Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap0%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap2%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap12%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap25%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap21%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap14%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap9%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_lcap16%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    attelage refroidissement demarreur filtre BOITE radio B9002 Huile changer verso courroie injecteur batterie vanne Démarrage retroviseur Vidange liquide voyant pompe autoradio moteur Embrayage chauffage frein alternateur
    Le Deal du moment :
    Réassort du coffret Pokémon 151 ...
    Voir le deal

     

     [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Aller en bas 
    +7
    Mathugo
    jm62
    Old-Jack
    JunJun
    max
    Azur14
    Patmen
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptySam 26 Fév 2011 - 10:09

    oh tient, tu vas aller voir ces voleurs de Arverne Automobiles? ? ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:16

    roudou a écrit:
    oh tient, tu vas aller voir ces voleurs de Arverne Automobiles? ? ?

    Salut roudou !!

    Excuse moi !! je ne comprend pas ta réponse !! De toute façon je suis encore sous garantie !! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:07

    Salut à tous !!

    Je viens de récupérer ma tcv2 chez "Toy" , c' était bien la vanne EGR qui était défectueuse donc changement prit en garantie bien sûr !!! Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:17

    salut papounet verso
    temps mieux que t'on probleme sois regler (et pris en charge)par contre peut tu preciser as combien de kms t'on probleme et survenus
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:34

    jm62 a écrit:
    salut papounet verso
    temps mieux que t'on probleme sois regler (et pris en charge)par contre peut tu preciser as combien de kms t'on probleme et survenus

    Salut jm62 !!

    Mon problème est survenu à 54 600 kms.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:16

    Salut tout le monde, super content, j'ai amener au garage ma toy ce matin, écoute total de Toyota, et je laisse ma voiture, par crainte qu'on m'appelle et qu'on me dit qu'il y en a pour plus de 2000€, l'après midi je reçois un coup d'appel et me dit qu'il y a la vanne EGR qui est morte, à changer et le tout surtout que c'est pris en charge par la garantie, cool non ^^.
    Aller bon route à tous ! Smile
    Problème venu au tout début : 5000km
    deuxieme fois : 30000km
    et là : 51000km



    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:16

    salut
    suis vraiment surpris par ses problemes aussi tot
    on voyer ca apres les 70 000kms (souvent vers les 100 000kms)
    le gasoil serait'il en cause?
    ou le type de parcourt ?

    ps:zhouyan moins de 30 000kms entre les changements c'est vraiment peut
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:45

    Ca dépend des trajets effectués par le véhicule et le style de conduite du conducteur ... s'il reste en permanence en sous régime, sans jamais dépasser 2500 tr/min (j'en connais), ça peut s'expliquer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:44

    Oui la conduite en sous-régime et à fortiori en roulant beaucoup en ville...à mon avis ,ce sont une des causes principales,de ces problèmes d'encrassement.
    D'ailleurs ceux qui roulent a fond de caisse en montagne...n'ont jamais connus ces problèmes.
    ref à Bad-Max et Pouet-pouet. ceci confirme cela ! Mr.Red

    La qualité du gasoil,peut aussi influencer ?
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:16

    Azur14 a écrit:
    Oui la conduite en sous-régime et à fortiori en roulant beaucoup en ville...à mon avis ,ce sont une des causes principales,de ces problèmes d'encrassement.
    D'ailleurs ceux qui roulent a fond de caisse en montagne...n'ont jamais connus ces problèmes.
    ref à Bad-Max et Pouet-pouet. ceci confirme cela ! Mr.Red

    La qualité du gasoil,peut aussi influencer ?

    Salut Maria Mr. Green Mr. Green

    Je suis d'accord avec toi Japonais ....d'où l'importance de "tirer dedans" de temps en temps sur autoroute Japonais Japonais avec un additif carburant pour bien faire Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:42

    Salut,

    J'ai eu de nouveau les 2 voyants d'allumés. Résultat, ce coup-ci, c'est bien la vanne EGR qui était encrassé et la soupape grippée. La voiture aura 5 ans en juin (et n'est plus sous garantie) et 79500 km au compteur. Mon garage a donc démonté et nettoyer la vanne. J'ai récupéré la voiture hier, et la première chose que j'ai vu, c'est une baisse de la conso (certes à l'ODB) de près 1l/100km.
    Mon problème viendrait de trajet trop court (10km de voie rapide avec les bouchons) et donc le moteur s'encrasse.

    Matt

    PS : J'ai profité d'être en concession pour essayer le Verso-S en 100ch VVTI boite CVT. Sympa comme voiture, mais y'a pas la modularité du TCVII
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptySam 5 Mar 2011 - 19:12

    Azur14 a écrit:
    Oui la conduite en sous-régime et à fortiori en roulant beaucoup en ville...à mon avis ,ce sont une des causes principales,de ces problèmes d'encrassement.
    D'ailleurs ceux qui roulent a fond de caisse en montagne...n'ont jamais connus ces problèmes.
    ref à Bad-Max et Pouet-pouet. ceci confirme cela ! Mr.Red

    La qualité du gasoil,peut aussi influencer ?

    Je n'arrête pas de me dire qu'il faut que je démonte ma vanne EGR pour voir dans quel état elle évolue. En effet, je pense que lorsqu'elle commence à être trop encrassée, le filtre se bouche. Avec ma conduite, j'aimerai bien savoir quel élément j'impacte le plus : une vanne EGR nickel ou un filtre propre car nettoyé à chaque spéciale dans le vercors ?

    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:23

    Bonjour à toutes et à tous. cheers

    Modification du titre afin de distinguer ce sujet de celui destiné aux Clean Power
    Japonais

    Jacques.

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:25

    Bonjour,

    Les voyants trc, vsc et abs sont allumés.

    Je suis allé au garage Toyota pour passer la voiture à la valise. Le résultat: il faut changer le capteur tau pour un cout de 300 €.

    Qu'est ce que ce capteur ? Où se trouve-t-il ?

    Merci pour la réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:02

    Salut à tous,

    même symptômes que tout le monde sur mon TCV II 115 D4D de 2005, 90000 km. Le problème apparaît par intermittence, mais les 3 voyants restent allumés.
    Dépôt chez Toyota, mais ils ne voient rien, je cite :
    Contrôle du système électrique, vérification charge batterie, essai prolongé.
    J'ai changé la batterie il y a quelques jours, c'est pourquoi ils ont recherchés dans ce secteur je pense, mais ça sent la vanne EGR, non ?
    Je ne suis plus sous garanti, quelqu'un a une idée du cout, que ça représente pour le changement, sachant que je suis en région parisienne, et que me fait ouvrir en deux à chaque révision pale ?

    Merci de vos retours
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:56

    Roule plus souvent à au régime vers 3000 tr/mn pendant tes
    long trajet,
    cela permettra de décrasser ta vanne EGR.
    Tu peux aussi mettre du nettoyant injection avec ton plein, 90 000 kms en 6 ans
    ce n'est vraiment pas beaucoup pour un Diesel, donc tir un peu plus sur le
    moteur, monte dans les tours avant de changer de rapport, ton moteur te
    remerciera.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:39

    renev a écrit:
    Bonjour,

    Les voyants trc, vsc et abs sont allumés.

    Je suis allé au garage Toyota pour passer la voiture à la valise. Le résultat: il faut changer le capteur tau pour un cout de 300 €.

    Qu'est ce que ce capteur ? Où se trouve-t-il ?

    Merci pour la réponse.

    Salut renev,

    Peut-tu préciser le type de moteur ? 115,136 ou 177

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:59

    Merci JEFJF1 pour ta réponse, il est vrai que je ne fais pas beaucoup de route, car j'avais prévu de me rendre au travail tous les jours avec, et finalement ma boite à déménager et je suis en scooter maintenant (les parisiens comprendrons).
    Sinon long trajet c'est quoi environ 100 bornes ? As-tu une marque à me conseiller pour le nettoyant injection ?
    Je dis "tu" mais tous le monde peut participer hein ? je ne suis pas comme ça Mr.Red

    Merci en tout cas
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:53

    A partir d'une heure de route on peut parler de trajet long (1 heure c'est vraiment le minimum, 1h30 2h serait plus adéquat car tu verrais les premiers effets de ta fiole), cale toi sur l'autoroute avec un regime moteur de 3000tr/min quitte à être en 4 si tu as peur des radars.

    Si tu as peur que ton vehicule explose en route fait de la nationale en respectant un regime moteur elevé.

    Comme nettoyant prend du Wynn's que tu mets avant de faire ton plein.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:10

    roudou a écrit:
    A partir d'une heure de route on peut parler de trajet long (1 heure c'est vraiment le minimum, 1h30 2h serait plus adéquat car tu verrais les premiers effets de ta fiole), cale toi sur l'autoroute avec un regime moteur de 3000tr/min quitte à être en 4 si tu as peur des radars.

    Si tu as peur que ton vehicule explose en route fait de la nationale en respectant un regime moteur elevé.

    Comme nettoyant prend du Wynn's que tu mets avant de faire ton plein.

    +1
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:31

    Salut, et Merci à Roudou et à JefJF1,

    Un peu tardif le merci car j'étais parti au ski Cool mais sans mon TOY Shit
    Je vais testé et tiendrait au courant, mais pour le moment... JOYEUX NOEL A TOUS !!!!

    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMar 27 Déc 2011 - 9:07

    Les symptomes sont bien ceux d'une vanne EGR maintenant elle était juste peut-etre encrassée parceque pour qu'elle meurt il faut un probleme de conception là..... Les conseils que les copaons t'ont donné sont les bons, 2 bonnes heures à au moins 3000.... J'ai ce problème quelque fois sur le mien et je le résout en débranchant 1/2 la batterie... Le système se remet à zero et après 100 mètres, ZOU ! Les voyants s'éteignent!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:15

    Bonjour à tous,

    après mon soucis d'hier (voyant moteur + vsc + trc off) j'ai le plaisir de vous informer que toyota (groupe capel) a assuré.
    Mon véhicule d'occasion acheté en février 2011 (1ère mec 26/12/2007) totalise env. 65500km, a été pris en charge hier et rendu ce matin.
    En revanche mise à part la feuille de prise en charge je n'ai pas eu de compte rendu de réparation.
    A priori ils ont remplacé la vanne egr (ou peut-être l'ont-ils simplement nettoyée).
    Tout a été pris en charge par toyota.

    Bonne fin de journée.
    Cordialement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptyMar 27 Déc 2011 - 23:27

    alf a écrit:
    Bonjour à tous,

    après mon soucis d'hier (voyant moteur + vsc + trc off) j'ai le plaisir de vous informer que toyota (groupe capel) a assuré.
    Mon véhicule d'occasion acheté en février 2011 (1ère mec 26/12/2007) totalise env. 65500km, a été pris en charge hier et rendu ce matin.
    En revanche mise à part la feuille de prise en charge je n'ai pas eu de compte rendu de réparation.
    A priori ils ont remplacé la vanne egr (ou peut-être l'ont-ils simplement nettoyée).
    Tout a été pris en charge par toyota.

    Bonne fin de journée.
    Cordialement.

    Bonsoir,

    En principe , il remplace la vanne EGR par une autre qui d'avance à été nettoyée par ultra son en usine ou atelier et j'ai la conviction profonde qu'il le font maintenant presque à chaque grande révision ,si nécessaire bien-entendu. Toyota reprend du poil de la bête,il était temps ! La mienne clean power de 2006 à 104mkm fonctionne mieux que neuve...j'en suis presque désolé,car je pensais m'en séparer mais maintenant je la trouve parfaite Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:17

    Salut à tous,
    Commençons par les bonnes manières, et par vous souhaiter à toutes et à tous un très bon réveillon, et surtout soyez prudents sur les routes si vous la prenez ce soir.

    J'ai donc fait ce mardi, un petit aller retour dans l'Eure, en ayant mis avec mon plein de gasoil, un bidon de Wynn's. Et rouler sur environ 160 km à 3000/3500 tours. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça nettoie pas de doute, plus de fumée noire au démarrage, et une consommation en forte baisse une moyenne de 6,3 litres contre 8,5 sur la conso moyenne, c'est énorme.

    Pour ce qui est des problèmes de puissance, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent, l'aller retour c'est passer sans problème. Mais je n'ai pas beaucoup roulé depuis. Je reprends la voiture dès ce soir pour repartir dans l'Eure et l'Orne dimanche, on verra bien, comme la panne se présentait de façon aléatoire...

    Je reviendrais pour un retour avec plus de roulage, merci pour vos conseils avisés, et à l'année prochaine !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 EmptySam 31 Déc 2011 - 20:42

    Bonsoir à tous,

    Je vous souhaite un très bon réveillon.
    Merci pour vos conseils avisés.

    A bientôt.

    Bien à vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 12 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés
    Revenir en haut 
    Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VSC, track off et voyant compteur moteur allumés ?
    » voyant ABS VSC & TCR allumés
    » [Résolu] Voyant ABS TRC VSC allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: