Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • » J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap0%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap2%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap12%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap25%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap21%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap14%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap9%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_lcap16%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    vanne voyant injecteur moteur verso attelage B9002 courroie liquide demarreur refroidissement autoradio Démarrage radio Embrayage changer BOITE pompe alternateur Huile retroviseur batterie Vidange frein chauffage filtre
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3596
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:48

    Salut JanGPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Coucou21

    Voici encore une excellente analyse qui devrait pouvoir convaincre quelques indécis thumright .
    Je suis toutefois surpris qu'il ne compte qu'une consommation en essence de 0.3l/100 km ... J'aurais penché sur une consommation 5 fois supérieure Réflechir

    Le prix de ton installation me semble raisonnable et est conforme aux prix BRC.
    Concernant la garantie BRC/Europe Assistance, je fonce chez mon installateur car cela m'intéresse au plus haut point. Mais pourquoi ne m'en a t-il pas parlé, le bougre Question rambo

    De Mey, Jan a écrit:
    L'heure fatidique de mes adieux à ma Titine s'approche. Sad
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Triste01

    De Mey, Jan a écrit:
    Je pense quand meme d'avoir une chance raisonnable de vivre une expérience comparable. Je dois donc rester avec vous les 5 prochaines années, et vous avec moi , pour nous tenir au courant de tout cela !!! cheers Je compte sur toi, Jacques !
    J'en serais même honoré Exclamation GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Coucou36
    Je dois bientôt préparer le bilan des 30.000 km. Le point sera fait au sujet du bilan "écologique" et économique.

    A bientôt.

    Jacques
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:52

    Salut Jacques,

    la consomation d'essence varie beaucoup selon que l'on démarre souvent, moteur froid. Dans le cas présenté, ce sera rare car il s'agit d'un grand rouleur. Pour moi, ce sera plus important, car mes trajets quotidiens ne sont que de 2x 20 km. Il conviendra de bien comptabiliser cette consommation. J'ai noté que le 1,8 VVT-i chauffe rapidement, et le switch vers le GPL a lieu vers les 30 ou 40 degrés. Point à surveiller donc.

    Je ne sais pas si cette assurance (il ne s'agit pas vraiment d'une garantie), soit disponible en dehors de l'Allemagne. Si ce n'était pas le cas, nos amis francais auraient une raison de "consolation", vu les avantages qu'on les Toyotistes dans notre pays. Moi, je le trouverais bizarre et regrettable.

    Au plaisir de me retrouver en ta compagnie pendant encore longtemps ! Je suis curieux de lire ton bilan. Et si possible, je serais intéressé de savoir si le jeu de soupapes a bougé.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:56

    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà, ma Titine est partie, l'argent sur le compte. Tout c'est bien passé.

    J'ai faxé le contrat de vente de l'Avensis et vendredi après-midi, je serai à Essen pour le prendre.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:38

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà, ma Titine est partie, l'argent sur le compte. Tout c'est bien passé.

    J'ai faxé le contrat de vente de l'Avensis et vendredi après-midi, je serai à Essen pour le prendre.

    Jan
    Je suis curieux d'avoir ton retour sur la boite auto 4 vitesses, je trouve ça léger 4 vitesses mais sait-on jamais !! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:30

    Salut Will91,

    en effet. J'ai déjà écrit, le 25 janvier, dans un très long post:

    Citation :
    Je viens de faire un long essai d’un Avensis 1,8 BA4. Avec cette transmission, qui dispose de quatre vitesses seulement, et d’un système tip-tronic, on ne reconnaît plus le moteur.
    Il est assez étouffé par la longueur de la transmission, et la vitesse de passage à la 4ième. Mais ce n’est pas excessif, et surtout, il faut largement dépasser les 170 au compteur pour frôler les 4000 tpm.
    Sur le chemin du travail, le moteur dépassera à peine les 2000 tpm. Je pense même réduire significativement ma consommation, car le VVT-i devient vite gourment tournant au delà des 3500 tpm.
    Autre conséquence : silence moteur ! L’Avensis est par ailleurs globalement plus silencieux, sauf pour quelques bruits de pneus.

    et le 27 Janvier, Cartalker nous avait livré un commentaire très intéressant. Comme tu le vois, nous sommes maintenant 3 Avensis sur le Forum.

    J'aurai l'occasion de tester beaucoup plus ma nouvelle voiture (bateau, dirait l'épouse d'Old-Jack, pfoui), à partir de vendredi. J'espère que j'en serai content. Ce n'est pas tant les 4 vitesses, mais l'ensemble moteur/transmission que je suis curieux de découvrir dans des conditions variées. Mon Picnic est équipé de la meme facon, et je m'attends à retrouver à peu près les memes sensations, tip-tronic en plus. Et une voiture quand meme beaucoup plus moderne et agile.

    A bientot,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:33

    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà, ma Titine est partie, l'argent sur le compte. Tout c'est bien passé.

    J'ai faxé le contrat de vente de l'Avensis et vendredi après-midi, je serai à Essen pour le prendre.

    Jan

    Félicitations pour ton achat.....et continues à poster sur le forum
    Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 22:46

    Snif...

    Jan s'en va
    Et moi je savais pas !

    Shit

    Bonne route en Avensis Jan !

    Tiens, sur mon conseil (et voyant le zéro soucis que j'ai eu avec le TCV2) ma soeur vient d'en acheter une break en 110 ou 115 cv diesel de 3 ans d'âge et 70.000 km : ça a l'air d'être un véhicule très intéressant !
    Je suis impatient de l'essayer !
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:27

    Will91 a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà, ma Titine est partie, l'argent sur le compte. Tout c'est bien passé.

    J'ai faxé le contrat de vente de l'Avensis et vendredi après-midi, je serai à Essen pour le prendre.

    Jan
    Je suis curieux d'avoir ton retour sur la boite auto 4 vitesses, je trouve ça léger 4 vitesses mais sait-on jamais !! Wink

    Salut Will91

    autrefois toutes les boites auto avaientt 4 vitesses, voir même 3
    ce n'est que depuis quelques année que les 5,6 ou 7 vitesses se généralisent

    Je pense que 4 vitesses c'est pas mal au point de vu comportement routier, à part juste une cosommation en hausse

    attendons les impressions de Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:02

    Litaire a écrit:
    Snif...

    Jan s'en va
    Et moi je savais pas !

    Shit

    Bonne route en Avensis Jan !

    Tiens, sur mon conseil (et voyant le zéro soucis que j'ai eu avec le TCV2) ma soeur vient d'en acheter une break en 110 ou 115 cv diesel de 3 ans d'âge et 70.000 km : ça a l'air d'être un véhicule très intéressant !
    Je suis impatient de l'essayer !

    Salut ami,

    pas question de m'en aller. Juste un petit changement de voiture. Et un GPListe de plus vers le début du mois de mars. Et bientôt mes premières impressions. Je me rends compte que l'Avensis semble réellement peu connue en France. Ce n'est pas le cas en Allemagne. Ma version par exemple, est indisponible en France, à cause du tout Diesel...

    A bientôt,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:28

    Je suis content pour toi, Jan. Et tu as raison, impossible de trouver un break Avensis essence en France, à fortiori automatique, sinon celà m'aurait interessé plus tard lorsque je remplacerai ma TCVII. Mais d'ici là, les "gourous" du tout diésel auront peut-être déchanté........A bientôt, je sais que tu n'abandonnes pas le forum.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:36

    De Mey, Jan a écrit:
    Litaire a écrit:
    Snif...

    Jan s'en va
    Et moi je savais pas !

    Shit

    Bonne route en Avensis Jan !

    Tiens, sur mon conseil (et voyant le zéro soucis que j'ai eu avec le TCV2) ma soeur vient d'en acheter une break en 110 ou 115 cv diesel de 3 ans d'âge et 70.000 km : ça a l'air d'être un véhicule très intéressant !
    Je suis impatient de l'essayer !

    Salut ami,

    pas question de m'en aller. Juste un petit changement de voiture. Et un GPListe de plus vers le début du mois de mars. Et bientôt mes premières impressions. Je me rends compte que l'Avensis semble réellement peu connue en France. Ce n'est pas le cas en Allemagne. Ma version par exemple, est indisponible en France, à cause du tout Diesel...

    A bientôt,

    Jan
    Ah oui ça c'est mon drame lorsque j'ai acheté la voiture, au début j'y croyais pas qu'il n'y avait pas d'essence en Break mais malheureusement si et ça c'est bien de la propagande pro mazout de la part de Toy car les Avensis sont toutes fabriquées en Angleterre, ça ne causerait aucun surcout de proposer un break essence pour la France sachant qu'ils en vendent pleins dans les pays frontaliers. Du coup pas vraiment le choix quand on veut le break rambo
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 19:18

    Bonjour à toutes et à tous,

    voilà, je suis de retour à Kehl avec ma belle. Je suis ravi !

    3 heures et demi de ICE (le TGV allemand). L'accueil dans la concession Toyota de Essen (Ruhr) a été impeccable. Quelqu'un est venu me chercher à la gare. J'ai commencé par un essai qui s'est avéré concluant. Ensuite, inspection du dessous sur un pont en présence du chef d'atelier. J'ai appris que lors de l'entretien des 45000 km, on a changé la batterie, et les plaquettes des freins arrières. Ils ont mis du Mobil 1 synthétique 0/40 W ! J'ai vérifíe l'huile de la BA. Elle est limpide et ne contient pas de particules. L'état général m'a paru impeccable. La carrosserie est comme neuve, l'intérieur également. La couleur Argent polaire me plait beaucoup. Les pneus d'été (Bridgestone Turanza RE) avec encore beaucoup de profil et montés sur de magnifiques jantes alu étaient dans le coffre. Les pneus hiver Pirelli sont sur des jantes noires en tole, pas vraiment jolies et sans enjoliveurs. J'ai appris que l'ancien propriétaire est né en 1942... Chauffeur très calme. Il s'est acheté le 2,4 BA5 ! La voiture a été immobilisée depuis Juin 2007. Pour dire qu'elle n'est pas vraiment recherchée.

    Ensuite, les formalités de réception, avec explications minutieuses: tous les papiers, la garantie Car-Garantie, les antécédents (RAS). Si je voulais, je pourrais contacter l'ancien propriétaire, car j'ai son adresse, inscrite sur les papiers de la voiture. Aucun mystère donc. Puis vint le moment des signatures, et le paiement en espèces. Enfin une démonstation des fonctionalités principales. On n'est pas surpris quand il s'agit de sa 3ème Toyota. A la fin, une bouteille de vin pétillant et bonne route.

    J'ai parcouru 600 km, dont 100 sur route et le reste sur autoroute, peu fréquentée aujourd'hui. Agréable surprise: le moteur est quasiment inaudible jusqu'à 180 km/h compteur (je n'ai pas poussé plus haut, mais le moteur ne tournait qu'à 4300 tpm). Le bruit provenant des pneus hiver sont par contre un peu trop présents sur certains revetements. Les bruits de vent sont quant à eux, très acceptables. Dans ces conditions, le moteur 1,8 129 est bien sur moins vif, à cause de la BA4 au rapport final très long. Mais on dispose de suffisamment de puissance pour maintenir sans le moindre problème une vitesse de croisière élevée (entre 150 et 170 compteur). Je n'ai pas eu besoin de rétrograder dans les montées. Cela indique que le TCVII VVT-i pourrait bénéficier beaucoup d'une 6ème vitesse ! La boite change de vitesses sans le moindre acoup, et en Tip-tronic, elle répond rapidement. La fonction kick-down fonctionne bien, mais je ne pense pas l'utiliser souvent. C'est une voiture pour glisser et adopter un style de conduite coulant. Rien pour les Fangios parmi vous. Le confort des suspensions est remarquable, sans doute LA qualité de cette voiture. Par rapport au Picnic et le TCVII, cela représente un réel progrès . Le confort du siège conducteur est bon, mais la position plus basse est un peu moins confortable et un peu plus stressant pour mon dos. Mais je n'ai pas eu de problème après les 500 km d'autoroute. La tenue de cap sur autoroute est très bonne. La direction est un peu moins précise que sur le TCVII, et elle est plus légère à petite vitesse. Le rayon de braquage est plus petit. Le système audio est plus étoffé, et la clim bi-zone est agréable. Un détail amusant, et sans doute pratique, et le repliement électrique des rétriveurs. Il me manque un peu le controleur de vitesse, indisponible de série avec cette motorisation.

    Ce qui frappe, par rapport au TCVII, c'est la qualité plus élevé des matériaux, et la finition de très bonne facture. On a clairement affaire à une voiture de la catégorie au dessus. Elle fait bien sur moins jeune, et correspond donc bien à des personnes de mon age. elle n'est pas pour autant vieillote, et peut très bien convenir à une jeune famille avec 3 enfants.

    Le point le plus important pour moi est: je suis pleinement assuré que ce modèle conviendra parfaitement pour une conversion en GPL. Je ne monterai quasiment jamais audessus des 4000 tpm, sans devoir rouler moins vite sur autoroute allemande. Et chez Toyota également, l'attitude par rapport au GPL est en train de changer, puisque dans cette concession, on offre désormais des conversions GPL ! Le vendeur était très intéressé d'apprendre mon intention, et troucvait cela une bonne idée. En fait, je pense que ce modèle essence conviendrait parfaitement pour le marché francais. Et bien sur surtout en version GPL. Sachez qu'il y en a beaucoup sur le marché des occasions, et que ce n'est pas compliqué d'en importer une !

    Je n'ai pas encore mesuré la consommation, mais tout donne à penser qu'elle ne sera pas supérieure que celle de mon feu TCVII MMT. Le réservoir est encore plein d'un tier !

    La suite pour bientot, et des photos dès que j'aurai eu le temps pour en faire. Les mesures vont tester cela.

    A bientot et bon dimanche.

    Jan


    Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 21:20, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 20:42

    Salut Jan.

    Et bien voilà une étape de franchie Bravo !
    Reste la plus importante ... et la plus stressante des étapes, surtout pour une première fois GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Bebe14 : l'installation GPL GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Amour57
    Courage Exclamation Je suis à tes côtés GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Bebe18 Mr. Green

    Concernant la consommation, tu trouveras ci-dessous un échantillon qui te permettra de te faire une petite idée:

    http://www.spritmonitor.de/en/overview/49-Toyota/432-Avensis.html?esearch=1&fueltype=2&vehicletype=1&power_s=95&power_e=95&gearing=2

    Il y a à boire et à manger dans ces exemples mais je pense que la bonne moyenne devrait tourner aux environs des 7.5 à 8.0 l/100 km.
    C'est une consommation qui me semble raisonnable vu que la boîte auto est sensée tirer vers le haut cette consommation, comme toutes les boîtes automatiques ... excepté la MMT ... GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Hein36 ... mais qu'est-ce que je raconte, moi Exclamation La MMT n'est pas une boîte automatique, tout le monde le sait, bien sûr ... Trop Facile

    C'est vrai que la qualité des matériaux utilisés pour l'Avensis est un cran au-dessus de nos TCVII ... Laughing . Il faut dire que la concurrence dans son créneau est féroce (présence de véhicules de prestiges: Audi A6, BMW série 5, etc.) et le moindre faux pas peut avoir des effets catastrophiques sur les ventes pale

    J'espère que la prochaine version monospace compact de chez Toyota suivra cette tendace car elle le mérite bien ... et nous aussi, nous le méritons cheers

    Je suis impatient de lire la suite ... bounce

    ps: et bien quoi Question Où sont les photos de ta belle GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Grrr45 Question Mr. Green

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:32

    Merci Jan pour ces premières impressions


    je suis interresé de savoir la vrai cosommation en ville avec cette boite, dès que t'as l'occasion de tester
    Japonais Japonais Japonais
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008 - 21:38

    Salut Jacques,

    merci pour le lien très intéressant. Je vais m'inscrire sur ce site. Avec cette transmission, on peut certainement consommer beaucoup, si on ne fait pas attention, et surtout en ville et sur routes vallonées. Je suis curieux de savoir ce qui arrivera dans mon cas, et surtout, quelle sera la consommation en GPL.

    Je ne comparerais pas l'Avensis avec des modèles de la classe Premium, mais plutot avec les Ford Mondeo, Opel Vectra, Renault Laguna, Volkswagen Passat, Honda Accord, Nissan Primera et Mazda 6. L'Avensis actuelle a longtemps soutenu la comparaison, mais aujourd'hui, il est un peu dépassé. Il sera remplacé bientot par l'Avensis 3, comme par ailleurs la Vectra par l'Insignum.

    Je suis assez serein quant à la prochaine étape. L'instalateur connait bien son métier. Je prendrai une journée pour etre présent et prendre des photos. C'est curieux, mais cette installation n'est en rien stressant pour moi. Par contre, mes recherches sur le Web et la vente/achat le furent bien.

    A bientot, et merci pour ton intéret !

    Amicalement,

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:38

    Bravo pour cet achat!
    Effectivement ce véhicule à l'aire sympatique.
    Alors en GPL... que du bonheur?

    Je l'étais renseigner pour importer un véhicule d'occasion deouis l'Allemagne: cela m'avais paru dissuasif. Me serais-je trompé?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:37

    Bravo Jan,

    Tu te fais plaisir en réalisant ton projet de voiture aux petits oignons !
    Ton analyse après tes premiers tours de roue son intéressants. Moi aussi je trouve que la 5è de la MMT est trop courte, ou qu'il manque un rapport. C'est un avantage en confort (bruit) et en consommation.
    Mais sur ma TCVI BVA (la même boîte que l'avensis, sauf pour la commande manuelle), aux vitesses légales en France, le moteur tournait lentement pour éviter des retours en 3è dans certaines côtes d'autoroutes. Et alors le moteur tournait trop vite, je soulageais l'accélérateur, et la boîte repassait la 4è... Valait mieux rester en 3è manuellement, tant pis pour le bruit. La boîte était très douce mais j'arrivais à faire des à-coups en cas d'hésitation pour un démarrage (j'accélère fortement, puis je relâche brutalement). La boîte reconnaissait les descentes et rétrogradait en 3è au freinage. Pourtant, pas de quoi offrir un frein moteur.
    L'Avensis est intéressante pour sa finition et son confort. Mon père a une superbe 2.0 VVTI D4 Sol Pack (cuir, GPS, sièges électriques) et depuis qu'il a changé ses Dunlop pour des Bridgestone, elle est parfaite. Je rêve d'une 2.4 BVA5 pour son côté "reine de la route", mais entre l'assurance et la consommation, je résiste. Et puis ma MMT marche toujours très bien (je vais bientôt être le seul du forum à n'avoir jamais eu de soucis de MMT), son habitabilité, sa fonctionnalité, ainsi que la possibilité d'emmener quelqu'un alors que nous sommes déjà 5 (je me sers des places supplémentaires beaucoup plus que je ne l'aurais pensé) en font une voiture très intéressante.
    Quant à importer un break Avensis à essence, je suppose que c'est compliqué du fait que Toyota ne les à jamais vendus en France. Mais suis-je bête : avec ses 4m70, je risque d'aplatir la calandre en fermant la porte de mon boxe...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:08

    Bonjour Jérome,

    merci pour tes gentils commentaires. Je connais ce phénomène de mon Picnic, doté de la meme BA. La BA4 de l'Avensis est une évolution intéressante, car elle possède la fonction tip-tronic. Quand on passe de la position D en S, elle rétrograde en 3ème. Je L'ai déjà utilisé pour m'insérer sur autoroute ou pour relancer la voiture après un fort ralentissement, et on ressent alors le punch du VVT-i 129. Elle permet de rouler jusqu'à 170 km/h. On utilise également cette postion pour forcer un rétrogradage dans une forte montée sur autoroute, ou en montagne pour rester fixé à tout moment sur le rapport le plus approprié. C'est un peu comme la position M de la MMT.

    La version Sol pack de ton père est en effet superbe, et enviable. La version SOL est également très bien équipée, mais plus sobre. Il va falloir que je change les Pirelli hiver pour les Continental de mon TCVII que j'ai gardés. Ils étaient moins bruyants que mes Dunlop. Les Pirelli Winter 190 sont vraiment trop bruyants. C'est en fait LA reproche que je peux faire à mon Avensis: sur certains revetements, fréquents en Allemagne, l'insonorisation des bruits de roulement est insuffisante. C'est autant plus notable, que tout le reste est très silencieux. Je suis donc impatient de voir si ce changement améliorerea la situation.

    Si ton TCVII te convient, je ne vois pas de raison de changer. Un monospace est plus pratique et le TCVII l'est davantage. Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit si compliqué, de nos jours, d'importer un Avensis break essence en France. Avec l'arrivée du nouveau modèle leurs cote devrait encore baisser, et tu pourrais facilement faire une opération échange analogue à la mienne. En Ile -de-France, ses 4,70 seraient effectivement un handicap. La fonction de rabattement électrique des rétroviseurs, par contre, serait un atout pour les boxes étroits, et les aires de stationnement. Une fonction indisponible sur le TCVII ...

    A bientot,


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:36

    Une question : si tu mets la boîte en 3 en commande manuelle, elle reste en trois tout le temps (comme la MMT, même si celle-ci rétrograde pour éviter le sous-régime), ou évolue-t-elle en oubliant la 4 (comme si on coupe l'over drive sur une Toyota automatique classique) ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:34

    en effet, elle fonctionnera comme une BA, en rétrogradant, s'il le faut, mais elle évitera le OD. Il est cependant possible d'activer l'OD, en poussant vers +. Si on est en D, le mouvement vers la gauche, en S, revient à inactiver le OD en activant sur le bouton OD sur la bite classique. En S, la vitesse enclenchée s'affiche dans le TDB.
    Revenir en haut Aller en bas
    le.doms
    Modérateur
    Modérateur
    le.doms


    Nombre de messages : 2685
    Date de naissance : 22/09/1966
    Age : 57
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-TCV2iste
    Date d'inscription : 28/02/2005

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:38

    De Mey, Jan a écrit:
    ...... en activant sur le bouton OD sur la bite classique....

    Sur la quoi ???? !!!!!! affraid
    Voila ce qui arrive quand on utilise un clavier serbo-croate, avec des moufles !!!!!! Laughing

    _________________
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Vacances18
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:03

    Bonsoir,

    A propos de la BA4 :

    Le principal intérêt du mode séquentiel est d'apporter du frein moteur : par exemple, en mode D, la seconde n'aura aucun frein en descente, alors qu'en mode S, un frein interne à la boite s'enclenche et permet de profiter du frein moteur. La quatrième (overdrive) fonctionne de la même manière en S et D par contre.

    Je ne viens pas souvent sur ce forum (cause avensis, la verso est à mes parents), mais si c'est possible, je posterai la doc technique complète de cette boite ici, c'est intéressant à consulter.

    Est-ce que l'huile de boite est encore rouge, par curiosité ?

    Pour les consos, je vois que vous conduisez plus "sportif" et vite que moi, donc oubliez peut-être mes 7L/100 de moyenne, que je n'ai pas encore dépassé , aprés une quinzaine de pleins. C'est pour cela que je ne pense pas au GPL pour l'instant.
    Revenir en haut Aller en bas
    cassebrique
    Administrateur
    Administrateur
    cassebrique


    Nombre de messages : 3986
    Date de naissance : 21/02/1960
    Age : 64
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme
    Date d'inscription : 26/08/2005

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:11

    le.doms a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    ...... en activant sur le bouton OD sur la bite classique....

    Sur la quoi ???? !!!!!! affraid
    Voila ce qui arrive quand on utilise un clavier serbo-croate, avec des moufles !!!!!! Laughing

    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
    toujours à l'affut de du moindre jeux de mots
    Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
    "déformation" professionnelle
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:21

    Je ne comprends pas la remarque de Cartalker. Pour moi, les freins et embrayages internes d'une boîte auto classique servent à verrouiller/déverrouiller les vitesses, pas à freiner la voiture. Sur ma TCVI BVA, il m'est arrivé de descendre des cols (Pas de Peyrol, Tourmalet, Aspin) en seconde (levier en position 2) avec un frein moteur correct, sans taper dans les freins outre mesure. Le moteur monte en régime. Pas autant qu'une boîte sèche manuelle ou MMT, à cause du glissement du convertisseur. Idem avec ma Primera I 2.0.
    Sur la Scénic I 2.0 Proactive, la boîte rétrogradait toute seule en seconde en position D : impressionnant ! Et en plus le convertisseur se vérrouillait à très basse vitesse (20km/h).
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:17

    le.doms a écrit:
    De Mey, Jan a écrit:
    ...... en activant sur le bouton OD sur la bite classique....

    Sur la quoi ???? !!!!!! affraid
    Voila ce qui arrive quand on utilise un clavier serbo-croate, avec des moufles !!!!!! Laughing

    MDR ! Il est vrai qu'écrire des textes en Francais sur un clavier QWERTZ allemand conduit parfois à des résultats...hilarants.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2008 - 9:20

    A propos du frein moteur de la BVA :

    voici le fonctionnement interne, ici en seconde, en mode D et en mode S :

    MODE D:

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 U341e1ll8[img][/img]

    MODE S:

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 U341e2js4

    Un frein interne supplémentaire est mis en marche, qui empêche la roue libre le l'arbre central secondaire et permet du frein moteur supplémentaire.
    c'est pareil pour les vitesses 1 2 et 3 en mode S.

    Voici le tableau de mise en marche des freins/embrayages/roues libres :

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 U341e3vl6

    Cette boite reconnait les montées en mode D, mais pas les descentes ou décélérations. C'est pour cela que dans certaines revues auto, la boite est considérée comme "complètement dépassée" (cf le moniteur automobile). Elle n'est pas du tout proactive. Je m'en fiche, car elle est douce et ROBUSTE !

    En fait, le gros défaut de cette boite est le verrouillage du convertisseur, qui n'intervient qu'à partir de 74 km/h, dommage.

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 U341e4xk2
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 3 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !
    Revenir en haut 
    Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT
    » 136 ch ou 177 ch pour un D4-D Changement de dernière minute
    » Avensis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: