Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Voyant Airbag au rouge
  • » Voyant température d'huile rouge pendant le démarrage
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap0%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap2%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap12%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap25%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap21%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap14%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap9%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_lcap16%boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    voyant moteur filtre autoradio pompe liquide attelage Embrayage retroviseur vanne batterie Vidange BOITE Démarrage Huile injecteur alternateur chauffage demarreur B9002 courroie refroidissement verso frein changer radio
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique

    Aller en bas 
    +7
    DJ FA
    sami-sam
    Old-Jack
    Azur14
    Bac_à_sable
    cassebrique
    Mister MMT
    11 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
    AuteurMessage
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 2594
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:31

    Bonsoir Nadim,

    je suis navré d'apprendre que tu n'es toujours pas conent de ta réparation. Une réclamation ou une contre expetise s'impose. Dur le site TOC, j'ai lu que certains utilisateurs, se trouvant un peu comme dans ton cas, sont allé voir chez un autre concessionnaire pour cela. Je sais que tu disposes de peu de temps, mais je ne sais pas comment tu pourrais faire autrement.

    Je viens d'envoyer notre lettre. Nous sommes 7 (!) signataires. Si on était invité, on pourrait très certainement évoquer ton cas.

    A ta place, je m'adresserai avant tout à Toyota France, car il s'agit d'un concessionnaire francais.

    Bon courage. Ne lache pas le morceau.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptySam 7 Juin 2008 - 8:05

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir
    j'ai récuperer ma TCV2
    ils ont reprogramé l'ECU, et rerégler la fourchette d'embrayage,
    après une journée d'utilisation, Je ne trouve pas de changement, à petite vitesse bien sûr
    J'ai bein envie d'écrire de mon coté à Toyota France pour qu'il prenne date, de ma réparation précaire, et ce malgrés toute l'attention qu'ils ont apporté à mon véhicule.
    Qu'en pensez vous?
    Sad
    Qu'a dit le mécano qui l'a essayé après réparation ?
    Il semble que le "traitement" n'est pas suffisant, un retour en concession (ou une autre...) s'impose... pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptySam 7 Juin 2008 - 8:27

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir

    j'ai récuperer ma TCV2
    ils ont reprogramé l'ECU, et rerégler la fourchette d'embrayage,
    après une journée d'utilisation, Je ne trouve pas de changement, à petite vitesse bien sûr

    J'ai bein envie d'écrire de mon coté à Toyota France pour qu'il prenne date, de ma réparation précaire, et ce malgrés toute l'attention qu'ils ont apporté à mon véhicule.

    Qu'en pensez vous?

    Salut Cassebrique,

    Sont vraiment lourds à Grenoble. Même chez Renault quand ils ne savent pas, ils appellent le Technocentre. Chez Toy, il y a un responsable SAV par région. Donc oui, je te conseille vivement d'écrire à Toy France.

    ils doivent vérifier la reférence du "poumon" ou moteur d'embrayage pour s'assurer que c'est bien la dernière REF. modifiée (d'après le resp SAV de ma concession). C'est pas difficile, ils se connectent sur leur base technique à la rubrique modification bulletins et ils voient si la ref du "parts catalogue" correspond au dernier modèle en date. Mon petit doigt me dit que cette référence doit être une cousine très proche voir une jumelle de celle installée sur les Auris MMT beaucoup plus récente et exempt de PB.

    Dans ce genre de cas, mon ancien patron avait une phrase qui voulait tout dire : "Vous savez mieux que moi ce que vous avez à faire !!!".

    A priori, ce servo est plus rapide et rend le passage des rapports plus vif sans patinage ou hésitation. En tout cas c'est ainsi que se comporte désormais ma voiture ainsi que celle de Tafepa après réparation.

    Voilà pourquoi j'ai maintenant toute confiance en ce système, ce qui me permet de vendre ma voiture en toute sérénité.

    Mais patience, tu aura bientôt une base de comparaison (voir même référentiel) près de chez toi, dans la Drôme, car c'est par là-bas que devrait rouler prochainement ma voiture...

    Effectivement, je pense que nous évoquerons ton cas avec Jan si ces messieurs daignent nous recevoir.

    Bon courrage.

    Franck.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:57

    Bonsoir

    Problème supplémentaire depuis hier, quand je relache la pédale de frein en faisant un créno, le moteur est presque sur le point de caler, avec une vibration aigüe. (en première et en marche arrière) si j'accélère la vibration s'arrète.
    Lundi va falloir que je retourne, je n'appelle plus au téléphone, car ils ne sont jamais disponible.

    Je commence ma lettre à Toyota France.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 8 Juin 2008 - 9:54

    Pour le calage du moteur, c'est que le ralenti est mal réglé. Ton garage est vraiment minable et incompétent. Dommage que tu sois tombé sur si mauvais.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:42

    cassebrique a écrit:
    Bonsoir

    Problème supplémentaire depuis hier, quand je relache la pédale de frein en faisant un créno, le moteur est presque sur le point de caler, avec une vibration aigüe. (en première et en marche arrière) si j'accélère la vibration s'arrète.
    Lundi va falloir que je retourne, je n'appelle plus au téléphone, car ils ne sont jamais disponible.

    Je commence ma lettre à Toyota France.

    Bonsoir
    pour une fois, je le trouve vraiment à l'écoute mon concessionnaire.
    Ce matin, retour chez le concessionnaire, explication, et démonstration du problème.
    -Sur le coup, il me dit c'est normal,
    -mais ça ne le faisait pas avant.
    -Le ralenti n'est pas réglable, ils ne peuvent rien changer.
    Il va chercher l'appreil de mesure, qu'il branche sous le volant, moteur en route, il lis 650tours minutes, on fait l'essai (lacher le frein) ça descend à 500 tours/minutes.
    -Je vais chercher la documentation pour voir à combien de tours doit être.
    il ne la trouve pas.
    Il verifie le débimètre d'air, qui n'était pas encrassé, un coup de bombe (dégraissant) il le remonte
    il va se renseigner et il me rappllera. sur les valeurs du ralenti/démarrage.
    je part avec la voiture, et miracle je ne sens plus rien je m'arrête 300 mètres je fais exprès un créno et tout va bien
    le ralenti est redevenu normal. pas de baisse en première et à peine perceptible en marche arrière Réflechir Réflechir Réflechir

    Heuresement qu'on a fait l'essai mesuré à 500tours minutes, si non il m'aurait pris pour affabulateur.
    je ne comprend rien tout de même
    Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008 - 3:32

    Il m'est déjà arrivé quelques fois ce type de soucis (ralenti très faible, limite de caler) cet été sur autoroute en attendant mon tour au péage. J'ai mis ça sur le compte de la clim et du ventilateur qui se met en route au même moment que l'embrayage prend, mais ce n'est peut être pas ça.
    D'après la revue technique, le ralenti est 650 à 750 tr/min sur le 110 VVTI.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:15

    Mister MMT a écrit:
    ...Je viens d'envoyer notre lettre. Nous sommes 7 (!) signataires. Si on était invité, on pourrait très certainement évoquer ton cas...Jan
    Bonsoir Jan !

    Des nouvelles ??? Où en est ce dossier ?
    J'imagine qu'il faut peut être s'armer de patience...
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:49

    Salut Christophe,

    pas de réponse pour le moment. Je patiente encore un peu.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Il faut laisser du temps au temps...   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 18:53

    Merci Jan !

    Eh bien , patientons ensemble !... tongue
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:30

    Patiente...

    C'est calme en ce moment dans la section "pannes": tant mieux! Trop Facile
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 21:01

    Toujours pas de réaction? Ils traduisent le document en Japonnais? Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 23:48

    Bonjour Jean-Charles,

    haha, on se réactive à l'approche de la rentrée !

    En effet, d'un commun accord, Franck et moi ont pensé que c'était mieux d'attendre la rentrée pour vous communiquer le résultat de notre démarche.

    J'ai écrit le 18 Juillet, un e-mail à Toyota Europe, pour leur demander s'ils avaient bien recu la lettre, et s'ils pouvaient svp répondre.

    La réponse est venu assez rapidement:

    Brussels 22 July 2008

    Dear Mr. ...,

    Thank you for your email of 18 July 2008 concerning your Corolla Verso.
    We are sorry to learn about the situation you encountered.

    Toyota Deutschland GmbH is the official distributor for TOYOTA products in Germany. Toyota France is the official distributor for TOYOTA products in France. They are responsible for the handling of all customers' concerns on their market. We, as representatives of Toyota Motor Europe, monitor and follow up cases. We are in contact with the national distributor to provide advice and support whenever necessary. However, the final decision is made by the distributor.

    We have forwarded your inquiry to our colleagues in France and Germany. However should you wish to contact them directly, please find their contact details hereafter:

    Toyota Deutschland GmbH
    Toyota Allee 2
    50858 Köln 40 (Marsdorf)
    Germany
    Phone: 0049-22341022690
    Fax: 0049-22341027210
    Email: kundenbetreuung@toyota.de

    Toyota France
    Boulevard de la Republique, 20-30
    92423 Vaucresson
    France
    Phone: 0033-147108100
    Fax: 0033-147108450
    Email: scc@ctoyota.net

    We hope this information will be useful to you.

    We thank you for taking the time to write to us.

    Yours sincerely,

    L.K.

    Customer Relations Department

    J'ai immédiatement répliqué comme suit:

    Dear Mrs K.,

    Thanks for your rapid reply and the information you provide.

    I believe there may be a misunderstanding. It looks like you did not read the letter we sent to your President. In this letter, we did not discuss individual cases. In fact, my Corolla Verso never encountered any problem, and the problems encountered by the co-signers were treated by the respective Distributors. It is true, with a variable degree of satisfaction. No real need, however, to bother you at that level.

    In our letter, we have in fact expressed serious concerns on matters we believe deserve your attention and would need action. We have addressed a problem concerning the MMT gearbox as implemented in the Corolla Verso, and called in various Forums, the “N” problem. We also pointed to the way this problem is treated in a very heterogeneous fashion, and to upcoming problems on cars which are no longer under guarantee. All this has produced among many car owners a loss of confidence in the product, the after sales force of your company, and in the end may impact on customer satisfaction and the image of your company. In fact several have been selling their car because of that.

    That’s why we had requested to be received by responsibles of the Toyota Motor Europe Company, since these problems are occurring Europe wide. As customers from different countries, we believe that this problem is best met with at a European level.

    In case our letter got mislaid, we will be glad to send it again to you. In that case, could you please indicate the exact address to send it to?

    With best regards,

    M...., on behalf of the co-signers.


    Dear M. ...,

    Toyota is committed to improving the performance of our vehicles and supporting owners in any way that we can. We have become aware that some owners have encountered problems with their Toyota Corolla Verso.

    Toyota procedure is as follow:

    When a customer encounters a problem, he/she needs to contact directly their local retailer or distributor. The official Toyota Distributor is responsible for the handling of all customers' concerns on their market. We, as representatives of Toyota Motor Europe, monitor and follow up cases. We are in contact with the national distributor to provide advice and support whenever necessary. However, the final decision is made by the distributor.

    We hope this information is useful to you.
    We thank you again for taking the time to write to us.

    Yours sincerely,

    L.K.
    Customer Relations Department



    Première lecon: la politique de Toyota consiste à traiter des demandes des clients sur une base individuelle, et au niveau du pays où réside ce client. Ils ne traitent pas de demandes groupées sur plusieurs pays.

    Je veux bien tenter une démarche auprés de Toyota France, utilisant la version francaise de notre lettre. C'est intéressant que ni moi, ni franck ont été contacté par les distriuteurs respectifs, bien que notre lettre aurait été dispatchée. Période d'été ? Attente délibérée d'une relance ?

    Pour le moment, je préfère ne pas encore rendre publique cette lettre, action que nous pourrions décider plus tard.

    Voilà donc où nous en sommes. Sauf si des voies contre se laissaient entendre, je ferai le nécessaire la semaine prochaine.

    A bientot,

    Jan Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 19:17

    Je suis très déçu: la démarche va (à mon sens) dans le sens de Toyota: il y a un problème, nous attirons votre attention dessus, faites quelque chose avant l'irréparable.

    Réaction: ce n'est pas nous, c'est le niveau en dessous qui doit se débrouiller avec cela. Réponse standardisée à peine personnalisée...

    Ce n'est pas un gage de sérieux...

    Pour la suite, j'approuve ce que vous faites.
    Je pars lundi pour des vacances bien mérités. J'essayerais de me connecter via un cyber-café.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:13

    Bac_à_sable a écrit:
    Je suis très déçu: la démarche va (à mon sens) dans le sens de Toyota: il y a un problème, nous attirons votre attention dessus, faites quelque chose avant l'irréparable.

    Réaction: ce n'est pas nous, c'est le niveau en dessous qui doit se débrouiller avec cela. Réponse standardisée à peine personnalisée...

    Ce n'est pas un gage de sérieux...

    Pour la suite, j'approuve ce que vous faites.
    Je pars lundi pour des vacances bien mérités. J'essayerais de me connecter via un cyber-café.

    Oui, je comprends ta déception, mais on a à faire à une très grosse machine qui a ses règles strictes, venant du Japon. Franck, qui connait bien ces règles, me l'avait prédit. On a qund meme été entendu. Je considère que dans de tels cas, si on veut atteindre son objectif, il vaut mieux "jouer le jeu". Si après, ca n'aurait pas du tout marché, on pourra peut-etre retourner en force, disant notre indognation et demandant de l'aide. Après tout, c'est Bruxelles l'arbitre.

    Je considère déjà, par rapport à la première réponse, comme une petite victoire, le changement de la phrase "We are sorry to learn about the situation you encountered", en " We have become aware that some owners have encountered problems with their Toyota Corolla Verso". Ils reconnaissent donc le problème! Je ne manquerai pas de mettre cela en avant lorsque je contacterai Toyota France.

    Cela peut paraitre insignifiant, mais j'en conclue également que l'on avait compris que l'on voulait leur parler d'un problème ayant touché de mombreux clients.

    De toute facon. On n'a que le choix entre abandonner ou tenter avec Toyota France. Gardons notre calme et avancons avec détermination...et modestie.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 15:05

    Vu comme cela, c'est positif.

    Va pour Toyota France (et Belgique, et Allemagne, et Suisse, (j'en oublis?))...

    Je suis en accord pour rester calme et d'être dans une démarche coopérative.

    C'est toujours la bonne attitude sur le long terme.(bien qu'il faille savoir se fâcher envers les personnes de mauvaise foi... je vois parfois cela dans mon milieux pro.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 12:13

    Bonjour à Tous,

    De retour de congés, je voulais vous communiquer mes impressions après avoir parcouru un peu plus de 10 000 kms cet été avec mon TCVII MMT, doté de son nouvel embrayage.

    Pour mémoire, j'ai connu la panne évoquée dans ce post, et après un petit mois de tractations diverses avec Toyota France, j'ai pu bénéficier d'un échange standard gratuit de mon embrayage MMT, bien que mon véhicule fut hors garantie.
    L'apport du forum et de ses membres fut précieux pour argumenter et négocier avec mes interlocuteurs Toyota, dans l'ordre, sav, service commercial et atelier de concession (Nanterre). Merci encore à vous.

    Mon périple estival m'a permis de goûter au confort général du TCVII MMT, et notamment de sa transmission.
    J'ai pu la tester dans différentes configurations de routes, montagne, autoroute, campagne, ville, et je peux affirmer aujourd'hui que son comportement général dans la durée est très satisfaisant.
    Le mode automatique (hors ES), après une courte période d'adaptation, privilégie une conduite coulée, économe, là où le mode manuel permet de dominer les routes "techniques" en toute quiétude. Ajoutez à cela la correction de trajectoire et vous bénéficier d'une conduite à la fois homogène et réactive, faisant de vos trajets en voiture un parcours de santé tonique et sécurisant .
    Côté consommation, le TCVII est un bon élève, 7,6 litres sur autoroute à 130 km/h (régulateur de vitesse enclenché) , un peu moins de 7 litres en trajet mixtes ville/campagne (certes, à un train de sénateur).
    Il y a néanmoins quelques points que l'on souhaiterait voir améliorés sur la partie MMT.
    D'abord, le sentiment qu'à travers le temps et les kilomètres, l'embrayage semi-automatique se durcit, accroche en changeant de rapport. Les conditions météo, le style de conduite jouent certainement sur ce sujet, mais je pense que cette dégradation observée est aussi due aux réglages rigides du dispositif MMT, qui ne prend pas assez en compte la versatilité naturelle du conducteur.
    Ensuite quelques incohérences, rares, dans l'étagement de rapports, notamment dans les descentes, où j'ai observé des rétrogradages intempestifs.
    Je noterai également, pour l'ancien utilisateur de boîte automatique que j'étais, la difficulté relative d'un démarrage en côte, que j'opère désormais en manuel, le mode automatique étant délicat dans cette configuration. J'espère que Toyota pensera prochainement à compléter son dispositif MMT avec une aide au démarrage en montée.
    Le mode ES, essayé en montagne, apporte un petit supplément de vigueur dans les passages des rapports, mais rien de spectaculaire en fait, j'ai donc privilégié le mode manuel, plus adapté à ce type de route.

    En conclusion, mon TCVII MMT s'est acquitté de sa mission très honorablement, dans de bonnes conditions de confort pour toute la famille, qui au passage, ne tarit pas d'éloges pour cette voiture.
    J'espère simplement que l'embrayage va tenir dans le temps, et que je ne serai pas amené à connaître de nouveau les désagréments que j'ai pu vivre en mai dernier.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:12

    Bonjour Tafepa,
    C'est bien de pouvoir échanger nos impressions.
    Je ferai quelques remarques.
    7.6 l/100 km à 130, la mienne faisait au moins un litre de plus. Etrange. A moins que tu te fies à l'ODB...
    Je ne voyais pas de différence entre un démarrage en côte en auto ou en manuel. Pour moi l'embrayage fonctionnait de la même manière. Par contre, en manuel, ça évite à la voiture d'être coupée dans son élan en passant trop tôt la 2e. Mais c'est toujours mieux qu'avec une boîte manuelle. Un frein à main automatique aide bien.
    Le mode Es ressemble beaucoup au mode normal de ma Scénic. Le mode normal de la MMT est très orienté vers l'économie.
    Dommage que l'on doive souvent passer un manuel alors qu'on a payé une transmission automatique, même si la MMT se commande agréablement ainsi.
    Vivement que Toyota ou son équipementier Aisin proposent une boîte à double embrayage qui semble être la panacée, en mettant d'accord les partisants du "robotisme" et de l'"hydraulisme".
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 16:14

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:18

    Salut Azur14,

    Je suis heureux que tu es satisafait de la transmission MMT que tu sembles avoir très bien adoptée. Tes commentaires se recouvrent à 100% avec ceux des ex MMT comme moreau, Jérome,Litaire et moi... et les présents, comme Old-Jack et cassebrique. Et j'en oubie. Mince, que les MMTistes sont devenus rares sur ce forum. Réflechir

    Et pourtant, ceux qui te liront comprendront que la transmission MMT n'est pas une "boite Auto" comme les autres. C'est une facon de rouler en voiture qui laisse au pilote un éventail de choix comme sur aucune autre. Mais il fait vouloir l'exploiter, comme tu le décrits parfaitement bien. Tu devras reprendre le fil de ceux qui comme moi, ne s'en servent plus. Je te souhaite encore de nombreux kilomètres sans soucis, et en profitant de ton choix.

    Les fuites d'info prédisent que Toyota s'orienterait putot vers les transmissions de type CVT: à variation continue donc.

    On en saura un peu plus lors du salon de Paris, ou par ailleurs, la nouvelle Avensis sera présentée.

    Jan Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:58

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:17

    En effet, c'est un bruit qui circule, mais je serai très étonné que Toyota se lance dans ce type de motorisation.

    Mais n'oublions pas que Peugeot aussi fera des Hybrides Diesel, et je me suis déjà demandé si un jour, ces deux constructeurs ne se rapprocheraient pas. Personnellement, ce type d'hybride me parait aller à contre courant, et sur certains marchés, où le prix du Diesel, et les frais annexes sont déjà très élevés, aurait un problème à se vendre. Par contre, en France...

    L'option des 4 roues motrices pourraient exister. Ellle existe déjá pour certains modèles sur certains marchés. Je doute que ce sera le cas pour la France.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Azur14
    Toy Suprème
    Toy Suprème



    Nombre de messages : 6278
    Date de naissance : 11/05/1991
    Age : 33
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex:TCV2 Clean Power de 2006
    Date d'inscription : 15/09/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:35

    -


    Dernière édition par Azur14 le Lun 24 Mai 2010 - 14:23, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:01

    Personne ! Attendre les dépeches officielles ! Frustrant, non ? Mr.Red
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:22

    Si si, il y a encore des MMT'istes ici love
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 EmptyLun 1 Sep 2008 - 9:49

    Bonjour à tous, de retour de vacances je reprends la lecture du forum et suis heureux de constater que la MMT donne satisfaction à beaucoup d'entre vous. La motorisation hybride diesel-électricité est un non sens et ne sera certainement pas retenue car dans ce mode de motorisation le moteur s'arrête fréquemment, ce qui convient très mal aux moteurs diésels! J'ai repris la conduite de ma Prius avant hier à mon plus grand plaisir (3200 kms au compteur) et suis de plus en plus conquis par la transmission à variation continue. Je pense que ce système pourrait en revanche être adopté sur d'autres modèles. Vivement le prochain salon pour découvrir d'autres nouveautés. Mais pour l'instant Toyota présente l'IQ.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique   boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique - Page 10 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    boîte MMT voyant rouge deuxième panne N identique
    Revenir en haut 
    Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Anomalie Injecteur D4D 136 (A mon tour!)
    » Voyant TRC OFF et Airbag en rouge.
    » Embrayage boîte MMT

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [SUGGESTIONS] :: [TCV II] Les pannes (!) survenues sur le Corolla Verso-
    Sauter vers: