Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO | |
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QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO? | 132 VVT-I essence BVM6 | | 9% | [ 4 ] | 147 VVT-I essence MultiDrive S | | 4% | [ 2 ] | 126 D-4D diesel BVM6 | | 40% | [ 18 ] | 150 D-CAT diesel BVA6 | | 7% | [ 3 ] | 177 D-CAT diesel BVM6 | | 13% | [ 6 ] | RIEN je ne l'acheterai pas | | 27% | [ 12 ] |
| Total des votes : 45 | | |
| Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mar 25 Aoû 2009 - 13:50 | |
| effectivement ford c'est assez clinquant ! de loin cela parait super bien fini et nettement mieux que toy d'ailleurs, mais de près c'est très moyen. renault fait beaucoup mieux désormais. Mais je ne pense pas qu'il y ait de grave avaries sur les modèles
le hors serie de l'autojournal intitulé 300 essais montre que le toy verso 126 et tout aussi veloce voire plus que le scenic 130 et le c4 picasso 140 et que le mazda 143 avec la consommatin la plus basse. 7.1l en moyenne contre 8.2 l pour le picasso. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mar 25 Aoû 2009 - 15:40 | |
| Assez d'accord avec toi pour la première partie après je n'ai pas lu l'auto journal dont tu parles.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mar 25 Aoû 2009 - 17:56 | |
| Bonjour n'oubliez pas que le moteur du smax est le même que le C4 en 1.6 et en 2 litres diesel et que les consos sont superbe pour le Toyota verso et mauvaise pour le C4 mais ces conso sont faite au banc à roulots et en réel, elles ne sont pas du tous viable surtout pour le verso, moi je ne vais pas en dessous du 6 litres sur ODB sur mon TCVII. La plupart des journalistes trouve la mollesse du C4 en parlant du 1.6 et non du 2 litres sinon là je ne comprends pas? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mar 25 Aoû 2009 - 18:23 | |
| - JEFJF1 a écrit:
- Bonjour n'oubliez pas que le moteur du smax est le même que le C4 en 1.6 et en 2 litres diesel
Tu ne serais pas en train de confondre le C-MAX et le S-MAX ? sur le S-MAX la plus petite cylindrée en diesel est un 1.8 qui est d'origine Ford avec 115 cv bien à la peine sur un S-MAX. On retrouve juste le 2.0 commun a PSA et Ford de 140 cv en milieu de gamme. Le gros diesel etant également un bloc d'origine Ford 2.2 de 175 cv. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mar 25 Aoû 2009 - 19:05 | |
| jackthelad > Le prix tarif du clean power 5 places quand je l'ai acheté en 2006 était de 25700euros avec la peinture métal.
Je suis obligé de comparé au lounge car si je change de véhicule je tiens à garder les vitres surteintées dans la masse alors que je n'ai rien à faire de certains autres équipements. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mar 25 Aoû 2009 - 19:46 | |
| En réalité, et encore une fois, je suis d'accord avec routard sur la logique à court et à moyen terme...
Ce qui me dépasse, c'est cette batterie d'équipements qui fait oublier à quoi sert une voiture : rouler. Le deuxième aspect d'une voiture est souvent ce qu'elle représente aux yeux de celuil qu'il achète. Et de ceux qui la regardent. Il n'y a qu'à regarder le mythe Porsche en face : un look désespérant de crapaud et pourtant tout le monde bave (de crapaud)... La voiture est un miroir du porte-monnaie, un objet presque tribal, etc. On a ses marques fétiches etc.
En réalité, au quotidien, nous avons besoin de nous déplacer, souvent seul après avoir posé les enfants à l'école. Moi je trouve pour bien faire que la taxe écolo devrait être calculé en fonction du CO2 émis par famille et non par véhicule dans l'absolu. Par exemple, je suis convaincue de moins polluer dans mon DCAT quand on est 4 dedans que n'importe quel VRP dans sa clio ou sa golf de fonction.
Quant à ma seconde voiture, plus ça va plus je l'apprécie : 4,2L aux cent sur la route des vacances (en montagne) soit 1,05L aux cent par passager sur 300km.
Je pense que face au succès de la voiture low cost, dont je serais curieuse de connaître précisément les acheteurs, on est en mesure de dire que tout le monde n'attend pas autant de superflu dans sa voiture. Je condamne pas pour autant ceux qui font ce choix, mais plus ça va, moins j'y trouve du sens.
