Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Dim 6 Nov 2011 - 23:44 | |
| - Toy-End a écrit:
- Pour ceux à qui le moteur a été changé, étiez vous encore sous garantie ou en extension de garantie ?
Moi je vais écrire à toyota france, je ne trouve pas normal que certains se font échanger un moteur juste pour le prix des fluides et que moi je me suis tapé 1250e uniquement pour le joint de culasse.
En ce qui me concerne, mon auto à juste 4ans et mois et n'était donc plus sous garantie. Je n'avais pas non plus d'extension ! Je ne trouve pas normal non plus que tu aies dû payer pour ton joint de culasse mais je pense que c'est malheureusement arrivé trop tôt , avant que le problème ne soit vraiment connu et reconnu chez Toyota. C'est juste mon avis ... |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 7 Nov 2011 - 10:10 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:11, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 7 Nov 2011 - 17:01 | |
| bonjour a tous j ai rdv le 21 novembre pour mon probleme ,j hesite a demander a ce qu il ouvre le moteur pour avoir un diagnostic precis ou faire une demande de remplacer le moteur avec une demande de prise en charge par toyota ,sachant que juste ouvrir et refermer le moteur me coutera 1500 euro grosso modo coutera ,j ai acheter se vehicule chez un particulier fin juin 2011 127000 km au compteur annee 2007 elle n est plus sous garantie mais les entretiens on toujours ete fais chez toyota voila si vous pouvez m apporter des conseils se sera volontier merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 7 Nov 2011 - 20:31 | |
| vu tous les témoignages sur le forum,je pense que tu peux demander un remplacement complet du moteur,d'autant plus que tous les entretiens ont été fait chez Toyota. Personnellement avant de déposer mon véhicule , j'ai demander à ce qu'une demande de prise en charge soit faite. La réponse a été donné 10 jours plus tard et c'est seulement a ce moment que j'ai déposé mon véhicule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Lun 7 Nov 2011 - 21:52 | |
| et a hauteur de combien de pourcentage toyota a assumer?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 8 Nov 2011 - 18:37 | |
| - bertpat a écrit:
- vu tous les témoignages sur le forum,je pense que tu peux demander un remplacement complet du moteur,d'autant plus que tous les entretiens ont été fait chez Toyota.
Personnellement avant de déposer mon véhicule , j'ai demander à ce qu'une demande de prise en charge soit faite. La réponse a été donné 10 jours plus tard et c'est seulement a ce moment que j'ai déposé mon véhicule Même cas de figure pour moi, réponse sous 7 jours, avec une prise en charge complète pour un remplacement moteur.(véhicule sortie de garantie depuis 4 mois) Et avec un prêt de véhicule, si ça c'est une bonne nouvelle ! |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 8 Nov 2011 - 19:36 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:11, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 0:00 | |
| C'est clair, un joli cadeau de Noël ! Merci TOYOTA France et merci à la concession et au chef d’atelier qui a monté le dossier.
Les travaux commencent le 14, affaire à suivre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 3:49 | |
| Bonjour, C'est quand même vrai que même si certains ont connus des déboires avec Toyota, dans l'ensemble, le prise en charge est plus que correct du moins largement au-dessus du niveau de celle des constructeurs Français:oops: Toy-end, tu devrais te renommer toy-ever, je pense que les responsables de Toyota qui parcourent le site y seraient sensibles ( rien à perdre de toute façon....) A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 10:03 | |
| lol, je le ferais bien mais on ne peut pas renommer son compte, faudrait que j'en crée un autre.
sinon question toyota et le net, j'ai des doutes, déjà que niveau communication interne ils n'ont pas l'air fort ou le font croire, pas d'intranet déjà pour communiquer les pannes, alors internet ..... |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 10:37 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:12, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 19:09 | |
| - Toy-End a écrit:
sinon question toyota et le net, j'ai des doutes, déjà que niveau communication interne ils n'ont pas l'air fort ou le font croire, pas d'intranet déjà pour communiquer les pannes, alors internet ..... Personnellement j'ai envoyé un Mail via le site internet de Toyota pour signaler mon problème et j'ai été trés rapidement été contacté par téléphone pour demande de précision . Donc personnellement je ne me plaint pas du tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 19:13 | |
| - fastfredy a écrit:
- Bonjour,
C'est quand même vrai que même si certains ont connus des déboires avec Toyota, dans l'ensemble, le prise en charge est plus que correct du moins largement au-dessus du niveau de celle des constructeurs Français:oops:
A+ + 1 et je rajoute les constructeurs allemands (Audi,BMW,Mercedes et Opel ) qui au niveau prise en charge hors garantie sont beaucoup plus peingre |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 19:15 | |
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| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 19:22 | |
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| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 19:24 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:12, édité 1 fois | |
| | | max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 19:33 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 9 Nov 2011 - 20:18 | |
| Big Brother is watching you ......
y'a des espions partout.......
A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 10 Nov 2011 - 9:51 | |
| Bon alors fausse joie, info ou intox, chacun en prendra ce qu'il veut de ce que j'écris ci-dessous.
vous avez tous suivi la conversation et je ne trouvais pas normal de payer 2500e - 50% pour un joint de culasse alors que d'autres se faisaient remplacer le moteur pour moins sur la facture.
J'ai donc écrit à toyota qui m'a rappelé, et cela s'est très bien passé.
En fait j'ai la confirmation de remplacement de moteurs dans certains cas, c'est au cas par cas, et sans doute selon la dispo de temps et les compétences du concessionnaire, car remplacer un moteur prend moins de temps que démonter/remonter tout pour changer le joint de culasse, sans oublier que tous les mécanos ne sont pas capable de le faire. Dans ce cas le moteur est remplacé, et le moteur "HS" repart ailleurs pour être réparé et remis ensuite dans le circuit de remplacement moteur.
De plus l'échange moteur est dans tous les cas un ECHANGE STANDARD, et non un moteur neuf, dans ce cas ce sera donc la loterie sur ce qui va vous être remonté car vous ne connaitrez par l'historique du moulin reconditionné.
Par exemple si mon concess n'avait pas pu faire le travail, le moteur aurait été échangé, reconditionné, et peut être qu'un futur joint HS ici aurait bénéficier de mon moteur en échange.
Si votre moteur allait bien comme le mien, bien entretenu et bien conduit, autant dépenser les 1250e et garder son moteur car on le connait......
Le gars au tel a été très compréhensif et a bien compris ma réaction, mais m'a dit que j'étais perdant sur le prix mais pas forcément sur la qualité de réparation.......
bonne continuation et réparation à tous sur ce sujet.
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| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 10 Nov 2011 - 10:12 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:13, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 10 Nov 2011 - 22:50 | |
| - Toy-End a écrit:
- Bon alors fausse joie, info ou intox, chacun en prendra ce qu'il veut de ce que j'écris ci-dessous.
vous avez tous suivi la conversation et je ne trouvais pas normal de payer 2500e - 50% pour un joint de culasse alors que d'autres se faisaient remplacer le moteur pour moins sur la facture.
J'ai donc écrit à toyota qui m'a rappelé, et cela s'est très bien passé.
En fait j'ai la confirmation de remplacement de moteurs dans certains cas, c'est au cas par cas, et sans doute selon la dispo de temps et les compétences du concessionnaire, car remplacer un moteur prend moins de temps que démonter/remonter tout pour changer le joint de culasse, sans oublier que tous les mécanos ne sont pas capable de le faire. Dans ce cas le moteur est remplacé, et le moteur "HS" repart ailleurs pour être réparé et remis ensuite dans le circuit de remplacement moteur.
De plus l'échange moteur est dans tous les cas un ECHANGE STANDARD, et non un moteur neuf, dans ce cas ce sera donc la loterie sur ce qui va vous être remonté car vous ne connaitrez par l'historique du moulin reconditionné.
Par exemple si mon concess n'avait pas pu faire le travail, le moteur aurait été échangé, reconditionné, et peut être qu'un futur joint HS ici aurait bénéficier de mon moteur en échange.
Si votre moteur allait bien comme le mien, bien entretenu et bien conduit, autant dépenser les 1250e et garder son moteur car on le connait......
Le gars au tel a été très compréhensif et a bien compris ma réaction, mais m'a dit que j'étais perdant sur le prix mais pas forcément sur la qualité de réparation.......
bonne continuation et réparation à tous sur ce sujet.
Bon ben finalement la communication de Toyota n'est pas si mauvaise que ca puisqu'ils ont réagit à ton courrier et t'on rappeler pour te donner des explications . Pour le moteur en échange standard , personnellement mon concessionnaire m'en avait informé. Cela dit un moteur échange standard ou reconditionné est un moteur contrôlé et remis à neuf.C'est à dire que les pièces d'usure sont remplacés (par exemple coussinets de vilebrequin,segments de pistons,joints etc...).Les autres pièces comme les carters,le vilebrequin sont controlé et si elles sont dans le tolérances et en état impeccable elle sont conservés.D'ailleurs c'est ce procédé qui est réalisé par la plus part des constructeurs et le moteur reconditionné bénéficie d'une garantie Donc je ne vois pas ce qui peut poser problème par rapport"à la vie antérieure de mon nouveau moteur". J'ai gagné 75 000 kms d'usure moteur et comme en plus le précédent consommait de l'huile,j'ai l'espoir qu'avec une segmentation neuve ce pb aura disparu A vrai dire le seul inconvénient que je vois c'est qu'il faut refaire un rodage et donc de ne pas pouvoir profiter tout de suite des performances maxi du moteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 10 Nov 2011 - 23:00 | |
| - bertpat a écrit:
- Toy-End a écrit:
- Bon alors fausse joie, info ou intox, chacun en prendra ce qu'il veut de ce que j'écris ci-dessous.
vous avez tous suivi la conversation et je ne trouvais pas normal de payer 2500e - 50% pour un joint de culasse alors que d'autres se faisaient remplacer le moteur pour moins sur la facture.
J'ai donc écrit à toyota qui m'a rappelé, et cela s'est très bien passé.
En fait j'ai la confirmation de remplacement de moteurs dans certains cas, c'est au cas par cas, et sans doute selon la dispo de temps et les compétences du concessionnaire, car remplacer un moteur prend moins de temps que démonter/remonter tout pour changer le joint de culasse, sans oublier que tous les mécanos ne sont pas capable de le faire. Dans ce cas le moteur est remplacé, et le moteur "HS" repart ailleurs pour être réparé et remis ensuite dans le circuit de remplacement moteur.
De plus l'échange moteur est dans tous les cas un ECHANGE STANDARD, et non un moteur neuf, dans ce cas ce sera donc la loterie sur ce qui va vous être remonté car vous ne connaitrez par l'historique du moulin reconditionné.
Par exemple si mon concess n'avait pas pu faire le travail, le moteur aurait été échangé, reconditionné, et peut être qu'un futur joint HS ici aurait bénéficier de mon moteur en échange.
Si votre moteur allait bien comme le mien, bien entretenu et bien conduit, autant dépenser les 1250e et garder son moteur car on le connait......
Le gars au tel a été très compréhensif et a bien compris ma réaction, mais m'a dit que j'étais perdant sur le prix mais pas forcément sur la qualité de réparation.......
bonne continuation et réparation à tous sur ce sujet.
Bon ben finalement la communication de Toyota n'est pas si mauvaise que ca puisqu'ils ont réagit à ton courrier et t'on rappeler pour te donner des explications .
Pour le moteur en échange standard , personnellement mon concessionnaire m'en avait informé. Cela dit un moteur échange standard ou reconditionné est un moteur contrôlé et remis à neuf.C'est à dire que les pièces d'usure sont remplacés (par exemple coussinets de vilebrequin,segments de pistons,joints etc...).Les autres pièces comme les carters,le vilebrequin sont controlé et si elles sont dans le tolérances et en état impeccable elle sont conservés.D'ailleurs c'est ce procédé qui est réalisé par la plus part des constructeurs et le moteur reconditionné bénéficie d'une garantie Donc je ne vois pas ce qui peut poser problème par rapport"à la vie antérieure de mon nouveau moteur". J'ai gagné 75 000 kms d'usure moteur et comme en plus le précédent consommait de l'huile,j'ai l'espoir qu'avec une segmentation neuve ce pb aura disparu A vrai dire le seul inconvénient que je vois c'est qu'il faut refaire un rodage et donc de ne pas pouvoir profiter tout de suite des performances maxi du moteur Comme je dois être pourvu d'un moteur "neuf" très prochainement, je demanderais s'il est si neuf que cela!!! Mais même dans le cas ou se serait un échange standard, je suis ravis de retourner à 0km et avec une nouvelle garantie associée au moteur... effectivement, le seul hic et de repartir pour une période de rodage |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 10 Nov 2011 - 23:10 | |
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Dernière édition par Azur14 le Ven 3 Fév 2012 - 10:13, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 11 Nov 2011 - 5:31 | |
| Il ne faut pas oublier que le but de toyota est de vous faire repartir avec un véhicule qui "roule" sans problème, pas de vous faire cadeau de 10000e de moteur neuf.
Après comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut et dans des pages précédentes, faire un joint de culasse sur ce moteur n'est pas donné à tous les mécanos toyota, c'est 26 heures de boulot par le meilleur mécano de la concess quand il y en a un.
Rien que pour ça mon véhicule est resté 3 semaines en concession.
Changer le moteur est apparemment plus facile, déjà 10 heures de moins, et ne demande pas de compétence en serrage angulaire de culasse, qui au final est assez risqué par celui qui n'en fait pas régulièrement.
d'où la préférence de certaines concession d'appeler "au secours" toyota pour changer le moteur.
---------------------------------- car :
changer le moteur demande la dépose du bloc, et remise du nouveau qui arrive tout monté sauf filtre et fluide.
----------------------------------
et
changer le joint de culasse demande :
- sortir le moteur - le purger, enlever certaines durites - tout demonter, culasse, pompe, injecteur, distribution - décoller la culasse sans l'endommager (pas gagné) - la culasse doit être nue de tout accessoire (bougie, injecteur etc) et décalaminée avant d'être éprouvée.
ensuite :
- remontage avec nouveau joint. - serrage angulaire demandant ordre de serrage des boulons, dé-serrage resserrage plusieurs fois à certains couple et cela progressivement et en attendant entre chaque niveau de serrage 15 ou 30 ou même 1 heure. - remise en place du moteur - réglage divers, remise fluide etc.
---------------------------------------------
on peut comprendre que certaines concessions "demandent" l'option 1, à savoir échange moteur.
je laisse les curieux taper "serrage angulaire" dans google mais voici un extrait du serrage d'une culasse sur scenic 1 diesel (c'est juste un extrait)
Serrage de toutes les vis dans l'ordre indiqué à 2 daN.m Serrage angulaire de toutes les vis à 100° Attente de 3 minutes minimum pour stabilisation Desserrage complet des vis 1 et 2 Serrage des vis 1 et 2 à 2 daN.m Serrage angulaire des vis 1 et 2 à 110° Desserrage complet des vis 3, 4, 5 et 6 Serrage des vis des vis 3, 4, 5 et 6 à 2 daN.m Serrage angulaire des vis des vis 3, 4, 5 et 6 à 110° Desserrage complet des vis 7, 8, 9 et 10 Serrage des vis 7, 8, 9 et 10 à 2 daN.m Serrage angulaire des vis 7, 8, 9 et 10 à 110°
On parle de vis "élastique". M'étonne pas que si avec le temps l'élasticité revient que ça finit par fuir un peu au joint...
Les fabricants de moteurs recommandent dans presque tous les cas de remplacer les vis pendant les réparations de la culasse. La raison: pendant l’application du couple de serrage, les vis sont serrées au-delà de leur zone élastique de récupération. En cas de réutilisation, la force de serrage nécessaire ne peut pas être de nouveau atteinte. Les fuites dans la culasse sont pratiquement inévitables, allant même jusqu’à endommager le moteur. C’est pourquoi la meilleure solution est d’utiliser de nouvelles vis dès le début. De GLASER, bien sûr, et de la meilleure qualité.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 11 Nov 2011 - 9:48 | |
| Bonjour super info TOY end par contre je te conseille de persever, moi j'ai fait ca pour mes injecteurs, il en avait marre j'ai eu un avoir chez toyota, pour le remplacement de joints etc...
par contre il faudrait qu on arrive en savoir plus sur les series touchées il t'en a parlé Mr toyota? pourquoi certains et pas d'autres?
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 11 Nov 2011 - 10:24 | |
| - Toy-End a écrit:
- Il ne faut pas oublier que le but de toyota est de vous faire repartir avec un véhicule qui "roule" sans problème, pas de vous faire cadeau de 10000e de moteur neuf.
Après comme je l'ai expliqué quelques posts plus haut et dans des pages précédentes, faire un joint de culasse sur ce moteur n'est pas donné à tous les mécanos toyota, c'est 26 heures de boulot par le meilleur mécano de la concess quand il y en a un.
Changer le moteur est apparemment plus facile, déjà 10 heures de moins, et ne demande pas de compétence en serrage angulaire de culasse, qui au final est assez risqué par celui qui n'en fait pas régulièrement.
d'où la préférence de certaines concession d'appeler "au secours" toyota pour changer le moteur.
---------------------------------- car :
changer le moteur demande la dépose du bloc, et remise du nouveau qui arrive tout monté sauf filtre et fluide.
----------------------------------
En fait remplacer un moteur n'est pas si simple. Le nouveau bloc arrive nu c'est a dire sans turbo,sans injecteurs,sans volant moteur,sans alternateur,sans compresseur de clim...etc Ensuite il faut déconnecter la boite de vitesse,tous les faisceaux electriques moteurs,les durites de refroidissement,le circuit de clim .. Ensuite il faut sortir le moteur . Aprés il faut déshabiller l'ancien moteur de ces accessoires(pompe à injection,alternateur,compresseur de clim , embrayage,volant moteur et remonter tout cela sur le nouveau. J'ai fait réparer mon véhicule dans une grande concession qui avait les compétences et le personnel pour faire une dépose et repose culasse,mais ils avaient des directives de Toyota de remplacer le moteur et non de le réparer. Je pense qu'effectivement Toyota a découvert un pb important au niveau d'une série de moteurs(pb ne se limitant pas au remplacement de culasse) et qu'ils remplacent les moteurs pour ne pas avoir de pb. D'autre part le fait de récupérer les anciens moteurs leur permet aussi de faire une expertise complète de ces moteurs pour cerner les causes du problème et les traiter.C'est pour moi un signe de professionnalisme. Personnellement pour moi qui veux conserver mon véhicule encore 2 ou 3 ans , je suis plus tranquille d’avoir eu un échange standard moteur qu'un changement de joint de culasse sachant que cela ne m'a couté que 150 € PS voir lien ci joint concernant le remplacement moteur sur les modèles 2006 http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=31&t=6313&sid=fa80078eac292b39faf814ef723c3bcd&start=30 |
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