| J'ai réceptionné ma Toyota Verso | |
|
+8Patmen DJ FA Mister MMT Pim Old-Jack franck307 max Azur14 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Lun 19 Oct 2009 - 18:47 | |
| MON NOUVEAU VERSO D-CAT
CONSO MOY (MIXTE): 8L........................... 500km au compteur
PERFORMANCE IDENTIQUE A MON ANCIEN MODELE ( J'adore) |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Lun 19 Oct 2009 - 19:58 | |
| 500km avec réserve performance, dans quel sens acceleration, tenue de route | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 20 Oct 2009 - 8:52 | |
| salut max avant ma yaris essence j'avais une yaya diésel et là (pas de conduite sportive) j'arrivai à 4,5l au 100 kms pour la yaris de mon épouse elle fait en moyenne 600kms avec un plein |
|
| |
max Toy Suprème
Nombre de messages : 4594 Date de naissance : 15/10/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 20 Oct 2009 - 12:29 | |
| une yaris 1 diesel si oui, elle consomme moins que la yaris 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 20 Oct 2009 - 13:05 | |
| oui max une yaris 1 ( j'avais oublié de préciser) 75ch sur l'ancienne et 90 ch sur la yaris 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Sam 24 Oct 2009 - 9:24 | |
| Bonjour,
J'ai reçu mon verso 126 D4D dynamic avec toit panoramique hier, Pour le moment j'ai fait que 100Km avec mais que du bonheur (on verra par la suite). Par rapport au concessionnaire (Verdun 55) rien a dire, vendeur très sympa. J'ai même réussi a me faire offrir les tapis (30€) et le tapis de coffre (119€) avant de partir. |
|
| |
max Toy Suprème
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 8 Nov 2009 - 21:15 | |
| tu la touche a combien ton 126 D4D dynamic avec toit panoramique?
c'est ce model qui m'interresse
en mp si tu veus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 8 Nov 2009 - 23:14 | |
| Combien l'option toit pano? |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 8 Nov 2009 - 23:53 | |
| Toit panoramique + airco automatique € 1.000 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Lun 9 Nov 2009 - 9:03 | |
| 1000€ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 10 Nov 2009 - 18:54 | |
| 900€ le toit,il me semble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 10 Nov 2009 - 19:00 | |
| 800€ sur toyota configurateur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 10 Nov 2009 - 20:19 | |
| Est-ce que le toit panoramique doit-il etre assuré en bris de glace?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 10 Nov 2009 - 20:21 | |
| je sais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 10 Nov 2009 - 20:52 | |
| à la matmut non de toute façon c'est pris dans le bris de glace en cas de problèmes (enfin je pense) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mar 10 Nov 2009 - 21:45 | |
| Je sais pas si le toit est en verre |
|
| |
max Toy Suprème
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mer 11 Nov 2009 - 14:00 | |
| je préfère un système comme chez citroen: le par brise qui remonte très haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Mer 11 Nov 2009 - 16:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Jeu 12 Nov 2009 - 21:55 | |
| En verre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Sam 21 Nov 2009 - 16:16 | |
| Achat : VERSO 126D4D Exécutive Noire 5 places sans FAP Option : Aucune Service : Extracare + 3 ans Prix : ~24.000 tout compris (c.à.d Certif Immat et extracare)
Voiture précédente Corolla 110 D4D de Déc. 2004 Toujours dans la famille comme 2ieme voiture maintenant après 140.000 Km et 5 ans d’utilisation.
Extérieurement Je n'achète pas une voiture pour son look. L'achat est plus une équation rapport équipement/prix (avec mes références à l'évidence). Pour la VERSO je n’ai pas eu de coup de cœur visuel, mais la VERSO n'est pas moche à mes yeux. Je pense qu'en blanc ses lignes sont plus en valeur (vue au showroom Toy).... mais madame voulait noir. Je me demande encore pourquoi je lui demande la couleur cela fera notre 3ième voiture noire de suite.
Conduite & Tenue de route Ce n’est pas un avion mais on peut doubler sur nationale sans risque (si on n’est pas en 6ieme). Sur l'autoroute en 6ieme à 110, pour passer à 130 il faut appuyer à fond et l'accélération est lente (même pas un début d'impression d'être collé au dossier de son siège). Pour doubler rapidement il faut descendre en 5ieme. La boite de vitesse est douce. Rien à redire pour le moment..... Il faut que je fasse de la 'vrai' montagne pour être plus critique.... mais elle tient bien les virages de nos petites routes. J'ai essayé de la garer dans une descente (10% au moins) avec la 1er ou 2ieme et sans le frein à main et elle n'avance pas.
Consommation Déjà 550km au compteur en 24H. Ma moyenne pour l’instant est de 5.6L avec 90% autoroute (entre 110 et 125 km). Sur les 90km de petites routes sinueuse l'ODB affiche 6.5L.
Confort & poste de conduite J'adore le bouton pour démarrer (je l'avais déjà sur une Mégane) mais le fait de ne pas avoir à lock/unlock chaque fois.... juste toucher les poignées c'est trop bien. Comme pouvait-on vivre sans!!!!!! La position de conduite est haute mais sans plus. On oublie qu'on est dans un monospace. Le levier de vitesses est bien sous la main... que demander de plus!!! La pédale d'embrayage est un peu haute à mon goût.... mais je m'y ferai. L'accoudoir central ne sert à rien pour la conduite car trop loin. Le rebord sur la porte conducteur est assez large pour mettre le coude en roulant, mais pas très confortable sur les longues distances car trop haut et un peu loin du volant quand on a des bras de longueurs moyennes. Tous les boutons sont bien sous la main. Les infos du 'Tableau de Bord' sont peu être trop tournés vers le conducteur. Mais le passager peut lire l'heure et la température extérieure sans se pencher.... tourner la tête suffit. L'indicateur de changement de vitesse est visible, mais un peu petit leur triangle vert, dont on y fait pas beaucoup attention. Pour les plastiques « moches » que beaucoup critique, moi il me plaise…. C’est sur cela ne fait pas haut de gamme mais loin de faire moche. L’assemblage est bien soigné et rien ne grince. Le toit panoramique est très bien..... Mais il faut fermer le "volet" la nuit quand il fait froid dehors (moins de 7C) car on a une sensation d'air froid sur la tête assez désagréable. Les sièges chauffant sont bien, même s'ils chauffent par cycle on dirait... et des fois c'est un peu chaud aux fesses.
Confort des places arrière Il y a de la place.... surtout en 5 places. Les tablettes sont surement un peu loin pour être utilisé par un enfant utilisant un rehausseur. Moi j'y fixerai surement l'ordinateur portable pour mettre un DVD lors des longs trajets. Les sièges semblent un peu ferme quand même... surtout derrière.
Bluetooth & iphone 3G J'ai un iphone 3G (pas 3Gs) et pas de problème. Il est reconnu et fonctionne parfaitement. Par contre je n’ai pas encore essayé la musique via Auxiliaire ou Bluetooth Streaming.
Eclairage de nuit Hormis le tableau de bord..... rien de grandiose. J'aime bien le orange avec les dégrader de rouge des compteurs.... Pour les détracteurs des compteurs centraux, cela ne m'a pas gêné du tout. Après 15mn on n'y pense même plus. Les phares semblent un peu juste... ils me semblent éclairer moins loin (2 ou 3m de moins) que la Corolla. Les pleins phares sont ok. Les lumières intérieures sont bien (3 devant et 2 derrière) sont bien…. Mais je regrette l’absence d’un éclairage d’ambiance en hauteur plus discret (ex : 2 ou 3 LEDs dessous les poignées du plafond) pour ne pas réveiller ou faire râler tout le monde quand on allume la nuit pour chercher quelque chose. Rangements La boite à gant est ok.... et j'aime bien l'idée d'avoir le pepsi max et l'eau au frais dans la 2ieme boite réfrigérée. On se demande quand même pourquoi on a autant d’emplacement pour bouteilles/porte-gobelets en fin de compte. 9 en tout, 10 si on enlève le cendrier et 12 ou 13 avec la boite à gants réfrigérées… les gens ne partagent plus leur bouteille maintenant !!!! Le compartiment centrale ok.... mais pourquoi Toyota ne l'a pas fermé sur les cotés. Les bacs de portière sont suffisamment larges pour vides ses poches. Et j'aime bien le tiroir sous le siège passager même si minuscule... et la boite à lunettes au plafonnier pour laisser les lunettes de soleil tout le temps dans la voiture. Les petits rangements dans le coffre sont bien, mais je ne pense pas que les caches/couvercles durent des années (semblent assez fragiles). Le cache-coffre est facile à dérouler. Le coffre est correct….. et en 5 places il y a un grand espace dessous (à la place de la roues de secours) pour y ranger une petite valise cabine. Je n’ai pas encore cherché partout, mais je n’ai pas vu de triangle, de gilets jaunes ou boite d’ampoules…. Un peu fort quand même en 2009. Pour être honnête, les petits rangements sont loin d’être une des mes priorités…. A part un kit premier secours, ils sont toujours vides dans ma voiture actuelle. Auto-Radio Music & CD, les MP3 passent très bien (même avec plusieurs répertoires et pas toutes les chansons sous la racine)... On arrive à 70 MP3 sur un CD avec une qualité d’échantillonnage très correcte (320 kbps). La qualité sonore est bonne sans être exceptionnelle. Mais c'est suffisant pour une voiture à mon goût.
Bruits et grigri Rien à redire, on n'entend pas le moteur (un peu quand même dans les accélérations).... mais pour les bruits de vent je suis déçu. A partir de 100km/h on a un bruit de vent sur les 2 portes avant. Sans être trop gênant c'est décevant.... je pensais avoir plus de silence à 130. Je regarderai si on peu mettre un produit pour augmenter le contact entre les caoutchoucs.
Bon, pour conclure je suis globalement satisfait de cette VERSO. Maintenant c’est la partie fiabilité qui va faire la différence. |
|
| |
max Toy Suprème
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Sam 21 Nov 2009 - 19:48 | |
| Je me répète, tu as vraiment de la chance de n'avoir pas eu beaucoup à attendre la réception de ton verso , perso j'ai envie d'annuler ma vente car j'en ai marre .J'ai envoyé un mail à Toyota France et pour l'instant aucune réponse de leur part donc je vais les appeler lundi et envoyer un courrier en recommandé car c'est inadmissible d'attendre 4 mois parce que j'ai commandé un modèle essence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 22 Nov 2009 - 1:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 22 Nov 2009 - 12:40 | |
| - jerome77 a écrit:
- perso j'ai envie d'annuler ma vente ......... c'est inadmissible d'attendre 4 mois parce que j'ai commandé un modèle essence.
Je sais que c’est facile à dire…. Il faut être patient enfin surtout si tu as encore une voiture. Je suis presque sur que tu ne trouveras pas d’essence neuve en France en stock dans ce gabarit. Il te reste moins de deux mois à attendre. Ca serait bête d’annuler maintenant. Enfin c’est mon avis. |
|
| |
Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso Dim 22 Nov 2009 - 16:28 | |
| Pour info ,mon avensis SW j'ai attendu 4 mois,malgré que j'étais le 1er a la commander...c'est une stratégie voulu par les constructeurs..."si vous êtes pressé acheter les anciens modèles,qui ont du mal à se vendre". Eh! oui...Volkswagen a fait pire avec sa Tiguan,les 1er acheteurs ont attendu 1 an ,et cela a fait croire aux clients qu'il y avait beaucoup de commande...n'empêche que cela a bien marché pour VW puisque la Tiguan est aujourd'hui en tête des ventes des SUV,et en vendent 2 fois plus que les Rav4. Et cela a été de même pour la Fiat 500. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai réceptionné ma Toyota Verso | |
| |
|
| |
| J'ai réceptionné ma Toyota Verso | |
|