Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » un de plus (vrc off/vsc/anomalie moteur allumé)
  • » problème d'injecteur
  • Derniers sujets
    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar alexis61td Mar 7 Mai 2024 - 19:01

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar Guibbons Mer 1 Mai 2024 - 19:15

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    » [TV] - VERSO D4D 126 - Problème de crémaillère de direction
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar burtonzen Dim 4 Fév 2024 - 15:20

    » [TCVII - 110ch VVT-i 5 Places Linéa Sol] Panne Bobine d'allumage
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar bleu06 Ven 2 Fév 2024 - 8:42

    » [VDS] Barres de toit
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Emptypar aze19 Lun 29 Jan 2024 - 23:25

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap0%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap2%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap12%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap25%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap21%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap14%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap9%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_lcap16%Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant Démarrage retroviseur Embrayage radio attelage demarreur autoradio alternateur B9002 Huile liquide Vidange frein courroie vanne moteur BOITE batterie filtre verso pompe injecteur refroidissement chauffage changer
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

     

     Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:14

    Véhicule : 75000km environ
    Usage avant la panne : Urbain (Paris,Boulogne,Velizy)
    2000km en 2 semaines (Autoroute principalement, un peu de bouchons sur le perif)

    Situation : A froid à un feu rouge, 3 voyants allumés, aucun changement de comportement à noter, j'ai fait 100km pour la faire diagnostiquer pas de fumée suspecte, elle me semblait un peu sonore depuis quelques temps.

    D'après le commercial : problème de filtre à particule est souvent incriminé en usage urbain.

    Après passage valise du chef d'atelier : 1 anomalie détectée dans 1 injecteur, elle serait sans doute mineure mais par précaution il change l'injecteur incriminé sous garantie, il m'a conseillé de mettre une essence de station dans le Verso.

    Le voyant est désormais éteint et ne s'est pas rallumé à ce jour.

    Je dois faire 1000km avant la date de réparation (j'ai du repoussé la date du rdv de changement d'injecteur pris en charge), ça vous semble déraisonnable?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:16

    PS : en lisant un autre post je me suis aperçu qu'un autre conces avait parlé d'un lien entre le FAP et les injecteurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptySam 26 Fév 2011 - 9:10

    Bonjour
    vive le fap

    il est de quelle année? moi il est de 2006 et je crois que j'en ai pas ouf
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptySam 26 Fév 2011 - 9:50

    2007
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:33

    Injecteurs changés sous garanti ce jour.

    Résultat : véhicule silencieux et... assez linéaire sous 2800tr/m, je n'ai plus le punch que j'avais avec les anciens injecteurs.

    La solution trouvée par Toyota n'était pas tout simplement de brider les injecteurs ou de réduire leur plage d'utilisation?

    Quoi qu'il en soit avoir le punch de l'injection dès 2800tours ça ne sert pas à grand chose à moins de rouler de manière dynamique, voir sportive!

    Etrange etrange...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMer 9 Mar 2011 - 6:25

    Bonjour
    moi je n ai pas remarqué une baisse de puissance
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:41

    Salut tu fais confiance au concesionnaire? moi jamais, verifie si ce sont les dernieres series qu ils t'ont monté:

    https://corollaversoii.forumactif.com/t5496-derniere-serie-d-injecteurs
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: pb identique   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:51

    Bonjour,
    J'ai eu un pb identique sur ma voiture, fumée noire, voiture qui hoquète, qui ralenti et qui cale, les voyants moteur, trc, ... qui s'allument, j'avais pris rendez-vous chez Toyota le mercredi pour faire nettoyer ma vanne EGR, mais ma voiture est tombée en panne le mardi.
    Je comprend mal pourquoi, alors que depuis l'achat de ma voiture, je la fais entretenir dans la même concession Toyota, ils ne nettoient pas systématiquement cette vanne ou qu'ils ne prennent pas la peine de nous en parler.
    Il me reste encore un autre problème, à froid si je laisse tourner le moteur ou si je roule lentement pendant quelques instants, lorsque j'accélère, ma voiture à un hoquet avant de repartir normalement. Est-ce que ça peut être lié aux injecteurs, sachant que les injecteurs ont été changés, il y a un peu plus d'un an?
    Cordialement
    Revenir en haut Aller en bas
    francky
    Toy Yoda
    Toy Yoda



    Nombre de messages : 63
    Date de naissance : 18/05/1973
    Age : 50
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCV II 136 D4D 5pl
    Date d'inscription : 05/10/2008

    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMar 24 Mai 2011 - 21:19

    bonsoir
    juste pour info en discutant avec une dame de ma concession lors de la souscription de la garantie extracare elle m'a stipulé que la vanne egr n'entrait pas dans cette garantie cette vanne serait considéré comme une piece d'usure (???!!!) et ils la change en cas de besoin voilà certainement pourquoi ils ne prennent pas la peine de la nettoyer.
    cependant mais je ne suis pas dans ton moteur cela ressemblerai à une panne du à la vanne egr
    tu trouvera sur ce forum il me semble un tuto pour le nettoyage de la vanne egr pour ceux qui se sentent de le faire
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:02

    Clandre, ça ressemble bien plus a un problème d'embrayage ou BV.

    Tu peux faire le test suivant : Met toi au point mort et joue de l'accélérateur pour voir si tu sent un hoquet.
    Ensuite, teste tes rapports de la meme manière.

    Si ca hoquette sur toutes les vitesse --> Embrayage
    Si ca hoquette sur certaines vitesses --> Suspicion sur la BV
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:19

    salut à tous,
    j'ai eu la même mésaventure comme certains d'entre vous. en voici l'historique:
    suite à un complément de gazole sur mon TOYOTA COROLLA VERSO D4D 136 de 2006 90000kms, j'ai ma vanne EGR s'est bloqué avec une perte de puissance et fumée noire à l'échappement accompagné d'un claquement du moteur à chaud. un petit garagiste m'a dépanné la vanne EGR grâce à un nettoyage.
    à mon retour, le moteur claquais toujours et même plus à froid ( véhicule toujours aussi performant )
    diagnostique effectué chez TOYOTA: les 4 injecteurs a remplacé ( 2600 euros pièce et main d'oeuvre pour des injecteurs recyclé ).
    j'ai préféré amener mon véhicule chez un diéséliste avec un devis de 2250 euros pour des injecteurs neufs.
    perso, je pense faire plus confiance à de bon vieux diésélistes qu'aux gratteurs de chez TOY.
    verdict quand les travaux seront effectué.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:04

    Bonsoir
    essaie une prise en charge c'est 5 ans ou 160 000 kms les miens ont été changé en decembre dernier vehicule de 2006 aussi, je n'ai eu que la mo a payer soit 250 euros.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMer 14 Sep 2011 - 6:32

    je crois que ça vas être dur pour une prise en charge partielle voir totale,car j'ai fais les entretien moi même.
    si j'aurai pus leur présenter les 2 dernières facture d'entretien,la prise en charge aurait été possible mais dans mon cas apparament non. à moins de faire un forcing de fou.
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:06

    gael1137 a écrit:
    je crois que ça vas être dur pour une prise en charge partielle voir totale,car j'ai fais les entretien moi même.
    si j'aurai pus leur présenter les 2 dernières facture d'entretien,la prise en charge aurait été possible mais dans mon cas apparament non. à moins de faire un forcing de fou.
    Bonjour,
    Oui cela peut-être plus dur,mais pas impossible...car si ce n'est pas dû à un manque d'entretien...et apparemment, je ne pense pas....car c'est notoire qu'il y a une faiblesse sur leurs injecteurs non "piezo-électrique".

    Donc à mon avis, il faut faire un courrier , en leur expliquant gentiment ,à TOYOTA FRANCE....un geste commercial de leur part,n'est pas impossible afin de redorer leur blason....car n'oublions pas qu'en ce moment il y a une abondance de choix entre constructeurs et nos amis coréens mettent le paquet...surtout celui qui propose (pour pas le nommer)7 ans de garantie.....cela laisse pantois ,les proprio de Toy qui ont été déçus de la "ex-légendaire qualité "des voitures japonaises.

    Bonne journée et je te souhaite de l'espoir .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:54

    merci à toi AZUR14,
    quelqu'un aurait-il un exemplaire de lettre type pour un prise en charge à envoyé en A.R0 TOYOTA ?
    merci de votre inéret
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 32
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:29

    gael1137 a écrit:
    merci à toi AZUR14,
    quelqu'un aurait-il un exemplaire de lettre type pour un prise en charge à envoyé en A.R0 TOYOTA ?
    merci de votre inéret

    Je me permets de te donner un conseil....la personne ici au forum la plus qualifiée pour ce genre de chose .... c'est notre ami "Mister MMT"...et de plus ,il est hyper compétent , serviable et d'une gentillesse remarquable.

    Donc tu peux, si tu veux, lui envoyer un MP de ma part....j'en suis sûr "Mister MMT" sera très honoré ,de pouvoir te donner des conseils.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:32

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir car voulant acheter, d'occasion, une Corolla verso D4D 136cv, je me suis rendu chez Toyota hier.
    Ils m'ont répondu qu'ils changeait systématiquement les 4 injecteurs sur les véhicules d'occasion CV2 car il y avait un problème de série assez fréquent.

    En lisant ce forum, je constate effectivement que ce problème semble assez fréquent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty
    MessageSujet: Re: Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)   Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!) Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Anomalie
    » voyant anomalie moteur
    » Proposition pour rapporter une anomalie

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: