| [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 15:44 | |
| L'affaire du siècle!!...oui si il a fait les révisions intermédiaires. Il faut mettre les points sur les i ,avec le concess,et par écrit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 16:20 | |
| salut tout le monde. demain matin, j'appelle les 3 concessionnaires TOYOTA où la voiture a été révisée afin de connaitre le parcours, ce qui a été fait (5eme injecteur changé ?) et aussi savoir pour les pièces prises en charge hors garantie par rapport au carnet d'entretien (politique). c'est vraiment le dernier point noir, dommage car comme tu dis Azur, çà me semble une très bonne affaire. Les disques étaient nickels, plaquettes aussi, les pneus usés uniformément sur la bande de roulement , embrayage très bien, tenue de route efficace, pas d'à coup dans le moteur, puissance régulière ...bref que du bon. y'a une garantie 24 mois dessus , avec conditions mais bon ...c'est déjà rassurant. J'ai cherché sur le net la société qui fait cette garantie : pas de mauvais retour, relativement sérieux. La formule dont je vais bénéficier prend en charge des pièces supplémentaires en charge comme le turbo, mais je crois avoir lu une prise en charge à hauteur maxi de 2286 € sur les 2 ans (j'ai demandé confirmation au vendeur). C'est toujours 2286 € à ne pas sortir si j'avais un gros pépin voici un extrait de la garantie : - Citation :
- Moins de 150000 km et moins de 8 ans au jour du sinistre :
MOTEUR: Chemises, segments, coussinets, bielles, pistons et axes, vilebrequin, pompe à huile, chaine de distribution lubrifiée (non couvert : courroie de distribution, pignons, galets et tendeurs de distribution). couronne de volant, volant moteur, bloc moteur, palier de vilebrequin. BOITE DE VITESSE MANUELLE: Arbres, roulements, bagues, pignons, axes et fourchette de sélection interne, baladeurs, anneaux de synchro. REFROIDISSEMENT: Culasse, joint de culasse. PONT: Pièces lubrifiées à l'intérieur du pont, pignons, roulements, couronnes. PIÈCES: PIÈCES GARANTIES PAR CE CERTIFICAT ET PRISES EN CHARGE PAR Mapfre Warranty. MAIN D'OEUVRE : TEMPS BARÈMÉ DU CONSTRUCTEUR AFFECTÉ UNIQUEMENT AU REMPLACEMENT DES PIÈCES DÉFECTUEUSES GARANTIES PAR CE CONTRAT. Ne sont pas pris en charge : les petites fournitures, les contrôles, les diagnostics, les essais routiers ainsi que les fluides et tous les éléments rattachés à l'entretien du véhicule. http://www.jedda-automobiles.com/couverture-mapfre-pionnier-2008.pdf (je suis dans la section moins de 150.000 Km et moins de 7 ans) Demain entre 8h30 ou je dépose ma fille à l'école et 9 h ou je commence le boulot ... j'ai pas mal de choses à régler avec les 3 concesionnaires... j'espère qu'ils seront dispos et aptes à me répondre. Car je dois donner ma réponse demain dernier délai, sinon le vendeur lève ma priorité d'achat qu'il m'a accordé (car je n'ai rien signé, ni chèque de caution). Alors çà pourrait etre l'affaire du siècle oui, avec cette petite incertitude ..dommage. vous pouvez commenter, je lirai avec plaisir... Merci + P.s : image du carnet d'entretien , j'ai pas pris des photos de chaque facture lol |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 17:02 | |
| C'est vrai qu'au départ Toy prévoyait les révisions et vidanges tous les 30 000 km...puis il a brutalement (pour ainsi dire)modifié ses espacement en revenant aux 15 000 km...J'avais commandé la mienne,à la commande c'était tous les 30 puis à la livraison (c'est à dire 4 mois après) tous les 15 (et il m'a fait signer un papier) cela m'avait un peu froissé...donc il est possible ,comme c'était les premières qu'il est échappé à ce revirement ! Dans ce cas,rien à redire,il est en conformité.
Pour le 5ème injecteur,c'est très bien qu'il soit changé,car il l'on modifié par la suite...j'en sais quelque chose car à 17000 km j'ai subis les conséquences...donc en principe les 1er modèle sont remplacé automatiquement au cours d'une grande révision. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 17:12 | |
| euh comme je disais, pourle 5eme injecteur, je ne sais pas ... je dois le vérifier...
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 17:29 | |
| SPAA Valence est la concession d'où vient mon Clean Power. Le mien est d'avril 2006. Toutes ses révisions ont été effectuées tous les 15000 mais pour une autre raison.
Si on regarde la date des révisions sur la photo, celui-ci a été révisé tous les ans. Son ancien propriétaire faisait alors beaucoup de kilomètres, peut-etre a-t-il bénéficé d'un régime de faveur lui autorisant à faire sa révision à 30000.
Cela dit c'est quand meme étrange les 2 cas vides... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 17:36 | |
| Merci de ton retour BadMax.
Elle est bien cette concession de Valence ? Tu penses que le CP qui m'est proposée a pu faire l'objet d'un remplacment automatique du 5eme injecteur et d'un recalibrage du calculateur ? Ils te l'ont changé à toi vu qu'on est à peu près de la meme époque ?
Quand tu dis : "Toutes ses révisions ont été effectuées tous les 15000 mais pour une autre raison" çà veut dire quoi ?
Il y a eu 2 mains auparavant sur celle qui m'est proposée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:09 | |
| de toute façon si tu l'as essayé et qu'il ta plus , tu ne trouveras pas beaucoup moins cher pour un clean (avec ou sans garantie , pro ou particulier) donc je pense que c'est une bonne affaire avec ce kms il est éprouvé ,les frais ont du être fait sous garantie toy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:15 | |
| oui, je vérifierai demain et j'espère que tel est le cas...
au passage, petites questions :
- le radio CD de la CP de 2006 est il MP3 ? - y'a t-il la fermeture qui se ferme à petite vitesse quand on démarre ? j'ai pas fait gaffe...
merci |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:21 | |
| - Raven a écrit:
- le radio CD de la CP de 2006 est il MP3 ? - y'a t-il la fermeture qui se ferme à petite vitesse quand on démarre ? j'ai pas fait gaffe...
Réponse pour les 2: NON | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:23 | |
| non ,il verrouille pas les portes en roulant et le mp3 je sais plus |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:29 | |
| - -goldorak - a écrit:
- non ,il verrouille pas les portes en roulant et le mp3 je sais plus
Je l'ai dit avant toi...donc 1 point pour moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:29 | |
| va falloir prévoir un de ces 4 le remplacement du poste alors si çà venait à etre ok...
Lol Azur : preum's |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:40 | |
| au fait Azur, les Goodyear EAGLE NCT 5 215/50 R17 91V, ils sont comment alors ? Ils ne se bouffent pas trop vite ? d'ailleurs, ils sont plutot à 130 € en ce moment ...bonne affaire à 108€ que tu as eu ... Y'a une autre marque et modèle mieux ?
car dans les 4 - 6 mois , faudra que je change les 2 à l'arrière si çà se fait ... |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 18:51 | |
| A l'avant ils font 30à 45 000 km ,ils s'usent sur les bords de chaque côté,à l'arrière ce n'est pas trop mauvais...la prochaine fois je serais obliger de changer les 4...d'ici là je réfléchirais d'après les expériences des uns et des autres. Mais sincèrement j'aimerai bien essayer les Brigestone ER300 si je peux en trouver en promotion.
Oui les prix peuvent varier du jour au lendemain...en + ou en -...il faut constamment surveiller le site,c'est en fonction de leur stockage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 19:23 | |
| - Raven a écrit:
- Merci de ton retour BadMax.
Elle est bien cette concession de Valence ? Tu penses que le CP qui m'est proposée a pu faire l'objet d'un remplacment automatique du 5eme injecteur et d'un recalibrage du calculateur ? Ils te l'ont changé à toi vu qu'on est à peu près de la meme époque ?
Quand tu dis : "Toutes ses révisions ont été effectuées tous les 15000 mais pour une autre raison" çà veut dire quoi ?
Il y a eu 2 mains auparavant sur celle qui m'est proposée. La concession de Valence : jamais pratiquée, j'ai achetée mon CP à la concession de Montélimar car l'ancien propriétaire s'est fâché avec Valence. Cependant, ce que je peux en dire : - commercialement, ils sont à la rue, ils ont été obligé de fermer la concession de Romans-Sur-Isère tout récemment. Stock de véhicules d'occasion proche du néant, aucun accueil, sur les véhicules neufs les négos sont médiocres. - techniquement : le chef d'atelier a l'air pas mal mais vu la situation dans laquelle ils sont, les autres concessions Toy ne nous recommandent pas d'y aller Sur mon CP : je n'ai aucune information sur le remplacement de la moindre pièce. Pour la mise à jour logicielle du calculateur, je pense sans aucun doute que cela a été fait lors des révisions. Mon CP a l'air sans histoire et a été révisé tous les 15000 donc en respectant à la lettre les prescriptions Toy. Pour le tien, son propriétaire semble avoir passé outre et s'en être tenu à une révision par an. Difficile de savoir si cela a été fait avec l'accord de la concession. On remarquera quand même que des cases sont vides dans ton carnet à l'emplacement où les révisions intermédiaires auraient dû être faites. Avec 24 mois de garantie, tu as le temps de vérifier si ce véhicule a été bien entretenu ou pas. Mais je doute que le DPNR et le catalyseur soient couvert (dans l'extension Toy, ces éléments ne le sont pas) : vérifie toujours, s'ils le sont, tu ne crains absolument rien. En cas de pépin dessus, tu ne pourras que te retourner vers Toy France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 20:35 | |
| Bon, j'ai eu un retour du vendeur sur la confirmation du montant du plafond pris en charge lors de la garantie des 24 mois. J'ai bien fait de demander car ce n'est pas 2286 € maxi pris en charge sur les 24 mois mais 7600 €. Car la garantie est celle au dessus de celle que j'ai lu, et c'est d'autant mieux. A savoir si la vanne EGR ou le DPNR sont des pièces inclus dans la garantie, je ne sais pas... voilà l'extrait des pièces prises en charge par la garantie... si l'un d'entre vous sait dans quoi ces pièces critiques du D-CAT sont classés ... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 21:25 | |
| On pourrait chipoter autour du terme "collecteur d'échappement" pour le DPNR car c'est sa place. Le catalyseur n'y est pas.
Tes conditions sont très proches sinon identiques à l'extension de garantie proposée par Toy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Dim 13 Déc 2009 - 22:36 | |
| euh le catalyseur c'est quoi ? la vanne EGR ? bon sinon coté garantie, c'est pas mal alors...
Sincèrement merci à tous pour m'aider à faire le bon choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Lun 14 Déc 2009 - 8:56 | |
| Sans vouloir vexer personne ( , le 177 est très difficile à vendre ces derniers temps ...comme tous les véhicules équipés de très gros moteur (plus de conso donc plus de taxe, surtout après le 1er Janvier prochain). Pour moi à 100 000 km de Fev 2006 il est bien trop chère !!! encore une fois, crois moi, si tu ne leur prend pas, elle va leur rester sur les bras un bon moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Lun 14 Déc 2009 - 9:25 | |
| bon j'ai eu des infos ...
- Reprogrammation le 19/09/2008
- le 16/06/2009 (récent) --> changement vanne EGR et DPNR sur la voiture . Changement effectué sous garantie par Toyota bien que la voiture ne bénéficiait plus des 3 ans de garantie.
Le carnet d'entretien n'a visiblement pas été un frein à la prise en charge par Toyota.
En tout, 5 prises en charge garantie, dont un pb d'interrupteur vitre et une intervention interne (je sais pas).
La personne m'a aussi confirmé qu'il n'y a jamais eu de campagne de rappel de 5eme injecteur sur le corolla verso (en direct sur leur site interne toyota) Sur les Lexus oui.
Avec tous ces changements faits (EGR , DPNR ...) , la prise en charge toyota hors garantie réconfortante, les 24 mois de garantie Pionnier vu au dessus, le prix de 11800 € et 109.000 km... je pense à une bonne affaire.
et vous ?
Jack, la cote est à 11500 €. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Lun 14 Déc 2009 - 9:35 | |
| La cote oui, la valeur de revente non !!! encore une fois : TRES TRES difficile à vendre, et ils le savent très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Lun 14 Déc 2009 - 9:39 | |
| si je fais comme pour ma première grosse voiture achetée, je suis parti pour la garder un bon moment ...
En gros, tu dis que je pourrai encore négocier le prix ? Combien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Lun 14 Déc 2009 - 9:41 | |
| Par principe je partirais sur 11 000, sinon 11 500 MAXI (la cote quoi !) |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Lun 14 Déc 2009 - 10:04 | |
| - Raven a écrit:
- bon j'ai eu des infos ...
- Reprogrammation le 19/09/2008
- le 16/06/2009 (récent) --> changement vanne EGR et DPNR sur la voiture . Changement effectué sous garantie par Toyota bien que la voiture ne bénéficiait plus des 3 ans de garantie.
Le carnet d'entretien n'a visiblement pas été un frein à la prise en charge par Toyota.
En tout, 5 prises en charge garantie, dont un pb d'interrupteur vitre et une intervention interne (je sais pas).
La personne m'a aussi confirmé qu'il n'y a jamais eu de campagne de rappel de 5eme injecteur sur le corolla verso (en direct sur leur site interne toyota) Sur les Lexus oui.
Avec tous ces changements faits (EGR , DPNR ...) , la prise en charge toyota hors garantie réconfortante, les 24 mois de garantie Pionnier vu au dessus, le prix de 11800 € et 109.000 km... je pense à une bonne affaire.
et vous ?
Jack, la cote est à 11500 €. Bonjour, Je trouve que c'est très bien...le DPNR tu as le nouveau comme moi et vanne EGR également à été modifié...et nouvelle programmation évidemment. Pour le 5 éme injecteur,au lieu d'un petit trou il y a 2 trous,et effectivement il n'y a jamais eu de rappel,il le change que si c'est nécessaire ou pas c'est leur problème,peut-être en cachette sans en faire un tam tam. Sa cote du clean power est basse,donc n'exagérons pas ...chacun voit midi à sa porte...moi perso,je trouve avec une garantie tu fait une très bonne affaire... Contrairement à la 136 le clean power à une bonne réputation de robustesse ps: d'ailleurs c'est pour cela que je conserve le mien et étant un client de longue date ,j'ai une relation privilégié avec mon concess,et je peux te dire qu'il à rarement des TCV clean power qui lui reste sur les bras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Lun 14 Déc 2009 - 11:09 | |
| pareil pour moi 2 clean sont rentrer chez toy avant le miens et sont ressortie le samedi suivant,le miens était une reprise d'un client qui venait de racheter un verso 177 ch 2 jours avant, et il y a énormément plus de 136 ch a vendre, la proportion a revendre un clean est bien meilleur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power | |
| |
|
| |
| [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power | |
|