Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power
  • » Passe la 6 ! ( Clean Power )
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    conseils Clean Power Emptypar Cantaluppi Hier à 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    conseils Clean Power Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    conseils Clean Power Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    conseils Clean Power Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    conseils Clean Power Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    conseils Clean Power Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    conseils Clean Power Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    conseils Clean Power Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    conseils Clean Power Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    conseils Clean Power Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    conseils Clean Power Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    conseils Clean Power Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    conseils Clean Power Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    conseils Clean Power Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    conseils Clean Power Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    conseils Clean Power Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    conseils Clean Power Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    conseils Clean Power Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    conseils Clean Power Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    conseils Clean Power Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    conseils Clean Power Vote_lcap0%conseils Clean Power Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    conseils Clean Power Vote_lcap2%conseils Clean Power Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    conseils Clean Power Vote_lcap12%conseils Clean Power Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    conseils Clean Power Vote_lcap25%conseils Clean Power Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    conseils Clean Power Vote_lcap21%conseils Clean Power Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    conseils Clean Power Vote_lcap14%conseils Clean Power Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    conseils Clean Power Vote_lcap9%conseils Clean Power Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    conseils Clean Power Vote_lcap16%conseils Clean Power Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    liquide radio B9002 chauffage pompe verso Huile courroie Démarrage refroidissement moteur alternateur demarreur injecteur batterie autoradio filtre voyant Vidange retroviseur BOITE changer Embrayage vanne attelage frein
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     conseils Clean Power

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:17

    Bonjour
    je souhaite acheter un clean power mais je lis que certains trouvent l'entretien cher.
    Que voulez vous dire par là?
    est il fiable, les révisions sont elles + chères qu'un verso "normal"?
    Bref, je suis preneur de toutes les infos sur ce modèle.
    Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:52

    dav51 a écrit:
    Bonjour
    je souhaite acheter un clean power mais je lis que certains trouvent l'entretien cher.
    Que voulez vous dire par là?
    est il fiable, les révisions sont elles + chères qu'un verso "normal"?
    Bref, je suis preneur de toutes les infos sur ce modèle.
    Merci

    Bonjour,
    Le mien à 3 ans et 45000km,l'entretien n'est pas plus chère qu'un 136,au contraire je n'ai jamais eu à rajouter de l'huile,ce qui n'est pas le cas du 136(vu le prix de l'huile,cela est appréciable)
    Les pneus,j'en ai trouvé au même prix que pour le 136
    Passé sa mise au point par ses propres clients,il est maintenant extrêmement fiable et en prolongement de garantie au même prix que la 136...que du bonheur.
    Ceux qui trouvent sont entretien cher doivent préciser de quoi il s'agit.Certes en conso,en hiver surtout, il consomme un peu plus c'est sûr,mais bon...un couple de 400Nm de 2000 à 2600tr/mn c'est quand même mieux que 310Nm de 2000 à 2800tr/mn Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:03

    Tout dépend ce que tu désires en faire, kilométrage annuel, façon de conduire, budget d'entretien.

    Si tu roules peu et veut te faire plaisir avec 15000km/an soit donc un entretien par an, 2 ans pour le train de
    pneu avant, ça peut aller sans problème.

    Si tu fais le double de kilomètre, laisse tomber et prend une marque dont l'entretien est d'au moins tous les 20000km, et dont le moteur consomme 2 litres de moins.

    30000km/an en verso clean power, hors carburant et assurance, c'est déjà 800euros d'entretien + 2 pneus, je te laisse
    ajouter le carburant avec une moyenne de 8 litres sur l'année si tu conduis de façon souple, et ce prix c'est pour les 30000 premiers km,
    car si ça tombe sur une révision multiple de 60000, c'est encore plus cher. L'année des 60000 c'est la grosse révision des 60000 +
    la révision de 45000 + 4 pneus + plaquettes si tu profies bien des chevaux, au final ça revient plusi cher qu'une 320d touring qui
    consomme moins, bouffe moins de pneus et donc l'entretien est plus espacé.

    C'est 177cv et +400nm de couple, mais c'est un moteur taillé sur la force et non la vivacité, à vide le couple ne sert pas
    à grand chose, le moteur est de plus très linéaire.

    Donc pour emmener calmement la famille, tracter dans le silence, c'est super, si tu cherches le plaisir de conduire,
    le coup de pied aux fesses de 180cv bien présent, prend autre chose.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:00

    on fait environ 15/20 000 km/an donc ça devrait aller.
    J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
    Autre question:
    peut on trouver un clean power( si possible avec le gps/camera) avec un budget de 15K€ avec environ 70 000km? si quelqu'un a ça, je suis interessé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:05

    Je suis en train d'en cherche un aussi, eventuellement, cas à la base je penchais plutot pour le 136 ...mais vu la différence de prix, je me tate ...seul les pneus me font peur !
    j'en ai trouvé une de 3 ans pile, 58 000 km =>14 500 € (sans GPS/cam)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:22

    les pneus ne me font pas peur, j'habite pas trop loin de la Belgique et là bas, c'est quazi 2x moins cher qu'ici! donc je n'hésite pas à faire le déplacement.
    j'avais une BMW montée en 225/40.18 et j'ai payé 250€ les 4 pneus(bridgestone) monté/équilibrés Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:23

    Moi j’ai vendu le mien au mois de juin et d’âpres mon acheteur il est difficile de trouvé un clean power d’occasion (pour preuve il habite dans le nord et moi en région parisienne) .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:25

    les bornes ne me font pas peur non plus, j'habite à Reims et je ne sais pas pourquoi mais ça fait 3 véhicule que j'achète à Montpellier(ou sa région)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:26

    Sinon je suis d’accord avec routard :

    Petit rouleur = cleanpower

    Gros rouleur= 136cv
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:38

    ANNONCES SUR LA CENTRALE :

    Corolla verso en diesel 115/136--------------- 277 véhicules à vendre


    Corolla verso clean power ----------------------------- 24 véhicules à vendre


    Donc oui à mon avis tu vas devoir faire des bornes !!!!!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:53

    question [lourd]: pourquoi ya des clean qui font 10cv et d'autres 11cv fiscaux?
    Quelles est la/les différences?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 16:06

    la seule difference est 5 places =10ch,7 places=11ch et pourquoi? ben che pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:12

    merci de l'info, c'est une belle idiotie ça!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:36

    Oui un truc bizarre cette notion 11cv pour le 7 places, surtout que le moteur est le même, même les
    rapports de boite.... donc peut être pour les assurances, je vois que ça, une histoire d'homologation
    sur laquelle toyota ne doit rien à voir.

    Notre amis busdemarius nous dira combien de chevaux fait son nouveau verso, car c'est pas visible
    sur le site toy.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:19

    dav51 a écrit:

    J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
    Des réponses à cette question?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:22

    j'en ai entendu parler, il parait que c'est efficace et diminue la conso
    mais bon moi je dit bien que mon corolla est super bien apres....
    si ce n'etait pas si cher j'aurais essayé a toi de voir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:34

    dav51 a écrit:
    dav51 a écrit:

    J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
    Des réponses à cette question?

    C'est interdit.

    De plus le clean power est une technologie que toyota a eu du mal à mettre au point (cf les premiers proprios qui ont essuyé les plâtres) et ce n'est
    pas un boitier additionnel programmé par un électronicien de bas quartier qui va arranger les choses.

    Et même si ça faisait économiser 0.5 litre, pour 590e faut déjà un bon kilométrage pour l'amortir.

    et je doute que la boite résiste longtemps à 475nm, certains proprio ayant déjà bousiller leur boite avec la puissance d'origine.

    L'embrayage n'en parlant pas, il a déjà du mal avec les 400nm alors 475, hum hum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:16

    routard a écrit:
    dav51 a écrit:
    dav51 a écrit:

    J'ai vu par exemple chez autoexclusive qu'il y a des boitiers de puissance à 590€ et ça fait monter à 215 cv/475 Nm, et ce que ce boitier peut faire baisser la conso, y a t'il des proprio des clean power qui ont installé ce genre de boitier, si oui, est ce fiable pour le moteur?
    Des réponses à cette question?

    C'est interdit.

    De plus le clean power est une technologie que toyota a eu du mal à mettre au point (cf les premiers proprios qui ont essuyé les plâtres) et ce n'est
    pas un boitier additionnel programmé par un électronicien de bas quartier qui va arranger les choses.

    Et même si ça faisait économiser 0.5 litre, pour 590e faut déjà un bon kilométrage pour l'amortir.

    et je doute que la boite résiste longtemps à 475nm, certains proprio ayant déjà bousiller leur boite avec la puissance d'origine.

    L'embrayage n'en parlant pas, il a déjà du mal avec les 400nm alors 475, hum hum.

    Salut,
    entièrement d'accord avec "routard".

    Par contre, qu'est-ce que ça signifie : "...De plus le clean power est une technologie que toyota a eu du mal à mettre au point (cf les premiers proprios qui ont essuyé les plâtres)..."
    Je croyais au contraire que le DCAT avait eu moins de souci que la version à 136 CV et ses injecteurs capricieux ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptySam 15 Aoû 2009 - 18:24

    A sa sortir fin 2005 jusqu'à peu près avril 2006, le moteur vendu avait un 5e injecteur mal conçu qui se
    bouchait lors des phases de nettoyage du Dpnr.

    Résultat, mise en sécurité du moteur avec suppression du couple, du turbo, vitesse maxi 80km/h plutôt
    dur à tenir.

    Il y a eu au moins 9 mois de galère avec ça, et suite modification de cet injecteur, toyota a ensuite eu
    assez de mal à mettre au point l'ECU et les dcat on eu au moins 3 ou 4 mise à jour du calculateur avant
    que tout rentre relativement dans l'ordre.

    Le clean power est mieux niveau panne que le d4d136 mais il vaut mieux avoir son extension de garantie
    4-5 ou 6 ans suivant la temps qu'on veut le garder car la moindre panne coutera la peau des fesses.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:27

    routard a écrit:

    Le clean power est mieux niveau panne que le d4d136 mais il vaut mieux avoir son extension de garantie
    4-5 ou 6 ans suivant la temps qu'on veut le garder car la moindre panne coutera la peau des fesses.
    Je pense que c'est commun à la plupart des moteurs diesels modernes...fini le bricolage efficace d'antan
    Du reste c'est comme les machines a laver (dépassé 5 ans hors garantie)inutile de faire déplacer le réparateur,même s' il est honnête et compétant,le déplacement,la main d'œuvre et le prix des pièces...brrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:13

    routard a écrit:
    Oui un truc bizarre cette notion 11cv pour le 7 places, surtout que le moteur est le même, même les
    rapports de boite.... donc peut être pour les assurances, je vois que ça, une histoire d'homologation
    sur laquelle toyota ne doit rien à voir.

    Notre amis busdemarius nous dira combien de chevaux fait son nouveau verso, car c'est pas visible
    sur le site toy.


    VERSO D-CAT 177 5pl = 10cv

    VERSO D-CAT 177 7pl=10cv alors que l'ancienne version 11cv
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    conseils Clean Power Empty
    MessageSujet: Re: conseils Clean Power   conseils Clean Power Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    conseils Clean Power
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Achat Clean power: besoin de conseils
    » D-CAT Clean Power 177 cv
    » J'attends mon Clean Power

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: Avis sur le Clean Power-
    Sauter vers: