Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
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| | [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés | |
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+7Mathugo jm62 Old-Jack JunJun max Azur14 Patmen 11 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 25 Aoû 2008 - 19:23 | |
| - JCS27 a écrit:
- Excalibur83 a écrit:
- Sans en connaitre la valeur effective, j'affirme que le couple se maintien effectivement jusqu'à cette valeur, j'aurais même dit 3300. Ca se sent bien. Après, ça s'écroule.
- Excalibur83 a écrit:
- Même si, comme tous les moteurs à combustion interne, et ce malgré le turbo, la courbe de couple effectue des "vagues" les valeurs maximales se situent bien là: 2200 et 2200 + 1/2 fois 2200 = 3300, c'est une question d'harmonique.
Je t'invite à revoir tes cours de méca auto... A en croire ces jolies courbes faites pour les prospectus, il n'y aurait donc pas de puissance en dessous de 2800 tr/mn ??? Pour en revenir aux cours de méca il est à noter que la puissance est une fonction linéaire du couple par les tr/min : P= C.w . Les inflexions de l'une correspondent à celle de l'autre à régime équivalent. Faut voir une vraie courbe en sortie de banc, ça ressemble pas tout a fait à ça. |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 25 Aoû 2008 - 22:48 | |
| - Excalibur83 a écrit:
- A en croire ces jolies courbes faites pour les prospectus, il n'y aurait donc pas de puissance en dessous de 2800 tr/mn ???
Lorsque l'on passe un moteur au banc, on visualise entièrement les données extraites "brut de fonderie" qui présentent de légères fluctuations, chaque moteur présente des courbes et surtout légère fluctuations très légèrement différentes les uns des autres. Les courbes exploitables pour une bonne compréhensions et une bonne représentativité de l'ensemble des moteurs identiques sont lissées. Ensuite, on exploite et visualise les parties importante de ces courbes que l'on retrouvera sur la route, c'est à dire grosso modo le couple jusqu'à ce que la puissance prenne le relais. Dans le cas d'un moteur diesel, en clair, on en a rien à faire de la puissance dévellopée pendant la phase de couple maxi, car c'est le couple qui sera "prédominant", après, la puissance prend le "relais". L'absence de tracé ne signifie donc pas "0"... Et là je suis étonné, car normalement, tout mécano le sait... - Excalibur83 a écrit:
- Pour en revenir aux cours de méca il est à noter que la puissance est une fonction linéaire du couple par les tr/min : P= C.w . Les inflexions de l'une correspondent à celle de l'autre à régime équivalent.
Faut voir une vraie courbe en sortie de banc, ça ressemble pas tout a fait à ça. Grosso modo, les relevés que j'ai déjà observé ressemble à cela en lissé je précise, car l'acheteur lambda n'a rien à faire d'avoir un relevé "brut de fonderie" qui de toutes façons, ne correspondra qu'à un seul et unique moteur. |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Mar 26 Aoû 2008 - 7:21 | |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Mer 27 Aoû 2008 - 9:53 | |
| - JCS27 a écrit:
- Azur14 a écrit:
- Petite question ( ah! encore) oui je vous promets je vais me calmer
Pour le problème de "corolla verso 177" est-ce qu'il avait le nouveau 5 éme injecteur? Si oui,pourquoi a-t-il eu ce pb avec sa 136 FAP ?? Puisque il n'y a plus de pb avec les 177 CP ?? Je ne sais pas, une bonne question serait de savoir si le cinquième injecteur est le même que celui de l'actuel Clean Power ?... Il faut toujours garder à l'esprit que nous n'aurons jamais, quelle que soit la pièce du parc des TCV2, du 0% défaut, du 100% fiable ou 0% pannes... Il est "normal" que sur l'ensemble du parc, il y ait quelques pièces référencées aux "brebis galeuses"...
Effectivement le 0 défaut n'existe pas mais l'ampleur de ces problèmes d'injecteurs et d'EGR a dépassé allègrement le niveau acceptable pour Toyota puisque celui ci a mis en place des solutions plus ou moins couteuses. On ne développe pas un nouveau prog ECU pour l'EGR (et tout ce que ça implique en test banc moteur), on ne développe pas 2 générations d'injecteurs (en délocalisant au japon leur production avec le surcout associé) pour une petite poigné de problème. Les premiers D4D 150 arrivent actuellement au terme de leur garantie, on va bientôt voir comment Toyota réagit à ses problèmes d'injecteurs lorsque ceux ci seront HS, prise en charge ou pas ??. - JCS27 a écrit:
- corolla verso 177 a écrit:
- t;]j ai eu un 177 clean power et je n est jamais eu aucun probleme avec ..
et je te confirme que j ai bien un 5 eme injecteur ...comme tout les 136 fap sur une peugeot 407 sw F A P lorsque le filtre est encrasse sa le marque sur l ecran gps et il faut allez le changer chez peugeot ..bon eux ils n ont pas de 5 eme injecteurs nous ont change l injecteur eux il change le filtre Il ne faut pas généraliser pour l'instant, tu es le premier cas sur le forum. Chez Peugeot, il ne faut pas s'y tromper, l'entretien et/ou l'additif du dispositif de "dépollution" n'est pas gratuit. Quel est le meilleur FAP du moment ? ce qu'ont ne peut retirer à Peugeot c'est qu'ils ont été les premiers à placer ce FAP en série |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Mer 27 Aoû 2008 - 9:55 | |
| - corolla verso 177 a écrit:
.... Les injecteurs à électrovannes disposent de davantage d'orifices que ceux du 2,0 litres D-4D (9 contre 6) et sont en outre de taille réduite. Le carburant injecté est ainsi mieux vaporisé dans les cylindres.
....
