Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
| Total des votes : 1843 |
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| | tracter une caravane , un van ... | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: tracter une caravane , un van ... Lun 13 Juin 2005 - 10:54 | |
| Heureux possesseur d'un TCV2 (comme on dit apparemment) en D4-D Sol 7 places depuis exactement 2 jours, j'aimerai savoir si d'autres membres du Forum ont déjà tracter une caravane et leurs impressions... Nous allons tracter une Hobby 440SF ayant un PTAC de 1080kg. [/i][/b] |
| | | David Administrateur
Nombre de messages : 708 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Lun 13 Juin 2005 - 14:47 | |
| juste pour rappel (pour tous, ne te sens pas visé BD), Toyota préconise d'attendre 800 kms avant de tracter quoique ce soit. Pour l'expérience, à part des remorques de bois, je ne pourrais pas t'aider... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Mar 14 Juin 2005 - 15:23 | |
| Pas de Problème puisque notre TCVII est un véhicule collaborateur de 10 000 Km... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Faisceau électrique... Mar 5 Juil 2005 - 16:48 | |
| Je viens d'essayer le véhicule en traction environ 20Km, on est trés vite à 110/120Km-h, il faut donc veiller... je pense que le TCVII tracte bien, évidemment, dans les côtes, on sent qu'il n'y pas tout de même 140cv mais bon, cela marche quand même... J'ai remarqué une vibration dans le tableau de bord (ou la console centrale) quand on "écrase" l'accélérateur pour gravir une côte, ce qui arrive bien évidemment nettement plus en tractant une caravane d'1 tonne q'en solo, j'espère simplement que cela n'ira pas en s'accentuant . Nous partons dans une quinzaine de jours faire environ 2500 Km avec la caravane, nous verrons mieux le comportement général. Si d'autres caravaniers souhaitent donner leurs impression, je suis preneur... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Mer 6 Juil 2005 - 12:08 | |
| Salut J'arrive d'Ardêche avec une caravane de 900kg, punaise a l'aise!! Les cotes , j'en reviens pas!! et la conso!! 9 l !! que du bonheur! C'est vrai qu'avant j'avais une 90 cv, alors la difference !! J'ai même supprimer les stables, on sent rien. Donc le top. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 12 Aoû 2005 - 22:03 | |
| Nous avons en projet d'acheter une caravane pour en profiter l'année prochaîne donc j'aimerais avoir plein de conseils de la part de tous les caravaniers du forum, aussi bien en utilisation sur route (vitesses, gabarit, quelle l'atelage installer, rétro suplémentaire, etc...) que sur les caravanes en elles même (acheter neuf ou d'occasion, model mieux que d'autre, confort, accessoires, etc...) Pour vous éguiller un peut dans mes choix nous sommes 4 (dont un grand de 2ans 1/2 & un petit de 2 mois) donc 4 places minimum, jamais acheté de caravanes (ni conduit), les wc seront les bienvenues, et bien sur coté prix = le moin chère possible Et j'allais oublier une chose importante, à savoir où la ranger durant l'année (je n'ai pas encore de pavillon) et le prix à l'année. Merci à vous Vous pouvez bien évidement me contacter par MP ou par mail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: tracter une caravane Ven 8 Juin 2007 - 23:38 | |
| Bonsoir
Je possède une caravane de 1t250 et je souhaiterais connaitre le comportement du TCV en traction sachant que la limite maxi est de 1t3 pour ce véhicule. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 9 Juin 2007 - 8:09 | |
| Bonjour, Je possède également une caravane de 1250 Kg, le comportement en traction et la voiture est très stable. Le seul point gênant reste le démarrage en côte qui est "délicat", l'embrayage patine fort pour "décoller" la masse, car le premier rapport de boite à vitesse est un peu trop long pour tracter lourd ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 9 Juin 2007 - 8:28 | |
| Avez vous un stabilisateur et quel est le type d attelage svp ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 9 Juin 2007 - 12:32 | |
| - LOL87 a écrit:
- Avez vous un stabilisateur et quel est le type d attelage svp ?
Je n'ai pas de stabilisateur, j'ai une caravane Burstner Flipper 500 TK de 2006 presque toujours chargée au maxi du PTAC. Elle est équipée en dotation de série d'amortisseurs, qui sont suffisants pour stabiliser la caravane dans des conditions "normales". Mais lorsque la route est légèrement "accidentée" ou qu'il y a des rafales de vent, je roule à 70 Km/h maxi, ce qui ne me pose aucun problème, puisque je ne suis pas pressé lorsque je suis en vacances. |
| | | Invité Invité
| Sujet: ma tcv2 s'est allongée de 6 mètres! Sam 29 Sep 2007 - 16:10 | |
| salut! le we dernier nous nous sommes rendus à une journée "portes ouvertes" chez un grand concessionnaire de véhicules de loisirs à saint dizier dans le 52, "pour voir", en curieux, histoire de se faire une idée sur le prix du marché des caravanes. finalement, nous sommes repartis avec... un bon de commande et un gros chèque en moins! ma chérie et moi avons eu un coup de foudre sur une occasion! 4 vraies places une vraie salle d'eau avec wc à cassette, un hauvent NEUF et surtout un prix raisonnable! il ne manque plus qu'a récupérer la "bête" le 04/10! nous sommes un petit groupe de caravaniers et je ne manquerai pas de vous commenter le comportement de ma tcv en traction, d'autant plus, que je crois que je suis le seul avec un D4D 115! j'avais déja tracté avec mon ancienne toyota (yaris verso vvti) une ancienne caravane sur l'autoroute A75 "les doigts dans le nez", alors le 115 D4D pour une 1200kg de ptc, ce doit être une fleur! voici notre joujou lors de l'achat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 29 Sep 2007 - 16:40 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 29 Sep 2007 - 17:09 | |
| bonjour JCS27! en effet, hobby fait du haut de gamme et cela nous a "sauté aux yeux" lors de la visite. je compte l'utiliser à 4. concernant l'utilisation, elle servira toute l'année, y compris en caravaneige. en effet, elle a le chauffage gaz et je vais installer un convecteur électrique. concernant l'eau, oui, elle a un réservoir fixe de 40 litres d'eau mais pas de réservoir d'eau usée! (j'en installerai un, c'est simple). en eau chaude, il n'y en a pas, une bouilloire suffira car la vaisselle et la douche, c'est aux sanitaires. nous ferons que le "débarbouillage" du visage du matin et mon rasage dans la salle d'eau. en alim c'est 220 + 12v sur redresseur incorporé (pour les pompes). je n'ai pas d'autonomie par batterie auxiliaire, pour l'instant je ne suis pas intéressé, en effet, si nous nous arrêtons pour dormir sur une aire, une lampe de poche et le chauffage gaz suffisent! d'autant plus que ma tcv n'a qu'une connexion 7 broches d'origine toyota! snif... concernant l'attelage, je n'ai pas de stabilisateur et c'est... tant mieux! si, si, j'ai bien mis tant mieux! en effet, une mise en lacet survient avec: une vitesse excessive (je roule comme un pépé!) une mauvaise répartition des charges, surtout sur la flèche! (j'ai mon astuce: si je peux lever la flèche, en forçant un peu, comme si je portais un sac de ciment, c'est qu'elle est ok!) pour moi, un stab sur boule ne fait que RETARDER la mise en lacet. c'est à dire que vous allez éventuellement prendre un peu plus de vitesse avant le pb (car cela arrive souvent en dépassement ou en descente, entre autre...) et pour rattraper le mouvement c'est alors un peu plus dur! sans stab, elle bouge dès la limite franchie, il suffit alors de réagir illico pour redescendre en dessous du pb au lieu de rattraper 15 à 20 km/h de trop dû au stab! autre point sur les stabilisateurs, ils "rognent" la boule d'attelage avec leurs sabots! non merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 29 Sep 2007 - 17:31 | |
| - bertrand1973 a écrit:
- bonjour JCS27!
en effet, hobby fait du haut de gamme et cela nous a "sauté aux yeux" lors de la visite. je compte l'utiliser à 4. concernant l'utilisation, elle servira toute l'année, y compris en caravaneige. en effet, elle a le chauffage gaz et je vais installer un convecteur électrique. concernant l'eau, oui, elle a un réservoir fixe de 40 litres d'eau mais pas de réservoir d'eau usée! (j'en installerai un, c'est simple). en eau chaude, il n'y en a pas, une bouilloire suffira car la vaisselle et la douche, c'est aux sanitaires. nous ferons que le "débarbouillage" du visage du matin et mon rasage dans la salle d'eau. en alim c'est 220 + 12v sur redresseur incorporé (pour les pompes). je n'ai pas d'autonomie par batterie auxiliaire, pour l'instant je ne suis pas intéressé, en effet, si nous nous arrêtons pour dormir sur une aire, une lampe de poche et le chauffage gaz suffisent! d'autant plus que ma tcv n'a qu'une connexion 7 broches d'origine toyota! snif... concernant l'attelage, je n'ai pas de stabilisateur et c'est... tant mieux! si, si, j'ai bien mis tant mieux! en effet, une mise en lacet survient avec: une vitesse excessive (je roule comme un pépé!) une mauvaise répartition des charges, surtout sur la flèche! (j'ai mon astuce: si je peux lever la flèche, en forçant un peu, comme si je portais un sac de ciment, c'est qu'elle est ok!) pour moi, un stab sur boule ne fait que RETARDER la mise en lacet. c'est à dire que vous allez éventuellement prendre un peu plus de vitesse avant le pb (car cela arrive souvent en dépassement ou en descente, entre autre...) et pour rattraper le mouvement c'est alors un peu plus dur! sans stab, elle bouge dès la limite franchie, il suffit alors de réagir illico pour redescendre en dessous du pb au lieu de rattraper 15 à 20 km/h de trop dû au stab! autre point sur les stabilisateurs, ils "rognent" la boule d'attelage avec leurs sabots! non merci! Le chauffage est-il à air pulsé ? As-tu un four ? J'ai bien compris que tu comptais l'utiliser en camping, moi, c'est 90 % en itinérant. A la maison, elle sert d'annexe pour loger la famille, lors des visites. Pas de problème pour la laisser dans ton jardin le restant de l'année ? A moins que... Garage ? Certaines communes interdisent de stationner les caravanes dans les jardins plus de trois mois. C'est vraiment dommage que tu ais une sept broches. Concernant les stabilisateurs, il faut savoir que certains attelages ne sont pas conçus pour être utilisé avec ce dispositif. (voir notice de l'attelage) Moi, je n'en ai pas et cela ne pose pas de problème, de toute façon, sur ma caravane, la vitesse maxi autorisée est de 100 km/h. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 29 Sep 2007 - 17:52 | |
| le chauffage est "traditionnel", à convection naturelle, je pense que le constructeur à dû bien calculer le pour et le contre, je n'ai pas envie d'avoir mes doigts de pied congelé!je n'ai pas de four! dommage! en effet, je compte l'utiliser à 90% en camping, j'en connais un génial dans le sud, près de ma région d'origine! pour nos we et caravaneige, j'ai déjà quelques pistes (merci google!). entre nos escapades, elle sera stationnée chez un agriculteur près de chez nous, sous hangar. en effet, je réside en ville et sans jardin! pour la vitesse, je suis comme toi, c'est 100km/h maxi, car si je tracte, c'est que je suis en vacances, alors, pourquoi se presser! non? je pense que tu as une 13 broches sur ta tcv, est-ce toy qui te l'a posé? d'origine? ou bien combien a couté la modification? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 29 Sep 2007 - 18:17 | |
| - bertrand1973 a écrit:
- le chauffage est "traditionnel", à convection naturelle, je pense que le constructeur à dû bien calculer le pour et le contre, je n'ai pas envie d'avoir mes doigts de pied congelé!je n'ai pas de four! dommage! en effet, je compte l'utiliser à 90% en camping, j'en connais un génial dans le sud, près de ma région d'origine! pour nos we et caravaneige, j'ai déjà quelques pistes (merci google!). entre nos escapades, elle sera stationnée chez un agriculteur près de chez nous, sous hangar. en effet, je réside en ville et sans jardin! pour la vitesse, je suis comme toi, c'est 100km/h maxi, car si je tracte, c'est que je suis en vacances, alors, pourquoi se presser! non?
je pense que tu as une 13 broches sur ta tcv, est-ce toy qui te l'a posé? d'origine? ou bien combien a couté la modification? Oui, j'ai un attelage 13 broches installé par ma concession Toyota au moment de l'achat de ma TCV2, mais je ne me sert pas de son 12 volt permanent, car ma caravane est alimentée en electricité de manière autonome (panneau solaire de 100 W inclinable électriquement + batterie de 130 AH. Et tu as raison, en vacances, jamais pressés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 5 Oct 2007 - 18:13 | |
| bonsoir! ça y est! nous avons réceptionné notre "joujou"! le trajet de 80km entre le concessionnaire et notre lieu de résidence s'est très bien passé! la tcv a un comportement exemplaire en traction de caravane. l'ensemble est bien droit en roulage et nos rétros sont tellement bien que je pourrais me passer des rétros additionnels! toutefois, je les gardes car la maréchaussée veille... en démarrage, il est vrai que le moteur est un peu juste, il ne faut pas hésiter à mettre au moins 600 à 700 t/min en plus du ralenti du compte tours pour décoller l'ensemble (sur terrain plat). en "roulage, je m'attache à ne pas être en dessous de 2000 t/min pour pouvoir bénéficier de la reprise du turbo, en dessous, j'ai l'impression d'être un conducteur de train de marchandise qui a du mal à faire décoller son convoi! j'ai roulé en cinquième vitesse sur la nationale et le peu de vallonnements du profil de la route ne me faisait perdre que 10km/h en haut de la "côte", ce qui tout à fait acceptable (pour moi, les autres derrière devaient râler! ). pour les freins, on sent bien leur puissance, je n'ai même pas senti de gêne lors d'un freinage un peu fort dû à un c** qui arrive à un stop à fond, pour stopper brusquement! et moi qui a crû que ce c** allait me griller ma priorité! il doit bosser chez un fabricant de plaquettes de freins ce c** pour faire des freinages comme ça (jusqu'au jour où la route glissera...) le frein moteur, lui aussi est performant. dans la traversée d'un village, il y a une descente à 5% environ, j'ai juste mis la seconde et elle m'a tenu mon 50km/h sans que j'ai à toucher mes freins! pour les manœuvres, excusez moi d'être grossier mais "j'ai pris mon pied"!!! l'empattement important de la tcv combiné avec le porte à faux avant de la caravane permet d'avoir une manœuvre d'une précision redoutable! j'ai crû me retrouver au volant d'un semi-remorque par la facilité déconcertante du recul! en consomation de gazole, j'ai eu 6,3L/100 de moyenne (avec la clim qui tournait) sur la route! c'est génial! en résumé une tcv2 + caravane = très bon mariage! voici une photo prise lors de notre pause déjeuner! |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 5 Oct 2007 - 18:43 | |
| Euh... pour faire 6.3 l/100 en traction, faut vraiment avoir le pied très léger ! Ou alors les 80 km étaient particulièrement favorables (dénivelé entre le départ et l'arrivée avec essentiellement de la descente) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 5 Oct 2007 - 18:48 | |
| c'est bien ce que l'ordi de bord nous a donné à l'arrivée, je l'ai même montré à ma chérie tellement j'étais content! bon, c'est vrai que je roule pépère, j'aime pas écraser la pédalle de droite! d'ailleurs mon 115 D4D me suffit! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 5 Oct 2007 - 19:27 | |
| - bertrand1973 a écrit:
- bonsoir!
ça y est! nous avons réceptionné notre "joujou"! le trajet de 80km entre le concessionnaire et notre lieu de résidence s'est très bien passé! la tcv a un comportement exemplaire en traction de caravane. l'ensemble est bien droit en roulage et nos rétros sont tellement bien que je pourrais me passer des rétros additionnels! toutefois, je les gardes car la maréchaussée veille... en démarrage, il est vrai que le moteur est un peu juste, il ne faut pas hésiter à mettre au moins 600 à 700 t/min en plus du ralenti du compte tours pour décoller l'ensemble (sur terrain plat). en "roulage, je m'attache à ne pas être en dessous de 2000 t/min pour pouvoir bénéficier de la reprise du turbo, en dessous, j'ai l'impression d'être un conducteur de train de marchandise qui a du mal à faire décoller son convoi! j'ai roulé en cinquième vitesse sur la nationale et le peu de vallonnements du profil de la route ne me faisait perdre que 10km/h en haut de la "côte", ce qui tout à fait acceptable (pour moi, les autres derrière devaient râler! ). pour les freins, on sent bien leur puissance, je n'ai même pas senti de gêne lors d'un freinage un peu fort dû à un c** qui arrive à un stop à fond, pour stopper brusquement! et moi qui a crû que ce c** allait me griller ma priorité! il doit bosser chez un fabricant de plaquettes de freins ce c** pour faire des freinages comme ça (jusqu'au jour où la route glissera...) le frein moteur, lui aussi est performant. dans la traversée d'un village, il y a une descente à 5% environ, j'ai juste mis la seconde et elle m'a tenu mon 50km/h sans que j'ai à toucher mes freins! pour les manœuvres, excusez moi d'être grossier mais "j'ai pris mon pied"!!! l'empattement important de la tcv combiné avec le porte à faux avant de la caravane permet d'avoir une manœuvre d'une précision redoutable! j'ai crû me retrouver au volant d'un semi-remorque par la facilité déconcertante du recul! en consomation de gazole, j'ai eu 6,3L/100 de moyenne (avec la clim qui tournait) sur la route! c'est génial! en résumé une tcv2 + caravane = très bon mariage! voici une photo prise lors de notre pause déjeuner!
Bonsoir et félicitation pour la réception de la caravane ! Tu dis pouvoir te passer de rétroviseurs additionnels, quelle la largeurs de ta caravane ? Pour le freinage, c'est normal que cela se passe bien, étant donné que ta caravane possède son propre système de freinage qui prend en charge la grosse majorité de la charge tractée... Bref, ça freine mieux qu'avec une remorque de 450 kg. J'ai constaté, tout comme toi, que la traction de caravane en TCV2 est plaisir en sécurité et stabilité , par contre, pour les démarage en côte... Je suis extrêmement étonné de ta conso de 6,3 litres... Bonne route en TCV2... Et caravane ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 5 Oct 2007 - 19:53 | |
| bonsoir! la largeur est de 2,20M, nos rétros sont suffisant pour une vue "générale" en route. certes, il manque la vue "le long de la caravane" mais ce n'est pas ce qu'on regarde le plus lorsqu'on roule. les rétros additionnels servent lors d'un dépassement. c'est vrai que le frein à inertie fait bien son travail! d'autant plus que la caravane a été révisée à fond juste avant que j'en prenne possession! je n'ai pas essayé le démarrage en côte! j'appréhende, enfin, c'est plutôt mon embrayage qui s'inquiète! pour la conso, je confirme les 6,3L. je pense qu'il est bon de préciser que la caravane était vide mis à part le auvent, le vent était nul, et j'habite la plaine de champagne, qui comme son nom l'indique n'a pas beaucoup de relief... il suffit de rajouter un pied léger comme une plume sur l'accélérateur et le résultat est là! je me doute bien que la caravane chargée, sur l'autoroute A75 avec une bonne tramontane me donnera de moins bons résultat! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 5 Oct 2007 - 20:47 | |
| bonsoir, Bravo pour la réception de la caravane et la conso qui me parait vraiment basse. En ce qui concerne la non utilisation de rétros additionnels je ne suis pas du tout de ton avis car avec une caravane de 2.20M, je pense que tu mets en danger ton équipage et les autres usagers. En effet, tu ne peux avoir une vision arrière suffisante pour amorcer un dépassement sans risques surtout sur les chaussées à plusieurs voies ( voie express, autoroutes etc..) où un véhicule solo arrive très vite par rapport à un attelage sans compter que tu peux être verbalisé Je tracte une Eriba ,largeur 2M et j'affirme que les rétros d'origine du TCVII n'assurent pas une visibilité latérale suffisante permettant de rouler en sécurité. Après l'achat du TCVII je pensais pouvoir m'en passer et bien non, mes rétros additionnels débordant de 20cm m'assurent une visibilité parfaite sur les flancs de la caravane. Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Ven 5 Oct 2007 - 21:05 | |
| - oscar a écrit:
- bonsoir,
Bravo pour la réception de la caravane et la conso qui me parait vraiment basse. En ce qui concerne la non utilisation de rétros additionnels je ne suis pas du tout de ton avis car avec une caravane de 2.20M, je pense que tu mets en danger ton équipage et les autres usagers. En effet, tu ne peux avoir une vision arrière suffisante pour amorcer un dépassement sans risques surtout sur les chaussées à plusieurs voies ( voie express, autoroutes etc..) où un véhicule solo arrive très vite par rapport à un attelage sans compter que tu peux être verbalisé Je tracte une Eriba ,largeur 2M et j'affirme que les rétros d'origine du TCVII n'assurent pas une visibilité latérale suffisante permettant de rouler en sécurité. Après l'achat du TCVII je pensais pouvoir m'en passer et bien non, mes rétros additionnels débordant de 20cm m'assurent une visibilité parfaite sur les flancs de la caravane. bonsoir! je suis d'accord avec toi à 100% comme je l'indique sur mon post précédent, je me sers de mes rétros additionnels pour un dépassement! ils permettent de "gommer" un angle mort essentiel qui permet de voir au plus loin derrière moi. je pense que tu est d'accord avec moi si je te dis que sur route ordinaire, les dépassements sont rares! les seuls véhicules que je dépasse sont les tracteurs, les deux roues et les piétons! si je me trouve derrière un camion, je préfère prendre mon mal en patience! ce n'est que sur autoroute qu'on apprécie grandement les rétros! vu que je me traine et qu'il y a toujours une voiture ou une moto qui peut me doubler à grande vitesse, l'anticipation et une bonne vision éloignée de derrière est essentiel! en plus ces rétros sont obligatoires! |
| | | jmd19 Maître TCV
Nombre de messages : 347 Date de naissance : 12/09/1969 Age : 54 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: tracter une caravane , un van ... Sam 6 Oct 2007 - 9:38 | |
| - oscar a écrit:
- Je tracte une Eriba ,largeur 2M et j'affirme que les rétros d'origine du TCVII n'assurent pas une visibilité latérale suffisante permettant de rouler en sécurité.
Ma caravane est une Adria de largeur "2m" (en réalité 2m07). Avec les rétros bien réglés (vision assez "rentrante"), je vois un point dans l'axe de la caravane environ 50 m derrière elle dans les 2 rétros. Cela me parait être une rétro vision suffisante, sans rétros additionnels. Mon départ en vacances s'était fait avec les additionnels, le retour sans eux et ils sont soigneusement rangés dans mon garage ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: TCVII 136 D-4D pour tracter un van Lun 5 Nov 2007 - 12:18 | |
| Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur le TCVII 136 D-4D pour tracter un van 1 place et demi (la demi-place, c'est pour un éventuel poulain avec sa mère ). J'ai déjà vu des sujets similaires en 2006 pour des caravanes, mais peut-être que la voiture a évolué depuis et nous sommes toujours très prudents quand il s'agit de transporter nos bêtes préférées! Le PTAC du van est de 1190 Kg. Le van est équipé d'un stabilisateur. L'attelage serait-il stable et la voiture pourrait-elle le tracter sans trop de soucis (je pense aux côtes par exemple)? Je vais essayer une TCV2 136 D-4D mercredi! Merci d'avance ! |
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