Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Tarifs des accessoires
  • » Entretien visite révision des 15000 Km TCV2 D4D 116
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap0%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap2%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap12%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap25%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap21%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap14%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap9%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_lcap16%Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur Embrayage vanne liquide Huile chauffage frein refroidissement verso batterie retroviseur BOITE Vidange attelage radio autoradio pompe filtre demarreur changer Démarrage voyant B9002 courroie alternateur injecteur
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

     

     Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?

    Aller en bas 
    2 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 0:22

    pouet-pouet a écrit:

    C'est pour ça que Toyota ne sera jamais une marque haut de gamme...
    Et Lexus,t'en pense quoi ? ma chérie Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 8:14

    C'est Lexus...
    Comme Seat n'est pas Audi mon amour... Embarassed
    Ou comme Dacia n'est pas Renault.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:06

    En fait on tourne en rond je crois.

    Pour ma part je pense que Lexus c'est du Toy et Seat du Audi...tout n'est question que de prix de revient des pieces.

    1. La qualité ça coute
    2. les materiaux "nobles" coutent aussi

    Je le vois dans mon metier et à mon avis c'est un peu partout la meme chose.

    Etant fournisseur mondial d'emballages cosmétiques (rouge à levres, boitier, parfum et autres....) on peut travailler pour les plus grand comme pour d'autres beaucoup plus petit et marginaux ou d'autres qui distribuent en supermarché.....la seule difference est le prix qu'est pret à payer le client.

    Bien sur ce ne seront pas les meme materiaux et des produits moins évolués Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 10:40

    pouet-pouet a écrit:
    C'est Lexus...
    Comme Seat n'est pas Audi mon amour... Embarassed
    Ou comme Dacia n'est pas Renault.
    Afin d'éclairer ta petite lanterne:
    "Créé à l'aube des années 1980,Lexus n'est d'abord qu'une simple appellation réservée aux modèles haut de gamme de Toyota,particulièrement développés pour le marché nord-américain.Neuf ans plus tard,le label devient une marque à part entière et élargit bientôt son champ d'action à l'Europe en se posant en rivale des Audi,BMW et autres Mercedes"
    Lexus France ou Toyota France = même adresse 20,bd de la République 92423 Vaucresson Cedex tel: 01 47 10 81 00 Japonais

    D'accord avec toi:Alfa Roméo, Lancia,et Ferrari ce n'est pas la même chose,rien à voir avec FIAT Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:53

    Azur14 a écrit:
    pouet-pouet a écrit:
    C'est Lexus...
    Comme Seat n'est pas Audi mon amour... Embarassed
    Ou comme Dacia n'est pas Renault.
    Neuf ans plus tard,le label devient une marque à part entière
    C'est ce bout de phrase que tu n'as pas intégré Japonais
    Qui dit marque à part entière, dit développement propre, produits différents de la gamme Toy (et c'est le cas), développés par des gens de chez Lexus et non Toyota.
    Etudes de marché séparées, segments de marché différents, etc.
    Bref, rien à voir, à part l'origine du projet.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:51

    Bonsoir,

    intéressante, votre discussion, mais quel rapport avec le sujet ? Allez, faisons un effort et trouvons le.

    A mon avis, Toyota et Lexus ont les mêmes choses en commun que Volkswagen, Audi, et Seat. On pourrait même dire que Hyundai est le Seat ou Skoda du groupe Toyota.

    Au Salon de Paris, Toyota et Lexus etaient voisines, et j'avais noté que beaucoup d'accessoires sur la IS250 et l'Avensis étaient les mêmes: boites de vitesses auto, la colonne de direction électrique, sièges avant électriques, etc. Je suis sur que sur le Verso, on retrouve également pas mal d'éléments visibles ou cachés identiques aux Lexus. Mais cela ne justifie évidemment pas le prix. Même histoire que celle de Dorian: c'est le client qui est prêt à payer le prix ou pas...

    Je ne vois pas pourquoi Toyota ne vendrait pas de Verso. On a déjà vu des Forumeurs donnant leur préférence à ce modèle, contre le Scenic III, qui semble avoir fait des progrès. Il ne sera pas le bestseller de la catégorie, car ses prix sont en effet peu compétitifs dès que l'on s'éloigne du modèle de base. Mais est-ce si différent pour les autres ? Finalement, ce qui compte est le prix après rabais et reprise, et la confiance que l'on a dans son garage.

    J'admire les produits du groupe VAG et je critique assez souvent la politique commerciale de Toyota. A mes yeux, ce groupe pourrait faire beaucoup mieux. Il traine les pieds pour lancer des modèles réellement économiques, accessibles à tout le monde. J'aime bien la Prius III, mais c'est un modèle de niche qui sert quand même surtout comme vitrine à la marque pour vendre surtout des voitures somme tout assez moyennes.

    Je reste chez Toyota, car contrairement à pouet-pouet, je n'ai pas eu de panne ni de problème avec aucun des trois modèles que j'ai eu. Même pas de panne MMT ! Je suis satisfait du SAV à la fois à Strasbourg et à Achern en Allemagne. Ce qui compte pour moi, ce sont les rapports prix/qualité, prix/prestations, prix/durée de l'investissement. D'après les statistiques plutôt fiables, mon cas est plutôt représentatif, mais des clients insatisfaits, on les trouve partout, et surtout dans les forums. Jusqu'à nouvelle ordre, Toyota reste pour moi LA référence. Si j'achetais un jour une Fiat ou Alfa (qui fait de très belles voitures), et j'étais satisfait de la même façon, je deviendrais un fan de la marque. Comme pouet-pouet.


    Jan

    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:19

    Jan,
    je suis fan de rien, je constate juste que je suis moins embêtée avec mes fiat qu'avec ce wagon nippon.

    Evidemment des éléments sont communs entre marques "soeurs" mais les différences sont notables, au même titre que P*nzani fabrique des pâtes de qualité supérieure et des pâtes estampillées C*rrouf. C'est le gage de qualité de fabrication, mais pas celui de la qualité gustative car certaines matières premières ne sont pas dans les mêmes proportions.

    Côté Verso, pas dur à comprendre : l'élévation du prix n'a pour le moment aucun sens, vu le contexte de mévente de tous les véhicules.
    Les gens se replient en France sur de petits modèles économiques car notre prime à la casse est purement destinée à favoriser ces voitures : 1000€ de reprise, on n'est pas en Allemagne (2500€ je crois).
    Ce coup de boost artificiel permet surtout de relancer le fond de commerce et de maintenir l'activité de service des garages.
    S'il fallait vraiment tout faire pour s'en sortir, mieux vaudrait que Toyota ou un autre rachète Total...

    Donc le Verso sort avec un prix inadapté (probablement mis au point quelques mois avant la crise, on ne décide pas des tarifs à la dernière seconde mais dans la phase de conception du véhicule pour amortir coûts de R&D, coûts spécifiques de production etc). Quand des chaînes de prod s'arrêtent comme celle de la Yaris, ou d'autres et qu'on s'appelle Toyota, je vois mal cette voiture marcher du feu de dieu.

    Voilà ce n'est que mon avis, on ne peut pas tout savoir ni tout prévoir, juste enfiler "sa paire de lunettes de cerveau" pour chacun lire à notre façon.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 7:54

    Bonjour pouet-pouet,

    tu as raison quand tu dis que les prix des voitures mis sur le marché ont été conçues en temps de boom économique, et sont donc assez inadaptés. C'est étonnant que les responsables marketing n'aient rien vu venir!

    Mais l'on peut constater que les clients qui ont les moyens d'acheter ce type de voiture bénéficient de rabais plus importants qu'avant. Ceux qui ont besoin d'une voiture familiale, ne vont pas se rabattre sur une petite voiture et n'achèteront pas tous une Dacia break ou une VW Caddy Life et co. Tout au plus retarderont-ils une commande d'un an ou deux. Quelques uns achèteront un micro-van de type C3 Picasso, Kangoo ou Skoda Roomster et co. Toyota a eu tord d'interrompre le développement de la Yaris Verso.

    Je pense que ce Verso, que j'ai pu voir récemment en concession, a fait de réels progrès en éliminant la plupart des défauts du TCVII. Certes, il restent quelques plastiques dures ici et là, mais j'ai été impressionné par l'impression de qualité et de clarté dans l'habitacle, qui me plait au moins autant que celui du TCVII. J'aime en particulier les instruments mieux placés et originaux, et le confort des sièges. Il parait que le confort de suspension et l'insonorisation sont en net progrès (à vérifier), et les nouvelles motorisations et transmissions reprises de l'Avensis sont un réel gain. En fait, le Verso a monté d'un cran en gamme, en se rapprochant beaucoup de l'Avensis, se qui peut jusitifer une augmentation de prix en temps normaux. On peut se demander si la clientèle s'en rendra suffisamment compte.

    Et en ce qui me concerne, je me demande si cette fois-ci, elle va comprendre que le modèle le plus intéressant est bien le 148 md-s: moteur consommant peu, de conception assez simple sans turbo et injection directe, très silencieux et souple. Un moteur qui devrait tenir des centaines de milliers de km. Et surtout la transmission CVT on ne peut plus confortable, qui baisse réellement la consommation et est très pratique. Puissance et couple largement suffisants privilégiant l'économie de carburant bien adaptés aux conditions de trafic en Europe, même en Allemagne. Ne lui manque plus qu'un système d'arrêt moteur et un régulateur de vitesse !

    Bien sûr, les ventes de ce modèle vont d'abord pâtir de la crise, qui ne commence à frapper pleinement que maintenant. Mais ce modèle aura sa place, ne fut ce que par sa compacité relative mieux adaptée à nos grandes villes et les aires de stationnement aigus. Et ne nous trompons pas sur l'avenir de Toyota, qui saura rebondir en tête du peloton. On verra ce que fera Fiat avec Chrysler et VAG avec son problème Porsche...

    Aux clients de bien négocier, et d'attendre peut-être la fin des primes, quand les vendeurs devront être très "créatifs" pour vendre quoi que ce soit...

    Mis à part l'entraide et plaintes de toutes sortes, les forums sont également là pour ça: avoir des échanges (dans la bonne humeur si possible...), d'opinions filtrées par notre vécu et nos goûts, colorés par notre tempérament. Activité valant ce qu'elle vaut...

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 13:40

    Bravo ! Je bois tes sages paroles. thumright
    Il me semble en effet domage que la Yaris Verso soit mise au rebus alors qu'elle est doté de beaucoup de qualités. Mais bon, elle ne correspond pas du tout au "standard" français, entre autres... Confused Les autres marques sortent beaucoup de modèle s'en rapprochant sur le plan pratique et "minispace" ou "mini-monospace", comme on veut.
    Comme tu le décris, le Verso a été conçu à un moment où l'on ne prévoyait pas le "septembre 2008". Avec sans doute le désir d'améliorer la qualité de fabrication/conception et la fiabilité en passant du TCV2 au Verso. Smile Et il est en effet possible que le Verso soit dans un crénau de prix moins adapté avec une clientèle subissant une baisse de son pouvoir d'achat et/ou plus "timide", souvent attachée à l'évaluation du prix d'un produit selon des critères directement perceptible à l'oeil et au touché. Confused
    Reste que la situation générale est propice aux remises, comme en témoignent les remises faites actuellement sur des véhicules tout juste mis sur le marché. Very Happy
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:12

    Celà fait maintenant bien 3 ans qu'il y avait un malaise dans l'automobile, Ok la situation actuelle n'a rien arrangée mais la crise a bon dos tout de meme.