Il me semble d'après un mécanicien Toy de FA que les derniers injecteurs du 2.2 n'ont plus 9 orifices mais moins |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Jeu 28 Aoû 2008 - 11:24 | |
| Will91, Salut, c'est ce que l'on appelle "un retour en arrière": à la sortie du d4-d 136, sur une pub Toy, ils se vantaient de dire que les nouveaux injecteurs ont 9 trous à la place de 6 sur le D4-D 116.... Mais si ça peut fonctionner comme cela ET BIEN! pourquoi pas.... Pourquoi ils ne mettent pas les injecteurs piezo du 177 sur le 136? d'autant plus qu'il semble y avoir un "étage d'amplification du courant" entre le boitier ECU et les injecteurs (situé sous le capot, juste à coté du boitier ABS) et que ceci (boitier avec un radiateur, gros comme un paquet de clops) n'existe pas sur le 177 (un possesseur de CP peut-il confirmé?). Dessus, il y est connecté 2 prises assez larges; une doit etre de couleur marron, je crois me souvenir? Les 177 n'ont pas (encore ) de probleme de ces 4 injecteurs moteur, hein, c'est bien juste o'fait ! Quant aux tous nouveaux acquereurs de 136 touts neufs (dison depuis mai 2008) sans fap, est-ce qu'il y en a un (ou ... une demoiselle) qui aurait rencontré un probleme d'injecteur sur son "deux litres deux" ? merci de nous en faire part. quelqu'a t'il déja pu photographier un injecteur dans son entièreté (les trous par exemple) ? : because moi, à chaque fois, lors de re reprise de mon véhicule le soir memem, ils m'ont dit qu'ils vennaient d'envoyer les injecteurs "par retour de courrier" à Toy pour la garantie; pourquoi on ne peut pas les voir? j'aurai bien voulu voir la calamine (qui doit couvrir les trous)... sauf erreur de ma part, ces injecteurs, sur le 136, n'ont pas de retour vers le reservoir, je sais pas le voir en tous cas, et il n'y a rien non plus sur le "rail" (donc sur la revue RTA, c'est faux: pour le pseudo-diagramme de l'alimentation, on y voit un retour, de meme que sur le rail); cependant, il y a un tuyau sur la pompe HP (heureusement!) ( Ah, quand je me penche sur le probleme, je m'y "vautre" |
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| Sujet: temoin moteur Jeu 28 Aoû 2008 - 13:17 | |
| moi j'n suis à 2 pannes sur mon 177 ou du moins ce qu'il en reste:manque de puissance et absence d'accélérateur;sympa la première à 30000 c'etait un injecteur, maintenant la vanne egr la veille du départ et pas en stock conclusion je répare et me sépare de mon 177 si j'y arrive:une voiture qui tombe en panne je n'en veux pas |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Jeu 28 Aoû 2008 - 22:22 | |
| - Dom, le Dodo a écrit:
- Will91,
Salut, c'est ce que l'on appelle "un retour en arrière": à la sortie du d4-d 136, sur une pub Toy, ils se vantaient de dire que les nouveaux injecteurs ont 9 trous à la place de 6 sur le D4-D 116.... Mais si ça peut fonctionner comme cela ET BIEN! pourquoi pas....
C'est une info à prendre avec des pincettes, depuis que je m'intéresse activement au problème les réponses de professionnels Toyota me donnent tout et son contraire. - Dom, le Dodo a écrit:
Pourquoi ils ne mettent pas les injecteurs piezo du 177 sur le 136? d'autant plus qu'il semble y avoir un "étage d'amplification du courant" entre le boitier ECU et les injecteurs (situé sous le capot, juste à coté du boitier ABS) et que ceci (boitier avec un radiateur, gros comme un paquet de clops) n'existe pas sur le 177 (un possesseur de CP peut-il confirmé?). Dessus, il y est connecté 2 prises assez larges; une doit etre de couleur marron, je crois me souvenir? Les 177 n'ont pas (encore ) de probleme de ces 4 injecteurs moteur, hein, c'est bien juste o'fait !
C'est exact ces injecteurs n'ont pas de soucis connus - Dom, le Dodo a écrit:
Quant aux tous nouveaux acquereurs de 136 touts neufs (dison depuis mai 2008) sans fap, est-ce qu'il y en a un (ou ... une demoiselle) qui aurait rencontré un probleme d'injecteur sur son "deux litres deux" ? merci de nous en faire part.
D'une part c'est trop tôt pour le dire (sur les premiers il a fallu quelques mois avant d'avoir des retours suffisants), et d'autres part j'espère que Toyota a enfin résolu le problème avec cette 3eme génération. A noter tout de même qu'en concession on remplace toujours les cas à problème par les 2eme générations. - Dom, le Dodo a écrit:
quelqu'a t'il déja pu photographier un injecteur dans son entièreté (les trous par exemple) ? : because moi, à chaque fois, lors de re reprise de mon véhicule le soir memem, ils m'ont dit qu'ils vennaient d'envoyer les injecteurs "par retour de courrier" à Toy pour la garantie; pourquoi on ne peut pas les voir? j'aurai bien voulu voir la calamine (qui doit couvrir les trous)... sauf erreur de ma part, ces injecteurs, sur le 136, n'ont pas de retour vers le reservoir, je sais pas le voir en tous cas, et il n'y a rien non plus sur le "rail" (donc sur la revue RTA, c'est faux: pour le pseudo-diagramme de l'alimentation, on y voit un retour, de meme que sur le rail); cependant, il y a un tuyau sur la pompe HP (heureusement!) ( Ah, quand je me penche sur le probleme, je m'y "vautre" Comment cela peut fonctionner sans retour avec une telle pression ?? Je n'ai jamais pu voir aucune pièce changer en garantie, cela manque beaucoup de transparence et d'explication au client. On ne peut pas dire que tout soit fait pour nous mettre en confiance |
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| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Ven 29 Aoû 2008 - 11:56 | |
| ATTENTION POST IMPORTANT TODAY (et pas tomorow): - Dom, le Dodo a écrit:
- ... sauf erreur de ma part, ces injecteurs, sur le 136, n'ont pas de retour vers le reservoir, je sais pas le voir en tous cas, et il n'y a rien non plus sur le "rail" (donc sur la revue RTA, c'est faux: pour le pseudo-diagramme de l'alimentation, on y voit un retour, de meme que sur le rail); cependant, il y a un tuyau sur la pompe HP (heureusement!)
Et bien, je me suis trompé: Hier soir chez mon concess, il m'a montré un moteur 177 (d'Auris), et les "dessus" d'injecteurs sont apparent, fixés par une bride (comme sur la Yaris D4-D 1ere edition /75 cv): il y a bien un retour de carburant vers le reservoir; retour qui est apparent, SUR le "cache culbus". pour un eventuel changement d'injecteurs, c'est trés facile et pas fastidieux du tout, il doit y en avoir pour 1/2h max pour les 4, pour un novice. Par contre, sur le 136, NOS 4 bons (ou pas ) injecteurs se trouvent DESSOUS ce "cache culbus" et bien sur, cela est beaucoup plus long à réaliser (2 h selon mon concess: d'ailleurs super sympa! Je lui ai fourni l'adresse du forum en la recopieant sur l'autocollant QUE MOI J'AI (j'en ai meme 2: 1 devant et 1 derriere mon Toy, mais je ne me rapelle jamais l'adresse de tete: ah les shortcuts!) il m'a dit qu'il va consulter nos dires et peut-etre aussi s'incrire: souhaitons-lui la bienvenue et qu'il nous donne les bons conseils; je l'ai trouvé BIEN COMPETENT, en tous cas... Pour en revenir au 136 ET MON ERREUR ,et bien il y a bien un retour de carburant: ce dernier est un tuyau metallique ressemblant tout à fait à celui du 177, et il se trouve dessous le FAMEUX cache culbus; et donc voila pourquoi on ne le voit pas: la RTA est donc juste, et moi j'ai tout faux. il y a un "piquage" de ce "tube" en sortie de culasse juste à coté de la pompe HP (pour qui voudrait contruler le retour!) Will91, mercredi, j'ai démonté ma vanne EGR (opération très facile) (je posterai les photos bientot) et P'tain la M.... de calamine qui s'y trouvait Dans la "boite rectangulaire" du collecteur d'admission (et aussi en aval de la vanne), il y avait bien 4 mm de M.... d'on la consistance serait un peu du "Molykote" (et la couleur aussi!). en amont, de la calamine sèche, mais quand-meme assez peu (j'ai 19300 kms); moins d'un millimetre; ainsi que dans le tuyau coudé (j'en ai profité pour faire des plans des brides cotés au cas ou le besoin de boucler cette soupape se ferait sentir; je sais, c'est mal ); j'ai aussi vérifié si elle fermait correctement et aussi si elle ouvrait correctement = tout OK. Hier soir, un p'tit coup de "valise" (Int. Test. II): verdict vanne OK, pas de code défaut, mais injé N°2 HS (moi, j'l'avais déjà diagnostiqué avec un testeur ohmique (de résistances), car les 3 autres étaient de valeur similaire (env 1 ohm) , et ce "macaque" sensiblement différent... on a pris un stétoscope pour ENTENDRE rugir la (les) bete(s), ET EFFECTIVEMENT, ça le fait: ceux qui sont bons ont une fréquence normale (on va dire de "culbuteurs"), et pour le "macaque", on entend au moins le double (voir le triple) de fréquence (ce sur que si il coince!); cette operation est à faire au ralenti. C'est un vieux truc de mecano auto: moi, avant, comme je n'ai pas de stetoscope, je prend un tournevis avec un manche nylon, le bout du tournevis est la pointe d'essai, et je fixe ma main tout autour du sommet du manche afin de faire "l'étanchéité" avec mon oreille, que je colle sur le bout du manche pour entendre les bas fonds du 2.2l. faites- gaffe à vos cravates quand meme, parce que si le ventilateur se met en route, on peut mourrir "d'amour" pour le Toy :mdr JCS, suite à mon post de l'autre jour (je détiens le record de changement d'injecteurs, parait-il? ), et suite à mon courrier à Toy France, ils m'ont bien répondu en 2 semaines (avec des lettres types), mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils m'accordent 1 an de gantie Eurocare Gratuite (en plus des 3 ans normaux): BRAVO TOY donc! (349 euros tout de meme, pour la 2 et 3 eme année de "contractance"): j'en ai parlé à mon concess, et en rajoutant 50 "teuros", j'me paye le "luxe" d'encore un an de plus (donc 2 ans Eurocare).... Pour la lettre type, c'etait un peu du type: "M.... , Nous regrettons les déboires successifs que vous rencontrez actuellement avec votre Toyota Corolla Verso et nous le regrettons..... bla-bla,bla...) : ben tiens, c'etait au moins la troisiéme ou la quatrième qu'ils recevaient (je parle juste des injecteurs, et pas de mon échangeur de clim HS à 6500 bornes) , alors, ils incrémentent (p'etre qu'ils mentent aussi?) leurs lettres types en fonction du nombre que tu leur en envoies enfin bref, BO geste du garage, c'est eux qui ont cherché à me joindre AVANT que je les appelle: comme quoi ça à l'air de bouger un peu chez Toy, meme si ils ne sont pas experts en communication, comparé à toi Seigneur JCS.... Will91, mon concess m'a dit aussi que maintenant, ils mettent de la 0W30 (l'huile moteur!), meme à la place de la 5W30 ou 40, et que Toy / mon concess suspecterait une surconsommation d'huile lorsque un (ou plusieurs) injecteur(s) déconne(nt): ce qui serait bien plausible, car le haut du cylindre est lavé/rincé par le fuel qui a mal brulé, et EMPORTERAIT l'huile de lubrification avec lui à l'échappement (cause possible des GROSSES fumées bleues/noires ou blanches au démarrage, et aussi de l'encrassement de la vanne EGR et de ta sortie de pot (enfin celle de ton Verso) j'sais qu'il y met les doigts, le Will .Si on avait de l'huile plus "épaisse", est-ce que le probleme injecteur/fumées/egr s'accenturait? that is the question? les 15W40 avec defect. peuvent nous causer de leur expériences, svp.moi, lors du pseudo décrassage de ma vanne, j'ai (aussi ) mis le doigt dans le collecteur d'admission, plus partuculièrement dans l'arrivée d'ai de l'échangeur/turbo pour voir si c'étai gras: et bien rien, doit l'huile du "molykote ne provient pas de là, mais peut-etre d'un "reflu" par le collecteur du haut moteur du aux surpressions engendrées pas un injecteur HS, cette thèse me plairait bien, meme si on explique pas (encore) pourquoi les injecteurs se mettent à merder! Donc RDV pour moi mardi pour lui en mettre 4 autres de plus sur mon "record" (donc apparement, ils ont aussi résolu leur probleme de rupture de stock) Allez, Bon WE à vous tous, meme aux injecteurs... "L'autre" Dom Est-ce que la vérité n'est pas loin? [PS: injecteur N° 2 à +3,5. N°1 = OK, et 3/4 qui essayent de faire ce qu'ils peuvent pour compenser.... ][PS encore: Le dernier "Soft" de l'ECU est celui qui se termine par "700", alors que moi, j'ai le "200" (je ne sais plus exactement, mais je dirai F 30 700) Va falloir que j'me paye un ELM 327 (à la place d'y mettre le doigt) ]Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces trois posts. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Ven 29 Aoû 2008 - 14:28 | |
| - Dom, le Dodo a écrit:
- Et bien, je me suis trompé: Hier soir chez mon concess, il m'a montré un moteur 177 (d'Auris), et les "dessus" d'injecteurs sont apparent, fixés par une bride (comme sur la Yaris D4-D 1ere edition /75 cv): il y a bien un retour de carburant vers le reservoir; retour qui est apparent, SUR le "cache culbus". pour un eventuel changement d'injecteurs, c'est trés facile et pas fastidieux du tout, il doit y en avoir pour 1/2h max pour les 4, pour un novice. Par contre, sur le 136, NOS 4 bons (ou pas ) injecteurs se trouvent DESSOUS ce "cache culbus" et bien sur, cela est beaucoup plus long à réaliser (2 h selon mon concess: d'ailleurs super sympa! Je lui ai fourni l'adresse du forum en la recopieant sur l'autocollant QUE MOI J'AI (j'en ai meme 2: 1 devant et 1 derriere mon Toy, mais je ne me rapelle jamais l'adresse de tete: ah les shortcuts!) il m'a dit qu'il va consulter nos dires et peut-etre aussi s'incrire: souhaitons-lui la bienvenue et qu'il nous donne les bons conseils; je l'ai trouvé BIEN COMPETENT, en tous cas...
Pour en revenir au 136 ET MON ERREUR ,et bien il y a bien un retour de carburant: ce dernier est un tuyau metallique ressemblant tout à fait à celui du 177, et il se trouve dessous le FAMEUX cache culbus; et donc voila pourquoi on ne le voit pas: la RTA est donc juste, et moi j'ai tout faux. il y a un "piquage" de ce "tube" en sortie de culasse juste à coté de la pompe HP (pour qui voudrait contruler le retour!)
Normal et logique, à savoir que tous les D4D 2.2 136, 150 et 177 ont un retour. - Dom, le Dodo a écrit:
- Will91, mercredi, j'ai démonté ma vanne EGR (opération très facile) (je posterai les photos bientot) et P'tain la M.... de calamine qui s'y trouvait
Dans la "boite rectangulaire" du collecteur d'admission (et aussi en aval de la vanne), il y avait bien 4 mm de M.... d'on la consistance serait un peu du "Molykote" (et la couleur aussi!). en amont, de la calamine sèche, mais quand-meme assez peu (j'ai 19300 kms); moins d'un millimetre; ainsi que dans le tuyau coudé (j'en ai profité pour faire des plans des brides cotés au cas ou le besoin de boucler cette soupape se ferait sentir; je sais, c'est mal ); j'ai aussi vérifié si elle fermait correctement et aussi si elle ouvrait correctement = tout OK. Hier soir, un p'tit coup de "valise" (Int. Test. II): verdict vanne OK, pas de code défaut, mais injé N°2 HS (moi, j'l'avais déjà diagnostiqué avec un testeur ohmique (de résistances), car les 3 autres étaient de valeur similaire (env 1 ohm) , et ce "macaque" sensiblement différent... on a pris un stétoscope pour ENTENDRE rugir la (les) bete(s), ET EFFECTIVEMENT, ça le fait: ceux qui sont bons ont une fréquence normale (on va dire de "culbuteurs"), et pour le "macaque", on entend au moins le double (voir le triple) de fréquence (ce sur que si il coince!); cette operation est à faire au ralenti. C'est un vieux truc de mecano auto: moi, avant, comme je n'ai pas de stetoscope, je prend un tournevis avec un manche nylon, le bout du tournevis est la pointe d'essai, et je fixe ma main tout autour du sommet du manche afin de faire "l'étanchéité" avec mon oreille, que je colle sur le bout du manche pour entendre les bas fonds du 2.2l. faites- gaffe à vos cravates quand meme, parce que si le ventilateur se met en route, on peut mourrir "d'amour" pour le Toy :mdr
Cravates et mécanique sont incompatible... - Dom, le Dodo a écrit:
- JCS, suite à mon post de l'autre jour (je détiens le record de changement d'injecteurs, parait-il? ),
Non, c'est fini, tu es battu par Tioneb, quatre remplacements et un cinquième en cours à 40000km... - Dom, le Dodo a écrit:
- et suite à mon courrier à Toy France, ils m'ont bien répondu en 2 semaines (avec des lettres types), mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils m'accordent 1 an de gantie Eurocare Gratuite (en plus des 3 ans normaux): BRAVO TOY donc! (349 euros tout de meme, pour la 2 et 3 eme année de "contractance"): j'en ai parlé à mon concess, et en rajoutant 50 "teuros", j'me paye le "luxe" d'encore un an de plus (donc 2 ans Eurocare).... Pour la lettre type, c'etait un peu du type: "M.... , Nous regrettons les déboires successifs que vous rencontrez actuellement avec votre Toyota Corolla Verso et nous le regrettons..... bla-bla,bla...) : ben tiens, c'etait au moins la troisiéme ou la quatrième qu'ils recevaient (je parle juste des injecteurs, et pas de mon échangeur de clim HS à 6500 bornes) , alors, ils incrémentent (p'etre qu'ils mentent aussi?) leurs lettres types en fonction du nombre que tu leur en envoies enfin bref, BO geste du garage, c'est eux qui ont cherché à me joindre AVANT que je les appelle: comme quoi ça à l'air de bouger un peu chez Toy, meme si ils ne sont pas experts en communication, comparé à toi Seigneur JCS....
Oui, excellente chose que d'avoir obtenu 1 an cadeau et 1 an encore en supplément à tarif d'ami, merci à Toyota et au concessionnaire. - Dom, le Dodo a écrit:
- Will91, mon concess m'a dit aussi que maintenant, ils mettent de la 0W30 (l'huile moteur!), meme à la place de la 5W30 ou 40, et que Toy / mon concess suspecterait une surconsommation d'huile lorsque un (ou plusieurs) injecteur(s) déconne(nt): ce qui serait bien plausible, car le haut du cylindre est lavé/rincé par le fuel qui a mal brulé, et EMPORTERAIT l'huile de lubrification avec lui à l'échappement (cause possible des GROSSES fumées bleues/noires ou blanches au démarrage, et aussi de l'encrassement de la vanne EGR et de ta sortie de pot (enfin celle de ton Verso) j'sais qu'il y met les doigts, le Will .Si on avait de l'huile plus "épaisse", est-ce que le probleme injecteur/fumées/egr s'accenturait? that is the question? les 15W40 avec defect. peuvent nous causer de leur expériences, svp.moi, lors du pseudo décrassage de ma vanne, j'ai (aussi ) mis le doigt dans le collecteur d'admission, plus partuculièrement dans l'arrivée d'ai de l'échangeur/turbo pour voir si c'étai gras: et bien rien, doit l'huile du "molykote ne provient pas de là, mais peut-etre d'un "reflu" par le collecteur du haut moteur du aux surpressions engendrées pas un injecteur HS, cette thèse me plairait bien, meme si on explique pas (encore) pourquoi les injecteurs se mettent à merder!
Donc RDV pour moi mardi pour lui en mettre 4 autres de plus sur mon "record" (donc apparement, ils ont aussi résolu leur probleme de rupture de stock)
Oui, il n'y a plus de problème d'approvisionnement en injecteurs, mais lesquels ?... Ancien modèles (je n'espère et ne le pense pas), modifiés ou nouveau modèle ?... Le "pourquoi" semble tenir dans plusieurs facteurs, la conception des injecteurs eux-même, la qualité du carburant, l'utilisation du véhicule... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Ven 29 Aoû 2008 - 14:58 | |
| - Dom, le Dodo a écrit:
- ATTENTION POST IMPORTANT TODAY (et pas tomorow):
- Dom, le Dodo a écrit:
- ... sauf erreur de ma part, ces injecteurs, sur le 136, n'ont pas de retour vers le reservoir, je sais pas le voir en tous cas, et il n'y a rien non plus sur le "rail" (donc sur la revue RTA, c'est faux: pour le pseudo-diagramme de l'alimentation, on y voit un retour, de meme que sur le rail); cependant, il y a un tuyau sur la pompe HP (heureusement!)
Et bien, je me suis trompé: Hier soir chez mon concess, il m'a montré un moteur 177 (d'Auris), et les "dessus" d'injecteurs sont apparent, fixés par une bride (comme sur la Yaris D4-D 1ere edition /75 cv): il y a bien un retour de carburant vers le reservoir; retour qui est apparent, SUR le "cache culbus". pour un eventuel changement d'injecteurs, c'est trés facile et pas fastidieux du tout, il doit y en avoir pour 1/2h max pour les 4, pour un novice. Par contre, sur le 136, NOS 4 bons (ou pas ) injecteurs se trouvent DESSOUS ce "cache culbus" et bien sur, cela est beaucoup plus long à réaliser (2 h selon mon concess: d'ailleurs super sympa! Je lui ai fourni l'adresse du forum en la recopieant sur l'autocollant QUE MOI J'AI (j'en ai meme 2: 1 devant et 1 derriere mon Toy, mais je ne me rapelle jamais l'adresse de tete: ah les shortcuts!) il m'a dit qu'il va consulter nos dires et peut-etre aussi s'incrire: souhaitons-lui la bienvenue et qu'il nous donne les bons conseils; je l'ai trouvé BIEN COMPETENT, en tous cas... Pour en revenir au 136 ET MON ERREUR ,et bien il y a bien un retour de carburant: ce dernier est un tuyau metallique ressemblant tout à fait à celui du 177, et il se trouve dessous le FAMEUX cache culbus; et donc voila pourquoi on ne le voit pas: la RTA est donc juste, et moi j'ai tout faux. il y a un "piquage" de ce "tube" en sortie de culasse juste à coté de la pompe HP (pour qui voudrait contruler le retour!)
Will91, mercredi, j'ai démonté ma vanne EGR (opération très facile) (je posterai les photos bientot) et P'tain la M.... de calamine qui s'y trouvait Dans la "boite rectangulaire" du collecteur d'admission (et aussi en aval de la vanne), il y avait bien 4 mm de M.... d'on la consistance serait un peu du "Molykote" (et la couleur aussi!). en amont, de la calamine sèche, mais quand-meme assez peu (j'ai 19300 kms); moins d'un millimetre; ainsi que dans le tuyau coudé (j'en ai profité pour faire des plans des brides cotés au cas ou le besoin de boucler cette soupape se ferait sentir; je sais, c'est mal ); j'ai aussi vérifié si elle fermait correctement et aussi si elle ouvrait correctement = tout OK.
Hier soir, un p'tit coup de "valise" (Int. Test. II): verdict vanne OK, pas de code défaut, mais injé N°2 HS (moi, j'l'avais déjà diagnostiqué avec un testeur ohmique (de résistances), car les 3 autres étaient de valeur similaire (env 1 ohm) , et ce "macaque" sensiblement différent... on a pris un stétoscope pour ENTENDRE rugir la (les) bete(s), ET EFFECTIVEMENT, ça le fait: ceux qui sont bons ont une fréquence normale (on va dire de "culbuteurs"), et pour le "macaque", on entend au moins le double (voir le triple) de fréquence (ce sur que si il coince!); cette operation est à faire au ralenti. C'est un vieux truc de mecano auto: moi, avant, comme je n'ai pas de stetoscope, je prend un tournevis avec un manche nylon, le bout du tournevis est la pointe d'essai, et je fixe ma main tout autour du sommet du manche afin de faire "l'étanchéité" avec mon oreille, que je colle sur le bout du manche pour entendre les bas fonds du 2.2l. faites- gaffe à vos cravates quand meme, parce que si le ventilateur se met en route, on peut mourrir "d'amour" pour le Toy :mdr JCS, suite à mon post de l'autre jour (je détiens le record de changement d'injecteurs, parait-il? ), et suite à mon courrier à Toy France, ils m'ont bien répondu en 2 semaines (avec des lettres types), mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils m'accordent 1 an de gantie Eurocare Gratuite (en plus des 3 ans normaux): BRAVO TOY donc! (349 euros tout de meme, pour la 2 et 3 eme année de "contractance"): j'en ai parlé à mon concess, et en rajoutant 50 "teuros", j'me paye le "luxe" d'encore un an de plus (donc 2 ans Eurocare).... Pour la lettre type, c'etait un peu du type: "M.... , Nous regrettons les déboires successifs que vous rencontrez actuellement avec votre Toyota Corolla Verso et nous le regrettons..... bla-bla,bla...) : ben tiens, c'etait au moins la troisiéme ou la quatrième qu'ils recevaient (je parle juste des injecteurs, et pas de mon échangeur de clim HS à 6500 bornes) , alors, ils incrémentent (p'etre qu'ils mentent aussi?) leurs lettres types en fonction du nombre que tu leur en envoies enfin bref, BO geste du garage, c'est eux qui ont cherché à me joindre AVANT que je les appelle: comme quoi ça à l'air de bouger un peu chez Toy, meme si ils ne sont pas experts en communication, comparé à toi Seigneur JCS.... Will91, mon concess m'a dit aussi que maintenant, ils mettent de la 0W30 (l'huile moteur!), meme à la place de la 5W30 ou 40, et que Toy / mon concess suspecterait une surconsommation d'huile lorsque un (ou plusieurs) injecteur(s) déconne(nt): ce qui serait bien plausible, car le haut du cylindre est lavé/rincé par le fuel qui a mal brulé, et EMPORTERAIT l'huile de lubrification avec lui à l'échappement (cause possible des GROSSES fumées bleues/noires ou blanches au démarrage, et aussi de l'encrassement de la vanne EGR et de ta sortie de pot (enfin celle de ton Verso) j'sais qu'il y met les doigts, le Will .Si on avait de l'huile plus "épaisse", est-ce que le probleme injecteur/fumées/egr s'accenturait? that is the question? les 15W40 avec defect. peuvent nous causer de leur expériences, svp.moi, lors du pseudo décrassage de ma vanne, j'ai (aussi ) mis le doigt dans le collecteur d'admission, plus partuculièrement dans l'arrivée d'ai de l'échangeur/turbo pour voir si c'étai gras: et bien rien, doit l'huile du "molykote ne provient pas de là, mais peut-etre d'un "reflu" par le collecteur du haut moteur du aux surpressions engendrées pas un injecteur HS, cette thèse me plairait bien, meme si on explique pas (encore) pourquoi les injecteurs se mettent à merder! Donc RDV pour moi mardi pour lui en mettre 4 autres de plus sur mon "record" (donc apparement, ils ont aussi résolu leur probleme de rupture de stock)
Allez, Bon WE à vous tous, meme aux injecteurs... "L'autre" Dom
Est-ce que la vérité n'est pas loin? [ PS: injecteur N° 2 à +3,5. N°1 = OK, et 3/4 qui essayent de faire ce qu'ils peuvent pour compenser.... ] [ PS encore: Le dernier "Soft" de l'ECU est celui qui se termine par "700", alors que moi, j'ai le "200" (je ne sais plus exactement, mais je dirai F 30 700) Va falloir que j'me paye un ELM 327 (à la place d'y mettre le doigt) ] Edit modération : JCS27 (Modérateur) a fusionné ces trois posts. Intéressant toutes ces explications, je te remercie. 1/ Ca m'aurait étonné qu'il n'y a pas de retour vu les pression engendré, j'imagine même pas ce que la pompe se prendrait dans la tête sans retour. 2/ J'ai tenté de démonter ma vanne mais je suis bloqué par 2 boulons peu accessibles, je n'ai pas de Verso mais une Avensis, l'emplacement de la vanne ou des autres périphériques sont peut-être différents. Maintenant que je suis en vacance je pourrais essayer de m'y coller un peu plus mais j'ai pleins de chose à retirer avant d'accéder au boulons du tube EGR coté admission. Le fait que tu es plein de calamine à moins de 20000km ne m'étonne guère, la mienne était apparemment déjà pleine à 11'000km mais soit disant nettoyée à 18'000km, maintenant que j'en ai 43'000 passé j'ai peur de se que je pourrais découvrir surtout qu'entre 18'000km et 35'000km j'ai roulé avec des injecteurs HS (3 sur 4). 3/ Content pour toi que tu ai eu une année de garantie offerte, peut-être devrais je écrire à Toy France ? j'ai une petite liste non négligeable d'ennuis sur cette belle voiture. 4/ Pour l'huile, de la 0w30 ne ferais qu'amplifier le problème non ? Les concessions commencent généralement par remonter l'indice en cas de conso d'huile, d'abord à 10W30 (ou 10W40) puis à 15W40 (un garage Toy près de toulouse m'a avoué ne mettre que de la 15W40 pour tous les moteurs qui passent chez eux). J'adhère totalement à ta théorie qui lie problème d'injection et conso d'huile, dans mon cas ça a bien commencé comme ça, dans une période très difficile pour mon moteur avec énormément de claquements mais Toy ne voulait rien entendre à cette époque. 5/ J'aimerai bien savoir pourquoi les injecteurs se mettent à merder, si c'est une façon de conduire, un problème d'entretien EGR, un souci de carburants nécessitant un additif ou tout autre chose qui nous permettent d'éviter ce problème je suis preneur mais même Toyota ne sait pas. PS : j'ai un ELM 327 et je trouve le nombre d'nfos dispo assez limité, en tout cas la compensation des injecteurs n'y est pas (à moins d'avoir le soft dédié à Toy) et c'est dommage car on pourrait contrôler plus finement l'arrivée du problème |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Lun 22 Sep 2008 - 21:18 | |
| Toyota Strasbourg a du changer sous garantie la vanne EGR qui était HS d'après eux et donc réinitialiser le système et toc....boitier electronique à changer ds la foulée!!!!!la veille du départ en vacances ,révision des 60000 km payée 424 euros, on se demande bien pourquoi,;j'ai pris ma 1007 et j'ai passé de bonnes vacances:Unmail de réclamation chez toyota France les a laissé de marbre:conclusion:je prends 2 ans de garantie supplémentaire et je revends la voiture avec la garantie et n'en rachète pas;nous sommes devenus les esclaves de ces engins qui fonctionnent quand ils le veulent bien et qui sont ruineux!!!en cas de besoin vive la logan,au moins en cas de panne,on n'aura pas la sensation de s'etre fait avoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 10:46 | |
| bonjour tous le monde voila je suis nouveau mais je viens de voir ce post,j avais eu exactement la meme chose sur mon avensis d4d 150ch,j avais le regulateur sur 130km/h un matin pour aller travailler,tranquille sur l autoroute et soudainement le regulateur s est coupé,voyant moteur allumé,tsc sur off,et impossible de rouler au dessus de 90km/h,j ai appris qu elle s etais mis en mode sécurité,la voiture avais 20 000km... diagnostique:suralimentation du turbo! je suis super content de mes toyota,pour historique,une avensis d4d 115ch,une yaris 65 vvti,une avensis d4d 150ch puis une corolla verso II 115ch D4D et c pas une panne de ce genre qui me ferais acheter autre chose |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 12:37 | |
| - ciber a écrit:
- bonjour tous le monde voila je suis nouveau mais je viens de voir ce post,j avais eu exactement la meme chose sur mon avensis d4d 150ch,j avais le regulateur sur 130km/h un matin pour aller travailler,tranquille sur l autoroute et soudainement le regulateur s est coupé,voyant moteur allumé,tsc sur off,et impossible de rouler au dessus de 90km/h,j ai appris qu elle s etais mis en mode sécurité,la voiture avais 20 000km...
diagnostique:suralimentation du turbo! je suis super content de mes toyota,pour historique,une avensis d4d 115ch,une yaris 65 vvti,une avensis d4d 150ch puis une corolla verso II 115ch D4D et c pas une panne de ce genre qui me ferais acheter autre chose Bonjour et bienvenu au forum Tu as entièrement raison,chez les autres constructeurs ce n'est pas mieux,sinon cela se saurait....ce n'est pas le cas...et Toy est toujours globalement en progression et service après vente n°1. Donc aucune inquiétude pour son avenir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 15:23 | |
| Ben... d'après Que Choisir, en terme de fiabilité, si les Yaris, Corolla et Prius sont ce qu'il y a de mieux, chez les familiales, il y a mieux que l'Avensis : Mercedes C, Audi A4, BMW 3, Volvo 60, mais aussi Ford Mondeo, Mazda 6, Skoda Octavia et même une autre que je nommerai pas car personne ne me croirait. L'Avensis I a même très légèrement baissé par rapport à la II. Et à ma grande tristesse, Honda ne fait pas mieux. |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 16:01 | |
| Oui,il y a eu un relâchement,mais Toy commence à remonter progressivement et durablement,car il en a financièrement les moyens,aussi bien techniquement,il pourrait même s' il le voulait racheter Mercedes ou BMW ,mais cela ne l'intéresse pas. Il a LEXUS qui dépasse ces 2 constructeurs aux Etats Unis.
Tu vas voir au salon,ce qu'il va nous sortir de son chapeau,certes des belles carosseries,mais des moteurs ultra fiables il les a promis! Donc attendons pour voir?
Et à mon avis Honda c'est pareil,du reste ces deux là ,travaillent main dans la main pour leurs conceptions des voitures Hybrides.Ils s'échangent mutuellement leurs brevets.
Dernière édition par Azur14 le Sam 27 Sep 2008 - 23:42, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 18:11 | |
| C'est le modèle avec un moteur de Vel Satis ? |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 18:16 | |
| Nissan c'est Renault..je crois ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 18:41 | |
| mdr heureusement pour moi le moteur a été retravaillé par nissan,et les modèles a partir de 2006 par contre ce sont des moteur VQ de chez nissan |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 33 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 19:26 | |
| Oui elle est superbe,du reste j'en ai vu une il y a 2 jours exactement,c'était la première que je voyais J'ai possédé une Sunny 1.6 (rouge) et ma fille une micra 1er modèle (rouge),nous en étions enchantés au point vue finition et fiabilité.Mais n'avaient tout de même pas le confort et la tenue de route des voitures françaises.Ils se sont rattrapés par la suite. De plus elles avaient une propension à consommer de l'huile,mais que de bons souvenirs... (ma Sunny: à part un changement de démarreur à 100 000 kms (encore quoi ils auraient pu seulement remplacer les charbons) ,je l'ai revendue à 140 000 kms,en bonne état).Et j'ai appris que des Sunny, quelques unes, ont allègrement dépasser les 300 000 kms. C'étaient nos premières japonaises...et les seules qu'on pouvait acheter avec une petite remise ...car pour les autres marques japonaises,étant contingentés, c'était impossible. PS: Mais maintenant je ne choisirais plus une voiture de couleur rouge, je trouve que c'est lassant et plus difficile à revendre,car beaucoup n'apprécie pas.
Dernière édition par Azur14 le Dim 28 Sep 2008 - 13:18, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 20:38 | |
| "Un peu" plus raisonnable que la Skyline que j'ai croisée cet été. J'ai aussi possédé des Nissan. Une Micra I '86, première voiture, très facile à conduire. Je suis quelques temps après passé à la Primera I 2.0 BVA : confort, comportement de routière, direction assistée et ABS. Mon père n'a pas réussi à bousiller sa Sunny 1.6 et il n'est pas un tendre avec la mécanique. Malgré tout rien n'est parfait : ma Micra était trop portée sur l'huile et la Primera m'a demander 4 bras de suspension, une pompe à eau et un petit bidule pas cher pour le chauffage. Le moteur 1.6 de la Primera II de mon beau frère a rendu l'âme et mon père a largué son Avensis I vvti dont le moteur lui aussi montrait des signes de fatigue anormaux. Hélas non, les voitures nippones ne sont pas "trop" fiables. Mais elles peuvent être très agréables au quotidien.
Ps : j'ai aussi roulé dans des Corolla (88 et 93) : fiables, bien finies, mais peu d'agrément. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 20:47 | |
| en tout cas j ai eu 2 francaises,2 fois trop de problemes,peut etre la malchance ou une mauvaise série,mais ca fait un peu beaucoup une citroen xsara vts de 2001,j enumére attention -point d ancrage du fauteuil arrière HS -calculateur multiplexage HS -sonde température exterieure HS>>>donc ballance du chaud pendant la canicule,j adore!!! -garniture de porte gonflée car j ai laissé la voiture dans mon garage 1 semaine sisisi!!! -alternateur HS -moteur leve vitre gauche HS -ensuite le droit sisisi!!! -allumage des feux auto qui reste allumé en pleine canicule,trop fort ensuite une clio 3,les bobines qui lachaient,je tournais souvent sur 3 cylindres donc 90kmh maxi sur autoroute,si j avais su j aurais pris une 2cv j ai vérifié si on m avais jeté un sort chez mme Irma ensuite tellement j hallucinais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 21:26 | |
| - ciber a écrit:
- en tout cas j ai eu 2 francaises,2 fois trop de problemes,peut etre la malchance ou une mauvaise série,mais ca fait un peu beaucoup
une citroen xsara vts de 2001,j enumére attention -point d ancrage du fauteuil arrière HS -calculateur multiplexage HS -sonde température exterieure HS>>>donc ballance du chaud pendant la canicule,j adore!!! -garniture de porte gonflée car j ai laissé la voiture dans mon garage 1 semaine sisisi!!! -alternateur HS -moteur leve vitre gauche HS -ensuite le droit sisisi!!! -allumage des feux auto qui reste allumé en pleine canicule,trop fort
ensuite une clio 3,les bobines qui lachaient,je tournais souvent sur 3 cylindres donc 90kmh maxi sur autoroute,si j avais su j aurais pris une 2cv
j ai vérifié si on m avais jeté un sort chez mme Irma ensuite tellement j hallucinais Quand je lis ça je comprends qu'on trouve Toyota fiable même avec un ou 2 soucis mais pour qui est dans le phénomène tout à fait inverse la pilule a sérieusement du mal à passer !! Jamais eu aucun soucis avec les françaises, idem dans mon entourage, mon père a gardé sa Renault 15 ans et rien à part l'entretien courant mais depuis que je suis chez Toy j'ai commencé une collection de soucis. Mais visiblement l'Avensis n'est pas vraiment la meilleure de sa catégorie en terme de fiabilité, j'aurais peut-être dû acheter une Laguna |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [D4D]voyant moteur, trc off et vsc allumés Sam 27 Sep 2008 - 21:34 | |
| - Will91 a écrit:
- ciber a écrit:
- en tout cas j ai eu 2 francaises,2 fois trop de problemes,peut etre la malchance ou une mauvaise série,mais ca fait un peu beaucoup
une citroen xsara vts de 2001,j enumére attention -point d ancrage du fauteuil arrière HS -calculateur multiplexage HS -sonde température exterieure HS>>>donc ballance du chaud pendant la canicule,j adore!!! -garniture de porte gonflée car j ai laissé la voiture dans mon garage 1 semaine sisisi!!! -alternateur HS -moteur leve vitre gauche HS -ensuite le droit sisisi!!! -allumage des feux auto qui reste allumé en pleine canicule,trop fort
ensuite une clio 3,les bobines qui lachaient,je tournais souvent sur 3 cylindres donc 90kmh maxi sur autoroute,si j avais su j aurais pris une 2cv
j ai vérifié si on m avais jeté un sort chez mme Irma ensuite tellement j hallucinais Quand je lis ça je comprends qu'on trouve Toyota fiable même avec un ou 2 soucis mais pour qui est dans le phénomène tout à fait inverse la pilule a sérieusement du mal à passer !! Jamais eu aucun soucis avec les françaises, idem dans mon entourage, mon père a gardé sa Renault 15 ans et rien à part l'entretien courant mais depuis que je suis chez Toy j'ai commencé une collection de soucis. Mais visiblement l'Avensis n'est pas vraiment la meilleure de sa catégorie en terme de fiabilité, j'aurais peut-être dû acheter une Laguna faut quand meme pas exagerer et prendre laguna quand on voit les laguna II le prix des occasions,cela correspond tout de suite par rapport a sa fiabilité sinon pour info la citroen je l ai gardé 9 mois et la clio 2 mois,sisisi tous ces problemes la en si peu de temps c est possible de toute facon je crois que c général chez les constructeurs,ils ne testent pas assez leurs voitures,enfin si,nous sommes les cobayes,la preuve la laguna 3 a été concue a pour ne plus avoir les memes desagrements sur la 2 que les possesseurs ont eu,je les plaints les anciens,ils devraient avoir une nouvelle laguna a l oeuil dans ce cas la |
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