Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| boitier electronique d4d 126 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: boitier electronique d4d 126 Sam 7 Jan 2012 - 18:18 | |
| je voulais savoir si kelkun avait deja changer le boitier electronique sur les verso 126 ? pour gagner en puissance et couple .
le conces , m'as dit qu'il pouvait le changer pour environ 800e sans perdre la garantie , je n'ai pas eu la ref. mais je pense que c'est du p tronic.
si c'est cela , je peut le toucher moins chere ...
voici le lien : http://www.ptronic.fr/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=39&VoitureFilter=Verso 2.0 D-4D&MotorisationFilter=31639
quand pensez vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Sam 7 Jan 2012 - 18:44 | |
| boitier en carton pour moteur en carton = couple fumant question que tu peux te poser avant de poser ce boitier "additionnel" et non un changement du boitier d'origine, c'est pourquoi toyota ne sort que 126cv de son d4d 2.0 et commercialise à côté un 150 et 177 avec un 2.2d ? la réponse est simple, 126cv c'est la limite de faibilité que toyota donne pour ce moteur tout simplement. Après mettre ce boitier c'est déchirer ta garantie, ta carte grise et ton assurance, car plus rien ne sera valable "sur route ouverte". |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Sam 7 Jan 2012 - 20:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous. D'abord, c'est bonjour ... Ensuite, il y en a qui n'ont toujours pas compris ... : 1. Je confirme que c'est interdit, et par la loi et par le constructeur et par les assureurs 2. Comme le précise Toy-end, c'est une pure ineptie ... Tu veux de la puissance, achètes une voiture faite pour ça ... et pas une diesel ... ou alors une Porshe Diesel ... et encore Bien à toi, Jacques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Dim 8 Jan 2012 - 11:06 | |
| Bonjour, Je crois qu'il y a eu déjà de nombreux débats à ce sujet, même que certains ce sont crépés le chignon, je pense que tous ont conscience du danger , enfin bref,....verrouillons ce sujet, libre à toi Zoomzoom de le faire mais sache que 99.99% sont contre dans ce forum. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Dim 8 Jan 2012 - 11:09 | |
| alors pq le conces. toyota me conseil de le faire ? si c'est soit disant interdit ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Dim 8 Jan 2012 - 11:18 | |
| bien , j'ai fait une recherche avant de poser la question , sans trouver de reponse.
je ne voit pas ou se situe le danger ? ( le vendeur non plus ,d'ailleurs ).
ce n'est pas pour faire de la vitesse .... sinon j'aurais acheter une porsche , lol , c'est juste que pour tracter la caravane , c'est parfois un peu "juste" dans les cote quand je prend la A4 ( auto chargee+ tracter 1200kg+ charge 100kg ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Dim 8 Jan 2012 - 14:06 | |
| tu as la réponse dans tes questions et recherches. Si tu voulais tracter, c'est le 177cv et ses 400nm qu'il fallait prendre. si tu voulais te promener en famille, c'est le d4d 126 qu'il faut. C'est tout, ça se passe d'autres commentaires, chaque moteur son utilisation et sa dispo dans les grilles du constructeur. Mettre un boitier dont on trouve maintes publicité mensongère sur le net équivaut un peu au spam pour rallonger les quéquettes, c'est du flan. ça va booster un peu ton moteur, mais certainement pas le rendre plus fort pour tracter, c'est justement pour ce que tu évoques et ne veut peut, la vitesse (pas plus), mais juste y arriver plus vite. booster la cartographie ne changera en rien tes rapports de boites, la capacité de ton embrayage, et encore moins ton freinage. c'est sur c'est sans danger (pour toi) tant qu'un expert en assurance ne trouve le boitier après un choc qui t'a envoyé direct à l'hosto, mais il suffit d'une fois pour payer toute sa vie, alors qu'avec un 177cv, tu serais tout à fait en règle avec le code de la route et avec de quoi arracher l'attache de ta remorque tout le monde a le droit de se tromper lors de l'achat, surtout qu'on ne peut jamais tester dans la configuration de son choix, mais transformer ensuite c'est interdit tout simplement, ton vendeur s'est trompé aussi en te vendant ce véhicule pour tracter, et essayer en plus de te rouler avec un boitier bidon pour se rattraper, quelle honte, change de concession elle n'est pas fiable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Sam 14 Jan 2012 - 18:38 | |
| Bonjour a tous .
Je suis egalement contre les boitiers additionnels mais je respecte les idees de chacun .
Je veux juste dire qu avec un D4D 126 cv on peut tracter une caravane d'un poids respectable par rapport a la puissance du vehicule . J'ai tracte des caravanes avec differentes autres marques de vehicules a puissance pratiquement egale . Ne me dites pas que ce vehicule est moins bon que les autres . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Mer 18 Jan 2012 - 9:50 | |
| je ne dit pas qu'il est moins bon . la puissance est meme sufisante pour tracter dans presque toutes les circontances mais ( pour ceux qui connaissent ) l'a A4 reims => paris ( avec ces forte cote , lol ). c'est un peu limite ( j'ai donner un exemple ). sinon pour le reste ca va bien et meme tres bien au quotidien donc je me tate tjrs ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Mer 18 Jan 2012 - 10:01 | |
| Ces boitiers sont essentiellement fait pour déplacer la courbe de couple maxi, la mettre un peu plus bas, genre 1800-2800 au lieu de 2000-2800, en l'allongeant un peu et donnant plus de puissance sur cette courbe.
Cela rend le véhicule plus agréable en ayant un couple plus rapidement sous le pied et un peu plus fort.
Mais on dit bien que c'est pour rendre le véhicule plus agréable, plus souple, en tirant moins dessus.
Mettre un boitier pour tracter en côte c'est l'inverse total de la pratique du boitier, c'est à dire pouvoir vraiment tirer plus de puissance du moulin, mais pas dans sa souplesse, mais dans sa force brute. là c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire, un boitier ne donne pas plus de chevaux sans danger, il en donne pour un dépassement de temps en temps, un ajout de puissance ponctuel si besoin d'en avoir un peu plus sous le pied, la souplesse de conduire pour rétrograder parfois moins, mais pour tirer dessus en continue avec une caravane, bonjour les dégâts.
Et puis une caravane c'est pour les vacances, les loisirs, là où on dispose de temps pour regarder le paysage et non dire hourra j'ai fumé ce poids lourd hollandais en haut de la côte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Mer 18 Jan 2012 - 12:15 | |
| Bonjour, Tout à fait d'accord avec Toy-End. C'est la raison pour laquelle quand j'ai lâché ma 136cv je n'ai pas repris une 126. Ma 136 avait un couple d'enfer et ne rechignait pas dans les côtes et avec la clim svp. Pour doubler un mille-pattes hollandais: faut le vouloir car il roule plus vite qu'un caravanier! |
| | | dide81 Toy Yoda
Nombre de messages : 60 Date de naissance : 18/11/1976 Age : 48 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 126 D4D Skyview connect '12 Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Mer 18 Jan 2012 - 16:41 | |
| Salut à tous, je vous répondrai après l'été pour la caravane et le 126 CV. J'ai fait le tour des monospaces avant de prendre le Verso. J'avais un scenic 120 car allait bien pour tracter et même doubler les camions sur autoroute. Vitesse 100 km/h voir 110 le temps du dépassement. Après en cote et en descente, et bien t'as pas trop le choix, tu as du poids. En comparaison, sur le papier le verso est le plus proche de mon scenic en couple et puissance. Sinon la concurrence, c'est 110 ch pour le même prix (ford Gd C-max 110, gd picasso 110 ou 5008 110ch mais encore plus cher) à part renault qui a le 130ch aux prix des autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 Jeu 19 Jan 2012 - 9:06 | |
| ouais , je crois bien que je vais abandonner l'idee du boitier |
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| Sujet: Re: boitier electronique d4d 126 | |
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| | | | boitier electronique d4d 126 | |
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