    Des nouvelles voitures j'en vois pleins tous les jours, pas mal de personnes sont encore pretes à acheter des voitures neuves...ce que je constate c'est que ce n'est pas la crise pour tout le monde. (J'ai de la chance je fais aussi parti de ces gens).

    A mon sens ce Verso se vendra peut etre pas dans l'immediat, on verra dans quelques temps avec un peu de recul.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:06

    Jan, JCS27,

    En fait il y a aussi un élément important dans la vente d'un produit quelqu'il soit.
    D'une part, il y a le positionnement marketing voulu par le constructeur : "un monospace compact haut de gamme" qui est différent de celui du TCV2 qui se voulait sans doute plus "populaire" comme modèle.
    Ce positionnement marketing voulu n'est pas toujours celui qui est perçu par les consommateurs : ce décalage entre voulu et perçu est fréquent...et fait l'indignation ou la surprise des acheteurs potentiels, surtout de celui qui a eu "pile les moyens" d'acheter le TCV2 et qui se voit d'emblée écarté du marché du Verso.
    La composante psyhcologique est capitale dans l'automobile, on achète "un gros morceau", on va avoir l'usage et les souvenirs, etc.
    On le voit bien assez sur ce forum...

    D'autre part, il n'y avait plus de gros monospaces chez Toyota : où sont Avensis Verso, ou avant Pic Nic ?
    Alors voilà Verso monte en gamme par rapport au TCV2, mais se rapprochent d'une politique déjà menée auparavant.
    La conjoncture n'est pas forcément la bonne, et en plus la similarité et donc l'association avec le TCV2 est loin d'être habile venant de Toyota.

    Bref...le marketing est une analyse parfois inexacte, mais dont en général on tire les leçons d'échec ou de succès.
    Pour moi ce bond en avant est trop marqué par rapport au TCV2 et pas communiqué très correctement pour le moment. Vous verrez, la campagne de pub évoluera pour pallier à ça...
    Et comme tu dis Jan, ce qui le peuvent attendront un peu un ou deux, si entre temps les autres types de motorisations n'ont pas concomittament fait un bond technologique.

    Voilà, donc comparons plutôt Verso à Avensis Verso et là, le marché n'est plus du tout le même.

    Concernant Yaris Verso, oui c'est dommage qu'il n'y ait pour le moment pas trop de politique dessus. Cependant la taxation des voitures se fait à la largeur de l'essieu au Japon il me semble, ce qui pourrait expliquer une baisse de motivation à développer ce genre de voitures pour un marché global. Peut-être vont-ils nous sortir tout autre chose pour l'Europe, comme fait justement avec le TCV2 ?
    Qui vivra verra.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:11

    Bonsoir poouet-pouet, Jean-Claude, Dorian

    voilà des commentaires qui risquent de mettre d'accord pas mal de monde.

    Nous avons un peu oublié l'Urban Cruiser, mais là, tout le monde semble s'accorder qu'il est trop cher pour un dérivé assez étroit de Yaris. Il est vrai qu'il peut être considéré comme à la fois un micro-van/micro-SUV. Cela en fait une petite voiture assez originale. Est-ce que Toyota sera en mesure de baisser les prix de facto ? Et personnellement, je trouve l'IQ plus que sympa! Reste à améliorer l'Auris. Je l'ai eu comme voiture de coutoisie (en 1,4l il est vrai), et il ne m'a pas convaincu du tout.

    Le recul dira dans un an si le Verso devient un succès relatif ou un flop. Si les clients voulaient seulement aller voir à coté des Diesels, souvent peu adaptés aux usages qui en est fait, et ils découvriraient les moteurs Valvematic...et la MD-S.

    Jan

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:31

    Mister MMT a écrit:
    Bonsoir poouet-pouet, Jean-Claude, Dorian
    voilà des commentaires qui risquent de mettre d'accord pas mal de monde.
    Japonais
    Bonsoir,
    Effectivement, C'est juste. thumleft Cela me fait un peu penser à l'Audi A2. Réflechir

    Mister MMT a écrit:
    Nous avons un peu oublié l'Urban Cruiser, mais là, tout le monde semble s'accorder qu'il est trop cher pour un dérivé assez étroit de Yaris. Il est vrai qu'il peut être considéré comme à la fois un micro-van/micro-SUV. Cela en fait une petite voiture assez originale. Est-ce que Toyota sera en mesure de baisser les prix de facto ? Et personnellement, je trouve l'IQ plus que sympa! Reste à améliorer l'Auris. Je l'ai eu comme voiture de coutoisie (en 1,4l il est vrai), et il ne m'a pas convaincu du tout.
    L'Urban est dans un segment un peu à multiples compromis vraiment à part, il n'est pas une alternative à une Yaris Verso, mais plutôt comme tu le dis : Un micro-tout. Confused

    Mister MMT a écrit:
    Le recul dira dans un an si le Verso devient un succès relatif ou un flop. Si les clients voulaient seulement aller voir à coté des Diesels, souvent peu adaptés aux usages qui en est fait, et ils découvriraient les moteurs Valvematic...et la MD-S.
    Jan
    Japonais
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:40

    Oui mais c'est amusant de "prendre les paris" maintenant, en essayant de faire la météo des ventes de Verso.
    C'est toujours comme ça l'entreprise et l'investissement, on calcule, on mesure un risque et on ne voit qu'après le résultat...perso ça m'amuse voilà c'est dit. Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:13

    Mister MMT a écrit:

    Bien sûr, les ventes de ce modèle vont d'abord pâtir de la crise, qui ne commence à frapper pleinement que maintenant. Mais ce modèle aura sa place, ne fut ce que par sa compacité relative mieux adaptée à nos grandes villes et les aires de stationnement aigus. Et ne nous trompons pas sur l'avenir de Toyota, qui saura rebondir en tête du peloton. On verra ce que fera Fiat avec Chrysler et VAG avec son problème Porsche...


    http://www.journaldunet.com/economie/actualite/depeche/afp/24/644286/porsche_rejette_l_offre_de_volkswagen_de_fusionner_les_deux_groupes.shtml
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:11

    Oui, merci d'éclairer les membres, car je ne sais pas si en France, on a beaucoup parlé de cette dispute qui pourrait nuire gravement à Volkswagen, et risque même de conduire à la faillite de Porsche !

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:18

    Mister MMT a écrit:
    Oui, merci d'éclairer les membres, car je ne sais pas si en France, on a beaucoup parlé de cette dispute qui pourrait nuire gravement à Volkswagen, et risque même de conduire à la faillite de Porsche !

    Jan Japonais

    Bonjour Jan,merci à toi d'avoir toujours un petit mot gentil envers tout le monde...effectivement,ici en France trés peu de personne s'intéresse au problème Porsche-Volkwagen...tout au moins je n'ai rien entendu au café du commerce Very Happy Il faut avouer que c'est assez complexe et je partage ton point de vue que cela peut mettre en porte à faux l'équilibre financier et la pérénité de ces 2 constructeurs,qui ne peuvent à mon avis se fusionner,car ils ne sont pas faits pour jouer dans la même cour.
    Guy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:51

    En fait, Azur14 a raison, pas de discussion sur ce sujet au PMU du coin.
    Cependant la presse économique française (La Tribune, Les échos) ou encore Financial Times ainsi que les émissions de radio genre BFM ou France Inter en parlent largement.
    C'est un débat de spécialistes ici en France, bizarre hein la différence de perception. Cela semble (probablement à tors) ne pas toucher directement les intérêts français...

    Quant à Toyota ils sont déjà maîtres du monde en stratégie, d'où la difficulté de rester en bonne position derrière ou devant (en nombre de ventes, on sait que VAG Audi talonne Toyota).
    La tactique de base est de combiner une stratégie d'adaptation (pour tenir compte des besoins propres à chaque marché) et d'agrégation (pour permettre les économies d'échelle).
    Si j'ai bien compris la démarche Toy, c'est de créer des centres de production à l'échelle continentale, pour produire à large échelle tout en s'adaptant aux marchés locaux. Revoici paraître l'exemple du TCV2 produit par et pour l'Europe, avec les méthodes Toy.
    Si l'humain a des constantes un peu universelles, chacun traduit son besoin différemment. Très darwinien comme lecture du marché, n'est-ce pas ?
    Et toujours cette méthode toyotiste : peu de stocks, produire ou arrêter de produire selon le succès ou l'échec commercial d'un modèle...la clé de voûte du système étant d'être au maximum "agile" en réponse aux fluctuations du marché.
    Bref, une entreprise dont la stratégie semble exemplaire...et qui n'est pas près de s'écrouler, à moins d'une révolution culturelle vis à vis de l'automobile, ou une révolution technologique.

    Je ne garantis pas l'exactitude de mon propos, c'est simplement la manière dont j'ai compris le truc, merci de m'éclairer au cas où Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:41

    Salut pouet-pouet,

    mes pauvres connaissances en marketing et économies ne me permettent pas de t'éclairer. C'est plutôt l'amateur de voitures qui s'exprime. Je n'ai à rien à redire sur tes propos. En Allemagne, le ssort de Porsche laisse indifférent peu de monde, et on entend parler d'un danger pour VW, dont la valeur boursière pourrait souffrir. On a affaire à deux clans qui semblent vouloir s'entretuer au dépens de l'intérêt commun. C'est assez surréaliste.

    La stratégie de Toyota me semble viser plus sur le long terme, ce qui pour moi est un très bon point. Ses responsables semblent avoir vu juste quand en 1997, ils ont lancé le concept du moteur hybride, et ils sont en train de bien réussir l'industrialisation de ce concept dont peu de spécialistes pensaient qu'un jour, il pourrait devenir profitable. Quand je compare cela avec la politique de marques comme BMW et Mercedes avec leur lancement de modèles Diesels lourds et toujours plus puissants, je n'ai pas de doute qui va gagner. Il serait intéressant d'élargir la discussion à Renault/Nissan/Dacia, tout en gardant à l'oeil le groupe VAG.

    Je suis absolument étonné de voir partout dans ma région de l'Ortenau des Dacia Sandero. Plus qu'en Alsace ! Et la Mégane semble également rencontrer un succès. Indéniablement, les ingénieurs de Renault peuvent concevoir des voitures excellentes. Mais où reste Nissan là dedans? Et l'image de marque? C'est à mes yeux le groupe VAG qui réussit mieux que ses concurrents à créer une image de marque avec des synergies fortes entre les composantes du groupe. Cela passe par des modèles très basiques (Fox) aux compactes (la nouvelle Polo est sublime, et se fait passer pour une Golf), la Golf elle-même, etc. VW profitant de l'aura de Audi, et Skoda profitant de la technologie VAG tout en créant des modèles originaux comme la Roomster et maintenant la Yeti. On sait que leur problème s'appelle Seat.

    Je manque un peu de cela chez Toyota, qui au moins en Europe, ne semble pas réussir cet ensemble. Chez nous, je vois peu de synergie entre Toyota et Lexus, et qui est au courant que Daihatsu (developpeur du 3 cyl des Aygo et Yaris) appartient au consortium ? Est-ce que c'est parce que VAG est européen, et les autres sont soit trop japonais, ou pas encore suffisamment unies, comme Renault/Nissan ?

    Jan

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:48

    pouet-pouet a écrit:

    Si j'ai bien compris la démarche Toy, c'est de créer des centres de production à l'échelle continentale, pour produire à large échelle tout en s'adaptant aux marchés locaux.

    Je pense que c'est bien vu de ta part. En tout cas le groupe dans lequel je travaille suit ce modele.Donc pourquoi pas TOYOTA. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:47

    Dorian,
    C'est une stratégie devenue "générique" de nos jours, qui est celle de Carrouf ou de la marque de fast-food au grand M jaune.
    Le but est de ne pas recréer un business model à chaque fois (= on garde des structures de coût identique et on sait d'où sort l'argent dans l'activité) mais on le transpose à différentes cultures, tout en véhiculant la culture d'origine par exemple.

    Pour revenir à tes observations Jan, il faudrait bien sûr éplucher Nissan Europe, Nissan US et Nissan Asie pour savoir...
    Que dire de cette gamme ? Nissan semble mener une politique d'opportuniste : ils surfent toutes les vagues. Petite citadine (Micra), microspace (Note) ou SUV (Qashqaï, Murano) et gros 4x4 Pathfinder etc.
    Pour les US il y a Infinity (et un peu en France mais à quel prix...)
    On peut calquer ton raisonnement sur VAG Audi :
    Tout ce qui se vend bien se trouve chez Nissan. = stratégie de suiveur qui profite de toutes les voitures "vaches à lait" en sortant des modèles similaires
    Tout ce qui est innovant est chez Renault. = stratégie d'innovation (avec ce que cela contient de bon ou de mauvais...)
    Tout ce qui est économe est chez Dacia. = stratégie du low cost
    3 axes, un par marque du groupe.

    Pour Toyota, leur politique de marque est comme tu dis : peu lisible !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 8:23

    pouet-pouet a écrit:
    Dorian,
    Pour Toyota, leur politique de marque est comme tu dis : peu lisible !
    Peut-être parce qu'il y a plusieurs axes de stratégie ?... Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 12:02

    En fait je me demande surtout si Lexus était initialement destiné au marché europééen.
    Imaginons comme c'est le cas pour Infinity, que Lexus (positionnement de grosses voitures de luxe) était pour conquérir le marché US (qui lui n'avait pas les mêmes contraintes que le marché EU il y a 20 ans).
    Cela expliquerait tout au moins partiellement les différents axes stratgiques ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyMer 1 Juil 2009 - 14:04

    pouet-pouet a écrit:
    En fait je me demande surtout si Lexus était initialement destiné au marché europééen.
    Imaginons comme c'est le cas pour Infinity, que Lexus (positionnement de grosses voitures de luxe) était pour conquérir le marché US (qui lui n'avait pas les mêmes contraintes que le marché EU il y a 20 ans).
    Cela expliquerait tout au moins partiellement les différents axes stratgiques ?
    Effectivement, au départ, la cible principale de Toy avec Lexus était le marché nord-américain.
    Cela me fait penser à ma très bonne ancienne Mazda 929 coupé 2.0 à carbu, super bien équipée pour l'époque (1985), pensée pour ce marché, puis sortie légèrement "européanisée" (4 feux de croisement). Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:18

    cela pend la tournure d'un cours de stratégie ce forum !!!!!!!!!!! j'adore Bravo !
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:39

    jackthelad a écrit:
    cela pend la tournure d'un cours de stratégie ce forum !!!!!!!!!!! j'adore Bravo !
    Allez on continu !
    On y va:
    "Cygnet":le concentré de luxe d'Aston Martin
    _Le groupe s'est allié avec Toyota pour commercialiser une version haut de gamme de la IQ,la citadine du groupe japonais.C'est une révolution pour le constructeur britanique,habitué des voitures de sport.

    ref: http://www.radiobfm.com/edito/home/35975/cygnet-le-concentre-de-luxe-daston-martin/

    Guy Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?   Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ? - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les tarifs du Verso sont-ils justifiés ?
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Nouvelle gamme Corolla Verso - nouveaux tarifs
    » mettre des barres de corolla verso sur mon nouveau verso!!!
    » Toyota Verso essence 1,6 L 132 CV 196 000 km de 2011 à 5000 euros ct ok et une Verso diesel D4D 126

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [NOUVELLE TOYOTA VERSO] :: [TV] Découverte ET Avis-
    Sauter vers: