Sondage | | acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ? | - de 20 ans (menteur ?) | | 0% | [ 6 ] | de 21 à 25 ans (jeune !) | | 2% | [ 39 ] | de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible) | | 12% | [ 225 ] | de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?) | | 25% | [ 465 ] | de 36 à 40 ans (parents rodés... ?) | | 21% | [ 383 ] | de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?) | | 14% | [ 262 ] | de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool) | | 9% | [ 170 ] | + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...) | | 16% | [ 299 ] |
| Total des votes : 1849 |
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| GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| | | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 5 Jan 2008 - 23:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
juste un petit mot pour dire que je continue mes explorations. Rien n'est décidé sur la question de vendre ou non ma Titine. Personne n'a répondu à mes annonces sur Mobile.de et Autoscout24...
J'ai décelé une magnifique Laguna Grandtour Privilege 2,0 l BA4 du 1/2005 à 41 000 km pour seulement 14500 Euro ! Système GPL compris !!!! Cela fait réfléchir...
et voilà deux Avensis qui me tentent:
(enlevé)
Je déciderai aux alentours du 15 janvier si je poursuis cette action.
Je n'ai pas non plus pris une décision sur le choix de mon installateur. J'ai en fait l'embarras du choix. Le petit à 2 km de chez moi est plus expérimenté que je ne le pensais. Il a converti la Volvo de mon voisin, qui m'a raconté qu'il fait la conversion de flottes de voitures de sociéte. Il en est très content. Il m'offre le choix entre une Prins ou une Öcotec pour 2 500 Euro hors garantie moteur Intec. Il gère également une pompe à GPL, qui fonctionne avec une carte client 24/24 h, et facturation mensuelle. Très pratique !
Il y a deux installateurs à une dizaine de km qui sont des installateurs agrées de BRC. Je vais me renseigner au sujet de la garantie moteur qu'ils offrent. J'ai déjà vu un d'eux, et il m'a fait une bonne impression. Il est plus cher: 2 700 Euro.
Et il y a le garagiste VW qui est à 25 km. C'est déjè un peu plus loin.
Contrairement à ce qui vaut pour Bac-à-Sable, aucun problème de ce coté !
J'ai pu lire deux fils de gens qui avaient rencontré de graves problèmes de culasse et de soupapes sur des Avensis 1,8 moins de 50 000 km après la conversion (fait sur modèle de < 5000 km). Frais de réparation de > 1000 Euro en effet. Il faut dire qu'ils avaient l'habitude de rouler vite sur autoroute, et n'avaient pas installé le Flashlube d'emblée. Ils n'ont pas non plus vérifé le jeu de soupapes. Voilà deux exemples de comment pas faire !
J'ai eu trois contacts avec des personnes qui sont très satisfaits. Un d'entre eux a fait 60 000 km sans grands problèmes avec une Avensis 129. L'installation aux alentours des 20 ooo et il a maintenant 80 000 km ! Il a le Flashlube et a fait ajuster le jeu de ses soupapes après 35 000 km. Il est confiant de pouvoir faire les 150 000 qu'il entrevoyait. Au moins, ce cas indique que la conversion ne constitue pas forcément une erreur, si on prend les précautions, qui avaint été expliquées très bien par Old-jack dans son sujet. Sa femme a une Corolla 1,6, également sans problèmes après > 40 000 km. Les autres ont fait 30 000 km sans problèmes.
La suite pour bientot,
Jan
Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 12:13, édité 1 fois | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Ven 25 Jan 2008 - 23:47 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Cela fait 20 jours que je n’ai pratiquement rien dit sur mon projet de GPL. Eh, bien, la décision est prise. Je roulerai au GPL, mais je me séparerai de mon TCVII MMT au profit d’un Avensis Break, 1,8 l 129, BA4. Voilà 3 annonces qui m’intéressent : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=vl42khazccsg http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=4ou4odcyhak http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=2q4vmgd4gbs&asrc=fa La dernière dispose d’un équipement super complet, mais elle dépasse mon budget. Et l’annonce concernant mon TCVII : http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lcmaibihgtud N’essayez pas de comprendre tout, je ne le vends pas en France, à moins que quelqu'un le veux absolument, et on trouve une solution pour la garantie et l'importation en France. Je m’explique : Tout ce que j’ai appris de Old-Jack, a été confirmé par de nombreux interlocuteurs et sources. J'aurais pu gagner facilement 2 semaines en suivant aveuglement ses conseils. C'est dire combien ses conseils valent de l'or. J’ai parfois douté, car le monde du GPL est parsemé de questions ouvertes, d’histoires carambolesques, et de pratiques douteuses. Pour équiper une Toyota équipée du moteur 1ZZ-FE, il faut : 1) Disposer en priorité d’un installateur de confiance, proche de chez soi, travaillant avec un produit bien connu et fiable. Cette proximité permettra d’établir une relation de confiance, et d’y retourner sans problèmes pour des réglages ou réparations. Ce sera donc fait par Autohaus Schatz à Willstätt, à 9 Km de chez moi. Ils ont 3 années d’expérience, et équipent 2 voitures/semaine, notamment parce qu’ils vendent des Chevrolet qu’ils offrent en version GPL. Le chef d’atelier, un ancien de chez Toyota, s’y connaît très bien et m’a tout expliqué de A à Z, avec ma voiture sur le pont, capot ouvert. Il a répondu avec précision à toutes mes questions. J’ai parlé avec le mécano spécialisé pendant qu’il équipait une Kangoo. Il fait toutes les marques, mais je serai sa première Toyota, car très peu de Toyotistes se risquent. Il va installer une BRC Sequent 24 dernière génération avec Flash-Lube. http://www.brc.it/default.aspx?page=18&lang=fr Ma garantie d’extension Toyota Car Garantie restera avec mon TCVII. Mais l’Avensis achetée en aura une, et elle sera transformée en une garantie Car Garantie voiture d’occasion assurant également tous les dommages dus au fonctionnement sur GPL. Cette garantie peut être prolongée chaque année, jusqu’à 150 000 km. Je vous donnerai les prix et les détails bientôt. 2 ) Pendant toute sa durée de vie, le véhicule doit être entretenue méticuleusement, (qualité de l’huile, vidanges, sonde lambda). Avant l’installation, s’agissant d’un moteur de > 400000 km, ils vont contrôler le jeu des soupapes, et les ajusteront au jeu maximum autorisé. Ensuite, contrôle après 15000 km, puis chaque 25000 à 30000 km. Je n’ai pas de nouvelles de propriétaires ayant dépassé les 65 000 km, sauf une déclaration orale de Toyota Hantke, que certaines voitures ont dépassé sans soucis les 100000 km. J’accepte donc, comme Old-Jack de devoir me payer peut-être un jour une réparation de la culasse (1300 Euros). Mon installation s’amortira en environ deux ans et demi, soit 50000 km. Plus vite si les prix des carburant montent. Vous voulez parier ? Ensuite, 50000 km d’économies au moins, amoindries par les frais d’entretient supplémentaires, et toute réparation due à la transformation….Comme vou sle voyez. ma décision comporte quand-mem des risques. Chacun doit décider en fonction de ses propres paramètres. Mon épouse n'est pas convaincue à 100 %. Elle est la partie précautionneuse de mon monde! 3) Le troisième point justifie ma décision de me séparer de mon TCVII au profit d’un Avensis. Notez mon choix de rester fidèle à Toyota, car j’ai confiance dans la qualité des leurs voitures. Le point décisif est qu’il faut éviter de rouler souvent en faisant > 4000 tpm, surtout voiture chargée. Si on le fait régulièrement, il faut le faire en roulant à l'essence.C’est en effet ici que la température du moteur monte beaucoup, et entraîne l’usure plus rapide de la culasse (sièges des soupapes), pouvant également entraîner une consommation d’huile excessive. Vivant en Allemagne, je roule parfois à ces allures, et je devrais alors rouler à l’essence. Chaque étape deviendrait source de soucis ou manque à gagner. Je fais environ 25% d'autoroutes. Je viens de faire un long essai d’un Avensis 1,8 BA4. Avec cette transmission, qui dispose de quatre vitesses seulement, et d’un système tip-tronic, on ne reconnaît plus le moteur. Il est assez étouffé par la longueur de la transmission, et la vitesse de passage à la 4ième. Mais ce n’est pas excessif, et surtout, il faut largement dépasser les 170 au compteur pour frôler les 4000 tpm. Sur le chemin du travail, le moteur dépassera à peine les 2000 tpm. Je pense même réduire significativement ma consommation, car le VVT-i devient vite gourment tournant au delà des 3500 tpm. Autre conséquence : silence moteur ! L’Avensis est par ailleurs globalement plus silencieux, sauf pour quelques bruits de pneus. Dans ces conditions, je suis prêt à sacrifier un peu de plaisir et de vivacité, pour gagner en quiétude quant à mon investissement qui dépassera les 2600 Euro tout compris. Je devrai changer de pseudo en Allemagne et l’Angleterre ! Je n’aurai plus non plus des soucis quant à la longévité de la transmission MMT. Normalement, j’aurais vendu mon TCVII dans 2 ans, pour me racheter une autre voiture d’occasion récente. Maintenant, je devrai garder mon véhicule jusque le CT nous sépare. C’est de toute façon une solution super rentable pourvu, on n'a pas de réparations. Comme avec notre Picnic. Le taux d’imposition très bas du GPL allemand (momentanément vendu à 0,67 Centimes le litre), est garanti par la loi jusqu’en 2018. Cet Avensis deviendra comme le Picnic. Et moi je vieillirai avec… Voilà pour l’essentiel. Maintenant, il me fait trouver un amateur de TCVII MMT. Ce changement ne changera pas grand-chose á ma présence sur le Forum. Je ne promets pas que je me rachèterai un TCVII dans un an…. Et je ferai comme Old-jack, j'afficherai ici, et sur le forum GPL, les reportages de mon installation, et de la suite. Le chef fait toujours des photos de chaque étappe de l'installtion. Cela promet... Jan
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 18:17, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 26 Jan 2008 - 7:19 | |
| Je tiens à te féliciter de cette sage décision mûrement réfléchie. Et je suis déjà jaloux !... Une Avensis 2.4 BA break ! Mon rêve... |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 26 Jan 2008 - 9:52 | |
| Oui, ce serait mon rêve également. Quel ensemble réussi, et si méconnu ! Je devrai me contenter de la coquille, car le 1,8 répond entièrement à mais besoins modestes. Il est bien possible d'installer le GPL (ICOM, Voltran CGS = split-fuel) sur un 2,4, mais les installateurs capables de le faire sont rares. J'en connais un à 700 km de chez moi. Mais on devrait en trouver dans les grandes villes françaises. J'hésiterais beaucoup, car je considère qu'avec une telle motorisation, on veut faire jouer de temps en temps les Chevaux (163). C'est comme le CP, on ne se plaint pas trop de la surconsommation... En plus, je trouve un peu contre nature de "diminuer" une haute technologie par une installation GPL. Si toi (ou un autre membre) était intéressé, il y a des offres très alléchantes sur le site que j'ai indiqué. Par ailleurs, si quelqu'un ici veut de l'aide avec la recherche ou une explication d'une source en Allemand, je suis à votre disposition. En Allemagne, c'est déjà la panique devant les taxes sur le CO2 et les rejets nocifs qui entreront en vigueur l'année prochaine. Les Allemands seront jaloux de la pauvre écotaxe...Jan PS: @David. on commence à noter les amélioration apportées par David. Bravo et merci. Pour le moment, je note un petit problème avec la largeur de la fenêtre. Sans doute une cale à mettre. Au plaisir, et également bravo pour le magazine 4 et ton engagement pour nous ! | |
| | | cassebrique Administrateur
Nombre de messages : 3987 Date de naissance : 21/02/1960 Age : 64 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : linea sol 130 vvti MMT beige holograme Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 26 Jan 2008 - 23:35 | |
| Un très bon choix Jan
la boite auto a combien de vitesse désolé je n'ai pas fais attention si c'est précisé | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 27 Jan 2008 - 0:36 | |
| Salut cassebrique,
Elle n'a que 4 vitesses, ce qui n'est pas fantastique. Par contre, elle dispose de la fonction tiptronic qui permet de monter ou descendre manuellement les viteses, et bloquer une d'elle. Cela sera très utile par exemple en montage. Elle change aussi de vitesse sans le moindre acoup. Par rapport à la boite de mon Picnic, un réel progrès. Mais elle change beaucoup le caractère du moteur 130.
Avec le 2,0 l D-4 à injection directe, la meme boite fonctionne à merveille. Je reste avec le 130, car il peut etre équipé sans problème au GPL.
Le 2,4 163 Cv a une BA à 5 vitesses plus moderne.
Sur le Forum Avensis allemand, on entend que du bien de ces boites, aucun problème de fiabilité.
Ah oui, l'accoudoir central de l'Avensis est très bien concu et confortable. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne sont pas montés dans le TCVII...
Bon dimance !
Jan | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 27 Jan 2008 - 10:14 | |
| Bonjour Jan. Toutes mes félicitations pour ce choix mûrement réfléchi et cohérent . Je suis à mon tour en extase devant la qualité de tes recherches . Un vrai travail de fourmi ... Je suis heureux que tes investigations aient aboutis aux mêmes conclusions que les miennes (je n'ai donc pas raconté n'importe quoi ... ouf! ). Je suis d'accord avec toi quand tu dis que se baser sur les certitudes et les ragots récoltés ici et là n'est pas très objectif. Se démener comme tu l'as fait pour obtenir le maximum d'informations émanant de vrais connaisseurs, qu'elles soient positives ou négatives, permet de se forger une meilleure opinion sur la chose. Nos deux expériences permettrons aux indécis de se forger une opinion plus précise et pourraient servir de référentiel pour leurs propres recherches. Prendre le temps : le maître-mot pour effectuer des recherches de qualité et faire le bon choix. Concernant l'option de ton futur véhicule, je ne peux qu'applaudir des deux mains car c'est un bon compromis entre économie et fiabilité . Il est vraiment dommage que tous les modèles Avensis ne soient pas équipés de cette BVA5 ... Je suis impatient de connaître la suite. _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 27 Jan 2008 - 11:01 | |
| - Old-Jack a écrit:
- Bonjour Jan.
Toutes mes félicitations pour ce choix mûrement réfléchi et cohérent .
Je suis à mon tour en extase devant la qualité de tes recherches . Un vrai travail de fourmi ... Je suis heureux que tes investigations aient aboutis aux mêmes conclusions que les miennes (je n'ai donc pas raconté n'importe quoi ... ouf! ).
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que se baser sur les certitudes et les ragots récoltés ici et là n'est pas très objectif. Se démener comme tu l'as fait pour obtenir le maximum d'informations émanant de vrais connaisseurs, qu'elles soient positives ou négatives, permet de se forger une meilleure opinion sur la chose. Nos deux expériences permettrons aux indécis de se forger une opinion plus précise et pourraient servir de référentiel pour leurs propres recherches. Prendre le temps : le maître-mot pour effectuer des recherches de qualité et faire le bon choix.
Concernant l'option de ton futur véhicule, je ne peux qu'applaudir des deux mains car c'est un bon compromis entre économie et fiabilité . Il est vraiment dommage que tous les modèles Avensis ne soient pas équipés de cette BVA5 ...
Je suis impatient de connaître la suite. Bonjour Jacques, Jean-Claude, Nadim, j'apprécie beaucoup vos remarques gentilles et vos encouragements. Jacques l'a dit si bien. Prendre son temps: avec l'age, c'est devenu ma maxime dans tout ce que j'entreprends dans ma vie. Chaque fois que j'ai voulu aller trop vite, et hélas, cela c'est passé trop de fois, j'ai été puni. Je l'applique aussi à mes travaux de recherche. Difficile de rester compétitif dans le "rat race" qu'est devenu la recherche dans le domaine des Sciences de la Vie. Mais je constate de plus en plus que cela marche, et que le système de recherche à la francaise me permet de respecter une notion de qualité. @Jacques. - Citation :
- Nos deux expériences permettrons aux indécis de se forger une opinion plus précise et pourraient servir de référentiel pour leurs propres recherches.
Voilà un objectif qui me plairait beaucoup. Je m'engage à y participer. Une affaire de deux Belges, unis par leurs convictions et une certaine idée de ce que veut dire: l'Union fait la Force. - Citation :
- Concernant l'option de ton futur véhicule, je ne peux qu'applaudir des deux mains car c'est un bon compromis entre économie et fiabilité Bravo ! .
Il est vraiment dommage que tous les modèles Avensis ne soient pas équipés de cette BVA5 ... Crying or Very sad Oui, je pense avoir maximalisé mes chances. Mais acheter une occasion comporte quand-meme des risques. Bon, j'aurai une garantie sérieuse de 2 anneés. Eh oui, je classe cela parmi ces décisions de Toyota qui me fachent un peu. Le souci de faire des économies dans leur intéret, ne couvrant pas toujours ceux de leurs clients. C'est sans doute comme cela que l'on devient le Numéro 1 mondial...Ce quim'étonne est que beaucoup de gens continuent à vénérer la marque. Pour moi, cette véneration est devenue très différenciée. Mais les autres constructeurs ne font pas beaucoup mieux... Il faudra encore patienter un petit mois, je pense. Je me trouve dans la situation que tu as connue quand tu attendais la livraison de ton Cardinal! Bon dimance à vous, les amis, et à toutes et à tous, Jan | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 27 Jan 2008 - 21:35 | |
| Oui, félicitations, j'ai aussi une Avensis II 130VVT-i auto, et je partage vos remarques . Aprés plus de 15.000 kms avec, quelques données personnelles : * conso : entre 6,8 et 7 L/100, pas mal pour une berline essence auto, la version break consommera un peu plus. * Boite auto: trés douce, pas d'accoups , mais réactive. Les vitesses sont longues, donc effectivement le moteur est silencieux: à 90 kms/h 2100 RPM, à 130 km/h 3000 RPM. le convertisseur de couple ne se verrouille qu'à partir de 74 km/h, donc uniquement en 4ème, mais le système de refroidissement de l'huile est efficace. je m'en fiche, mais la boite ne rétrograde pas en lâcher d'accélerateur ou descente, comme certaines BVA plus "intelligentes". Si on veut du frein moteur, il faut passer en mode séquenciel. cette boite (Aisin U341E) semble "costaude", mais penser à vérifier l'état du fluide avant achat. Il doit être parfaitement propre, sans particules. * pour les bruits de pneus, j'ai viré les bridgestone pour des uniroyal 550, et obtenu ainsi une belle baisse des bruits de roulement. |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 27 Jan 2008 - 23:18 | |
| Bonjour cartalker, bienvenue sur le Forum des TCVIIs. Ca fera bientot 3 à parler de l'Avensis. Ouvrir une section ?(bon, je sors... ) Tes informations me sont très utiles, et me confortent dans mon choix. Devoir quitter mon TCVII est une décision douloureuse, car je l'adore. C'est encourageant de rencontrer d'emblée un conducteur satisfait. Comment tu as trouvé ce lien? Le Web est magique ! Jan PS: j'ai compris, tu as deux Toyota ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 28 Jan 2008 - 13:57 | |
| premier achat de pneus! voilà,après 30000kms j'ai changé mon train de pneus avant qui était équipé de dunlop. j'ai opté pour des uniroyal 550 rallye,qui après l'ADAC allemand est "très recommandé" il arrive en tête avec le pirelli P7,le continental premium,et le bridgestone turanza,mais il est moins cher que les 3 autres.Par le biais d'un ami qui travaille dans un garage en Allemagne je l'ai payé 82.83 euros,de plus il les monte et les équilibre chez lui il a tout le matériel qu'il faut pour:les 2 pneus montés équilibrés pour 180 euros bonne affaire non?!! PS: mes premières impressions sont qu'il est bien plus silencieux et à l'air d'avoir un tres bon "grip". |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 28 Jan 2008 - 22:56 | |
| - pierre67 a écrit:
- premier achat de pneus!
voilà,après 30000kms j'ai changé mon train de pneus avant qui était équipé de dunlop. j'ai opté pour des uniroyal 550 rallye,qui après l'ADAC allemand est "très recommandé" il arrive en tête avec le pirelli P7,le continental premium,et le bridgestone turanza,mais il est moins cher que les 3 autres.Par le biais d'un ami qui travaille dans un garage en Allemagne je l'ai payé 82.83 euros,de plus il les monte et les équilibre chez lui il a tout le matériel qu'il faut pour:les 2 pneus montés équilibrés pour 180 euros bonne affaire non?!! PS: mes premières impressions sont qu'il est bien plus silencieux et à l'air d'avoir un tres bon "grip". Bonjour ami alsacien. Très intéressant. Ces Uniroyal seront sur mon Avensis. Quel est ce garage ? Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Mar 29 Jan 2008 - 8:54 | |
| bonjour Jan,
je crois que c'est un garage OPEL mais il faut que je me renseigne auprès de mon ami pour savoir ou il se situe exactement et je ne sais pas si c'est le prix client qu'il m'a fait ou le prix auquel lui à droit en tant que salarié de l'entreprise |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 9 Fév 2008 - 13:08 | |
| Bonjour à toutes et à tous, à priori, j'ai un acheteur pour ma Titine. Mixed feelings ! Il viendra le prendre mardi matin. J'ai finalement accepté le prix de 14,100 Euro, mais je garde mon attelage et les roues + pneus hiver. L'Avensis break 1,8 BA4 Sol que je vise est ici: http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=4oatonmy2kk Il n'a que 43,000 km, et des options intéressantes comme le radar de recul et les jantes en alliages. Surtout, j'aurai une garantie de 24 mois, sur laquelle sera inscrite l'installation GPL ! Cette garantie peut etre prolongée pour environ 100 Euro/an. J'ai lu un post de quelqu'un qui a eu un problème de culassse sur une voiture GPL, entièrement remboursé. Je dois encore faire les dernières négociations, mais à priori, cela se jouera sur effectuer le service des 45,000 km, et le CT neuf. La suite pour bientot, car j'ai hate à commencer l'aventure GPL... Jan | |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 9 Fév 2008 - 15:07 | |
| Adieu Mister MMT et bonjour au nouveau GPL'iste....
Au plaisir de lire la suite de tes aventures.
Amicalement,
jean-Charles | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 9 Fév 2008 - 16:28 | |
| Bonjour Bac-à-Sable, merci ! En principe c'est bon pour l'Avensis. Je paierai le prix demandé, mais il me font la révision des 45000 km et le CT. Sachant que les 45000 km pour le TCVII étaient pour très bientot, c'est déjà cela de fait. Si mon acheteur tient ses promesses, je faxerai la commande mardi après-midi, et j'aurai l'Avensis vendredi prochain. Et 3 semaines après, il roulera au GPL. A 130 km/h il tournera à peine 3000 tpm, et les soupapes ne souffriront pas... Amicalement, Jan | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 9 Fév 2008 - 20:44 | |
| Ne nous quitte pas, tu risquerais de nous manquer....... |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 9 Fév 2008 - 21:33 | |
| - De Mey, Jan a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
à priori, j'ai un acheteur pour ma Titine. Mixed feelings !
Il viendra le prendre mardi matin. J'ai finalement accepté le prix de 14,100 Euro, mais je garde mon attelage et les roues + pneus hiver.
L'Avensis break 1,8 BA4 Sol que je vise est ici:
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=4oatonmy2kk
Il n'a que 43,000 km, et des options intéressantes comme le radar de recul et les jantes en alliages. Surtout, j'aurai une garantie de 24 mois, sur laquelle sera inscrite l'installation GPL ! Cette garantie peut etre prolongée pour environ 100 Euro/an. J'ai lu un post de quelqu'un qui a eu un problème de culassse sur une voiture GPL, entièrement remboursé.
Je dois encore faire les dernières négociations, mais à priori, cela se jouera sur effectuer le service des 45,000 km, et le CT neuf.
La suite pour bientot, car j'ai hate à commencer l'aventure GPL...
Jan Bonjour à toutes et à tous. Salut, Jan. Voilà qui est dit Les négociations me semblent raisonnables. Reste à revendre les roues et l'attelage ... - Bac_à_sable a écrit:
- Adieu Mister MMT et bonjour au nouveau GPL'iste....
Au plaisir de lire la suite de tes aventures.
Amicalement,
jean-Charles Jean-Charles, Mister MMT n'est qu'un nom d'emprunt. Il est très facile d'en changer sans pour autant modifier quoi que ce soit dans le comportement du gaillard ... Bienvenue donc, mon cher ... hum ... Vicompte BVA J'attends avec impatience l'appartition du nouveau nom d'emrunt car ne vous fiez pas, l'adieu n'est qu'éphémère, je vous le prédits ... Je sens que cela va "dégazer" .... _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Sam 9 Fév 2008 - 21:54 | |
| Salut amis Jacques et Henri,
dégazer: absolument, disparaitre: pas du tout !
Vous le savez, j'adore ce Forum, avec ses mods et ses membres autant que ma Titine. Le TCVII ne m'est depuis longtemps que le prétexte de venir ici presque chaque jour, et participer à conseiller des intéressés, acceillir des nouveaux, ou discuter de tout et n'importe quoi.
Me priver de MMT, de TCVII; rever de CP, de Prius, ou Lexis IS 250: oui. Me retirer de ce petit monde devenu si familier. Pas une once de pommes frites à la moyonnaise de moutarde qui y songe. Nee !
Et quant au surnom: je garde Mister MMT, c'est une de mes inventions que je ne sui spas pret à laisser. Mais ici, c'est
Jan, tout simplement. Jan van Gent. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: re: GPL et JAN : finalement sur une AVENSIS BREAK 1,8 BA4 Sam 9 Fév 2008 - 22:32 | |
| Bonsoir, Bonne chance pour ton futur achat....Au plaisir de lire tes prochains post |
| | | Bac_à_sable Toy Suprème
Nombre de messages : 2115 Date de naissance : 05/06/1964 Age : 60 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 10 Fév 2008 - 8:13 | |
| Il est des personnalité auquel on s'attache, je crois bien en avoir trouvé ici... Je deviens impatient de lire tes aventures en GPL BVA (aller, je l'avous: quelque part je suis un peu jaloux) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Dim 10 Fév 2008 - 9:45 | |
| - Bac_à_sable a écrit:
- Il est des personnalité auquel on s'attache, je crois bien en avoir trouvé ici...
Je deviens impatient de lire tes aventures en GPL BVA (aller, je l'avous: quelque part je suis un peu jaloux) Moi aussi... (Mais en tout bien, tout honneur.) Enfin presque : Mon rêve... Une Avensis Break 2.4 VVTI BA5 Linéa Sol... |
| | | Mister MMT Toy Suprème
Nombre de messages : 2594 Date de naissance : 20/07/1950 Age : 74 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 11 Fév 2008 - 21:13 | |
| Bonjour à toutes et à tous, L'heure fatidique de mes adieux à ma Titine s'approche. J'ai déjà fait remonter mes pneux été. Soit dit au passage que les Dunlops sont nettement plus bruyants que mes pneus hiver Continental. Sur l'Avensis, il y a des Bridgestone Turanza RE, pas particulièrement silencieux non plus (voir plus haut), mais ayant une excellente réputation. Je connais maintenant le prix exact pour l'installation du système BRC Sequent 24 + Flash-Lube: 2,400 Euro tout compris. C'est un peu moins cher qu'attendu. Je vais en plus acheter l'assurance offerte par BRC en partenariat avec Europe Assistance. Cette assurance couvre (selon un barème dégressif en fonction des km et de la valeur résiduelle de la pièce à remplacer), tout dommage moteur ET catalysateur pour une période de 36 mois. Elle coute 209 Euro et s'ajoutera à la car garantiede 24 mois offerte par le garage. Je devrais donc etre tranquille jusqu'aux 100,000 km. Sur un site allemand dédié au GPL, j'ai trouvé le récit d'un propriétaire d'une BMW 318i, qui venait de passer le cap des 100,000 km sur GPL. Il avait installé un système BRC Sequent 24 en Octobre 2005, quand sa BM avait déjà parcouru 144.000 km ! En Janvier 2008, elle en avait 244.000 km. C'est donc un grand rouleur. Il conduit à 140 km/h (ou 4,000 tpm),sur autoroute. Il parcourt 20 % en ville et 40 % chacun sur autoroute et sur routes. Il n'a rencontré que quelques problèmes mineurs. Sur 100,000 km, la comparaison des couts donne ceci : Frais d'installation en 2005: 2,000 Euro SAV (3 filtres): 75 Euro Autres: 60 Euro Total: 2,135 Euro Consommation GPL: 9,9 l/100, à 0,61 E/l, soit 6,039 Euro. Consommation essence: 0,3 l/100 à 1,32 E/l, soit 396 E. Total carburants: 6,435 Euro. Consommation théorique tout essence: 8,7 l Super/100, à 1,32 E/l, soit 11,484 Euro. Economies sur 100000 km et 2 ans et 3 mois: 11,484 - 6,435 - 2,135 = 2,914 Euro Je trouve pas mal, car pour un placement de 2,135 euro, il obtient une plus value de presque 3,000 Euro en un peu plus que 2 ans. J'ai fait une estimation des consommations pour un modèle Diesel comparable (320 d): Consommation 7,0 l/100, à 1,15 E/l, soit 7,820 Euro, auquel il faudrait ajouter des taxes et frais d'entretien plus élevés. Ce conducteur a clairement fait le bon choix, car il aura en plus payé moins pour sa BM essence d'occasion que pour une Diesel. Et on voit bien que ce modèle essence s'est très bien comporté point de vue fiabilité. Pour moi, ce sera moins glorieux, car je ne suis pas grand rouleur. Je pense avoir fait 100,000 km d'ici 5 années. Mes économies seront un peu moins importantes, car je paierai plus de frais d'entretien, et mon investissement de départ est plus important. Mais meme 2000 Euro me paraissent bonnes, et rien ne dit que je fasse encore au moins 150,000 km. Pourvu que tout aille bien... Et si par malheur, le prix des carburants augmentait davantage, je ferais plus d'économies. Je pense quand meme d'avoir une chance raisonnable de vivre une expérience comparable. Je dois donc rester avec vous les 5 prochaines années, et vous avec moi , pour nous tenir au courant de tout cela !!! Je compte sur toi, Jacques ! Pour finir, notre BMiste donne le bilan climat:Emissions de CO2 en GPL: 173 g/km + 5 g/km pour l'essence, donc 178 g/km et 17,8 tonnes de CO2 sur 100,000 km. En essence: 204 g/km, donc 20,4 tonnes sur 100,000 km. Econonmie: 3,6 tonnes ou environ 20 % ! Pas mal non plus, bien que pour etre complet, il faudrait tenir compte de tous les facteurs intervenant dans la production et le transport des carburants. Et voilà, je pense pouvoir commencer mon aventure en bonne conscience, et avec un certain optimisme...réaliste. Curieux de voir comment je me remettrai au tout automatique. A bientot pour la suite, Jan | |
| | | Old-Jack Administrateur
Nombre de messages : 3596 Date de naissance : 29/09/1962 Age : 62 Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 ! Lun 11 Fév 2008 - 21:48 | |
| Salut Jan Voici encore une excellente analyse qui devrait pouvoir convaincre quelques indécis . Je suis toutefois surpris qu'il ne compte qu'une consommation en essence de 0.3l/100 km ... J'aurais penché sur une consommation 5 fois supérieure Le prix de ton installation me semble raisonnable et est conforme aux prix BRC. Concernant la garantie BRC/Europe Assistance, je fonce chez mon installateur car cela m'intéresse au plus haut point. Mais pourquoi ne m'en a t-il pas parlé, le bougre - De Mey, Jan a écrit:
- L'heure fatidique de mes adieux à ma Titine s'approche.
- De Mey, Jan a écrit:
- Je pense quand meme d'avoir une chance raisonnable de vivre une expérience comparable. Je dois donc rester avec vous les 5 prochaines années, et vous avec moi , pour nous tenir au courant de tout cela !!! Je compte sur toi, Jacques !
J'en serais même honoré Je dois bientôt préparer le bilan des 30.000 km. Le point sera fait au sujet du bilan "écologique" et économique. A bientôt. Jacques _________________ La légende du colibriEx-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009 Maintenant en: Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage Haibike SDURO Trekking RC de 2015: Ma production d'énergie électrique | |
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