Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant gestion moteur + TRC Off + VSC allumés et plus de puissance
  • » Voyant VSC ABS TRC OFF allumés
  • Derniers sujets
    » Allumage feux automatiques
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 15:43

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:26

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:19

    » De l'eau dans le coffre
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar Hh78 Aujourd'hui à 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap0%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap2%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap12%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap25%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap21%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap14%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap9%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_lcap16%[D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    moteur liquide Embrayage alternateur batterie injecteur Huile Vidange attelage frein changer radio Démarrage demarreur voyant retroviseur chauffage courroie filtre refroidissement vanne BOITE B9002 autoradio verso pompe
    Le Deal du moment : -39%
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    Voir le deal
    399 €

     

     [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés

    Aller en bas 
    +7
    Mathugo
    jm62
    Old-Jack
    JunJun
    max
    Azur14
    Patmen
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
    AuteurMessage
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:32

    Beaucoup d'eau ont coulé entre ton premier post et celui d'aujourd'hui.
    Merci de tes infos,et finalement c'était simple comme bonjour.
    Et nous espérons tous que cette fois ci ,les nouveaux injecteurs vont faire du bon travail pour longtemps,sans bruit et tout en étant sobre. Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:11

    bonsoir a tous

    J'ai survolé le post depuis le début et vu des problèmes d'injecteurs,de vanne egr et de surconsommation d'huile sur 2.2l D4D déjà ces problèmes n'arrive pas qu'a toy il faut déjà rappeler qu'un diese ln'est pas fait pour les petit parcours c'est un moteur qui doit rouler surtout a température et pas pour faire 2 km le matin et soir (pas bon pour la conso d'huile et vanne egr) .Et quand ça roule être au couple 2000 a 3000 tr/min ne pas mettre la 6 pour rouler a 90 km/h la vanne egr n'aime pas . perso j'ai 32500 km avec mon TCV2 et aucun problème quand je ou ma femme le prend c'est mini pour 25km ci non il démarre même pas , c'est juste une constatation a+.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2008 - 21:29

    totochat a écrit:
    bonsoir a tous

    J'ai survolé le post depuis le début et vu des problèmes d'injecteurs,de vanne egr et de surconsommation d'huile sur 2.2l D4D déjà ces problèmes n'arrive pas qu'a toy il faut déjà rappeler qu'un diese ln'est pas fait pour les petit parcours c'est un moteur qui doit rouler surtout a température et pas pour faire 2 km le matin et soir (pas bon pour la conso d'huile et vanne egr) .Et quand ça roule être au couple 2000 a 3000 tr/min ne pas mettre la 6 pour rouler a 90 km/h la vanne egr n'aime pas . perso j'ai 32500 km avec mon TCV2 et aucun problème quand je ou ma femme le prend c'est mini pour 25km ci non il démarre même pas , c'est juste une constatation a+.

    Bonsoir
    D'accord avec toi,le diesel n'est pas fait pour faire du porte à porte,car le moteur n'a pas atteint la bonne température,et hélas c'est l'erreur que font beaucoup de français ,ils sont fanatique du diesel.
    Mon épouse faisant également de petit parcours,j'ai commis la même erreur et je le regrette,car avant j'avais une carina à essence je l'ai revendue à 140 000 km elle tournait à merveille et l'embrayage amortisseurs d'origines.
    C'est sûr que je reviendrais à l'essence et si possible en hybride.Des moteurs merveilleux et sans problèmes que demander de plus ?

    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptySam 15 Nov 2008 - 9:59

    totochat a écrit:
    bonsoir a tous

    J'ai survolé le post depuis le début et vu des problèmes d'injecteurs,de vanne egr et de surconsommation d'huile sur 2.2l D4D déjà ces problèmes n'arrive pas qu'a toy il faut déjà rappeler qu'un diese ln'est pas fait pour les petit parcours c'est un moteur qui doit rouler surtout a température et pas pour faire 2 km le matin et soir (pas bon pour la conso d'huile et vanne egr) .Et quand ça roule être au couple 2000 a 3000 tr/min ne pas mettre la 6 pour rouler a 90 km/h la vanne egr n'aime pas . perso j'ai 32500 km avec mon TCV2 et aucun problème quand je ou ma femme le prend c'est mini pour 25km ci non il démarre même pas , c'est juste une constatation a+.
    Ce n'est pas une raison, on ne devient pas un client Toy pour avoir les mêmes problèmes que les autres marques. On devient au contraire client Toyota pour ne plus être confronté aux problèmes récurrents des autres constructeurs.
    Pour l'utilisation du diesel je suis d'accord avec toi mais encore une fois ça doit tenir une utilisation normale, si je prend mon exemple qui ressemble à celui de bon nombres de personnes, j'ai fais presque 50'000km en 2 ans donc je rentre dans le cadre de l'utilisateur diesel seulement le matin lorsqu'il faut déposer le premier gamin chez la nounou et le deuxième à l'école on n'a pas trop le choix que de faire des arrêts/démarrage fréquents, je fais environ 25km chaque matin mais 3 démarrages dans les 2 premiers kilomètres, ça doit tenir ce genre d'utilisation sans problème. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:18

    Will91
    Les toyota son plus costaud que la majorité des autre constructeurs ceci dit il ont des problèmes quand même (une auto c'est mécanique) .La société dans la quelle on vit et une société de consommation .Heureusement pour nous les japonnais ont une une culture de la fiabilité très prononcé .
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:18

    totochat a écrit:
    Will91
    Les toyota son plus costaud que la majorité des autre constructeurs ceci dit il ont des problèmes quand même (une auto c'est mécanique) .La société dans la quelle on vit et une société de consommation .Heureusement pour nous les japonnais ont une une culture de la fiabilité très prononcé .

    Oui,mais hélas les TCV2 on ne peux pas dire que c'est japonais...même pas une petite rondelle ! Sad moi,qui aime tant les japonaises I love you je suis bien servi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:18

    Bonjours Azur 14

    Je te rassure dans l'esprit les marques japonaise se différencie bien des autres marques par la simplicité, l'efficacité ,la fiabilité ne proposé une avancé technologique que quant c'est fiabilisé au maximum c'est en parti pour ca qu'il n'y a pas de multiplexage , et de feux de croissement a allumage auto par exemple mais tu sait avec la réduction des couts c'est inévitable c'est pour ca que je disait dans un autre post les toy d'hier ne sont pas les même qu'aujourd'hui et ne seront pas les même demain ,étant un "toyotiste" de longue date je pense que tu démentiras pas , pour finir les japonais nous prouve que le plus chére ne sont pas forcement signe de fiabilité(allemande) j'espère juste qu'il continueront comme ca .A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:38

    totochat a écrit:
    Will91
    Les toyota son plus costaud que la majorité des autre constructeurs ceci dit il ont des problèmes quand même (une auto c'est mécanique) .La société dans la quelle on vit et une société de consommation .Heureusement pour nous les japonnais ont une une culture de la fiabilité très prononcé .
    Désolé j'ai enlevé mes oeillères et j'ai très longuement regardé autour de moi, je ne pense pas comme toi, les Toyota d'aujourd'hui sont très peu différentes des autos des autres marques.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:05

    will 91
    tous les jours je contrôle des autos depuis plus de 15 ans j'ai les statistiques mazda ,honda et toyota son les recordman de la fiabilité, maintenant que tu ai eu des problème je ne le conteste pas mais les chiffre son la .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:17

    totochat a écrit:
    will 91
    tous les jours je contrôle des autos depuis plus de 15 ans j'ai les statistiques mazda ,honda et toyota son les recordman de la fiabilité, maintenant que tu ai eu des problème je ne le conteste pas mais les chiffre son la .
    C'est certain, je ne renie pas le passé ! Je me concentre sur des modèles très récents et pour le moment uniquement le moteur (je doute que tu contrôles les moteurs !), le 2.2 D4D est relativement perfectible. Il est bientôt remplacé, espérons que Toyota aura retenu la leçon ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:22

    et bien moi, je dis :que NOTRE Verso est multiplexé... vous en pensez ce que vous en voulez, mais je dirai que Will est d'accord evec moi? (si le fait de reparametrer le boitier (de gestion) moteur fait "baver" l'OBD (pas le 2!), et bien c'est de la connerie de multiplexage.... je n'aime pas faire passer l'eau, l'electricité et le gaz dans le meme tuyau love
    Je crois meme que c'est un systeme "Can-Bus" un peu comme VW...(?) mais chaque constructeur y apporte sa "touche" finale pour que ce soit beaucoup plus transparent (enfin obscure pour nous conconsomateurs qui avons qu'à la boucler et racker)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:27

    J'en ai discuté avec un ingé de chez Renault, et effectivement il m'a confirmé qu'il y avait bel et bien un bus de données sur notre TCVII. Au passage, j'ai noté que chez Renault ils se sont bien documentés sur le sujet, il n'est d'ailleurs pas impossible qu'ils se soient procuré un TCVII pour le désosser...

    Ce bus de données concerne la gestion moteur, et exclusivement la gestion moteur. A la différence des voitures couramment désignées par le vocable "multiplexées", il n'a pas, sur nos TCV, de multiplexage concernant les feux, les essuie-glace, le dégivrage, bref l'équipement électrique classique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:50

    Vif, tu as raison, mais moi, ce qui me chagrine, c'est ce qui est branché sur le "boitier moteur" et qui s'appelle ABS, anti patinage, et stabilisateur de trajectoire, et ça me fait peur! il y a aussi la clim, mais là, je suppose que c'est pour la régulation au ralenti (de la clim, et du dit ralenti)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 12:49

    bonjour vif

    C'est dans le sens "faisceaux électrique général"que je l'entendait pour ce qui est de la gestion moteur je suit pas étonné ,et je vous confirme renault comme d'autre achète des autos concurrente et les mette en pièces pour voir ce font les autres.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:34

    Will 91
    Eh bien je te lève le doute on contrôle bien une parti du moteur et en plus celle qui nous interesse, via un lecteur OBD l'injection ,calculateur,vanne egr,catalyseur (systeme bi-sonde aprés le 07/2008) et canistere pour les essences et ce depuis le début d'année, a partir du 01/2002 essence et 01/2004 pour les diesels et a ce jour je n'ait pas eu de code défauts sur toyota ce qui n'est pas le cas d'autre marque (allemande comprise)cela ne veut pas dire qu'elle n'ont pas de problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:56

    Dom, le Dodo a écrit:
    et bien moi, je dis :que NOTRE Verso est multiplexé... vous en pensez ce que vous en voulez, mais je dirai que Will est d'accord evec moi? (si le fait de reparametrer le boitier (de gestion) moteur fait "baver" l'OBD (pas le 2!), et bien c'est de la connerie de multiplexage.... je n'aime pas faire passer l'eau, l'electricité et le gaz dans le meme tuyau love
    Je crois meme que c'est un systeme "Can-Bus" un peu comme VW...(?) mais chaque constructeur y apporte sa "touche" finale pour que ce soit beaucoup plus transparent (enfin obscure pour nous conconsomateurs qui avons qu'à la boucler et racker)
    La partie gestion moteur n'est en rien différente des autres constructeurs, il utilise juste une norme un peu plus ancienne que l'actuelle, le ISO 14230-4 (plus connu aussi sous le doux nom de KWP2000) !!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:58

    totochat a écrit:
    Will 91
    Eh bien je te lève le doute on contrôle bien une parti du moteur et en plus celle qui nous interesse, via un lecteur OBD l'injection ,calculateur,vanne egr,catalyseur (systeme bi-sonde aprés le 07/2008) et canistere pour les essences et ce depuis le début d'année, a partir du 01/2002 essence et 01/2004 pour les diesels et a ce jour je n'ait pas eu de code défauts sur toyota ce qui n'est pas le cas d'autre marque (allemande comprise)cela ne veut pas dire qu'elle n'ont pas de problème.
    Quel est exactement ton métier ? je ne vois pas bien pourquoi tu contrôles les codes défauts des véhicules de toutes les marques scratch

    Je dois avoir la seule Toyota qui a connu des code défauts Mr. Green ... ah bah non d'après ce site !! Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:39

    Totochat stp,
    Puisque tu as acces dans "le coeur de la meule" via l'obdII, peux-tu nous dire si tu peux apercevoir la présence d'un "boitier" moteur (additionnel) installé ou "eu été installé" ?
    Merci d'av.
    Dom
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:48

    oui Will,
    J'avais potassé un peu et meme sorti des docs sur ce (fameux?) KWP 2000: j'envisageai meme d'acheter ça:
    http://technomag.ch/index.php?&L=1 ,
    mais c'est très très cher, surtout le 3ème, c'est le must, le Gutmann Mega Macs 55 ou l'on peut presque tout faire sur beaucoup de véhicules, et ou l'on a acces à une base de données par abonnement annuel (très cher aussi, mais c'est le must); bien que l'on ne nous donne pas les derniers update de softs moteur Toyota, qui sont envoyés par mail aux concess, décompressés et installés dans la fameuse valise Toy intelligent tester II
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:18

    Dom, le Dodo a écrit:
    oui Will,
    J'avais potassé un peu et meme sorti des docs sur ce (fameux?) KWP 2000: j'envisageai meme d'acheter ça:
    http://technomag.ch/index.php?&L=1 ,
    mais c'est très très cher, surtout le 3ème, c'est le must, le Gutmann Mega Macs 55 ou l'on peut presque tout faire sur beaucoup de véhicules, et ou l'on a acces à une base de données par abonnement annuel (très cher aussi, mais c'est le must); bien que l'on ne nous donne pas les derniers update de softs moteur Toyota, qui sont envoyés par mail aux concess, décompressés et installés dans la fameuse valise Toy intelligent tester II
    Je suis en train de décortiquer l'OBDII pour pouvoir accéder aux données des injecteurs mais c'est pas très documenté, si le Toyota tester II y arrive il n'y a pas de raison qu'un autre soft n'y arrive pas. Ce qui me manque c'est le mode (à priori je pense que c'est le 7), le PID et éventuellement les mots de passe pour accéder à ces données.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:50

    Dom, le Dodo

    Trés bonne question,non je ne peut pas déceler un boitier additionnel (a ma connaissance) ,et les codes erreurs qui apparaisse sont transmis a l'OTC directement qui eu a mon avis on des statistiques sur les différents systèmes de dépollution (et leur panne) ,alors après je ne sait pas si il les transmette
    au différents constructeurs .Mais pour revenir a mon lecteur il recherche la connexion calculateur en utilisant les différent protocole connu pour ce qui est des code anomalie je vais me renseigné au prés de mon réseaux pour avoir les codes et leur signification,peut être un code peut trahir la présence d'un boitier, des que j'ai l'info si je l'ai je la communique a+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:21

    merci Totochat (j'ai pas de boitier), c'était juste, comme le disait un des mes posts, pour savoir si un 136 D4-D ADDITIONNE aurait plus ou certainement moins de problemes d'injecteurs qu'actuellement: puisqu'ils remappent l'ecu et augmente le débit d'injection dans le but de refroidir les pistons et eviter la déformation des segments, origine(?) de la conso d'huile; alors je me disais qu'en augmentant le débit et en "ouvrant" un peu plus le temps d'admission (et en le décalant) (c'est le role d'un boitier), ça pouvait (devait) le faire, mais je n'ai eu AUCUN retour sur un possesseur de boitier sur le 136, donc aucune piste à poursuivre.... Dommage!

    Certains dirons que ça va "chauffer plus, mais le couple est plus important, donc tu solicite moins les "hauts régimes" et ça devrait moins chauffer, tout au plus s'équilibrer
    Au fait, c'est quoi l'OTC, hein? a dire avec l'accent de là haut!!!!!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:14

    Dom, le Dodo a écrit:
    merci Totochat (j'ai pas de boitier), c'était juste, comme le disait un des mes posts, pour savoir si un 136 D4-D ADDITIONNE aurait plus ou certainement moins de problemes d'injecteurs qu'actuellement: puisqu'ils remappent l'ecu et augmente le débit d'injection dans le but de refroidir les pistons et eviter la déformation des segments, origine(?) de la conso d'huile; alors je me disais qu'en augmentant le débit et en "ouvrant" un peu plus le temps d'admission (et en le décalant) (c'est le role d'un boitier), ça pouvait (devait) le faire, mais je n'ai eu AUCUN retour sur un possesseur de boitier sur le 136, donc aucune piste à poursuivre.... Dommage!

    Certains dirons que ça va "chauffer plus, mais le couple est plus important, donc tu solicite moins les "hauts régimes" et ça devrait moins chauffer, tout au plus s'équilibrer
    Au fait, c'est quoi l'OTC, hein? a dire avec l'accent de là haut!!!!!!!
    Un boitier trompe le calculateur sans que celui ci ne s'en rende compte, ça c'est la théorie car les calculos sont plus ou moins intelligents en fonction des capteurs mis à disposition, je prends exemple sur l'actuelle EGR, l'ECU fait un calcul entre le taux de recyclage demandé et le débit d'air entrant pour savoir si l'EGR a bien fait son boulot, donc si on a trop d'air frais admis cela veut dire que l'EGR ne fonctionne pas correctement => P0400 (entre autre car il y a au moins 2 capteurs sur une vanne EGR). En fonction du réglage du boitier additionnel l'ECU peut plus ou moins se rendre compte de la supercherie, rappelez vous que l'ECU connait la compensation de chaque injecteur donc si un boitier ordonne à un injecteur d'en faire plus cette info sera remontée à l'ECU qui interviendra si la donnée est hors limite.
    Le meilleur reste une reprogrammation de l'ECU, c'est totalement transparent, mais encore faut il avoir les outils adéquat.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:28

    Dom, le Dodo

    Salut je n'ai pas lu hier désolé ,merci pour tes explications ,j'étais complètement a coté de la plaque , ceci explique cela l'ancien proprio de mon tcv m'a dit qu'il consommais 10litre/100 mais que la voiture marché comme un avion bien sur il l'avait ramené chez toy et qu'il l'avait réglé moi perso sa fait 6 moi que je l'ai je consomme entre 5.8l et 7.8l suivant ville ou autoroute calcul a l'ancienne parce que ODB un peut fantaisiste a mon gout en perf 210 compteur en 6 a 3800tr/min sur( autoroute allemande biensur ).Mais je vait voir avec mes potes de toy pour savoir ce qui ont fait a mon auto.pour ce qui est de l'OTC sait l'organisme technique central c'est un organisme d'état qui gère les donnés de l'etat du parc auto en france .il sont aussi avec l'UTAC (controle des mesure constructeur) .il sont aussi en charge du contrôle et de l'application des texte via la DRIRE concernat le controle technique auto .A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:54

    Bonsoir à tous je viens d'avoir mon 1er pbs avec ma corolla 115cvD4D du 05/2005.
    trouvant mon vehicule un peu "mou" entre la 1 er et la 2 nd depuis le début et après plusieurs visites chez toy qui m'on repondu que cela venait du modele 115CV et qu'il n'y avait rien à faire de plus.
    en fin de garantie ,je decide de faire l'aquisition d'un boitier power systeme;chose faite cette semaine( trop cher)installation simple , génial plus de 'trou" entre la 1ere et la 2nd, +de couple ,+reprise, je revis!!!!mais.....
    ce soir demarrage a froid (t°exterieur -5°)je rentre chez moi sans tirer les rapport(sous régime?) et au rond point en seconde les fameux 3 voyants orange s'allument et moteur au ralenti, je coupe le contact , je redemarre tout est normal mais tjs les 3 voyants ,j'enleve le boitier tjs la meme chose les 3 voyants et retour a la config d'origine et le meme pbs de "trou";de retour chez moi je redemarre et la plus de voyant.
    quelqu'un a t'il une explication? Merci de votre aide . je tel à toy des demain ou lundi pour + de renseignement.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:53

    Bonsoir optic38

    Désolé que ta bienvenue soit avec ce pb.

    Peut-tu nous dire ton kilométrage,pour avoir une idée exacte ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés   [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » VSC, track off et voyant compteur moteur allumés ?
    » voyant ABS VSC & TCR allumés
    » [Résolu] Voyant ABS TRC VSC allumés

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: