| boitier additionnel (discussion) | |
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Invité Invité
| Sujet: boitier additionnel (discussion) Mer 15 Mar 2006 - 20:23 | |
| marque power system ( + 25 cv et + 4.5 Nm) pour tcvII 115 D4D conso moyenne -0.3 l/100 kms les performances d'un 136 cv plus de trou en dessous de 2000 trs/min ni de bruit autour de 1800/200 trs/min. demandez à Douggy ce qu'il en pense .... servi 1 an prix neuf 760 euros 350 euros à débattre
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_pdt.php?id_produit=1463&categorie_def=40&soucategorie_def=290&motor_def=Diesel |
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Invité Invité
| Sujet: boitier Ven 17 Mar 2006 - 8:30 | |
| pour info certaines concessions Toy (dont je pourrais vous donner les références en MP) montent ce boitier d'origine. montage et démontage en quelques secondes , effet garanti .... j'avais déja un boitier de ce genre sur mon ancienne vs ( 75000 kms sans souci tout au moins à cause du boitier) , revendu à un membre de ce forum qui l'a utilisé avec bonheur pendant plus d'un an et revendu récemment pour cause de revente de la vs. n'hésitez pas si vous avez des questions ..
roger |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Ven 17 Mar 2006 - 9:49 | |
| J'avais acheté la meme chose pour une VelSatis à M. Ro&Anne il y a 2 ans... J'en etais enchanté. Je viens de la revendre car je revends ma ouature pour prendre un TCV2. J'ai donc revendu la puce. Le monsieur en est content egalement. Si j'etais sur de prendre un 115D, je te la reprendrai sans soucis. Et d'ailleurs, si j'arrive à vendre ma VS et que je trouve une 115d, je te la prends... |
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Invité Invité
| Sujet: boitier Ven 17 Mar 2006 - 12:26 | |
| j'ai appelé ps , le boitier est compatble avec un 136 cv mais pas le 177 ( connecteur différent) celui ci est à 6 broches ( type G) et se situe à l'avant du moteur prés du radiateur juste à la limite du cache moteur et donc facilement accessible sans rien démonter.
136+ 25 = 161 cv presque un 177 au prix d'un 136 .... à vous de voir aucun souci de fiabilité .. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier Ven 17 Mar 2006 - 12:35 | |
| - ro et anne a écrit:
- j'ai appelé ps , le boitier est compatble avec un 136 cv mais pas le 177 ( connecteur différent)
celui ci est à 6 broches ( type G) et se situe à l'avant du moteur prés du radiateur juste à la limite du cache moteur et donc facilement accessible sans rien démonter.
136+ 25 = 161 cv presque un 177 au prix d'un 136 .... à vous de voir aucun souci de fiabilité .. Euh.. alors rectification.. si je trouve un 115 ou un 136.. je le prends... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Ven 17 Mar 2006 - 12:42 | |
| Je ne connaissais pas ce type de système, ça a effectivement l'air intéressant. Toyota en place t'il et à quel prix? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Ven 17 Mar 2006 - 13:46 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Ven 17 Mar 2006 - 13:58 | |
| d'après ce que je sais, ce n'est pas homologué par les assureurs et c'est sous la responsabilité du propriétaire......risqué en somme Si quelqu'un connait bien son assureur, ce serait interessant de lui passer un coup de fil pour voir ce qu'il en dit. |
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Invité Invité
| Sujet: boitier Ven 17 Mar 2006 - 14:13 | |
| - robobar a écrit:
- Je ne connaissais pas ce type de système, ça a effectivement l'air intéressant. Toyota en place t'il et à quel prix?
certaines concessions oui , notamment celle de villeneuve d'ascq qui a travaillé avec PS pour la mise au point . concernant l'assurance , il y a un vide juridique , d'une part il est trés facile d'enlever le boitier en quelques secondes , d'autre part il faudra prouver que celui ci est bien la cause de l'accident . de toute façon l'esprit n'était pas pour moi de "taper" dedans comme un bourrin , au contraire , c'était d'avoir une conduite beaucoup plus coulée , d'arriver à la vitesse souhaitée plus vite et d'avoir une réserve en cas d'urgence . bilan environ - 0.3 l / 100 kms avec le boitier. conso moyenne dans mon cas souvent inférieure à 6l ( autour de 5.8 et même une fois 5.4 sur un parcours favorable) |
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Invité Invité
| Sujet: boitier Ven 17 Mar 2006 - 14:22 | |
| - robobar a écrit:
- Je ne connaissais pas ce type de système, ça a effectivement l'air intéressant. Toyota en place t'il et à quel prix?
en concession compter 900 euros ( ça fait un peu cher la pose ). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Ven 17 Mar 2006 - 19:36 | |
| je pense effectivement que ce boitier a une incidence lors d'accident grave. En effet, la puissance ayant été modifiée, je pense qu'un passage aux mines serait de rigueur.... |
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David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Dim 19 Mar 2006 - 10:15 | |
| Suppression de messages inutilesJe rappelle que les menaces directes sur le forum ainsi que les conflits entres membres ne sont pas admis ! Un forum étant constitué de membres dont il est difficile de connaître le caractère et les pensées, la plus grande courtoisie est demandée ! Ceux qui ne respecterons pas cette règle encourrent un banissement d'une semaine et après récidive, un banissement définitif. PS : je n'aime pas faire la police, cela me met de mauvaise humeur le matin | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Dim 9 Avr 2006 - 12:54 | |
| J'en ai discuté avec mon beau-qui travaille dans l'automobile qui m'a dit de faire attention à la garantie de la voiture : si vous mettez un boitier additionnel et que vous tombez en panne, elle pourrait bien sauter même si le boitier n'a rien à voir et que vous le retirez avant que votre garagiste ait le temps de mettre la tête sous le capot. En effet, le calculateur enregistre énormément de paramètres comme le nombre de démarrages à froid, les montées en régime, les variations de couple...etc qui servent par exemple à adapter au mieux le type d'huile moteur. Si en passant la valise le concessionnaire s'aperçoit que ces paramètres ne correspondent pas du tout à ceux attendus avec des réglages d'usine, il en conclura logiquement qu'il y a eu un boitier et adieu la garantie, même si la panne n'a rien à voir. Donc si vous voulez en monter un, attendez plutôt la fin de la garantie. Pas de bol chez Toy, elle est de trois ans! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Dim 21 Mai 2006 - 18:13 | |
| alors j'ai le boitier power system qui a 2 fiches une platte femelle 3 broche et une triangulaire male 3 broche. je ne comprend pas du tout comment brancher deja j'ai trouver la platte ok je debranche et je branche celui du power mais j'en fait koi celle qui est debrancher ? et puis la triangulaire je trouve pas surement au debimetre ? quelqu'un peut m'aider ? merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Dim 21 Mai 2006 - 18:24 | |
| Trop fort ça, une vraie boite à surprise ces boitiers quand on a les fils dans la main et qu'on sait pas où ils se branchent. Un conseil, passe un coup de fil au fabricant ou passe chez ton revendeur, car tu as ta vie et celle de ton moteur en mains là. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Dim 21 Mai 2006 - 18:27 | |
| oui je sais bien mais defois que quelqu'un avait deja ce power system de branché il m'aurait expliquer ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Dim 21 Mai 2006 - 18:34 | |
| si c'est un 115 mp "ro et anne" qui a vendu le sien, donc il doit savoir comme le brancher.
Faut encore voir si tu as bien le bon modèle car si tu n'as pas la bonne connectique, ce qui est possible à te lire, il n'arrivera pas à t'expliquer. |
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Invité Invité
| Sujet: boitier Lun 22 Mai 2006 - 11:25 | |
| sur la D4D 116 , c'est une prise unique à 6 broches ( type G) les prises à 3 broches c'est pour l'ancien D4D 90 cv . apparement tu n'as pas le bon boitier .
la prise se trouve sur l'avant prés de la jauge à huile.
roger |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Lun 29 Mai 2006 - 22:15 | |
| Hello si je comprend bien 177 + 25 cela donne + de 200 !!!! ca va chauffer !!! plus qu'un mois pour mon clean power a la maison... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Lun 29 Mai 2006 - 22:35 | |
| Ajouter un boitier...cela ne donne -t- il pas une fin de garantie prématurée ?non? Je pense également que les centres de calcul de la corolla doivent mémoriser un historique des mesures en fonctionnement nominal. Aussi je pense que vu du système central, le comportement induit par l'ajout du boitier doit apparaître suivant un profil de dysfonctionnement propre à l'ajout de ce type de matériel, ce comportement pouvant être lu par les techniciens , cela rendrait caduque la garantie (je ne parle pas au pire d'un constat en live par les méchanos de Toyota..... en voyant le boitier branché!)
D'autre part.. le nouveau moteur peut il supporter ce genre de addon? Est il efficace et quelle garantie (de résultat)? J'ai entendu tout et son contraire sur ce sujet des boitiers additionnels!
J'ai également entendu, il y a 4-5 ans parler d'une optimisation de la programmation des calculateurs sur d'autres véhicule diesel (type VAG ou Peugeot..) , qu'en est il aujourd'hui ?
Dans l'attente d'éclairer ma lanterne... Cordialement, Pascal |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Lun 29 Mai 2006 - 22:36 | |
| - jean a écrit:
- Hello
si je comprend bien 177 + 25 cela donne + de 200 !!!! ca va chauffer !!!
plus qu'un mois pour mon clean power a la maison... Sur un 136 ça peut aller mais sur un 177 avec la complexité de son moteur, les conso de certains et aussi certaines panne due au 5e injecteur de recyclage, c'est à deconseiller, comme sur tout moteur avec FAP. Un moteur pucé modifie les fumées et va encrasser le bordel. Bonjour les dégats à passer en garantie ensuite. Il ne faut pas oublier non plus que 177cv c'est déjà bien assez pour ce chassis et ce monospace compacte, plus de chevaux, ça ne passera pas. |
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David Administrateur
Nombre de messages : 710 Date de naissance : 17/01/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Kia e-Niro Date d'inscription : 28/02/2005
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Lun 29 Mai 2006 - 22:59 | |
| Quand je pense que je n'ai que le D4D 116 ch et que j'en suis déjà satisfait en terme de conduite Honnêtement, hormis le fait d'avoir un moteur plus propre, rien ne me pousserait à acheter le 177 ch ! c'est sûrement amusant d'avoir de la puissance sous le pied mais pourquoi ne pas choisir une vraie voiture sportive (avec moteur essence V8 ou V12 et frein carbone, etc.) ??? Un diesel n'est pas un moteur sportif : il plafonne à 6000 tr/mn et l'entretien + assurance + vignette ne sont certainement pas un critère d'économie. Si en plus il faut acheter une puce électronique Cependant si vous avez des arguments en faveur de moteurs plus puissants, je suis intéressé : je n'ai probablement pas fait le tour de la question... (et puis en France, c'est 130 km/h max ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boitier additionnel (discussion) Lun 29 Mai 2006 - 23:08 | |
| - David a écrit:
Cependant si vous avez des arguments en faveur de moteurs plus puissants, je suis intéressé : je n'ai probablement pas fait le tour de la question... (et puis en France, c'est 130 km/h max ) Y a quelques années il y avait des bons diesels, au depart sans turbo sur des voitures assez legère, puis avec turbo pour le haut de gamme. C'était coupleux, solide, ça marchait bien. Cela a fini avec la 405 1.9 diesel qui meme break chargé croisait facilement à 170 sur autoroute, et aussi en petit avec la clio 1.9d Viens ensuite la pollution, le besoin de turbo pour emmener le poids, l'injection directe, les 16 soupapes, le diesel à perdu de la souplesse et du couple avec tout ça. Donc aujourd'hui un moteur très coupleux comme le 177, sans faire de run, est quand meme très sympa à conduire. La moindre reprise se fait facilement sans faire gueuler et monter dans les tours, c'est un peu la conduite recherchée aujourd'hui que la vitesse est proscrite. Si en plus ce couple reste avec des emissions polluantes restreintes, c'est très sympa. En fait et je le vois au fur et à mesure des véhicules que j'ai achèté au fil du temps, d'abord leger et moins puissant, aujourd'hui plus lourd et plus puissant, mais quand on regarde bien les chiffres, on est pas tres loin pour le 0-100 et le 1000mda, le reprise ne bouge pas trop non plus, j'ai eu des véhicules à boite 4 qui mettait 11-12s de 80-120, je suis pareil aujourd'hui mais en 6e. On a moins à rougir aussi avec son avensis ou tcv2 de 177cv à coté aujourd'hui d'une 206 110cv, ou pire d'une polo tdi 130. Maintenant certains diront, la reserve de puissance c'est bien pour doubler etc, mais bon là on va exagerer un peu car à 90 derrière un camion qui normalement on ne doit pas doubler sur une nationale, un petite accélération le temps de le doubler et on est à 130 quand on passe devant lui. C'est sécurisant, mais faut pas des jumelles et képit bleus 200 m plus loin car l'argument, j'ai doublé en toute sécurité ne marchera pas. |
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