Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
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| | [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 4 Oct 2012 - 22:49 | |
| Bonjour à tous !
Tous d'abord un grand MERCI à vous et particulièrement Toy End pour ce topic. Je viens régulièrement sur le site et c'est par là que j'ai commencé lorsque mon témoin de chauffe s'est allumé 10 sec.
Je vais pas redire ce qu'il s'est passé, car c'est exactement ce qu'il s'est passé pour vous. Mon Corolla Verso a 3ans et demi, 108 000 km. Roule beaucoup, autoroute tous les jours, entretien chez Toy...On ne s'attend pas à une telle panne !
Le chef-mécano m'a bien expliqué la panne, problème connu.(3 véhicules en attente dans le garage pour le même type de panne!) Il a insisté en me disant que le diésel de supermarché était (sûrement...) le responsable de cette panne. Il est vrai que je faisais 3/4 des pleins dans ce type de station (crise oblige...et gourmandise du moteur !). Pour mon DCAT, la suie provoquée par la mauvaise combustion serait tombée dans les cylindres, poussant les pistons à fracasser la culasse ! Oui, désolé, je ne suis pas mécano, difficile d'expliquer avec les termes techniques.
Après avoir lu le topic, j'avoue avoir mal dormi. Et deux jours après la concession de St Saulve (à côté de Valenciennes, vous savez, où ils assemblent les Yaris?!?) m'a confirmé la panne. Tout a été pris en charge ! Nikel ! Bon 3 bonnes semaines sans voiture...mais on ne va pas se plaindre !!
Par contre, je me posais la question de la revente. Les "Toy-mens" me disent que c'est un plus pour la revendre, dû au fait que le moteur soit neuf. Mais qu'en pensez-vous? Cela ne rebute-il pas les futurs acheteurs? Certains ont-ils revendu leur véhicule? Qu'en est-il? Ils m'ont dit qu'elle côterait plus que l'argus...Je suis sceptique... Justement je pensait changer dans quelques mois, alors là je ne sais plus !! Faut-il attendre et profiter ? Bref...je m'interroge...
Bon allez, c'est parti pour le rodage...!!
Merci à vous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 5 Oct 2012 - 9:04 | |
| Bon rodage... reste a choisir la bonne pompe a carburant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 5 Oct 2012 - 12:47 | |
| Salut Guihomeuh,
Pour l'aspect moteur neuf, demande bien si c'est un moteur "NEUF" ou "ECHANGE STANDARD", car pour moi c'est plus un moteur d'occasion reconditionné que tu vas avoir, peut être même avec plus de kilomètre que le tien.
quand j'ai eu mon problème et depuis j'ai ralé un peu lors de l'entretien de ma voiture actuelle, le chef d'atelier m'a bien dit, vaut mieux parfois votre moteur "réparé", que la loterie de l'échange standard, il m'a bien dit que les moteurs remplacés après moi était d'occase reconditionné.
Pour le carburant de grande surface qui cassent les culasses, gros lol, c'est du n'importe quoi. Mon moteur a été démonté, pris en photo sous tous les angles par toyota et il était propre pour un moteur de plus de 100000km car nettoyé régulièrement avec un bon nettoyant moteur.
Ce moteur 2.2d a un défaut de conception culasse/joint comme la yaris 1 il y a quelques années, c'est maintenant un problème connu, rien à voir avec le carburant. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 5 Oct 2012 - 15:20 | |
| - Guihomeuh a écrit:
Le chef-mécano m'a bien expliqué la panne, problème connu.(3 véhicules en attente dans le garage pour le même type de panne!) Il a insisté en me disant que le diésel de supermarché était (sûrement...) le responsable de cette panne. Il est vrai que je faisais 3/4 des pleins dans ce type de station (crise oblige...et gourmandise du moteur !). Pour mon DCAT, la suie provoquée par la mauvaise combustion serait tombée dans les cylindres, poussant les pistons à fracasser la culasse ! Oui, désolé, je ne suis pas mécano, difficile d'expliquer avec les termes techniques. Merci à vous ! Ton chef-mécano c'est un petit rigolo...il mérite que les grandes surface lui fasse un procès ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 5 Oct 2012 - 22:29 | |
| oui, mais bon tout le monde le sait mais ne dit rien, dans un litre de gasoil de grande surface il y a 100gr de riz.
C'est le riz que le clean power digère pas. ça fait une patte en haut des cylindres et à force ça pousse sur la culasse qui de ce fait rallonge ses boulons de fixation, lol
ha là là, moi dans tout ça ce qui m'inquiète chez toyota, c'est que le chef d'atelier c'est le seul à avoir obtenu un Cap mécanique après les 3e essais, le reste c'est que du pousse bidon d'huile et lave glace où à la force de l'age, monté les échelons avec l'ancienneté mais pas la qualité dans son travail. |
| | | wedge Toy... yota
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 10/09/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 5 Oct 2012 - 23:41 | |
| De toutes façon, en France il n'y a qu'une dizaine de raffineries, qui fournissent toutes les stations, qu'elles soient de grande surface ou de marque.
Il n'y a pas une raffinerie pour Total, une pour Avia, une pour Leclerc, une pour Auchan....:
C'est pour ça que les blocages des raffineries lors des grèves de routiers sont si efficaces: tout le monde charge au même endroit.
Les carburants sont les mêmes, et ce n'est pas le chauffeur qui va grimper sur sa citerne pour y verser un flacon de Gibolin maqgique pour faire la différence.
J'ai bossé en grande surface l'état quand j'étais jeune, et j'ai souvent discuté avec le gars qui venait nous livrer à la station: après nous il faisait Super-u, et différentes stations de marque. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 9 Oct 2012 - 19:21 | |
| Bonsoir.
Désolé de n'avoir pas participé à la conversation plus tôt.
Oui je pense que ce n'est pas forcément le carburant. Il y a une légende urbaine qui dit que les stations essence la coupent avec de l'eau. Je pense que Wedge l'aurait dit...!
Il est souvent plus difficile pour un constructeur (qui de plus se vante d'avoir des moteurs fiables...) de reconnaître un problème pour un de ses moteurs que de chercher une cause externe. Ces mêmes moteurs roulent dans des pays où, dit-on, l'essence est moins bien raffinée...Je ne pense pas que le constructeur change les moteurs à tour de bras...
Pour mon moteur, on m'a soutenu plusieurs fois qu'il était neuf. Je n'ai pas encore eu la facture car je dois y retourner à 1500km pour vérifier les niveaux. Mais comme Toy End m'a mis le doute (j'ai plus confiance en vous, camarades de galère...qu'en ma concession !), j'ai tenté de regarder. Alors question bête: comment reconnaître un moteur neuf, au premier coup d'oeil? Le moteur est tellement encastré et caché par d'autres éléments d'origine...N'auriez-vous pas une astuce, en attendant d'avoir ma facture? En le regardant, il a l'air bien propre, et les visseries sont neuves (mais ça, ce n'est pas compliqué à changer).
D'ailleurs il m'est revenu que le fameux chef-mécano m'a dit que c'était la nouvelle génération de moteur, qu'ils étaient renforcés...Difficile pour nous, simple conducteur, de vérifier...En avez-vous entendu parler?
Bref, s'ils s'avèrent qu'ils m'ont encore menti (ce n'est pas la première fois...), je vais vite me renseigner sur d'autres modèles de marque différentes (genre Touran) car sans confiance, c'est difficile de poursuivre l'aventure.
Encore merci à vous pour votre disponibilité et votre récit d'aventure ...!
Ils m'ont quand même bien l'air embêté avec leur moteur "nouvelle technologie"...!
Bonne soirée
|
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 9 Oct 2012 - 19:50 | |
| La confiance, ce n'est pas la marque en l’occurrence mais bien la concession: menteuse? pas menteuse? Roules-tu beaucoup (oops: oui, j'ai vu ton post plus haut)? Peut-être (et probablement, passé partout...) plus rentable (ça se calcul!!!) une essence montée au gpl (nous avons old_jack ici qui est glp'iste: tu peux toujours regarder ce qu'il en dit) mais du coup pas forcément chez Toyota. Voila, de quoi nourir ta réflexion (ou te mettre le doute , je sais, je suis vache sur ce coup ....euh, il n'y a pas d'icone de vache: ce sera un éléphant ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 9 Oct 2012 - 21:20 | |
| Lol. Sympa la réponse ! Je vais regarder ce qu'il en dit. Je n'ai pas suivi le s évolutions du GPL. C'est vrai que je n'y avait pas pensé. Je reste sur des avis plutôt négatifs le concernant, surtout le manque de puissance...A voir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mar 9 Oct 2012 - 23:55 | |
| Pour voir si c'est un moteur neuf ou reconditionné le mieux est de demander l'avis d'un mécano qui regardera le moulin de plus près.
Sinon leur carter doit être flambant neuf.
Pour la boutade "nouvelle version renforcée", lol, toyota n'a jamais revu ce moteur, ah si, c'est vrai, il l'a revu sérieusement fin 2010 en décidant d'arrêter sa production, lol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 10 Oct 2012 - 8:03 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 10 Oct 2012 - 12:43 | |
| Bonjour,
je ne suis pas propriétaire de corolla verso mais d'une avensis 2 de 2005 en 2.2 d4d 150. donc le même moteur que le 136. et je rejoins le club des joints de culasse hs.
je l'ai achetée d'occasion en janvier elle avait 91 000kms. elle en a aujourd'hui 130 000. lors d'un contrôle de routine de niveau d'huile et autres j'ai vu que le liquide de refroidissement était trop bas donc ça m'a interpelé. j'en ai remis et j'ai vu des traces devant le trop plein donc contrôle tout les jours et ça gicle de là.
aller retour chez toyota à sarrebourg dans le 57. véhicule acheté dans le 86. et la le mécano ouvre le bouchon ça a fait plop et puis un bruit de bulles dans la vase...joint de culasse hs monsieur... ha...
bon mais elle est garantie 1 an e toute façons... ha non monsieur c'était une garantie 1 an ou 30 000kms. j'en ai fait 40 000. bref plus garantie...
demande de prise en charge faite à toyota france j'ai pas l'intention de payer 1 centime. entretenue chez toyota depuis le début et véhicule bichonné. respect du temps de chauffe et de coupure pour le turbo vu que je fais beaucoup d'autoroute...
affaire à suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 10 Oct 2012 - 14:17 | |
| oupsss bienvenue dans le monde des joints de culasse HS. |
| | | wedge Toy... yota
Nombre de messages : 49 Date de naissance : 10/09/1972 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TcvII Limited Edition D4D 136ch Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 10 Oct 2012 - 20:09 | |
| - Guihomeuh a écrit:
- Bonsoir.
Désolé de n'avoir pas participé à la conversation plus tôt.
Oui je pense que ce n'est pas forcément le carburant. Il y a une légende urbaine qui dit que les stations essence la coupent avec de l'eau. Je pense que Wedge l'aurait dit...!
Ce n'est pas qu'ils coupent avec de l'eau (de toutes façon le gasoil et l'eau ne sont pas missibles), c'est qu'on pourrait trouver des traces d'eau dans les citernes: c'est possible comme ça peut l'être également dans les stations de marques, et sauf erreur, les circuits de gasoil de nos voitures sont de toutes façon équipées de "piège a eau". De toute façon, il vaut mieux prendre son gasoil dans une station qui débite beaucoup, même si c'est une grande surface, que dans la petite station de marque dont le gasoil aura stagné plusieurs semaines dans la citerne faute de débit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Mer 10 Oct 2012 - 20:23 | |
| Oui c'est pas faux Wedge, ça doit être ça ! Effectivement, il vaut mieux aller dans une station où ça débite comme tu dis. Pour blurayman: oui il faut faire le forcing !! Imprime la liste: https://corollaversoii.forumactif.com/t6094-liste-victimes-joint-de-culasse-d4d-22-l#118102et montre leur...!! Toyota est au courant de ce problème. D'ailleurs j'ai entendu dire que leur moteur était garanti 190 000 km. Après c'est une rumeur, ça doit varier au niveau des concessions qui préfèrent plein pot un client que d'avoir une prise en charge (réduite...) du constructeur. Demande à une autre concession si tu as en a dans le coin. Bon courage ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 11 Oct 2012 - 19:09 | |
| bon voilà du nouveau et du bon. lundi passage chez toyota pour le verdict et aujourd'hui appel du toyota de sarrebourg dans le 57. vraiment une bonne concession je tiens à le souligner.
et toyota france a donné le verdict prise en charge à 100% de l'échange standard du moteur j'ai posé la question si moteur neuf ou échange standard. sauf les filtres et fluides et ça devrait me coûter environ 200 euros ils m'ont dit.
je l'emmène le mardi 23 ils me prêtent une voiture tout le long et je récupère ma voiture le vendredi. donc j'espère que pour les futurs joints de culasse ça se passe comme moi. je vous montrerais des factures pour que vous puissiez voir.
voilà. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 11 Oct 2012 - 22:44 | |
| Ah ça c'est une bonne nouvelle...Comme quoi Toyota, y'a du bon quand même !
En même temps quand on se vante de faire des moteurs plus fiables que les autres constructeurs et que l'on se retrouve avec une telle panne...
Ce qui me fait sourire (enfin...) à chaque fois, c'est que l'on nous dit: "Ah oui, c'est le joint de culasse, faut changer le moteur..."
On te laisse mariner, puis on te dit : "Allez, c'est pris en charge à 100% !"
Il vaut mieux cela que de se battre avec eux !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Ven 12 Oct 2012 - 14:39 | |
| Hello a tous, je suis nouveau ici J'ai une Avensis d4d 2.2 150ch de 2007, et comme blurayman72, j'ai connu ces soucis. Conso d'huile, vidage du liquide de refroidissement par le trop-plein du a une surpression causée par une fissure de la culasse. Le concessionnaire Toyo (lors de mes vacances donc pas celui d'habitude) m'a changé le moteur par un standard pris sous garanti : donc 0 € voila 3000km avec un nouveau moteur... et bing conso d'huile en hausse. retour chez toyo. niveau fait et 1000km plus loin on verra le verdict... en attente. le SAV toyo est top mais hélas la mécanique a des soucis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Jeu 8 Nov 2012 - 20:03 | |
| Bonsoir à tous. Je viens rajouter ma pierre de malheur mécanique à l'edifice. Heureux possesseur d'une avansis break d4d 150cv 2007 128000kms, j'adore cette voiture . Je l'ai depuis 3 ans, j'ai fait 65000kms avec dans tous les climats (de la tempete de neige à la canicule) et j'en suis très content. Entretien facile, jamais un pepin (en fait en 3 ans a part les vidanges+filtre, plaquette+disque le seul probleme que j'ai eu c'est une amploule de feux stop HS). Vraiment je suis fan de ma voiture . Mais il y a 15 jours, j'observe un enorme nuage blanc lors du demarrage matinal, puis plus rien. le lendemain pareil. Je fait mes niveaux et la : vases d'expention vide ? je remet du liquide (chose que je n'ai jamais du faire en 3 ans!). Et le lendemain pareil. je me dis que ce n'est pas lié au niveau d'eau et que la vague de froid de ces jours est peut etre responsable. A la fin de la semaine je réouvre le capot et je vois mon couvre moteur recouvert d'eclaboussure et le vase d'expention encore vide. Pas de mayonaise dans l'huile. Mon diagnostique : Joint de culasse HS entre un cylindre et le circuit de refroidissement. Quand le moteur tourne les gaz font monter la pression dans le circuit d'eau -> eau expulsé par la soupape de securité dans le bouchon du vase. Quand je ne roule pas l'eau coule dans les cylindres d'ou le nuage (et l'odeure bizard) au demarrage après un long arret. J'ai donc fait des recherches sur internet d'ou ma presence sur ce formum. Donc pour résumes c'est une maladie connue et nombre de personnes dans ce post et ailleurs ont fait prendre en charge les travaux par toyota france. Je l'ai donc emmené chez le concessionnaire du coin. Bilan : il est d'accord avec mon diagnostique : au moins joint de culasse. Pour savoir precisement il faut ouvrir (+/- 700€). Je lui parle donc de la prise en charge par toyota des frais. Sa reponse : - effectivement, vous pouvez monter un dossier, si vous pouvez prouvez l'entretien régulier. Et si on demonte pour pouvoir fournir un devis du montant des réparations. - Le probleme c'est que des joints de culasse sur d4d 136cv c'est courant mais sur des 150 cv comme la votre on en a jamais vu. Donc je ne sais pas quoi faire. Si je ne fait rien, je roule dans une voiture qui bouffe du liquide, et si cet hiver ca va bien se passer mais que l'été prochain je rique une surchauffe et tuer mon moteur(si ce n'est pas deja fait). Si je leur demande de démonter je paye 700€ et je n'ai plus de voiture. Après demontage, le devis devrait se situer entre joint de culasse seul 2500€, si + culasse 5000€, si+Carter 8000€.(Tarif a la louche du gars de l'atelier) Si toyota me refuse la prise en charge je suis comme un c.. avec une voiture ventre ouvert et des montants de reparation indecent (pour mon porte monnaie) si je veux la récuperer. Une voiture de 5 ans 128MKms moteur mort!! ca me donne envie de pleurer dès que j'y pense. Moi qui ai acheter toy pour la reputation de fiabilté. . Donc voila moi aussi j'ai une toy avec joint de culasse HS et je ne sait pas quoi faire. Est ce que je prends le rique de faire reparer ou pas ? n'hesiter pas a me donner votre avis.Merci. Desolès si mon post est un peu long, mais ca me fait du bien de m'ependre, pour eviter la depression. |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Nov 2012 - 12:15 | |
| Salut, ça fait beaucoup pour une voiture qui a 5 ans, avec tout cette argent, tu rajoute un peu et tu te reprends une autre voiture..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Nov 2012 - 13:00 | |
| Salut Skibar, Désolé de ce qui t'arrive mais bcp sont hélas passé par là. As tu un entretien fait chez toyota ? si oui, c'est au concess de monter le dossier avant même de démonter car le problème est connu sur le 2.2d en général que ce soit 136,150,177, c'est le même bloc moteur, même culasse, donc même joint et faiblesse. Démonter t'entraine à une réparation. Ceux qui se sont fait changer le moteur direct ici ne parle pas de démontage, certains témoigneront donc à ce niveau. - pepe_76 a écrit:
- Salut, ça fait beaucoup pour une voiture qui a 5 ans,
avec tout cette argent, tu rajoute un peu et tu te reprends une autre voiture..... très mauvaise idée car dans tous les cas il est perdant sauf si toy prend en charge car pour se "débarrasser" de ce véhicule il doit soit le réparer soit le repreneur enlèvera les frais de réparation du prix. de plus une avensis break d4d 150 de 2007 si c'est un haut de gamme vaut encore pas mal d'argent, soit bien plus de 10000e, c'est loin d'être une "épave". |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Nov 2012 - 16:02 | |
| Ah, sacré toi, c,est vrai que mettre 8000 euros dans une voiture qui les vaut pas forcemment a le revente c'est une bonne idée, s'il a pas fait tout son entretien chez toyota, c'est mêmes pas la peine d'esperer un geste constructeur.
si c'est une seconde main ce sera encore plus compliqué....
skybar je suis désolé pour toi, il faut voir ce qu'a vraiment ton moteur, c'est sur mais mettre autant dedans s'il est dans le sac c'est risqué sachant qu'à 120000 tu as des des autres frais qui vont se rajouter....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Nov 2012 - 16:11 | |
| - pepe_76 a écrit:
- Ah, sacré toi, c,est vrai que mettre 8000 euros dans une voiture qui les vaut pas forcemment a le revente c'est une bonne idée, s'il a pas fait tout son entretien chez toyota, c'est mêmes pas la peine d'esperer un geste constructeur.
et non pas sacré moi, mais je lis entièrement ce forum que j'ai ouvert d'ailleurs, et plusieurs personnes ont eu un moteur échange standard sans entretien toy, tout dépend du concess qu'on a en face premier cas, Coinours (je te laisse chercher). ps: son avensis break si par exemple c'est une lounge, elle vaut bien mieux en qualité que ton verso, même avec ce kilométrage, le verso parait être une Dacia à coté d'une avensis niveau finition. |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Nov 2012 - 18:25 | |
| - Toy-End a écrit:
- pepe_76 a écrit:
- Ah, sacré toi, c,est vrai que mettre 8000 euros dans une voiture qui les vaut pas forcemment a le revente c'est une bonne idée, s'il a pas fait tout son entretien chez toyota, c'est mêmes pas la peine d'esperer un geste constructeur.
et non pas sacré moi, mais je lis entièrement ce forum que j'ai ouvert d'ailleurs, et plusieurs personnes ont eu un moteur échange standard sans entretien toy, tout dépend du concess qu'on a en face
premier cas, Coinours (je te laisse chercher).
ps: son avensis break si par exemple c'est une lounge, elle vaut bien mieux en qualité que ton verso, même avec ce kilométrage, le verso parait être une Dacia à coté d'une avensis niveau finition. Si si, sacré toi, donc tu as ouvert ce forum , ou ce sujet , à voir.... ps : pas la peine de m'attaquer sur mon verso, j'en suis très content | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Nov 2012 - 19:56 | |
| combien de fois doit je le repeter!!! j'ai fait 3 vidange moi-meme et prise en charge par toy france a 100% tes commentaires pepe ne serve a rien et oui toy end est le premier a signaler ce probleme et ouvert ce sujet!!! t'inquiete ton verso va y passer sinon pas besoin d'ouvrir le moteur seulement payer un diagnostique a 54€ pour monter un dossier pour toy france!! reliser un peu le sujet |
| | | pepe_76 Maître TCV
Nombre de messages : 328 Date de naissance : 01/01/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Rav4 hybride / nissan cube Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 Sam 10 Nov 2012 - 20:49 | |
| Ok pour toi, mais combien de cas se font refouler, toutes marques confondues?
C'est la roulette, le problème c'est que ça coute cher, parfois le constructeur lache, souvent le consommateur se fait bouler.... | |
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| Sujet: Re: [Attention] au Joint de culasse moteur 2.2d d4d 136/150/177 | |
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