| J'ai réceptionné ma Toyota Verso | |
|
+8Patmen DJ FA Mister MMT Pim Old-Jack franck307 max Azur14 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 12:56 | |
| - max a écrit:
- la réserve avec ce type de jauge, la réserve est représentée par le clignotement de la dernière barre
Si je puis me permettre de rajouter une précision : la reserve sur le nouveau verso est indiqué par un voyant orange en forme de pompe a essence juste au dessus de l'odb (il s'allume après être passé sur la dernière barre du témoin d'essence). De plus, j'ai pu constater que le calcul d'autonomie en km est totalement fantaisiste, je suis resté à 1km d'autonomie pendant 20km, j'ai refait le plein après avoir roulé pendant plus de 30km avec le voyant orange de reserve allumé (je serrais les fesses quand meme...), et j'ai remis 46l de gasoil! |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 13:08 | |
| le calcul d'autonomie dépend de l'endroit ou est la jauge, de ta manière de conduire, ... mais si la jauge n'est pas juste, le range ne le sera pas non plus ps: peut-on remettre le range à 0 sur le nouveau verso | |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 13:16 | |
| - Azur14 a écrit:
- AA a écrit:
- jerome77 a écrit:
- Le concessionnaire à appelé mardi dernier pour me dire que le véhicule etait arrivé , je vais le récuperer samedi prochain.
Juste 2 choses pour ta réception de samedi…. Si tu n’as pas envoyé ton chèque de banque avant la réception de samedi, le concessionnaire ne voudra surement pas l’immatriculer avant… Perso, cela à pris presque 4H pour avoir un numéro d’immatriculation avec le nouveau système (de 11H à 14H30). Donc si tu ne veux pas attendre envoie ton chèque de banque lundi. Pour l’assurance, beaucoup d’agences sont fermées le samedi aprem… et puis tu n’as pas encore tes plaques je suppose. Il vaut mieux que tu demande le numéro de châssis de ta Verso pour faire un certificat provisoire d’assurance (le numéro de châssis est autorisé sur le certificat d’assurance provisoire). Aussi, prends un triangle et un gilet jaune car non fournis….. et des CDs pour rentrer en musique…. Bonne réception. La confiance règne avec mon concessionnaire,dès la réception du véhicule il me communique le n°du châssis et le n°d'immatriculation,,et je téléphone à mon assurance ...le lendemain la voiture est prête avec ses plaques et je paye avec un chèque normal le jour de la livraison =confiance réciproque
PS:mon concessionnaire est fantastique et oui, ça existe encore je suis content pour toi parcque c'est assez rare annecdote: ma cousine à une vw fox, nous sommes allez au garage pour changer le fusible des essuis-glaces, acceuil merd....que, service déplorable, attente: 1h00 honteux et tous cela X2 car 3 jours après, les essuis-glaces n'allaient de nouveau plus en rentrant dans le garage la 2ème fois, j'ai fais quelques commentaires à haute voix: c'est quand même mieux toyota, mon garage est 10000X mieux, ici, c'est un service de m....de ...... d'ailleur, ils lui ont fait payé 10€ pour un fusible et 2 gouttes de lave glace la voiture à 1 an donc, moi aussi je suis très content de mon concess | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 13:18 | |
| - llps a écrit:
- max a écrit:
- la réserve avec ce type de jauge, la réserve est représentée par le clignotement de la dernière barre
Si je puis me permettre de rajouter une précision : la reserve sur le nouveau verso est indiqué par un voyant orange en forme de pompe a essence juste au dessus de l'odb (il s'allume après être passé sur la dernière barre du témoin d'essence). De plus, j'ai pu constater que le calcul d'autonomie en km est totalement fantaisiste, je suis resté à 1km d'autonomie pendant 20km, j'ai refait le plein après avoir roulé pendant plus de 30km avec le voyant orange de reserve allumé (je serrais les fesses quand meme...), et j'ai remis 46l de gasoil! Ok donc ca confirme quand même un soucis sur le nouveau verso et la jauge à essence, j'ai la même chose ! |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 13:20 | |
| un problème, je ne crois pas, mais toyota est pro de l'imprécision dans son odb | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 13:41 | |
| - max a écrit:
- un problème, je ne crois pas, mais toyota est pro de l'imprécision dans son odb
Toutes les voitures que j'ai eu avait leur calcul d'autonomie qui fonctionnait. Pour moi, ce n'est pas normal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 13:55 | |
| - AA a écrit:
- jerome77 a écrit:
- Le concessionnaire à appelé mardi dernier pour me dire que le véhicule etait arrivé , je vais le récuperer samedi prochain.
Juste 2 choses pour ta réception de samedi…. Si tu n’as pas envoyé ton chèque de banque avant la réception de samedi, le concessionnaire ne voudra surement pas l’immatriculer avant… Perso, cela à pris presque 4H pour avoir un numéro d’immatriculation avec le nouveau système (de 11H à 14H30). Donc si tu ne veux pas attendre envoie ton chèque de banque lundi. Pour l’assurance, beaucoup d’agences sont fermées le samedi aprem… et puis tu n’as pas encore tes plaques je suppose. Il vaut mieux que tu demande le numéro de châssis de ta Verso pour faire un certificat provisoire d’assurance (le numéro de châssis est autorisé sur le certificat d’assurance provisoire). Aussi, prends un triangle et un gilet jaune car non fournis….. et des CDs pour rentrer en musique…. Bonne réception.
PS: Et prends aussi une carte Identité/passeport valide et un justificatif adresse de moins de 3 mois. Ok je te remercie, je prends note |
|
| |
max Toy Suprème
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 14:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 15:03 | |
| > Ok donc ca confirme quand même un soucis sur le nouveau verso et la jauge à essence, j'ai la même chose !
Je n’ai pas fait d'essai approfondi mais il semblerait que le calcul de la distance restante se base sur la conso moyenne faites et non pas sur la conso des 10 dernières minutes. Je m'explique..... Je roule entre 50 et 90km/h et la distance restante est 300km.... Je passe sur l'autoroute régulateur à 130 et la distance restante est toujours la même alors que je dois consommer 2L de moins au 100. La question est sur quelle moyenne/base est calculée la distance restante.... Faut surement remettre à zéro ODB pour avoir un chiffre fiable.. |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 15:13 | |
| - AA a écrit:
- > Ok donc ca confirme quand même un soucis sur le nouveau verso et la jauge à essence, j'ai la même chose !
Je n’ai pas fait d'essai approfondi mais il semblerait que le calcul de la distance restante se base sur la conso moyenne faites et non pas sur la conso des 10 dernières minutes. Je m'explique..... Je roule entre 50 et 90km/h et la distance restante est 300km.... Je passe sur l'autoroute régulateur à 130 et la distance restante est toujours la même alors que je dois consommer 2L de moins au 100. La question est sur quelle moyenne/base est calculée la distance restante.... Faut surement remettre à zéro ODB pour avoir un chiffre fiable.. je crois que c'est basé sur la jauge de carburant et la conso, si tu fais de l'autoroute, ça va diminuer moins vite que si tu tu fais de la ville et quand je remet le range à 0, il m'indique toujours moins de km à mon avis, c'est comme la tcv2, niveau précision mais bon, on s'y habitue | |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 16:01 | |
| - AA a écrit:
- jerome77 a écrit:
Juste 2 choses pour ta réception de samedi…. Si tu n’as pas envoyé ton chèque de banque avant la réception de samedi, le concessionnaire ne voudra surement pas l’immatriculer avant… Perso, cela à pris presque 4H pour avoir un numéro d’immatriculation avec le nouveau système (de 11H à 14H30). Donc si tu ne veux pas attendre envoie ton chèque de banque lundi. Pour l’assurance, beaucoup d’agences sont fermées le samedi aprem… et puis tu n’as pas encore tes plaques je suppose. Il vaut mieux que tu demande le numéro de châssis de ta Verso pour faire un certificat provisoire d’assurance (le numéro de châssis est autorisé sur le certificat d’assurance provisoire). Aussi, prends un triangle et un gilet jaune car non fournis….. et des CDs pour rentrer en musique…. Bonne réception.
PS: Et prends aussi une carte Identité/passeport valide et un justificatif adresse de moins de 3 mois. Quels sont les points à contrôler lors de la réception ? griffes extérieures - intérieures ?, disques de freins ?, présence du manuel du propriétaire ?, niveau d'huile et tous les niveaux ?, qualité du lave-glace (je blague) ?, fonctionnement de tous les commodos et de toutes les ampoules (je reblague) ?, présence des petits accessoires démontables (style les deux petits clips noir de fixation des ceintures des deux places ds le coffre (sur mon TCV2 j'ai dû les coller tellement ils s'enlevaient facilement) ou style la petite poubelle amovible du TCV2 ou style la petite feutrine au fond du rangement central ou style le kit de réparation crevaison), ... personne n'aurait une sorte de check-list raisonnable à nous conseiller ? Quels sont les petits accessoires amovibles sur le Verso ? (et que personne ne me dise les quatre roues ou l'antenne , ça je pense que je le verrai malgré l'éblouissement devant ma nouvelle Toy). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 16:54 | |
| - Pim a écrit:
- AA a écrit:
- jerome77 a écrit:
PS: Et prends aussi une carte Identité/passeport valide et un justificatif adresse de moins de 3 mois. Quels sont les points à contrôler lors de la réception ? griffes extérieures - intérieures ?, disques de freins ?, présence du manuel du propriétaire ?, niveau d'huile et tous les niveaux ?, qualité du lave-glace (je blague) ?, fonctionnement de tous les commodos et de toutes les ampoules (je reblague) ?, présence des petits accessoires démontables (style les deux petits clips noir de fixation des ceintures des deux places ds le coffre (sur mon TCV2 j'ai dû les coller tellement ils s'enlevaient facilement) ou style la petite poubelle amovible du TCV2 ou style la petite feutrine au fond du rangement central ou style le kit de réparation crevaison), ... personne n'aurait une sorte de check-list raisonnable à nous conseiller ? Quels sont les petits accessoires amovibles sur le Verso ? (et que personne ne me dise les quatre roues ou l'antenne , ça je pense que je le verrai malgré l'éblouissement devant ma nouvelle Toy). Je vais aussi prendre note surtout au niveau des rayures et chocs c'est arrivé à mes parents à l'achat d'une renault. |
|
| |
Pim Maître TCV
Nombre de messages : 632 Date de naissance : 20/10/1967 Age : 57 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex tcv2 puis Verso d4d 126ch Sol Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 17:32 | |
| - jerome77 a écrit:
Je vais aussi prendre note surtout au niveau des rayures et chocs c'est arrivé à mes parents à l'achat d'une renault. Tout à fait, le genre de truc où il est trop tard pour réclamer une fois qu'on a pris possession du véhicule et roulé avec. | |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 17 Jan 2010 - 17:54 | |
| - coinours a écrit:
- vous parlez d'honda mais elles sont MOCHES les honda, je ne me retourne pas sur une honda, meme si soit-disant elles ont un moteur irreprochable(ce qui m'ettonnerait, toutes les voiture ont une maladie)je n'en voudrais pas
vive le tvc2 Je trouve que certains modèles sont remarquables ...d'ailleurs jette un coup d'œil dans ce site ,rien que pour le plaisir! http://www.honda.fr/car/content/index.fsp?fullscreen=true&src=ppc&utm_source=starcom&utm_medium=search&utm_campaign=brand | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 19 Jan 2010 - 19:50 | |
| Mes plaquettes font du bruit quand je freine à petite vitesse : je ne sais pas si c'est devant ou derrière mais le bruit est assez fort. Est-ce parce qu'elles sont neuves ? |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mer 20 Jan 2010 - 1:26 | |
| quoi comme bruit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mer 20 Jan 2010 - 19:23 | |
| - max a écrit:
- quoi comme bruit
genre un crissement assez bref |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mer 20 Jan 2010 - 19:25 | |
| peut-être le rodage mais il me semble que les proprios de verso ont signalés un problème similaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mer 20 Jan 2010 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Ven 22 Jan 2010 - 16:09 | |
| je suis dans la bonne rubrique..." J'ai réceptionné ma Toyota Verso"
le commercial qui découvre le véhicule encore sous un voile rouge... un bouquet de fleur pour madame... et la garantie toyota.. c'est trop beau !!!
Alors, sinon : 147 cv 1.8 Multidrive, 7pl.
les déceptions connus :
pas de rétro rabbatables électriquement. pas de limiteur de vitesse.
le reste n'est que du bonheur !
la direction donne de l'agilité à ce véhicule qui reste très compact et pratique (on verra à l'usage). la boite cvt est très souple : je n'ai retrouver autant de douceur quand dans une dsg (essayé sur touran, sirocco, A3) assise confortable sans être molle. tablette enfant solide rangement modularité pratique et simple.
ok, en urbain+ mixte, c'est 8l, mais en silence et sans mauvaise odeur dans le garage !
rappel, j'ai laissé tomber : - le C4 picasso : trop encombrant pour un 7 pl occasionnel, trop cher, et des sources lumineuses qui dédoublent la nuit sur le pare-brise (dommage, le mariage du 150cv THP et de la BMP6 est très bien quoique un peu trop gourmand) - le nouveau grand scénic : pas possible d'essayer une version essence cvt... sur les 6 concessions que j'ai faite, en 5 mois, essai impossible... meême pas une mégae avec le même moteur et boite. par contre des diesel manuel, je pouvais m'en faire un collier de perle... et l'essence cvt est trèèès gourmand. - le touran : trop vieux, trop raide (dommage aussi car la DSG avec le 1.4 TSI est sans doute LE meilleur agrément du moment dans cet gamme) - le mazada : trop gourmant, et pas aussi pratique que les autres. - zafira : vous avez dit boite auto et essence ???
je suis donc dans la bonne rubrique et... dans la bonne voiture |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Ven 22 Jan 2010 - 19:26 | |
| merci pour ces détails, combien de km fais-tu avec ton plein | |
|
| |
Pim Maître TCV
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Ven 22 Jan 2010 - 21:00 | |
| - AA a écrit:
- jerome77 a écrit:
PS: Et prends aussi une carte Identité/passeport valide et un justificatif adresse de moins de 3 mois. J'ai pris possession de mon Verso 2009 d4d 126 ch Sol ce soir (sympa : fleurs pour Madame et la patron qui vient dire coucou pendant que je règle les formalités avec le commercial). J'ai fait 10 km pour rentrer à la maison (pas plus : il fait noir et le vendredi soir ds ma ville la route appartient aux "bourrés" à la bière d'après boulot). Premières sensations excellentes : confort, silence, direction électrique et rayon de braquage enthousiasmant par rapport à mon ex-tcv2 de 6 ans. Drôlement chouette l'ouverture des portes et du coffre clé en poche. Triangle, trousse de secours et gilet jaune fournis (ds le coffre). Ce soir je survole le manuel (600 pages quand même ). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Ven 22 Jan 2010 - 21:35 | |
| - max a écrit:
- merci pour ces détails, combien de km fais-tu avec ton plein
mise à zéro du compteur après plein il y a 2 jours (véhciule de démonstration.. l'ODB doit-il s'adapter à ma conduite) mais je ne me fais d'illusion.. 445 km d'annoncé.. on verra bien je te tiendrai au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Ven 22 Jan 2010 - 23:48 | |
| J'ai recupéré mon verso après changement d'autoradio, ca y est ca fonctionne ! |
|
| |
max Toy Suprème
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso | |
| |
|
| |
| J'ai réceptionné ma Toyota Verso | |
|