| Voyant Airbag au rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voyant Airbag au rouge Mer 9 Avr 2008 - 9:20 | |
| Bonjour à tous,
Ce matin au démarrage, le voyant d'Airbag conducteur est resté au rouge.... redémarrage au cas où, mais toujours le voyant allumé.
Avez-vous déjà eu ce voyant qui se soit allumé ? Mauvais contact ou alerte sérieuse ?
Je vais aller faire un tour chez mon concess mais curieux de savoir si je suis le premier à inaugurer cette "anomalie"
Modèle : D4D 115cv de 2004
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Mer 9 Avr 2008 - 9:51 | |
| - mercury a écrit:
- Bonjour à tous,
Ce matin au démarrage, le voyant d'Airbag conducteur est resté au rouge.... redémarrage au cas où, mais toujours le voyant allumé. Avez-vous déjà eu ce voyant qui se soit allumé ? Mauvais contact ou alerte sérieuse ? Je vais aller faire un tour chez mon concess mais curieux de savoir si je suis le premier à inaugurer cette "anomalie" Modèle : D4D 115cv de 2004 Merci Heureux de te relire, Mercury ! Cela faisait longtemps... ... Désolé pour ce petit souci, il semblerait que tu ais une défectuosité au niveau des airbag ou des prétensionneurs de ceintures de sécurité, il n'y a, à ma connaissance, rien d'autre à faire que de passer chez le Docteur Toy et de faire un diag avec la "valise"... Tiens-nous au courant de la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 10:00 | |
| Bon, après une brève visite à l'atelier et un coup de valise, c'est un fil du faisceau qui est coupé, à priori sous le siège (???).... Surprenant, mais bon....
RDV pris dans une semaine pour réparation des diverses "anomalies" accumulées depuis la dernière révision, dont le faisceau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 11:34 | |
| - mercury a écrit:
- Bon, après une brève visite à l'atelier et un coup de valise, c'est un fil du faisceau qui est coupé, à priori sous le siège (???).... Surprenant, mais bon....RDV pris dans une semaine pour réparation des diverses "anomalies" accumulées depuis la dernière révision, dont le faisceau...
Effectivement, si mes souvenirs sont bon, il me semble qu'il y a au moins un capteur airbag/ceintures de positionnement du siège pour "situer" le siège au moment de l'impact. Nous verrons bien dans une semaine... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 13:01 | |
| - mercury a écrit:
- Bon, après une brève visite à l'atelier et un coup de valise, c'est un fil du faisceau qui est coupé, à priori sous le siège (???).... Surprenant, mais bon....
RDV pris dans une semaine pour réparation des diverses "anomalies" accumulées depuis la dernière révision, dont le faisceau... Bonjour, Le faisceau de détection airbag et surtout prétensionneur de sécurité passe sous le siège et fonctionnent de concert. Vu que les sieges avant sont réglables les faisceaux sont un peu particulier et peu fixés et peuvent donc souffir de problemes de connectique ou meme de coupure des fils au niveau des cosses. Une panne de prétensionneur allume également le défaut airbag. C'est un probleme commun à tous les constructeurs. A ma connaissance il n'y a aucune détection de la position du siège dans le déclenchement d'un airbag par contre certains constructeurs ne déclenchent pas les airbags passager en absence de... passager Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 13:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 14:31 | |
| - JCS27 a écrit:
Je viens de vérifier, mais je pense que c'est peut-être pour le système de prétentionneur...? Bonjour, ouais... ou alors une erreur de traduction de la doc avec la detection de personne assise. En tout cas première fois que j'entends (ou lis) ce genre d'info de détection pour les airbags. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 16:25 | |
| J'ai eu un problème au début avec ma TCVII sur le capteur coté passager. En fait l'airbag a été changé et il y a eu un rappel un peu après à ce sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 11 Avr 2008 - 19:50 | |
| - JCS27 a écrit:
Une autre "erreur de traduction"... : Cela veut donc dire que c'est le cas en effet pour le sac frontal du conducteur... pour les passagers rien de tel. La doc marketing du Toyota précise bien "dans le cas du conducteur".... et la doc utilisateur parle de la position "des sieges" donc il n'y a quand meme une imprécision dans la doc utilisateur du TCV et donc une petite coquille. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Sam 12 Avr 2008 - 7:26 | |
|
Dernière édition par monospace61 le Sam 12 Avr 2008 - 8:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Sam 12 Avr 2008 - 7:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Sam 12 Avr 2008 - 9:34 | |
| Bonjour,
pour info quand meme, les seuls airbags connus pour avoir des gonflages différents sont dit les airbags adaptatifs et ils possèdent en général 2 niveaux de gonflages. Je ne sais pas ce que le TCVII a vraiment mais le haut de la techno actuel c'est ces 2 niveaux de gonflages. Il me semble que l'on commence à voir des 3 niveaux depuis cette année avec 2 bouteilles de gaz pour le gonflage. Par le principe meme du gonflage de l'airbag il peut pas y avoir beaucoup de niveaux de gonflage sans surcouts élevés sur le produit.Les airbags adaptatifs se montent aussi bien en position conducteur que passsager.
Cordialemetn |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Sam 12 Avr 2008 - 10:22 | |
| - monospace61 a écrit:
- Bonjour,
pour info quand meme, les seuls airbags connus pour avoir des gonflages différents sont dit les airbags adaptatifs et ils possèdent en général 2 niveaux de gonflages.Je ne sais pas ce que le TCVII a vraiment mais le haut de la techno actuel c'est ces 2 niveaux de gonflages. Il me semble que l'on commence à voir des 3 niveaux depuis cette année avec 2 bouteilles de gaz pour le gonflage. Par le principe meme du gonflage de l'airbag il peut pas y avoir beaucoup de niveaux de gonflage sans surcouts élevés sur le produit.Les airbags adaptatifs se montent aussi bien en position conducteur que passsager. Cordialemetn La TCV2 est dans le "haut de la techno actuelle". Je trouve notre TCV2 est vraiment excellente au niveau sécurité, et cela se confirme dans les tests. En effet, les 2 airbags frontaux à double seuil de déclenchement (pour le conducteur et le passager avant) appliquent une force de déploiement variable selon la gravité de l’impact et, dans le cas du conducteur, ils tiennent même compte de sa position de conduite. La force de déploiement des airbags sera également réduite si le conducteur ne portait pas sa ceinture au moment de l’impact. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Sam 12 Avr 2008 - 11:26 | |
| - JCS27 a écrit:
La TCV2 est dans le "haut de la techno actuelle". Je trouve notre TCV2 est vraiment excellente au niveau sécurité, et cela se confirme dans les tests. En effet, les 2 airbags frontaux à double seuil de déclenchement (pour le conducteur et le passager avant) appliquent une force de déploiement variable selon la gravité de l’impact et, dans le cas du conducteur, ils tiennent même compte de sa position de conduite. La force de déploiement des airbags sera également réduite si le conducteur ne portait pas sa ceinture au moment de l’impact. Oui, sauf que le "déploiement variable" c'est au final 2 puissances de gonflage de l'airbag.... faut juste le savoir. La TCVII est pour moi conforme aux standards de cette catégorie des monospaces compacts. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Sam 12 Avr 2008 - 12:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Sam 12 Avr 2008 - 12:30 | |
| - JCS27 a écrit:
Pourrais-tu nous faire profiter des infos sur les autres monospaces compact dans ce domaine, je suis à peu près sûr que beaucoup de nos camarades forumeurs seront intéressés par ce que fait la concurence qui ne reste pas les bras croisés... Je te remercie d'avance. A ma connaissance seul l'airbag de genoux est pas encore répondu chez tous les concurrents, pour tous les autres c'est le meme équipement. désolé mais les doc c'était au moment de ma sélection du véhicule il y a 18 mois... maintenant j'ai plus le temps de me relancer dans le tour des constructeurs et des caractéristiques de tous. A chacun de lire les caractéristiques constructeurs au moment de la sélection. Pour bon résumé sur la sécurité voir bien sur http://www.euroncap.com Bon courage aux prochains acheteurs ... et puis ca fait partie du plaisir du choix d'une automobile |
|
| |
DJ FA Maître TCV
Nombre de messages : 508 Date de naissance : 07/04/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Mer 2 Mai 2018 - 6:19 | |
| Bonjour à tous, mon voyant airbag, s'allume depuis ce matin. | |
|
| |
Majorasshole Maître TCV
Nombre de messages : 540 Date de naissance : 06/01/1980 Age : 44 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCV2 110 Sol Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Mer 2 Mai 2018 - 11:46 | |
| Comme c'est un élément de sécurité qui n'est pas censé être en défaut pendant toute la vie du véhicule, n'hésitez pas à faire diagnostiquer cela en concession et demander une prise en charge de Toyota. Même si en général c'est plus souvent un défaut de faisceau et de capteur que l'airbag lui-même, il ne faut pas lésiner avec ça de mon point de vue et légitimement avoir une prise en charge totale de la mise en conformité du véhicule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Jeu 3 Mai 2018 - 8:21 | |
|
Dernière édition par Sheriff le Sam 8 Sep 2018 - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
quentinort Magic's Toy
Nombre de messages : 897 Date de naissance : 13/01/1993 Age : 31 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Verso 126 D4D executive Date d'inscription : 29/09/2014
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 4 Mai 2018 - 14:06 | |
| Exact contrôle technique impossible contre visite d office. Et presque obligé d aller chez Toyota car les garage multiples marque ne possède pas l ordinateur pour | |
|
| |
cfab Maître TCV
Nombre de messages : 376 Date de naissance : 25/10/1971 Age : 53 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : VVTI 130 sol 7 places Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Mar 19 Juin 2018 - 8:53 | |
| | |
|
| |
DJ FA Maître TCV
Nombre de messages : 508 Date de naissance : 07/04/1973 Age : 51 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Corolla Verso mmt 130 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge Ven 15 Mar 2019 - 14:55 | |
| Vous savez ou acheter le capteur qui se trouve sous le siège ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyant Airbag au rouge | |
| |
|
| |
| Voyant Airbag au rouge | |
|