Et ce qui consomme encore le moins sur tous les plans est de conserver sa voiture au lieu de renouveler sans cesse le parc. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mar 25 Aoû 2009 - 23:36 | |
| Tu as raison Pouet-pouet ,il faut chasser le CO2.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 8:57 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 10:11 | |
| Et pourquoi pas prendre en compte l'ensemble des polluants de l'automobile... CO2, NOx et particules ?
Car c'est bien beau tous ces discours ecolo et ce bonus/malus mais il n'y a pas que le CO2 dans la vie, surtout que la majorité des allergies respiratoires et autres formes d'asthmes sont dues aux particules fines et NOx rejetés principalement par les moteurs diesels.....
Mais cela personne ne le dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 11:44 | |
| Si si, j'en acais déjà parlé une fois mais je crois que ça les intéresse pas.
@+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 12:28 | |
| Ouais en même temps Dorian pourquoi crois-tu que j'ai choisi le DCAT ?
Il est temps d'arrêter de confondre écologie et rationnalité. Autant de rapport qu'entre vouloir une augmentation de salaire et être capitaliste.
Le débat n'est pas "essence/diesel : qui pollue le plus ?" mais : "comment nous déplacer avec une liberté proche de celle de l'automobile en polluant moins ?"
Et perso j'ai pas choisi la politique gouvernementale...mais je pense qu'on devrait faire raquer au pro rata de ce qu'on consomme. Je vois pas pourquoi une famille de 6 personnes est taxée d'un malus alors qu'un couple de quinquas peut se payer le luxe de polluer plus avec une voiture plus petite et sans payer ? Qu'on m'explique. C'est pas la question du polluant en tant que tel, mais de la logique de calcul pour faire raquer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 13:19 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- Ouais en même temps Dorian pourquoi crois-tu que j'ai choisi le DCAT ?
Il est temps d'arrêter de confondre écologie et rationnalité. Autant de rapport qu'entre vouloir une augmentation de salaire et être capitaliste.
Le débat n'est pas "essence/diesel : qui pollue le plus ?" mais : "comment nous déplacer avec une liberté proche de celle de l'automobile en polluant moins ?"
Et perso j'ai pas choisi la politique gouvernementale...mais je pense qu'on devrait faire raquer au pro rata de ce qu'on consomme. Je vois pas pourquoi une famille de 6 personnes est taxée d'un malus alors qu'un couple de quinquas peut se payer le luxe de polluer plus avec une voiture plus petite et sans payer ? Qu'on m'explique. C'est pas la question du polluant en tant que tel, mais de la logique de calcul pour faire raquer. Dans mon precedent poste je n'attaquais personne en particulier. Je suis d'accord pour la rationnalité. En meme temps je ne crois pas que ce soit à moi de me poser ces questions mais aux constructeurs auto, car si l'initiative ne vient pas des industriels je vois pas comment le particulier pourrait faire mieux. Et malheureusement au jour d'aujourd'hui à part l'hybride..je vois pas ce que tu as de plus que le choix de l'essence ou du diesel. De plus la question de savoir qui pollue le plus est caduc...on le sait deja. Ce qui me derange dans tout cela c'est l'hypocrisie générale sous couvert d'écologie de dire on taxe les auto qui crache plus de CO2 alors que ce n'est que le sommet de l'iceberg...c'est tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 14:02 | |
| En fait, tant que rien n'est obligatoire, pourquoi dépenser du fric en R&D ? La loi NRE de 2001 a rendu obligatoire la communication des entreprises cotées sur le développement durable. Ben là...que faire à part forcer le destin ? On est bien d'accord, et c'est pas dans un forum de voitures où la plupart des gens sont heureux du bluetoof ou du radar de recul qu'on peut faire changer les choses.
Je trouve dommage que les gens que nous sommes tous ne se responsabilisent pas plus : si la demande change, les constructeurs s'adapteront. C'est ce qu'ils font, au lieu d'investir dans des recherches qui ne seront peut-être pas acceptées par le marché. La logique est que le constructeur propose une offre qui va dans le sens de la demande du consommateur... C'est la base du commerce.
Pour qu'une révolution technologique se fasse, il faut accepter deux choses : 1. ça se fait sur long terme et au début c'est aux plus riches qu'elle s'adresse car en général le risque prix par le fabricant et les investissements sont répercutés sur les premiers adopteurs... 2. changer nos habitudes de consommation en bas de la pyramide si je puis dire pour amorcer une véritable réaction en chaîne
Pour rappel,un grand patron (le patron d'IBM je crois) en 1945 avait dit : "il y a un marché pour 5 ordinateurs dans le monde". Donc pas demain la veille, mais c'est à nous de réveiller par contre.
PS : je pense à un truc, le DNOX et le silence du DCAT, couplée à sa puissance bien pratique et à sa modularité m'avait fait me tourner vers le TCV2 devant toute la concurrence Ma 2ème voiture, changée en janvier, je l'ai choisie parce qu'elle et ergonomique (position assez haute, levier sous la main comme dans le Toy) et aussi parce qu'elle a un entretien archi minimaliste (tous les ans ou 30.000km) avec un petit moteur à chaîne de distrib (eh oui chez Fiat !), des pneus de mobilette et une conso autour de 4,5L. Je préfererais rouler moins et n'avoir pas de voiture sauf pour les vacances ! Mais bon, on choisit en fonction de son budget et Fiat avec sa Panda fait assez fort sans pour autant faire super techno donc pas trop cher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 14:17 | |
| - pouet-pouet a écrit:
- En fait, tant que rien n'est obligatoire, pourquoi dépenser du fric en R&D ?
La loi NRE de 2001 a rendu obligatoire la communication des entreprises cotées sur le développement durable. Ben là...que faire à part forcer le destin ? On est bien d'accord, et c'est pas dans un forum de voitures où la plupart des gens sont heureux du bluetoof ou du radar de recul qu'on peut faire changer les choses.
Je trouve dommage que les gens que nous sommes tous ne se responsabilisent pas plus : si la demande change, les constructeurs s'adapteront. C'est ce qu'ils font, au lieu d'investir dans des recherches qui ne seront peut-être pas acceptées par le marché. La logique est que le constructeur propose une offre qui va dans le sens de la demande du consommateur... C'est la base du commerce.
Pour qu'une révolution technologique se fasse, il faut accepter deux choses : 1. ça se fait sur long terme et au début c'est aux plus riches qu'elle s'adresse car en général le risque prix par le fabricant et les investissements sont répercutés sur les premiers adopteurs... 2. changer nos habitudes de consommation en bas de la pyramide si je puis dire pour amorcer une véritable réaction en chaîne
Pour rappel,un grand patron (le patron d'IBM je crois) en 1945 avait dit : "il y a un marché pour 5 ordinateurs dans le monde". Donc pas demain la veille, mais c'est à nous de réveiller par contre.
PS : je pense à un truc, le DNOX et le silence du DCAT, couplée à sa puissance bien pratique et à sa modularité m'avait fait me tourner vers le TCV2 devant toute la concurrence Ma 2ème voiture, changée en janvier, je l'ai choisie parce qu'elle et ergonomique (position assez haute, levier sous la main comme dans le Toy) et aussi parce qu'elle a un entretien archi minimaliste (tous les ans ou 30.000km) avec un petit moteur à chaîne de distrib (eh oui chez Fiat !), des pneus de mobilette et une conso autour de 4,5L. Je préfererais rouler moins et n'avoir pas de voiture sauf pour les vacances ! Mais bon, on choisit en fonction de son budget et Fiat avec sa Panda fait assez fort sans pour autant faire super techno donc pas trop cher. Tout à fait d'accord....travaillant dans la R&D je vois tout à fait de quoi tu parles. Je pense que la demande existe et va augmenter de maniere exponentielle. Les constructeurs "se cachent" derriere les obligations et ils ont bien raison j'en ferai autant, qui doit faire le necessaire ? Enfin c'est un peu comme si on donnait un coup d'épée dans l'eau tellement le lobby petrolier est important et benefique pour certains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Mer 26 Aoû 2009 - 19:35 | |
| en parlant d'hypocrisie mais c pas l'objet de ce post, quelle fouteuse la mesure actuelle de la pollution avec un enjeu financier pour le consommateur. Les constructeurs s'y sont engoufrés en allongeant les rapports de boite en revoyant certaines cartographies d'injection et hop comme par miracle la voiture echappe au malus voire même decroche un bonus !!!! dans la réalité, la consommation ne baisse pas mais augmente parfois car le moteur est tellement étouffé que le conducteur retrograde plus. Regardez un peu la différence entre les chiffres de consommation constructeur (des voitures bonussées) et ceux mesurés en réalité..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Jeu 27 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Petit saut en concess hier pour ma visite des 45000kms, j en profite pour tester le verso et là j me dis a par le toit panoramique je vois pas ce qui me pousserais a passer au nouveau modele.. en plus je lui trouve un aspect plus lourdaud que le corolla. Par contre niveau esthétique je suis passé chez ford sur le retour et là je suis tombé sur le kuga et a un prix tout doux en plus.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 14:47 | |
| - routard a écrit:
- jackthelad > Le prix tarif du clean power 5 places quand je l'ai acheté en 2006 était de 25700euros avec la peinture métal.
Je suis obligé de comparé au lounge car si je change de véhicule je tiens à garder les vitres surteintées dans la masse alors que je n'ai rien à faire de certains autres équipements. Si je compare mon ancien modèle avec le nouveau : Corolla verso clean power : 26800€ + 480€ (peinture)+ 3150€ (GPS)+ 750€ (malus éco taxe)=31180€Verso lounge d-cat 177 : 31500€ + 480€ (peinture)+0€ (pas de malus)= 31980€Donc 800€ de plus pour mon nouveau modèle et pour 800€ j’ai comme équipement suppl. : un toit panoramique, un GPS avec disque dur, kit Bluetooth, des sièges chauffant, carte mains libre, allumage des feux automatique, limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en cote (HAC) , appuis tête actifs (coup du lapin), boite à gant réfrigérée, rangements supplémentaire, etc. etc. ……………………. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 15:05 | |
| - routard a écrit:
- Ceux qui ne passent pas au verso sont là parce que le sondage dispose d'un choix "rien je ne l'acheterais pas"... et justifient leur choix, c'est tout je pense, y a pas de jalousie ou autre vu qu'ils ont tous un tcv2.
J'ai lu ici ou sur un autre sujet un membre dire que d'ici peu le tcv2 va prendre un claque, en occasion notamment avec l'arrivée du verso, alors là c'est se mettre le doigt dans l'oeil, le restylage n'a rien provoqué au tcv2, et l'augmentation du prix du verso se répercutera sur l'occasion, le tcv2 sera ainsi le roi de l'occasion encore pendant 2 ans car les jeunes couples ne pourront pas toujours se payer un véhicule de deux ans et 20000euros (pour le lounge cp par exemple), sans compter et on en reparlera, dans 2 ans les verso dcat150 et 177 seront invendables cause prix demandé en occasion, prix de gasoil et de l'entretien, émission co2, sans doute taxe, etc etc. C moi qui parlais de « la claque » de la cote de la TCV2 , je m’explique : Ici la verso n’est pas un restylage de la TCV2 même si la ligne extérieur garde le même design La verso est un nouveau modèle, nouveau noms, la TCV2 ne se fabrique pu et son noms n’existe pu en catalogue première chute de la cote. La verso arrivera un jour dans les annonces d’occasion et la deuxième chute de la cote de la TCV2 La TCV2 se fera une place en occasion dans les véhicule de moins de 10000€ au delà la verso prendra la part de marche en occasion. EXEMPLE TYPE : la PICASSO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 15:28 | |
| Attention quand même, le Gps du lounge est de série, il ne coute donc plus 3150 pour toyota, sinon ce serait du vol. par exemple le système de navigation business chez bmw c'est en option mais seulement 2400e. En prix de revient ce Gps toyota ne vaut plus 1000e, c'est du made in taiwan faut pas l'oublier.
Pour la claque tu te trompes complètement.
C'est vrai pour le c4 picasso et le picasso, mais c'est faut pour le verso et tcv2 qui se ressemble bien trop à 100m.
en occasion les jeunes couples prendront plus facilement un tcv2 de 4 ans qu'un verso de 2 ans, surtout si c'est un haut de gamme avec un moteur qu'on montrera du doigt dans 2 ans. Le verso en 126 sera intéressant pour les plus aisés par rapport au tcv2, mais le clean power sera à mettre à la poubelle à défaut de trouver le pigeon pour l'acheter, dans 2 à 3 ans ce sera une honte d'avoir un diesel qui consomme autant et sa puissance ne servira absolument plus à rien avec la répression routière. En bref un verso cp dans 3 ans, ce sera à garder pour collection car il n'aura plus aucun intérêt en occasion et c'est plus lui qui se négociera sous les 10000e pour s'en débarrasser.
ça n'engage que moi et mon avis, mais je pense sincèrement que ce sera ainsi. Il suffit de voir le marché de l'avensis en occasion, la nouvelle étant bien trop chère, sansoublié la ruée sur le tcv2 fin de série avec les prix toy défiant toutes concurrences, cela quand ils vont arrivé en occasion, on ne regardera certainement pas le verso en premier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 16:10 | |
| On m'a tenu le même discours sur le clean power il y a trois ans alors qu’aujourd’hui j’ai vendu mon véhicule en une semaine et bien en dessus de l’argus.
Dans trois ans trois diesels seront dispo et juste deux en boite manuel 126 et 177 , demande à un montagnard ou une personne tractant une caravane ou bateau quel moteur il va choisir ?
Pour le CO² regarde les chiffres le nouveau 177 pas de malus alors que le clean power 750€ de malus et on en reparle dans 2/3 mois je pense que la conso va être en baisse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 16:36 | |
| - busdemarius a écrit:
- Si je compare mon ancien modèle avec le nouveau :
Corolla verso clean power : 26800€ + 480€ (peinture)+ 3150€ (GPS)+ 750€ (malus éco taxe)=31180€ Verso lounge d-cat 177 : 31500€ + 480€ (peinture)+0€ (pas de malus)= 31980€
Enfin pour arriver a ce résultat il faut quand meme prendre une option a 3150 EUR que tout le monde est loin de prendre... surtout quand du GPS est dispo avec autant de fonction a - de 400 EUR en portable. Pour quelqu'un qui ne veut pas de GPS dans le véhicule l'écart est de 3950 EUR et la c'est pas la meme dimension et perso je me fous pas mal d'avoir un GPS fixe dans mon véhicule... Très prochainement les seuils de Co2 vont etre baissés donc le verso passera a 200 EUR de malus.... si cette categorie est conservée car on parle d'une franche augmentation des malus. Quand a ta théorie plus loin sur la cote occasion des TCV tu as une sacré boule de cristal qui a un puissant filtre avec uniquement tes arguments sans grands fondement. Le style du TCVII passe bien les années et vu les cotes Toyota en occcasion on est loin des décotes de Citroen.... surtout entre 1 Xsara Picasso vendu avec 20% de reduc les 18 derniers mois de sa vie et un C4 Picasso qui sont donc au final difficilement comparables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 16:43 | |
| non juste deux parents qui bossent dans l'automobile depuis +20 ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 16:51 | |
| - busdemarius a écrit:
- non juste deux parents qui bossent dans l'automobile depuis +20 ans
Désolé, marche pas... suis dans le meme cas avec plus en quantitée... et en années.... T'es toujours dans le domaine de la boule de cristal... mais la avec +40 ans d'expérience a 3... En plus je vois pas en quoi l'argument décote de l'ancien modèle peut faire acheter le nouveau... t'as des raisonnements très étranges.... Enfin bon... j'ai vraiment pas de crainte sur la décote des TCVII en occasion même après la sortie des Verso (j'aurais même du écrire surtout après la sortie du Verso)
Dernière édition par monospace61 le Dim 30 Aoû 2009 - 17:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 16:58 | |
| L’option s’appelle pack techno GPS + cameras tt comme sur le nouveau verso de série ( sauf caméras av) , un GPS sert à la navigation et ce GPS est très bien(jamais perdu ou en défaut ) contrairement au portatif qui ressemble plus à une game boy que à un GPS et qui oublie le fondamentale : la navigation tout comme les téléphones qui on une multitude de fonction alors qu’à la base on s’en sert pour téléphoner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 17:02 | |
| - monospace61 a écrit:
- busdemarius a écrit:
- non juste deux parents qui bossent dans l'automobile depuis +20 ans
Désolé, marche pas... suis dans le meme cas avec plus en quantitée... et en années....
T'es toujours dans le domaine de la boule de cristal... mais la avec +40 ans d'expérience a 3...
En plus je vois pas en quoi l'argument décote de l'ancien modèle peut faire acheter le nouveau... t'as des raisonnements très étranges.... Fais comme moi abonne toi à l'ARGUS et on t'appellera Mme Irma , ne pas savoir qu'un nouveau modele decote l'ancien tu as vraiment rien compris à l'automobile. PS: je ne parle pas d'acheter le nouveau!
Dernière édition par busdemarius le Dim 30 Aoû 2009 - 20:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Dim 30 Aoû 2009 - 17:04 | |
| - busdemarius a écrit:
- L’option s’appelle pack techno GPS + cameras tt comme sur le nouveau verso de série ( sauf caméras av) , un GPS sert à la navigation et ce GPS est très bien(jamais perdu ou en défaut ) contrairement au portatif qui ressemble plus à une game boy que à un GPS et qui oublie le fondamentale : la navigation tout comme les téléphones qui on une multitude de fonction alors qu’à la base on s’en sert pour téléphoner
Je n'ai rien contre les GPS intégrés et je comprends que certaines personnes puissent en avoir le besoin personnellement un GPS portatif me va très bien pour mon utilisation et la gestion du traffic du bien en dernière techno me va très bien pour 50 EUR. Pareil pour la caméra de recul qui ne me fait pas nécessite là ou des radars font partfaitement l'affaire. Enfin bon... dire que les GPS portatifs oublient la fonction fondamentale me parait largement faux... faut pas dire n'importe quoi quand meme.... |
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