Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:09

pareil pour moi 2 clean sont rentrer chez toy avant le miens et sont ressortie le samedi suivant,le miens était une reprise d'un client qui venait de racheter un verso 177 ch 2 jours avant, et il y a énormément plus de 136 ch a vendre, la proportion a revendre un clean est bien meilleur.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:16

Je comprend bien que vous défendiez votre modèle ...moi personnellement ce n'est pas mon problème !
Pour tes stats de 2 CP vendu en moins d'une semaine, ton vendeur est très fort alors !!! parce qu'ici, les 177 sont très difficiles à faire reprendre (voir impossible) en dehors d'une concession Toy ...et encore !

Après si le véhicule plait à Raven, il doit foncer !!! mais pas le payer plus chère que la cote !
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:27

effectivement les client font reprendre chez toy pour acheter chez toy car il sont fidèle a la marque, mais il existe une niche de client pour tous véhicules même des grosse essence ou diesel ,prend une bmw 530 d par exemple c'est pas se que l'ont peut appeler un petit véhicule ,cependant on n'en voit ENORMEMENT
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:36

salut jack va sur la centrale:

TCV 136cv = 461 Véhicules à vendre
TCV 177cv = 39 Véhicules à vendre

Voila pourquoi mon ancienne TCV CP s'est vendu en une semaine (sur la centrale).

Il y a beaucoup trop de 136 sur le marché de l'occas , Japonais
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:03

bon j'ai envoyé le bon de commande ...
voilà, c'est parti...

Merci à tous de vos conseils Smile
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 14:13

Bravo !
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:30

Je pense que tu as bien fait .... tu nous diras à l'usage !
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Pim
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:36

Bravo ! pour ton achat (bcp de pièces neuves, garantie 24 mois, prix tout à fait correct et bien sûr 177 cv !)
Raven a écrit:

..., la cote est à 11500 €.
Où as-tu trouvé cette cote ? Le moniteur automobile prévoit plus il me semble (entre particuliers).
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:45

Merci Pim ... je suis assez content aussi au final...
Pour une fois que je suis preum's sur l'affaire Smile
Car il y avait quelqu'un visiblement d'interessé heureusement juste après moi. Bon çà peut etre du flanc d'accord, mais vu la relation avec le vendeur plutot honnete, je me dis que c'est très probable.
De plus, le vendeur m'a annoncé aussi que l'acheteur l'a harcelé aujourd'hui 2 fois pour connaitre ma position et que lui n'avait rien négocié Smile Bref ...

Sinon, pour la cote. Alors là c'est un peu difficile car :

- 2 calculs gratuit sur Internet : 1 annoncant une cote à 12.527 €, l'autre (LaCentrale) à 10.290 € mais qui me semble erronnée.
Ces 2 calculs incluent une dépréciation kilométrique et de mise en circulation.

- d'autre part, j'ai acheté le magazine L'Argus pour avoir l'officiel et là, O surprise, pas de clean Power ... Oo
alors j'ai pris un 136 D4D 7 pl de la meme année et j'ai rajouté 1.000 € :

11.500 + 1.000 = 12.500
+ 600 € d'options
- 851 € d'incidence de 1ere immatriculation
- 807 € d'incidence kilométrage

= 11.442 € cotée.

voilà.

Qu'en pensez vous ? avez vous des calculs fiables ?


Bon maintenant, passons aux choses sérieuses.
J'ai bien envi de rapidement changer le poste. J'ai vu pleins de topics dans la section accessoire, mais certains datent un peu et je ne sais pas ce qui se fait dernièrement de bien et pas trop cher.

Alors, les prérequis :

- 2 Din, lecture MP3, bon son et écran.
- commande au volant préservée et aucune incidence sur la voiture (ODB ...)
- Bluetooth intégré pour prendre des appels et faire main libre avec l'autoradio.

- si dans un prix raisonnable çà fait GPS tant mieux, avec carte des pays sur SDCard pour éviter de monopoliser le lecteur , çà serait le pied.
- enfin, pkoi pas , la possibilité d'ajouter les caméras de stationnement.

Pourquoi ? car la première voiture 136 D4D Les bleus avaient les radars de recul et le bluetooth Toyota intégré et j'étais content de ces options.
Mais là avec le CP, je ne les ai plus et je me dis qu'avec un bon poste, je pourrai avoir toutes ces options d'emblée ...

Alors des conseils ?

Vous etes super sur les conseils et je sais que vous allez me trouver la perle Smile

+
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:55

Trop tard, t'as signé t'es foutu Bravo !
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyVen 18 Déc 2009 - 23:30

Bon voilà ... petit up car demain je vais chercher la tuture Smile.

Ouéééééééééééééééé.

J'espère que tout le monde va bien et que chacun de vos Corolla Verso démarre bien avec ces grands froids Smile
Moi j'espère que je n'aurai pas de désagréable surprise demain avec le froid.

J'ai lu sur le forum 2 choses différentes concernant le diesel à mettre pour préserver notre clean power : avec ou sans souffre ?
Il me semble avoir lu les 2 avis contraires (ou alors un internaute n'a pas fait gaffe et à fait une coquille mais du coup j'ai un doute).

Bon et puis, si vous avez des avis pour un autoradio 2 din sympa comme je demandais plus haut ... n'hésitez pas.

Allez @ pluche.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 9:15

Pour le souffre, rassures-toi : tous les carburants sont normalisés et depuis quelques temps (routard se fera un plaisir de nous préciser les dates), tous les diesels ont un taux de souffre très bas.

Le CP ayant des bougies de pré-chauffage en céramic, il semble moins affecté par ce problème de démarrage que les autres.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 12:58

BadMax a écrit:
Pour le souffre, rassures-toi : tous les carburants sont normalisés et depuis quelques temps (routard se fera un plaisir de nous préciser les dates), tous les diesels ont un taux de souffre très bas.

Le CP ayant des bougies de pré-chauffage en céramic, il semble moins affecté par ce problème de démarrage que les autres.

Du gasoil sans souffre,propice au clean power...normalement c'était pour janvier 2009...mais aujourd'hui,aucune information n'a transpiré,même auto+ n'en parle plus. confused

Ps: Ne pas oublier que le DPNR n'aime pas le souffre...encrassement et conso plus importante.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:21

Bon çà y est, je l'ai ramené chez moi.

1 heure de route pour rentrer, le régulateur c'est top quand meme ..

J'ai l'impression qu'il va falloir apprendre à maitriser la conso... car je ne l'ai pas poussé et j'étais dans les 9 l ... va falloir vraiment que j'étudie çà.


Sinon, pas contre, j'ai un truc qui me chagrine:
quand je roule en 2nd ou 3eme (30 - 50 km/h) et que je dois lever le pied de l'accélérateur (sans freiner), j'ai un bruit de résonance qui emplit la voiture.
C'est vraiment très désagréable ... j'ai l'impression que quelques chose est mal fixé Sad .

Si je dois déjà la mener à une visite, dommage.... sinon à part çà, nickel... si je n'entendais que le bruit moteur, ce serait top car il ronronne joliment Smile

+
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 17:36

Félicitations ,

Conso 9l quand il fait très froid je trouve rien d'anormal donc attendre que les températures remontent.

Bruit de résonance...voir des fois si le cric est bien fixé ainsi que la roue galette.

Donc bonne route.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptySam 19 Déc 2009 - 18:36

félicitation raven ,pour la conso tu fera 8 ou 9l faut pas rêver ta quand même 177 canassons Very Happy
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 11:22

Sur ma TCV2 CP aussi, avec le froid sous 0°C, la conso est en hausse, je tourne environ de 7,5 à 8 litres en ce moment (1/3 ville, 2/3 routes). [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 Noelja10
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:00

Raven a écrit:
Sinon, pas contre, j'ai un truc qui me chagrine:
quand je roule en 2nd ou 3eme (30 - 50 km/h) et que je dois lever le pied de l'accélérateur (sans freiner), j'ai un bruit de résonance qui emplit la voiture.
C'est vraiment très désagréable ... j'ai l'impression que quelques chose est mal fixé Sad .

Si je dois déjà la mener à une visite, dommage.... sinon à part çà, nickel... si je n'entendais que le bruit moteur, ce serait top car il ronronne joliment Smile

+
Je pense qu'il s'agit de la boîte du filtre à air.
Vrombissement caractéristique à 1400 tr/mn
Pas grave, mais à faire changer car c'est assez énervant Laughing
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:53

merci pouet ... merci....
c'est une première piste car depuis ces 3 jours que j'ai mon CP, j'arrete pas de me demander ce que çà peut etre et surtout comment faire pour savoir d'où çà vient sans forcément la mener à un garage.

Y'a t-il un moyen pour moi de vérifier si c'est bien ce que tu dis ?
Tu avais eu la meme chose ?

je t'ai dit Merci ? ah oui ... déjà dit Smile


Sinon pour la conso, j'ai fait un plein et j'ai reset le compteur ... donc à la fin je pourrai faire un point.
MAis l'ODB a du mal à descendre alors que je roule vraiment pépère pour tenter de le faire chuter.
Cependant, j'ai lu que le CP consommerait le plus entre 1800 et 2200 tours ? vrai ?
qu'il valait mieux appuyer pour se trouver rapidement au dessus.

De plus, il y a eu une reprogrammation du véhicule (ECU ?) en septembre 2008 et changement DPNR et EGR en Juin 2009... me demande s'il faudrait pas refaire une programmation suite aux changements DPNR / EGR ?

Et enfin, pour ceux qui ont des CP, c'est quoi votre méthode pour le décrasser ? tous les combien ?

+
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:23

Avec le grand froid...elle se décrasse toute seule...ceci en 1 semaine cela m'est arrivé 3 fois...donc le 5ème injecteur fait bien son boulot...du reste c'est pour cela que la conso est en lègére hausse.

Lors d'un changement de DPNR,il y a toujours une nouvelle reprogrammation...c'est la moindre des choses,surtout vu le prix du DPNR et en même temps il change EGR.

Il consomme équitablement si tu roules sur le couple maxi...c'est à dire 2000 à 2600 tr/mn (avec moindre fatigue du moteur).Car ce n'est pas bon de rouler en sous-régime,uniquement pour consommer moins !

Bonne nuit
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 2:27

Raven a écrit:
merci pouet ... merci....


De plus, il y a eu une reprogrammation du véhicule (ECU ?) en septembre 2008 et changement DPNR et EGR en Juin 2009... me demande s'il faudrait pas refaire une programmation suite aux changements DPNR / EGR ?

Et enfin, pour ceux qui ont des CP, c'est quoi votre méthode pour le décrasser ? tous les combien ?

+

ton véhicule a subit le changement du DPNR et de l'EGR ?
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 7:39

oui routard ... ces 2 pièces ont été changées en juin de cette année.
J'imagine que Toyota a du bien faire son boulot et faire une reprogrammation.

Il y en avait déjà eu une en septembre 2008 ...


Pour le décrassage, je vais voir ... apprendre à le reconnaitre quand il le fait, et pkoi pas apprendre à le provoquer si besoin.

Et va falloir que je me penche sur cette histoire de boite Filtre à air parce que ce bruit en faible tour est très agacant.

Merci Azur sur ton retour quant au "décrassage" Smile

+ et merci
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:06

Je tâcherai de vérifier où est ce fameux boîtier plastique qui contient le filtre à air.
Oui j'ai eu ce problème, ainsi que de nombreux autres (n'y a t-il pas un mot à ce sujet dans la section panne ?)
Ce n'est pas grand chose à faire.
Mon garagiste avait simplement laissé le moteur tourner capot ouvert et palper pour voir si ce qui vibrait Laughing
D'ailleurs le bruit est réapparu cet hiver...mais je sais quoi y faire !

Sinon, pas de décrassage visible sur le mien, hormis 2 ou 3 fois une grosse fumée à l'accélération pendant quelques mètres puis plus rien.
Quasiment jamais de ville...et pas de problème.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:14

ok, je regarderai aussi de mon coté voir si je trouve ce boitier.

Mais par contre, tu dis que cette fois ci tu sauras quoi faire... mais que faut il faire ? Smile

Acheter de la mousse et la mettre soi ?

Je te remercie... çà m'ennuierait de payer une prestation pour quelque chose de bénin selon toi.

sinon , topic concernant ce problème ici :
https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-les-accessoires-f3/vibration-entre-1300-et-1700t-mn-bruit-desagreable-t4508.htm

je l'avais trouvé hier... mais j'aimerai savoir quoi faire au final pour que je n'ai pas à la mener au garage.

++
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyMar 22 Déc 2009 - 22:30

Si ma mémoire est fidèle, le boîtier est monté sur de petits silent block que l'on peut remplacer.
Je l'avais fait faire au garage et je vais refaire corriger à la prochaine révision (dans 1 semaine).
Apparemment le fil que tu mets en lien parle de mettre de la mousse adhésive, ça doit donc être jouable seul.
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MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 5 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:14

Bon, je tiens un peu au courant pour ce problème de boite à air qui vibre dans les 1500 tours/mn environ.

J'ai fait la manip ce samedi. Ca reste d'une simplicité enfantine.


- Quand on ouvre le capot, derrière la batterie se trouve la boite à air, qui acceuille .. qui accueille ... le filtre à air bien sur... bravo, vous suivez c'est bien Bravo !

- Au dessus de cette boite, un départ vers débitmètre et turbo est à retirer (collier à dévisser).

- On retire 4 clips afin d'enlever le capot de cette boite à air qui donne donc accès au filtre à air (à retirer aussi et tant qu'on y est, on regarde sa propreté).

- La boite à air étant vide, on constate au fond 3 attaches à dévisser avec une clef de 10.

- Il faut maintenant retirer cette boite qui est en prise avec un plastique (qui correspond à l'arrivée d'air qui entre dans la boite afin d'etre filtré ...si si je vous jure !!).

- Et bien, une fois retiré, c'est ce fameux plastique (de forme plutot ronde) qui est doté de mousse évitant les vibrations entre lui-meme et la boite à air. En effet, cette mousse se déteriore au fur et à mesure des années.


Il faut donc se procurer de l'adhésif mousse (un coté collant, l'autre avec de la mousse et de la largeur comme d'un scotch double face ou un poil plus). J'en ai trouvé chez Merlin l'enchanteur pour ma part !!

Il suffit de bien gratter le restant de la vieille mousse, d'y déposer la nouvelle de la meme façon qu'il l'était auparavant et de réemboiter la boite à air vide sur ce plastique doté de votre nouvelle mousse isolante.

Et voilà...vous remontez le tout ... et c'est terminé !! Enfin la joie de gouter au silence du moteur de votre Clean Power.

Merci à un membre du forum qui n'est plus trop par ici visiblement mais qui a répondu présent à un message privé que je lui ai envoyé. Il se reconnaitra, s'il me lit un jour Smile

++
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