Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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Toyota Corolla Verso II
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Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
et non tu te mets profondément le doigt dans l’œil ou tu as du lire ça dans une gazette locale, rien n'a été modifié sur ces moteurs, justement y a même eu pire en 2008/2009 avec des mauvaises séries de fabrication demandant des échanges total du moteur.
65000 c'est rien comme kilométrage, reviens nous voir vers 90000-110000 c'est là que ça va casser ou quand le moteur aura 5 ans, merci pour celui qui te la rachètera d'occase, j'espère que tu le préviendra que ton moteur est rincé.
Ps: pour moi un kéké mets un boitier et roule sans assurance et celui qui aime les voitures puissantes achète une voiture nativement puissante ou se contente de celle qu'il a d'origine ou regarde les autres sans pouvoir les acheter, mais reste dans la légalité.
même des is220d claque leur joint de culasse sans boitier turbokékédéfoncés.
et entre nous t'en a pas assez avec 177cv et 400nm sur une auris pas lourde ? ça doit te changer assez de ton bahut non ?
et pour finir moi c'est l'inverse, dans le monde réel et non internet, je connais bien plus de déçu du 2.2d que de satisfait. C'est marrant personne ne dit rien mais quand tu as un problème et que tu dis à l'autre, tiens tu roules en toyota, moi j'ai eu .... tel problèmes.... la conversation n'en finit pas, alors que si on n'a pas de pb, qu'on ne dit rien, la conversation reste tranquille. bizarre avec les toy, on dirait une honte d'annoncer qu'on a des problèmes.
Dernière édition par Toy-End le Lun 10 Oct 2011 - 20:49, édité 1 fois
Tu penses ce que tu veux,je n ai pas besoin qu on me fasse des leçons de moral,pour les voitures puissantes ,je connais avant l auris j avais une sub de plus de 300 cv avec une grosse prépa que j ai gardé 7 ans(2001 a 2008 c était ma troisième voiture ,ma femme et moi nous utilisions deux autres autos au quotidien plus modestes ) Si par malheur mon moulin casse dans deux ou trois ans,je rachèterai une autre auto je vois pas ou est le problème . l auris achetée 23000 euros avec remise debut 2008 ,utilisation probable sans problèmes environ 7 ans dans mon cas selon tes dires(12000 kms par an actuellement moins qu au début ) ,le cout mensuel est raisonnable sur une auto de cette gamme . J ai oublié ,j ai une extension de garantie de deux ans (5 ans au total )et je suis au courant pour l assurance le boitier est tres bien caché ,mais on sait jamais c est un risque . pour les moyens financiers ne t inquiète pas pour moi ,un bon chauffeur routier gagne tres bien sa vie tout cumulé (frais de deplacement 52 euros par jour à multiplier par nombre de jours ouvrables ,heures sups, de nuit plus primes diverses) ,tu serais surpris .
je sais très bien ce que "peut" gagner un routier qui en veut (j'en ai dans ma famille) , mais c'est petit quand même si tu dois payer à vie les dégâts que tu peux causer, même à faible vitesse juste pour un moment d'inattention.
Pour un professionnel de la route c'est même bizarre de réagir ainsi, sans doute un besoin orgueilleux de pallier au fait de se faire doubler à longueur de journée, mais ça peut se soigner je pense.
sinon passer d'une sub à une auris diesel, je te plains, ça doit mettre la biloute à zéro ça et le besoin d'un boitier équivaut à celui du pastille bleue.
sinon si tu as vraiment les moyens, je te trouve minable avec ton boitier si tu peux rouler à coté sereinement en 335d.
Pour moi mettre un boitier c'est comme mettre un bouchon de champagne au fond du préservatif pour l'avoir plus longue, mais l'illusion est éphémère.
ps: pour les autres membres, excusez ces propos, mais je hais la délinquance routière volontaire. Pour moi mettre un boitier et renverser quelqu'un c'est pire que sous l'état d'alcoolémie, pourquoi, tout simplement parce que lors de la pose du boitier, le coupable est conscient de ses actes, alors que l'alcool, sans lui chercher des excuses, atténue quand même la vigilance de l'esprit.
Dernière édition par Toy-End le Lun 10 Oct 2011 - 21:06, édité 1 fois
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
A Patrick1504 et Toy-end: Tous deux vous argumentez sans prouver. Je vous demande donc d'arrêter cette non discussion.
Ceci dit, il est clair que tout ajout à un véhicule d'un artifice modifiant ses performances et non avalisé par le constructeur est illégal car il modifie son Cahier des Charges et, par définition, contrevient à tout document émis par le fabricant (certificat de conformité) et autres instances gérant s'appuyant sur ce genre de données (assurances, fiscalité). Il est également de notoriété publique que ceux qui abusent de ce genre d'accessoires ont vite fait de le démonter en cas de problème ou en cas de revente ... Pas folle la guêpe. Je prends pour exemple certaines concessions d'une certaine marque (BMW, pour ne pas la citer) qui ses ont fait taper sur les doigts car il ne faisaient que simplement modifier la cartographie d'origine du véhicule. C'est comme les culturistes: d'aucuns vous diront qu'ils ne prennent jamais de produits illégaux alors qu'ils sont en flagrant délit de surgonflage (prendre 10 cm de tour de biceps en quelques mois est, pour eux, tout-à-fait naturel et sans risque ... ben voyons ... ). Nous sommes ici dans le même genre d'approche: placer un boîtier additionnel est normal et sans danger ... .
Salutations,
Jacques.
_________________ La légende du colibri Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015:
ok jacques, j'arrête et je m'en excuses, mais ces délinquants routiers me donnent des boutons, l'allusion avec le culturiste est bien, mais elle ne met en danger que sa santé, pas celle des autres sur la route. Le faire sans rien dire, on n'en sait rien et laisse pisser, le faire, s'en venter et promouvoir cette délinquance, là c'est autre chose.
je vous demande de vous arrêter, ça me rappelle quelque chose ça
Old-Jack Administrateur
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ok jacques, j'arrête et je m'en excuses, mais ces délinquants routiers me donnent des boutons, l'allusion avec le culturiste est bien, mais elle ne met en danger que sa santé, pas celle des autres sur la route. Le faire sans rien dire, on n'en sait rien et laisse pisser, le faire, s'en venter et promouvoir cette délinquance, là c'est autre chose.
je vous demande de vous arrêter, ça me rappelle quelque chose ça
Concernant le culturiste, on voit bien que ce n'est pas toi qui prends les haltères dans la figure à chaque défaillance ... Bon, j'arrête le hs sinon je vais m'enguirlander ...
Jacques.
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Ma production d'énergie électrique
Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mar 11 Oct 2011 - 16:21
Quelqu un qui compare la pose d un boitier plus dangereux que de rouler bourrer ,j arrete la j ai plus d arguments, le problème des forums trop de mr propre autiste . Pour finir ,j ai jamais mis un boitier pour rouler plus vite ,simplement pour palier le manque de couple du 2.2dcat sous 2000 trs/mn (avec le boitier le couple arrive a 1700 trs )et à ma grande surprise ,les perfs sont devenues assez pointues pour un mazout . A l attention de mr propre ,à 99 % je roule normalement ,par contre ça m arrive de faire une petite pointe de temps en temps sur routes désertes. Pour old jack ,si tu savais le nombre de voitures qui roulent reprogrammées ou avec boitiers ,c est très important surtout sur les voitures allemandes .
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mar 11 Oct 2011 - 17:22
1. J'ai un boitier et quelqu'un m'est rentré dedans à un feu rouge....... ah, si seulement je n'avais pas eu ce boitier
2. C'est certain qu'un go fast et quelqu'un qui passe de 90ch à 110 avec un boitier font partis de la même délinquance routière
3. Il ne faut pas oublier que c'est à la charge du proprio, si il a problème avec et ben, c'est SON problème
Sur ma yaris, j'ai une carto et j'en suis content, c'est vrai que je roule normalement avec et que de temps en temps je profite des reprises mais je ne met en danger personne et je consomme moins
Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mar 11 Oct 2011 - 18:42
Max ,tu es un délinquant tu vas avoir les foudres de mr propre en plus tu devrais rouler bourrer , c est moins grave .pour la conso ,j ai gagné 0.5 l au cent .
Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mar 11 Oct 2011 - 20:51
Salut vous deux .
Il est évident que les constructeurs automobiles n'auront pas pris en compte ce miracle technologique afin de réduire les émissions de pollution qui leur causent tant de tracas ... Soyons sérieux: je viens encore de parcourir pas mal d'articles sur la Toile à ce sujet et le constat me semble évident: on monte ce genre de boitier pour augmenter la puissance à moindre frais, point barre. Et cela au détriment de la fiabilité de son moulin et des accessoires du genre freins, suspensions ... et même le châssis! 1. Vous voulez du couple? Achètez un tracteur ou un camion. Parce que les 400Nm du D-Cat, qu'il soit considéré par certains comme poussif ou non, ce n'est pas assez peut-être ... Vous tractez une remorque de 5 tonnes sur le Mont Blanc? 2. Vous voulez de la puissance? Achetez une vraie sportive et pas un bahu qui n'est vraiment pas fait pour ça. 3. Vous voulez les deux? Achetez une Veyron ...
Mais de grâce, c'est comme ces gens qui croient encore au moteur H2O ou encore à ces fameux démagnétiseurs pour carburant, arrêter de nous rabattre les oreilles avec vos sornettes ...
Et encore une fois, lisez bien mon message précédent. Je pense avoir été assez clair. A propos, un délinquant est quelqu'un qui commet un délit. Donc ...
Comment? Je m'énerve, moi? Mais pas du tout! Je m'explique, ce n'est pas pareil ...
A+
Jacques.
[Edit Old-Jack 11/10/2011 21:30] Si vous voulez d'autres discussions à ce sujet, voir la fonction "Recherche" qui donne CECI. Bonne lecture ... [/Edit]
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Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mar 11 Oct 2011 - 23:33
patrick1504 a écrit:
Quelqu un qui compare la pose d un boitier plus dangereux que de rouler bourrer ,j arrete la j ai plus d arguments, le problème des forums trop de mr propre autiste .
je m'excuses déjà auprès de jacques mais je me dois de répondre à cette phrase car elle mérite un commentaire, les navigateurs proposant des correcteurs d'orthographe mais pas des correcteurs de lecture.
patrick, relis mes propos et édite moi ma phrase disant que je trouve plus dangereux un mec avec un boitier qu'un mec bourré.
Sur les forums il y a bien plus de monde qui ne sait pas lire ou ne veut pas lire correctement les textes que de Mr propre autiste comme tu dis si bien.
un mec bourré prend sa voiture inconsciemment, l'alcool inhibant l'esprit et la raison. Mais toi c'est différent, tu as mis un boitier sur ton véhicule consciemment, sans être sous l'état d'alcool ou de drogue, c'est la différence que je voulais simplement souligner. Un mec bourré qui renverse un piéton, un vélo etc, l'affaire est vite réglée sur le dos de l'alcool, mais un accident du même genre sans alcool le véhicule sera mis en fourrière et expertisé, et même si le boitier n'a rien à voir dans l'accident, ce que je veux souligner c'est que s'il est découvert cela annulera ton assurance, et donc posera des problèmes supplémentaires à la victime pour être indemnisée, elle y arrivera mais ce sera plus long.
Ps : ce sera mon dernier commentaire ici, mais je dirais à patrick que ce n'est pas sa faute, en fait ce n'est qu'un consommateur, le plus grand fautif étant celui qui élabore, fabrique et vend ces boitiers (prévu pour les circuits) à tout un chacun pour vider un peu le portefeuille des personnes un peu naïve.
max Toy Suprème
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Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 1:01
Le boitier ne fait pas gagner 200ch, donc je ne vois pas comment il pourrait être nuisible aux autres ............. et si il a des problèmes avec, le consommateur ne peut s'en prendre qu'à lui même
Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 2:36
Tu changes de ton,c est plus cool ,je suis conscient du problème qui peut avoir avec l assurance ,la victime sera toujours rembourser ,mais toi non ,et l assurance se retourne contre toi ,,mais c est plaidable au niveau européen (boitier homologué dans plusieurs pays )et une voiture est expertisée sérieusement en cas d accident très grave avec des victimes(heureusement on ne tue pas ou blesse des gens tous les jours ) ,avec les boitiers sérieux il y a un gain mais de 30 cv max et 7 m/kg de couple sur une voiture de 177 cv on arrive pas a une formule 1. Oui ,il y a plus de contraintes sur la mecanique ,donc sur la longivité de l ordre de 20 a 30% sur des moteurs et boites prévus pour 300000 kms en théorie,idem pour les organes periphériques c est un choix . j ai oublié de dire que je sais de quoi je parle tant au niveau conduite que mecanique ,comme tu le sais je suis chauffeur routier ,je suis aussi un ancien du motocross et des courses sur terre en auto ,et j ai de très bonnes connaissances en mécanique ,et des notions en électronique auto . Pour mon ex subaru ,oui ça fait un peu chier ,mais les chauffeurs routiers changent souvent de femmes dans un divorce il faut tout revendre pavillon etc ,vu qu il y avait trois voitures ,j ai ete obligé de la céder sur décision du juge merde ils font chier je compte retourner au voiture sportive essence ,mais comme tout le monde le sait ,il y a une crise économique ,je reste donc en attente .
Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 2:44
slt fastfredy ,je roule pas a 235 km/H sur la N20 ,je connais le circuit,j y est tourné avec des autos et des motos a l époque ,pas des courses mais des essais avec des potes ,c etait le bon temps .
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 11:03
Bonjour patrick1504,
Non Patrick,n’étale pas ta vie privée ,cela ne regarde personne !
J'en suis persuadé,que tu n'es pas le mauvais bougre que l'on peut penser !
Mais Toy-end à un peu raison....car il faut éviter de donner des mauvais exemples à la nouvelle génération,car eux ,à cause de leur inexpérience,ils vont vite se retrouver dans les mailles du filet de la répression.
Bonne journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 14:55
slt,j ai pas raconté grand chose ,j ai simplement une petite expérience avec des autos assez puissantes et depuis très longtemps ,pour la jeune génération,je connais ,les limites ont été repoussées dans différents domaines ,et crois moi,ils n ont pas besoin de moi pour faire des conneries . Pour les boitiers ou reprogrammations ,ils connaissent au moins aussi bien que moi c est vrai aussi que des autos configurées comme la mienne peuvent s avérer dangereuses pour des conducteurs novices qui essayeraient dans tirer le max . le probleme des jeunes sur la route ,c est plus l alcool et les drogues surtout le week end .A+
Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 15:20
patrick1504 a écrit:
slt fastfredy ,je roule pas a 235 km/H sur la N20 ,je connais le circuit,j y est tourné avec des autos et des motos a l époque ,pas des courses mais des essais avec des potes ,c etait le bon temps .
Salut patrick1504, c'est vrai que tu es tellement vieux ....t'as vu ma date de naissance:lol!:
Aujourd'hui je suis plus prés de Spa-Francorchamps ( quel bonheur le raidillon à fond de 6), et bien sur pas trop loin du Nurburgring ou chacun peu, moyennant quelques euros venir tirer une bourre sur ce circuit merveilleux avec son propre véhicule tout en respectant la vie d'autrui...( les circuits Français devraient prendre modèle ) c'est un vrai bonheur, souvent un peu chaud, tu vois des caisses te doubler, t'a l'impression d'être à l'arrêt....alors que t'a le pied dedans....j'y retourne bientôt avec une Nissan GTR, ça va fumer...
En attendant, je cruise avec mon verso, conduite pépère et respect des limitations:salut:
A+
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 15:54
patrick1504 a écrit:
le probleme des jeunes sur la route ,c est plus l alcool et les drogues surtout le week end .A+
Tout à fait....c'est un véritable fléau !
Invité Invité
Sujet: Re: Boitier additionnel DrakeBox 2... Mer 12 Oct 2011 - 16:49
slt ,oui le meme age,mais c est loin a l époque la france était une démocratie ,et on pouvait s éclater . on pouvait aussi aller sur les circuits pour une somme modique ,mais tout est fini maintenant ,personne ne veut assumer des responsabilités en cas de pépin .Le risque zéro imposé par nos politiques ,à tout brider. les possibilités pour tester nos autos sont limitées . pour la vitesse de pointe tu as l autoroute de nuit entre deux sorties plusieurs aller retour pour controler la présence de radars. pour la conduite extrème tu as les petites routes de campagne désertes ,avec des potes aux extrémités pour assurer un minimum de sécurité . Les jeunes sont plus pour les runs dans les zones industrielles,j y suis jamais allé ,trop de conducteurs alcoolisés . Perso je préfère la conduite sur terre que circuit ,je trouve que c est plus fun et tu peux commencer à t amuser avec des autos pas très puissantes A+