le même que celui du verso du temps du 136 et 177cv, il a été revu à 150cv, ajout d'un Fap, et revu niveau culasse d'après ce qu'un mécano toy m'a dit.

    Maintenant si tu as un moteur neuf j'en suis ravi pour toi, et encore plus si c'est un bloc du nouveau d4d 150.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:44

    ah, sacré toi....

    quel rapport entre la politique et une culasse, Ahahaha....

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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 21:31

    pepe_76 a écrit:
    ah, sacré toi....

    quel rapport entre la politique et une culasse, Ahahaha....


    rien, juste que t'as voté pour un sacré moteur qui n'est pas près de gagner une seule course, et que tu t'es
    "avancé" aussi en criant victoire. lol. mais non même pas lol, c'est bien triste tout ça, pauvre France et Français.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyVen 7 Déc 2012 - 8:32

    ça vole très haut tes arguments.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:21

    Bonjour,

    Pour ma part, le remplacement du moteur s'est fait sans soucis par mon concessionnaire et le moteur, pour le mien en tout cas, je n'ai garder que l'alternateur, toutes les autres pièces: injecteurs, turbo et sa suite, compresseur d'airco, pompe à eau et j'en oublie peut-être, mais tout est neuf, le bloc moteur et la culasse quand à eux, je ne sais pas si c'est un échange standart, mais vu son état, il n'avait jamais vu un compartiment moteur, et le n°moteur est fraisé, il ne reste que le type de moteur, j'ai téléphoner chez TOY et ils m'ont recontacter pour mesignaler que le "VRAI" N° était frapper et cacher par la pipe d'admission.

    Je ne sais pas si, en Belgique, tout les réparations sont effectuées dans le même ordre d'esprit, mais pour ma part, c'est de cette manière que cela c'est dérouler.

    N'en déplaise à certains, mais le 2.2 est toujours produit sur de nouveau modèle, je ne sais où ils vont chercher leurs renseignements, mais avant, ils devraient être sûr de leurs dires
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:33

    je suis d'accord avec toi
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:50

    pout a écrit:
    Bonjour,

    Pour ma part, le remplacement du moteur s'est fait sans soucis par mon concessionnaire et le moteur, pour le mien en tout cas, je n'ai garder que l'alternateur, toutes les autres pièces: injecteurs, turbo et sa suite, compresseur d'airco, pompe à eau et j'en oublie peut-être, mais tout est neuf, le bloc moteur et la culasse quand à eux, je ne sais pas si c'est un échange standart, mais vu son état, il n'avait jamais vu un compartiment moteur, et le n°moteur est fraisé, il ne reste que le type de moteur, j'ai téléphoner chez TOY et ils m'ont recontacter pour mesignaler que le "VRAI" N° était frapper et cacher par la pipe d'admission.

    Je ne sais pas si, en Belgique, tout les réparations sont effectuées dans le même ordre d'esprit, mais pour ma part, c'est de cette manière que cela c'est dérouler.

    N'en déplaise à certains, mais le 2.2 est toujours produit sur de nouveau modèle, je ne sais où ils vont chercher leurs renseignements, mais avant, ils devraient être sûr de leurs dires

    Non non, c'est pas vrai, tu as torts, si T.E. shakng2 te dits que ce n'est pas un bloc neuf, ce n'est pas un bloc neuf.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyVen 7 Déc 2012 - 11:54

    pout a écrit:
    Bonjour,

    Pour ma part, le remplacement du moteur s'est fait sans soucis par mon concessionnaire et le moteur, pour le mien en tout cas, je n'ai garder que l'alternateur, toutes les autres pièces: injecteurs, turbo et sa suite, compresseur d'airco, pompe à eau et j'en oublie peut-être, mais tout est neuf, le bloc moteur et la culasse quand à eux, je ne sais pas si c'est un échange standart, mais vu son état, il n'avait jamais vu un compartiment moteur, et le n°moteur est fraisé, il ne reste que le type de moteur, j'ai téléphoner chez TOY et ils m'ont recontacter pour mesignaler que le "VRAI" N° était frapper et cacher par la pipe d'admission.

    Je ne sais pas si, en Belgique, tout les réparations sont effectuées dans le même ordre d'esprit, mais pour ma part, c'est de cette manière que cela c'est dérouler.

    N'en déplaise à certains, mais le 2.2 est toujours produit sur de nouveau modèle, je ne sais où ils vont chercher leurs renseignements, mais avant, ils devraient être sûr de leurs dires

    Bonjour,

    -La plupart des constructeurs et pas des moindres ( Audi et autres) pratique l'échange standard c'est à dire reconditionnés en atelier avec soin et les tolérances sont très respectées...Je me souviens que mon supérieur hiérarchique de mon entreprise hautement qualifié dans le spatial....m'avait dit: que les moteurs reconditionnés sont plus fiables que les neufs...sur le coup,je me suis dit qu'il se fout de moi ! mais non ! il avait raison , car ce sont des assemblages montés manuellement et non a la chaîne.

    Qui t'as dit que les blocs 2.2 n'était plus produit ??? l'avensis3 , les Rav 4 150ch sont toujours au catalogue seul les 177ch ont disparus.
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    MessageSujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177    [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177  - Page 24 EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:44

    Non non, c'est pas vrai, tu as torts, si T.E. shakng2 te dits que ce n'est pas un bloc neuf, ce n'est pas un bloc neuf.[/quote]

    Je n'ai jamais dit que c'était un tout nouveau moteur sorti de la chaine de production, mais je sais que s'il a été reconditionné, je crois qu'il perde du temps à le faire super briller et les pièces annexes n'ont même pas d'oxydation due à l'exposition au temps.
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