Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Bonjour, à tous les Heureux propriétaires, aux futurs acquéreurs, et à tous ceux qui s′intéressent de prés ou de loin au Toyota Corolla Verso II et au Toyota Verso.
Toyota ayant sorti une nouvelle gamme de monospace : Le VERSO. Ce véhicule mérite donc d′avoir sa propre catégorie et son groupe de discussion.
Nous avons donc complété la catégorie [NOUVELLE TOYOTA VERSO] en y disposant 2 rubriques : ″ [TV] Découverte ET Avis″, ″ [TV] Les Pannes ET Problèmes″.
Pour la contribution sur d’autres thèmes, vous avez toujours la possibilité d′utiliser les autres catégories. UN CONSEIL : merci d′indiquer [TV] au début d’un sujet spécifique au VERSO, pour une meilleure lisibilité.
De plus, afin d′améliorer le dialogue entre propriétaires, un nouveau groupe est constitué ″ [TV] Verso″. Pour le visualiser et y participer, les propriétaires (en fonction du véhicule indiqué dans son profil) doivent faire une demande d′adhésion au Groupe ″ Verso″ (voir les menus en haut du forum).

Bonne navigation à tous
Toyota Corolla Verso II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Toyota Corolla Verso II

Forum des utilisateurs de monospace Corolla Verso II et Verso: suggestions, conseils, aides et propositions au constructeur pour faciliter la vie courante...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
  • » Rayures ou sillons ou nervures disques de freins
  • » J'en ai trouvé une !!!! non finalement ! histoire nulle !
  • Derniers sujets
    » Problème FAP
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar Cantaluppi Dim 12 Mai 2024 - 12:00

    » Forum vieillissant, mais toujours vivant
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar cassebrique Sam 11 Mai 2024 - 20:56

    » voyant moteur, anti-patinage et message "verifier le systeme vsc"
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar Hh78 Sam 11 Mai 2024 - 9:47

    » Allumage feux automatiques
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 15:43

    » De l'eau dans le coffre
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar Hh78 Ven 10 Mai 2024 - 14:10

    » Fumée opaque non régulière, odeur de gazole
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar windy Lun 29 Avr 2024 - 20:04

    » Probleme de démarrage Corolla verso 2006 - 136cv - capteur PMH ?
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar quelou76330 Lun 8 Avr 2024 - 21:40

    » Pb pression pompe hp
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 20:49

    » 'e démarre plus après avoir enlever la pompe haute pression
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar Christ60 Jeu 4 Avr 2024 - 17:59

    » Comment marche le galet tendeur
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar burtonzen Mar 26 Mar 2024 - 7:24

    » probleme de demarrage a froid toyota corolla verso d4d 136
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar burtonzen Lun 25 Mar 2024 - 21:56

    » Grincement et claquement direction verso 2008
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar Caribou Mar 19 Mar 2024 - 18:37

    » HELP ! Panne allumage Eclairage intérieur - ouverture porte
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar PAXALANE Dim 3 Mar 2024 - 19:27

    » évolutions des vibrations moteur sur verso D4D 126cv 2011
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar titi49 Dim 3 Mar 2024 - 9:44

    » P0234 suralimentation turbo
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar simon Mar 27 Fév 2024 - 7:49

    » changement autoradio Toyota Corolla verso 2007
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar darkangel Lun 26 Fév 2024 - 9:21

    » Tremblements moteur au dessus 1500 trs, sur VERSO D4D 126cv
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar titi49 Mer 14 Fév 2024 - 18:55

    » Living Women Exemplary Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar champyverso Mar 13 Fév 2024 - 8:50

    » Verified Females Finest Сasual Dating
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar mandjel Mar 13 Fév 2024 - 6:43

    » Fuite de courant
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Emptypar YRIS Sam 10 Fév 2024 - 17:27

    Sondage
    acheteur de Corolla Verso : dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?
    - de 20 ans (menteur ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap0%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     0% [ 6 ]
    de 21 à 25 ans (jeune !)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap2%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     2% [ 39 ]
    de 26 à 30 ans (là, c'est déjà plus crédible)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap12%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     12% [ 225 ]
    de 31 à 35 ans (jeunes parents dynamiques ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap25%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     25% [ 465 ]
    de 36 à 40 ans (parents rodés... ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap21%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     21% [ 381 ]
    de 41 à 45 ans (toujours aussi dynamiques, hein ?)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap14%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     14% [ 262 ]
    de 45 ans à 50 ans (la force de l'âge : coool)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap9%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     9% [ 170 ]
    + de 50 ans (et alors ? y'a pas que les gamins dans la vie...)
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_lcap16%GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Vote_rcap
     16% [ 295 ]
    Total des votes : 1843
    Mots-clés
    verso voyant alternateur Démarrage injecteur BOITE changer vanne B9002 chauffage liquide courroie retroviseur filtre pompe Huile moteur attelage batterie radio refroidissement Vidange demarreur frein Embrayage autoradio
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !

    Aller en bas 
    5 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
    AuteurMessage
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur



    Nombre de messages : 3596
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:19

    JCS27 a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Salut, Jan GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Coucou31
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Hein86 ... Ce n'est pas possible GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 NonNon01 ... l'ODB d'une Toyota qui serait exact ... GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Hein36 ... A moins qu'un virus ne traîne quelque part ... Mr.Red
    Mauvaise langue ! Mr.Red L'ODB de mon "ancienne" Prévia, lui aussi, semblait dire la "vérité". Trop Facile Je crois qu'il y a ODB et ODB. Confused
    Wink
    Shocked ... Qui Question Moi Question Maisnonpasdutoutquestcequetumeraconteslà Question Mr.Red
    Donc, si je traduis ta pensée, plus on descend en gamme, plus l'ODB est mGPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Chut06que Réflechir ... Je plains ceux qui roulent en Yaris ou en Aygo ... pale
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:33

    Old-Jack a écrit:
    Shocked ... Qui Question Moi Question Maisnonpasdutoutquestcequetumeraconteslà Question Mr.Red
    Donc, si je traduis ta pensée, plus on descend en gamme, plus l'ODB est mGPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Chut06que Réflechir ... Je plains ceux qui roulent en Yaris ou en Aygo ... pale
    Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je ne connais pas le comportement de tous les ODB de la gamme Toyota... pig
    Mais force est de constater que les mieux "servis" en ODB semblent être plutôt dans le "haut" du "panier" de la gamme Toy... Confused
    Je crois que les Land Cruiser ne sont pas trop mal pourvus non plus. Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:48

    Jaques ! MDR !

    Je ne croyais pas non plus l'exactitude, car sur le forum allemand "new Avensis", beaucoup se plaignaient de la meme facon que chez nous sur son imprécision. Jusque j'ai lu un post expliquant qu'il fallait "activer" en permanence la fonction "average", ce que j'ai fait d'emblée. Cette possibilité n'existe hélas pas sur le TCVII, comme quoi tu pourrais avoir raison pour les baisses de précision par rapport à la gamme.

    Mais voyons si tout cela se confirme. Un seul plein ne me suffit pas. Hélas, (ou devrais-je dire youppi), ce sera vraisemblablement mon dernier plein d'essence avant plusieurs mois... car le GPL arrivera bientot. Et ce qui m'intéresse maintenant encore davantage, est de découvrir comment je roulerai avec et quelle sera la consommation. Avec un peu de chance, par rapport à l'option maintenir le TCVII, je rentabiliserai l'installation plus rapidement.

    Je pense que ma consommation monterait pas mal en pays valloné (bien qu'il y a les descentes à consommation zéro). Ce serait intéressant, effectivement, de te preter mon Avensis pour quelques semaines. Et moi, j'aurais le plaisir de conduire le TCVII le plus joli du Forum (et de me redonner une petite dose de MMT).


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 20:57

    JCS27 a écrit:
    Old-Jack a écrit:
    Shocked ... Qui Question Moi Question Maisnonpasdutoutquestcequetumeraconteslà Question Mr.Red
    Donc, si je traduis ta pensée, plus on descend en gamme, plus l'ODB est mGPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Chut06que Réflechir ... Je plains ceux qui roulent en Yaris ou en Aygo ... pale
    Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, je ne connais pas le comportement de tous les ODB de la gamme Toyota... pig
    Mais force est de constater que les mieux "servis" en ODB semblent être plutôt dans le "haut" du "panier" de la gamme Toy... Confused
    Je crois que les Land Cruiser ne sont pas trop mal pourvus non plus. Smile
    Pourtant, à lire les données ODB de cette Avensis identique à celle de Jan, ce n'est pas vraiment le cas ... Neutral
    Comme le confirme Jan, côté "haut de gamme", voici un exemple qui me fait dire que le problème n'est pas présent que chez Toyota ... Mais d'autres marques, par contre, rencontrent moins ce problème, même si cela cafouille quelquefois.
    Bref, l'ODB doit être traité en tant que joli gadget, sans plus ...

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:36

    En effet. Il n'y a que quelques rares fois où il existe une correspondance. J'ai peut-etre eu un de ces cas, ou bien, le conducteur n'a pas gardé la fonction Average activée en permanence. Dommage, je ne pourrai sans doute pas apporter la réponse, car bientot, l'indicateur ne me servira plus à grand chose. Vu les posts que j'ai lu à ce sujet, je tends à penser que ce cas reflète plutot la moyenne vécue. Je referai un plein avant l'installation.

    Impressionnant la BMW.

    Il faut rajouter que dans la notice, Toyota déclare que la précision de l'ODB est sujet à variations...Facile !


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 7:26

    Old-Jack a écrit:
    Pourtant, à lire les données ODB de cette Avensis identique à celle de Jan, ce n'est pas vraiment le cas ... Neutral
    Comme le confirme Jan, côté "haut de gamme", voici un exemple qui me fait dire que le problème n'est pas présent que chez Toyota ... Mais d'autres marques, par contre, rencontrent moins ce problème, même si cela cafouille quelquefois.
    Bref, l'ODB doit être traité en tant que joli gadget, sans plus ...
    On trouvera toujours des "disparités", il suffit de les chercher... Laughing
    Quand tu regardes, en fonction de la gamme, la conception des sondes et capteurs, la "qualité" de leurs conceptions/réalisation, il n'y a pas photo... Même chose pour le "rendu" du niveau du réservoir de carburant. Toy semble prêt à dépenser plus pour certains modèle que pour d'autres... Confused Après tout, cela semble logique... Jusqu'à une certaine limite. Neutral
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:12

    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa jaloux jaloux jaloux!!!!

    M'enfin, à la reflexion, non: véhicule non adapté à mon gabarit (et en coupant un peu du bonhomme, peut-être que...) Réflechir
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:38

    Old_Jack, Jan: le site fievez est extremement lent chez mois depuis quelque temps (pratiquement inutilisable): comment cela se passe-til chez vous? Aurais-je un problème avec mon fournissur intenet ?(numericable).
    La semaine dernière j'ai même cru que le site avait fermé et ai renoncé à m'y connecter!
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:25

    Salut Jean-Charles (c'est bien ton prénom, non ?)

    le site fievez marche très bien. Il y a des nouvelles de Doise.

    L'Avensis pourrait ne pas te convenir vu ton gabarit. Mais tu pourrais très bien faire un essais chez ton gentil concessionnaire du coin. Le siège recule assez loin, et le volant est réglable. Seul b-mol: l'espcase pour le pied droit est un peu petit. Si tu chausses > 45, ça n'ira point.

    En France, où l'on roule rarement plus vite que 130 km/h chrono, je n'airais pas peur d'équiper un TCVII. Pour lzes Avensis d'occasions 1,8 BA4, ils doivent être rares chez vous: indisponible en break et BA4 peu recherchée. En Allemagne par contre, le modèle est beaucoup moins rare, et on en trouve des récents pour < 15 000 Euro. Importer une occasion de l'Allemagne est parfaitement possible.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:57

    Bonjour Jan. Oui, cest jean-Charles.

    Fievez rame, rame chez moi (j'y suis en parallèle d'ici)
    Je chausse du 49-50(plutôt 50): damed!

    Importer d'allemagne m'a dissuadé quand je cherchais ma TCVII:
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/importer-voiture-allemagne-sujet_18794_1.htm

    Possible mais trop de risque, en plus ne parlat pas la langue....

    Changer ma TCVII? Il faudrait que le nouveauvéhicule soit exeptionel (mon dos me remercit de mon choix, tout le reste de mon corps aussi d'ailleurs.

    En France je reste en deça des 130 km/h réglementaires, voir bien moins (~110 sur autoroute) sauf en cas de trajet de plusieurs heures ou je met le régulateur sur 130.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:12

    Salut jean-Charles,

    je n'ai aucun doute: garder le TCVII. Tu as le profil idéal pour. Mais c'est toi seul qui peut décider.

    Regarde un peu les chiffres du post allemand que j'ai cité. L'investissement rapporte. Il faudra déduire les éventuels intérêts d'un prêt, il est vrai. Mais cela est chiffrable. Seul obligation. Garder longtemps le véhicule, pour avoir plusieurs années de retour sur investissement.

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:25

    A prioris, sauf incident (MMT réparée!), je garderais ma TCVII jusqu'a sa belle mort... A moi de décider... la nature a décidé pour moi Rolling Eyes (remarque, lorsque le choix n'existe pas il est plus facile de prendre une décision)

    J'étais monté dans une avensis verso: pas concluant pour l'habitabilté.

    J'avais espéré garder longtemps mon Renault Espace GPL; il m'a fait faux bon Crying or Very sad (enfin Renault, mais je n'ai plus trop envis de revenir sur cet épisode; toujours est-il qu'ils ne sont pas prêt de me revoir)

    Peux-tu me rappeler quel post allemand? J'ai parcouru en vain ceux que j'ai trouvé (mom épouse est germanophone, pas moi... elle ne pourra m'aider que si je trouve le bon lien)

    Bien sur il y a le retour sur investissement, mais aussi:
    - la difficulté de trouber un garagiste COMPETENT pas trop loin (Old_Jack: le tien est trop loin pour mio, dommage!)
    - le plaisir de rouler moins sale (ben oui...)
    - la roue de secours? J'ai un blocage psychologique sur les bombes anti-crevaison (c'est grave docteur?)
    - Faire moins la queue à la pompe.
    - Etre plus souvent à la pompe....
    - Etre bien souvent non abrité (pluie!) aux pompes GPL
    - Le plein avant 8 heure et après 19 heure problématique sauf sur autoroute (prix fort!)
    - Mon épouse a toujours refusé de toucher au remplissage (sans se rendre compte qu'elle s'intoxique en faisant le plein de SP95...)

    Le projet est loin d'être enterré, le retour d'expérience de Doise m'encourageant plutôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:39

    Ma traduction se trouve page 3 post de 21h13. Voilà le lien:

    http://www.lpgforum.de/forum/showthread.php?t=2972


    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:27

    Citation :
    Bien sur il y a le retour sur investissement, mais aussi:
    - la difficulté de trouber un garagiste COMPETENT pas trop loin (Old_Jack: le tien est trop loin pour mio, dommage!)
    - le plaisir de rouler moins sale (ben oui...)
    - la roue de secours? J'ai un blocage psychologique sur les bombes anti-crevaison (c'est grave docteur?)
    - Faire moins la queue à la pompe.
    - Etre plus souvent à la pompe....
    - Etre bien souvent non abrité (pluie!) aux pompes GPL
    - Le plein avant 8 heure et après 19 heure problématique sauf sur autoroute (prix fort!)
    - Mon épouse a toujours refusé de toucher au remplissage (sans se rendre compte qu'elle s'intoxique en faisant le plein de SP95...)

    - As-tu déjà fait un peu de prospection ? N'existe-t-il pas un répertoire sur un site
    Web ? BRC par exemple avait un répertoire de ses installateurs en Allemagne. Je me demande s'ils n'ont pas la meme chose pour la France. Meme remarque pour les autres fabricants. Ils doivent avoir des installateurs agréés ! Curieux de voir si un installateur réagit sur ton post sur Fievez.
    - oui, moi aussi, j'ai de l'appréhension pour la roue de secours. Mais je n'en ai pas besoin durant au moins dix années.
    - Plus souvent à la pompe, oui, mais est-ce grave ?
    - Tu as raison. Maintenant que tu le dis, les pompes ne sont pas sous abri ! affraid Qui veur profiter souffrira ?
    - Il existe des pompes où l'on utilise une carte à puce et l'on paye 1 fois par mois. Ce sera pour moi le cas, chez SCS Kehl.
    - Eh bien, elle le fera finalement, ou c'est à toi de faire cette noble tache. Tu connais le plaisir de remplir un réservoir à moitié prix !


    En fait, tu ne nous a pas encore raconté ton expérience GPL, mis à part les aspects Renault et sa qualité...

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Old-Jack
    Administrateur
    Administrateur
    Old-Jack


    Nombre de messages : 3596
    Date de naissance : 29/09/1962
    Age : 61
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : Ex-TCVII Linea Sol Pack 1.8l VVT-i MMT LPG - Kia e-Niro 64kWh More et Haibike SDURO Trekking RC
    Date d'inscription : 03/06/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:26

    Bonjour à toutes et à tous. Salut Jan et Bac_à_sable.

    Pour répondre à la question "Fievez", je rencontre également des problèmes mais ce n'est pas constant ... Réflechir ... En tout cas, je ne suis pas encore resté bloqué plus de 10 secondes.
    Lenteur annonciatrice d'une nouvelle catastrophe? Ce serait dommage ... et dommageable ... Neutral

    Pour ce qui est des stations LPG en Belgique, celles que je côtoie sont sous abri Trop Facile . Je rouspéterais même pour qu'ils installent l'air conditionné ... Mr.Red

    Jean-Charles, un conseil: garde ta TCVII Exclamation Elle est vraiment faite pour les grosses pointures ... Mr.Red

    Au fait, Jan, je viens de faire le plein de LPG après quelques 300 km parcourus à transporter des remorques de bois. Ma consommation a somme toute été raisonnable : 9,25l/100 km, et ce malgré de grosses côtes à franchir. J'ai même été surpris de la bonne réaction de la transmission MMT (en mode M). L'embrayage n'a jamais failli Bravo ! et le moteur a fait montre d'une excellente vigueur Trop Facile .

    _________________
    La légende du colibri
    Ex-TCVII 1.8l 129 cv Sol Pack + MMT rouge Cardinal + LPG GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Amour57
    Ex-Toyota Prius 3 Solar Premium de 2009
    Maintenant en:
    Kia e-Niro 64kWh More, Pack Navi + TO + attelage GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 1169785_5
    Haibike SDURO Trekking RC de 2015: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 715128_5

    Ma production d'énergie électrique sunny
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:58

    Salut Jacques,

    je confirme, 5 à 10 secondes d'attente. Je retourne en Belgique ! Mais il vrai, il pleut bien plus souvent qu'ici, dans le Bas-Rhin. Mr. Green

    oui, Jean-Charles, le TCVII c'est fait pour les grosses pointures. Et comme le montre Old-jack, il sait etre économe, meme en tirant une remorque. En fait, quel moteur, ce 1,8 atmosphérique!

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:40

    Old-Jack a écrit:

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Hein86 ... Ce n'est pas possible GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 NonNon01 ... l'ODB d'une Toyota qui serait exact ... GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Hein36 ... A moins qu'un virus ne traîne quelque part ... Mr.Red

    La mienne doit être contaminée aussi Mr. Green

    En 35'000km la moyenne de ma conso ODB est identique à la moyenne de ma conso calculée et je remets mon ODB à zéro à chaque plein. Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:42

    De Mey, Jan a écrit:
    Salut Jean-Charles (c'est bien ton prénom, non ?)

    le site fievez marche très bien. Il y a des nouvelles de Doise.

    L'Avensis pourrait ne pas te convenir vu ton gabarit. Mais tu pourrais très bien faire un essais chez ton gentil concessionnaire du coin. Le siège recule assez loin, et le volant est réglable. Seul b-mol: l'espcase pour le pied droit est un peu petit. Si tu chausses > 45, ça n'ira point.

    En France, où l'on roule rarement plus vite que 130 km/h chrono, je n'airais pas peur d'équiper un TCVII. Pour lzes Avensis d'occasions 1,8 BA4, ils doivent être rares chez vous: indisponible en break et BA4 peu recherchée. En Allemagne par contre, le modèle est beaucoup moins rare, et on en trouve des récents pour < 15 000 Euro. Importer une occasion de l'Allemagne est parfaitement possible.

    Jan
    Salut Jan,

    Les 2.4 BA5 sont chère en Allemagne ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:30

    Salut Will91,

    d'abord pour l'ODB. Excellente nouvelle. Pour le moment mon ODB me dit 6,5 l sur 100 km parcourus, et cela me semble parfaitement crédible.

    NON ! Les 2,4 BA5 (je suppose que tu veux dire d'occasion ?) ne sont pas chères du tout; J'aurais pu en acheter une pour le prix de mon 1.8 l BA4. Leur consommation et les couts annexes plus élevées, (assurance, taxe) font qu'ils n'ont pas la cote en Allemagne. Et il y a la concurrence des marques allemands Premium. C'est typiquement une affaire d'amateur, qui de mon avis, obtient un excellent rapport prix/qualité. On ne peut pas non plus facilement les transformer au GPL. A ma connaissance, il n'y a que le système Voltran SGI qui peut le faire, mais je ne pense pas qu'il soit disponible en France. Je connais un installateur en Bavière qui l'a fait sur plusieurs modèles 2.0 et 2.4

    Si tu veux, je peux t'aider à en trouver, et avec les démarches en Allemand.

    Jan


    Dernière édition par De Mey, Jan le Mer 27 Fév 2008 - 9:33, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:31

    Bonjour Jacques et Jan,

    cela doit venir de mon fournisseur d'accès à internet: je suis plutôt ente 20 et 40 secondes d'attente (un soir j'ai renoncé à m'y connecter); il semble de ce que je vois sur les forums (grenouille) que les fournisseurs aient des accord financier entre eux et avec les prpriétaires des serveus relais ou reseaux et que le mein, comment dire, optimise trop sa gestion comptable(la, je ne veux pas être méchant).

    Pour BRC, je suis allé voir: ils ne proposent que deux installateurs en France: a Caen et à Montpellier... étant sur Lyon cela me fait beaucoup trop loin: au moindre pépin je suis coincé. Vraiment dommage.
    Sur le site de l'ami Sebastien (enfin, il est toujours à lui mais il semble qu'il n'y ai plus qu'un pilotage communautaire) on m'a proposé le garage Genevois qui se situe pas loin de mon lieu de travaille actuel... et propose du Prins.
    Je suis rétissant car il fait parti du réseau Borel (ce qui devrait plutôt me rassurer puisqu'il a bonne presse) MAIS Borel préconise fortement un renforcement de la culasse (environ 1400€!!!!) (Ooooooooops: je m'aperçois à la relecture en parrallèle de l'écriture de ce postt (merci les onglets!) que Borel poréconise une mofificaton culasse OU l'utilisation d'un flashlib, en tout petit (mais en rouge) en bas de leur tableau : nettement moins cher)
    Ils proposent aussi une garantie
    http://www.borel.fr/noticespdf/generalites/651198G.pdf
    Est-ce la même que vous avez trouvé en Belgique ou Allemagne?

    Et en cherchant quel type de moteur je possède (1ZZ ou 3ZZ), je tombe sur ça:
    http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet988.htm
    Je pense que je vais gratter de ce coté aussi et regrette encore moins mon extracare du coup... Trop Facile(ben bon, ce n'est plus possible, mais si ce l'était je le regretterais moins)... qupique vu comment ils se sont fait tirer l'oreille pour payer la réparation MMT, j'ai peur qu'ils ne prennet prétexte facile "ce n'est pas nous mais le GPL". What the fuck ?!?

    - La roue de secours: d'expérience, on ne s'en sert jamais... ou deux fois dans la même semaine. geek (de préférence coffre plein)

    - Plus souvent à la pompe: pas grave mais c'est une contrainte dont j'ai bien conscience (et avec mes horraires à la noix et la réglementation française (il faut qu'il y ai une personne présente physiquement à la station pour que la pompe fonctionne), exit le plein tard le soir ou tôt le matin). Par contre on y rencontre plus de gens sympas (gpl'istes) ou interessés de savoir commenr cela se passe...) Pas (plus) de carte de payement par chez moi....

    - Faire le plein moi-même ne me dérange pas, et puis si le mot galanterie a été inventé j'aime bien l'appliquer. Non, je pense aux moments ou elle sera seule pour faire le plein. (Pascaro: ne lit pas ce qui suit, s'il te plait...................................ça y est? je peux?)
    Elle a aussi tellement "d'abimer" la voiture qu'elle ne l'a conduit que deux fois....de nuit seulement (la je sèche sur la psychologie féminine; mais ça fait partie de leur charme)

    Pascaro: tu peux revenir.

    Je pense bien conserver ma TCVII (et faire débosseler mon hayon: je l'ai retrouvé enfoncé en revent de mon marché (un marché, pas un parking de grande surface) alors que la façon dont j'était garé rendait la chose quasi impossible Crying or Very sad , d'ailleurs j'ai toujours REFUSE de me garer n'importe ou n'importe comment et les personnes sans gène qui posent leur "bagnole" au mépris de tuot savoir vivre me hérissent le poil.

    Aller, mon expérience GPL:

    J'ai commencé à y songer en 1995 alors que je faisait les trajets Lyon-Saint-Etienne (62 + 62km chaque jour)en ...205GTI (modèle 1L9) à l'époque (glissière du siège conducteur modifiée pour reculer plus loin)
    Mon garagiste Peugeot me l'a déconseillé à cause de l'impossibilité de la revente ensuite.... et puis je n'auait plus eu de coffre qui était déjà bien trop petit à mon goût)
    J'ai été amené a me séparer de cette voiture en 2002 (grêle avec beaucoup trop de frais de carrosserie à la clef, de pus elle commençait sérieusement à couter cher en réparation à 230000km) et ai cherché une voiture ou je soit vraiment à l'aise.
    J'ai été emballé par le Renault Espace III ou je pouvait DESCENDRE de voiture (et plus m'extraire avec un palan) et ne pas toucher de partout à l'intérieur.
    A l'époque j'ai cherché des diesel, des moteurs essence 2l16 (à "gpliser").
    Rien ne convenait à mon budjet ni à un kilométrage raisonnable (je faisait 2500km par mois à l'époque). J'ai vu bien des arnaques (compteur manifestement trafiqué vu l'état du siège conducteur!) mais ai finit par appeler un garage Renault sur une annonce... sans le prix. J'ai toussé sur le prix annoncé (130000 francs ou 200000 euros pour ...120000km) du diesel de l'annonce. Le commercial m'a demandé à tout hasard si j'avais quelque chose contre le GPL (ilveanait d'en récupérer une le jour même)... et c'est celui-la que j'ai pris (pour l'annecdote et pour dire à quel poit point la France est "tout diesel" un commercial d'une grosse concession Renault à Saint-etienne m'a dit qu'il ne faisait pas les moutons à 5 pattes lorsque je lui ai demandé un modèle essence!).
    J'avais bien lu chez Fievez que ce modèle n'était pas fiable mais qu'en l'entretenant correctement cela deavrit aller je me suis lancé.
    Ce véhicule de 1999 était monté avec un moteur deux litres ... 8 soupapes qui devait déjà être utilisé dans les années 1980. Je pense que Renault a profité du relatif engouement pour le gpl de 1997-1998 pour fourguer sont stock de moteurs (ils avaient un moteur 2 litres 16s qui aurait bien mieux fair l'affaire et teanit bien le gpl)... main bon.
    Il faisait 115 chevaux (dans les descentes!)pour 1T6 ou 1T7 sur la balance.
    Consommations: Essence: 10 litres; GPL: 12 litres
    A vide comme chargé à raz... il n'y a que les bouchons qui faisaient relativement (12-14 litres de gpl) monter la consommation.
    C'était un VEAU (pour aller sur Grenole, il y a quelques raidillons sur l'autoroute: en partant de 13 en bas, j'arrivais entre 80-90 en haut....
    Qu'en à la montagne il ne fallait pas trop espérer user le pignon de troisième Mr. Green
    Bref, une voiture qui incitait à rouler calmement.
    le réservoir (55 litres en forme de T) est situé sous le chassis et préserve tout l'espace intérieur ET la roue de secours, ce qui était bien pensé.
    L'autonomie: maximum 400 km (j'ai fait tirer à 420km, et la voiture descellerait faute de carburant... sans passer à l'essence: j'ai du le faire manuellement).
    Le maximum de GPL mis à la pompe a été de 50 litres, d'odinaire je faisait le plein ente 300/350km et 40 litres environ.
    la jauge GPL, bien intégrée (la même que la jauge essence mais l'indication dépendait du mode de fonctonnement) était totalement fantaisiste: je ne l'utilisait aps et me fiait au compteur pour savoir ou j'en était au niveau carburant (Renault m'a bien proposéde me la remplacer sous garantie... avec 15 jours pour obtenir la pièce (bien la peine d'acheter nationnal, tien)et sa mine m'a fait comprendre que de toute façon le problème allit revenir rapidement: j'ai renoncé)

    La faiblesse connue de ce moteur étaient les soupapes d'échappement... qui m'ont laissé tranquille. Ce sont les bougies d'allumage (problème commun à quasi toutes les Renaut essence) qui m'ont fait faut bon... et flingué le pôt catalityque et certainement d'autres choses au passage (3000€ de devis... avant démontage: le réceptionniste n'en était pas à son premier gpl ayant ce problème).

    Mon sentiment sur ce véhicule: Renault aurait pu faire beaucoup mieux (mais bon, il faut vendre des diesels....) et n'a pas assumé ses erreurs de conception (montage sur un moteur inadapté alors qu'ils possedaient dans la même gamme d'un moteur adapté; bobines d'allumage de pauvre qualité (j'ai lu sur un autre forum qulq'un disant que renault se faisait créer des "sous-gamme" pour payer moins cher) ni ses défauts de fabrication (boîte de vitesse hs à 107000km... prise en charge: néant)
    De loin en loin, j'avais une odeur de gaz... rassurant, non?
    Mon sentiment sur le réseau Renault: le gpl? Qu'est-ce que c'est?
    J'ai du INSISTER pour qu'ils me changent le filtre à GPL alors que cela est écrit noir sur blanc sur le livret d'entretien (ils niaient la présence du filtre!) et préciser à chaque fois que je voulais un réglage des soupapes (la aussi, il suffisait de lire le carnet d'entretien)

    Il n'y a avait QUE renault qui me reprenait mon véhicule (2500€) si je leur reprennait... une Renault. J'ai pris un malin plaisir à balader le vendeur (ils doivent avoir leur diplome d'arracher de dents!) sur une kangoo d'occasion.
    C'était:
    - retour de location ("ben non, pas de problème")
    - essence avec les mêmes bobines (merci internet!)
    - véhicule d'un an que je trouvais moins cher neuf par un mandataire
    - je suis certain qu'il n'y avait pas pour aussi cher de réparation poure eux et quil allait encore bien marger sur mon espace une fois réparé.
    - arguments de vendeur de lessive: moins cher que pas cher: ça va partir dans le week-end (ben voyons...)

    Alors ma méfiance envers les "professionnels" automobile devient de la suspicion...

    J'ai passé une annoce sur leboncoin.fr un dimanche matin; dianche soir j'avais rendez-vous avec la personne qui me l'a pris 3000€ (annonce à 3500€: j'ai eu le même dimanche un garagiste qui l'a voulait a ce prix mais je m'était déjà engagé avec l'autre personne)
    Ca a été à la fois une creve coeur de laisser partir un véhicule si prtique (mais qui me faisait mal au dos! j'ignorais encore le confort de la TCVII) et un soulagement de me libérer l'esprit de ce tas de problèmes. A noter: la personne qui l'a acheté l'a fait en connaissant l'état exact (devis de Renault) et n'en était pas à son premier GPL.

    Bon point pour le garage Toyota qui m'a "fait" la MMT: le chef d'atelier s'est BATTU avec les gens de l'extarcare pour obtenir gain de cause. Culture différente?

    Bon, j'arrête de vous saouler...
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:47

    Merci Jean-Charles,

    un récit très sympa et informatique. J'en retiens surtout que maintenant, tu es mieux loti avec ton concessionnaire et que le TCVII est un des modèles le mieux adapté pour des personnes de ton gabarit.

    J'ai l'impression qu'en France, il est difficile de se passer du réseau Borel. Cela doit se ressentir dans les prix. Je me trompe ?

    Jan
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:53

    Jan,

    des installations aux prix que vous m'indiquez en Belgique ou en Allemagne, je n'en sait rien: le garage genevois
    http://garage-genevois.com/page2.htm
    risque bien de recevoir ma visite sous peu (la je suis en arrêt de travail pour la semaine (grippe qui me met un peu le cerveau dans le coton: la voiture reste sur le parking!)

    J'avais 3 stations GPL pas loin (deux pret et une autre plus loin) et une a fermé (rasée par les buldozer!) ce qui fait que je me pose la question du ravitaillement.

    As-tu vu le poste sur le problèmes des moteurs VVTi à partir de 60000km (lien)?
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:00

    Citation :
    As-tu vu le poste sur le problèmes des moteurs VVTi à partir de 60000km (lien)?

    Non, le lien ne fonctionne pas. Tu peux le refaire stp ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:14

    http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet988.htm

    Bizzarre, le lien fonctionne chez moi...

    je l'ai trouve en demandant sur google.fr
    huile 1zz toyota
    c'est le premier résultat non sponsorisé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Bac_à_sable
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Bac_à_sable


    Nombre de messages : 2115
    Date de naissance : 05/06/1964
    Age : 59
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : TCVII 130 MMT bleu baïkal, pack techologique: revendue, Auris 2 HSD feel
    Date d'inscription : 07/06/2007

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:19

    Voici un copier-coller (je sais: pas bien, je supprimerais lorsque Jan me dirat que le lien fonctionne)d'une partie:

    Interessant ce sondage, car c'est un réèl problème.


    Il est important de savoir que la surconsommation survient
    vers 60.000 kms et devient dramatique. Voiture bonne à jeter, car
    sondes et cata s'usent trés vite.


    D'aprés les infos que j'ai pu rassembler, les modèles les
    plus touchés sont des années 1999-2002, sur les avensis et celicas
    surtout. Sur ces modèles, il n'y a pas assez de trous pour le retour
    d'huile en haut des pistons, d'où encrassement au niveau des segments.


    Aprés 2003, seul un trés petit nombre semble touché, et aprés 2005, tout est résolu.


    Sur la mienne de juillet 2003, pas une goutte de consommée
    mais je n'en suis qu'à 56.000 kms. Sur ces moteurs, il faut de la 5W40.


    ATTENTION :

    Sur certains 130VVT-i (comme le mien), la jauge d'huile est mal étalonnée, donc il est normal ET INDISPENSABLE d'avoir 1 cm d'huile au dessus du niveau max.

    (Merci à un membre de communauté toyota (tech. Toy) pour l'info GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Jap ).

    [Au admins: puis-je laisser une citation aussi longue d'un autre forum?]


    Dernière édition par Bac_à_sable le Mer 27 Fév 2008 - 13:22, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Mister MMT
    Toy Suprème
    Toy Suprème
    Mister MMT


    Nombre de messages : 2594
    Date de naissance : 20/07/1950
    Age : 73
    Type de Corolla (modèle, type et motorisation) : ex-Verso II SOL 1,8 MMT; Avensis Break 1,8 BA4 SOL !!! au GPL!!!, ET Prius 2 de 12/2009 Sol Travel, argent avec cuir beige, GPS et caméra de recul
    Date d'inscription : 27/10/2006

    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:00

    Pour moi, pas de problème. Ce sujet, je l'ai déjà rencontré sur le site TUC (Toyota Users Club), mais nous ne sommes pas concernés. Nos voitures ont le 1ZZ-FE plus récent.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty
    MessageSujet: Re: GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !   GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8  BA4 ! - Page 5 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    GPL et Jan: finalement sur une Avensis Break 1,8 BA4 !
    Revenir en haut 
    Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » L'Avensis break VVT-i 130 BA4 au GPL de Mister MMT
    » 136 ch ou 177 ch pour un D4-D Changement de dernière minute
    » Avensis

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Toyota Corolla Verso II :: [ACHATS] :: [TCV II] Avis sur le Corolla Verso II-
    Sauter vers: