Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Achat Clean power: besoin de conseils
  • » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap0%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap2%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap12%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap25%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap21%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap14%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap9%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_lcap16%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    BOITE filtre courroie chauffage attelage injecteur Embrayage frein verso Démarrage refroidissement changer liquide voyant alternateur moteur vanne autoradio batterie B9002 Vidange pompe Huile retroviseur radio demarreur
    Le Deal du moment : -28%
    -28% Machine à café avec broyeur ...
    Voir le deal
    229.99 €

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power

4 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Empty
    MessageSujet: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:02

Bonjour à tous,

je suis heureux de tomber sur ce forum très bien fourni en topics et avec une communauté visiblement très active. J'ai pu le parcourir pour glaner de précieux renseignements. Cependant, je souhaite avoir votre avis pour mon cas.
    Ma demande est simple. J'aimerai avoir des conseils sur un achat que je pourrai réaliser demain, autant dire que c'est urgent.

Chez un concessionnaire Toyota, j'ai la possibilité d'avoir un TCVII Les Bleus 136D 7 places, de Nov 2006 et affichant 74000 Kms. Il est comme neuf bien entendu.
    Celui-ci est affiché au prix de 14500 €.

1) Que pensez vous de ce prix ?

---------------
    Je revois le vendeur demain soir qui va m'annoncer ce qu'il a pu faire au niveau du prix avec la direction. D'autant que ma femme connait le directeur commercial (à l'occasion d'une expo Toyota a son taf qui lui aussi a dit qu'on verrait Lundi pour la proposition qu'ils pourront faire, qu'il verrait çà lui-même avec le gérant concessionnaire.
    De plus, il y aurait possibilité de se dépatouiller aussi en refourgant une clio 1 et ainsi faire chuter le prix encore du véhicule.

2) Donc, ma question aussi est de savoir à quel prix pensez vous que je réaliserai une bonne affaire dont je pourrai etre satisfait ? pour ma part, je pense que vers 13000 E, aide clio compris serait pas mal... Suis je dans le vrai ?
    J'ai vu un couple au concessionnaire achetant devant nous un modèle Sol 115D au prix de 12900 €. Donc je me dis, si moi pour le meme prix j'ai un 136D, Finition Les Bleus de surcroit (radar de recul avant et arrière , blueetooth etc ..). Bref, je suis un peu noyé.

----------
    Je vais devoir financer la totalité du crédit et ils m'ont fait une proposition. Dur dur de savoir un TEG et le cout du crédit. Le directeur commercial annonce qu'ils sont tout de meme bien placé en financement et qu'il essaierai aussi un geste sur le taux (meme si c'est pas de son ressort car lui encadre uniquement l'équipe du neuf). Ils incluent tout comme la carte grise, assurances etc ...
    A une première estimation, il m'a calculé un TEG à 7.04.

3) Que dois je bien faire attention avec ce financement ? Ce taux de 7.04 % est il relativement bien placé sur un crédit de 6 ans ?

Je vous remercie de vos posts j'espère nombreux pour m'aiguiller d'ici demain.

Bonne soirée ...

Dernière édition par Raven le Jeu 10 Déc 2009 - 13:03, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:13

Pour les crédits, ce que je peux te dire c'est que pour une voiture d'occaz ils sont plus élevés que pour une voiture neuve. En effet, les prêteurs estiment que tu prends plus de risques.

7.04% c'est bien, ça me parait même trop bien, normalement c'est vers 8%. Y'a-t-il tout inclus à ce taux ?

Enfin, pour la voiture, la côte Argus pour une Linea Sol 136 D-4D 7pl est à 12700 €. Ils peuvent faire encore un ch'tit effort.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyDim 6 Déc 2009 - 18:01

Je te remercie BadMax pour ton intervention.
    Pour le crédit, j'ai un doute si c'est 7.04 ou 7.40% Smile
    Visiblement, ce serait un bon TEG alors qui forcément inclus l'assurance, pas de frais de dossier et possibilité de remboursement anticipé sans pénalité. Ils travaillent avec Toyota Financement et Société Générale d'après ce que j'ai compris.
    Pour les mensualités, je pars sur du 255 € / mois environ auquel il faudrait rajouter 20 euros pour la garantie véhicule le temps du crédit (ce qui je pense est vraiment une bonne chose mais bon 20 euros/mois c'est pas mal quand meme).

J'ai coté ce modèle et suis tombé sur un 13.730 €. Comme ici il s'agit d'un modèle Les Bleus, donc encore mieux équipé que la Sol, et qu'il y a une garantie minimum de 1 an, c'est normal que l'offre de Toyota soit plus élevée que la cote, mais de combien ?

J'attends demain savoir ce qu'ils auront pû me faire ... D'ici là, je voulais me faire une idée de ce que serait une bonne affaire pour moi pour ce véhicule.
    14500 - 500 de réduc peut etre demain - 1000 pour la clio en moins , çà fait 13.000 €. C'est ce que je me fixe mais est ce bien ?

Merci encore BadMax et à tous ceux qui d'ici ce soir voudront bien prendre part à ce topic.

+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:12

Tu ne prends pas beaucoup de risques à acheter dans une concession Toy et en plus avec extension de garantie.

Si la côte du modèle est à 13730 €, en effet c'est pas mal si tu peux la toucher à 14500€.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyDim 6 Déc 2009 - 19:24

d'un autre coté, quand je vois cette annonce garantie 1 an aussi :
    http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9572674.html

je me dis qu'il y a peut etre moyen de descendre ... c'est pour cela qu'avec le fait de refourguer ma clio, si je peux la toucher vers 13.000 , je pense que ce sera une bonne affaire.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:19

J'ai acheté la même que toi en Août dernier chez un particulier : les bleus de Sept 06, 69 000 km, révisé et 4 pneus neufs =13 500 € après une rude bataille. DOnc dans un garage, n'espère même pas descendre en dessous de 14 000. Par contre pour le crédit, pas d'accord avec les copains, ça me parait chère !, tu as vu avec ton banquier ce qu'il pouvait te proposer ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:55

Merci jack de te joindre dans cette discussion.

Bon, bah voilà donc la suite un peu. J'ai réussi à avoir 302 € de baisse sur le véhicule. Pkoi 302 me direz vous? et bien parce que la carte grise, gravage des vitres, etc ,etc ... fait 802 € en tout.

Donc véhicule à 14200 € si on applique ces 300 € en gros de baisse.

Effectivement jack, dur dur de viser moins que 14000 en concession. Bon je me dis que d'un autre coté, j'ai 1 an de garantie constructeur et 1 an de protection carrosserie (si je juge qu'il faut refaire un élément de carrosserie, c'est pris en charge gratos pendant 1 an).
    Avec çà, je devrais avoir le tapis de coffre Verso pour protéger mes 2 places coffres : comme y'aura une poussette dedans et qu'on mettra 2 - 3 trucs (comme un sapin IKEA lol ), vaut mieux protéger l'intérieur.

Le vendeur a vraiment tiqué quand je lui ai demandé les barres de protection latérales de portière, il m'a dit je préfère que vous me demandiez le tapis de coffre lol Smile.
    J'ai dit bah ok, de toute façon si je prends des coups de portière, je referai la carrosserie chez vous... ce qui l'arrange puisque çà n'impactera pas sa commission.

Je pense prendre le crédit chez eux car y'a l'extension de garantie sur la durée du crédit possible ... et comme ce dernier va etre trèèèèèèèèss long ....

Demain, on voit le financement. Là j'ai réservé le véhicule.
    On fera aussi le tour du véhicule et j'ai remarqué 1 pneu arrière droit assez usé par rapport à l'arrière gauche ...bizarre.. de quoi çà pourrait venir ?

N'hésitez pas à commenter sur le topic.

Merci.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:34

Pour les pneus, défaut connu sur les Corolla, probable mauvais gonflage à un moment qui a mal usé le pneu ...à changer donc mais les 2 !!!

pour le prix ça me parait correct, car contrairement à certain modèle, la sortie du verso n'a, pour le moment, pas impacté le prix des corolla Verso à la baisse !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:16

Merci de ta réponse Jack (encore Smile )

Petite question : peut on prendre une extension de garantie de X années sur un véhicule d'occasion acheté chez toyota occasion sans passer par un financement chez eux ?

Il me semble avoir lu qu'un personne de ce forum a pris une extension de 3 ans pour 589 € sur une occasion toyota ? est ce vrai ?
    Parce que j'arrete pas de me torturer l'esprit pour faire une partie du financement chez eux juste pour avoir l'option de garantie durant la longueur du crédit , mais si je peux acheter une option de +3 ans pour 589 euros, je préfère comme çà je fais la totalité du crédit à ma banque.

merci pour ceux qui savent d'apporter une réponse.

+
    franck307
    Toy Yoda
    Toy Yoda
    franck307

Date de naissance : 25/04/1970
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 136 d4d Les Bleus 1C0

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:29

Salut
    on peut souscrire la garantie Extracare +1, +2 ou +3 ans (donc en tout 4, 5, ou 6 ans de garatie) que pendant la période de garantie legale (3ans) de la voiture. Donc si le véhicule a moins de trois ans, c'est bon.... Tu pe
    ux rajouter 1, 2 ou 3 ans.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:46

salut, oui tu peut effectivement prendre que la garantie chez toy si ton véhicule a mois de 3 ans , ce n'est pas comme chez un vendeur auto lambda qui te propose une garantie auto sous condition de crédit
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:06

Raven a écrit:
    mais si je peux acheter une option de +3 ans pour 589 euros, je préfère comme çà je fais la totalité du crédit à ma banque.+

Je crois que c'est 599 euros maintenant pour +3ans et 200.000km maxi... Aussi la garantie extracare ne couvre pas tous les organes mécaniques comme dans les 3 premières années.

PDF de 2007 sur l’extracare : http://www.clubtoyota.fr//visuels/doc/tex-bkl-ins-frfr_approved_525_8mam_fichier.pdf

L’une des clauses importantes de l’extracare est : «à la condition que l’entretien nécessaire ait été effectué régulièrement selon les prescriptions du constructeur. ».
    Donc bien vérifier le carnet d’entretien de la voiture pour être sur que tous les entretiens ont été fait en temps et en heures.

Aussi il y a une autre clause que je découvre: "Les voitures utilisées pour la location ou à titre professionnel (par exemple les voitures de location, les auto-écoles, les taxis, les ambulances, les services de coursiers et la police) et les voitures utilisées pour des courses, rallyes ou des courses de vitesse.". Donc il semblerait que si la voiture est une ex-location, on ne puisse souscrire l'extracare.

Dernière édition par AA le Jeu 10 Déc 2009 - 11:23, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:22

regarde aussi du coté de ton assurance , désormais beaucoup propose une garantie mécanique avec diffèrent degrés de garantie
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:33

Merci à tous de vos réponses.

J'abandonne l'affaire pour cette version LesBleus en 137ch 7 places.

Je viens de trouver une autre affaire de Clean Power 177ch avec un poil plus de 100.000 kms à 11.900 €uros (qui donc rentre plus dans mon budget).
    Ce n'est pas d'un concessionnaire Toyota évidemment.
    normalement c'est 3 mois de garantie, mais j'ai demandé si c'était à débattre, et on m'a dit qu'une garantie porté à 1 an pour le meme prix était possible avec contrat de garantie dans n'importe quel centre (système de bons ou coupons).
    Intérieur Nickel, Extérieur avec un truc par ci par là mais rien de rebutant visiblement.

Le pire est un coté du parechoc avant un peu éraflé auquel on peut s'arranger.

qu'en pensez vous ?
    Ce gros moteur est il vraiment cher à l'entretien ? pour les révisions , çà change du tout au tout ?
    Evidemment, 177 ch çà me plairait bien Smile
    quid de la Fiabilité de ce moteur par rapport au 136 ch ?
    Et y'a quoi comme taille de pneu dessus ? combien le Pneu lol Smile ?
    C'est une taille standard qu'on trouve facilement ou que chez Toyota ?
    Dommage de perdre les capteurs avant / arrière mais bon ....

N'hésitez pas ... commentez ...donnez votre avis
    tout cela est rapide et je ne souhaite pas perdre l'affaire si elle est bonne ...aussi n'ai je pas eu le temps de me renseigner en totalité sur cette version Clean Power.

Je suis tout ouïe Smile

Merci
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:37

niveau entretien il n'y a aucune différence de coût entre le clean power et le d4d136, c'est le même forfait toyota.

Il faut juste ajouter par rapport au 136 :

- des pneus plus chers qui s'usent plus vite. (215x50x17) à acheter sur le net sinon c'est plus de 200e en centre auto et sur commande.
    - selon l'utilisation, la puissance amène souvent une usure plus rapide des disques et plaquettes même si ce n'est pas une généralité, ainsi que de l'embrayage.

Comme tu le liras souvent ici, le clean power est globalement plus fiable que le d4d136, notamment niveau injecteur qui sont piezzo et pour lequel les changements sont très rares.

Reste le fameux DPNR pour lequel il faut vendre un rein pour le changer si ce n'est pas pris sous garantie. Les cas sont rares mais ils existent, c'est avant tout un catalyseur et il faut savoir que c'est une pièce d'usure relativement fort utilisée.

Après il faut voir l'utilisation que tu en auras, si c'est pour avoir 177cv et faire 20km par jour en 2 fois, laisse tomber. Quand ce moteur ne roule pas beaucoup, son système de dépollution fonctionne mal et c'est la porte ouverte à de nombreux problèmes qui peuvent être très couteux après 100000km hors garantie.

Dernière édition par routard le Jeu 10 Déc 2009 - 13:42, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:41

Merci beaucoup Routard...

et que penses tu du rapport Prix/Véhicule ?
    J'ai pas idée de la cote encore.

Merci encore
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:44

J'ai le même et c'est le prix que je peux le vendre aujourd'hui avec révision faite, pneus et freins neuf, et son extension de garantie à 6ans.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:06

regarde bien se que comprend la garantie raven, car hors concession , les garantie sont souvent dite (huile )c'est a dire moteur boite pont, hors tous ce qu'il y a autour (injection , électronique. et tous le reste de l'auto)je pense personnellement qu'il faut mieux payé légèrement plus chère , mais prendre en concession car passer les 100 mille km , il y a plus de risque de frais et les voiture sont beaucoup moins revendable a voire et faire ton choix vu le nombre de km que tu va faire avec Very Happy
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

Date de naissance : 20/10/1967
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:17

Raven a écrit:
    Je viens de trouver une autre affaire de Clean Power 177ch avec un poil plus de 100.000 kms à 11.900 €uros (qui donc rentre plus dans mon budget).
    ...qu'en pensez vous ?
    Quelle année ? (important pour le prix et la fiabilité)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:43

Oups oui... Février 2006.

Je regarderai pour la garantie, il m'a dit c'était moteur, boite... Ex : injecteurs c'est ok.

++
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:32

J'ai oublié de te demander la finition.
    Si c'est une finition "Sol" prix tout-à -fait correct pour un garage (donc un professionnel je suppose) qui en plus est prêt à te faire une garantie d'1 an (compter 15000 €, avant négociation, en concession en Belgique pour un 2.2 Sol 7 places du 01/2006 et plus de 110000 km). Evidemment il faut examiner ce que couvre cette garantie.
    Voir d'autres posts pour les conseils de base : examiner le carnet d'entretien (complet, en concession, ...) et le compte-rendu du contrôle technique(*) + test sur route (vibration ds le volant, freinage, fumées, pneus...).
    (*) en Belgique les occasions doivent posséder un "car-pass" délivré par le contrôle technique et qui reprend toutes les remarques du contrôleur (kilométrage, éraflures peinture carrosserie, jantes, usures sièges, pneus, ...). Ca existe en France ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:08

En france le clean power = finition clean power, soit sol avec des bricoles.
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 16:32

3 finitions:

*Linéa Terra: 110 VVT-i, 136 D-4D

*Linéa Sol: 110 VVT-i, 130 VVT-i et 136D-4D

*Clean Power: 177 D-4D
    Pim
    Maître TCV
    Maître TCV

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 20:12

routard a écrit:
    En france le clean power = finition clean power, soit sol avec des bricoles.
    Ah oui c'est juste une seule finition pour le 2.2D-CAT en France, sorry.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:05

j'ai eu les 2 vehicules.un clean power puis le 136d4d.l'avantage avec le clean power c'est la puissance car je tracte une caravane le mois c'est la consomation en traction 14 LITRES contre 10 litres aves le 136 cv et le prix des pneus du clean power.sinon tres content des 2 vehicules
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power Empty

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power
    Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant