Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » rétroviseur pour caravane
  • » attelage et anti-lacets caravane
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    tracter une caravane , un van ... Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    tracter une caravane , un van ... Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    tracter une caravane , un van ... Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    tracter une caravane , un van ... Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    tracter une caravane , un van ... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    tracter une caravane , un van ... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    tracter une caravane , un van ... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    tracter une caravane , un van ... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    tracter une caravane , un van ... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    tracter une caravane , un van ... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    tracter une caravane , un van ... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    tracter une caravane , un van ... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    tracter une caravane , un van ... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    tracter une caravane , un van ... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    tracter une caravane , un van ... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    tracter une caravane , un van ... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    tracter une caravane , un van ... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    tracter une caravane , un van ... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    tracter une caravane , un van ... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    tracter une caravane , un van ... Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap0%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap2%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap12%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap25%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap21%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap14%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap9%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    tracter une caravane , un van ... Vote_lcap16%tracter une caravane , un van ... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    alternateur frein demarreur verso B9002 Huile Démarrage batterie liquide Embrayage voyant BOITE vanne moteur filtre radio injecteur pompe attelage retroviseur autoradio changer Vidange refroidissement courroie chauffage
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     tracter une caravane , un van ...

    Aller en bas 
    4 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyLun 13 Juin 2005 - 10:54

    Heureux possesseur d'un TCV2 (comme on dit apparemment) en D4-D Sol 7 places depuis exactement 2 jours, j'aimerai savoir si d'autres membres du Forum ont déjà tracter une caravane et leurs impressions... Nous allons tracter une Hobby 440SF ayant un PTAC de 1080kg. Trop Facile [/i][/b]
    Revenir en haut Aller en bas
    David
    Administrateur
    Administrateur
    David


    Nombre de messages : 708
    Date de naissance : 17/01/1973
    Age : 51
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro
    Date d'inscription : 28/02/2005

    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyLun 13 Juin 2005 - 14:47

    juste pour rappel (pour tous, ne te sens pas visé BD), Toyota préconise d'attendre 800 kms avant de tracter quoique ce soit. study
    Pour l'expérience, à part des remorques de bois, je ne pourrais pas t'aider...
    Revenir en haut Aller en bas
    http://golfy.free.fr
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyMar 14 Juin 2005 - 15:23

    Pas de Problème puisque notre TCVII est un véhicule collaborateur de 10 000 Km... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Faisceau électrique...   tracter une caravane , un van ... EmptyMar 5 Juil 2005 - 16:48

    Je viens d'essayer le véhicule en traction environ 20Km, on est trés vite à 110/120Km-h, il faut donc veiller... je pense que le TCVII tracte bien, évidemment, dans les côtes, on sent qu'il n'y pas tout de même 140cv mais bon, cela marche quand même...
    J'ai remarqué une vibration dans le tableau de bord (ou la console centrale) quand on "écrase" l'accélérateur pour gravir une côte, ce qui arrive bien évidemment nettement plus en tractant une caravane d'1 tonne q'en solo, j'espère simplement que cela n'ira pas en s'accentuant Réflechir .
    Nous partons dans une quinzaine de jours faire environ 2500 Km avec la caravane, nous verrons mieux le comportement général. Si d'autres caravaniers souhaitent donner leurs impression, je suis preneur...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyMer 6 Juil 2005 - 12:08

    Salut
    J'arrive d'Ardêche avec une caravane de 900kg, punaise a l'aise!!
    Les cotes , j'en reviens pas!! et la conso!! 9 l !! que du bonheur!
    C'est vrai qu'avant j'avais une 90 cv, alors la difference !!
    J'ai même supprimer les stables, on sent rien.
    Donc le top. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:03

    Nous avons en projet d'acheter une caravane pour en profiter l'année prochaîne donc j'aimerais avoir plein de conseils de la part de tous les caravaniers du forum, aussi bien en utilisation sur route (vitesses, gabarit, quelle l'atelage installer, rétro suplémentaire, etc...) que sur les caravanes en elles même (acheter neuf ou d'occasion, model mieux que d'autre, confort, accessoires, etc...)
    Pour vous éguiller un peut dans mes choix nous sommes 4 (dont un grand de 2ans 1/2 & un petit de 2 mois) donc 4 places minimum, jamais acheté de caravanes (ni conduit), les wc seront les bienvenues, et bien sur coté prix = le moin chère possible compress
    Et j'allais oublier une chose importante, à savoir où la ranger durant l'année (je n'ai pas encore de pavillon) et le prix à l'année.
    Merci à vous Wink
    Vous pouvez bien évidement me contacter par MP ou par mail.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: tracter une caravane   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:38

    Bonsoir

    Je possède une caravane de 1t250 et je souhaiterais connaitre le comportement du TCV
    en traction sachant que la limite maxi est de 1t3 pour ce véhicule.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 9 Juin 2007 - 8:09

    Bonjour,
    Je possède également une caravane de 1250 Kg, le comportement en traction et la voiture est très stable. Le seul point gênant reste le démarrage en côte qui est "délicat", l'embrayage patine fort pour "décoller" la masse, car le premier rapport de boite à vitesse est un peu trop long pour tracter lourd ! Confused Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 9 Juin 2007 - 8:28

    Avez vous un stabilisateur et quel est le type d attelage svp ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 9 Juin 2007 - 12:32

    LOL87 a écrit:
    Avez vous un stabilisateur et quel est le type d attelage svp ?
    Je n'ai pas de stabilisateur, j'ai une caravane Burstner Flipper 500 TK de 2006 presque toujours chargée au maxi du PTAC. Elle est équipée en dotation de série d'amortisseurs, qui sont suffisants pour stabiliser la caravane dans des conditions "normales". Mais lorsque la route est légèrement "accidentée" ou qu'il y a des rafales de vent, je roule à 70 Km/h maxi, ce qui ne me pose aucun problème, puisque je ne suis pas pressé lorsque je suis en vacances. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: ma tcv2 s'est allongée de 6 mètres!   tracter une caravane , un van ... EmptySam 29 Sep 2007 - 16:10

    salut!
    le we dernier nous nous sommes rendus à une journée "portes ouvertes" chez un grand concessionnaire de véhicules de loisirs à saint dizier dans le 52, "pour voir", en curieux, histoire de se faire une idée sur le prix du marché des caravanes. finalement, nous sommes repartis avec... un bon de commande et un gros chèque en moins! Razz ma chérie et moi avons eu un coup de foudre sur une occasion! Embarassed 4 vraies places une vraie salle d'eau avec wc à cassette, un hauvent NEUF et surtout un prix raisonnable!
    il ne manque plus qu'a récupérer la "bête" le 04/10! Trop Facile
    nous sommes un petit groupe de caravaniers et je ne manquerai pas de vous commenter le comportement de ma tcv en traction, d'autant plus, que je crois que je suis le seul avec un D4D 115! j'avais déja tracté avec mon ancienne toyota (yaris verso vvti) une ancienne caravane sur l'autoroute A75 "les doigts dans le nez", alors le 115 D4D pour une 1200kg de ptc, ce doit être une fleur!
    voici notre joujou lors de l'achat!
    tracter une caravane , un van ... 23092007002sq5.th
    tracter une caravane , un van ... Plan_hobby_460_t_prestige
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 29 Sep 2007 - 16:40

    Bravo ! Félicitation pour cet achat, Hobby fabrique des caravanes de bonne qualité. thumright
    J'ai également déjà tracté mon ancienne caravane avec la Yaris Verso D4D de mon épouse, un vrai plaisir, et quelle stabilité ! thumleft
    Tu comptes l'utiliser avec combien de personne ? En toutes saisons ? As-tu un réservoir d'eau fixe ? Chauffage ? Eau chaude ? Alimentation électrique autonome ? Congélateur ? ... Question
    La traction sur autoroute ne pose pas de problèmes, c'est plutôt les démarrages en côtes et la montagne... Confused Japonais

    tracter une caravane , un van ... Modera10
    J'ai changer ton sujet de rubriques, de "Comptoir" vers "Avis sur le Corolla Verso", et l'ai fusionné avec ce sujet-fil. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 29 Sep 2007 - 17:09

    bonjour JCS27!
    en effet, hobby fait du haut de gamme et cela nous a "sauté aux yeux" lors de la visite.
    je compte l'utiliser à 4. concernant l'utilisation, elle servira toute l'année, y compris en caravaneige. en effet, elle a le chauffage gaz et je vais installer un convecteur électrique. concernant l'eau, oui, elle a un réservoir fixe de 40 litres d'eau mais pas de réservoir d'eau usée! (j'en installerai un, c'est simple). en eau chaude, il n'y en a pas, une bouilloire suffira car la vaisselle et la douche, c'est aux sanitaires. nous ferons que le "débarbouillage" du visage du matin et mon rasage dans la salle d'eau. en alim c'est 220 + 12v sur redresseur incorporé (pour les pompes). je n'ai pas d'autonomie par batterie auxiliaire, pour l'instant je ne suis pas intéressé, en effet, si nous nous arrêtons pour dormir sur une aire, une lampe de poche et le chauffage gaz suffisent! d'autant plus que ma tcv n'a qu'une connexion 7 broches d'origine toyota! snif...
    concernant l'attelage, je n'ai pas de stabilisateur et c'est... tant mieux! si, si, j'ai bien mis tant mieux! en effet, une mise en lacet survient avec:
    une vitesse excessive (je roule comme un pépé!)
    une mauvaise répartition des charges, surtout sur la flèche! (j'ai mon astuce: si je peux lever la flèche, en forçant un peu, comme si je portais un sac de ciment, c'est qu'elle est ok!)
    pour moi, un stab sur boule ne fait que RETARDER la mise en lacet. c'est à dire que vous allez éventuellement prendre un peu plus de vitesse avant le pb (car cela arrive souvent en dépassement ou en descente, entre autre...) et pour rattraper le mouvement c'est alors un peu plus dur! sans stab, elle bouge dès la limite franchie, il suffit alors de réagir illico pour redescendre en dessous du pb au lieu de rattraper 15 à 20 km/h de trop dû au stab!
    autre point sur les stabilisateurs, ils "rognent" la boule d'attelage avec leurs sabots! non merci!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 29 Sep 2007 - 17:31

    bertrand1973 a écrit:
    bonjour JCS27!
    en effet, hobby fait du haut de gamme et cela nous a "sauté aux yeux" lors de la visite.
    je compte l'utiliser à 4. concernant l'utilisation, elle servira toute l'année, y compris en caravaneige. en effet, elle a le chauffage gaz et je vais installer un convecteur électrique. concernant l'eau, oui, elle a un réservoir fixe de 40 litres d'eau mais pas de réservoir d'eau usée! (j'en installerai un, c'est simple). en eau chaude, il n'y en a pas, une bouilloire suffira car la vaisselle et la douche, c'est aux sanitaires. nous ferons que le "débarbouillage" du visage du matin et mon rasage dans la salle d'eau. en alim c'est 220 + 12v sur redresseur incorporé (pour les pompes). je n'ai pas d'autonomie par batterie auxiliaire, pour l'instant je ne suis pas intéressé, en effet, si nous nous arrêtons pour dormir sur une aire, une lampe de poche et le chauffage gaz suffisent! d'autant plus que ma tcv n'a qu'une connexion 7 broches d'origine toyota! snif...
    concernant l'attelage, je n'ai pas de stabilisateur et c'est... tant mieux! si, si, j'ai bien mis tant mieux! en effet, une mise en lacet survient avec:
    une vitesse excessive (je roule comme un pépé!)
    une mauvaise répartition des charges, surtout sur la flèche! (j'ai mon astuce: si je peux lever la flèche, en forçant un peu, comme si je portais un sac de ciment, c'est qu'elle est ok!)
    pour moi, un stab sur boule ne fait que RETARDER la mise en lacet. c'est à dire que vous allez éventuellement prendre un peu plus de vitesse avant le pb (car cela arrive souvent en dépassement ou en descente, entre autre...) et pour rattraper le mouvement c'est alors un peu plus dur! sans stab, elle bouge dès la limite franchie, il suffit alors de réagir illico pour redescendre en dessous du pb au lieu de rattraper 15 à 20 km/h de trop dû au stab!
    autre point sur les stabilisateurs, ils "rognent" la boule d'attelage avec leurs sabots! non merci!
    thumright
    Le chauffage est-il à air pulsé ? As-tu un four ? Question
    J'ai bien compris que tu comptais l'utiliser en camping, moi, c'est 90 % en itinérant. A la maison, elle sert d'annexe pour loger la famille, lors des visites.
    Pas de problème pour la laisser dans ton jardin le restant de l'année ? A moins que... Garage ? Certaines communes interdisent de stationner les caravanes dans les jardins plus de trois mois. Confused
    C'est vraiment dommage que tu ais une sept broches. Crying or Very sad
    Concernant les stabilisateurs, il faut savoir que certains attelages ne sont pas conçus pour être utilisé avec ce dispositif. (voir notice de l'attelage) Idea Moi, je n'en ai pas et cela ne pose pas de problème, de toute façon, sur ma caravane, la vitesse maxi autorisée est de 100 km/h. Very Happy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 29 Sep 2007 - 17:52

    le chauffage est "traditionnel", à convection naturelle, je pense que le constructeur à dû bien calculer le pour et le contre, je n'ai pas envie d'avoir mes doigts de pied congelé!je n'ai pas de four! dommage! en effet, je compte l'utiliser à 90% en camping, j'en connais un génial dans le sud, près de ma région d'origine! pour nos we et caravaneige, j'ai déjà quelques pistes (merci google!). entre nos escapades, elle sera stationnée chez un agriculteur près de chez nous, sous hangar. en effet, je réside en ville et sans jardin! pour la vitesse, je suis comme toi, c'est 100km/h maxi, car si je tracte, c'est que je suis en vacances, alors, pourquoi se presser! non?
    je pense que tu as une 13 broches sur ta tcv, est-ce toy qui te l'a posé? d'origine? ou bien combien a couté la modification?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 29 Sep 2007 - 18:17

    bertrand1973 a écrit:
    le chauffage est "traditionnel", à convection naturelle, je pense que le constructeur à dû bien calculer le pour et le contre, je n'ai pas envie d'avoir mes doigts de pied congelé!je n'ai pas de four! dommage! en effet, je compte l'utiliser à 90% en camping, j'en connais un génial dans le sud, près de ma région d'origine! pour nos we et caravaneige, j'ai déjà quelques pistes (merci google!). entre nos escapades, elle sera stationnée chez un agriculteur près de chez nous, sous hangar. en effet, je réside en ville et sans jardin! pour la vitesse, je suis comme toi, c'est 100km/h maxi, car si je tracte, c'est que je suis en vacances, alors, pourquoi se presser! non?
    je pense que tu as une 13 broches sur ta tcv, est-ce toy qui te l'a posé? d'origine? ou bien combien a couté la modification?
    Oui, j'ai un attelage 13 broches installé par ma concession Toyota au moment de l'achat de ma TCV2, mais je ne me sert pas de son 12 volt permanent, car ma caravane est alimentée en electricité de manière autonome (panneau solaire de 100 W inclinable électriquement + batterie de 130 AH. thumright
    Et tu as raison, en vacances, jamais pressés ! Cool Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:13

    bonsoir!
    ça y est! nous avons réceptionné notre "joujou"! Trop Facile
    le trajet de 80km entre le concessionnaire et notre lieu de résidence s'est très bien passé!
    la tcv a un comportement exemplaire en traction de caravane. l'ensemble est bien droit en roulage et nos rétros sont tellement bien que je pourrais me passer des rétros additionnels! toutefois, je les gardes car la maréchaussée veille... Razz
    en démarrage, il est vrai que le moteur est un peu juste, il ne faut pas hésiter à mettre au moins 600 à 700 t/min en plus du ralenti du compte tours pour décoller l'ensemble (sur terrain plat). en "roulage, je m'attache à ne pas être en dessous de 2000 t/min pour pouvoir bénéficier de la reprise du turbo, en dessous, j'ai l'impression d'être un conducteur de train de marchandise qui a du mal à faire décoller son convoi! Laughing j'ai roulé en cinquième vitesse sur la nationale et le peu de vallonnements du profil de la route ne me faisait perdre que 10km/h en haut de la "côte", ce qui tout à fait acceptable (pour moi, les autres derrière devaient râler! Embarassed ). pour les freins, on sent bien leur puissance, je n'ai même pas senti de gêne lors d'un freinage un peu fort dû à un c** qui arrive à un stop à fond, pour stopper brusquement! Evil or Very Mad et moi qui a crû que ce c** allait me griller ma priorité! affraid il doit bosser chez un fabricant de plaquettes de freins ce c** pour faire des freinages comme ça (jusqu'au jour où la route glissera...)
    le frein moteur, lui aussi est performant. dans la traversée d'un village, il y a une descente à 5% environ, j'ai juste mis la seconde et elle m'a tenu mon 50km/h sans que j'ai à toucher mes freins! Bravo ! pour les manœuvres, excusez moi d'être grossier mais "j'ai pris mon pied"!!! l'empattement important de la tcv combiné avec le porte à faux avant de la caravane permet d'avoir une manœuvre d'une précision redoutable! j'ai crû me retrouver au volant d'un semi-remorque par la facilité déconcertante du recul!
    en consomation de gazole, j'ai eu 6,3L/100 de moyenne (avec la clim qui tournait) sur la route! c'est génial!
    en résumé une tcv2 + caravane = très bon mariage! Wink
    voici une photo prise lors de notre pause déjeuner!
    tracter une caravane , un van ... Pic0021ef4.th
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:43

    Euh... pour faire 6.3 l/100 en traction, faut vraiment avoir le pied très léger !

    Ou alors les 80 km étaient particulièrement favorables (dénivelé entre le départ et l'arrivée avec essentiellement de la descente) Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:48

    c'est bien ce que l'ordi de bord nous a donné à l'arrivée, je l'ai même montré à ma chérie tellement j'étais content! bon, c'est vrai que je roule pépère, j'aime pas écraser la pédalle de droite! d'ailleurs mon 115 D4D me suffit!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:27

    bertrand1973 a écrit:
    bonsoir!
    ça y est! nous avons réceptionné notre "joujou"! Trop Facile
    le trajet de 80km entre le concessionnaire et notre lieu de résidence s'est très bien passé!
    la tcv a un comportement exemplaire en traction de caravane. l'ensemble est bien droit en roulage et nos rétros sont tellement bien que je pourrais me passer des rétros additionnels! toutefois, je les gardes car la maréchaussée veille... Razz
    en démarrage, il est vrai que le moteur est un peu juste, il ne faut pas hésiter à mettre au moins 600 à 700 t/min en plus du ralenti du compte tours pour décoller l'ensemble (sur terrain plat). en "roulage, je m'attache à ne pas être en dessous de 2000 t/min pour pouvoir bénéficier de la reprise du turbo, en dessous, j'ai l'impression d'être un conducteur de train de marchandise qui a du mal à faire décoller son convoi! Laughing j'ai roulé en cinquième vitesse sur la nationale et le peu de vallonnements du profil de la route ne me faisait perdre que 10km/h en haut de la "côte", ce qui tout à fait acceptable (pour moi, les autres derrière devaient râler! Embarassed ). pour les freins, on sent bien leur puissance, je n'ai même pas senti de gêne lors d'un freinage un peu fort dû à un c** qui arrive à un stop à fond, pour stopper brusquement! Evil or Very Mad et moi qui a crû que ce c** allait me griller ma priorité! affraid il doit bosser chez un fabricant de plaquettes de freins ce c** pour faire des freinages comme ça (jusqu'au jour où la route glissera...)
    le frein moteur, lui aussi est performant. dans la traversée d'un village, il y a une descente à 5% environ, j'ai juste mis la seconde et elle m'a tenu mon 50km/h sans que j'ai à toucher mes freins! Bravo ! pour les manœuvres, excusez moi d'être grossier mais "j'ai pris mon pied"!!! l'empattement important de la tcv combiné avec le porte à faux avant de la caravane permet d'avoir une manœuvre d'une précision redoutable! j'ai crû me retrouver au volant d'un semi-remorque par la facilité déconcertante du recul!
    en consomation de gazole, j'ai eu 6,3L/100 de moyenne (avec la clim qui tournait) sur la route! c'est génial!
    en résumé une tcv2 + caravane = très bon mariage! Wink
    voici une photo prise lors de notre pause déjeuner!
    tracter une caravane , un van ... Pic0021ef4.th
    Bonsoir et félicitation pour la réception de la caravane ! Bravo !
    Surprised Tu dis pouvoir te passer de rétroviseurs additionnels, quelle la largeurs de ta caravane ?
    Pour le freinage, c'est normal que cela se passe bien, étant donné que ta caravane possède son propre système de freinage qui prend en charge la grosse majorité de la charge tractée... Wink Bref, ça freine mieux qu'avec une remorque de 450 kg. thumleft
    J'ai constaté, tout comme toi, que la traction de caravane en TCV2 est plaisir en sécurité et stabilité Trop Facile , par contre, pour les démarage en côte... Confused
    Surprised Je suis extrêmement étonné de ta conso de 6,3 litres... scratch
    Bonne route en TCV2... Et caravane ! Wink Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:53

    bonsoir!
    la largeur est de 2,20M, nos rétros sont suffisant pour une vue "générale" en route. certes, il manque la vue "le long de la caravane" mais ce n'est pas ce qu'on regarde le plus lorsqu'on roule. les rétros additionnels servent lors d'un dépassement. c'est vrai que le frein à inertie fait bien son travail! d'autant plus que la caravane a été révisée à fond juste avant que j'en prenne possession! je n'ai pas essayé le démarrage en côte! j'appréhende, enfin, c'est plutôt mon embrayage qui s'inquiète! Razz pour la conso, je confirme les 6,3L. je pense qu'il est bon de préciser que la caravane était vide mis à part le auvent, le vent était nul, et j'habite la plaine de champagne, qui comme son nom l'indique n'a pas beaucoup de relief... Laughing il suffit de rajouter un pied léger comme une plume sur l'accélérateur et le résultat est là! Trop Facile
    je me doute bien que la caravane chargée, sur l'autoroute A75 avec une bonne tramontane me donnera de moins bons résultat! Rolling Eyes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:47

    bonsoir,
    Bravo pour la réception de la caravane et la conso qui me parait vraiment basse.
    En ce qui concerne la non utilisation de rétros additionnels je ne suis pas du tout de ton avis car avec une caravane de 2.20M, je pense que tu mets en danger ton équipage et les autres usagers.
    En effet, tu ne peux avoir une vision arrière suffisante pour amorcer un dépassement sans risques surtout sur les chaussées à plusieurs voies ( voie express, autoroutes etc..) où un véhicule solo arrive très vite par rapport à un attelage sans compter que tu peux être verbalisé
    Je tracte une Eriba ,largeur 2M et j'affirme que les rétros d'origine du TCVII n'assurent pas une visibilité latérale suffisante permettant de rouler en sécurité.
    Après l'achat du TCVII je pensais pouvoir m'en passer et bien non, mes rétros additionnels débordant de 20cm m'assurent une visibilité parfaite sur les flancs de la caravane.

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a supprimé le doublon de ce post.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:05

    oscar a écrit:
    bonsoir,
    Bravo pour la réception de la caravane et la conso qui me parait vraiment basse.
    En ce qui concerne la non utilisation de rétros additionnels je ne suis pas du tout de ton avis car avec une caravane de 2.20M, je pense que tu mets en danger ton équipage et les autres usagers.
    En effet, tu ne peux avoir une vision arrière suffisante pour amorcer un dépassement sans risques surtout sur les chaussées à plusieurs voies ( voie express, autoroutes etc..) où un véhicule solo arrive très vite par rapport à un attelage sans compter que tu peux être verbalisé
    Je tracte une Eriba ,largeur 2M et j'affirme que les rétros d'origine du TCVII n'assurent pas une visibilité latérale suffisante permettant de rouler en sécurité.
    Après l'achat du TCVII je pensais pouvoir m'en passer et bien non, mes rétros additionnels débordant de 20cm m'assurent une visibilité parfaite sur les flancs de la caravane.
    bonsoir!
    je suis d'accord avec toi à 100%
    comme je l'indique sur mon post précédent, je me sers de mes rétros additionnels pour un dépassement! ils permettent de "gommer" un angle mort essentiel qui permet de voir au plus loin derrière moi. je pense que tu est d'accord avec moi si je te dis que sur route ordinaire, les dépassements sont rares! les seuls véhicules que je dépasse sont les tracteurs, les deux roues et les piétons! Razz si je me trouve derrière un camion, je préfère prendre mon mal en patience! ce n'est que sur autoroute qu'on apprécie grandement les rétros! vu que je me traine et qu'il y a toujours une voiture ou une moto qui peut me doubler à grande vitesse, l'anticipation et une bonne vision éloignée de derrière est essentiel! Very Happy en plus ces rétros sont obligatoires! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    jmd19
    Maître TCV
    Maître TCV
    jmd19


    Nombre de messages : 347
    Date de naissance : 12/09/1969
    Age : 54
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Clean Power 7p
    Date d'inscription : 11/05/2006

    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... EmptySam 6 Oct 2007 - 9:38

    oscar a écrit:
    Je tracte une Eriba ,largeur 2M et j'affirme que les rétros d'origine du TCVII n'assurent pas une visibilité latérale suffisante permettant de rouler en sécurité.

    Ma caravane est une Adria de largeur "2m" (en réalité 2m07).
    Avec les rétros bien réglés (vision assez "rentrante"), je vois un point dans l'axe de la caravane environ 50 m derrière elle dans les 2 rétros. Cela me parait être une rétro vision suffisante, sans rétros additionnels.

    Mon départ en vacances s'était fait avec les additionnels, le retour sans eux et ils sont soigneusement rangés dans mon garage ! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: TCVII 136 D-4D pour tracter un van   tracter une caravane , un van ... EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:18

    Bonjour à tous.

    J'aimerais avoir votre avis sur le TCVII 136 D-4D pour tracter un van 1 place et demi (la demi-place, c'est pour un éventuel poulain avec sa mère Surprised ).
    J'ai déjà vu des sujets similaires en 2006 pour des caravanes, mais peut-être que la voiture a évolué depuis et nous sommes toujours très prudents quand il s'agit de transporter nos bêtes préférées!
    Le PTAC du van est de 1190 Kg. Le van est équipé d'un stabilisateur.
    L'attelage serait-il stable et la voiture pourrait-elle le tracter sans trop de soucis (je pense aux côtes par exemple)?

    Je vais essayer une TCV2 136 D-4D mercredi!

    Merci d'avance Very Happy !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    tracter une caravane , un van ... Empty
    MessageSujet: Re: tracter une caravane , un van ...   tracter une caravane , un van ... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    tracter une caravane , un van ...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » qui à déjà tracter caravane et/ou remorque avec son vvti
    » Crochet caravane et Faisceau

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: