Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D-CAT 177 ?
  • » Verso 2014 D4D 112 ch à moteur Bmw
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap0%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap2%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap12%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap25%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap21%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap14%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap9%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap16%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    pompe retroviseur alternateur autoradio filtre Vidange courroie demarreur BOITE Démarrage chauffage vanne injecteur B9002 radio Embrayage attelage moteur voyant liquide verso refroidissement frein Huile batterie changer
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
    Voir le deal

     

     QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO

    Aller en bas 
    3 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO?
    132 VVT-I essence BVM6
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap9%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     9% [ 4 ]
    147 VVT-I essence MultiDrive S
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap4%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     4% [ 2 ]
    126 D-4D diesel BVM6
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap40%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     40% [ 18 ]
    150 D-CAT diesel BVA6
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap7%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     7% [ 3 ]
    177 D-CAT diesel BVM6
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap13%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     13% [ 6 ]
    RIEN je ne l'acheterai pas
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_lcap27%QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Vote_rcap
     27% [ 12 ]
    Total des votes : 45
     

    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:51

    Question Question Question QUEL MOTEUR POUR VOTRE VERSO Question Question Question
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:18

    busdemarius a écrit:
    Question Question Question QUEL MOTEUR POUR VOTRE VERSO Question Question Question
    Salut busdemarius QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Coucou04
    Mais tu es un inconditionnel des sondages, toi ... Wink

    Il serait intéressant que les votants puissent argumenter leur choix. Qu'en penses-tu?

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:36

    TOUT T'A FAIT OLD-JACK TOUT T'A FAIT Exclamation Exclamation Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:55

    alors je vais détailler :

    j'ai dit rien pour beaucoup de raisons mais voici les principales :

    - j'ai un tcv2 clean power donc haut de gamme à l'époque qui ne paraissait pas haut de gamme du tout,
    maintenant malgré la rallonge de prix, le verso fait encore plus Toc que le tcv2, donc si c'est encore pour
    régresser, c'est pas la peine surtout en lisant par exemple les commentaires sur la qualité de la sono et autres.

    - essence pas question pour moi avec 30000km/an de moyenne, le 126 me parait léger pour le gabarit et
    je ne ferais pas 2 fois la même erreur avec le clean power qui n'a pas évolué, le d4d150 allant certainement
    encore consommer plus en boite auto qui est nouvelle (quid de sa fiabilité ....)

    - Quand je change de véhicule c'est pour vraiment changer, que ce soit de marque, de modèle, de type
    (berline, break, monospace) selon besoin, mais j'ai jamais changer pour un restylage ou trop peu de modification
    que ce soit externe, interne, et moteur surtout si en plus le prix augmente beaucoup.

    Donc pour vraiment parler moteur, je ne trouve rien de bien pour moi dans ce nouveau verso, c'est trop du
    réchauffé et au pire je garde encore mon tcv2.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:17

    Trop chère pour ce que sait, je préfère le C4 Picasso au niveau du style et de son habitacle.
    Et je pense que les designers de chez Toyota devrait ce remettre en question car je préfère mon TCVII au nouveau verso qui n’a aucun charme ni charisme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:24

    JEFJF1 a écrit:
    Trop chère pour ce que sait, je préfère le C4 Picasso au niveau du style et de son habitacle.
    Et je pense que les designers de chez Toyota devrait ce remettre en question car je préfère mon TCVII au nouveau verso qui n’a aucun charme ni charisme.


    Comment peux-tu trouver le nouveau verso moins bien que l’ancien. A part l’intérieur qui est différent (mais faut l’avouer le verso est mieux fini) , de l’extérieur se sont les mêmes et tu verras que dans quelques mois la corolla verso va se prendre un sacré coup de vieux. Japonais

    Mais s’est vrai que je pourrai avoir un penchant love pour la C4 picasso si elle était moins chère et équiper de "vrai moteur" Mad !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:47

    Bas je suis désolé mais quand on sort un nouveau modèle les constructeur font toujours mieux à part Toyota on dirait et je suis désolé mais si l'intérieur est moins bien que le TCVII je pense que se n'est pas du tous valable car mon Toyota est quand même un peu obsolète.
    Sinon pour te répondre au niveau moteur sur le C4 il y a des vrai moteur ils ne sont tous pas monter en 1.6 il y a des 2 litres et le moteur est vraiment appréciable et pas bruyant et surtout il ne consomme pas trop bon un peu chère certes mais là on peu dire que pour le prix on à des accessoires et un design dans notre temps.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:13

    attention à la démagogie les mecs ! que le verso ne vous plaise pas c'est tout à fait normal mais restez objectifs sur les sujets qui le permettent...
    exemple : la finition : regardez bien votre TCV2 et ses boites à gants ou rangements qui ne jointent pas ! regardez les attaches laissées à nue sur les sieges, regarder les plastiques qui se tachent dès qu'on les éffleure avec les doigts.... rien de tout cela dans le verso ! par contre je conçois que le style interieure ne plaise pas, moi meêm j'étais réticent et je m'y suis fait

    exemple 2 : le moteur : il vaut largement le 136 cv chiffres à l'appui et sensations à l'appui. Le mien accélère aussi fort et j'ai deja 6 000 kms. La conso a encore perdu 0,5 L mon 136 cv avait deja perdu 0.55 par rapport au 115 cv. Et si ça c'est pas du progrès ???

    exemple 3 : faire l'éloge du moteur du c4 ??? tu es bien le seul, tous les journalistes serieux ou moins serieux sont d'accord sur son insuffisance à trainer l'engin mais lui trouvent une souplesse agréable....c'est ce que l'on dit pour sauver des accélérations et reprises moins bonnes que la concurrence !!!!

    mais c'est vrai, mais ça c'est subjectif, le design du c4 est plus novateur et l'intérieur aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:34

    JEFJF1 a écrit:
    Bas je suis désolé mais quand on sort un nouveau modèle les constructeur font toujours mieux à part Toyota on dirait et je suis désolé mais si l'intérieur est moins bien que le TCVII je pense que se n'est pas du tous valable car mon Toyota est quand même un peu obsolète.
    Sinon pour te répondre au niveau moteur sur le C4 il y a des vrai moteur ils ne sont tous pas monter en 1.6 il y a des 2 litres et le moteur est vraiment appréciable et pas bruyant et surtout il ne consomme pas trop bon un peu chère certes mais là on peu dire que pour le prix on à des accessoires et un design dans notre temps.
    Mon analyse sur le sujet, à partir d'utilisateurs ayant chacun parcouru plus de 15000km et ayant calculé leur consommation réelle avec les véhicules ci dessous :

    le toyota corolla verso 2 136cv : 6.74 l/100km (19 voitures, 724 000km au total)
    le C4 picasso 1,6l 110cv : 6.37 l/100km (34 voitures, 1 168 000 km au total)
    le C4 picasso 1,6l 135cv : 7.53 l/100km (19 voitures, 800 000km au total)

    mon avis est que PSA ne s'en sort pas à cause de:
    la puissance insuffisante du 110cv
    la consommation excessive du 135cv ( 1,2 l de plus que la 110cv !!).

    PSA n'a pas su créer un moteur qui puisse à la fois emmener correctement le C4p avec une consommation raisonnable.
    On a soit la performance, soit faible conso, mais pas les 2.

    La tcv2 136 est à mon avis un meilleur compromis sur ces points.

    pour info :
    le toyota corolla verso 2 177cv : 7.74 l/100km (49 voitures, 2 122 000km au total)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:39

    Pour faire 7.74 avec le clean power faut non pas un oeuf sous le pied mais carrément la douzaine d'oeuf, et
    ça peut fonctionner que l'été, je viens de faire perso 2 pleins à 6.9 en roulant sous des températures supérieures à 25° avec temps de chauffe moteur très réduit, mais c'est impossible à faire dans le nord de la france hors les 2 mois les plus chauds de l'année, car le reste c'est de 8 à 8.5 litres de moyenne.

    Les sites où il y a des stats sur la conso peuvent être très bidon, même un gamin de 12ans peut s'y connecter
    et rentrer n'importe quoi comme chiffre rien que pour s'amuser, idem pour les sites de test de pneus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:46

    Salut à vous,

    Pour rester dans le sujet, pas de nouveau Verso pour moi.

    Perso et comme je l'ai déjà dit, j'attendais en nouveauté, plus un moteur hybride.

    C'est, un peu dans l'air du temps. J'attendrais encore un peu.

    Mais bon, dire que le Verso est moins bien que le TCVII est un peu dur et simpliste.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:09

    Je te rejoint imothep211 j'aurai bien aimé que le verso existe en hybride de mon coté ca sera une version essence VVTI 147 cv il consomme moins que ces précédents et pollue moins aussi et vu le nombre de kilometres par an 15000/20000 kms que j'effectue ca me suffit.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:20

    On parle ici beaucoup du c4 picasso en comparaison, et si on revient en arrière, le picasso et le c4 picasso, on dirait pratiquement 2 véhicules de marque différentes, tandis que le verso, à 100m, personne voit que vous avez changer de voiture si elle est de la même couleur, c'est bien pour passer inaperçu, pour celui qui aime le changement c'est foutu.

    ça me fait penser à une pub sur la twingo, ahhh tu as trouvé du travail..... en verso par rapport au tcv2 on ne vous dira jamais, ahhh tu as changé de voiture.

    Tiens j'en ai suivi un de verso y a 2 jours, en couleur foncée, quand il a tourné j'ai cru qu'il était accidenté tellement l'effet rav4 sur la porte arrière est mal reproduit, il n'y
    a plus la hauteur 4x4 pour faire cet effet relief. Le verso de profil me fait trop penser à un rav4 sur cales.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:20

    je trouve méchant...j'espere que vous n'êtes pas jaloux ??? Laughing je rigole of course
    les gouts et les couleurs ?
    le changement ???? les utilisateurs de golf et ils sont plutot nombreux non ???? ne se plaignent pas de la continuité non ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:23

    et n'oubliez pas que le tcv2 a connu la même évolution que le c4 picasso lorsqu'il a succédé au tcv1 ! de là à dire que le futur c4 picasso ressemblera furieusement à l'actuel ?
    bref tout cela sent le coté affectif ...j'ai pris bcq de plaisir à conduire le tcv2 et j'en prends désormais avec le verso, ne dégoutez pas trop les propriétaires de verso !
    c'est comme le type qui n'aime pas la tarte au citron et n'arrete pas de dire à celui qu'il aime que c'est dégueulasse et qu'il ne comprend pas les gens qui aiment ça !!! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:35

    jackthelad a écrit:
    je trouve méchant...j'espere que vous n'êtes pas jaloux ??? Laughing je rigole of course
    les gouts et les couleurs ?
    le changement ???? les utilisateurs de golf et ils sont plutot nombreux non ???? ne se plaignent pas de la continuité non ?

    J'abonde dans ton sens concernant la golf.

    Très grosse différence entre la 5 et la 6. scratch

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:14

    Ceux qui ne passent pas au verso sont là parce que le sondage dispose d'un choix "rien je ne l'acheterais pas"... et justifient leur choix, c'est tout je pense, y a pas de jalousie ou autre vu qu'ils ont tous un tcv2.

    On n'est pas là pour dire qu'il est nul ce verso, juste qu'il aurait pu être mieux quand même, si on remonte d'une étape et que le verso était le successeur du tcv1, je roulerais sans doute en verso, mais là avec mon tcv2, franchement je ne vais pas courir pour le changer, pourquoi ?

    Tout simplement que j'ai acheté une toyota pour sa fiabilité et pour qu'elle dure un peu, genre 4 à 5 ans, qu'elle soit facile à revendre, que ce soit un moteur moderne et "propre", c'est pas pour changer d'avis maintenant et réinvestir dans la même chose avec ses quelques avantages et nombreux inconvénients après avoir découvert ce véhicule pendant +40mois.

    J'ai parlé aussi du picasso en comparaison mais sachez que si aujourd'hui je changeait mon tcv2 pour une citroen, ce serait uniquement pour une c5 tourer.

    Depuis que je conduis j'ai eu pas mal de véhicule, sans compter que c'est 2 véhicules pour le foyer, et c'est la première fois que je vois aussi peu de différence pour 5000euros, je prends 5000e pour diff entre l'achat de mon clean power tcv2, et un verso lounge cp. 5000e ça fait 30000francs, soit une bonne occase pour certains, et surtout pour 30000francs avant je changeait de gamme de véhicule, et même encore pour 5000e aujourd'hui, c'est la diff entre une yaris et une auris.

    J'ai mis moins de 25000e pour le clean power tv2 (haut de gamme tcv2), si je dois mettre aujourd'hui 30000e pour le haut de gamme verso, désolé, je préfères mettre un peu plus et aller chercher la vraie qualité chez les allemands.

    J'ai lu ici ou sur un autre sujet un membre dire que d'ici peu le tcv2 va prendre un claque, en occasion notamment avec l'arrivée du verso, alors là c'est se mettre le doigt dans l'oeil,
    le restylage n'a rien provoqué au tcv2, et l'augmentation du prix du verso se répercutera sur l'occasion, le tcv2 sera ainsi le roi de l'occasion encore pendant 2 ans car les jeunes
    couples ne pourront pas toujours se payer un véhicule de deux ans et 20000euros (pour le lounge cp par exemple), sans compter et on en reparlera, dans 2 ans les verso dcat150 et 177 seront invendables cause prix demandé en occasion, prix de gasoil et de l'entretien, émission co2, sans doute taxe, etc etc.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:35

    idem que routard sauf que je fait plus court que lui lol!
    pour le prix du verso 177ch j'acheterai une marque allemande(j'hesitait deja avant le toy avec un touran 170mais j'en ai pas trouver)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:55

    un S-max titanium Tdci 175 se négocie à bien moins cher que ce verso dcat177 lounge, et c'est toute autre chose par exemple.

    On peut prendre un moteur plus petit et le bourrer d'option, xénon, directionnel, phare d'angle, régulateur de vitesse adaptatif, une sono
    digne de ce nom, sièges avant climatisés, etc etc.

    Plein de chose bien sympa que j'attendais sur le verso, mais qui n'a rien de tout ça, si juste une chose, le prix.

    ps: c'est juste une exemple, c'est pas la même catégorie de monospace, mais en regardant de plus près ça permet
    de voir que le verso est très très cher pour ce que c'est.

    Le verso ça peut aller pour ce que c'est en 126 d4d dynamic niveau diesel, au dessus que ce soit niveau moteur et finition, ça
    devient du vol.

    Mais bon faut attendre, les prix vont baisser avec les futures versions limitées sur équipées genre les bleus et autres. Toyota
    va vite se rendre compte que son verso est trop cher et devra passer aux remises sérieuses en voyant les tcv2 sur les parcs
    occasion de la concurrence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:53

    J'adore le look du Smax surtout en Titanium mais est-ce-qu'aujourd'hui, on peut comparer Toyota et Ford. Moi, personnellement, je ne le fait pas car la fiabilité n'est pas la même.

    Pour revenir sur ce que Coinours disait, la fiabilité de mon Verso suffit pour que je le garde au moins 4 ans, la seule chose qui me ferait changer, et je l'ai déjà dit, c'est l'arrivé d'un moteur hybride, et peut-être quelque soit la marque de véhicule.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMar 25 Aoû 2009 - 9:12

    C'est clair que la pensée à l'hybride en achetant mon clean power m'a traversé l'esprit me disant qu'il y aurait de forte chance que le prochain serait hybride.

    Racheter neuf aujourd'hui un gros moteur genre clean power me parait un peu absurde, car si c'est pour le larguer dans 1 ou 2 ans avec une bonne perte dessus, la notion fiabilité à l'achat n'a pas de sens.

    Quand on voit la conjoncture actuelle, l'évolution que cela risque de prendre, taxes, augmentation des carburants, etc etc, la logique
    me fait penser qu'il est inutile de penser fiabilité avec dans l'idée de garder 5 ans son gros moteur diesel, par exemple la politique de toyota
    est tout à -120g co2 pour bientôt, cela veut dire que dans 2 ans le parc neuf sera au top pollution mais qu'en parc occasion il y a aura des
    véhicules récents trop polluants qui seront négociés à bas prix.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:05

    AH ROUTARD je suis rassuré sur ton etat d'esprit. je comprends ce que tu dis.
    par contre ne te trompes pas de différences de prix, tu as sans doute une ristourne pour acheter ton clean power à25 k€ alors intègre le dans ton calcul avec le verso lounge actuel. Sachant que le lounge est suréquipé par rapport à ton clean power qui n'était qu'un sol avec 177 cv sous le capot. C'est vrai c un choix marketing de toy que certains n'ont pas envie de suivre mais pour calculer la vraie différence et statuer sur une arnaque ou du vol il faut tout intégrér.
    Par ailleurs comparer les prix du smax avec ceux du verso c'est aussi mal choisi car le smax commence à être bradé alors que le verso ne l'est pas comme il sort tout juste. J'étais moi même un peu intéréssé par le smax à sa sortie et il valait plus cher qu'à ce jour. C'est comme le TVC2 que j'ai acheté à 24 k€ lorsqu'il est sorti et qu'il ne valait plus que 20 k€ 6 ans plus tard et donc au même prix qu'une golf de moyenne gamme.
    comparons ce qui est comprarable. Par contre dire à ce jour que toy va avoir du mal à en écouler, ça ça me parait assez juste ! mais ils viendront peut être plus vite que prévu à des soldes.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:43

    Comme certains sont tres à cheval sur la qualité, j'ai pu a quelques reprises loué un Smax titanium et à faible kilometrage (30000km) la couche de metallisation du frein à main ou du pommeau de vitesse s'effritait déjà....comme quoi n'importe quelle marque de nos jours n'est pas à l'abri d'un souci qualité.

    Sinon j'ai mis choisi Rien, je ne l'acheterai pas. car:

    -J'ai pris un TCV2 (130vvti Techno)pour changer de ma 3 portes Corolla car nous avons eu une petite fille et on pensais à juste titre qu'il nous fallait pas mal de place.
    - Je n'ai pas pour habitude de changer de voiture frequemment.
    - la prochaine sera une berline ou un break.

    Je trouve qu'il y a quelques mois à mes yeux ce vehicule (TCV2) niveau design tranchait vraiment avec la concurrence....Le picasso et le scenic etaient horrible et le touran on aurai dit un fourgon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMar 25 Aoû 2009 - 10:59

    Dorian95 a écrit:
    Comme certains sont tres à cheval sur la qualité, j'ai pu a quelques reprises loué un Smax titanium et à faible kilometrage (30000km) la couche de metallisation du frein à main ou du pommeau de vitesse s'effritait déjà....comme quoi n'importe quelle marque de nos jours n'est pas à l'abri d'un souci qualité.

    Après, je ne sais pas si Ford peut-être considérée comme une marque de qualité.

    Et puis, il y a toujours les soucis de fabrication sur certaines séries, je me rappelle de quelqu'un qui avait des problèmes avec le cuir de son volant.

    @+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:50

    effectivement ford c'est assez clinquant ! de loin cela parait super bien fini et nettement mieux que toy d'ailleurs, mais de près c'est très moyen. renault fait beaucoup mieux désormais. Mais je ne pense pas qu'il y ait de grave avaries sur les modèles

    le hors serie de l'autojournal intitulé 300 essais montre que le toy verso 126 et tout aussi veloce voire plus que le scenic 130 et le c4 picasso 140 et que le mazda 143 avec la consommatin la plus basse. 7.1l en moyenne contre 8.2 l pour le picasso.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty
    MessageSujet: Re: QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO   QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    QUEL MOTEUR SUR VOTRE VERSO
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Corolla Verso II essence 2007: quel est mon moteur?
    » Quel appoint d' huile moteur entre deux vidanges D4D 136 ?
    » Quel serait votre conseil

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: