Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Achat Clean power: besoin de conseils
  • » Magazines + test monospaces + liens divers MAJ le 17.01.08
  • Derniers sujets
    » Relais ABS
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Teq25 Hier à 22:00

» nouveau venu
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar kdj95eric Dim 27 Oct 2024 - 12:29

» Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 13:00

» Pas de chauffage
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar maxdedax Dim 20 Oct 2024 - 12:53

» MMT " auto" Réparation
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar DJ FA Jeu 17 Oct 2024 - 18:15

» Prix moyen changement distribution
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar marsan Mer 9 Oct 2024 - 12:22

» voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Urbanisto Lun 16 Sep 2024 - 14:09

» Embrayage boîte MMT
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar cassebrique Dim 15 Sep 2024 - 21:53

» évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar titi49 Ven 6 Sep 2024 - 10:07

» Purge de frein innefficace suite changement flexible ( RESOLU )
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar eon56 Lun 2 Sep 2024 - 16:54

» relais qui claque sous TDB a droite
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:53

» HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Hornetovore Dim 25 Aoû 2024 - 22:51

» Plafonnier AV/AR ne fonctionne plus en "door" (RESOLU)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Hornetovore Ven 23 Aoû 2024 - 22:42

» Changement courroie accessoire ET accessoires
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar YRIS Jeu 15 Aoû 2024 - 16:29

» Verso 2l d4d 124cv ne demarre plus.
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Cantaluppi Mer 24 Juil 2024 - 20:14

» Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Fouchet jean christophe Mar 16 Juil 2024 - 15:53

» Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar francky Jeu 13 Juin 2024 - 20:05

» Panne après changement vanne egr
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar nico_mp Jeu 13 Juin 2024 - 12:24

» Problème FAP
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

» Allumage feux automatiques
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap0%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap2%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap12%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap25%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap21%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     21% [ 383 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap14%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap9%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_lcap16%[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Vote_rcap
     16% [ 299 ]
    Total des votes : 1849
    Mots-clés
    retroviseur frein chauffage injecteur radio Huile Vidange batterie Démarrage Embrayage BOITE alternateur attelage pompe verso filtre B9002 courroie refroidissement demarreur autoradio liquide moteur changer vanne voyant
    Le Deal du moment : -33%
    Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
    Voir le deal
    199 €

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power

4 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:14

Bon, je tiens un peu au courant pour ce problème de boite à air qui vibre dans les 1500 tours/mn environ.

J'ai fait la manip ce samedi. Ca reste d'une simplicité enfantine.

- Quand on ouvre le capot, derrière la batterie se trouve la boite à air, qui acceuille .. qui accueille ... le filtre à air bien sur... bravo, vous suivez c'est bien Bravo !

- Au dessus de cette boite, un départ vers débitmètre et turbo est à retirer (collier à dévisser).

- On retire 4 clips afin d'enlever le capot de cette boite à air qui donne donc accès au filtre à air (à retirer aussi et tant qu'on y est, on regarde sa propreté).

- La boite à air étant vide, on constate au fond 3 attaches à dévisser avec une clef de 10.

- Il faut maintenant retirer cette boite qui est en prise avec un plastique (qui correspond à l'arrivée d'air qui entre dans la boite afin d'etre filtré ...si si je vous jure !!).

- Et bien, une fois retiré, c'est ce fameux plastique (de forme plutot ronde) qui est doté de mousse évitant les vibrations entre lui-meme et la boite à air. En effet, cette mousse se déteriore au fur et à mesure des années.

Il faut donc se procurer de l'adhésif mousse (un coté collant, l'autre avec de la mousse et de la largeur comme d'un scotch double face ou un poil plus). J'en ai trouvé chez Merlin l'enchanteur pour ma part !!

Il suffit de bien gratter le restant de la vieille mousse, d'y déposer la nouvelle de la meme façon qu'il l'était auparavant et de réemboiter la boite à air vide sur ce plastique doté de votre nouvelle mousse isolante.

Et voilà...vous remontez le tout ... et c'est terminé !! Enfin la joie de gouter au silence du moteur de votre Clean Power.

Merci à un membre du forum qui n'est plus trop par ici visiblement mais qui a répondu présent à un message privé que je lui ai envoyé. Il se reconnaitra, s'il me lit un jour Smile

++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:58

Pour moi, ça a commencé à vibrer hier puis plus rien aujourd'hui. Si ça revient, je validera ta procédure avec des photos.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:21

Un truc plus simple et rapide pour les fainéants, mais aussi efficace et sans danger.

Regardez à droite de la batterie, vous avez un tuyau noir qui remonte de l'aile/parechocs et qui entre dans la boite à air.

Pas besoin de tout démonter, glissez simplement une mousse sous ce tuyau, entre lui et le dessus du passage de roue, au coude lui permettant d'entrer dans la boite à air. C'est là que ça vibre contre l'aile.

une mousse genre joint fenêtre peut convenir, vous soulevez un peu, passez quelques bandelettes de mousse et hop plus de bruit.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:22

RAVEN un mot : BRAVO Bravo !
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

Date de naissance : 11/05/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:26

busdemarius a écrit:
    RAVEN un mot : BRAVO Bravo !

ROUTARD un mot : BRAVO [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Applause [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Icon_lol [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Lol
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:29

alors pour confirmer les dires de routard, effectivement j'ai profité d'avoir démonté le tout pour mettre aussi de cette fameuse mousse en dessous de ce fameux "tuyau noir" et aussi au dessus d'ailleurs.
    Mais une fois remis dans la boite à air, je ne suis pas sur qu'un contact avec le passage de roue soit possible... je pourrai vérifier si besoin.
    Je ne sais pas si c'était çà qui me genait ou pas...

Toujours est il que la personne qui m'a conseillé et qui bosse chez Toyota m'a dit que c'était le contact entre la boite à air et l'orifice de ce tuyau noir qui entre dans la boite à air qui générait ce bruit.

Et il est vrai que la mousse était détériorée.

Bref, routard a raison ... et c'est ce que j'avais fait (sans le mentionner) çà coute rien de mettre de la mousse entre le dessus du passage de roue et le tuyau noir en question.

Merci Routard Smile
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 0:06

Raven a écrit:
    alors pour confirmer les dires de routard, effectivement j'ai profité d'avoir démonté le tout pour mettre aussi de cette fameuse mousse en dessous de ce fameux "tuyau noir" et aussi au dessus d'ailleurs.
    Mais une fois remis dans la boite à air, je ne suis pas sur qu'un contact avec le passage de roue soit possible... je pourrai vérifier si besoin.
    Je ne sais pas si c'était çà qui me genait ou pas...

Toujours est il que la personne qui m'a conseillé et qui bosse chez Toyota m'a dit que c'était le contact entre la boite à air et l'orifice de ce tuyau noir qui entre dans la boite à air qui générait ce bruit.

Et il est vrai que la mousse était détériorée.

Bref, routard a raison ... et c'est ce que j'avais fait (sans le mentionner) çà coute rien de mettre de la mousse entre le dessus du passage de roue et le tuyau noir en question.

Merci Routard Smile

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Applause à vous deux,vous faites une bonne équipe [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Icon_biggrin
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:22

Je vous présente nos nouveaux mécano Raven et Routard lol!

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Mario-10
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max

Date de naissance : 15/10/1991
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:31

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 C074
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:09

busdemarius a écrit:
    Je vous présente nos nouveaux mécano Raven et Routard lol!

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Mario-10
    Alors là,c'est super...j'ai un fou rire [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Icon_lol [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Icon_lol
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:17

Oo Bravo !

Chouette, j'ai le role de Mario Smile
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power   [UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power - Page 6 Empty

[UPDATE] Vos conseils - 136D Les Bleus -> Clean Power
    Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6