Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • Derniers sujets
    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar cassebrique Hier à 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar Hh78 Hier à 9:47

    » Allumage feux automatiques
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap0%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap2%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap12%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap25%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap21%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap14%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap9%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_lcap16%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Embrayage filtre alternateur changer Démarrage batterie voyant vanne refroidissement demarreur courroie B9002 autoradio pompe Vidange attelage frein radio retroviseur Huile moteur liquide verso chauffage injecteur BOITE
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Aller en bas 
    +7
    Mathugo
    jm62
    Old-Jack
    JunJun
    max
    Azur14
    Patmen
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 20 Avr 2012 - 14:34

    je te conseille de changer la batterie, elle ne sont plus faite

    pour durer.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:33

    mister_sdv a écrit:
    Vous me conseillez donc de changer ma batterie ou d'attendre le verdict de toy ?

    Oui , change ta batterie et annule ton rdv de chez Toy.....changer la batterie c'est simple et sans problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:04

    Ok demain, j'irai acheter une batterie neuve, et d'ici le 3 mai je testerai afin de voir si ça recommence.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:39

    Bon, j'ai fait tester ma batterie... Nickel...par contre l'alternateur.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:12

    Bonjour,propriétaire d'un corrolla verso 116 D4D de juillet 2004, 137000kms, jamais eu aucun problèmes, jusqu’à vendredi dernier, voyant orange moteur, trc off et vsc allumés, pas de panique je rentre tranquillement consulter le site ici présent.
    Après plusieurs heures de recherche, je décide de suivre les conseils donnés sur les forums;
    -nettoyage vanne EGR
    -controle bougies de préchauffe, changer il y a 30000 kms
    -nettoyage cosse électrique injecteurs,
    -démontage électrovanne pompe a injection pour nettoyage.
    -démontage batterie pour recharge
    Je remonte tout cela, tout les voyants éteints, je vais rouler 20 kms, la voiture
    marchait beaucoup mieux.Je décide de prendre quand même rendez vous chez Toyota pour brancher la valise.Chose faites hier, résultat, défaut bougies de préchauffage, changer les 4, 250€, 1h30 de main d’œuvre. Le chef d'atelier me dit qu'il faut reprogrammer le boitier après le changement de bougies, je ne comprend pas pourquoi une reprogrammation boitier est neccessaire pour des changements de bougies.Quelqu'un a t'il déjà eu ce cas de figure.

    Je tiens a remercier toutes les personnes sur les forums pour leur conseils.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:15

    salut


    Comme t'as pu le voir j'ai changé les quatre moi-même par contre j'ai demandé un a collègue garagiste de me faire une r a z de l'ancien défaut .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2012 - 19:21

    et puis 1h30 de main d’œuvre pour si peu pour des pro... Ils ont vraiment honte de rien!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 27 Avr 2012 - 20:45

    salut,

    je trouve aussi que 1 h30 c'est un peu long, peut etre que la repro sert juste a effacer le defaut, je pense que je vais le faire moi meme.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:57

    lutin44 a écrit:
    En fait le plus simple a mon avis serait peut-être de remonter le tout comme à l'origine, mais de remplacer le joint de la vanne par une plaque pour fermer le tout, ensuite j'espère que l'électronique ne posera pas de soucis

    Bonjour !
    Désolé par mon manque de présence sur le forum , mais n'ayant pour ainsi dire aucun souci en presque 200000km ( juste une vanne EGR nettoyée et les bougies de préchauffage), je ne peux pas aider à grand chose par mes témoignages.
    Hier , panne de puissance + fumée noire .
    Ayant déjà démonté et nettoyé avec la vanne EGR avec un excellent résultat , il y a environ 2 ans , j' ai pensé à la même panne . Je me suis donc mis en oeuvre pour la nettoyer de nouveau et au moment du remontage , je me suis dit que j'allais essayer de la boucher; comme çà se pratique avec succès sur certaines autres voitures.
    J'ai donc " décalqué" une plaque fine en alu à la forme et dimension du joint d'origine et l'ai mise en place lors du remontage .
    Au roulage pour essai : victoire! plus de fumée ni manque de puissance .
    Au bout d'environ 30km j'ai eu allumage simultané de TRC OFF et VSC, sans dégradation des sensations de puissance et de conduite . .
    Je suis rentré à la maison et ai redéposé la plaque obsructrice .
    Tout fonctionne de nouveau à merveille.
    Donc sur le D4d de 115CV , l'obstruction de la vanne EGR n'est pas bénéfique .

    Nouvel essai et tout fonctionne normalement .
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:15

    Wouhaou! moi non plus je ne viens pas souvent sur le forum, mais en tout cas merci pour l'info, au moins on sait maintenant que ça ne sert à rien.
    Pour ma part, le problème de voyant est récurrent, en fait apres avoir nettoyé la vanne EGR deux fois puis fait une vidange complète (tous filtres et fluides) sur les conseils du forum, à chaque fois les voyants se rallument au bout de 8/15 jours, donc on m'a conseillé d'acheter un boitier elm327 (ici), au début j'étais réticent, puis finalement comme chez toyota le vanne coûte 290€, mais que je n'étais pas sûr que ça vienne de là, alors je me suis résigné à en acheter un (28€ sur Ebay, il y en pour tout les goûts)), et là oh merveille, en 5 minutes grâce a mon téléphone en bluetooth, le diagnostique était: bougie de préchaffage coût 60€ sur oscaro !!
    donc je ne saurait trop conseiller l'achat de ce genre d'outil, merci à jm62 de me l'avoir fait découvrir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 7:43

    Bonjour !
    J'utilise aussi l' ELM 327 et le logiciel OutilOBDfacile.
    C'est avec que j'ai effacé mes codes erreur.
    L'avantage est qu'il est utilisable sur plusieurs marques , même si ce n'est pas un outillage de diag complet prévu pour la marque .
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:35

    Pour ma part, sur les anciennes voitures moins bardées d’électronique (205, cilo1, 306...) que j’appelle des tracteur, je fait tout mon entretien seul, et je désespérais en achetant une voiture récente de ne pas pouvoir continuer à le faire, mais maintenant, avec cet outil je peux m'affranchir un peu de l’électronique, et même elle m'aide, plus besoin de galérer à trouver d'ou vient la panne, le boitier me le dit et je répare, que du bonheur. Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    TCVii95
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 28
    Date de naissance : 01/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.0 D4D 116ch
    Date d'inscription : 11/06/2012

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:25

    Je r'ouvre ce post, car comme vous j'ai les voyants moteur TRC off et VSC allumés
    sur une 2.0 D4D 116ch 150 000 Km.
    Mais aucune perte de puissance, elle fonctionne comme d'hab.

    sans diagnostic, impossible de savoir ce qu'il se passe.
    J'ai regardé les outils de diagnostic que l'on peut acheté, y'a de tout et j'avoue avoir du mal à choisir (ELM327 / mini Vci / OBD2 cable + soft) ...

    ce que je voudrais c'est pouvoir avec les diags et modifier les paramètres si besoin, vous me conseillé quoi ?
    ensuite, je suis pas foutu de trouver la vanne EGR sur mon modèle, quelqu'un aurait il une idée (avec photo ça serait cool).

    Efin (je sais j'en demande beaucouip là Very Happy , y'a un tuto sur le changement es bougies de préchauffage ?
    encore merci à tous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:43

    Bonjour .

    La vanne EGR se trouve sur le coté G du moteur (côté embrayage) , fixée sur la culasse . On la voit en regardant depuis le bloc filtre à air

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 100_2110
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 100_2111


    Pour l'outil de diag , j'utilise un ELM327 et çà suffit pour connaître ses codes panne. Suite à l'obstruction volontaire de ma vanne EGR j'avais le code P0400.
    Quant à modifier les paramètres ce genre d'outil n'est pas suffisant.
    Au sujet des bougies de préchauffage , je ne sais pas s'il y a un tuto , mais c'est très facile et accessible. Desserrage moteur chaud et respecter le couple de torquage lors de la répose. Il ne faut pas 1 H et en nettoyant la zone de travail .
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:25

    salut
    elm et suffisant pour lire les codes defaults et les effacer mais pas suffisant pour une reprog par exemple

    pour les bougies voir ici

    ps:un moteur de recherche et dispo sur le forum!
    Revenir en haut Aller en bas
    TCVii95
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 28
    Date de naissance : 01/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.0 D4D 116ch
    Date d'inscription : 11/06/2012

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:31

    Merci pour ces infos super utile (photo et lien)
    je vais essayer de commencer par ça.

    je ne cherche pas à reprogrammer quoique ce soit en fait, je veux juste pouvoir lire les codes et réinitialiser si y'a besoin.

    vous avez un modèle a me conseiller ?
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 20:40

    salut
    pour ma part voire ce post
    Revenir en haut Aller en bas
    TCVii95
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 28
    Date de naissance : 01/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.0 D4D 116ch
    Date d'inscription : 11/06/2012

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:02

    Merci jm62 c'est rapide et efficace [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Applause

    j'ai trouvé ça aussi, avec soft en français, quelqu'un la déjà essayé ?
    c'est pas facile de choisir y'a beaucoup de choix je trouve
    et pourquoi prendre elm327 et pas juste un cable OBD et le soft ?
    Merci encore de vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:28

    il se branche ou exactement le ELM 327, je suis un grand novice dans ce domaine, mais je suis très intéressé, merci
    Revenir en haut Aller en bas
    jm62
    Dieu/Déesse du TCV2
    Dieu/Déesse du TCV2
    jm62


    Nombre de messages : 1997
    Date de naissance : 18/11/1968
    Age : 55
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : tcv2 techno 136
    Date d'inscription : 28/10/2010

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:35

    salut
    dom78 au dessus de la pedale d'embrayage
    regarde le lien de mon precedant post
    Revenir en haut Aller en bas
    TCVii95
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 28
    Date de naissance : 01/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.0 D4D 116ch
    Date d'inscription : 11/06/2012

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:50

    Bon finalement, vu le prix, j'ai pris celui là
    je vous dirais ce qu'il en est.
    après je m'attaque aux réparations
    Revenir en haut Aller en bas
    lutin44
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 36
    Date de naissance : 17/07/1976
    Age : 47
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : corolla verso 2
    Date d'inscription : 04/05/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:19

    TCVii95 a écrit:
    Bon finalement, vu le prix, j'ai pris celui là
    je vous dirais ce qu'il en est.
    après je m'attaque aux réparations

    moi je viens tout juste d'acheter celui-là, à ce même vendeur (un importateur basé à Abli) et pour ce qui est du vendeur: nickel matériel reçu dans les temps et pour ce qui est du matériel en lui même, une vrai merveille: je n'ai même pas utiliser les logiciel fournis avec le CD, j'ai utiliser mon téléphone en bluetooth (c'est l'avantage de ce modèle) avec cette application : et j'ai pu me rendre compte que ce n'était pas un problème de vanne EGR comme je pensais depuis le début, mais un problème de bougies de préchauffage hs, tant mieux car la note n'est pas du tout la même...
    Revenir en haut Aller en bas
    TCVii95
    Toy... yota
    Toy... yota



    Nombre de messages : 28
    Date de naissance : 01/01/1972
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : 2.0 D4D 116ch
    Date d'inscription : 11/06/2012

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:37

    merci lutin44 pour ton retour d'expérience, j'attends de le recevoir et vous tiens informé
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:50

    bonjour, vendredi dernier les 3 voyants trc off, vcs off et voyant moteur allumés en orange, mais j'arrive à rouler normalement. Je contacte ma concession toyota dans la foulée pour un diagnostic, impossible d'avoir un rendez ni de me prendre entre 2 clients et le comble je dois partir en vacances le lundi. Du coup j'essaie une 2ème concession à 50 km de chez moi et même constatation , pas de rendez vous avant le 18 août. Le mécano me dit que je peux rouler quand même et partir en vacance car les voyants sont oranges et pas rouges.
    Ma voiture a 154000 km et bientôt 8 ans. j'ai un filtre à gasoil récent, je mets régulièrement de l'aditif écotec dans mon réservoir et j'ai déjà nettoyé préventivement ma valve EGR à 105000 km.
    Je prends mon courage à 2 mais et je démonte la valves EGR, je la fait tremper dans du pétrole toute la nuit et le nettoie la partie valve sur le collecteur d'échappement qui était un peu encrassé.
    Je vérifie mes bougies de préchauffage (8,5 ohms à chaque bougies avec mon multimètre bas de gamme), elles ont toutes la même impédance. je nettoie toutes les connectiques injecteurs et autres. j'ai bien sur débranché la batterie pendant ma maintenance.
    Remontage de l'ensemble, démarrage et il n'y a plus de message d'erreur.
    Je viens de faire 1000 km sur autoroute en roulant en 5 à 3000 tr/in pendant 100 km et aucun voyant ne se rallume et consommation normale.
    A surveiller sur la durée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 23:00

    bonsoir,

    Il ya une semaine, je roulais sur l'autoroute normalement (ne dépassant pas les 120km/h) tout a coup les voyant "anomalie moteur"+"TRC OFF"+"VSC" qui s'allument en orange! et j'ai sentis une perte de puissance, ma voiture ne répond plus à mes accélérations!

    j'ai pris un rdv chez le concessionnaire Toyota, et apres 4 jour d'attente, a mon chemin vers le concessionnaire, les voyants ne sont plus allumés et ma voiture fonctionne normalement!!!
    j'ai annulé le rdv et tout a coup les voyant se rallument à nouveau et perte de puissance! je soupçonne le gazoil. 

    Alors j'ai fais un plein en ajoutant un additif nettoyant et j'ai changer le filtre à gazoil. j'ai fais un diagnostic (pas chez Toyota), le pc du mecano affiche une erreure P0400 relative à un dysfonctionnement du recyclage du flux des gaz d'echappement! On accuse automatiquement la vanne EGR... aprés demontage de cellci, RAS, elle n'est pas encrassé, l'eletrovanne fonctionne correctement! Il a effacé l'erreur. on roulant la voiture fonctionne correctement mais les voyants se rallument de nouveau!!!

    maintenant je ne sais pas quoi faire? need help!

    Toyota corolla verso D4D 136ch
    model 2008 avec 140 000 km

    Merci pour votre aide
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 2:06

    Reprendre RDV chez le concess...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 15 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés
    Revenir en haut 
    Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VSC, track off et voyant compteur moteur allumés ?
    » voyant ABS VSC & TCR allumés
    » [Résolu] Voyant ABS TRC VSC allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: