Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 381 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 295 ] |
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| | boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique | |
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+7DJ FA sami-sam Old-Jack Azur14 Bac_à_sable cassebrique Mister MMT 11 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Lun 1 Sep 2008 - 9:49 | |
| Bonjour à tous, de retour de vacances je reprends la lecture du forum et suis heureux de constater que la MMT donne satisfaction à beaucoup d'entre vous. La motorisation hybride diesel-électricité est un non sens et ne sera certainement pas retenue car dans ce mode de motorisation le moteur s'arrête fréquemment, ce qui convient très mal aux moteurs diésels! J'ai repris la conduite de ma Prius avant hier à mon plus grand plaisir (3200 kms au compteur) et suis de plus en plus conquis par la transmission à variation continue. Je pense que ce système pourrait en revanche être adopté sur d'autres modèles. Vivement le prochain salon pour découvrir d'autres nouveautés. Mais pour l'instant Toyota présente l'IQ. |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3985 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Lun 1 Sep 2008 - 10:59 | |
| - tafepa a écrit:
- Bonjour à Tous,
De retour de congés, je voulais vous communiquer mes impressions après avoir parcouru un peu plus de 10 000 kms cet été avec mon TCVII MMT, doté de son nouvel embrayage.
Pour mémoire, j'ai connu la panne évoquée dans ce post, et après un petit mois de tractations diverses avec Toyota France, j'ai pu bénéficier d'un échange standard gratuit de mon embrayage MMT, bien que mon véhicule fut hors garantie. L'apport du forum et de ses membres fut précieux pour argumenter et négocier avec mes interlocuteurs Toyota, dans l'ordre, sav, service commercial et atelier de concession (Nanterre). Merci encore à vous.
Mon périple estival m'a permis de goûter au confort général du TCVII MMT, et notamment de sa transmission. J'ai pu la tester dans différentes configurations de routes, montagne, autoroute, campagne, ville, et je peux affirmer aujourd'hui que son comportement général dans la durée est très satisfaisant. Le mode automatique (hors ES), après une courte période d'adaptation, privilégie une conduite coulée, économe, là où le mode manuel permet de dominer les routes "techniques" en toute quiétude. Ajoutez à cela la correction de trajectoire et vous bénéficier d'une conduite à la fois homogène et réactive, faisant de vos trajets en voiture un parcours de santé tonique et sécurisant . Côté consommation, le TCVII est un bon élève, 7,6 litres sur autoroute à 130 km/h (régulateur de vitesse enclenché) , un peu moins de 7 litres en trajet mixtes ville/campagne (certes, à un train de sénateur). Il y a néanmoins quelques points que l'on souhaiterait voir améliorés sur la partie MMT. D'abord, le sentiment qu'à travers le temps et les kilomètres, l'embrayage semi-automatique se durcit, accroche en changeant de rapport. Les conditions météo, le style de conduite jouent certainement sur ce sujet, mais je pense que cette dégradation observée est aussi due aux réglages rigides du dispositif MMT, qui ne prend pas assez en compte la versatilité naturelle du conducteur. Ensuite quelques incohérences, rares, dans l'étagement de rapports, notamment dans les descentes, où j'ai observé des rétrogradages intempestifs. Je noterai également, pour l'ancien utilisateur de boîte automatique que j'étais, la difficulté relative d'un démarrage en côte, que j'opère désormais en manuel, le mode automatique étant délicat dans cette configuration. J'espère que Toyota pensera prochainement à compléter son dispositif MMT avec une aide au démarrage en montée. Le mode ES, essayé en montagne, apporte un petit supplément de vigueur dans les passages des rapports, mais rien de spectaculaire en fait, j'ai donc privilégié le mode manuel, plus adapté à ce type de route.
En conclusion, mon TCVII MMT s'est acquitté de sa mission très honorablement, dans de bonnes conditions de confort pour toute la famille, qui au passage, ne tarit pas d'éloges pour cette voiture. J'espère simplement que l'embrayage va tenir dans le temps, et que je ne serai pas amené à connaître de nouveau les désagréments que j'ai pu vivre en mai dernier. Bonjour tafepa Content que tu apprécie tant la MMT J'ai fait un récapitulatif dernièrement de ces presque 3 années de MMT je suis toujours aussi ravi de cette boite, malgré que j'ai pensé à un instant à la revendre. cette panne N que j'ai subi a été résolu, des petits à-coups persiste mais, mineurs par rapport au confort d'utilisation que ça procure Je pense que je la garderai longtemps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Coucou ! Lun 1 Sep 2008 - 22:15 | |
| Coucou ! c'est moi ! - cassebrique a écrit:
- ...Je pense que je la garderai longtemps.
C'est aussi ce que je me disais... Et puis en ce qui me concerne, dans le domaine automobile, aucun raisonnement rationnel n'existe... J'ai craqué pour la Prius ! Cependant il me prend à rêver d'une auto avec une ligne aussi belle que le TCV II (mais sans les optique d'aujourd'hui que je trouve moches, surtout les AR!) et son comportement routier (chassis homogène, dans son domaine "monospace" bien sûr, hein Boun ?!), avec la transmission de la Prius (hybride) et autant de rangements que dans un scénic ! Mais en fait la meilleure voiture est celle qui vous procure plein de plaisir actuellement ! |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Ven 12 Sep 2008 - 20:32 | |
| La MMT se coñoporte bien, seule la ventilation m a laissee en rde sur les 200 dernier km avant de revenir...
Je verai ca a la revision | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Ven 12 Sep 2008 - 23:37 | |
| Allez les amis, un nouveau cas avec un possible litige sur la prise en charge s'est avéré: Stephane14. Vous etes toujours de la partie ? | |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Lun 15 Sep 2008 - 11:12 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Lun 3 Nov 2008 - 20:36 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum. Heureux de vous trouver sur le net. Moi qui croyais que j'étais un cas isolé. Encore un heureux propriataire de TCVII 130 MMT (12/2004) Mon vehicule a 50 000 km et il est immobilisé chez Toyota Argenteuil depuis trois jours.(panne N ) Le chef d'atelier attend l'accord de Toyota France. De mon coté je n'ai rien fait. Que dois-je faire? Merci et à biéntôt Jeff |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3985 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Lun 3 Nov 2008 - 23:33 | |
| - jeff2 a écrit:
- Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum. Heureux de vous trouver sur le net. Moi qui croyais que j'étais un cas isolé. Encore un heureux propriataire de TCVII 130 MMT (12/2004) Mon vehicule a 50 000 km et il est immobilisé chez Toyota Argenteuil depuis trois jours.(panne N ) Le chef d'atelier attend l'accord de Toyota France. De mon coté je n'ai rien fait. Que dois-je faire? Merci et à biéntôt Jeff Bonsoir Jeff2 et bienvenue parmi nous C'est très simple, si ta voiture est toujours garantie, pas de soucis tu n'a rien à faire. si non il faut attendre la réponse de toyota France, qui logiquement doivent prendre tout en charge, car il s'agit de vice caché. bon courage, tiens nous au courant | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 4 Nov 2008 - 9:58 | |
| Bonjour Jeff, Nadim l'a bien résumé. Ce sera néanmoins un bon test, car on commence à voir des cas qui ne sont pas sous garantie. Je suppose que c'est ton cas, et tu n'avais pas pris une prolongation ? Nous suivrons attentivement ce que Toyota décidera de faire. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 4 Nov 2008 - 11:17 | |
| Bonjour Jan et Nadim Malheureusement le vehicule n'est plus sous garantie. Je suis le deuxième proprietaire, j'ai fait environ 15 000 km. Bientôt une semaine j'attend le coup de fil de garage Toyota qui doit m'informer de la décision prise par la maison mère. Bien entendu je vous tiendrai informé de la suite. Bonne journée et merci pour votre accueil. Jeff |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 4 Nov 2008 - 11:55 | |
| Bonjour Jeff,
il fait savoir que le concessionnaire est un élément qui fait aussi pencher la balance:
Certains on vraiment le sens du client et insistent auprès de Toyota même après une réponse négative (cela a été mon cas) et obtiennent quelque chose: dans mon cas je n'ai payé "que" l'huile boite, le liquide de direction assisté et le re-réglage du train avant.
Courage, tu n'es pas chez R.....t (j'ai BEAUCOUP TROP donné chez ceux-la) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mar 4 Nov 2008 - 22:19 | |
| Bonsoir bac_a _sable
Je te remercie pour l'info. Je suis chez le concessionnaire d'ARGENTEUIL je te dirais il est aussi ou moins ou plus performant que le tien au niveau d'execution d'une panne provenant d'un VICE CACHE.
à bientôt Jeff |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mer 5 Nov 2008 - 19:56 | |
| Bonsoir à tous Coup de fil de garage. Bonne nouvelle toutes les pièces sont prises en charge par Toyota. La mauvaise la main d'oeuvre c'est pour moi ! 841 € Je suis deçu. Jeff |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 59 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mer 5 Nov 2008 - 21:19 | |
| Résultat mitigé... d'un coté ils admettent qu'ils sont en faute (prise en charge des pièces), de l'autre ils n'assument pas entièrement.
C'est toujours mieux que R.....t chez qui j'ai du payer la globalité (+ de 1500€ !!!) pour changer une boite à vitesse à 100000km (mais c'est normal mon brave monsieur) sur un Espace acheté d'occasion à 80000km chez eux. Et moi qui pensais être tranquille avec leur "haut" de gamme. | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3985 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mer 5 Nov 2008 - 21:51 | |
| - jeff2 a écrit:
- Bonsoir à tous
Coup de fil de garage. Bonne nouvelle toutes les pièces sont prises en charge par Toyota. La mauvaise la main d'oeuvre c'est pour moi ! 841 € Je suis deçu. Jeff Bonsoir Jeff2 C'est la réponse habituel, car enfin de compte c'est le garage qui fournit la main d'œuvre, et il est remboursé moitié moins par toyota France, donc plus il gratte du client mieux c'est. je te conseille de contacter par tel. et par courrier le service clientèle Toyota France, tu leur exprime ton désaccord, car c'est un vice caché, et que tu peux apporter plein de témoignage de personne qui ont eu le même problème. Puis si toujours rien, demander de couper la poire en deux!!!!!!!!! Bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Mer 5 Nov 2008 - 22:45 | |
| Demain j'appelle Toyota France. Je suis sur que ce sont des personnes comme vous et moi qui n'aiment pas ce qui n'est pas juste. Merci à vous deux la suite, j'espère avec une bonne nouvelle. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Ven 7 Nov 2008 - 0:55 | |
| Salut Jeff2, Ton cas illustre encore une fois comment le client est seul, face à son concessionnaire, et puis face à Toyota. Je pense également que tu as raison de continuer à négocier, maintenant avec le SAV de Toyota. Le moment venu, il sera peut-être temps d'engager notre action soutenue par le Forum, pour obtenir une prise en charge intégrale des frais occasionnés par la panne "N", que Toyota de facto reconnait comme un vice caché. Bon courage et beaucoup d'espoir ! Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Dim 9 Nov 2008 - 12:49 | |
| Salut Jan Tu as entièrement raison. Toyota France semble traiter ce problème cas par cas. Par défaut les pièces sont prises en charge. Bravo Toyota. Mais qu’ils nous expliquent une bonne fois pour toutes pourquoi il y a deux poids deux mesures pour la main d’œuvre ? En survolant notre forum, lisant les témoignages des nombreux MMT’istes on constate que chacun quitte le concessionnaire en récupérant son véhicule avec une facture différente, à savoir de 0 € à 821€. Ce n’est pas sérieux.
Comme tu dis « Le moment venu, il sera peut-être temps d'engager notre action soutenue par le Forum, pour obtenir une prise en charge intégrale des frais occasionnés par la panne "N", que Toyota de facto reconnaît comme un vice caché. » Moi je suis prêt .
Pour continuer mon histoire J’ai contacté Vaucresson, j’ai un numéro de dossier, j’attends. Depuis quinze jours je suis à pied. Le concessionnaire m’a proposé un véhicule de courtoisie 15€ / jour, j’ai refusé. Voilà Jan toutes les nouvelles. A bientôt
Mais non, Jeff, t'es pas tout seul |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Lun 10 Nov 2008 - 23:16 | |
| Salut Jeff, pour le moment, il faut patienter, et je sais que c'est dur. Comment tu fais sans voiture ? Dès que tu connais la décision, on décidera ce qui conviendra de faire. La lettre est prête depuis plusieurs mois. Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 13 Nov 2008 - 14:06 | |
| Tout ceci montre l'utilité de l'extention de garantie. D'autre part dans la plupart des contrats d'assurance auto il est inclu la protection juridique qui peut servir dans ce cas précis et je ne parle pas de l'assistance juridique fournie à ceux qui sont adhérents au club Auto Plus (journal pourtant souvent critiqué ici, mais celà peut servir) car seul on ne peut souvent pas grand chose....... |
| | | Azur14 Toy Suprème
Nombre de messages : 6278 Date de naissance : 11/05/1991 Age : 32 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006 Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 13 Nov 2008 - 17:29 | |
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Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 13 Nov 2008 - 19:06 | |
| Un peu HS, mais pour moi, le meilleur magazine auto est le "Moniteur del'Automobile". Par hazard écrit par des compatriotes, moins "patriotiques" que certains français ou allemands ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 13 Nov 2008 - 20:38 | |
| Le Moniteur a le mérite de proposer de longs articles, bien détaillés. Je leur reproche juste d'essayer trop de voitures haut de gamme. Leur point de vue est aussi parfois trop élitiste et dans l'optique d'une conduite trop dynamique à mon goût. Ca dépend aussi du journaliste. Donc, lorsque je suis susceptible d'acheter une voiture essayée, j'achète le Moniteur. C'est au Moniteur que je dois ma découverte des transmissions automatiques. Si les journaux français préfèrent (pas toujours) les marques françaises, c'est aussi, il me semble, une question de culture. Les Français conçoivent des voitures avec plutôt des critères français. Je suppose que les marques Allemandes plaisent beaucoup (pas toujours) aux journaux allemands parce que fabriquées selon des critères allemands. PS : "Moniteur Automobile" en France, "Moniteur de l'Automobile" en Belgique |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 73 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique Jeu 13 Nov 2008 - 23:02 | |
| et pour en rajouter un peu au HS, ma revue allemande préférée est, au risque de vous choquer, Auto Bild. Je la compare de temps à autre à son homologue français, et il est plus sérieux, rigoureux, et joue souvent un rôle "éducatif" dans le domaine de la sécurité ou de l'environnement. Ils conduisent par exemple très régulièrement des comparaisons type diesel/essence (et souvent, les essences gagnent), modèles du même constructeur grands/moins grands, une discussion sur les carburants et transmissions alternatifs. Et ils arrivent même souvent à ne pas placer systématiquement une marque allemande en tête d'un test comparatif. Leur seul défaut à mes yeux est une aversion de la marque Toyota. Tout cela m'indique que les allemands n'ont pas peur des autres marques européennes, peuvent donc se permettre de "critiquer" les marques allemandes. La marque qu inquiète et irrite, c'est Toyota. Même chose dans le domaine de l'informatique. J'adore Computer Bild. Allez, bonne nuit, en attendant des nouvelles de jeff2, on peut bien un peu causer, non? Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Toyota Mainland Motors Argenteuil Sam 15 Nov 2008 - 11:52 | |
| Bonjour à tous Toyota France n’a pas changé de position Leur réponse est la même que la première fois. Les pièces sont offertes par la maison mais pas de prise en charge de la main d’œuvre Trois semaines de galère sans voiture. Pas de chance ! Pour trouver une solution hier je suis retourné voir mon garage Toyota Mainland Motors Argenteuil. Je leur ai demandé un effort, un petit geste commercial. Ils ont été très compréhensibles, se sont montrés sensible à mon problème. Ils ont coupé la facture en deux, ils ont mis à ma disposition une jolie Yaris toute neuve ( qui plaît beaucoup à ma femme d'ailleurs !). J’ai donné mon accord. La réparation va enfin commencer. Si tout va bien je récupère ma TCV la semaine prochaine. Je vous tiens au courant . Jeff |
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