Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [VENDU] Boitier additionnel (annonce)
  • » boitier electronique d4d 126
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap0%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap2%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap12%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap25%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap21%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap14%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap9%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_lcap16%Boitier additionnel DrakeBox 2... Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur retroviseur liquide Vidange frein Embrayage vanne filtre demarreur changer voyant radio autoradio verso alternateur B9002 batterie refroidissement Démarrage courroie Huile BOITE chauffage injecteur pompe attelage
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

     

     Boitier additionnel DrakeBox 2...

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:53

    Bonjour,

    J'aimerai avoir votre avis sur ce type de boitier additionnel que j'ai trouvé à 90 euros sur Ebay. Il ferait passer le puissance de mon Verso de 126 Ch à 173 Ch.

    Voici le site officiel du contructeur : http://www.draketuning.com/toyota.html

    Voici l'annonce : http://cgi.ebay.fr/PUCE-EPROM-POWERSYSTEM-TOYOTA-Verso-2-0-D4D-126-CH-/260596191786?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3cacbe522a

    Je vois pas comment ce type de boitier pourrait encore faire respecter la garantie contructeur (dixit le vendeur) : "Pas de perte de la garantie concessionnaire" Réflechir.

    En plus, maintenant que je sais que le responsable de ma concession regarde ce forum en plus (depuis mon souci de sièhe brulé) ! Very Happy

    Je serais bien tenté mais je préfère votre avis.

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 15:58

    Bonjour,

    Je viens d'acquérir un 136 D4D et c'était le sujet de discussion avec mon concessionnaire.

    Méfiance avec les boitiers additionnels

    en cas d'accident, tu ne seras pas assurer car ton véhicule aura subi des modifications techniques et ne correspondra plus à sa carte grise.

    Il y a trop de risques encourus à mon avis.

    Je reste sage pour ma part !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:00

    ça fait pratiquement 40% de puissance en plus, c'est de la folie.

    La garantie reste si tu enlèves le boitier quand le moteur est cassé et qu'il n'y a aucune trace dans les logs du calculateur d'origine, ce qui doit être un rêve vu le prix du boitier.

    Pour obtenir cette puissance toutes les sécurités doivent être enlevées, sécu charge turbo en premier.

    sans oublier que l'installation de ce boitier annule toute assurance, tu rouleras donc hors la loi et en cas de crash aucune prise en charge ne sera faite si le boitier est découvert.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 16:18

    Ouais, j'y avais pensé mais le gain de puissance est tellement élevè que j'ai trouvais cela étonnant.

    Le prix me semble peu cher tout de même...

    Je vais donc rester sage aussi mais avec un regret ! Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:11

    Fallait prendre un verso dcat si tu voulais 177cv.

    Je vais à cette occasion citer ce qu'à dit un membre d'un autre forum et j'adore vraiment cette remarque à laquelle j'adhère à 200%.


    Citation :

    Une étoile qui brille 2 fois plus fort brille... 2 fois moins longtemps

    Quand même, quand je pense à ces centaines d'ingénieurs (des cons !!)chez Renault, Fiat, VW et Audi, Mercedes, PSA et autres qui n'arrivent pas à faire marcher leur moteurs CR alors que quelques génies, dans leur cuisine et avec un PC arrivent à en sortir le meilleur.
    Plus de cv, plus de couple, moins de conso...


    et après recherche ce boitier ne serait pas un relais du calculateur modifiant ses données genre temps d'ouverture d'injecteur etc, mais il serait branché direct sur la rampe Hp, en fait il augmenterait tout simplement la pression d'injection, donc durée de vie de la pompe et des injecteurs écourtés sans aucun doute possible ce qui explique cet énorme gain de puissance, il fonctionne comme un ampli de pression d'injection, ça doit être sympa mais ne doit pas vraiment fonctionner longtemps.

    Cela s'appelle un "boitier de puissance", plus de pression pour le même temps d'injection, cela veut dire injecter plus de carburant donc conso en hausse obligatoire. d'autres boitiers bien plus cher ou des reprogrammation ECU se disent plus "boitier d'optimisation d'injection".
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:05

    Cher routard,

    Fallait....Fallait !! Fallait payer un malus éco pour le 177 Ch, fallait payer un carte-grise beaucoup plus cher, fallait aller à la pompe plus souvent car consommation plus grande,etc...

    Maintenant, pour revenir à la citation, les ingénieurs ont des contraintes donc les résultats en dépendent : contraintes financières, contraintes écologiques, etc...qui rendent les optimisations pas si efficaces/pertinentes que cela.

    Faut garder en tête que plusieurs contructeurs brident certains moteur pour caler au mieux au marché ou surtout aux exigeances écologiques. Exemple chez VW entre le moteur 110 ou 130 Ch qui est le même.

    Tout les modifs de calculateur, peu importe le terme donné au boitier, ils annoncent tous des consos moindres. Sur ma vieille Seat 110 Ch, j'ai posé un boitier il y a 8 ans et j'ai fais un gain de 20 Ch et 20% de conso en moins.

    Merci tout de même pour tes lumières.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:58


    Sauf que ta Seat TDI 110 c'était justement la grande époque des injecteurs-pompes de VAG. La pratique de gonfler les moteurs était même pratiquée par VAG ! Le 115 et le 130 de l'époque étaient les mêmes blocs, avec le même couple, mais des plages différentes avec un gain de puissance (et de bruit...). Ils étaient même montés jusqu'à 150 avec ce bloc !

    La génération des rampes communes n'a plus rien à voir : tout s'articule autour du principe de la haute pression. Oui, on peut booster la pompe HP mais en poussant tout le reste de la chaine dans ses limites. Les IP étaient peu (pas?) fragiles, la rampe commune est pleine de piège : 3 molécules d'eau et pan, un circuit HP compliqué, des injecteurs ultra-précis (et fragiles!), une pompe qui tourne à des 1000lliers de tr/min....

    Booster cette techno n'apporte pas forcément grand chose en agrément de conduite. Exemple: Mercedes a sorti une E250 avec un 4 cylindres développant +500NM. Le DCAT était jusqu'à présent la référence des 4Cyl. avec ses 400NM mais Mercedes a fait plus fort (risqué?). Et pourtant cette E250 est très molle à conduire, très aseptisée à se demander où passe la puissance.

    Si tu veux t'amuser, conduits un kart, achète une vieille 106XSi ou une 205 Rallye mais laisse vivre ton 126D-4D, il ne t'as rien fait et suffit 98% du temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:31

    BadMax a écrit:

    Si tu veux t'amuser, conduits un kart, achète une vieille 106XSi ou une 205 Rallye mais laisse vivre ton 126D-4D, il ne t'as rien fait et suffit 98% du temps.

    Ouaaahhh BadMax, sacré référence et culture en terme de voiture sportive à l'ancienne ! Laughing Trop Facile

    Quand j'ai eu mon permis en 1992, je me suis offert une couteuse Lancia Delta Intégrale (d'occas) de 200Ch. J'avais pas pensé à une "205 Rally" ou une 106Xsi...Je sais pas pourquoi..........................................Ah si, la peur de maitriser les 103 ch d'une Rally ! Bravo !

    Non sans rire BadMax, je te taquine un peu pour rire et merci pour ton explication mais mes souvenirs de jeunesse me frostre de plus en plus en vieillissant Sad

    Rassures-toi, je vais pas y toucher à notre pauvre D-4D 126, c'est une brave bête mais belle bête Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:58

    west, c'est vrai aujourd'hui, on prend le même moteur et on baisse sa puissance électroniquement et on allonge sa boite pour baisser le co2.

    par contre par le passé le 110tdi et le 130 étaient bien différents, notamment le premier à injection directe rotative, le 130 avec injecteur pompe.

    avant le différence technique était plus importante avec échangeur air/air ou pas, turbo à géo variable ou pas, maintenant c'est plus la taille de ces éléments qui change et les variations de pressions d'injection grace aux pompes et modèle d'injecteur (piezzo ou pas).

    Il y a beaucoup d'éléments communs entre le 2.2d 136 et le 177cv, à part le type d'injecteur (piezzo pour le 177), le turbo spécifique, pousser un peu un 136 ne doit pas être
    très dangereux si on omet ses injecteurs fragiles.

    mais le 2.0 126 actuel n'a pas de "supérieur jumeaux", les techniciens n'ont donc pas de contraintes car il y a au dessus le 150 et le 177 pour satisfaire le client.


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:03

    C'est clair que l'annonce spécifiant 40% de gain en plus, c'est énorme !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyMar 6 Juil 2010 - 9:34

    West Coast Boy a écrit:
    C'est clair que l'annonce spécifiant 40% de gain en plus, c'est énorme !

    Oui... reste à démontrer la fiabilité de l'ensemble et son utilité car passé de 177ch à 236ch...avec les mêmes pneus,il faut pas trop rêver... clown
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:58

    West Coast Boy a écrit:
    BadMax a écrit:

    Si tu veux t'amuser, conduits un kart, achète une vieille 106XSi ou une 205 Rallye mais laisse vivre ton 126D-4D, il ne t'as rien fait et suffit 98% du temps.

    Ouaaahhh BadMax, sacré référence et culture en terme de voiture sportive à l'ancienne ! Laughing Trop Facile

    Quand j'ai eu mon permis en 1992, je me suis offert une couteuse Lancia Delta Intégrale (d'occas) de 200Ch. J'avais pas pensé à une "205 Rally" ou une 106Xsi...Je sais pas pourquoi..........................................Ah si, la peur de maitriser les 103 ch d'une Rally ! Bravo !

    Non sans rire BadMax, je te taquine un peu pour rire et merci pour ton explication mais mes souvenirs de jeunesse me frostre de plus en plus en vieillissant Sad

    Rassures-toi, je vais pas y toucher à notre pauvre D-4D 126, c'est une brave bête mais belle bête Japonais

    Euh je parlais des voitures encore en état de rouler (quoique une 205 rallye...) pas des voitures musées Mr. Green

    Sinon j'aurai dit Lancia Stratos, la Delta intégrale c'est pour les amateurs qui ne maitrisent pas la glisse d'une propulsion lol!

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:34

    West Coast Boy a écrit:

    J'aimerai avoir votre avis sur ce type de boitier additionnel .

    technique, je ne vais pas me risquer sur un avis.

    ¨Par contre : qu'est il indiqué sur ta carte grise ?


    Si la puisssance de ton véhicule change, ta carte grise doit changer... passage à al DRIRE etc...

    sinon, l'assureur, en cas de souci, technique ou accidentel, peut faire expertiser le véhicule et dire que tu n'est pas assuré pour ce véhicule, puisque les caractériques déclarées et mentionnées sur la carte grise ne correspondante par au véhicule incriminé.
    => c'est donc un risque vis à vis de l'assurance...

    West Coast Boy a écrit:

    Je vois pas comment ce type de boitier pourrait encore faire respecter la garantie contructeur (dixit le vendeur) : "Pas de perte de la garantie concessionnaire" Réflechir.

    le mieux est de demander à ton convessionaire...

    Mais je pense que tu dois déjà avoir une idée de la réponse..

    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:17

    J'ai un boitier additionnel, la conso est en baisse et la voiture est plus agréble à conduire (gain de couple). J'ai gagné peut-être 15 % de puissance en plus donc pense que si la puissance apportée n'est pas trop importante, le moteur subit moins de dégats.
    De plus il est certain que celui qui bourre non stop dedans, risque de tuer plus vite son moulin Laughing Perso, je ne tire que quelques fois dedans Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:38

    max a écrit:
    J'ai un boitier additionnel, la conso est en baisse et la voiture est plus agréble à conduire (gain de couple). J'ai gagné peut-être 15 % de puissance en plus donc pense que si la puissance apportée n'est pas trop importante, le moteur subit moins de dégats.
    De plus il est certain que celui qui bourre non stop dedans, risque de tuer plus vite son moulin Laughing Perso, je ne tire que quelques fois dedans Japonais

    Je ne suis pas contre pour les rikiki de moteurs...mais voyons ! pour notre Clean power ,ce n'est pas nécessaire !... Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:06


    Citation :

    De plus il est certain que celui qui bourre non stop dedans, risque de tuer plus vite son moulin

    Moi, quand je tire un peu plus dans mon moulin, j'ai surtout l'impression que je vais mourir plus vite....

    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:22

    Azur14 a écrit:
    max a écrit:
    J'ai un boitier additionnel, la conso est en baisse et la voiture est plus agréble à conduire (gain de couple). J'ai gagné peut-être 15 % de puissance en plus donc pense que si la puissance apportée n'est pas trop importante, le moteur subit moins de dégats.
    De plus il est certain que celui qui bourre non stop dedans, risque de tuer plus vite son moulin Laughing Perso, je ne tire que quelques fois dedans Japonais

    Je ne suis pas contre pour les rikiki de moteurs...mais voyons ! pour notre Clean power ,ce n'est pas nécessaire !... Laughing

    Oui mais tous le monde connait la chanson: pas assez, toujours plus.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:03

    bonjour a tous j ai une auris cp j ai un boitier depuis longtemps et pas un probleme a trois dedans je passe de 0 a 200 KM/h sur 1 km .Des personnes sur d autres forums ont essaye mon vehicule elles ont ete surprises .Elle a pratiquement les accelarations d une megane rs 225 cv testé av un ami pour un mazout c est correct
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:01

    Salut Patrick et bienvenue parmi nous Japonais

    Elle doit bien envoyer ton auris love

    Et la motricité?

    Si tu as quelques photos de ta belle à partager et encore mieux une vidéo Laughing ce serait sympa Japonais

    N'oublie pas d'aller jeter un oeil sur notre charte https://corollaversoii.forumactif.com/t5031p380-charte-d-utilisation-du-forum-suite-des-accords-a-deposer#100381
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:36

    slt ,désolé de n avoir pas répondu plus tot ,j avais oublié mon inscription sur ce forum Japonais
    Pour les vidéos ,c est pas possible seul trop de couple deux mains sur le volant obligatoire et pas le matos Very Happy
    pour la motricité ,en envoyant au max ,anti patinage s enclenche en 3 sur le sec en ligne droite .
    Pour les perfs ,rien officiel ,c est pour donner une idée .
    env des 7 s 0 a 100 km/h (je ne peux pas tout envoyer sur les deux premiers rapports)
    240 km/h compteur vitesse atteinte tres facilement .les reprises sont canons
    je taquine des essences sportives entre 200 a 220 cv avec mon auris .
    Pour les diesels pour l instant pas photos( bmw wv etc )
    maintenant ,je suis plus le seul dans cette configuration beaucoup de possesseurs d auris CP et de lexus ont acheté le meme boitier et pour l instant tous en sont tres contents et ras au niveau mécanique .


    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:27

    patrick1504 a écrit:
    slt ,désolé de n avoir pas répondu plus tot ,j avais oublié mon inscription sur ce forum Japonais
    Pour les vidéos ,c est pas possible seul trop de couple deux mains sur le volant obligatoire et pas le matos Very Happy
    pour la motricité ,en envoyant au max ,anti patinage s enclenche en 3 sur le sec en ligne droite .
    Pour les perfs ,rien officiel ,c est pour donner une idée .
    env des 7 s 0 a 100 km/h (je ne peux pas tout envoyer sur les deux premiers rapports)
    240 km/h compteur vitesse atteinte tres facilement .les reprises sont canons
    je taquine des essences sportives entre 200 a 220 cv avec mon auris .
    Pour les diesels pour l instant pas photos( bmw wv etc )
    maintenant ,je suis plus le seul dans cette configuration beaucoup de possesseurs d auris CP et de lexus ont acheté le meme boitier et pour l instant tous en sont tres contents et ras au niveau mécanique .



    Salut patrick1504,

    Pas mal les perfs avec ton boitier Japonais si ça se trouve c'est toi que j'ai doubler avec mon RS2 prépa un jour ou j'allais à Monthléry Question je faisais des appels de phares pour pousser une auris à 235 !! Mince il me restait deux vitesses à passer, fallait bien que je m'annonce derrière affraid

    Non, je plaisante.............................j'ai pas fais d'appel de phares, il m'a entendu avant de me voir lol!

    Quelle génération ! y'a même plus le respect des anciens Embarassed

    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:43

    patrick1504 a écrit:

    maintenant ,je suis plus le seul dans cette configuration beaucoup de possesseurs d auris CP et de lexus ont acheté le meme boitier et pour l instant tous en sont tres contents et ras au niveau mécanique .



    Ras pour l'instant, on comptera bientôt les culasses mortes, ça tiendra jamais, déjà que d'origine c'est fragile, surtout à taper dedans comme tu le fais.

    toyota a enlevé ce moteur du catalogue de l'auris, y a une raison fondamentale, éviter trop de retour de casse car la population qui achetait une auris clean power n'était
    pas la même que pour une verso, rav4 ou avensis, pour l'auris c'est acheté 9 fois sur 10 pour taper dedans et à suivre les forums, c'est bien réel, à trafiquer comme des Tdi, cf sujet dédié sur FA.

    lis ce sujet pour en prendre conscience, le 2.2 d4d n'est pas un moteur à trafiquer : https://corollaversoii.forumactif.com/t5862p220-attention-au-joint-de-culasse-dcat-clean-power-eventuellement-d4d-136#107159

    Bonne chance quand même à ton moteur, mais je ne miserais pas 1 euros sur sa longévité, car par expérience c'est pas un moteur fiable, même d'origine et conduit "proprement". Les d4d n'ont rien d'un Tdi, faut bien
    se rentrer ça dans le crane, toyota travaille à 25% de marge maxi (VW à 50%) , la boite, l'embrayage etc ne peuvent pas supporter 40% de puissance en plus que d'origine, et la culasse j'en parle même pas.

    Mais bon on te laisse, on sait tous qu'il n'y a qu'un platane pour raisonner un kéké de la route, dommage c'est souvent trop tard, tout ce qu'on peut espérer c'est que ces kékés se plantent seul sans faire d'autres victimes.

    ps: 47 ans , l'age est exact sur ta fiche ? scratch

    ps2: tu "pilotes" sur quel circuit, des membres ici pourraient passer te voir. Si jamais tu n'enlèves pas ce boitier pour prendre ensuite la route, cela équivaut tout simplement à rouler sans permis ni assurance car tout s'annule
    naturellement, le véhicule n'étant plus homologué pour route ouverte avec ce boitier banché.

    ps3 : ici on n'est pas sur FA, c'est le forum du verso, et 99% des membres sont des bons pères de famille, j'espère ne pas me tromper thumright , pas des kékés de la route en tout cas.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 10 Oct 2011 - 16:16

    Salut ,on peut avoir un certain age et aimer les voitures assez puissantes,sans etre pour autant un kéké ,je fais plus de 150 000 kms par ans depuis une petite trentaine d année(je suis chauffeur routier),et jamais un constat et toujours tous mes points .
    Avec un boitier tu gagneras jamais 40% en plus,c est la théorie ,mon au auto doit etre entre 200 et 210 cv .
    Tu te trompes pour les moteurs japonais ,ils sont en général très solides ,il peut toujours en avoir un qui merde de temps en temps .
    Pour la vitesse de pointe je l ai testé qu une fois sur route déserte ,et les différents essais contre d autres autos ,jamais dans des endroits fréquentés ,et ce n est que des accélérations sur courte distance .
    Pour finir les bons pères de famille avec des verso ,j en vois sur la route et ceux ne sont pas toujours des tendres
    sur les routes .A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:21

    merci pour le lien ,je connais les problèmes sur les premiers moteurs 177 cv(vanne egr ,jt de culasse,5e injecteur ,mauvaise gestion moteur etc ) ,mais depuis 2008 toyota a corrigé le tir ,il est fiable maintenant idem pour le 136 CV .
    perso 65000 kms (plus de 30000 kms avec le boitier) et ras ,
    j espère que ça va durer Very Happy
    toyota n a pas arrété ce moteur sur l auris pour cause de casse ,(tout simplement pas assez de ventes )et ils veulent faire de l auris hybride leur fer de lance ,c est commercial
    10 CV fiscaux ,c est beaucoup de nos jours .
    Pour finir je connais pas mal de personnes avec ce moteur(lexux, avensis,rave et auris , av ou sans boitier )
    pour l instant je n ai jamais entendu parler de problème de fiabilité .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:01

    et non tu te mets profondément le doigt dans l’œil ou tu as du lire ça dans une gazette locale, rien n'a été modifié sur ces moteurs, justement y a même eu pire en 2008/2009 avec des mauvaises séries de fabrication demandant des échanges total du moteur.

    65000 c'est rien comme kilométrage, reviens nous voir vers 90000-110000 c'est là que ça va casser ou quand le moteur aura 5 ans, merci pour celui qui te la rachètera d'occase, j'espère que tu le préviendra que ton moteur est rincé.

    Ps: pour moi un kéké mets un boitier et roule sans assurance et celui qui aime les voitures puissantes achète une voiture nativement puissante ou se contente de celle qu'il a d'origine ou regarde les autres sans pouvoir les acheter, mais reste dans la légalité.

    même des is220d claque leur joint de culasse sans boitier turbokékédéfoncés.

    et entre nous t'en a pas assez avec 177cv et 400nm sur une auris pas lourde ? ça doit te changer assez de ton bahut non ?

    et pour finir moi c'est l'inverse, dans le monde réel et non internet, je connais bien plus de déçu du 2.2d que de satisfait. C'est marrant personne ne dit rien mais quand tu as un
    problème et que tu dis à l'autre, tiens tu roules en toyota, moi j'ai eu .... tel problèmes.... la conversation n'en finit pas, alors que si on n'a pas de pb, qu'on ne dit rien, la conversation
    reste tranquille. bizarre avec les toy, on dirait une honte d'annoncer qu'on a des problèmes.


    Dernière édition par Toy-End le Lun 10 Oct 2011 - 20:49, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty
    MessageSujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2...   Boitier additionnel DrakeBox 2... Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boitier additionnel DrakeBox 2...
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » boitier additionnel (discussion)
    » Boitiers additionnel???
    » inconvénients de la TCVII

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: