Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
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De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:52

    Révision tous les 15000 km pour tous les TCV2 (ce que je trouve exagéré dans ce cas pour un véhicule qui a fait 109000 km en 3 ans et demi. Par exemple : pas besoin de remplacer le filtre à air à chaque fois).
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:53

    donc la dernière a eu lieu à 105.000 alors c'est bien çà ?

    EDIT : bon effectivement c'est 105.000 car j'ai vu le topic juste en dessous sur la révision des 105.000 lol Smile

    P.S : 940 € de facture ...Aie mais bon y'a la distri. c'est bien une chaine sur la CP au moins ? Smile


    Dernière édition par Raven le Ven 11 Déc 2009 - 20:59, édité 1 fois
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    Pim
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:59

    Oui et Bravo ! tu connais la table de multiplication par 15000.
    (réalisation effective de l'entretien à vérifier dans le carnet (cachet de la concession) et/ou idéalement sur la dernière facture d'entretien où est mentionnée le kilométrage).
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    Pim
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:00

    Non non pas de courroie sur le clean power, c'est une chaine (à vie) : veinard.
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:01

    pourtant , je suis pas un féru en maths Smile

    en tout cas merci à tous de vos commentaires, impressions, conseils et j'en passe ...

    Au fait, comment reconnait on vraiment une CP ? y'a marqué DCAT à l'arrière ? parce que sur les photos envoyés par le vendeur, je ne le vois pas ...


    Dernière édition par Raven le Ven 11 Déc 2009 - 21:26, édité 1 fois
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:23

    Au fait Azur, merci pour le lien sur le forum Toyota... j'ai pu y lire notamment que le retour de la taxe vignette automobile est prévue pour début d'année prochaine ...

    le CP fait 11 CV .... pfffffff
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:37

    Pour routard, j'ai retrouvé ce que j'avais vu sur l'isolation Corolla ... maintenant que j'ai eu un peu de temps Smile
    Alors je sais pas du coup si c'est que le Clean Power ou toute la gamme...

    Citation :
    Bruits, vibrations et stridence (NVH)

    Parallèlement à l’arrivée du 2,2 litres D-4D, la Corolla Verso bénéficie de nouveaux éléments d’isolation phonique et vibratoire (NVH), notamment d’un isolant de capot plus épais et d’isolants phoniques supplémentaires dans le compartiment moteur. Le carénage inférieur du moteur est garni d’un matériau absorbant spécial, de même que la protection du passage de roue, protégée d’un isolant acoustique. L’épaisseur des insonorisants de plancher et de tunnel a également été augmentée. La nouvelle famille des moteurs 2,2 litres D-4D est produite en Pologne chez Toyota Motor Industries Poland (TMIP), principal site de fabrication européen des moteurs diesel Toyota.
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:18

    oui mais le 136 est aussi le 2.2 d4d.

    cette revue totale du diesel du tcv2 a été faite fin 2005 avec l'arrivée de ce nouveau moteur et par rapport au d4d 116.

    Aucune différence donc entre 136 et cp comme je disais niveau bruit.

    Pim a écrit:
    Révision tous les 15000 km pour tous les TCV2 (ce que je trouve exagéré dans ce cas pour un véhicule qui a fait 109000 km en 3 ans et demi. Par exemple : pas besoin de remplacer le filtre à air à chaque fois).

    Le filtre a air est nettoyé à chaque entretien mais changé seulement tous les 30 ou 60000 selon son état, tout comme le filtre à Go. Si tu t'es trompé sur le nom et que c'est filtre à huile, alors là non, peut importe la périodicité il faut le changer à chaque vidange car l'huile neuve sera de suite souillée.
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:29

    Pour le budget révision, je parlais de la différence de prix entre essence et diesel : c'est assez conséquent.

    Le logo D-Cat n'est pas visible à l'AR mais sur le côté.

    Le volant et le levier de vitesse sont gainés de cuir et les vitres AR sur-teintées. Quand tu soulèves le capot, c'est écrit D-Cat sur le cache du moteur. Ce dernier s'enlève très facilement, suffit de tirer dessus pour le déclipser.

    Quelques conseils pour ton essai (que tu retrouveras dans d'autres posts) :
    Penses à vérifier l'usure des disques : c'est facile, avec ton doigt, effleure le bord extérieur de la surface de freinage. Si un rebord de 2mm est présent -> disques nazes. 1 mm et moins -> OK. Les rayures sont "normales" sur ce type de véhicule.

    Une fois en route, éteins l'autoradio afin de pouvoir écouter tous les bruits suspects. Sur une route isolée, tente un freinage d'urgence à 60 km/h : ça doit rester droit presque en lachant le volant.

    Essayes tous les rapports de boite si possible, surtout marche AR, 1ère, 2ème, 3ème et 4ème.

    Pour l'embrayage, en 1ère et marche AR, ça avance tout seul sans accélèrer. En 2ème ou 3ème il devrait caler.

    Si tu trouves un dos d'âne, vérifie que le véhicule ne "rebondit" pas plusieurs fois après le passage.

    Pour le reste, gare à l'accélérateur, ça monte très vite... et sans s'en rendre compte !
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    Azur14
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:49

    Raven a écrit:
    Au fait Azur, merci pour le lien sur le forum Toyota... j'ai pu y lire notamment que le retour de la taxe vignette automobile est prévue pour début d'année prochaine ...

    le CP fait 11 CV .... pfffffff

    Non fausse rumeur...auto-plus l'a démentie !
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    Pim
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:52

    routard a écrit:


    Pim a écrit:
    Révision tous les 15000 km pour tous les TCV2 (ce que je trouve exagéré dans ce cas pour un véhicule qui a fait 109000 km en 3 ans et demi. Par exemple : pas besoin de remplacer le filtre à air à chaque fois).

    Le filtre a air est nettoyé à chaque entretien mais changé seulement tous les 30 ou 60000 selon son état, tout comme le filtre à Go. Si tu t'es trompé sur le nom et que c'est filtre à huile, alors là non, peut importe la périodicité il faut le changer à chaque vidange car l'huile neuve sera de suite souillée.
    Pas de confusion de ma part mais il y a sur le forum l'un ou l'autre scan de factures où le filtre à air semble changé un peu trop systématiquement (notamment dans le sujet "entretien des 105000 km"). Celui de mon TCV2 a été changé à 60000 km (prochain à 120000 km).
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:55

    Non, uniquement Dcat sur les ailes AV.
    Si non le plus voyant c'est les jantes de 17''.


    Je paris sur le choix du CP.
    Tu es déjà mordu.
    La passion l'emportera sur la raison.

    Ce que j'adore :
    - Les reprises sur route et autoroute vraiment puissante en 5 ou en 6.
    - Ça capacité à tracter.
    Ce qui me fait ch..r
    - La capacité du réservoir + la jauge + la conso = J' connais tous les pompiste du département.
    - Le manque de couple sous 2000 tr/mn. (L'arrivée du couple est trop brutal sur les deux premiers rapports)

    C'est un comme ça que tu veux?

    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 Messan11




    Au final, Je l'aime bien mon CP. love
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:02

    Merci Merci Merci ... j'avais effectivement vu le topic pour tester la voiture, mais je sais plus dans quel topic. Merci BadMax.

    Et cool pour la vignette si c'est de l'intox.

    Et oui la passion est là lo406 ... je crois que çà va etre la bonne cette fois ci si tous est ok ... et c'est vrai que quand on voit ta photo, on se dit qu'on peut tirer ce qu'on veut pour les vacances Smile

    Pour info, je me suis rétracté sur le 136D Les Bleus. J'ai vécu une semaine d'enfer avec tout çà. Un jour, je vous raconterai comment s'est passé ma semaine avec mon concessionnaire Toyota et notamment le vendeur d'occaz avec qui j'ai eu affaire... un truc de fou.

    Bref.

    Merci à tous.
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 0:03

    Salut raven

    on ne se connait pas encore .

    Mon Cv chez toyota est un simple

    Un Rav4 une corolla verso et maintenant une verso

    Point commun entre mon ancienne verso et la nouvelle

    le moteur 177 cv .
    [
    A l'époque j'ai hésite avec la 136 neuve et au même prix j'avais la 177 vehicule de direction 4000 kms.

    Moi aussi j'ai été surpris par la différence de bruit.

    Voici l'explication:

    Autre atout, ce bloc se montre très silencieux, au point de se faire oublier au ralenti. Pour ce faire, les ingénieurs n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère. Le moteur est plus léger grâce à l'emploi d'aluminium. Son taux de compression est abaissé afin de réduire l'effort à fournir pour comprimer le mélange air/carburant. Les performances et consommations sont donc réduites au même titre que la production de NOx et des bruits et vibrations causés par chaque explosion.
    ]
    [

    Moi perso la Conso et le prix des pneus je m'en ........

    Sinon je roulerai en Picasso hdi 110 voir 90.
    ]
    [

    Bon courage pour ton choix mon chère Raven

    PS: l'automobile n'est pas un investissement mais un plaisir!
    ]

    Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces quatre posts.
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 Modoed10
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 1:47

    Pim a écrit:
    routard a écrit:


    Pim a écrit:
    Révision tous les 15000 km pour tous les TCV2 (ce que je trouve exagéré dans ce cas pour un véhicule qui a fait 109000 km en 3 ans et demi. Par exemple : pas besoin de remplacer le filtre à air à chaque fois).

    Le filtre a air est nettoyé à chaque entretien mais changé seulement tous les 30 ou 60000 selon son état, tout comme le filtre à Go. Si tu t'es trompé sur le nom et que c'est filtre à huile, alors là non, peut importe la périodicité il faut le changer à chaque vidange car l'huile neuve sera de suite souillée.
    Pas de confusion de ma part mais il y a sur le forum l'un ou l'autre scan de factures où le filtre à air semble changé un peu trop systématiquement (notamment dans le sujet "entretien des 105000 km"). Celui de mon TCV2 a été changé à 60000 km (prochain à 120000 km).


    Le changement du filtre à air est régie par plusieurs variables :

    - son état réel (à changer ou nettoyer)
    - la bonne foi du mécano qui le nettoie ou change
    - l'utilisation du véhicule (ville route etc)

    ce qui est sur c'est que le mien n'est pas changé avant ses 30000.
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 9:03

    hello ... alors bien dormi ? Smile
    je vois qu'il y en a qui se couche tard ...

    bon c'est le d-day aujourd'hui pour l'essai ... je me suis noté un peu ce que je devais regarder.
    J'espère que le 5eme injecteur a été changé lors d'une révision et qu'il y a eu du nettoyage ou changement sur la vanne EGR et le DPNR --> Ca m'assurerai que les dernières pièces plus fiables ont été montés.

    Merci busdemarius pour ton retour... et oui le choix est à faire Smile

    Si vous avez des recommandations de dernières heures à faire, n'hésitez pas ... je suis friand Smile

    +
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:41

    oui, pense a regarder le compteur de vitesse lors de l'essai car ça monte très vite love
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 13:45

    mdr .. allez j'y go , 3/4 d'heure de route ... et RDV 14h30 -----> oui c'est çà, faut que j'y aille Smile

    Merci à tous.... croisons les doigts pour l'affaire du siècle Smile

    ++
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 15:54

    Oui c'est tres bien si le vehicule te plait et les chevaux seront bien present je pense..

    Ce qui est dommage je trouve c'est que encore un diesel va etre vendu à une personne qui va parcourir entre 7 et 10000km par an et qui n'a pas forcement besoin du diesel en tant que tel mais à besoin seulement de puissance. Réflechir
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 17:42

    bon retour de la négoce...
    je vais vite car je reçois du monde ce soir et je vous en parlerai surement plus demain.

    Essai concluant (très Smile ).

    Prix de l'annonce : 11900 € pour 109.000 Km et garantie 3 mois.

    Prix au téléphone : 11900 € pour garantie portée à 1 an et voir pour une repeinte parechoc avant.

    Prix à la négoce : 11.800 € avec une garantie portée à 24 mois (avec plus de prise en charge de pièces) et parechoc effectivement inclus dedans.


    A prévoir dans l'année, le changement des pneus arrière...

    J'ai vu le carnet d'entretien...visiblement c'est surtout les grosses qui ont été faites ... j'ai pris une photo du carnet, je vous mettrai çà demain.
    Et j'ai pas tous les listings de ce qui a été fait mais avec le téléphone je peux savoir son historique.

    Elle sera surement mienne Smile

    ++
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:11

    Rhâââ t'es foutu t'as craqué !
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009 - 18:41

    jamais,jamais,jamais essayer un clean pour comparer love
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:19

    C'est normal...quand on a entre les mains une voiture avec un couple de 400 Nm...on passe dans la cour des grands. Basketball
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 11:52

    Raven a écrit:


    J'ai vu le carnet d'entretien...visiblement c'est surtout les grosses qui ont été faites ... j'ai pris une photo du carnet, je vous mettrai çà demain.
    Et j'ai pas tous les listings de ce qui a été fait mais avec le téléphone je peux savoir son historique.

    Elle sera surement mienne Smile

    ++


    Surtout les grosses? ça veut dire qu'il faisait 30000km avec son huile ou faisait l'entretien intermédiaire lui même ?

    si c'est ça fuit, en cas de problème qui pourrait amener toyota a une participation au frais, tu es foutu.
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:34

    Routard a raison
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    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:44

    L'affaire du siècle!!...oui si il a fait les révisions intermédiaires. Sad

    Il faut mettre les points sur les i ,avec le concess,et par écrit. Japonais
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