Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap0%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap2%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap12%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap25%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap21%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap14%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap9%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_lcap16%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    Démarrage refroidissement verso alternateur batterie Huile radio filtre B9002 frein autoradio liquide vanne demarreur attelage Embrayage courroie BOITE Vidange retroviseur pompe moteur injecteur changer voyant chauffage
    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

     

     [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Aller en bas 
    +7
    Mathugo
    jm62
    Old-Jack
    JunJun
    max
    Azur14
    Patmen
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:52

    Azur14 a écrit:
    POUR MEMOIRE: Ma Tcv2 Cp de juin 2006 ce qui a été changé sous garantie suite aux évolutions apportées:

    - 17 000 km 5ème injecteur (3 voyants allumés,fonctionnement horrible)
    - 35 000 km DPNR (elle fonctionnait sans problème,sauf les 3 voyants restaient allumés)

    Donc aujourd'hui je suis équipé du nouvel injecteur et du nouveau DPNR Japonais

    c'est quoi l'abreviation DPNR ?
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:06

    Toyota a récemment annoncé la mise au point de la technologie de base d’un système révolutionnaire d’épuration des émissions de moteurs diesel, baptisé DPNR, pour « Diesel Particulate - NOx Reduction System », ou système de réduction des émissions de NOx et de particules diesel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 0:07

    pascals a écrit:
    Azur14 a écrit:
    POUR MEMOIRE: Ma Tcv2 Cp de juin 2006 ce qui a été changé sous garantie suite aux évolutions apportées:

    - 17 000 km 5ème injecteur (3 voyants allumés,fonctionnement horrible)
    - 35 000 km DPNR (elle fonctionnait sans problème,sauf les 3 voyants restaient allumés)

    Donc aujourd'hui je suis équipé du nouvel injecteur et du nouveau DPNR Japonais

    c'est quoi l'abreviation DPNR ?
    Diesel Particulate Nox Reduction
    http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet521.htm

    http://fr.toyota.be/innovation/technology/engines/dpnr.aspx
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 13:37

    Le DPNR est directement en sortie du collecteur. Il est caché derrière le moteur, on ne peut pas le voir, sauf par en-dessous. Ensuite il y a le tuyau d'échappement en un seul bloc jusqu'au silencieux. Ce tuyau comprend le catalyseur à oxydation et le pot de détente (il est avant le silencieux). Tu peux les voir tous les deux sous ta voiture.

    Sur les modèles non équipé, le DPNR est remplacé par un "sous-ensemble de collecteur d'échappement" qui est vide et juste un peu moins gros.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:15

    max a écrit:
    Toyota a récemment annoncé la mise au point de la technologie de base d’un système révolutionnaire d’épuration des émissions de moteurs diesel, baptisé DPNR, pour « Diesel Particulate - NOx Reduction System », ou système de réduction des émissions de NOx et de particules diesel.

    récemment ???

    mon tcvII CP est de mai 2006 ... ca voudrait dire que je n'ai pas de DPNR ??
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptySam 24 Oct 2009 - 22:42

    pascals a écrit:
    Bonjour a tous
    a mon tour, en montagne alors que je roulais tranquillement, les voyant trc/vsc et engine se sont allumés ... ca tombait bien , j'avais un rdv chez toy pour la revision des 60.000km 2 jours plus tard ...

    aujourd'hui, apres m'avoir facturer de la main d'oeuvre pour diagnostiquer le probleme, ils me disent que le catalyseur est a remplacer ... ???? Thumb down

    c'est quoi le catalyseur ? si c'est bien une partie du pot d'echappement, je ne vois pas comment l'ordinateur de bord peut detecteur un probleme sur le tuyau d'echappement alors qu'il n'y a pas de sonde dans le pot !!!!

    • mon moteur fume simplement pas mal en 2eme , puis rien du tous sur les autres rapport
    • je n'ai pas de perte de puissance

    j'ai deja eu un probleme d'EGR sur VW, et je me suis retrouver sur autoroute a 70km/h maxi ...

    je n'ai aucune confiance dans ce diagnostique .... votre avis m'interesse ...

    P.S.: si le 5eme infecteur doit etre changer, fait il partir de la garantie moteur ou est une piece de consommation "courante" ? combien coute le remplacement de cet injecteur ?
    peut on le changer soit meme ?

    merci a tous

    C'est simple et il faudrait en faire un sujet placé en post-it, quand on achète un clean power toyota, quel que soit le modèle, dès qu'on est hors garantie il faut bloquer sur un compte au moins 3000euros car cet argent sera nécessaire à un moment dans la vie du véhicule après garantie.

    DPNR = Diesel Particulate - NOx Reduction , c'est ce qui se cache sous l'appellation clean power, et ça coute la peau des fesses.

    Un catalyseur est considéré pièce d'usure, donc inutile de réclamer quoi que ce soit en participation toyota surtout si le véhicule ne fait pas plus de 20000km/an, car pour ce principe clean power, il faut rouler pas mal pour assurer son bon fonctionnement.

    Un DPNR fonctionne à chaud, et se nettoie grace au 5e injecteur qui le chauffe à 800 degrés. Rouler peu est souvent synonyme de petit parcours, l'intérêt donc du clean power est nul dans ce cas car son bon fonctionnement intervient après un minimum de 5 km.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:26

    routard a écrit:

    Un DPNR fonctionne à chaud, et se nettoie grace au 5e injecteur qui le chauffe à 800 degrés. Rouler peu est souvent synonyme de petit parcours, l'intérêt donc du clean power est nul dans ce cas car son bon fonctionnement intervient après un minimum de 5 km.

    J'irais même jusqu'à dire que c'est valable pour tous les diesel "FAPé". Chez Audi, ils recommandent de rouler régulièrement au-delà de 60km/h pendant plusieurs minutes pour faciliter la re-génération du FAP.

    Je mettrais en Post-it : si vous faites des trajets réguliers de moins de 5km, n'achetez surtout pas un Diesel avec FAP, prenez une essence. Ou cotisez sur le compte de routard Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 9:38

    Je dirais pire, c'est absurde d'avoir un diesel si quand on le démarre on fait moins de 20km 7 fois sur 10 démarrage.

    Pourquoi? un diesel pollue bien plus à froid qu'à chaud, certes comme une essence mais avec d'autres polluants.

    Le pire c'est acheter un clean power et faire beaucoup de petit parcours et quelques grands parcours, genre 2x5km la semaine
    et un long trajet le we. La balance pollution n'est pas respectée et le clean power ne sert absolument à rien dans ce cas, rien qu'à
    alléger à tord une conscience de rouler soit disant propre.

    Mais on peut dire un peu la même chose des essences, mais là il n'y a que le Co2, qui tant que le catalyseur n'est pas chaud est rejeté
    aussi en très grande partie. Mais heureusement les gaz d'échappement essence sont bien plus chaud et active plus vite le catalyseur
    que sur un diesel.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:38

    habitant en haut d'une montagne, j'ai 150 virages pour descendre en ville et 18km ...

    18km .... en 18minutes .... si je conduis comme un papy ... il faut me le dire lol!

    le pire c'est actuellement, quand les vacanciers arrivent .... comme ils ne connaissent pas les virages ... ils n'osent pas monter aussi rapidement ...

    alors en passant, par pitier, si vous voyez un mec du coin arriver comme une balle dans votre retro viseur µ... laisser le passer .... c'est si sympa d'avoir des vacanciers cool !!!

    Bref pour mon probleme, je vais voir si je peux faire passer ca sous garantie ... j'ai une extension de garantie qui se termine ... en janvier prochain !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:42

    OK, je note : si un TCV2 177 s'amuse à me renifler l'AR, je n'aurai plus qu'à appuyer pour te déposer ! lol!

    (non non, ce chan n'incite pas à rouler vite en montagne ni sur autoroute à 200km/h Mr. Green)
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:43

    une belle course de D-CAT en montagne lol!

    je parie sur pascals, car il connait la route rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:44

    max a écrit:
    une belle course de D-CAT en montagne lol!

    je parie sur pascals, car il connait la route rambo


    Ah oui mais moi tu ne me connais pas lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    max
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    max


    Nombre de messages : 4594
    Date de naissance : 15/10/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Anciennement TCV2 sol 1.8 vvt-i 130ch et maintenant AURIS HYBRIDE premium
    Date d'inscription : 30/10/2008

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:48

    je ne te sous estime absolument pas Smile as-tu quelques annecdotes Question Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:55

    bon, je rejoins le club des "allumés du témoin moteur" à 108.000 kms
    je suis aller voir mon concessionnaire pour savoir ce que cela signifiait.
    Il m'a fait un diagnostic et finalement ces les bougies de préchauffage qui sont à remplacer.
    Diagnostic facturé 40 €...
    N'ayant pas les bougies en stock (étonnant!) je vais devoir y retourner mais y'a pas urgences tant que ça démarre bien, on m'annonce 150 € de bougies et une petite heure de M-O...
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:35

    JunJun a écrit:
    bon, je rejoins le club des "allumés du témoin moteur" à 108.000 kms
    je suis aller voir mon concessionnaire pour savoir ce que cela signifiait.
    Il m'a fait un diagnostic et finalement ces les bougies de préchauffage qui sont à remplacer.
    Diagnostic facturé 40 €...
    N'ayant pas les bougies en stock (étonnant!) je vais devoir y retourner mais y'a pas urgences tant que ça démarre bien, on m'annonce 150 € de bougies et une petite heure de M-O...

    Bonjour,

    A mon avis ,je pense que ce n'est pas trop grave et fait parti, à ce kilométrage, d'une usure normale

    Effectivement ils n'ont pas grand-chose en stock...j'en ai fait les frais,une fois,pour un simple écrou de roue...allez 3 fois les voir (commande,erreur de commande,et enfin ouf !)

    soit un déplacement de (5x2x3) de 30 km pour un écrou de roue ,et en plus pas donné . Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:04

    40 eu de diagnostic, ça fait cher le kilo, le miens le fait gratos, de plus il sait qu'il va regagner sur une réparation éventuelle...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:53

    JunJun a écrit:
    bon, je rejoins le club des "allumés du témoin moteur" à 108.000 kms
    je suis aller voir mon concessionnaire pour savoir ce que cela signifiait.
    Il m'a fait un diagnostic et finalement ces les bougies de préchauffage qui sont à remplacer.
    Diagnostic facturé 40 €...
    N'ayant pas les bougies en stock (étonnant!) je vais devoir y retourner mais y'a pas urgences tant que ça démarre bien, on m'annonce 150 € de bougies et une petite heure de M-O...

    mais tu avais les 3 temoins allumés ? ou seulement le temoin moteur ?
    Revenir en haut Aller en bas
    JunJun
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 151
    Date de naissance : 06/06/1971
    Age : 52
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : D4D LinéaSol
    Date d'inscription : 19/01/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:01

    pascals a écrit:
    mais tu avais les 3 temoins allumés ? ou seulement le temoin moteur ?

    les 3 témoins...

    sinon, je vais voir si un autre garage peut me remplacer les bougies pour moins cher... je trouve aussi que 40 € pour un diagnostic c'est pas très cool. Ils auraient pu le déduire de la réparation à venir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 13:35

    bonjour tout le monde


    j'ai une toyota corolla verso de janvier 2006 de 58000 km

    samedi les voyants TRC VCS et anomalie de fonctionnement moteur allumes

    aujourd'hui lundi visite chez le concessionnaire le plus pres passage du vehicule par la "valise de detection de pannes" et verdict vanne EGR ils me proposent de la changer pour environ 300 euros et en meme temps je ferais faire la revision des 60000 et encore 385 euros...

    depuis aucun voyant n'est allume

    puis je faire confiance au garage ou non ? et les tarifs pratiques sont ils corrects ? est ce normal cette vanne egr a 58000km qui soit deffectueuse ?

    je precise qu'elle n'a pas de perte de puissance pour l'instant

    merci de bien vouloir m'apporter vos avis
    @++++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:57

    si c'est la vanne EGR, tu peux vivre sans ...
    ancien de chez VW, c'est le premier truc que j'ai "desactiver" ...

    certains dirons que ca pollue plus .... peut etre mais pas en Co2 ... car les controls techniques n'ont toujours indiqués que j'etais en dessous de la moyenne des tests de pollution ...

    en plus ca redonne plus de peche au moteur (EGR desactivé sur mon ancienne passat que j'ai eu de 100.000km a 240.000km) car en visualisant le avant/apres sur le logiciel avec le cable ODB2 connecté, ca donnait 7cv, apres calcul, en plus ...

    habitant en montagne, je confirme que les reprises etait plus "couillus" avec EGR désactivé ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:14

    merci pour ta reponse mais comme je ne saurais pas desactiver... il faudrait que je connaisse quelqu'un qui puisse me le faire...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:11

    melgo34 a écrit:
    merci pour ta reponse mais comme je ne saurais pas desactiver... il faudrait que je connaisse quelqu'un qui puisse me le faire...

    c'est tres tres facile ... il te faut une grosse vis et un collier que tu serres au tournevis (les coliers utiliser pour serrer le tuyau d'arrosage sur le robinet)

    tu debranche la durite qui arrice SUR l'EGR (c'est la sorte de boite de conserve a 2 etages d'ou par une durite sur la partie haute), et tu visses la grosse vis dans la durite pour bien
    la fermer hermetiquement ...

    c'est tout

    je peux t'envoyer le tuto, mais il est pour VW ... mais c'est identique sur le verso

    mais si ton verso est encore sous garantie, fait changer l'EGR ... ca doit etre pris en compte normalement par la garantie moteur toy .... enfin j'espere

    pour ma part, il faut que je retourner diagnostiquer EXACTEMENT ce qui deconne sur le verso, car ils ont marquer sur la facture de la revision des 60.000km

    - catalyseur a changer ...

    ca veut rien dire ... et c'est surtout pas technique ! c'est juste pour endormir le client ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:51

    pascals a écrit:
    melgo34 a écrit:
    merci pour ta reponse mais comme je ne saurais pas desactiver... il faudrait que je connaisse quelqu'un qui puisse me le faire...

    c'est tres tres facile ... il te faut une grosse vis et un collier que tu serres au tournevis (les coliers utiliser pour serrer le tuyau d'arrosage sur le robinet)

    tu debranche la durite qui arrice SUR l'EGR (c'est la sorte de boite de conserve a 2 etages d'ou par une durite sur la partie haute), et tu visses la grosse vis dans la durite pour bien
    la fermer hermetiquement ...

    c'est tout

    je peux t'envoyer le tuto, mais il est pour VW ... mais c'est identique sur le verso

    mais si ton verso est encore sous garantie, fait changer l'EGR ... ca doit etre pris en compte normalement par la garantie moteur toy .... enfin j'espere

    pour ma part, il faut que je retourner diagnostiquer EXACTEMENT ce qui deconne sur le verso, car ils ont marquer sur la facture de la revision des 60.000km

    - catalyseur a changer ...

    ca veut rien dire ... et c'est surtout pas technique ! c'est juste pour endormir le client ...

    Bonjour,

    pascals, le tuto que tu proposes n'a rien à voir avec le système de valve EGR Toyota .
    dans le cas présent, il faut obturer le tube inox reliant la valve au bloc moteur par une plaque métallique

    melgo 34, utilise la fonction" rechercher" et tu trouveras le tuto traitant de ce sujet sur le forum

    avant de se lancer dans cette manip, il faut démonter et nettoyer le bloc valve et la tuyauterie et s'assurer du fonctionnement mécanique de la valve non bloquée par la "calamine"

    tout ceci est décrit dans le tuto et très facile à réaliser

    ça vaut la peine de tenter l'opération car il est fort probable que la valve soit bloquée et un nettoyage lui rendra sa jeunesse et tu économiseras tes 300€
    par contre, si tu as une extension de garantie Toyota doit prendre cette réparation à sa charge

    si tu as un problème envoie moi un message privé

    @+

    oscar
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:29

    merci oscar

    ce soir mon fils passe et va essayer de regarder tout ca
    si ca marche demain j'appelle toyota pour leur signaler que je fais que ma revision et pas le remplacement de la vanne
    par contre ils m'ont demande un acompte de 50 euros j'espere qu'ils le deduiront du montant de la revision...

    la suite au prochain numero...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:47

    mon fils a reussi il a nettoye la vanne qui etait tres encrassee
    apres ma visite au garage il l'a deconnectera

    comme j'ai verse un acompte de 50 euros pour la commande de la piece j'espere qu'ils me le deduiront du montant de la revision
    c'est quand meme pas de notre faute s'ils nont pas de stock...

    bonne soiree
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:10

    melgo34 a écrit:
    mon fils a reussi il a nettoye la vanne qui etait tres encrassee
    apres ma visite au garage il l'a deconnectera
    Je ne sais pas si c'est légal ?

    melgo34 a écrit:

    comme j'ai verse un acompte de 50 euros pour la commande de la piece j'espere qu'ils me le deduiront du montant de la revision
    c'est quand meme pas de notre faute s'ils nont pas de stock...

    Ils vont te déduire 40€ pour le diagnostic...ça c'est légal Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VSC, track off et voyant compteur moteur allumés ?
    » voyant ABS VSC & TCR allumés
    » [Résolu] Voyant ABS TRC VSC allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: