Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • » J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap0%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap2%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap12%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap25%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap21%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap14%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap9%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_lcap16%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    chauffage B9002 Démarrage Vidange courroie demarreur Huile radio refroidissement liquide pompe alternateur autoradio voyant batterie retroviseur Embrayage moteur vanne BOITE changer attelage filtre verso injecteur frein
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal
    anipassion.com

     

     GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3596
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:49

    Bonjour Jan.

    L'oprération de transplantation du deuxième coeur sur ta nouvelle voiture s'est donc déroulée avec succès. Bravo ! Trop Facile thumleft

    Tu as donc découvert la première différence entre rouler à l'essence et rouler au LPG: il n'y en a pas thumleft ... En fait, si, il y en a deux, trois même, mais tu vas les découvrir bientôt flower

    Je suis déjà impatient de lire la suite ...

    JCS27 a écrit:
    Trop Facile Bravo ! Bonne route à notre nouveau "gazeux" ! Very Happy
    Je suis impatient de suivre le fil de ton histoire : Chapitre 1... lol!
    Petit rappel: Jan en est au troisième chapitre:

    1. L'étude;
    2. Le changement de voiture;
    3. La greffe cardiaque.

    Sacrée concurrence ... je sens que le site va imploser ... Mr. Green
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:06

    Salut Jacques,

    Oui, très bien. Tu seras intéressé de voir comment ils ont monté la rampe d'injection sur le même moteur.

    MDR !! tiens, concurrence, il n'y aurait pas une petite incitation de quelqu'un en utilisant le mot "Chapitre ?" lol!

    Alors, pour les trois différences ? Je te soumets, oh maître.

    1. le montant d'un plein ?
    2. le sentiment de pitié (?) quand on voit les autres se ravitailler en carburant (avec un peu de sarcasme pour les Mazouteux) ?
    3. On fait de rouler économique un sport ?
    4. ???

    Site implosé ? je pensais que ça explosait, le GPL ???

    A midi, l'AV avait stationné 4 heures, le voyant GPL est tourné au vert à la sortie du parking ! J'en suis épaté.
    Jusqu'ici, pas la moindre hésitations, on ne sent presque rien au moment du basculement. Je suppose que c'est signe une installation bien réglée ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 18:10

    Mister MMT a écrit:
    2. le sentiment de pitié (?) quand on voit les autres se ravitailler en carburant (avec un peu de sarcasme pour les Mazouteux) ?
    confused scratch Réflechir Embarassed Décidement, je ne comprends rien du tout, dur, dur, d'être Bac-3... clown
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:17

    prix au litre du GPL: entre 67 et 70 Cents.
    prix au litre SP95: entre 135 et 142 Cents
    prix au litre Diesel normal: entre 125 et 135 Cents

    .... cool-blue
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 20:54

    Mister MMT a écrit:
    Salut Jacques,

    Oui, très bien. Tu seras intéressé de voir comment ils ont monté la rampe d'injection sur le même moteur.
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Accord11

    Mister MMT a écrit:
    MDR !! tiens, concurrence, il n'y aurait pas une petite incitation de quelqu'un en utilisant le mot "Chapitre ?" lol!
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 NonNon27 ... enfin ... Mr. Green

    Mister MMT a écrit:
    Alors, pour les trois différences ? Je te soumets, oh maître.

    1. le montant d'un plein ?
    2. le sentiment de pitié (?) quand on voit les autres se ravitailler en carburant (avec un peu de sarcasme pour les Mazouteux) ?
    3. On fait de rouler économique un sport ?
    4. ???
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Diplom%E9 ... Mr.Red

    1. : C'est une évidence ...
    2. : je n'ai pas vraiment ce sentiment à partir du moment où chacun a choisi en conscience.
    A propos, avez-vous visualisé la publicité sur la Citroën C3 HDI, publicité qui la met en scène dans une station service avec, comme "concurrent", un gros 4x4 SSanYong essence (si, si, regardez le pistolet de remplissage) ... Si ce n'est pas prendre les téléspectateurs pour des billes, je ne sais pas ce que c'est Exclamation Pathétique Rolling Eyes ...
    3. : je n'y avais pas pensé ... thumleft
    4. : en effet, il y a sûrement d'autres arguments ...

    Pour moi:
    1. écologique
    2. économique
    3. Fiabilité, longévité, sécurité.

    Mister MMT a écrit:
    Site implosé ? je pensais que ça explosait, le GPL ???
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Hein36 ... Messieurs les administrateurs, le forum fonctionne au GPL? Vous nous avez caché des choses ... Mr. Green

    Mister MMT a écrit:
    A midi, l'AV avait stationné 4 heures, le voyant GPL est tourné au vert à la sortie du parking ! J'en suis épaté.
    Jusqu'ici, pas la moindre hésitations, on ne sent presque rien au moment du basculement. Je suppose que c'est signe une installation bien réglée ?

    Jan
    En ce qui me concerne, le basculement s'effectue après 2 à 5 minutes, cela suivant la température extérieure.

    Le basculement se fait sentir uniquement lorsque le moteur est "en charge". Tu dois sentir un tremblement très léger. Cela correspond à la mise en route de la rampe de distribution. Sinon, en descente, tu ne ressens rien du tout thumright .
    C'est bien le cas d'une installation bien réglée thumleft .

    JCS27 a écrit:
    Mister MMT a écrit:
    2. le sentiment de pitié (?) quand on voit les autres se ravitailler en carburant (avec un peu de sarcasme pour les Mazouteux) ?
    confused scratch Réflechir Embarassed Décidement, je ne comprends rien du tout, dur, dur, d'être Bac-3... clown
    Il y a des jours comme ça ... Mr. Green Mais nous sommes prêts à te soutenir, compte sur nous Exclamation thumright

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2008 - 0:01

    Salut Old-Jack,

    Citation :
    à partir du moment que chacun choisit en conscience...

    Se moquer des autres n'est jamais très bon. Donc oui, mais combien de gens sont vraiment dans ce cas ? Avec le tout Diesel régnant, taxe éco aidant, j'ai mes doutes. Mais c'est un autre débat.

    Se décider pour le GPL est également prendre un risque, et j'en suis conscient. Regarde le nombre de personnes donnant un avis négatif. Mais entre-temps, je serai content de réduire considérablement mon budget mensuel de frais de carburant. Je pense rouler au meme niveau qu'un Prius II.

    L'écologie, oui, surtout concernant la qualité de lair que l'on respire en ville. J'estime que l'apport pour freiner le réchauffement climatique reste peu significatif et insuffisant. J'y suis sensible, mais je n'ai pas honte à dire que ma première motivation reste celle d'économiser, en attendant l'arrivée des nouvelles motorisations propres.

    Fiabilité, longévité, sécurité: + 1 Japonais


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyVen 14 Mar 2008 - 21:34

    Bonsoir

    à vous les lire les GPListes, ça donne envie ç ceux qui hésitent encore
    a moins que d'ici peu de temps l'éléctrique se généralise.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:59

    Salut Nadim,

    ce qui est sur, c'est que faire installer du GPL par un atelier compétent ne pose aucun problème. Les systèmes séquentiels fonctionnent vraiment bien.

    La réflexion que j'entends ici et là est plutot: pourquoi ai-je attendu si longtemps. Eh bien, je dis qu'il faut mieux réfléchir deux fois. Si les VVT-i étaient réputés GPL compatibles à 100 %, prime aidante, il ne faudrait pas réfléchir longtemps. Mais comme tu le sais, la question est un peu plus complexe dans le cas de nos VVT-i.

    Ceci dit, je pense bien que les éventuels intéressés trouveront des éléments de réponses dans les récits de Old-jack et moi-meme. Ce que je peux affirmer, c'est que tout ce qu'a écrit Old-Jack est 100 % vrai. En fait, chacun devrait pouvoir se décider en fonction de son profil. Je voudrais insister que mon but n'est pas d'essayer de convaincre quiquonque de suivre notre exemple. Mais si nos récits pouvaient etre utiles, au moins ils auront servi à quelque chose.

    Mon aventure ne vient que de commencer. Celles de Old-Jack, et Doise sur le site de Fievez, sont beaucoup plus avancées. Je suis vraiment curieux de vivre comment tout se passera. Il faudra de la patience. Entre-temps, j'aurai atteint un premier objectif. Alléger mon budget mensuel en carburant, et peaufiner mon style de conduite pour arriver à rouler vraiment économiquement, donc écologiquement. En passant, je suis heureux d'avoir trouvé ce modèle à BA4, qui me convient parfaitement. C'est tant mieux, car ma décision de devenir GPListe, me "condamne" en fait à rouler avec encore de longues années. Effectivement, je ne crois pas que le fait detre équipé d'une installation GPL, augmentera sa valeur de revente. Pas (encore) pour une Toyota, c'est ainsi...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 21:22

    Bonsoir à toutes et à tous,

    voilà, je peux clore ce sujet, car mon Avensis est maintenant visible dans le nouveau sujet, que j'ai ouvert à cet effet dans le "Comptoire", ICI

    https://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/l-avensis-break-vvt-i-130-ba4-au-gpl-de-mister-mmt-t3518.htm#55467

    Je vous remercie toutes et tous pour votre intéret et votre soutien.

    Je tiens à remercier en particlulier mon ami Jacques, grace à qui j'ai commencé à m'intéresser à la question. Ses reportages précis et pleins de tuyaux à retenir m'ont été précieux.

    Me décider à pris du temps, et m'a meme fait abandonner mon TCVII MMT, pourtant très apprécié. Vous connaissez la raison principale: le manque de 6ème vitesse qui sur autoroute allemande fait tourner le moteur trop vite, lorsque l'on roule à > 150 chrono. Vous autres francais, suisses et belges n'auront pas ce problème, et je suis convaincu que le TCVII VVT-i peut etre converti à condition de ne pas rouler trop souvent en Allemagne.

    Voilà, la suite sur l'autre fil. Je vous tiendrai au courant de mes aléas.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:33

    Mister MMT a écrit:
    ...voilà, je peux clore ce sujet, car mon Avensis est maintenant visible dans le nouveau sujet, que j'ai ouvert à cet effet dans le "Comptoire", ICI
    https://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/l-avensis-break-vvt-i-130-ba4-au-gpl-de-mister-mmt-t3518.htm#55467...
    Jan
    CIRCULEZ, y'a plus rien à lire ici !!! geek


    Voilà comment clore un post, boudiou Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:43

    Litaire a écrit:
    Mister MMT a écrit:
    ...voilà, je peux clore ce sujet, car mon Avensis est maintenant visible dans le nouveau sujet, que j'ai ouvert à cet effet dans le "Comptoire", ICI
    https://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/l-avensis-break-vvt-i-130-ba4-au-gpl-de-mister-mmt-t3518.htm#55467...
    Jan
    CIRCULEZ, y'a plus rien à lire ici !!! geek


    Voilà comment clore un post, boudiou Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Grrr45 Dis donc, vous ... GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Grrrr17 ... 'pourriez pas aller lire le nouveau post et commander votre installation GPL Question Sans blague ... Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 15 Mar 2008 - 23:51

    Bonsoir vous !

    Ben non,

    Parce que... voir nouveau post de Litaire (Arthur, et non "ature") dans "Comptoir-Prius" : je me donne donc un temps de réflexion... scratch

    ...

    Et pis j'avais dit que "Circulez, y'a plus rien à lire ici !!!"

    Pfff, aucun respect, ces gazeux !!! Shit
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:12

    Ah oui, c'est que nous sommes très sectaires. Faut nous rejoindre, sinon...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:29

    bonsoir messieurs...
    je tombe comme un cheveux sur la soupe.
    je désire investir dans une avensis break équipée gpl.
    pourqoui l'avensis ? parceque rapport qualité prix, essaies, avis des utilisateurs, look, capacité, plein de bonne choses. et je roule déjà en toyota(runner 3 l)
    le gpl ? économie au jour d'aujourd'hui.
    en france trouver une avensis équipée au gpl, mission impossible.
    j'aurais trouvé en allemagne, mais je ne parle pas la langue même sous la torture.
    auriez vous des conseils à me donner pour ne pas me faire bananer.j'en ai trouvé sur mobile.de. connaissez-vous ?
    c'est tellement dur de savoir comment s'y prendre quand on ne connait pas et qu'on est une blonde qu'y s'ignore...
    merci d'avance.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:25

    Bonsoir paupol,

    bienvenue sur le Forum des messieurs les TCV IIistes et ex-TCV IIistes. Il y a quelques rares dames également, mais je ne sais toujours pas la couleur…

    Un Avensis break LPG ? Alors forcément le VVT-i 129, en effet pas diponible en France. Je t’invite à lire les liens suivants, pour un peu mieux appréhender la thématique GPL et moteur VVT-i.

    https://corollaversoii.forumactif.com/comptoir-f23/l-avensis-break-vvt-i-130-ba4-au-gpl-de-mister-mmt-t3518.htm

    https://corollaversoii.forumactif.com/avis-sur-le-corolla-verso-f1/essence-et-gpl-lpg-t2527.htm

    Tu verras que ce n’est pas simple, mais possible. Mes amis wallons pourront te dire si le modèle existe en Belgique.

    Je te déconseille d’acheter une occasion équipée de GPL, surtout en Allemagne. Cette voiture pourrait avoir des problèmes. Il faudra donc en équiper une. En France, c’est très, très cher (> 3500 euro). En Allemagne, 1000 euro de moins. Une idée pourrait être de l’acheter en Allemagne et de le faire équiper là bas. L’importation sera un peu plus compliquée, á cause des formalités pour la DRIRE. Quitte à trouver ensuite un atelier pour l’entretien. Et il faut aussi considérer le temps que tu devras garder ce modèle avant d’avoir amorti les frais d’installation et d’entretien supplémentaires.

    Je connais très bien mobile.de, et aussi autoscout24.de, un peu meilleur encore. Tu n’auras aucun problème de trouver un sublime modèle. Je te conseille de payer un peu plus en concession, mais de disposer d’une voiture garantie deux ans.

    Mais bon, tout cela est un peu rapide. Je te laisse le temps de lire un peu plus.

    Je reste à ta disposition pour répondre à tes questions. Est-ce que tu habites loin de la frontière allemande ?

    Jan Cool
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 8:39

    merci pour la réponse.
    ce que j'avais trouvé :
    http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=bdxxvrjlmrc1
    je vois qu'elle est sur les 2 sites de vente. c'est un concessionnaire.
    je ne comprends pas tout, mais cela me semblait très correct.
    pour ma situation géographique, je suis très loin de l'allemagne.
    vous connaissez st-paul de vence ? dans le midi de la france.
    donc pas la porte à côté.
    mais bon, un coup d'avion ne me fait pas peur
    à votre avis ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 9:21

    effectivement, elle semble très correcte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 11:04

    paupol a écrit:
    merci pour la réponse.
    ce que j'avais trouvé :
    http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=bdxxvrjlmrc1
    je vois qu'elle est sur les 2 sites de vente. c'est un concessionnaire.
    je ne comprends pas tout, mais cela me semblait très correct.
    pour ma situation géographique, je suis très loin de l'allemagne.
    vous connaissez st-paul de vence ? dans le midi de la france.
    donc pas la porte à côté.
    mais bon, un coup d'avion ne me fait pas peur
    à votre avis ?

    Salut paupol,

    effectivement, cela semble etre une très belle occasion. Sans le GPL elle vaudrait moins de 20000 Euro pour une voiture qui a un an!

    Il s'agit du modèle 2007 amélioré, et elle a peu de km. Je demanderais plus de détails sur l'installation GPL, de controler le jeu de soupapes, de demander la raison de la vente, et la nature de la garantie. En effet, le fait d'installer du GPL fait perdre la garantie usine. Les 36 mois doivent donc venir d'une autre garantie, et il est dès lors important'en connaitre les conditions. Si c'est Car garantie, c'est bon.

    Le véhicule est à Neuss. Ce n'est pas loin de l'aéroport de Düsseldorf. On peut aussi y accéder par le Thalys à Cologne, et puis une demi heure de train local.
    Je vois plusieurs Volvo dans le fond. Je me renseignerai un peu plus tard sur ce vendeur.

    Serais-tu intéressée que je lui téléphone en ton nom pour poser les questions? En aurais-tu d'autres?

    En tout cas, et cela vaut aussi pour Franck, ces deux sites sont excellents et une mine d'or pour trouver de très belles occasions.

    Sachez que je suis disponible pour vouos apporter un peu d'aide.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:19

    de bons conseils avisés.
    j'ai envoyé un mail au vendeur, en français. si quelqu'un parle le français dans cette concession, je pense que je pourrais avoir une première réponse.apparament ils en ont 2.
    en ce qui concerne les garanties éventuelles, il me semble difficile qu'elles soient applicables. dans le sens où je suis à plus de 1200 km de là.
    je verrais lundi si j'ai une réponse ou pas.
    et tout ça pour promener mes chats.....
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:33

    En fait, ces garanties sont souvent valables dans toute l'Europe, et sont transférable en cas de revente. Ce sera un point à vérifier.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 12:42

    paupol a écrit:
    de bons conseils avisés.
    j'ai envoyé un mail au vendeur, en français. si quelqu'un parle le français dans cette concession, je pense que je pourrais avoir une première réponse.apparament ils en ont 2.
    en ce qui concerne les garanties éventuelles, il me semble difficile qu'elles soient applicables. dans le sens où je suis à plus de 1200 km de là.
    je verrais lundi si j'ai une réponse ou pas.
    et tout ça pour promener mes chats.....

    J'ai regardé sur le site web du garage. Il s'agit d'un atelier existant depuis longtemps, ancienne concession Toyota qui est devenue Subaru. Ceci est d'excellente augure, car comme tu le sais, Subaru offre des modèles GPL qui sont équipés en concession. La marque a un bel avenir, car depuis peu, ils offrent un diesel boxer classe, et tous les modèles peuvent etre équipé du GPL sans perdre la garantie usine! Les Subarus sont made in Japan et comptent parmi les voitures les plus fiables.

    Ils disposent d'une équipe dédiée la conversion au GPL. Si cette Toyota y a été équipée, et si les controles techniques ont été faits et sont satisfaisants, et la garantie est valable en France, cette voiture pourrait bien etre ce que tu recherches.

    Bel exemple soutenant mon hypothèse qu'acheter une occasion récente est une bonne démarche. J'en suis à ma troisième...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 16:37

    Bonjour paupol,

    je suis tombé sur un autre point. La voiture aura un embout GPL type allemand (ACME), diiférent de celui en France.

    Renseigne toi égalament sur d'éventuelles autres modifications nécessaires.

    Je vois mon installateur mardi prochain pour le premier controle de mon Avensis. Il fait des installations sur des voitures immatriculées en France. Je vais lui demander coment cela se passe, et ce qu'il faudrait faire sur une voiture d'occasion. Je ne suis pas sur que les memes règles tiennent pour les installations nouvelles, et les voitures d'occasion, achetées en europe, et importées en France. Il existe surement des textes légaux à ce sujet.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:27

    en y réfléchissant bien, je me dis qu'il serait peut-être plus sage d'en trouver une essence de 2006/2007 avec moins de 50 000 km, et de la faire monter au gaz par un spécialiste près de chez moi. par rapport aux prix de vente en allemagne, je retomberais dans les mêmes prix. mais je serais sûr d'avoir une garantie.
    de toute manière, les break essence ne se font pas en france.
    je réfléchie dûr...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 EmptySam 7 Juin 2008 - 18:58

    Je pense que c'est en effet plus raisonnable. De telles occasions s'achèten aux alentours de 16000. + 3000 pour le GPL en France.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 7 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !
    Revenir en haut 
    Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
     Sujets similaires
    -
    » L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT
    » 136 ch ou 177 ch pour un D4-D Changement de dernière minute
    » Avensis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: