Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » tracter une caravane , un van ...
  • » attelage et anti-lacets caravane
  • Derniers sujets
    » De l'eau dans le coffre
    rétroviseur pour caravane Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 12:10

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    rétroviseur pour caravane Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 17:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    rétroviseur pour caravane Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 17:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    rétroviseur pour caravane Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 18:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    rétroviseur pour caravane Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 19:40

    » Pb pression pompe hp
    rétroviseur pour caravane Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 18:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    rétroviseur pour caravane Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 15:59

    » Comment marche le galet tendeur
    rétroviseur pour caravane Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 6:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    rétroviseur pour caravane Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 20:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    rétroviseur pour caravane Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 17:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    rétroviseur pour caravane Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 18:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    rétroviseur pour caravane Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 8:44

    » P0234 suralimentation turbo
    rétroviseur pour caravane Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 6:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    rétroviseur pour caravane Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 8:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    rétroviseur pour caravane Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 17:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    rétroviseur pour caravane Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 7:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    rétroviseur pour caravane Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 5:43

    » Fuite de courant
    rétroviseur pour caravane Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 16:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    rétroviseur pour caravane Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 14:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    rétroviseur pour caravane Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 7:42

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap0%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap2%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap12%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap25%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap21%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap14%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap9%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    rétroviseur pour caravane Vote_lcap16%rétroviseur pour caravane Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide verso filtre injecteur chauffage attelage Vidange Démarrage retroviseur voyant pompe courroie frein BOITE B9002 demarreur autoradio refroidissement Embrayage moteur radio batterie Huile alternateur changer vanne
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

     

     rétroviseur pour caravane

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:33

    Bonjour,
    je viens d'acquérir une caravane (largeur 2m10) et j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme rétroviseur et qui serait le mieux adapté au TCV (où les trouver ? prix ? modèle ?)

    Merci !
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: Re: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:49

    salut harald41
    oublis pas de passer par la charte
    https://corollaversoii.forumactif.com/t5031-charte-d-utilisation-du-forum-suite-des-accords-a-deposer?highlight=charte

    je ne tire pas de caravane mais j'ai trouver ça http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog/product_detail.php?products_id=276
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: Re: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:56

    un sujet avait ete traite ici
    https://corollaversoii.forumactif.com/t2823p20-tracter-une-caravane-un-van
    bertrand1973 a écrit:
    bonsoir!
    la largeur est de 2,20M, nos rétros sont suffisant pour une vue "générale" en route. certes, il manque la vue "le long de la caravane" mais ce n'est pas ce qu'on regarde le plus lorsqu'on roule. les rétros additionnels servent lors d'un dépassement. c'est vrai que le frein à inertie fait bien son travail! d'autant plus que la caravane a été révisée à fond juste avant que j'en prenne possession! je n'ai pas essayé le démarrage en côte! j'appréhende, enfin, c'est plutôt mon embrayage qui s'inquiète! Razz pour la conso, je confirme les 6,3L. je pense qu'il est bon de préciser que la caravane était vide mis à part le auvent, le vent était nul, et j'habite la plaine de champagne, qui comme son nom l'indique n'a pas beaucoup de relief... Laughing il suffit de rajouter un pied léger comme une plume sur l'accélérateur et le résultat est là! Trop Facile
    je me doute bien que la caravane chargée, sur l'autoroute A75 avec une bonne tramontane me donnera de moins bons résultat! Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: Re: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:30

    Merci jm62 What a Face
    C'est Ok pour la charte. J'y suis passé, il y avait de la bière au frais, donc je m'en suis servi une (puisque je ne conduis pas après...) lol!

    Merci pour l'adresse REPUSEL !
    Pour l'autre post, je l'avais vu (..."la fonction "recherche" est ton amie" Trop Facile ) mais je n'avais pas vu de référence proposé.
    Je vais tenter de passer par un Norauto, un feu vert ou autre mais en étant en plein milieu de la campagne, il faut que je m'organise ! study

    Encore merci pour la référence !
    thumleft
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: Re: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:43

    Bonjour Harald41,

    Cela fait des années et des années que je tracte une caravane et j'ai adapté des rétros qui se fixent avec des gros caoutchoucs sur la coque du rétro de la voiture. Si c'est bien tendu et bien placé çà suffit grandement d'autan que l'on peut voir également un peu avec les rétros d'origine. Tu peux trouver ce genre de rétros à Norauto comme tu le dis ou leclerc-autos enfin un peu partout. Il faut prospecter pour les prix.
    Bonne route avec ta caravane et attention au coup de vent et au dépassement de camions..si possible à faire sur double voie en côte même si tu es équipé d'une tête anti-lacets.
    Crois à ma longue expérience! On se fait peur une fois .....pas deux.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: Re: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:03

    Bonjour titi82,
    Merci pour tes conseils ! Very Happy
    Effectivement, je m'étais fait la réflexion que c'est une nouvelle page d'expérience qui s'ouvre : camping en caravane = une nouvelle pièce de la maison qui est créée ! Mais une pièce que tu peux emmener avec les contraintes afférentes...
    Le matériel spécifique, les précautions d'utilisation, sans doute quelques galères (La route, les pannes ou crevaisons a redouter...), mais sans doute aussi de multiples joies !
    Bref : que du bonheur ! cheers

    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: Re: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:23

    Bonjour Harald41,

    En effet ce n'est que du bonheur et de la liberté sans contrainte d'horaire comme à l'hôtel.
    Des crevaisons ( je me touche la tête) pas une seule en plus de 10ans. Il ne faut pas hésiter à sur gonfler car on n'en emmène toujours plus (n'est-ce pas madame!).
    Surtout être bien méthodique et se rappeler ou photographier tout (faire un chek list).Car pour le retour c'est toujours problématique il n'y a plus de place....
    En garage prolongé, mettre sur chandelles (pas sur les béquilles) çà évite un "plat" qui marque les pneus (vérifié et confirmé par un monteur de pneus et par moi).
    Enfin, si un jour tu peux t'acheter une aide à la manœuvre (transmission sur les pneus genre moover) c'est génial.
    Trois jours à bricoler seul en-dessous de la caravane mais vraiment à 2 pour pousser la bête c'est pas top.
    La solidarité campeur se fait rare maintenant.
    Bonne journée
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    rétroviseur pour caravane Empty
    MessageSujet: Re: rétroviseur pour caravane   rétroviseur pour caravane Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    rétroviseur pour caravane
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Rétroviseur panoramique
    » Crochet caravane et Faisceau
    » qui à déjà tracter caravane et/ou remorque avec son vvti

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur les accessoires-
    Sauter vers: